GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
12 mountains - brigades ENG
Je verrais bien une ou deux divisions de paras avec !
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Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
Oui, mais il faudra demander au grand frère US de construire les transports : tu n'as pas les IC nécessaires et il a déjà la tech de 42 pour ce modèle
Le Canada doit être le pourvoyeur de commandos des armées alliées

Le Canada doit être le pourvoyeur de commandos des armées alliées

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
Ouais ça me tenterait ! Combien coûte les transports en PP ?
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Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
21 pour les US je crois
Rien pour les US, surtout s'ils en construisent pour eux. Ça nous permet d'économiser le temps de reoutillage.
Beaucoup pour l'UK.
Trop pour le Canada.
Rien pour les US, surtout s'ils en construisent pour eux. Ça nous permet d'économiser le temps de reoutillage.
Beaucoup pour l'UK.
Trop pour le Canada.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
Ok faisons comme ça !
Si les USA pouvaient faire une donation...
Je suis chaud pour des paras !
Si les USA pouvaient faire une donation...

Je suis chaud pour des paras !
Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
Quelqu'un connait les events du Canada ?
Je pensais à ça pour soulager Marius, je pourrais peut être prendre le CM de l'Australie ?
Des idées pour optimiser le Canada ? Faut se la jouer gros bill !
Sinon pour les communications ingame, on peut utiliser TS ? Mumble ? Autre ?
Je pensais à ça pour soulager Marius, je pourrais peut être prendre le CM de l'Australie ?
Des idées pour optimiser le Canada ? Faut se la jouer gros bill !
Sinon pour les communications ingame, on peut utiliser TS ? Mumble ? Autre ?
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Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
Bon, je viens d'acquérir le jeu et devrait avoir un peu de temps ce WE pour l'essayer. Je suis en version 1.04 KXOS ( ou un truc dans le genre ). Je lance le jeu et mes paras sur le Canada pour les annexer
. Pas de soucis, un plan sans accroc ! 


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Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
Bon premier essai :
.
J'ai l'impression de partir vers un jeu de gestion. J'ouvre le scénario 36 avec les USA et voit une file de croiseurs légers et lourds lancés ( le tout brigadés )
. Chouette, me dis-je, avec des gains de production, je vais pouvoir me faire une flotte sympa avant de commencer l'industrialisation massive de mon pays en 37.
Et ben non ! Que nenni ! Parce qu'avec mes 5 équipes de recherche, les sous qui doivent être alloués aux biens de consommation ( sans parler de ma crétine de population qui veut des fords et burgers
) affectent fortement ma capacité à mettre des ICs dans le production.
Rusé comme je suis, je me dis, qu'à cela ne tienne: allons vers le "Hawk Lobby" . Il y aura moins de burgers à la maison et les jeunes hommes seront plus sveltes et prêts à partir bouter du Jap en 41.
Mieux, je gèle les salaires des militaires. A part Puerto Rico et le Panama, de toutes façons, on peut dire qu'ils ont servi à quelque chose pour l'instant avec leurs divisions obsolètes ( que je n'update pas pour le moment ). Comme en plus la population est contente avec tous ses burgers, autant dire que l'armée ne sert à rien pour le moment.
Évidemment, perte d'orga, un peu d'attrition pour la garnison du Panama ( on verra plus tard si cela continue ).
Et là, miracle, j'arrive à obtenir prêt de 50% pour ma prod, en réduisant celle de supplies. Mieux, mon stock de sous augmente
.
Et c'est là que la grâce me touche
. Et si je pouvais enclencher un cercle vertueux ainsi ? Utiliser mes sous en commerce pour ramener du supplies à la maison, tout mettre dans des industries pour préparer une vraie puissance industrielle ( le genre à créer un Tsunami au Japon - "Pardon aux victimes, toussa"
), limiter mes équipes de recherche dans un premier temps aux découvertes de l'année et puis, retooler à fond et accélérer à fond ma prod. ( mais je commence à penser que le défaut de mon raisonnement est que cela ne consommera que plus d'IC et pas de sous
) .
Bref, j'aurai besoin de tes conseils, Wstein, je suis un peu circonspect sur les mécanismes du jeu et n'ai pas encore saisi toutes les subtilités d'Aod
.
Comme je ne suis pas sûr d'en avoir le temps, si tu pouvais m'éclairer un peu ( tout comme Marius et DrFlump ), cela m'aiderait grandement
.

