Après 20heures de voyage me voilà arrivé à Bangkok
Franchement, la prochaine fois, meme si ca coute un poil plus cher, je privilégie un vol direct...
Le seul veritable plus du vol, un voyage en A380... Terrible la video-live des cameras placées sur la queue et sur le nez de l'avion : Mieux que Flight Simulator
Donc après un voyage eprouvant, je sors de l'aéroport pour prendre un taxi et rejoindre la ville et signe caracteristique que vous etes bien en Asie : La bouffée d'air chaud et humide que l on se prend en pleine gueule dès que l'on quitte le confinement avion et aeroport soumis à l air conditionné.
(Toujours prendre un pull et le garder à disposition dans un sac)
2 jours à Bangkok, le temps de prendre un billet pour un trajet par mini bus jusque Siem Reap au Cambodge, ma premiere étape
7h30du mat, le minibus est à l heure en bas de mon hotel
(ce qui est surprenant, vu la ponctualité légendaire qui regne en Asie)
Dans le bus, 3 etudiants japonais, un allemand et un anglais de Singapour avec qui je sympathise durant le voyage
En fait celui ci ne fait qu'un 'visa-run' : Aller à la frontiere pour sortir et rerentrer en Thailande et ainsi obtenir un nouveau visa de 3 mois...
Arrivé au poste frontiere thailandais de Aranyaprathet vers 11h00, on debarque du bus pour une verification des visas avant de franchir la frontière
Puis on gagne à pied la frontière pour enfin rejoindre le Cambodge...
Le passage à la douane cambodgienne est beaucoup plus long... au moins 2 heures d attente
Enfin bref, les formalités accomplies, je grimpe dans un bus destination Sieam Reap à 200 km... soit 4 heures de trajet
Bienvenue au Cambodge....
Finalement un peu avant la tombée de la nuit (18h00) on atteint Siem Reap
J ai eu le temps de potasser un peitit peu mon guide du routard et je demande au chauffeur de Tuk Tuk qui attend les touristes à la gare routière de m amener au Bopha Angkor Hotel qui me semble etre plus que correct pour mon sejour... USD 50 / nuit
http://www.bopha-angkor.com/html/
On me conduit à ma chambre, qui donne juste sur la piscine
Le temps de poser mes affaires et je m'ecroule pour une nuit de sommeil bien méritée
Demain, depart à 7h30 pour les temples d Angkor
(incroyable, en vacances, je me leve plus tot que pendant le reste de l'année)