Euh non, pas que je sache ..Boudi a écrit :Pas vraiment, puisque quel que soit le nombre de soldats sur une province conquise, tu n'en élimines qu'un seul. Il marque donc +1 à chaque fois et non +3. Par contre il lui faut 5 unités pour prendre la province au lieu de 3.
Lorsque deux civ se mettent à se tabasser dessus, ce sont les deux autres qui progressent et qui regardent en comptant les points.
Mais... Ca fait partie du jeu.
Je viens de ressortir mes régles du jeu plateau, et pour esclavage, j'ai : "chaque pion adverse ou neutre que vous avez éliminé ce tour ci ( sauf les pions forts) rapportent un point de victoire (etc)"
Donc la première attaque vers la Volga (tu as 2 soldats sur place, il doit donc en investir 4 pour te battre) lui rapporte déjà les 2 points d'élimination pour tes 2 soldats.
C'est comme ça que je l'ai toujours joué
Edit : Ah ba non tu as parfaitement raison ... je viens de lire l'exemple de tour de jeu, quelle que soit la province conquise, le perdant ne vire de son pool d'armée qu'un soldat par province conquise (et non tous les soldats qui étaient sur ces mêmes provinces)
Ca fait 3 ans que je joue de travers