J'ai l'impression de partir vers un jeu de gestion. J'ouvre le scénario 36 avec les USA et voit une file de croiseurs légers et lourds lancés ( le tout brigadés )

Et ben non ! Que nenni ! Parce qu'avec mes 5 équipes de recherche, les sous qui doivent être alloués aux biens de consommation ( sans parler de ma crétine de population qui veut des fords et burgers

Rusé comme je suis, je me dis, qu'à cela ne tienne: allons vers le "Hawk Lobby" . Il y aura moins de burgers à la maison et les jeunes hommes seront plus sveltes et prêts à partir bouter du Jap en 41.
Mieux, je gèle les salaires des militaires. A part Puerto Rico et le Panama, de toutes façons, on peut dire qu'ils ont servi à quelque chose pour l'instant avec leurs divisions obsolètes ( que je n'update pas pour le moment ). Comme en plus la population est contente avec tous ses burgers, autant dire que l'armée ne sert à rien pour le moment.
Évidemment, perte d'orga, un peu d'attrition pour la garnison du Panama ( on verra plus tard si cela continue ).
Et là, miracle, j'arrive à obtenir prêt de 50% pour ma prod, en réduisant celle de supplies. Mieux, mon stock de sous augmente

Et c'est là que la grâce me touche



Bref, j'aurai besoin de tes conseils, Wstein, je suis un peu circonspect sur les mécanismes du jeu et n'ai pas encore saisi toutes les subtilités d'Aod

Comme je ne suis pas sûr d'en avoir le temps, si tu pouvais m'éclairer un peu ( tout comme Marius et DrFlump ), cela m'aiderait grandement

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Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
hello Univerzz,
1.déjà tu vas pouvoir jouer DC sur la chine (donc tu vas moins t'ennuyer)
2. je t'ai proposé de t'envoyer mes saves. ce que je fais dans un premier temps c'est pas grand chose c'est clair sauf du supplies par exemple dont l'objectif sera de fournir l'URSS des barbarossa. (généralement je tourne à 250 000 supplies en réserve pour le russe à partir de 1939 et 40 000 pour l'UK).
si tu veux on se retrouve sur msn ce soir ou dimanche soir et t'envoie mes saves de ma GPO du mardi.
amitiés wstein.
1.déjà tu vas pouvoir jouer DC sur la chine (donc tu vas moins t'ennuyer)
2. je t'ai proposé de t'envoyer mes saves. ce que je fais dans un premier temps c'est pas grand chose c'est clair sauf du supplies par exemple dont l'objectif sera de fournir l'URSS des barbarossa. (généralement je tourne à 250 000 supplies en réserve pour le russe à partir de 1939 et 40 000 pour l'UK).
si tu veux on se retrouve sur msn ce soir ou dimanche soir et t'envoie mes saves de ma GPO du mardi.
amitiés wstein.
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Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
Salut
.
Merci de ta rapide réponse
. Je serai disponible demain dans la soirée pour cet échange ( à partir de 19-20H ): as tu une heure de préférence ?
En attendant j'ai relancé une partie en faisant de l'industrie directe ( et en me limitant à 4 équipes de recherche ). L'auto rade m'avait un peu induit en erreur sur mon excèdent d'argent.
J'arrive pour l'instant à la conclusion qu'il vaut mieux différer la livraison des unités déjà en production et chercher des améliorations pour faire du retooling en attendant.
Enfin, on verra. A demain

Merci de ta rapide réponse

En attendant j'ai relancé une partie en faisant de l'industrie directe ( et en me limitant à 4 équipes de recherche ). L'auto rade m'avait un peu induit en erreur sur mon excèdent d'argent.
J'arrive pour l'instant à la conclusion qu'il vaut mieux différer la livraison des unités déjà en production et chercher des améliorations pour faire du retooling en attendant.
Enfin, on verra. A demain

