Vinci partie 28635

mad
Godard de la Tartiflette

Re: Vinci partie 28635

Message par mad »

Boudi a écrit :Pas vraiment, puisque quel que soit le nombre de soldats sur une province conquise, tu n'en élimines qu'un seul. Il marque donc +1 à chaque fois et non +3. Par contre il lui faut 5 unités pour prendre la province au lieu de 3.

Lorsque deux civ se mettent à se tabasser dessus, ce sont les deux autres qui progressent et qui regardent en comptant les points.

Mais... Ca fait partie du jeu. :wink:
Euh non, pas que je sache ..
Je viens de ressortir mes régles du jeu plateau, et pour esclavage, j'ai : "chaque pion adverse ou neutre que vous avez éliminé ce tour ci ( sauf les pions forts) rapportent un point de victoire (etc)"
Donc la première attaque vers la Volga (tu as 2 soldats sur place, il doit donc en investir 4 pour te battre) lui rapporte déjà les 2 points d'élimination pour tes 2 soldats.

C'est comme ça que je l'ai toujours joué :euh:

Edit : Ah ba non tu as parfaitement raison ... je viens de lire l'exemple de tour de jeu, quelle que soit la province conquise, le perdant ne vire de son pool d'armée qu'un soldat par province conquise (et non tous les soldats qui étaient sur ces mêmes provinces)
Ca fait 3 ans que je joue de travers :lolmdr: :ko:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Sauf qu'il n'y en a qu'un seul d'éliminé. les autres retournent dans le pool.

http://jeuxstrategie.free.fr/Vinci_complet.php
Dans chaque province conquise, le défenseur perd 1 pion qu'il ne peut plus utiliser avec sa civilisation actuelle. Ce pion est écarté du jeu. A la fin du tour de l'attaquant, les éventuels pions survivants doivent être repris par leur propriétaire et replacés ailleurs dans son empire.
J'ai 3 pions sur une prov attaquée, j'en perds 1, 2 retournent dans mon pool.
J'ai 6 pions sur une prov attaquée, j'en perds 1, 5 retournent dans mon pool.

Edit : on se croise. :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

par contre les neutres c'est les provinces ou il n'y apas de pion de joueur? donc du coup je gagne un point par province conquise ce tour ci ?

visiblement le jeu me dit non :euh:

du coup toute ma strategie est foutu :surrender:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Faisant fi de l'attaque perfide des roses et réprimant leur colère, les bleus restent sur leur stratégie initiale et se développent à partir de leur excellente base montagneuse centrale (-1 montagne, -1 fort pour attaquer, soit un coût final d'une seule unité pour prendre une province).

Le pion espion nous permet de reprendre toutefois une province solidement tenue par djop (5 roses) pour le coût modique de deux unités.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Urial a écrit :par contre les neutres c'est les provinces ou il n'y apas de pion de joueur? donc du coup je gagne un point par province conquise ce tour ci ?

Les neutres ce sont tous les pions blancs. Au départ 1 pion par province, sauf sur les montagnes où on n'en place pas.

Un pion neutre te donne bien entendu le point supplémentaire donné par ta carte "esclavage".
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

Urial a écrit :par contre les neutres c'est les provinces ou il n'y apas de pion de joueur? donc du coup je gagne un point par province conquise ce tour ci ?

[Hrp]
Tu as perdu au départ 2 points en choisissant la civ' n°2, ensuite tu as gagné 2 points, 1 pour chaque pion éliminé en Sicile et en Anatolie, puis en fin de tour 2 nouveaux points, pour être en possession de 2 province non-montagneuses.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu n'as pas attaqué plus de provinces, tu as quand même pas mal d'armées. Tu ne savais peut-être pas qu'en fin de tour tu pouvais redispatcher tes forces ?
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

La nuit qui suivit cette campagne victorieuse, une famille de rose fut réveillée par une clarté anormale. Le père de famille se déplaça sans bruit pour entrouvrir sa porte. Ce qu'il vit n'était que souffrance et désolation. Les trois quart du paisible village sur le Don étaient partis en fumée. Il réveilla sa femme, ses enfants et tous partirent sur le champ. Une longue marche s'en suivit avant de finir par croiser les premiers patrouilleurs qui gardaient le delta de la Volga.

Le Chef de tribu ne toléra pas de laisser ce crime impuni.
Des éclaireurs rapportant que les bleus avaient construit un fortin au nord-ouest, cap fut mis sur la Mordovie. La région fut violemment saccagée et chaque bleu encore vivant fut envoyé dans le Caucase pour servir d'avant garde lors de futures campagnes.
Profitant de leur position préférentielle, les roses assouvirent leur vengeance en prenant à revers les troupes bleus stationnées en bordure du Don, asservissant à nouveau quelques espions d'Europe Centrale.

