On voit que les institution européennes sont chez vous, un système aussi ignoble ne peut être sorti que de la cervelle dérangée de technocrates de bruxelles :devilliers: :palpatine:
Re: Football Manager Belgique
Posté : jeu. mars 03, 2011 5:43 pm
par loda
Est-ce que, comme pour les partis politiques, il y a les équipes Wallones et les équipes Flamandes?
Posté : jeu. mars 03, 2011 6:26 pm
par Lafrite
Ben oui, et des bruxelloises et des germanophones
Posté : jeu. mars 03, 2011 11:04 pm
par buzz l'éclair
Je suis fan de cette Jupiler Pro League. Je pensais qu'il n'y avait que nos énarques de Bercy qui étaient capables de sortir des usines à gaz. Ils ont trouvé leur maître dans les concepteurs de la JPL !
Posté : jeu. mars 03, 2011 11:16 pm
par Lafrite
A dire vrai, pas mal de managers siégeant dans ces comités sont des.. juristes.
Devant tant de créativité les clubs de D2 belge imaginent, très sérieusement, interpeller la FIFA
Posté : ven. mars 04, 2011 2:47 am
par rooom
C'est surtout les play-off de milieu de tableau qui sont excellents. Ceux de haut et bas de tableau sont utilisés dans d'autre championnats.
Posté : ven. mars 04, 2011 5:33 pm
par loda
Je ne comprends pas comment un pays peut se déclarer uni alors que les partis politiques (hors verts je crois) sont séparés???
C'est aberrant...
/Désolé pour le hors-sujet.
Posté : ven. mars 18, 2011 4:48 pm
par Lafrite
Bon, ils vont avoir du boulot pour la version FM 2012, il va falloir intégrer la possibilité d'attaquer l'Union belge en justice et faire appel au Conseil de la concurrence
Charleroi-Cercle : le Lierse attaque l’union belge en justice
Je crois qu'on peut créer une nouvelle franchise Football Manager 'Juriste' Belgique
L'AS Eupen a décidé d'attaquer l'Union belge de football (URBSFA) en justice. Le club germanophone annonce avoir introduit un recours en référé devant le tribunal d'Eupen contre la fédération et demande par ce recours la suspension des play-offs 2 et play-offs 3 tant qu'une décision finale de justice ne soit rendue.
Je dois dire que je n'ai jamais rien compris au foot belge. A part qu'à la fin je devais crier "on a gagné, qui c'est qui paye une tournée?"
Posté : ven. mai 18, 2012 5:43 pm
par basch
Je suis frontalier avec nos amis Belges et je jure devant dieu que je n'ai rien bité à leur système de play-offs (malgré mon assiduité à Studio Foot sur RTBF).
Il parait que ça relance l'intérêt jusqu'au bout et évite que les équipes qui n'ont plus rien à jouer à 3 journées de la fin ne fasse rien.
(Cette année en France avec 10 équipes concernées par le maintien on a pas eu le problème).
PS: Sur Studio Foot ils ont parlé de la réforme de la coupe de Belgique, c'était juste hallucinant, l'équipe dans la division la plus haute devra jouer avec un bras dans le dos ou un truc dans le genre
Posté : mer. mai 06, 2015 8:46 pm
par Lafrite
Nouvelle réforme du championnat Belge et son système de promotion à la division supérieure fait grincer les dents. Il faut dire qu'ils ont encore fait très fort
ce projet de réforme, qui doit être voté durant le mois de mai et qui prévoit un mécanisme de promotion et relégation basé sur la moyenne des résultats réalisés au terme des championnats 2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016.
Oui, oui, vous avez bien lu le championnat de l'année dernière et celui de cette année comptent dans les futures promotions
Posté : mer. mai 06, 2015 8:52 pm
par sylvain_pva
c'est bien comme système c'est pas du tout compliqué à mettre en oeuvre
j'espère que les résultats seront pondérés par la masse salariale du club sur une année ainsi que l'âge de l'entraîneur
Posté : mer. mai 06, 2015 9:10 pm
par loda
Et comment ils font pour les équipes qui étaient en 2ème Division l'année d'avant ? Leur classement n'est pas comparable
Posté : mer. mai 06, 2015 9:59 pm
par buzz l'éclair
Je croyais qu'on ne pouvait faire pire que le système actuel. Erreur avec ce projet de réforme ubuesque, qui empêchera toute surprise sportive !
Je vais finir par aimer le format actuel de la Pro League.
Posté : jeu. févr. 27, 2025 3:41 pm
par Lafrite
Près de 15 ans après être passé au système des PlayOff, le football Belge revient au championnat classique à 18 clubs à partir de la saison 2026-2027.
Le championnat comprendra donc 34 journées au lieu de 40 lors de la formule avec play-offs. Ce retour à une compétition "normale" avait été réclamé par les grands clubs afin d'alléger un calendrier surchargé.
Bémol évidemment, moins de confrontations entre grandes équipes..
Posté : jeu. févr. 27, 2025 7:46 pm
par jagermeister
Dommage on pourra plus se moquer.
Posté : jeu. févr. 27, 2025 8:18 pm
par sylvain_pva
y'a du foot chez vous ?
Posté : jeu. févr. 27, 2025 9:21 pm
par Lafrite
sylvain_pva a écrit : ↑jeu. févr. 27, 2025 8:18 pm
y'a du foot chez vous ?
Ben, des types qui tapent (avec le pied) dans une balle, oui.