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Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
hello univerzz,
20h00 demain sur msn.
je pourrai t'envoyer quelques saves.
wstein@hotmail.fr
au cas ou tu as besoin de mon mail.
wstein.
20h00 demain sur msn.
je pourrai t'envoyer quelques saves.
wstein@hotmail.fr
au cas ou tu as besoin de mon mail.
wstein.
Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
wstein, tu peux m'aider à optimiser le canada ? :p
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Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
hello Drflump,
je n'ai joué qu'une fois le canada sous arma lors de la dernière GPO.
moi j'avais fais des convoys (pour assurer le rav), lancer une série d'usine, une série de DI et/ou moto
après marius a une bonne idée effectivement pour les MTN avec du génie pourquoi pas mais une artillerie serait peut-être plus interessant ou un mixte.
amitiés
Wstein
je n'ai joué qu'une fois le canada sous arma lors de la dernière GPO.
moi j'avais fais des convoys (pour assurer le rav), lancer une série d'usine, une série de DI et/ou moto
après marius a une bonne idée effectivement pour les MTN avec du génie pourquoi pas mais une artillerie serait peut-être plus interessant ou un mixte.
amitiés
Wstein
Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
Pas faux wstein !
En fait, j'ai fait une partie ou je divisais mes MTN en quatre corps de 3 divisions, deux divisions équipées par des brigades d'artillerie et une par une brigade du génie.
En fait, j'ai fait une partie ou je divisais mes MTN en quatre corps de 3 divisions, deux divisions équipées par des brigades d'artillerie et une par une brigade du génie.
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Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)
Hello les amis
Uni, tu as 10 (dix !!!) slots de recherche disponibles dès 36. Tu peux donc faire une recherche ultra poussée.
Concernant l'UK et l'optimisation, 2/3 pistes pour moi.
J'ai 3 gros soucis : le pognon pour faire tourner mes 9 équipes de recherche, le supply car ma flotte en consomme des quantités astronomiques et les IC de 36 car avec Edourd VIII et Baldwin, c'est -15%
Je pense donc :
Licencier les garnisons inamovibles de Hong Kong, Singapour, Ceylan (?), Malte et Gibraltar. Elles vont me couter plus cher en supply que leur reconstruction en 39.
J'hésite à licencier mes 3 intercepteurs du début pour me tourner vers un full chasseur.
Je conserve ma flotte de 36 car même les DD1 auront une utilité en défense autour de l'UK.
Je vais chasser le pognon et le supply avec mes excédents d'acier et de charbon.
Je n'échangerai pas de rare et de pétrole (sauf avec les Alliés) pour me faire des stocks, au cas ou je perdrais mes provinces asiatiques qui me le fournisse.
De 36 à mi 38, je vais faire 3x5 infra et 3x5 industrie pour arriver à avoir les 180PP de base à cette période. Plus que la 10è équipe, qui sera appréciée, il s'agit surtout d'une assurance pour sauvegarder mes 7 et 8è équipe au cas ou je perdrais plus tard mes PP coloniaux.
Dans ces conditions, il est hors de question pour moi de tenter un embargo sur quelques matière que ce soit.
Idem pour l'espionnage/influence : le pognon ira à la recherche.
Les sliders -> Full Market puis standing army. Intervention et militarisme se font tout seul avec les events de préparation à la guerre.
L'armée UK sera construite à partir de l'event de Munich au standard 39/40. Elle aura des GAR/ENG pour les missions statiques (plages de l'UK, Ceylan, Diego Garcia, Malte (?), Gibraltar (?)), les 22 DI et les quelques milices de 36 à répartir entre la réserve UK, l'Egypte et l'Ethiopie. Des chasseurs (ou intercepteurs), beaucoup de chasseurs (ou intercepteurs)... et des corps rapides Blindés/Motorisés.
Ensuite, la tactique envisagée sera de conserver les points stratégiques ou la défense est indispensable et essayer de frapper avec les corps mobiles et les canadiens là ou ne seront pas les panzers pour profiter ne notre plus grande mobilité stratégique et faire voyager les panzers à travers l'Europe avant Barbarossa.
Bref, vieux pays très riche mais pas assez cherche pognon et nourriture pour faire chercher les meilleures équipes de recherche du monde et faire naviguer une flotte en état exceptionnel.
L'armée sera construite à partir des 220/250 PP qui seront dispo après Munich.

Uni, tu as 10 (dix !!!) slots de recherche disponibles dès 36. Tu peux donc faire une recherche ultra poussée.
Concernant l'UK et l'optimisation, 2/3 pistes pour moi.
J'ai 3 gros soucis : le pognon pour faire tourner mes 9 équipes de recherche, le supply car ma flotte en consomme des quantités astronomiques et les IC de 36 car avec Edourd VIII et Baldwin, c'est -15%

Je pense donc :
Licencier les garnisons inamovibles de Hong Kong, Singapour, Ceylan (?), Malte et Gibraltar. Elles vont me couter plus cher en supply que leur reconstruction en 39.
J'hésite à licencier mes 3 intercepteurs du début pour me tourner vers un full chasseur.
Je conserve ma flotte de 36 car même les DD1 auront une utilité en défense autour de l'UK.
Je vais chasser le pognon et le supply avec mes excédents d'acier et de charbon.
Je n'échangerai pas de rare et de pétrole (sauf avec les Alliés) pour me faire des stocks, au cas ou je perdrais mes provinces asiatiques qui me le fournisse.
De 36 à mi 38, je vais faire 3x5 infra et 3x5 industrie pour arriver à avoir les 180PP de base à cette période. Plus que la 10è équipe, qui sera appréciée, il s'agit surtout d'une assurance pour sauvegarder mes 7 et 8è équipe au cas ou je perdrais plus tard mes PP coloniaux.
Dans ces conditions, il est hors de question pour moi de tenter un embargo sur quelques matière que ce soit.
Idem pour l'espionnage/influence : le pognon ira à la recherche.
Les sliders -> Full Market puis standing army. Intervention et militarisme se font tout seul avec les events de préparation à la guerre.
L'armée UK sera construite à partir de l'event de Munich au standard 39/40. Elle aura des GAR/ENG pour les missions statiques (plages de l'UK, Ceylan, Diego Garcia, Malte (?), Gibraltar (?)), les 22 DI et les quelques milices de 36 à répartir entre la réserve UK, l'Egypte et l'Ethiopie. Des chasseurs (ou intercepteurs), beaucoup de chasseurs (ou intercepteurs)... et des corps rapides Blindés/Motorisés.
Ensuite, la tactique envisagée sera de conserver les points stratégiques ou la défense est indispensable et essayer de frapper avec les corps mobiles et les canadiens là ou ne seront pas les panzers pour profiter ne notre plus grande mobilité stratégique et faire voyager les panzers à travers l'Europe avant Barbarossa.
Bref, vieux pays très riche mais pas assez cherche pognon et nourriture pour faire chercher les meilleures équipes de recherche du monde et faire naviguer une flotte en état exceptionnel.

L'armée sera construite à partir des 220/250 PP qui seront dispo après Munich.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)