Quelques semaines plus tard, ces derniers vinrent grossir les rangs d'une armée qui fondait sur l'Anatolie et le Détroit du Bosphore où s'était établie une peuplade inconnue.
La paix n'a pas de prix
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pris en tenaille entre rose qui s'acharne et vert qui attaque au nord, bleu considère que sa civilisation n'a déjà plus guère d'avenir, et décide d'entrer en déclin. Il opte alors pour une civilisation barbares+diplomate, qui déjà délaissée deux fois, lui donne quatre points de bonus.

Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

[Hrp]
Tu as perdu au départ 2 points en choisissant la civ' n°2, ensuite tu as gagné 2 points, 1 pour chaque pion éliminé en Sicile et en Anatolie, puis en fin de tour 2 nouveaux points, pour être en possession de 2 province non-montagneuses.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu n'as pas attaqué plus de provinces, tu as quand même pas mal d'armées. Tu ne savais peut-être pas qu'en fin de tour tu pouvais redispatcher tes forces ?
oui je ne savais pas :oops:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

Urial a écrit :
[Hrp]
oui je ne savais pas :oops:
ça va venir !
Je trouve que sur ce point-là, l'interface n'est pas forcément intuitive
Tu vas voir que ce n'est pas forcément celui qui tape le plus les autres qui est devant (cf strat qui va sans doute marquer 14 points à son tour :clap: ) :pigepas:
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

djop a écrit :La nuit qui suivit cette campagne victorieuse, une famille de rose fut réveillée par une clarté anormale. Le père de famille se déplaça sans bruit pour entrouvrir sa porte. Ce qu'il vit n'était que souffrance et désolation. Les trois quart du paisible village sur le Don étaient partis en fumée. Il réveilla sa femme, ses enfants et tous partirent sur le champ. Une longue marche s'en suivit avant de finir par croiser les premiers patrouilleurs qui gardaient le delta de la Volga.

Le Chef de tribu ne toléra pas de laisser ce crime impuni.
Des éclaireurs rapportant que les bleus avaient construit un fortin au nord-ouest, cap fut mis sur la Mordovie. La région fut violemment saccagée et chaque bleu encore vivant fut envoyé dans le Caucase pour servir d'avant garde lors de futures campagnes.
Profitant de leur position préférentielle, les roses assouvirent leur vengeance en prenant à revers les troupes bleus stationnées en bordure du Don, asservissant à nouveau quelques espions d'Europe Centrale.

Quelques semaines plus tard, ces derniers vinrent grossir les rangs d'une armée qui fondait sur l'Anatolie et le Détroit du Bosphore où s'était établie une peuplade inconnue.
Laquelle peuplade n'était pas des plus accueillante ! A peine boutée hors des rives asiatiques des détroits qu'elle est revenue à la charge et en force !
Les roses ont donc sagement décidé de quitter également l'Anatolie pour se concentrer à continuer à enfoncer les forces bleues. Elles leur réussissent mieux.
Ce fut d'autant plus facile que les villages étaient vidés du gros de leur force !
La paix n'a pas de prix
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Boudi a écrit :Sauf qu'il n'y en a qu'un seul d'éliminé. les autres retournent dans le pool.

http://jeuxstrategie.free.fr/Vinci_complet.php
Dans chaque province conquise, le défenseur perd 1 pion qu'il ne peut plus utiliser avec sa civilisation actuelle. Ce pion est écarté du jeu. A la fin du tour de l'attaquant, les éventuels pions survivants doivent être repris par leur propriétaire et replacés ailleurs dans son empire.
J'ai 3 pions sur une prov attaquée, j'en perds 1, 2 retournent dans mon pool.
J'ai 6 pions sur une prov attaquée, j'en perds 1, 5 retournent dans mon pool.

Edit : on se croise. :signal:
Je viens juste parasiter un instant le topic pour dire que je viens de découvrir ce site jeuxstrategie.free.fr. Je ne connaissais pas et ça m'a l'air super.
Je lis les règles de Vinci et je continue de vous suivre.
Merci Boudi :signal: !
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

une partie sur ce jeu pourrait m'intéresser :signal: .
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

De même ! J'aime me battre ! (OSS 117)

Je suis prêt ! Je vais aller lire les règles consciencieusement !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

DrFlump a écrit :De même ! J'aime me battre ! (OSS 117)
:lolmdr: J'adore. :mrgreen: Je parlais encore de lui à ma femme ce matin. (curieusement qui elle aime moins). Vous avez fait taire le muezzin ? :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »