Page 1 sur 1

SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Posté : dim. janv. 23, 2011 11:03 pm
par Elvis
Bon c'est parti

Je joue les alliés et Ga Thrawn les méchants axis....

Septembre 1939

Les allemands envahissent la Pologne
la garnison de Varsovie fait le serment de défendre la capitale jusqu'au dernier homme et dinfliger le maximum de dégats à l'envahisseur.

Image

En Chine, les japonais, sous le couvert des canons de leurs cuirassés et des bombardiers de l'aeronavale nippone, débarquent dans le sud avec pour objectif la ville de Foochow

Image

Re: SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Posté : lun. janv. 24, 2011 1:05 am
par Elvis
Octobre 1939

Les polonais ont respecté leur serment....
Mais ca n'a pas empéché les allemands de s'emparer de Varsovie et de forcer le pays à la redition...

La Marine Francaise sort de ses ports d attache pour harceler les convois allemands en provenance de Norvege, tout en prenant soin de ne pas violer les eaux territoriales du susceptible royaume scandinave...

Les allemands rispostent en envoyant leurs sous marins en Atlantique Nord couler par dizaine les cargos canadiens

Image

En Chine, nous avons déjà perdu une armée face à l offensive nippone, mais la garnison de Foochow tient toujours

Image

Posté : lun. janv. 24, 2011 2:00 am
par Banane john
maintenant, il faut tenir. Il y a du génie dans la patience.

good luck

Posté : lun. janv. 24, 2011 9:24 am
par Lafrite
Ma campagne de Chine face aux chinois de Thrawn n'a guère été inspirée, il n'a pas du trouver beaucoup de bonnes idées de mon côté. :goutte:

Posté : lun. janv. 24, 2011 9:35 am
par Kara Iskandar
Bonne chance à Elvis, en espérant que ça tourne mieux pour lui que pour Boudi. :chicos:

Posté : lun. janv. 24, 2011 10:12 am
par Boudi
Bonne chance aux deux belligérants. Je pense avoir fait quelques progrès depuis mes désastreuses prestations avec GA et Lafrite. Ca se passe un peu mieux dans ma partie actuelle.

Posté : lun. janv. 24, 2011 10:19 am
par Elvis
Heureusement, j ai déjà une expérience du coté allié, merci Hismagil :wink: , et je vais essayer de ne pas non plus réitérer les erreurs que j avais pu commettre (en particulier dans ma désastreuse campagne de chine...)

Posté : lun. janv. 24, 2011 12:24 pm
par hismagil
Elvis a écrit :Heureusement, j ai déjà une expérience du coté allié, merci Hismagil :wink: , et je vais essayer de ne pas non plus réitérer les erreurs que j avais pu commettre (en particulier dans ma désastreuse campagne de chine...)
Bonne chance a toi, écrase ces méchants axistes :siffle: mais non suis je bete :chair: :chair: , je suis de l axe moi aussi (enfin ce qu il en reste :ko: :surrender: )

ps : Je t envoie mon tour ce soir

Posté : lun. janv. 24, 2011 5:45 pm
par buzz l'éclair
Bon courage, Sir Elvis. :clap:

Posté : lun. janv. 24, 2011 7:09 pm
par Elvis
Novembre 1939

La garnison de Foochow tient toujours, infligeant de couteux dommages à l IJN qui la bombarde depuis la mer
Mais le moral des troupes est au plus bas, et une grande partie des fortifications sont détruites.
Il est à craindre que la résistance de la ville arrive bientôt à son terme

Image

Sur le front de l Ouest c'est presque calme à part un raid de bombardiers allemands intercepté par la chasse francaise
Les navires francais coulent 10 cargos (10 MP) en provenance de Norvege
On repere un audacieux sous marin allemand en Mer d'Irlande, vite chassé par le Coastal Command qui l a forcé à battre en retraite
Par contre ses petits camarades s'en donnent à coeur joie en Atlantique Nord, coulant plusieurs cargos canadiens...

Image

Le front étant calme, on peut se pencher avec attention sur nos recherches technologiques...
Un coup d'oeil rapide aux technologies déjà connues, me fait dire que si on sait allumer un feu avec 2 silex, c'est déjà pas mal...

Image

Posté : lun. janv. 24, 2011 8:24 pm
par hismagil
Tu vas investir dans quel domaine ? tu as deja une idee generale ?

Posté : lun. janv. 24, 2011 9:38 pm
par rooom
L'infanterie Chinoise et anglaise sont au meme niveau d'apres les thec??? :shock:

Posté : mar. janv. 25, 2011 8:48 pm
par Elvis
Oui, l'armée alliée n est vraiment pas à la hauteur

C'est pourquoi une partie des investissements technologiques ont été consacrés à l amelioration de l infanterie, ainsi qu a la recherche ASW, mais egalement tout comme pour les USA et l URSS à l'amélioration des industries

Posté : mar. janv. 25, 2011 8:54 pm
par Elvis
Décembre 1939

La garnison de Foochow tient toujours miraculeusement

Image

En France, alors que les premùiers flocons tombent, le General griffon, chef d Etat Major, assure devant l'Assemblée Nationale l'invulnerabilité de l'armée francaise, bien à l abri derrière la ligne Maginot.
Le BEF débarque sur le continent et prend ses quartiers à Nantes

Image

Posté : mar. janv. 25, 2011 8:59 pm
par Teutomer
Mais doux Jesus que ce jeu est laid. Un petit effort sur la carte est un minimum pour un wargame. Ici non seulement c'est moche mais en plus c'est inexact d'un point de vue géographique.

Posté : mar. janv. 25, 2011 9:01 pm
par Lafrite
La garnison de Foochow tient toujours miraculeusement
Si il n'a pas mobilisé toute son aviation dessus et encerclé totalement la ville alors Foochow peut tenir aussi longtemps que tu répares l'unité.

Posté : mar. janv. 25, 2011 10:00 pm
par Elvis
elle a deja failli tomber plusieurs fois
un jour il aura un peu plus de chance que d habitude et...

en plus, les bombardements et attaques incessantes diminuent le moral de l unité et donc son efficacité au combat...
mais chaque tour qui passe, c'est du bonus...

Posté : mar. janv. 25, 2011 10:30 pm
par Boudi
lafrite a usé d'une stratégie efficace pour faire tomber Foochow sans devoir y sacrifier la marine impériale. :lol:

Il a mené la guerre sur d'autres fronts, laissant juste de quoi surveiller Foochow, empêcher que la garnison ne sorte.

Il a attendu que ses troupes gagnent de l'XP et s'upgradent avec ses progrès technologiques. Puis il a donné l'assaut avec un maximum de forces, Foochow est alors tombé en 2 tours. La dernière attaque d'une armée japonaise a fait passer ma garnison de 5 de force à 0 en un seul tir ! :shock:

Posté : mar. janv. 25, 2011 10:30 pm
par Elvis
Janvier 1940

La garnison de Foochow tient toujours, au grand désarroi des japonais qui voient tous leurs efforts, et une partie de leur precieuse marine s'esquinter contre les murs de la ville
Pour soulager nos defenses, on decide une offensive du coté de Nanjing où se trouve un corps japonais isolé nippon, malheureusment sans grande réussite...

Image

La Royal Navy touche ses 2 premières flottilles de destroyers.
Malheureusement ce ne sont que des boites de fer encore inoffensives.. Il va falloir faire le plein des soutes et les armer en conséquence avant de prendre le large

Image

Pourtant le besoin en destroyers est urgent, alors que les UBoot sement la terreur en Atlantique Nord...

Image

Posté : mer. janv. 26, 2011 9:35 am
par Boudi
Teutomer a écrit :Mais doux Jesus que ce jeu est laid. Un petit effort sur la carte est un minimum pour un wargame. Ici non seulement c'est moche mais en plus c'est inexact d'un point de vue géographique.
Comme quoi les goûts et les couleurs, moi je trouve la carte très jolie. D'un point de vue géographique les pays sont correctement placés, c'est un minimum, mais pour des questions de gameplay des distorsions sont à accepter.
The global map is a fair representation of the world. However, it is not to scale. Some areas of the map have been expanded or “tweaked” to improve game play.

Posté : mer. janv. 26, 2011 7:31 pm
par Elvis
FEVRIER 1940

En Chine, la garnison de Foochow resiste toujours
Son commandant recoit la plus haute distinction militaire chinoise
Par contre notre petite offensive au Sud de Nanjing n arrive a rien sauf à affaiblir mes troupes dans le secteur...

Image

En France, le BEF fortifie ses positions à Nantes
A Marseille, les troupes colonbiales venues d Algerie et de Syrie débarquent pour venir renforcer l'armée métropolitaine...
Mais je crois avoir fait une connerie... En effet, j ai eu un event ' Mussolini se rejouit de la faiblesse des alliés en Mediterranée' ; mais je ne sais pas quels sont ses effets...

Image

En Atlantique Nord, l Amirauté bien que recalcitrante sort ses navires pour venir protéger les convois canadiens
Nous parvenons à chasser une flotille de UBoot, mais nous tombons nez à nez avec des croiseurs allemands...

Image

Néanmoins, et pour le moment, l'opération est une réussite puisque nous n avons à déplorer aucun cargo coulé...

Image

Posté : mer. janv. 26, 2011 8:09 pm
par Kara Iskandar
Ah ça va être intéressant de voir ce que ça va donner du côté italien. :chicos:

Posté : mer. janv. 26, 2011 9:25 pm
par Lafrite
Mais je crois avoir fait une connerie... En effet, j ai eu un event ' Mussolini se rejouit de la faiblesse des alliés en Mediterranée' ; mais je ne sais pas quels sont ses effets...
A mon humble avis, ça a du monter le War Entry italien

Posté : mer. janv. 26, 2011 9:46 pm
par Elvis
Lafrite a écrit :
A mon humble avis, ça a du monter le War Entry italien
Si ce n'est que ca, ca me va

je ne me fais aucun doute sur la prochaine participation de l Italie au conflit : un ou 2 mois en avance ne vont pas changer grand chose...

Posté : mer. janv. 26, 2011 10:14 pm
par hismagil
mais effectivement c est une chose que les concepteurs ont modifiés, je n en connais pas les conséquences non plus, mais dans la version précédante avec l allié effectivement il était bon de rapatrier tout le monde sur le continent Européen

je crois par contre que dans le 1er tour il y a un avertissement, mais avec mon pietre anglais et ma memoire defaillante je ne peux pas te dire ce qu il dit

j ai une tendance a penser aussi que c est une entree en guerre de l italie, mais n est ce pas aussi, un risque de retournement de certaine des possessions francaises d outre mer enfin d outre mediteranee

Posté : mer. janv. 26, 2011 10:33 pm
par Elvis
maintenant c'est fait, on verra bien les conséquences...

Posté : mer. janv. 26, 2011 10:56 pm
par Elvis
MARS 40

Foochow tient toujours !
A noter les nippons ont envoyer de l aviation du coté de Pekin

Image

En France, l'armée, renforcée des troupes coloniale se déploie...

Image

En Atlantique Nord, la bataille navale se solde par la perte d'une flotille de destroyer anglais contre une flotte de croiseur allemand.
A Noter, que l'aeronavale anglaise est vraiment très limitée : il va falloir de nouvelles technologies ( meilleure aviation et surtout meilleur rayon d action )

Image

A Londres, le Parlement inquiet de la puissance militaire grandissante du Japon décide d'investir pour enforcer nos positions à Singapour

Image

Image

Posté : jeu. janv. 27, 2011 9:43 pm
par Elvis
MARS 40 (fin)

Tout a une fin, même l'heroique résistance de Foochow qui a succombé sous le nombre après que le nippon ait envoyé de nouveaux renforts...

Image

En France, le front est calme, chacun s'observant de chaque coté du No Man's Land....

Image

Posté : jeu. janv. 27, 2011 11:48 pm
par Elvis
AVRIL 40

Ca y est, l'offensive que nous attendions est soudainement déclenché par les vilains axis
L'Allemagne déclare la guerre au Benelux.
La brave garnison de Bruxelles succombe, mais sa resistenace heroique empeche les allemands d'entrer dans la ville
Le 1er DCR contre attaque et parvient à détruire une précieuse unité de Panzer, mais ses pertes importantes l'oblige à retraiter
En Mer d Irlande, un UBoot audacieux tente de venir perturber nos convois, mais mal lui en prend : il est fortement endommagé apres un severe grenadage de nos destroyers basés à Bristol

Image

Offensive ennemie egalement en Chine par les japonais, libérés de leur fardeau à Foochow
La 2eme armee chinoise à l'Est de Changsha est litteralement et rapidement balayée apres plusieurs attaques ennemies...
Esperons que l'arrivée des Flying Tigers pourront bientôt rétablir un peu l'équilibre des forces

Image

Posté : sam. janv. 29, 2011 12:34 pm
par Elvis
MAI 40

Les allemands poursuivent leur offeensive et enfonce nos lignes
Nos chars ne font pas le poids contre les panzers teutons de bien meilleure qualité, et la 1er DCR qui s'était replié après les combats sur la frontière belge est detruit dans la Somme
Le General Griffon quitte précipitemment Paris dont la garnison est renforcée par l'arrivée de la 1ere Armée

Image

L'Italie entre dans le conflit aux cotés des allemands
Les gouvernements australeins et néozélandais envoient des troupes renforcer nos positions en Egypte

Image

Le premier objectif en Afrique va etre l'elimination des forces italiennes en Ethiopie

Image

En Chine, le Génie construit des fortifications autour de la capitale Chungking...
On n'est jamais trop prudent...

Image

Posté : dim. janv. 30, 2011 1:42 pm
par Elvis
JUIN 40

Les allemands sont aux portes de Paris !
J ai fait une grosse erreur car j'aurais du placer beaucoup plus tôt ma garnison dans la capitale pour bénéficier de meilleures fortifications...
La flotte francaise de l'atlantique a été couléz par la Kriegsmarine, mais elle a été vengée par la RN qui a détruit un croiseur allemand, mais aussi une flotte de UBoot grace aux nouveaux equipements ASW de nos destroyers (ASW+1)

Image

En Ethipie, la garnison italienne d'Adis Abeba est assiégée

Image

En Chine, les japonais ont déserté la ligne de front du coté de Changsha...
A mon avis, cela presage une mauvaise nouvelle, car il doit etre en train d'upgrader ses unités avant de revenir à la charge....

Image

Posté : dim. janv. 30, 2011 7:07 pm
par Kara Iskandar
Bon, jusqu'ici pas de grosses surprises.

Posté : dim. janv. 30, 2011 11:11 pm
par buzz l'éclair
J'imagine qu'en dépit des défaites sur le front européen, la destruction d'une unité de Panzer et celle d'une flotte de U-boot sont des pertes sensibles pour les Allemands. Si c'est le cas, tout ne va pas si mal à ce stade de la guerre.

Posté : lun. janv. 31, 2011 2:01 am
par Elvis
La perte d une unité panzer est assez classique et pas catastrophique pour l allemand
Il pourra la reconstruire à moindre frais et plus vite, par rapport à une unité flambant neuve, mais c'est evidemment du temps de gagné et des MP qui ne serviront pas à autre chose...

La destruction d une unite de Uboot est plus appreciable, car c'est vraiment la plaie ces subs.... :evil:

Posté : lun. janv. 31, 2011 10:03 am
par Boudi
Je suis impressionné par ta capacité à mobiliser des troupes en Afrique (ou peut-être aussi par mon incapacité à y arriver :mrgreen: ) Ca vient d'Afrique du Sud, tout ça ? Tu y a envoyé le BEF aussi non ?

Posté : lun. janv. 31, 2011 6:54 pm
par Elvis
Oui en grande majorité des Sud Af envoyés par mer et débarqués à Monbassa
Depuis l'Egypte, j ai gardé une armée en defense dans les fortifs d El Alamein, et tout le reste a rejoint la maigrelette armée du Soudan, en prévision de l entrée en guerre de l Italie - un peu gamey je l avoue, mais quand tu joues allié en 1940, un petit coup de pouce est loin d etre superflu... :surrender:

Posté : lun. janv. 31, 2011 7:11 pm
par Elvis
JUILLET 40

Les allemands ont pris Paris, jour sombre pour l'histoire de l l'Huamnité
Le gouvernement, et l'Etat Major du Marechal Griffon refluent vers Bordeaux
Le BEF reste positionné à Nantes : Son objectif est de tenir la ville le plus longtemps possible pour empecher ainsi le redéploiement des forces Axis pour de nouvelles operations
A noter que nous avons perdu un cuirassé de la RN en Mer du Nord coulé par les UBoot allemands: Les operations de harcelement des convois norvegiens sont stoppées jusqu'à nouvel ordre.
Dans tout ce fracas, personne n'a vraiment pris note de l'annexion des Etats Baltes par l URSS

Image

En Ethiopie, le siege des positions italiennes se poursuit, mais ces derniers continuent de resister...

Image

En Chine, les japonais mettent la pression dans la region de Chengshow, et nos ressources sont integralement dédiées au remplacement des effectifs liés aux pertes de l'ennemi : Heureusement pour le moment, nous ne cedons pas de terrain

Image

Posté : lun. janv. 31, 2011 7:43 pm
par Elvis
AOUT 1940

Les telex crepitent à Londres
La chute de la France est un terrible coup dans la guere contre l'Axe

Le gouvernement de sa royale majesté décide de racheter aux americains le materiel de guerre qu'ils avaient prévu de livrer aux francais : Couteux, mais une escadrille de chasseurs bombardier et une autre de bombardiers lourds ne seront pas de trop dans la lutte qui s annonce

Image

Idem pour le deal proposé par Washington de ceder de lointaines bases contre des destroyers qui nous font défaut dans la guerre contre les Uboot

Image

Autre décision couteuse : Heberger à Londres un grand echalat de general francais censé representer la poursuite de la France Libre dans le conflit, mais de l'Empire colonial francais, seules se ralleint l Afrique equatoriale et la Polynesie, avec un corps d'armée à Douala et toute de meme une precieuse, mais reduite, flotille de destroyers francais à Bristol

Image

Enfin, dernière décison du mois, envoyer des renforts blindés en Egypte pour constituer la 7eme Division blindée qui je l 'espere nous donnera un avantage certain sur ce theatre par rappoort aux Italiens...

Image

Toutes ces decisons, en plus des raids ennemis sur nos convois ont largement, et pour un certain temps, impacté le budget britannique qui est réduit à peau de chagrin...

Au Royaume Uni, le FieldMarshall Lafrite est nommé commandant en chef de la defense du territoire
Il décide immédiatement de mettre fin à l'operation 'Little Butter' en rapatriant de Nantes vers l'Angelterre le BEF
En effet, les UBoot pullulent dans le coin et semblent converger vers Nantes pour empecher un eventuel rembarquement de nos troupes
Cette armée etant notre seule defense en cas d'invasion ennemie, nous ne pouvons prendre ce risque, bien que le BEF n'ait pu remplir la mission de retardement qui lui avait été assignée

Image

En Ethiopie, malgré leur desastreuse réputation, les italiens resistent toujours
L Ark Royal n a pu participer aux operation de bombardement de la garnison d Adis Abeba, occuper à pourchasser, et couler, une flotte italienne, qui s'était echappée de Mogadishio dès la declaration de conflit et qui harcelait nos convois dans l'Océan Indien

Image

En Chine, nous maintenons la ligne de front malgré des pertes liées aux dissensions entre nationalistes et communistes...
Comme si j'avais besoin de ca ....

Image

Posté : lun. janv. 31, 2011 7:50 pm
par Kara Iskandar
Je me demande s'il n'y avait pas mieux à faire pour la BEF.
Enfin ceci dit elle est intacte.

Posté : mar. févr. 01, 2011 11:01 pm
par Elvis
SEPTEMBRE 1940

Vichy a cédé les Antilles aux Allemands !
Le SOE me recommende de prendre des mesures imméfiates et de reprendre ces iles...
Ils sont marrants eux, je suis en train de faire les fonds de tiroir pour me degoter une armée capable de defendre le Royaume Uni en cas de tentative d invasion ennemie, et ils veulent que j envoie des hommes de l autre coté de l'océan...
Je viens aussi de remarquer qu'avec l 'annexion du Danemark, le teuton a aussi récupéré l Islande...

Image

De plus les allemands se montrent très vindicatifs
Les Uboots se baladent dans l estuaire de la Tamise et toute la Lufwaffe est concentrée sur les cotes de la Manche
La RAF prend un sacré coup dans l'aile, et il ne me reste que 20% de mes chasseurs operationnels
Malgré l'appui de ma chasse embarquées de mes Porte Avions sagement ancrés dans les ports, je ne fais pas le poids
Et pour couronner le tout, mon budget est séverement entamé par le soutien à ces cochons de francias libres : je n ai même pas de quoi recompleter les effectifs
Ce qui reste donc de ma chasse se replie sur Manchester, hors de portée, du moins je l'espere, de la Luftwaffe

Image

Image

En Ethiopie, la campagne est presque terminée : Nous avons pris Mogadishio, et il ne reste qu'une petite poignée de resistants à Adis Abeba. La semaine prochaine, la présence de l Italie en Afrique Orientale devrait appartenir au passé

Image

En Chine, le front se maintient
La nouvelle de la region vioent du Japon qui a declaré la guerre à l Indochine Francaise (étrange, je croyais qu'elle était cédée par event, mais il semble que Ga Thrawn San n'a pas eu la patience d'attendre)
De plus, notre valeureux adversaire a fait une grosse bourde en envoyant son corps expeditionnaire en mode 'transport' : Sans port sous controle japonais, il lui est impossible de debarquer ses troupes : En fait il aurait du choisir le mode 'amphibious transport' ...

Image

Posté : mar. févr. 01, 2011 11:51 pm
par buzz l'éclair
Bah, perdre les Antilles n'est pas grave, il faudra juste se priver de quelques bananes plantin :lolmdr: !
Par contre, normalement, perdre l'Islande est plus ennuyeux pour la couverture de l'Atlantique Nord, non ? :?

Posté : mer. févr. 02, 2011 2:08 am
par Banane john
buzz l'éclair a écrit :Bah, perdre les Antilles n'est pas grave, il faudra juste se priver de quelques bananes plantin :lolmdr: !
Par contre, normalement, perdre l'Islande est plus ennuyeux pour la couverture de l'Atlantique Nord, non ? :?
mais si c' est grave! :goutte:
GUERILLA :angry: :pascontent:

Posté : mer. févr. 02, 2011 9:30 am
par Kara Iskandar
Ceci dit si ça pouvait faire bouger un peu les Yankees, ça serait pas mal. :chicos:

Posté : mer. févr. 02, 2011 9:50 am
par von Aasen
La perte de l'Islande est un coup dur, mais la RAF hors d'état de nuire alors que la RN ose à peine sortir de ses ports, le tout aux alentours d'une fenêtre d'opportunité possible pour Seelöwe, ça craint sérieusement, non?

Posté : mer. févr. 02, 2011 10:06 am
par Boudi
Je vois que tu as eu le réflexe de mettre le chasseur le plus endommagé en mod "Ground". ;)

Posté : mer. févr. 02, 2011 7:36 pm
par Elvis
Boudi a écrit :Je vois que tu as eu le réflexe de mettre le chasseur le plus endommagé en mod "Ground". ;)
Oui, pas envie de voir une paire de pilotes temeraires affronter à eux seul toute la Lufwaffe...
von Aasen a écrit :La perte de l'Islande est un coup dur, mais la RAF hors d'état de nuire alors que la RN ose à peine sortir de ses ports, le tout aux alentours d'une fenêtre d'opportunité possible pour Seelöwe, ça craint sérieusement, non?
Le seul inconveneint de l'Isalnde, c'est que ca offre un port aux Uboot pour pouvoir se refugier en Atlantique Nord
Heureusement, Ga Thrawn prefere utiliser ces subs avec une doctrine japonaise : C'est à dire comme des unités de combat pour attaquer mes propres unités, qui sont ainsi bien meiux au port qu'en pleine mer a faire office de cible à torpille

Ca serait beaucoup plus problematique, si il envoyait ses subs harceler mes convois, ce qu'il ne fait pas ou peu actuellement.
Banane john a écrit :
buzz l'éclair a écrit :Bah, perdre les Antilles n'est pas grave, il faudra juste se priver de quelques bananes plantin :lolmdr: !
mais si c' est grave! :goutte:
GUERILLA :angry: :pascontent:
T inquiete, ce n'est que momentané...je ne vais pas laisser une bande de teuton en short et en sandale à la romaine s'installer durablement sur les plages de Saint Francois...

Posté : mer. févr. 02, 2011 7:51 pm
par Banane john
Je sais que tu penses aux plages nudistes de cette sympathique bourguade ( je vois que tu es un connaisseur :mrgreen: ).
;) j' irais bien faire un tour à St Francois...

Posté : mer. févr. 02, 2011 7:52 pm
par Elvis
OCTOBRE 1940

La Lufwaffe bombarde nos installations du Sud Est de l'Angleterre, et en pariculier la ville de Londres.
Heuresement les dégats sont très minimes, et j ai eu la bonne idée de garnir mes villes de quelques unités de DCA ce qui a du occasionner quelques dommages chez les germains
La RN est sortie en Atlantique Nord pour couler un croiseur allemand venu faire un raid sur nos convois canadiens.
Pour l'instant les UBoots continuent de cercler comme des requins autour du Royaume Uni mais sans faire de dommages
Mais notre budget est encore lourdement impacté par le soutien à la France Libre (100MP) et il est impossible de moderniser nos forces, ni meme de recmpleter les effectifs

Image

En Ethippie, les dernières forces italiennes ont été détruites et l Union Jack flotte sur Adis Abeba
Il va falloir remonter dare dare nos troupes vers l'Egypte car les italiens y montrent les dents
La division Ariete se heurte aux fortifications de El Alamein gardées par le Ier Corps Australien. Ce dernier va etre rapidement relevé par la 7eme Arm Div recement créée en Egypte

Image

Sale nouvelle en Chine, les japonais ont détruit une armée chinoise et se sont enfoncés dans nos lignes à travers la breche créée
A cause des intempéries, je ne peux meme pas degager mon escadrilles des Tigres Volants qui est en contacty avec l ennemi.

Image

Posté : mer. févr. 02, 2011 8:15 pm
par Boudi
Elvis a écrit :A cause des intempéries, je ne peux meme pas degager mon escadrilles des Tigres Volants qui est en contacty avec l ennemi.
Clic droit "operate", mais c'est pas gratuit.

Posté : mer. févr. 02, 2011 8:24 pm
par Elvis
Kara Iskandar a écrit :Ceci dit si ça pouvait faire bouger un peu les Yankees, ça serait pas mal. :chicos:
Effectivement, je viens d avoir un message sur mon tour Novembre 40: 'Les USA expriment leurs inquietudes avec l'occupation Axis de l Islande'

Mais je ne sais pas quels effets cela peut avoir...

Posté : mer. févr. 02, 2011 9:00 pm
par Elvis
NOVEMBRE 1940

La Royal Navy regagne la protection de ses ports au Royaume Uni après sa sortie victorieuse en Atlantique Nord
Quelques UBoot ont été repérés mais ils ont réussi à echapper à nos destroyers en plongeant et ainsi éviter nos grenadages
Coté bonne nouvelle, nous n'avons plus vu un seul appareil de la Luftwaffe
M%ais est ce vraiement une bonne nouvelle ?

Image

En Egypte, la 7th Arm Div fait parler la poudre au grand déplaisir des italiens qui assiègent El Alamein
De plus la protection de notre chasse permet des raids de l aeronavale avec l Ark Royal ancré dans la rade d'Alexandrie
A noter qu'un de nos croiseurs est en rade de Malte, harcelé par un croiseur et un sub italien, ainsi que par des raids de bombardiers venus de Sicile.
Tant que Malte reste en nos mains, le niveau de ravitaillement des forces Axis en Afrique du Nord restera faible

Image

Les choses ne s arrangent pas en Chine
Les tigres Volant ont pu quitter la ligne de front pour se replier près de la capitale chinoise, Chungking
Mais le sud nous inquiète : Les japonais ont annexé l Indochine Francaise et aussitot une unité blindée nippone a débarqué à Haiphong pour renforcer les positions ennemies autour de Nanjing
Le rapport de force commence serieusement à tourner en ma défaveur...

Image

En réaction de l'annexion dela Chine, les USA décident d'acroitre leur soutien à la Chine en envoyant mensuellement 35 MP ...
Mais c'est plutot de troupes dont nous aurions besoin....

Image

Pour courroner le tout, la Hongrie et la Roumanie ont rejoint l'Axe

Image

Posté : mer. févr. 02, 2011 11:49 pm
par Elvis
DECEMBRE 1940

Tandis que la neige tombe et recouvre le Royaume Uni, un nouveau porte avion, le Formidable, est commissioné dans le port de Scapa Flow.

Image

En Egypte, les italiens rebroussent chemin et repassent la frontiere vers leur base de Tobrouk
Au large de Malte, la Regia Marina defile sous les murailles de La valette, arrosant la citadelle de ses obus

Image

En Chine, les japonais poursuivent leur offensive, en particulier contre la ville de Chengchow

Image

Il est temps de prendre des risques : Grace aux soutien américain, le budget chinois depasse les 200MP
Cruel dilemme : Recompleter les unités ou investir dans une nouvelle unité de blindé : Il faudra que nos unités donc resistent avec leurs effectifs, car nous avons lancé la construction d'une unité blindée qui arrivera dans.... 6 mois....

Image

Posté : jeu. févr. 03, 2011 10:07 am
par Boudi
Houla alors là je ne te suis pas du tout sur la stratégie blindé. Tu vas n'en avoir qu'un seul, qui pourra pas être partout, et qui va se trainer sur les routes.

Il aurait mieux valu investir dans des chits pour les armes antipersonnel des chinois. Des unités chinoises qui égalisent les japonais sur cette tech là, ça facilite la défense. Je vois la différence entre les unités que j'ai pu upgrader niveau 2 et les autres, y'a pas photo. :goutte:

Par contre tu as un sacrée chance sur l'aide américaine. J'ai pas eu ça moi, je suis jaloux. :mrgreen:

Posté : jeu. févr. 03, 2011 12:23 pm
par Lafrite
Houla alors là je ne te suis pas du tout sur la stratégie blindé. Tu vas n'en avoir qu'un seul, qui pourra pas être partout, et qui va se trainer sur les routes.
Pas sûr, vu le manque d'antitank Jap il est très dur de déloger une unité blindée, dans ma partie contre Thrawn tout mon front sud est bloqué par un blindé.

Posté : jeu. févr. 03, 2011 12:42 pm
par Boudi
J'ai peur que son blindé, une fois disponible dans 6 mois, ne fasse effectivement bouchon que sur une largeur de 3 cases sur un front qui en compte 30, du nord au sud. Et GA pourra lui opposer son propre blindé et son Close Air Support.

Compte tenu que les Japs sont à 1 en armes antipersonnel et les Chinois toujours à zéro, si je lis bien les screens (?) , il me semble préférable, AMHA, de consacrer le budget à l'upgrade des unités chinoises, upgrade qui profitera à terme sur tout le front. Mais j'ai peut-être tort, l'avenir nous le dira.

Posté : jeu. févr. 03, 2011 3:48 pm
par rooom
faire commence les jap a 1 et les british a 0 en infanterie c'est tout de meme osé :lolmdr:

Posté : jeu. févr. 03, 2011 7:18 pm
par Lafrite
rooom a écrit :faire commence les jap a 1 et les british a 0 en infanterie c'est tout de meme osé :lolmdr:
Ce sont des choix de gameplay, comme ceux d'étirer ou rétrécir le terrain de la carte.

Posté : jeu. févr. 03, 2011 7:59 pm
par Lafrite
Pour illustrer l'effet bouchon d'un blindé retranché :goutte:

Image

Posté : jeu. févr. 03, 2011 8:01 pm
par Boudi
Mais pourquoi donc chercher à l'affronter ? Pourquoi ne pas le contourner ? Pourquoi ne pas lui balancer les avions dessus ?

Posté : jeu. févr. 03, 2011 8:07 pm
par Boudi
Et là on est en juillet 42, les chinois ont d'ores et déjà la tech 2 en antipersonnel on dirait. C'est pas tout à fait la même problématique. AMHA.

Posté : jeu. févr. 03, 2011 8:15 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Mais pourquoi donc chercher à l'affronter ? Pourquoi ne pas le contourner ? Pourquoi ne pas lui balancer les avions dessus ?
L'aviation embarquée s'y est cassés les dents, le terrain, c'est une montagne avec une route. Or la route est nécessaire pour garder une ligne de supply correcte.

Posté : jeu. févr. 03, 2011 8:18 pm
par Elvis
JANVIER 1941

Esperons que la nouvelle année qui s'annonce ne soit pas aussi sombre que celle qui vient de s'achever...
Pourtant, pour l'instant, il n y a pas vraiment de signe d amelioration

Un de nos porte avion, bien qu'à l'abri au port, est severement endommagé par un UBoot, et une flotille de destroyer qui s'etait basée dans le port de la Tamise a été coulée par la Luftwaffe - au moins, on sait qu'elle est toujours là celle là...

Image

En Egypte, les italiens se sont repliés en Libye, mais pas question de les pourchasser
Notre budget a été consacré à l'equipement ASW de nos destroyers, et je n ai plus assez de fonds pour préparer mon armée d'Egypte

Image

De plus, les maigres reliquats du budget ont été octroyés au SOE afin de soutenir et favoriser les mouvements de résistance en Europe occupée

Image

En Chine, Chengchow est tombé et une colonne japonaise progresse vers Chungking
Bref, une année 41 qui commence sous de bonnes augures...

Image

Posté : jeu. févr. 03, 2011 8:38 pm
par Elvis
le probleme avec un developpement technologique des chinois, c'est que je suis loin d etre certain de la rapidité du resultat de la recherche.
De plus pour upgrader, il faut que l unité ne soit pas au contact de l ennemi, hors toute mon armée est sur la ligne de front
Il faudrait que je me replie, perde du terrain et les fortifications construites par mes unités....

Posté : jeu. févr. 03, 2011 10:44 pm
par Elvis
FEVRIER 1941

Washington proteste ouvertement et de facon vehemente contre la présence allemande dans les Antilles
Pire, la Kriegsmarine y saisit un croiseur et un porte avion
En réponse, les USA envoie une escadrile de chasse à Porto Rico

Image

En Atlantique Nord, la bataille bat son plein
Une flotille de UBoot est coulée et la Royal Navy se positionne autour de l Isalnde où nous reperons un autre UBoot dans le port de Rekayvik. Ce dernier est attaqué par la Fleet Air Arm
Par contre, on peut oublier le raid de commando pour reprendre l Islande : Une garnison allemande y est en faction...

Image

En Afrique du Nord, pas grand chose de neuf...

Image

En Chine, enfin une bonne nouvelle
La tete de la colonne japonaise qui s'etait enfoncée dans nos ligne a été détruite
Loin de ses sources de raviatillement, elle etait une proie de choix pour assouvir la vengeance du peuple millenaire

Image

Posté : jeu. févr. 03, 2011 11:10 pm
par Boudi
Bravo aux Chinois !!! :clap: J'imagine que cet acte de bravoure est le fait des Communistes, bien sûr, les Nationalistes étant trop occupés à racketer les paysans. :o:

Posté : ven. févr. 04, 2011 9:33 am
par Kara Iskandar
Content de voir que les yankees commencent doucement à se réveiller.
Bon par contre la garnison allemande en Islande, il n'y aurait pas moyen de la priver de ravitaillement ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 10:07 am
par Boudi
Oui parce que quand je vois la taille de la flotte qui fait blocus. :mrgreen: Combien de temps pour que les boches crèvent de faim là-bas ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 7:07 pm
par Whatman
la ville et reduit a 5 points de ravitaillement, ainsi que le corps qui est dessus si tu l’endommage il ne pourra que se réparer jusqu’à force 8 et uprager des

améliorations si tu veux réduire l'Islande il faut compter sur une grande opération aéronaval et pour faudra aussi ramené un QG pour le ravitaillement des troupes

sinon elles auront des problèmes de ravitaillement.

Posté : ven. févr. 04, 2011 7:46 pm
par Elvis
Effectivemnt, car un blocus ne suffira pas
Il faudra une operation d envergure avec HQ et au mins une armée pour prendre l Islande...

Posté : ven. févr. 04, 2011 7:57 pm
par Elvis
MARS 1941

La Royal Navy poursuit ses operations autour de l'archipel britanique et se deplace en masse
Malheur à ceux qui se trouvent sur son chemin, comme cette flotille de UBoot qui ne rentrera plus jamais à Kiel

Image

En Afrique du Nord, pas grand chose de neuf, sauf cette nouvelle de la destruction d un sub italien par les appareils de l'Ark Royal, qui s'etait un peu trop approché de la rade d'Alexandrie

Image

En Chine, notre contre offensive contre la colonne japonaise nous permet de rétablir une ligne de front
Les blindés nippons qui s'etaient approchés de Chungking sont soumis aux bombardements des Flying Tigers

Image

Posté : ven. févr. 04, 2011 8:41 pm
par Kara Iskandar
Elvis a écrit :Effectivemnt, car un blocus ne suffira pas
Il faudra une operation d envergure avec HQ et au mins une armée pour prendre l Islande...
Aaargh, rien que ça. :ko:
Enfin bon ça lui immobilise des forces, pas sûr qu'il y soit si gagnant finalement.

Posté : sam. févr. 05, 2011 4:28 pm
par Elvis
MARS 1941 (Fin)

Bataille navale majeure au large des Cornouailles
Les allemands approchent leur marine de surface et coule le croiseur Exeter, une flotille de destroyer est egalement severement endommagé
Mais la Royal Navy qui s'était regroupée en Mer d'Irlande se lance dans la bataille
Les croiseurs allemands Prinz Eugen et Graf Zepelin, le cuirassé Bismarck, ainsi qu'une flotille de UBoot sont coulés.
A Londres, Big Ben retentit pour celebrer la grande victoire de nos marins

Avant :

Image

Après :

Image

Il est fort à parier que la Deutsche Wochenshau passera cette débacle sous silence, préférant axer sa présentation sur l'annexion eclair de la Yougoslavie
Belgrade n'aura resisté que l'espace d'une semaine...
A Moscou on s'inquiète de cette demonstration de force dans les Balkans, surtout que les allemands ont renforcé leurs troupes à la frontiere

Image

En Egypte, l'avion du nouveau commandat des foprces alliés dans le secteur atterit au milieu d'une tempte de sable
Le général John O'Banana a pour mission de chasser les italiens d'Afrique du Nord
Pourtant, pour le moment, son armée est loin d'etre complete car tout le budget de sa royale majesté passe dans la Royale Navy qui mene une terrible batatille en Atlantique Nord

Image

En Chine, le front est maintenant stabilisé
Les japonais souffrent cruellement de problemes de ravitaillement ainsi qu'une penurie d'officiers supérieurs (HQ) poiur dynamiser leurs troupes

Image

Posté : sam. févr. 05, 2011 4:31 pm
par Kara Iskandar
Et bien la KM (si l'on excepte les sous-marins) ne représente plus guère de danger, c'est déjà ça de pris ! :D

Posté : sam. févr. 05, 2011 4:44 pm
par Elvis
AVRIL 1941

Tandis que la Royale Navy regagne ses ports apres la bataille des Cornouailles, des rapports nous proviennent signalant la presence de batiements de surface allemands au large de l'Espagne, dont un Porte Avions....
Il doit s agir certainement des batiments francais saisis par les teutons dans les Antilles qui regagnent l'Europe
Maintenant, la question se pose de savoir où se dirigent ils et quels sont leurs intentions..

Image

Nos Services Secrets sont loin d'etre inactifs
Nous signalons aux sovietiques que les allemands renforcent dangereusement leurs positions à l'Est et qu'un conflit entre l'Axe et l'URSS est plus qu'imminent
Le Marechal Boudi, commandant en chef des forces sovietiques, ne peut constater que l'alarmante faiblesse de son armée...

Image

Image

En Egypte, l'armée de O'Banana bronze sous le chaud soleil d'Afrique
Le secteur est calme, et nous n avons qu'à signaler le regulier bombardement de Malte et de son port par la Regia Marina

Image

En Chine, le front est également calme à cause des intemperies et de la boue qui ralentissent les opérations
A noter que les japonais ont un nouveau type de chasseur, nous signalant ainsi leur avancée technologique dans le domaine aérien

Image

Posté : sam. févr. 05, 2011 5:44 pm
par Elvis
Kara Iskandar a écrit :Et bien la KM (si l'on excepte les sous-marins) ne représente plus guère de danger, c'est déjà ça de pris ! :D

Effectivement, je crois que la KM a pris un sacré coup, mais attention, ce n'est pas fini, car il reste encore la Regia Marina et ses puissants cuirassés, ainsi qu'un PA Allemand qui se ballade quelque part...

Posté : sam. févr. 05, 2011 8:03 pm
par Kara Iskandar
Elvis a écrit : Effectivement, je crois que la KM a pris un sacré coup, mais attention, ce n'est pas fini, car il reste encore la Regia Marina et ses puissants cuirassés, ainsi qu'un PA Allemand qui se ballade quelque part...
Oui c'est vrai qu'en Méditerranée, les Italiens sont toujours une menace.
Par contre si le PA allemand c'est l'ex Béarn, rien de trop problématique je pense.

Posté : sam. févr. 05, 2011 8:35 pm
par Boudi
Le Marechal Boudi, commandant en chef des forces sovietiques, ne peut constater que l'alarmante faiblesse de son armée...
Il faut ramener Joukov à l'ouest. :D

Posté : sam. févr. 05, 2011 8:47 pm
par Elvis
Boudi a écrit :
Il faut ramener Joukov à l'ouest. :D

C'est déjà fait et je l'ai renommé 'Boudi' :wink:

Posté : sam. févr. 05, 2011 8:52 pm
par Boudi
:lolmdr: :ok: J'espère être à la hauteur.

Posté : sam. févr. 05, 2011 9:57 pm
par buzz l'éclair
Kara Iskandar a écrit :
Elvis a écrit : Effectivement, je crois que la KM a pris un sacré coup, mais attention, ce n'est pas fini, car il reste encore la Regia Marina et ses puissants cuirassés, ainsi qu'un PA Allemand qui se ballade quelque part...
Oui c'est vrai qu'en Méditerranée, les Italiens sont toujours une menace.
Par contre si le PA allemand c'est l'ex Béarn, rien de trop problématique je pense.
Voici une photo du fameux porte-avions dont j'ignorais jusqu'à présent l'existence :

Image

Si, seul, il ne doit pas représenter une grande menace effectivement, j'ai comme l'impression qu'en fait, il est en route pour rejoindre la Reggia Marina. Il faudra donc être vigilant, même s'il est bien connu que les Teutons n'ont pas le pied marin !

Posté : dim. févr. 06, 2011 7:18 pm
par Elvis
MAI 1941

Les allemands se massent à la frontière
Le Marechal Boudi implore le Comité Central pour lever de nouvelles troupes

Image

En Egypte, grace à notre suprematie aerienne nous detruisons une armée italienne qui avait franchi inconsiderement la frontière
Au Large de Malte, noujs reperons plusieurs navires de transport à bord des quels se trouve le II corps italien
Mais sans plage pour debarquer, ils devrons rester sagement à bord

Image

En Chine,les blindés nippons soumis aux harcelements des partisans doivent battre en retraite pour eviter la destruction

Image

Posté : dim. févr. 06, 2011 7:53 pm
par buzz l'éclair
Thrawn a tenté de s'emparer de Malte. Dans le jeu, était-ce totalement irréaliste ou a-t-il tenté un coup de poker jouable qui échoué ?
Bref, était-ce un délire du thrawnisme ou un coup de génie malheureux ? :chicos:

Posté : dim. févr. 06, 2011 8:12 pm
par Elvis
Malte est une ile, qui en plus est garnie d'une forteresse

Tant qu'il y a une garnison à Malte c'est , selon moi, mission totalement impossible

Posté : dim. févr. 06, 2011 8:14 pm
par Kara Iskandar
Bref, tout va se jouer sur le front russe.

Posté : dim. févr. 06, 2011 8:16 pm
par Elvis
Kara Iskandar a écrit :Bref, tout va se jouer sur le front russe.
comme toujours ;)

Posté : dim. févr. 06, 2011 11:22 pm
par Banane john
Elvis a écrit :
Kara Iskandar a écrit :Bref, tout va se jouer sur le front russe.
comme toujours ;)
... et dans le pacifique.

Posté : lun. févr. 07, 2011 10:44 am
par Kara Iskandar
Banane john a écrit : ... et dans le pacifique.
Si Thrawn gère aussi bien l'IJN que la Kriegsmarine, ça sera vite réglé. :chicos:
Bon je suis mauvaise langue c'est pas bien. :oops:

Posté : lun. févr. 07, 2011 11:09 am
par Lafrite
Kara Iskandar a écrit :
Banane john a écrit : ... et dans le pacifique.
Si Thrawn gère aussi bien l'IJN que la Kriegsmarine, ça sera vite réglé. :chicos:
Bon je suis mauvaise langue c'est pas bien. :oops:
Même pas, je viens de lui couler 4PA alliés en un tour dans notre partie :mrgreen:

Posté : lun. févr. 07, 2011 12:39 pm
par Kara Iskandar
Voilà qui confirme mes intuitions.
Vas-y Elvis ça va être du gâteau ! :chicos:

Posté : lun. févr. 07, 2011 3:28 pm
par Banane john
Faut demander à Largo de filer quelques tuyaux à Thrawn, sinon il va passer son temps à écoper.
:o:

Posté : lun. févr. 07, 2011 7:40 pm
par Elvis
JUIN 1941

La star du bal, l oncle Jo, entre dans la danse...
L'Allemange déclare la guerre et l URSS et se rue sur les positions sovietiques
La garnison de Kiev est detruite, ainsi qu'une armée postée à la frontière, mais le 1st Guard Tank parvient à detruire un des 4 PzGroup qui a franchi la frontière près de Minsk
Par contre au Sud, je n ai quasi rien à opposer aux envahisseurs..
Néanmoins, notre unité a perdu 60% de ses effectifs et doit se replier sur Kursk
Le cuirassé Marat a quitté le port de Leningrad pour attaquer les cargos allemands qui font la liaison avec la Suede.

Image

Dans l Atlantique, la Royal Navy rapporte 3 flotilles de UBoot coulées, certainement la fin de la menace sous marine ennemie

(j'ai oublié de prendre un screen :oops: )

En Chine, la 1ere unité blindée chinoise est enfin alignée sur le front
A noter l'apparition d un nouveau HQ japonais près de Hong Kong : Cela va certainement redonner du tonus à l'ennemi dans le secteur...

Image

Posté : lun. févr. 07, 2011 7:52 pm
par Elvis
JUILLET 1941

Ca ne s'arrange pas en URSS
La garnison de Minsk est isolée tandis que l'ennemi s'est emparé de Kiev
Heureusement, l'appel aux volontaires lancé par le Camarade Staline a permis de lever un corps à Moscou et un autre à Rostov
Les Panzers roulent libres de toute opposition dans le bassin du Donets
L'Etat Major evalue la possibilité de ramener nos faibles forces de Siberie pour renforcer nos défenses à l Ouest, mais en faisant cela rien n'empechera les japonais de s'emparer de la Siberie, même si ils sont actuellement bien embourbés en Chine...

Image

En Chine, justement, on ne parle pas trop de l'evolution de la guerre, car le front reste stable.
Mais la grande nouvelle, c'est la déclaration d embargo sur le petrole décrété par les USA à l'encontre du Japon, le privant des ressources venant des Indes Neerlandaises auxquelles il avait encore accès il y a peu...

Image

Posté : lun. févr. 07, 2011 8:20 pm
par Kara Iskandar
Les Finlandais n'ont pas bougés ?

Posté : lun. févr. 07, 2011 8:24 pm
par Elvis
pas encore...

Posté : lun. févr. 07, 2011 8:33 pm
par Kara Iskandar
Bon...en tout cas c'est vrai que ça craint au sud, espérons que Sebastopol et Rostov tiennent un moment.
Quant aux Sibériens, à mon avis il n'y a pas photo il va falloir les ramener à l'Ouest à un moment ou à un autre.

Posté : mar. févr. 08, 2011 2:59 pm
par Elvis
AOUT 1941

Nous avons transferé nos troupes de Siberie sur le front, mais rien ne semble pouvoir arreter la horde d'envahisseurs
Nos forces sont largement surclassées par l'ennemi, et meme les roumains sont mieux équipés que nous.
Infanterie Axis (inf = 1 ; AT = 1 ; Mot = 1) vs Soviet ( Inf = 0 ; AT = 0 ; Mot =1)
Le general Buzz est nommé responsable du secteur Sud : 2 options s'offrent à lui : La victoire ou le peloton d'execution

Image

En Angleterre, nous avons pu enfin rééquiper la RAF qui se rejoint ses bases dans le Kent, et, o surprise, que decouvrent nos appareils de reconnaissance : un joli porte avion dans le port de Rotterdam...
Malheureusement, la Royal Navy est trop loin pour pouvoir effectuer un raid ce mois ci....

Image

En Chine, rien de neuf

Image

Par contre nos garde cotes signalent la presence de navires japonais croisant au large de Singapour et de Guam
Mais que viennent ils faire là ?

Image

Image

Posté : mar. févr. 08, 2011 3:18 pm
par Elvis
SEPTEMBRE 1941

Sur le front de l'Est, c'est toujours très tendu
Minsk est tombé, Kharkov est sur le point de l'etre, heureusement Odessa resiste toujours

Image

En Afrique, l'armée du General O Banana passe à l offensive
Avec un peu de chance, cela soulagera nos alliés russes en diversifiant l'allocation des ressources Axis entre le front de l'Est et l Afrique du Nord

Image

En Atlantique, alors que nous recherchons toujours le Porte Avions allemand - celui ci semble avoir fuit le port de Rotterdam, nous tombons sur 2 nouveaux batiments de surface ennemis : Un croiseur et le cuirassé Tirpiz : nous perdons un cuirassé (costaud le Tirpiz..) et coulons un croiseur allemand

Image

Apres la demonstration de l IJN, et le rapport de force contre la Kriegsmarine en notre faveur, l'Amirauté décide d'affecter nos prochains navires à la defense du Pacifique

Image

En Chine, le front ressemble de plus en plus à une guerre de tranchées

Image

Posté : mar. févr. 08, 2011 3:28 pm
par Banane john
tu as bien fait d' envoyer O Banana sur Tobrouk, il y là de belles Italiennes, qui vont (devraient) la sentir passer :jumpy:

Y arrivent quand les 'ricains, pitin ?

ps : quand ils seront là , je veux (souhaite) une flotte dans le pacifique, et récuperer :accident: la chine aussi, les exportations cela n' attend pas...

Posté : mar. févr. 08, 2011 4:25 pm
par Elvis
OCTOBRE 1941

Sur le front de l'Est, nos positions défensives sont maintenant axées sur une ligne Smolensk - Kursk
L'automne se profile, et j aimerai bien voir arriver la boue pour ralentir l'ennemi

Image

En Libye, la Regia Marina vient epauler les forces italiennes
Nos bombardiers tactiques endommagent un cuirassé mais reviennent un peu eprouvés de leur mission
Le LRDG s enfonce dans les lignes ennemies pour attaquer les aerodromes italiens d'où décollent leurs chasseurs

Image

Dans les Antilles, les francais libres débarquent à basse Terre, mais les teutons sont solidement retranchés sur Grande Terre
Le Gouvernement de Vichy, qui n avait rien dit contre la presence allemande dans les Antilles, ni meme lorsque ces derniers avaient annexé le reliquat de la marine francaise, réagit violement à ce débarquement et rejoint l Axe !!
Les sales traites !
En plus du Sud de la France, sous controle de Vichy, la Guyane et Madagascar sont désormais considérés comme des territoires ennemis

Image

En Chine rien de nouveau, si ce n'est la presence d un porte avion japonais dans le Golfe du Tonkin, certainement pour apporter une couverture aerienne et empecher les missions d attaque au sol des Tigres Volants
Mais si ce porte avion est là, nous savons donc qu'il n'est pas ailleurs...

Par contre dans le Pacifique, on rapporte de nombreux mouvements de navires japonais
Malheureusement ces rapports ne sont pas confirmés et nous n avons aucun signe de localisation exacte des batiments nippons...

Image

Posté : mer. févr. 09, 2011 11:11 am
par Greyhunter
Comment se fait-il que le sud de l'URSS avait si peu de troupes?

Posté : mer. févr. 09, 2011 12:30 pm
par Boudi
Le problème du sud c'est que c'est un boulevard pour les panzers, et l'infanterie soviétique qui y est prise à découvert s'y fait détruire en un tour. Au nord il y a plus d'arbres, le terrain est plus favorable à la défense.

Posté : mer. févr. 09, 2011 7:46 pm
par Elvis
L armee sovietique est vraiment squeletique en debut de conflit car tant que lURSS n est pas en guerre sa production est très limitée, trop pour pouvoir lancer la construction d unités supplementaires en nombre

De plus, comme dit Boudi, vu la faible qualité des troupes russes, les placer dans ce secteur en 1ere lignes c'est les envoyer à une mort certaine: Le mieux c'est donc d essayer de gagner du temps, en sacrifiant du terrain pour se positionner vers Rostov Stalingrad....

Posté : mer. févr. 09, 2011 10:30 pm
par buzz l'éclair
Donc, le camarade Buzz est mal parti pour sauver sa tête... :goutte:
Heureusement, j'ai foi dans le génie militaire de notre petit père des peuples ! :mrgreen:
Et puis, Odessa et Sébastopol m'ont l'air d'être bien parties pour résister un temps certain.
Courage camarades soldats !!!

Posté : mer. févr. 09, 2011 11:01 pm
par Kara Iskandar
Vivement l'hiver et l'entrée en jeu des US.
Intéressant de constater que les finlandais ne bougent toujours pas.

Posté : jeu. févr. 10, 2011 11:14 pm
par Elvis
NOVEMBRE 1941

En URSS, on tient comme on peut et l'heroique garnison d'Odessa resiste toujours aux assauts des roumains, tandis que la boue commence a recouvrir le pays

Image

En Afrique du Nord, tandis que l armee de O'Banana franchi la frontière libyenne, la Royal Navy effectue une sortie pour chasser les navires de la Regia Marina

Image

En Chine, c'est le statu quo, tandis que nous renforcons l'armée del Empire du Milieu en construisant de nouvelles unités

Image

Posté : jeu. févr. 10, 2011 11:27 pm
par Elvis
DECEMBRE 1941

7 Decembre, un jour d'infamie
Le Japon declare la guerre aux USA et aussitot lance une attaque surprise sur Pearl Harbour, coulant la flotte du Pacifique qui y etait basée
Les rapports font etat d'une marine japonaise surpuissante et surclassant l US Navy
Naval Warfare : IJN = 2 - USN = 0
Aviation : IJN = 3 - USN = 1

Pas question donc de venir les affronter avant que nous ayions comblé notre retard technologique

Image

Les japonais debarquent à Singapour et aux Philippines y detruisant les unités aeriennes US qui y étaient basées
La marine hollandaise bien qu endommagée effectue une sortie et porte de lourds degats à une flotte de transport japonaise qui s approchaient de Batavia

Image

En URRS, apres la boue, c'est la neige qui commence a recouvrir le pays
Mais les nouvelles de cette fin d année, à l image de la météo, sont très mauvaises
Les Finlandais ont rejoint l'Axe
Odessa a été perdue
Le cuirassé Marat, severement endommagé par des UBoot en Mer Baltique doit se refugier dans le port de Leningrad
l'unité blindée qui defendait Koursk a été detruite, mais heureusement remplacée par des fantassins pour empecher les allemands de s'emparer de la ville

Image

En Chine, notre, seule et unique, unité blindée passe à l'offensive, mais ses resultats contre les unités nippones qui assiegent Nanning sont plus que décevant

Image

Posté : jeu. févr. 10, 2011 11:41 pm
par Elvis
JANVIER 1942

La marine japonaise a quitté les eaux Hawaiennes, non sans avoir au préalable detruit l unité de chasseurs basée à Honolulu, mais c'est surtout en Asie du Sud Est que ca chauffe...

Singapour et Manille resistent toujours, mais pour combien de temps
La marine néerlandaise a été detruite et les japonais se sont emparé des riches champs petrolier de Brunei et de Palembang

Image

EN URSS, le froid hivernal surprend les unités axis leur infligeant quelques degats, mais cela ne les empeche pas de s'emparer de Koursk et d'etre aux portes de Leningrad
Encore une ville de perdue, et le Marechal Buzz sera convoqué à Moscou pour y faire son rapport : Un billet de train en aller simple sera largement suffisant...

Image

En Afrique du Nord, bien que nous infligeons de serieux degats aux Italiens, nous ne parvenons pas à percer le front.
Londres presse le genéral O Banana pour une victoire rapide que reclame l'opinion publique apres ce deferlement de mauvaises nouvelles en ce début d'année

Image

En Chine, rien de neuf
Au moins, nous y mobilisons de nombreuses unités japonaises qui ne peuvent etre envoyées dans le Pacifique

Image

Posté : ven. févr. 11, 2011 9:13 am
par Kara Iskandar
C'est le passage un peu galère, enfin voyons le positif, ni Leningrad, ni Moscou ne sont tombées et les Japonais n'ont pas fait mieux qu'historiquement.

Posté : ven. févr. 11, 2011 10:34 am
par von Aasen
Combien de temps te faudra-t-il pour combler le retard technologique envers le Japonais?

Posté : ven. févr. 11, 2011 6:01 pm
par Elvis
FEVRIER 1942

Nos navires en Mer Noire harcelent les unités allemandes qui commencent le siege de Rostov, tandis que l etau se resserre autour de Smolensk
Les scientifiques russes viennent enfin de decouvrir la technologie Infanterie lvl1 et je peux remplacer, pour les troupes qui ne sont pas en contact avec l'ennemi, leurs sarbacanes par des vieux tromblons...
Je crains que le retard technologique de l URSS soit très handicapant, malgré les investissements réalisés depuis 1939....

Image

En Afrique du Nord, petite victoire, mais qui sait etre appréciée à sa juste valeur dans ces moments de disette : la division blindée italienne Ariete est detruite sous les coup de boutoir de l'armée de O'Banana
On notera la presence d'une unité allemande près de Benghazi : Peut etre preferent ils le soleil libyen au blizzard russe ?

Image

Autre satisfaction, meme si elle n apporte aucain gain stratégique, les sud africains s'emparent de Madagascar qui s'etait alignée avec Vichy lorsque ces derniers avaient rejoint l'Axe

Image

En Asie du Sud Est, Sinagapour, Jakarta et Manille sont toujours sous notre controle

Image

Dans le Pacifique, l ile de Nauru et ses mines de phosphate représentent un des rares interets economiques dans le secteur
Les japonais qui croyaient débarquer la fleur au fusil, decouvrent que l'ile est gardée par le Corps Francais Libre de Polynesie

Image

Il semble egalement que les scientifiques US commencent à emerger des brumes alcoolisées du nouvel an, et les USA decouvrent coup sur coup Aviation lvl2 et Long Rayon d'Action lvl1 :Les portes avions US en rade de San Francisco sont immédiatement améliorés

Image

Posté : ven. févr. 11, 2011 8:09 pm
par Boudi
Courage ! Je suis dans une position bien plus délicate que toi en novembre 41, où L'Egypte va bientot tomber, et où la Chine est sérieusement malmenée.

Posté : ven. févr. 11, 2011 10:36 pm
par buzz l'éclair
Si je fais mon auto-critique auprès du Génie éclairant les peuples d'URSS, je pense que je peux rester en poste. Ceci dit, pour une victoire, prière d'envoyer des soldats armés, des vrais, au front. :o:

Est-ce que le jeu simule la loi prêt bail des USA ? L'URSS en a grand besoin et cela pourrait booster la qualité de ses troupes.

Posté : dim. févr. 13, 2011 11:19 am
par Elvis
MARS 1942

La perte de Koursk a créé une breche dans nos défenses
De plus, on signale de nouveaux panzer (lvl3) quand les quelques unités blindées sovietiques deviennent de plus en plus obsoletes (lvl1)

Image

En Libye, nous maintenons la pression sur les italo-allemands

Image

En Asie du Sud Est, nos bastions de Singapour et Manille resistent toujours, mais les japonais mettent le paquet en Malaisie...

Image

Posté : dim. févr. 13, 2011 11:29 am
par stratcom
L'été va être chaud sur le Front de l'Est...

Posté : dim. févr. 13, 2011 11:34 am
par Elvis
MARS 1942 (fin)

Les allemands attaquent tout azimut devant Koursk, obligeant nos maigres forces à se replier devant Moscou
On signale que meme l'Etat Major du Marechal Boudi a été attaqué et qu'il a du reculer de quelques kilometres pour se mettre à l'abri

Image

Meme à Londres, on s'inquiete de la situation, et un cable est envoyé à Moscou pour confirmer la'eventuelle possibilité de l'evacuation et le repli de la capitale sovietique vers l'interieur de l Oural
Bien entendu, cette eventualité n'est pas une seule seconde considérée par le Comité Centrale

Image

En Libye, une importante tempete de sable gene les operations militaires
Cependant, nos reconnaissances ont pu confirmer l'arrivée de nouveau renfort allemand à Benghazi

Image

En Asie du Sud Est, la pression est de plus en plus grande autour de Singapour et Manille
Heureusement, les fortes pluies ont apporté un peu de soulagement aux defenseurs, en empechant l'aviation nippone de venir bombarder leurs positions

Image

Dans le Pacifique Sud, les japonais se sont emparés de Guadalcanal
Les troupes australiennes qui y avaient été envoyées sont arrivées trop tard, et ont été salement amochées part les navires japonais qui rodaient dans le secteur
Nos troupes ont du changer de destination et débarquer à Port Moresby en Nouvelle Guinée....

Image

En Chine, le front reste imuablement immobile
Mais nous pouvons desormais commencer à rééquiper les unités chinoises avec de meilleures armes (inf lvl1)

Image

Posté : dim. févr. 13, 2011 11:40 am
par Kara Iskandar
Espérons qu'il ne puisse pas s'emparer de Moscou. :froid:

Posté : dim. févr. 13, 2011 11:42 am
par Elvis
AVRIL 1942

Plusieurs colonnes de panzer sont repérées convergeant vers Moscou
Esperons que notre unité blindée, nouvellement constituée, qui est charge de la défense de la capitale fera honneur au Petit Pere des Peuples

Image

En Libye, les forces de l'Axe subissent les coups de boutoir de l'armee de O'Banana, mais il est très difficile de prendre la moindre dune de sable qui est aprement defendue par les italo-allemands

Image

En Asie du Sud Est, terribles nouvelles avec la chute de Singapour et l'entrée en guerre du royaume de Thailande au coté du Japon
Les japonais ont aussi débarqué à Jakarta, s'emparant des champs petrolifères de Soerabaya

Image

Posté : dim. févr. 13, 2011 11:44 am
par Elvis
stratcom a écrit :L'été va être chaud sur le Front de l'Est...
Kara Iskandar a écrit :Espérons qu'il ne puisse pas s'emparer de Moscou. :froid:
L'été 42 risque en effet d'etre un tournant sur le front de l'Est

Vae Victis...

Posté : dim. févr. 13, 2011 11:55 am
par Kara Iskandar
De toute manière, il a l'initiative sur tous les fronts (sauf en Af Nord) tu ne peux donc que subir. :?

Posté : dim. févr. 13, 2011 12:00 pm
par mad
Pour Moscou, un blindé offre une meilleure protection que de l'infanterie ? (même face aux panzers) :euh:
Apparement Thrawn a delaissé certains points (comme le siége de Sebastopol) ce qui est pas mal joué de sa part si ça lui permet de mettre ainsi la pression sur Moscou.
Question candide, mais pourrais-tu survivre, côté russe, à la chute de Moscou, ou ce serait un coup mortel ? (je ne sais pas comment c'est geré dans le jeu)

Posté : dim. févr. 13, 2011 12:47 pm
par Lafrite
Son infanterie n'est pas équipée d'anti-tank contrairement à Thrawn (chiffre du milieu sur le socle de l'unité d'infanterie), du coup pour affronter les blindés mieux vaut.. des blindés

Posté : dim. févr. 13, 2011 10:50 pm
par buzz l'éclair
Mais que diable font les Américains ??? :ko:

Posté : lun. févr. 14, 2011 9:23 pm
par Elvis
buzz l'éclair a écrit :Mais que diable font les Américains ??? :ko:

Pour l'instant, ils mettent à niveau leur unitész qui sont loin d'etre à la hauteur de l'ennemi, soit il japonais ou allemands

Des unités de chasseurs et de bombardiers sont mises en construction pour venir harceler dans quelques mois les allemands au dessus de l Europe

Posté : lun. févr. 14, 2011 9:24 pm
par Elvis
mad a écrit :Question candide, mais pourrais-tu survivre, côté russe, à la chute de Moscou, ou ce serait un coup mortel ? (je ne sais pas comment c'est geré dans le jeu)
Je crois que dans ce cas, la capitale est efectivement déplacée dans l Oural...
Mais tu comprendras que je n ai pas vraiement envie de le découvrir à mes dépens...

Posté : lun. févr. 14, 2011 9:34 pm
par Elvis
MAI 1942

Nous nous resoudons à affaiblir nos défenses autour de Smolensk pour venir fortifier nos positions autour de Moscou

Au Sud, les mauvaises nouvelles se succèdent avec la chute de Rostov qui ouvre la route du Caucase et de ses champs de petrole aux Allemands

Image

En Libye, les italo-allemands commencent à donner des signes de faiblesse, tandis que petit à petit, mais surement, nous gagnons du terrain

Image

En Asie du Sud Est, c'est l effet domino...
Après la chute de Singapour le mois dernier, voilà que c'est au tour de Manille de tomber aux mains des nippons
Le sort de Batavia semble aussi scellé avec le deploiement ennemi qui vient de débarquer en force sur l'ile, sous le couvert de leurs puissants cuirassés

Image

Posté : lun. févr. 14, 2011 9:43 pm
par Elvis
JUIN 1942

La bataille de Moscou a commencé
Nos premières lignes, dont une unité blindée, ont été detruites, mais aussitot remplcé par de nouvelles unités fraichement levées et aussitot envoyer au front...

Au Sud, ce qui reste de nos forces se replie dans les montagnes du Caucase, vers Bakou

Image

En Libye, c'est la deroute chez l'ennemi
Nous nous emparons de Benghazi, tandis que notre aviation pillone la garnison de Tobrouk afin de reduire leur fortifications (lvl8), nécessaire avant toute attaque de la base portuaire...

Image

En Birmanie, nous consitutons une armée afin de resister à une evntuelle offensive nippone dans le secteur

Image

Car il ne faut pas se faire d'idée : Les jours, voire les heures de la garnison de batavia sont comptés.
Et après la conquete des Indes Neerlandaises, il est probable que les nippons se jettent sur leur prochains(s) objectif(s)

Image

Posté : lun. févr. 14, 2011 10:41 pm
par Elvis
JUILLET 1942

Smolensk est tombée, mais devant Moscou nous tenons bon

Image

En Libye, le sige de Tobrouk a commencé tandis que ce qui reste des forces Axis retraite ou plutot fuit dans un sauve qui peut général vers Tripoli

Image

Batavia ne repond plus... les derniers messages radios signalaient des soldats japonais à moins de 100 metre du dernier point de resistance hollandais...
En Birmanie, le general Iskandar qui a pris le commandement de l armée des Indes à Mandalay attend la prochaine offensive japoanise qui devient imminent
Des renforts sud africains debarquent à Rangoon...

Image

Posté : lun. févr. 14, 2011 11:27 pm
par buzz l'éclair
L'été est très chaud autour de Moscou... :goutte:
Pourvu que les Soviétiques puissent transformer cette bataille en un Stalingrad.

Posté : mar. févr. 15, 2011 12:50 am
par Greyhunter
Il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose contre les flancs de son offensive contre Moscou, surtout celui tenu par de la biffe?

Posté : mar. févr. 15, 2011 9:38 am
par Kara Iskandar
En tout cas ses unités s'épuisent et je ne sais pas s'il a les moyens de continuer longtemps une bataille d'attrition.
Quant à mon affectation en Birmanie, j'en suis très honoré. Les Japs vont payer très cher chaque centimétre carré de jungle !

Posté : mar. févr. 15, 2011 10:25 am
par mad
Trés belle résistance sur Moscou en tout cas, je craignais auparavant que la ville soit perdue mais si tu continues sans cesse à mobiliser de nouvelles troupes, on va certainement rejoindre la réalité historique !
'Coupez une tête, il en repousse deux', apparement c'est toujours valable :wink:

Posté : mar. févr. 15, 2011 10:38 am
par Lafrite
Kara Iskandar a écrit :En tout cas ses unités s'épuisent et je ne sais pas s'il a les moyens de continuer longtemps une bataille d'attrition.
Ca dépend, si Thrawn gagne encore un niveau (5 en tout) en Tank et que Elvis n'a toujours pas d'anti-tank (2 en tout) sur son infanterie ça risque de faire mal.

Posté : mar. févr. 15, 2011 10:40 am
par Kara Iskandar
Lafrite a écrit : Ca dépend, si Thrawn gagne encore un niveau (5 en tout) en Tank et que Elvis n'a toujours pas d'anti-tank (2 en tout) sur son infanterie ça risque de faire mal.
Exact, c'est vrai que cette différence fait mal. :sad:

Posté : mar. févr. 15, 2011 11:26 am
par Boudi
Lafrite a écrit :
Kara Iskandar a écrit :En tout cas ses unités s'épuisent et je ne sais pas s'il a les moyens de continuer longtemps une bataille d'attrition.
Ca dépend, si Thrawn gagne encore un niveau (5 en tout) en Tank et que Elvis n'a toujours pas d'anti-tank (2 en tout) sur son infanterie ça risque de faire mal.
On est d'ailleurs vachement dépendant du tirage aléatoire des techs, c'est le côté qui peut me gêner un peu. On peut rester 1 an ou 1 an et demi avec des techs à 3 chits (soit le max autorisé) sans que la tech ne se débloque, alors même que l'ennemi possède le niveau supérieur, ce qui donne pourtant un bonus dans le tirage aléatoire. Du coup j'ai peur que si le soviétique joue de malchance à ce niveau, il pourra faire ce qu'il voudra, ça changera pas grand chose pour lui, le pauvre, ou inversement pour l'Allemand, mais je crois que l'Allemagne part dans la guerre avec des techs "terrestres" bonifiées. le problème se poserait donc avec plus d'acuité côté soviétique.

Posté : mar. févr. 15, 2011 11:44 am
par Lafrite
On est d'ailleurs vachement dépendant du tirage aléatoire des techs, c'est le côté qui peut me gêner un peu. On peut rester 1 an ou 1 an et demi avec des techs à 3 chits (soit le max autorisé) sans que la tech ne se débloque, alors même que l'ennemi possède le niveau supérieur, ce qui donne pourtant un bonus dans le tirage aléatoire. Du coup j'ai peur que si le soviétique joue de malchance à ce niveau, il pourra faire ce qu'il voudra, ça changera pas grand chose pour lui, le pauvre, ou inversement pour l'Allemand, mais je crois que l'Allemagne part dans la guerre avec des techs "terrestres" bonifiées. le problème se poserait donc avec plus d'acuité côté soviétique.
La recherche est aussi pénalisée par le niveau d'intelligence de l'ennemi, pour l'Axe je trouve rentable d'investir au plus tôt là-dedans avec l'espoir de retarder la modernisation Soviet et Alllée. Pour les techs on a aussi parfois de mauvaises surprises côté Axe, quand Thrawn m'a sorti ses T34 Lvl2 dès le début de Barbarossa mon offensive a été stoppée nette. Il a fallut l'entrée en guerre du Japon contre les soviets pour reprendre l'initiative.

Posté : mar. févr. 15, 2011 12:54 pm
par von Aasen
La pointe blindée allemande a l'air émoussée, mais en face tu n'as que du (très) léger, non? Mis à part le corps blindé à Moscou, évidemment.

La forteresse de Sébastopol pourra tenir indéfiniment sans ravitaillement d'ailleurs?

Posté : mar. févr. 15, 2011 5:21 pm
par Elvis
von Aasen a écrit :La pointe blindée allemande a l'air émoussée, mais en face tu n'as que du (très) léger, non? Mis à part le corps blindé à Moscou, évidemment.

La forteresse de Sébastopol pourra tenir indéfiniment sans ravitaillement d'ailleurs?
Pour Moscou, les allemands detruisent mes premiers lignes et je relance la construction aussitot
On est dans un jeu où celui qui aura les premiers signes de faiblesse flanchera dans cette guerre d attrition

Malheureusement,; la puissance allemande est en plein essor, et les techs sovietiques sont vraiment pourries et ne decollent pas
Anti Char = lvl0 et Char = lvl1

Pour Sebastopol, pas de probleme la ville est un centre de ravitaillement, et dispose d'un port
Si je pouvais je construirai des unités que je placerai dans le secteur pour le prendre à revers, mais tout est envoyé sur Moscou....

Posté : mar. févr. 15, 2011 5:23 pm
par Elvis
Boudi a écrit :
Lafrite a écrit :

Effectivement, je suis très pénalisé et un nouveau bond tech des allemands avec mes russes qui restent equipés de sarbacanes sonnerait probablement le glas de la resistance sovietique...

Posté : mar. févr. 15, 2011 6:29 pm
par Elvis
AOUT 1942

Pour l instant nos défenses devant Moscou tiennent toujours meme si les pertes sont effroyables
En face, les allemands semblent se mettre en position, avec pas moins de 3 unités blindées, pour lancer un nouvel assaut...

Image

En Afrique du Nord, la messe semble dite
L Union Jack flotte sur Tobrouk, et nos troupes suivent de pres les italiens qui se replient vers Tripoli
La Royal Navy est de sortie pour combattre la Regia Marina et empecher les troupes ennemies de regagner l'Europe

Image

Les Yankees sont maintenant basés en Angleterre, tout au moins l USAAF
Tandis que leurs chasseurs combattent pour la maitrise du ciel en Europe, les bombardiers lourds survolent pour la 1ere fois les villes du Reich Thrawnien

Image

En Inde, un petit juriste avocaillon tente de mobiliser l opinion indigene contre la Couronne d'Angleterre...
Depuis quand l'opinion d un juriste doit elle etre prise en compte.. ?
En tout cas, ce troublion sans avenir est imediatement jeté en prison...

Image

En Birmanie, notre armée est prete a recevoir le choc d une prochaine offensive nippone dans le secteur
Des gardes cotes signalent la presence d un UBoot dans le Golfe du Bengale...

Image

Dans le Pacifique Sud, les japonais debarquent à Rabaul

Image

Posté : mar. févr. 15, 2011 6:51 pm
par Elvis
SEPTEMBRE 1942

La bataille de Moscou , suite...
Coup dur, nos renforts ne suffisent pas ce mois ci à combler les pertes et un trou se forme dans notre ligne de défense...

Image

En Afrique du Nord, les forces italo allemandes agonisent...

Image

Catastrophe dans le Golfe du Bengale...
le sous marin allemand a servi de reconnaissance pour la flotte japonaise dont les portes avions viennent detruire la flotte anglaise dans les ports de la cote Est de l'Inde. Nous perdons 2 cuirassés et un porte avion
Pire un convoi transportant un corps sud africain est intercepté et toute l'unité est envoyé par le fond...

Image

En Birmanie, toujours aucun signe des japonais ... ?
En Chine, les forces de Chang Kai Chek sont equipées de nouveaux fusils automatiques (lvl2) et , incroyable, surclassent technologiquement desormais les forces nippones...

Image

Posté : mar. févr. 15, 2011 7:07 pm
par Kara Iskandar
Quelle tragédie pour la Royal Navy dans le Golfe du Bengale, vivement que l'US Navy pointe le bout de son nez. :sad:

Posté : mar. févr. 15, 2011 8:16 pm
par Elvis
Kara Iskandar a écrit :Quelle tragédie pour la Royal Navy dans le Golfe du Bengale, vivement que l'US Navy pointe le bout de son nez. :sad:

Pour l instant l US Navy est dans ses ports pour mettre à niveau ses batiments avant d'aller affronter l IJN

Posté : mar. févr. 15, 2011 9:01 pm
par Elvis
OCTOBRE 1942

Le contingent 1931, formé rapidement dans nos casernes, est envoyé pour defendre Moscou et retablir un semblant de rapport de force

Image

En Afrique du Nord, les aspirations italiennes à s'installer sur le continent vivent leurs derniers jours...

Image

En Birmanie, l attaque japonaise que nous attendions est lancée
Devant Rangoon, les sud africains szubissent le 1er assaut mais repoussent les japonais...

Image

Le Departement US ayant des Credits à dépenser, décide d'entreprendre une campagne de pression diplomatique auprès de la Norvege afin de la faire pencher vers les Alliés et ainsi stopper son ravitaillement à l Allemagne...

Image

Posté : mar. févr. 15, 2011 10:17 pm
par Kara Iskandar
Elvis a écrit : Pour l instant l US Navy est dans ses ports pour mettre à niveau ses batiments avant d'aller affronter l IJN
Oui c'est ce que je me disais, c'est juste que c'est long... :?

Posté : mar. févr. 15, 2011 10:57 pm
par Elvis
NOVEMBRE 1942

Alors que la pluie transforme le champ de bataille autour de Moscou en un vaste océan de boue dans lequel on s'etrippe vaillament, nos forces passent à la contre attaque, bien que nos blindés soient largement de moindre qualité que les panzers ennemis
Mais emportés par leur courage, par la foi dans la Patrie, par l'amour qu'ils portent au Petit Pere des Peuples, et poussés par le canon des fusils des commissaires politiques enfoncés dans leur dos, les tankistes de 1ere division de la Garde detruisent l'unité de Panzer qui s'etait approchée des faubourgs de Moscou, au prix de 60% de perte dans leurs rangs...

Image

En Libye, l'armée d O'Banana assiege Tripoli
il ne reste plus qu'une poignée d allemands pour defendre les derniers arpents de terre africaine encore controlés par l'Axe

Image

En Europe, les bombardiers US, anglais et canadiens detruisent implacablement tous les centres industriels à leur portée.
Les vols au dessus de la capitale francaise signalent une unité de panzer en stationnement à Paris
Craindrait on à Berlin un prochain debarquement en France ?

Image

En Chine et en Birmanie, le front reste stable

Image

Coup d'éclat des japonais qui debarquent en Australie
Si la manoeuvre est audacieuse et spectaculaire, elle est de moindre importance : La ville de Darwin ne dispose pas d'industrie et le port, source de ravitaillement, est toujours sous notre controle

Image

Posté : mar. févr. 15, 2011 11:09 pm
par buzz l'éclair
Avec la montée en tech des Chinois, une offensive d'envergure en Chine ne pourrait-elle pas être envisagée ?

Posté : mar. févr. 15, 2011 11:54 pm
par Elvis
buzz l'éclair a écrit :Avec la montée en tech des Chinois, une offensive d'envergure en Chine ne pourrait-elle pas être envisagée ?

C'est effectivement dans les projets

Mais il faut que j upgrade un maximum d unités, qui sont pour la plupart au contact avec l'ennemi pour maintenir le front
Donc, j effectue un roulement pour amener vers l arriere des unités lvl0 pour les remplacer par des lvl2

Le front est quasi statique depuis des mois, donc les japonais sont solidement retranchés dans des collines et montagnes
Ca ne risiue pas d etre aussi facile que ca pourrai en avoir l'air

Posté : mer. févr. 16, 2011 12:04 am
par Elvis
DECEMBRE 1942

Apres la boue, la neige...
L'armee sovietique reste une armée sous equipée, mais le nombre commence à payer, et nous disposons d une superiorité numérique de plus en plus importante

Image

En Libye, c'est en fini
Tripoli est à nous
Le general O'Banana s'accorde une rasade de whisky bien meritée

Image

En Birmanie et en Chine, rien de neuf...

Image

En Australie, le général americain Mac Mad, facilement reconnaissable à ses lunettes de soleil et à sa pipe d osier vissée aux levres, a pris le commandement des troupes alliées chargées de repousser les japonais

Image

De son quartier general à Alice Spring, il apprend avec plaisir la nouvelle du debarquement des Marines à Tarawa

Image

Posté : mer. févr. 16, 2011 9:10 am
par Kara Iskandar
Quelque chose est prévu pour l'Af Nord française ?
Je vois que la Tunisie n'est pas défendue.

Posté : mer. févr. 16, 2011 9:58 am
par mad
Une attaque au sud de l'Italie serait envisageable pour disperser encore plus les troupes allemandes, ou c'est illusoire et beaucoup trop tôt ?
En tout cas l'Axe refoulé du Caucase avec pertes et fracas, Moscou apparement sauvé, une unité blindée allemande anéantie, l'Italie délogée de l'Afrique du Nord, et tout ça fin 1942 ... C'est assez historique sur le front européen, bien joué ! :clap:

Mâchonne un cigare
"Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement" :mrgreen:

Posté : mer. févr. 16, 2011 10:12 am
par Greyhunter
Sa biffe devant Moscou est bien amochée, l'heure de la contre-attaque a sonnée camarade!

Posté : mer. févr. 16, 2011 8:15 pm
par sylvain_pva
faut pas laisser chômer l'armée anglaise d'afrique ! :clap:

Posté : mer. févr. 16, 2011 10:16 pm
par buzz l'éclair
sylvain_pva a écrit :faut pas laisser chômer l'armée anglaise d'afrique ! :clap:
Je plussoie : la conquête de la Tunisie avant de mettre les pieds en Italie dès que Patton et pistolet à crosse de nacre seront arrivés :mrgreen: .

Posté : dim. févr. 20, 2011 1:10 pm
par Elvis
Kara Iskandar a écrit :Quelque chose est prévu pour l'Af Nord française ?
Je vois que la Tunisie n'est pas défendue.

La Tunisie, comme l Algerie-Maroc, la Syrie et l Afrique Occiendetale sont des territoires independants et pour linstant neutres, c'est pour cela que l'on y voit pas d'unités
Pour que je m en empare, il faut que je leur declare la guerre et à ce moment les unités apparaitront, mais c'est vrai que ce sont des objectifs interessants avec des centres de production à 10MP minimum....

Posté : dim. févr. 20, 2011 1:17 pm
par Elvis
mad a écrit :Une attaque au sud de l'Italie serait envisageable pour disperser encore plus les troupes allemandes, ou c'est illusoire et beaucoup trop tôt ?
En tout cas l'Axe refoulé du Caucase avec pertes et fracas, Moscou apparement sauvé, une unité blindée allemande anéantie, l'Italie délogée de l'Afrique du Nord, et tout ça fin 1942 ... C'est assez historique sur le front européen, bien joué ! :clap:

Mâchonne un cigare
"Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement" :mrgreen:

Un debarquement en Italie serait effectivement un grand coup porté à l Axe, en lui capturant des centres de production et en l'obligeant à disperser ses forces
Mais c'est loin d etre réalisable pour le moment car : La Marine italienne est toujours presente, meme si amoindrie, et elle pourrait facilement porter un sale coup à mes troupes en transit vers les plages italiennes
De plus, pour reussir un debarquement, il est imperatif de prendre un port tres rapidement pour pouvoir ravitailler les unités debarquées, sinon c'est l'echec quasi assuré et l'impossibilité de réembarquer pour évacuer si ca tournait mal
J ai donc besoin d une campagne aerienne au prealable pour entamer les defenses, car depuis le temps, l'unité qui defend Palerme doit avoir un sacré bonuis de fortification, que je ne pourrai entamer qu'avec une série de bombardements aeriens

Posté : dim. févr. 20, 2011 1:21 pm
par Elvis
Greyhunter a écrit :Sa biffe devant Moscou est bien amochée, l'heure de la contre-attaque a sonnée camarade!
Je crois que l on peut effectivement celebrer la victoire dans la défense de Moscou
Mais delà à passer à la contre attaque, ne nous emballons pas
Mes hommes n'ont pas de moyens antichar, mes propres blindés ne sont que des boites de conserve ambulante, et mon aviation est quasi inexistante...

Une deroute lors d'une offensive lancée trop tot risquerait de mettre à mal notre victoire finale et meme en danger la defense de nos villes.

Lorsque l'Armée Rouge sera prete, alors le rouleau compresseur se mettra en marche et rien ne pourra l'arreter...

Posté : dim. févr. 20, 2011 1:23 pm
par Elvis
sylvain_pva a écrit :faut pas laisser chômer l'armée anglaise d'afrique ! :clap:
Je vais déjà detacher mes unités australiennes, pour les renvoyer dans le Pacifique , puis renforcer l Armee d Afrque avec des troupes US afin de preparer une invasion de l Europe du Sud...

Posté : dim. févr. 20, 2011 1:39 pm
par Elvis
JANVIER 1943

L'Armée Rouge se renforce chaque mois et devient de plus en plus forte
Pour linstant les allemands sont toujours solidement alignés devant Moscou et Leningrad reste soumis à un siège des forces ennemies.
Mais l Axe doit aussi composer ave des unités de partisans sur leurs arrieres qui menacent leur lignes de ravitaillement ainsi que des centres de production laissés sans defense

Image

En Afrique du Nord, nos troupes recompletentr leurs effectifs avant de passer aux prochaines opérations

Image

En Birmanie, les sud africains qui defendent les positions avancées à Rangoon subissent de violents bombardements d'artillerie navale et aeriens.
Plusieurs portes avions japonais sont toujours présents dans le secteur...

Image

En Australie, le genéral MacMad a installé son QG à l intérieur de l ile, à Alice Spring où se deploie les unités ariennes de l US Air Force placées sous sont commandement

Image

Posté : dim. févr. 20, 2011 2:22 pm
par Kara Iskandar
Elvis a écrit : La Tunisie, comme l Algerie-Maroc, la Syrie et l Afrique Occiendetale sont des territoires independants et pour linstant neutres, c'est pour cela que l'on y voit pas d'unités
Ah d'accord et ce malgré le fait que tu sois en guerre avec Vichy. L'empire français n'a donc rien de monolithique !

Posté : lun. mars 07, 2011 9:36 pm
par Elvis
31 JANVIER 1943

En Angleterre, la meteo cloue au sol nos bombardiers qui ne peuvent donc deverser leurs tonnes de bombes sur les industries allemandes
On notera que Von GaThrawn a positionné l'élite de la Luftwaffe en France...

Image

Le front de l'Est ne connait pas de grand changement, mais chaque mois qui passe voit l'Armée Rouge se renforcer pour l'ultime offensive (enfin dès que j aurai de meilleures techs en blindé)

Image

En Afrique du Nord, nous avons attaqué et detruit la garnison Vichyste de Tunis, mais malheureusement à court d'essence, nous n'avons pu prendre la ville qui s'offrait pourtant à nous

Image

Grand malheur au milieu de l'Atlantique, la 1ere Armee US qui etait en transit vers l'Europe tombe sur une meute de Uboot..
Déjà de nombreux transports ont été coulés et j'imagine que les sous mariniers allemands se frottent les mains à l'idée d'achever prochainement le travail

Image

En Chine, le front reste stable, mais les operations de harcelement de nos troupes mobilisent de nombreuses unités ennemies, ainsi qu'une partie de la production nippone qui doit combler regulièrement les pertes

Image

Des unités japonaises qui seraient bien précieuses en Birmanie, car l'armée d Iskandar a litteralement stoppé l'offensive ennemie dans ce secteur...

Image

Dans le Pacifique Sud, l IJN fait une demonstartion de force et bombarde les positions australiennes à Port Moresby...
Ca va rapidement chauffer dans le secteur...

Image

Posté : lun. mars 07, 2011 9:55 pm
par buzz l'éclair
Chouette, la reprise des hostilités !!! :clap:

La 1ère armée US est en train d'être perdue au milieu de l'océan. Mais où sont les forces de protection anti-sousmarine ? :pascontent:

Posté : lun. mars 07, 2011 10:02 pm
par Elvis
Ben je croyais avoir repéré tous les subs, mais celui là m avait échappé...

D'ailleurs, il n'avait rien à foutre là celui là... :chair:
Normalement les subs sont à placer le long des routes de convois... là il est paumé tout seul au milieu de l'Atlantique.... :evil:

Posté : mer. mars 09, 2011 5:06 pm
par Elvis
28 FEVRIER 1943

En Afrique du Nord, les blindés britanniques defilent dans les rue de Tunis...
Certaines rumeurs pretendent avoir vu Griffon descendre d'un avion privé dont le propriétaire tunisien, qui aurait soit disant quelques affiliations avec l'ancien gouvernement à lma solde de Vichy, lui aurait offert le voyage
Il serait accompagné de ses parents pour venir faire un peu d'immobilier dans le coin...
A quelques centaines de kilometres à l'Ouest, Alger la Blanche est encore bien tranquille...

Image

Rien de neuf sur le Front Russe, si ce n'est l'activité incessante de partisans sur les arrieres de l'ennemi qui oblige la Wehrmacht à degager des troupes afin de pouchasser les groupes de partisans

Image

En Birmanie, l'armée japonaise stationnée au Nord de la Thailande est détruite, ouvrant la voie, certes difficile, jusque Bangkok
Les forces nipponnes encore presentent dans la region sont 2 armées qui assiegent Rangoon, ainsi qu'un groupe de chasse basé dans la capitale thailandaise...

Image

Les forces chinoises poursuivent leurs attaques le long du front
Meme si il ya peu d espoir de reussir une percée et de mener une offensive, ces attaques obligent le Mikado à divertir une partie de sa production afin de combler les pertes dans cette guerre d attrition

Image

Dans le Pacifique Sud, l IJN croise en force au large de la Nouvelle Guinnée orientale
Nul doute que le GQG japonais a fait de Port Moresby un de ses principaux objectifs...

Image

Posté : mer. mars 09, 2011 5:32 pm
par Elvis
28 Mars 1943

Depuis plusieurs semaines, nos destroyers pourchassaient la flotille de UBoot qui avait coulé mon convoi transportant la 1ere Armée US.
Les submersibles allemands sont repérés au large du Canada, et sont severement grenadés par nos navires, infligeant 90% de dommage à l'unité ennemie...
Un seul UBoot a survecu au carnage...

Image

En Europe, la Luftwaffe s'est renforcée avec un groupe de chasse basé dans la Rhur afin d'intercepter nos bombardiers venus survoler les industries teutones...
Nos quadrimoteurs subissent des degats importants, mais cela n apas empeché des tonnes de bombes s'abattre sur les centres de production ennemis

Image

En Afrique du Nord, notre aviation tactique s'est rebasée à Malte et pillone les positions ennemies en Sicile, tenues par des allemands...
Pendant ce temps, le Royaume Uni intervient en Algerie, mais la garnison Vichyste refuse de se rendre et de livrer la ville aux troupes de sa Royale Majesté...

Image

En Russie, les allemands reculent de quelques kilometres, mais sans veritables moyens, il est encore impossible à l'Armee Rouge de contre attaquer de facon générale
Koursk est à portée de nos canons qui pillonent la base aerienne locale infligeant de lourds dégats aux chasseurs allemands basés dans la ville

Image

En Chine, la guerre d'attrition qui regne n'a pas tourné en notre faveur ce mois ci
Qu'importe, les ressources chinoises sont largement suffisantes pour combler rapidement nos pertes...

Image

En Birmanie, une unité blindée nippone vient renforcer le secteur... Pas le terrain ideal pour ce genre d unité..

Image

Dans le Pacifique Sud, la garnison de Port Moresby est severement bombarder, y compris par des l'aeronavale nippone.
Plusieurs portes avions sont signalés dans le secteur de Rabaul
Au large des Salomons, l IJN est en ordre de bataille...

Image

Posté : mer. mars 09, 2011 5:45 pm
par Kara Iskandar
Je me débrouille pas trop mal face aux Japs. :clap:

Posté : mer. mars 09, 2011 6:52 pm
par von Aasen
Tu rassembles beaucoup d'avions en Australie, tu comptes faire un pied de nez à l'IJN si tu vois des bâtiments sans couverture?

Posté : mer. mars 09, 2011 7:20 pm
par Elvis
Oui, vu que l US Navy est absente du secteur je ne peux compter que sur ma puissance aerienne
Mes chasseurs ont intercepté les raids de l aeronavale japonaise, infligeant certainement des degats aux escadrilles nippones - mais je ne sais pas dans quelle mesure, et mes Tactiques ont aussi attaqué les batiments de l IJN, infligeant là aussi quelques dommages...
Rien de bien méchant, mais ca va l'obliger à les renvoyer dans des ports majeurs au Japon et à consommer des PP pour les réparer...

Posté : sam. mars 12, 2011 7:21 pm
par Elvis
25 AVRIL 1943

En Russie, pas d'offensive prevue tant que je n aurai pas de meilleurs blindés, ni d armes antihar pour equiper mon infanterie

Image

En Afrique du Nord, la glorieuse 7th Arm Division entre dans Alger et force toute l'Algerie Vichyste à se rendre...

Image

Image

En Birmanie, les forces alliées marchent sur Bangkok

Image

Mais de mauvaises nouvelles nous proviennent de Nouvelle Guinée, où la garnison autsralienne de Port Moresby a été detruite malgré la couverture aerienne assurée par l USAAF...

Image

Posté : sam. mars 12, 2011 7:30 pm
par Kara Iskandar
Bon après Bangkok, quelle est la prochaine étape ? Saïgon ? :clap:

Posté : sam. mars 12, 2011 7:41 pm
par Elvis
Kara Iskandar a écrit :Bon après Bangkok, quelle est la prochaine étape ? Saïgon ? :clap:

On va se calmer, car prendre deja Bangkok , ca ne va pas etre du gateau...

Posté : sam. mars 12, 2011 8:18 pm
par Kara Iskandar
A la réflexion, c'est vrai qu'il y'a du monde devant... :o:

Posté : sam. mars 12, 2011 11:14 pm
par buzz l'éclair
En parlant de projets, Husky peut-elle être envisagée à court terme vu qu'Alger et Tunis sont passés sous contrôle allié ?

Posté : dim. mars 13, 2011 11:56 am
par Elvis
23 MAI 1943

En Russie, pas grand chose de neuf
On attend les renforts prévus à l'été et surtout que les scientifiques aient fini de cuver leur Vodka, car depuis plusieurs mois, aucune technologie n'a été découverte en URSS...

Image

En Europe, le ciel est le theatre de violent combats entre la RAF et l USAAF d'un coté, et la Luftwaffe de l'autre
Le Porte Avion allemand est repéré dans le port de Hambourg qui est aussitot la cible des quadrimoteurs americains...

Image

En Afrique du Nord, on profite du printemps pour recontruire l'armée avec de nouveaux fusils (inf = lvl 2) et remettre à jour les batiments de la Royal Navy (nav = lvl 1)
Il y a bien longtemps que nous n'avons pas vu la Regia Marina qui doit etre à l abri dans ses ports
Mais même si nous lui avons infligé de lourdes pertes dans le passé, elle reste une menace, surtout dans le cas d'une operation amphibie majeure pour débarquer sur la peninsule italienne

Image

Dans l'Atlantique, les forces US débarquent dans les antilles, sous les bravos des populations libérées
Mais Washington s'inquiete surtout d'un recent rapprrchement entre l'Allemagne et la Turquie...

Image

En Birmanie, l'armée se voit renforcée avec une unité blindée
Bangkok reste l'objectif pour l'année 43..

Image

En Chine, petit à petit la guerre d'attrition commence à porter ses fruits, et on sent l'usure de l'armée japonaise qui s'effrite...

Image

Dans le Pacifique Sud, les japonais s'installent en force en Nouvelle Guinée
L'IJN est basée dans les environs, mais nous n'avons pas de reelles informations sur sa localisation exacte
A Darwin, dans le Nord de l'Australie, le Corps Expeditionaire mexicain libere la ville que les japonais viennent recemment d'évacuer...

Image

Posté : dim. mars 13, 2011 12:01 pm
par von Aasen
Tu comptes commencer une bataille de chars en Thaïlande? :lolmdr:

Posté : dim. mars 13, 2011 12:07 pm
par Elvis
Bon c'est vrai que c'est pas l'idéal, mais je rameute tout ce que j ai....

En même temps, ca pourrait peut etre utile pour les combats dans la capitale thailandaise...

Posté : dim. mars 13, 2011 12:11 pm
par von Aasen
Des chars pour le combat de rue? :shock:

Posté : dim. mars 13, 2011 12:20 pm
par griffon
tu devrais les concentrer sur Kursk

c'est un point vital !

la clé de la victoire en Russie

t'en produits plus que lui

uses le la bas ! :D

Posté : dim. mars 13, 2011 12:21 pm
par sylvain_pva
la plus grande bataille de chars de l'histoire sera thaïlandaise ou ne sera pas ! :mrgreen:

Posté : dim. mars 13, 2011 12:44 pm
par Lafrite
von Aasen a écrit :Tu comptes commencer une bataille de chars en Thaïlande? :lolmdr:
Tout le monde sait que la bataille dite "de Kursk" eu lieu en Thaïlande et pas en Russie :o:

Posté : dim. mars 27, 2011 2:42 pm
par Elvis
von Aasen a écrit :Tu comptes commencer une bataille de chars en Thaïlande? :lolmdr:

Rapport apres revue personelle sur le terrain
Une attaque blindee par l Ouest aura effectivement peu de chance de reussir a cause de la geographie du terrain
Neanmoins, une attaque par le Nord Est, via les plaines de l Isaan restent envisageable...

Je poursuis donc avec minutie mon sejour pour etudier avec attention toutes les options strategiaues et tactiaues locales envisageables...

Vous en connaissez vous beaucoup des joueurs de wargame qui vont sur le terrain in situ pour bien apprehender le contexte...? :lolmdr:

Posté : sam. avr. 02, 2011 12:18 pm
par Elvis
JUIN 1943

Pas grand chose de neuf en URSS...
Tant que le rapport de force, numerique et technologique, n'est pas en faveur de l Armee Rouge , aucune offensive n'est prévue...

Image

En Mediterranée, la Royal Navy bombarde la Sicile...

Image

En Australie, l USAAF se concentre dans le Nord Est du pays pour pouvoir intervenir en Nouvelle Guinee

Image

En Chine, les forces japonaises subissent de lourdes pertes
Mais du fait de la geographie, et du manque de motorisation de nos unité empechent toute progression

Image

Posté : sam. avr. 02, 2011 12:36 pm
par Boudi
Je sais pas ce que l'ami Thrawn a foutu en Chine. :ko:

Posté : sam. avr. 02, 2011 3:03 pm
par Elvis
J avoue que la Chine est effectivement le quasi seul theatre d operation qui me donne satisfaction....

Posté : sam. avr. 02, 2011 3:15 pm
par Elvis
AOUT 1943

J ai oublié de faire des screens pour Juillet 43, mais mis à part un debarquement des Marines à Kwajalein et la destruction d une escadrille de TAC japonais qui s y trouvait, pas grand chose à rapporter

En Chine, une unité est lancée dans le dispositif ennemi au nord...
Je doute de sa capacité à survivre longtemps, mais il est temps de prendre l initiative sur ce front

Image

l IJN qui s'était massée le long des cotes de l Australie pour bombarder nos escadrilles a disparu
Sans doute, le debarquement à Kwajalein des Marines a changé les plans de la marine imperiale qui se prepare maintenant au choc avec l USN

Image

l US Navy en ordre de bataille

Image

En Mediterranée, il semble que l ennemi s attend a un debarquement en Sicile avec un corps Panzer repéré, sans doute en reserve à Naples...

Image

En Russie, nous avons enfin decouvert la technologie Anti Char lvl 1 et toutes nos unités d infanetrie sont upgradées...
Mais malheureusement, nous avons toujours des blindés obsoletes, lvl1, pour combattre les chars allemands lvl 3...

Image

Grace au long rayon d action de nos appareils, nous pouvons maintenant bombarder Berlin...

Image

Posté : sam. avr. 02, 2011 3:57 pm
par Kara Iskandar
Vivement la confrontation avec l'IJN et que l'Armée Rouge ait enfin les moyens de lancer une contre-offensive. :chicos:

Posté : sam. avr. 02, 2011 4:07 pm
par mad
Hé bé ! Entre la puissance affichée de l'US navy et les Japonais qui semblent déguster en Chine, ça promet effectivement une belle baston dans la région :shock:
Ça sent quand même franchement le reflux, côté Axe, apparemment ...

Posté : sam. avr. 02, 2011 4:58 pm
par Elvis
SEPTEMBRE 1943

L US Navy frappe au large de Rabaul
En effet, l IJN a préféré se repositionner à l Est de la Nouvelle Bretagne, pensant etre à l abri des frappes de l aeronavale US
Mais c'est sans compter le long rayon d action de nos appareils
Les SDB et TBD frappent violement , malgré la feroce opposition de l aviation embarquée nippone qui inflige de serieuses pertes à nos nos pilotes.. Le Wasp a perdu l ensemble de ses escadrilles...
Mais le resultat de la bataille est clairement en notre faveur : 2 porte avions, 3 cuirassés et 1 destroyers japonais sont coulés...

Image

En Chine, les combats se poursuivent infligeant de lourdes pertes aux japonais, sans toutefois que nous puiissions reellement progresser...

Image

En URSS l Armee Rouge passe en mode offensif et avance vers Rostov et en Ukraine
Pres de Leniongrad, un Panzergroup ennemi est detruit, mais nous avons perdu 50% des effectifs de notre unité blindée alors que l'unité ennemie etait deja fortement endommagée.. preuve que la superiorité technologique allemande predomine...

Image

En mediterranée, notre superiorité aerienne a permis la destruction de l unité allemande en garnison à Palerme
Malheureusement, nous ne pouvons prendre la ville car il y a encore une mer à traverser...

Image

En Europe, Berlin et les villes de la Rhur sont bombardées, tandis que les ports de l Atlantique sont soumis au blocus de la Royal Navy...

Image

Posté : sam. avr. 02, 2011 6:53 pm
par Boudi
Ca se passe pas mal pour toi. Effectivement le niveau des chars russes est par contre handicapant.

Posté : sam. avr. 02, 2011 7:02 pm
par mad
C'est possible, dans ce jeu, de vraiment écraser la Chine ?
Parce que quand bien même le Japon peut y envoyer de bonnes unités (au début, enfin du moins c'est comme cela que je l'ai perçu), ça donne un peu la même impression qu'en Russie : un rouleau compresseur côté allié avec des armées à pertes de vue :ko:
Du coup la situation actuelle est due à quoi ? Une bonne tenue côté défense chinoise, une faiblesse dans l'offensive côté japonais ou un équilibre instable propre au scénario ?

Posté : sam. avr. 02, 2011 7:07 pm
par Elvis
Boudi a écrit :Ca se passe pas mal pour toi. Effectivement le niveau des chars russes est par contre handicapant.

Malheureusement, il va falloir que je renvoie mes PA au port pour recompleter les escadrilles et suspendre donc mon offensive navale...
Pour les blindés russes, je ne peux qu attendre un hypothetique succes dans la recherche, car sinon, je vais les envoyer à une mort certaine...

mad a écrit :C'est possible, dans ce jeu, de vraiment écraser la Chine ?
Parce que quand bien même le Japon peut y envoyer de bonnes unités (au début, enfin du moins c'est comme cela que je l'ai perçu), ça donne un peu la même impression qu'en Russie : un rouleau compresseur côté allié avec des armées à pertes de vue :ko:
Du coup la situation actuelle est due à quoi ? Une bonne tenue côté défense chinoise, une faiblesse dans l'offensive côté japonais ou un équilibre instable propre au scénario ?
Dans ma precedente partie vs Hismagil, mes chinois avaient été completement annihilés par les japonais.
Je crois que dans cette partie, j ai été plus prudent avec mes chinois pour me refugier plus à l Est, empechant la destruction de mes unités qui auraient permis alors aux japonais d avancer facilement...
Faut reconnaitre aussi que GaThrawn n a pas été très 'actif' sur ce theatre, mais faudrait voir aussi avec lui pour connaitre ses impressions...

Posté : sam. avr. 02, 2011 7:50 pm
par Lafrite
Ne joue pas trop bien sinon l'infâme ne va plus renvoyer les tours :o:
Demande à Boudi, il enchaine massacre sur massacre, faut dire que j'ai fait une belle bêtise et mon infanterie a mis longtemps à atteindre le niveau 1

Posté : sam. avr. 02, 2011 8:08 pm
par von Aasen
Je trouve que la situation est très négative côté allié. Il serait grand temps que l'offensive soviétique se mette en marche, il y a du chemin jusqu'a Berlin! En Asie ça trainasse mais rien d'alarmant.

Des débarquements en Italie et en France sont-ils envisageables à court terme? Qu'en est-il de la chasse allemande au-dessus des centres industriels?

Posté : dim. avr. 03, 2011 11:34 am
par Elvis
von Aasen a écrit :Je trouve que la situation est très négative côté allié. Il serait grand temps que l'offensive soviétique se mette en marche, il y a du chemin jusqu'a Berlin! En Asie ça trainasse mais rien d'alarmant.

Des débarquements en Italie et en France sont-ils envisageables à court terme? Qu'en est-il de la chasse allemande au-dessus des centres industriels?
Impossible de passer à l offensive en URSS avec des blindés aussi obsoletes : Ils vont se faire massacrés...

Le debarquement en Italie est en cours et en France c'est prévu pour l Ete 44

Au sujet de la chasse allemande, elle est contenue par mes chasseurs qui escortent les bombardiers, mais aucun camp ne peut justifier d une reelle supériorité aerienne dans le ciel d Europe

Posté : dim. avr. 03, 2011 11:47 am
par Elvis
OCTOBRE 1943

Les alliés debarquent en Sicile, prennent Palerme et se dirigent vers le detroit de Messine pour empecher une eventuelle contre attaque des panzers allemands basés à Naples

Image

En Europe, le mauvais temps qui regne au dessus de la France cloue au sol la Luftwaffe
Mais le ciel est plus clement au dessus de l Allemagne : Hambourg, Berlin et les villes de la Rhur sont bombardées

Image

En Russie, nous avons perdu Sebastopol, mais nous assiegeons Rostov defendue par une armée roumaine

Image

Dans le Pacifique, un porte avion japonais a fait une breve incursion dans les Marshall, coulant le cuirassés New Jersey mais a aussitot disparu dans l immensité du Pacifique, tandis que l USN regagne sesbases pour refaire le plein de munition avant de repartir à l offensive

La Chine devient le tombeau des japonais qui y subissent de plus en plus de pertes
le 2nd Corps qui a été envoyé en plein territoire ennemi près de Pekin accomplit parfaitrement sa mission, attirant à lui un maximum d unités nippones et les combats y sont très durs...

Image

Posté : dim. avr. 03, 2011 11:57 am
par Kara Iskandar
Sebastopol, ville héroïque, 2 ans de siège !
Quant au débarquement en Sicile c'est une bonne nouvelle, mais la botte est si facile à défendre... :sad:

Posté : dim. avr. 03, 2011 1:24 pm
par Boudi
Lafrite a écrit :Ne joue pas trop bien sinon l'infâme ne va plus renvoyer les tours :o:
Demande à Boudi, il enchaine massacre sur massacre, faut dire que j'ai fait une belle bêtise et mon infanterie a mis longtemps à atteindre le niveau 1
Non seulement Lafrite est très fort, mais en plus et c'est tout à son honneur, il est modeste. Il ne vous parle pas de la Heer incapable de passer la frontière russe depuis le déclenchement dans les pires conditions il est vrai de Barbarossa. :goutte:

J'aime beaucoup ce jeu mais je maintiens, avec ma 3ème PBEM en cours, que le tirage aléatoire des techs joue trop à mon goût, pouvant largement faire basculer l'issue du conflit, nonobstant les qualités stratégiques ou tactique des joueurs.

Par exemple si tu as misé sur les chars et qu'au bout de 24 mois tes techs n'ont toujours pas évolué, tu te retrouves dans une sacrée impasse. :goutte:

Posté : dim. avr. 03, 2011 1:49 pm
par Elvis
NOVEMBRE 1943

Les panzer allemands qui avaient tenté de contre attaquer en Sicile ont été detruit sous les bombes de nos chasseurs bombardiers, ainsiq que sous les obus de notre artillerie navale
Pendant ce temps, notre tete de pont se renforce...

Image

En Russie, l offensive contre Rostov lancée sous la pression politique du Kommintern n aboutit pas
Des renforts allemands, dont une unité de Panzer ont detruit plusieurs des unités soviétique qui s'etaient avancé vers le bassin du Donets...

Image

En Asie, une eclaircie a permis a notre aviation de pilloner les unités japonaises, et nous avons pu detruire les blindés japonais au nord de Hanoi

Image

Posté : dim. avr. 03, 2011 1:59 pm
par Elvis
DECEMBRE 1943

En Italie, les allemands ont renforcé leurs positions au Nord avec une concentration d unités de la Luftwaffe

Image

En Russie, nous avons pu detruire les Panzer pres de Rostov mais dans la bataille nous avons nous meme perdu une unité blindée et une seconde a subi 90% de perte...
Malheureusement, toujours aucun succes dans nos recherches et nous debuterons l année 44 avec encore des blindés lvl1....

Image

En Chine, l aventure du 2nd Corps est terminée, detruit par les japonais qui avaient envoyés de nombreuses unités dans la region de Pekin

Image

Posté : dim. avr. 03, 2011 2:58 pm
par Elvis
JANVIER 1944

Une offensive en Italie est peu probable tant que nous ne pourrons pas prendre Naples qui agit comme un bouchon, empechant toute progression vers le Nord...

Image

En URSS, la neige recouvre la steppe, tandis que les effectifs de l Armée Rouge ne cesse de croitre
Il faut esperer que la pietre qualité de nos troupes sera compensée par le nomùbre pour bousculer les forces ennemies

Image

En Chine, rien de bien neuf, sauf peut etre le siege que nous mettons en place à Hanoi

Image

Dans le Pacifique, l US Navy se regroupe avant de repartir à l'offensive
Il faudrait que nous conquerions de nouvelles bases pour pouvoir assurer un soutien logistioque à notre progression à travers le pacifique

Image

Posté : lun. avr. 04, 2011 9:40 pm
par Elvis
30 JANVIER 1944

En Italie, la garnison de Naple est sous un deluge de bombes
La 3rd US Army n a plus qu'à débarquer et chasser les rares defenseurs qui ont survecu pour s'emparer de la ville
Les anglais se sont quant à eux emparés de la Sardaigne et de la Corse

Image

En Russie, l Armee Rouge accentue sa pression, en particulier dans le sud, grace à sa superiorité numerique

Image

En chine, les japonais se font plus agressifs grace aux renforts qu'ils ont dépéché dans la region
Ce sont des unités que nous ne verrons pas dans le Pacifique...

Image

En Europe, les pressions politiques alliées envers la Norvege et la Suede portent leurs fruits.
Ces 2 pays ont cessé d apporter leur soutien à l effort industriel allemand.

Image

Posté : lun. avr. 04, 2011 9:58 pm
par Elvis
FEVRIER 1944

En Russie, l Armee Rouge chasse les roumains et libere Rostov, mais une terrible nouvelle nous parvient : Les rapports de reconnaissance signale un tout nouveau modele de Panzer, lvl 4 , quand nos tankistes doivent se contenter depuis 1941 de notre obsolete lvl 1 ...
On court à la catastrophe...

Image

Image

Des Tigres sont effectivement repérés dans le Nord de l Italie
Il va falloir equiper nos GIs des derniers armes antichar (lvl2) recemment decouvertes par les scientifiques américains

Image

Dans le Pacifique, nous avons repris Port Moresby abandonné par les japonais, mais le 1st Marines a subi de lourdes pertes au moment de son débarquement dans les Mariannes est en sale posture...

Image

En Asie, nous maintenons la pression sur les defenseurs japonais de Hanoi garec a l appui aerien assuré par les Tigres Volants

Image

Posté : lun. avr. 04, 2011 10:14 pm
par Lafrite
Pour les soviets, tu es à combien en 'Intelligence' et tu as investis combien en chit char ?

Posté : mar. avr. 05, 2011 8:19 am
par Kara Iskandar
Le T 34 c'est comme la bataille de Koursk, c'est un truc qui n'a jamais existé... :o:
Bref à part ce souci de technologie soviétique, le reste est positif ! :clap:

Posté : mar. avr. 05, 2011 9:00 am
par Boudi
Lafrite a écrit :Pour les soviets, tu es à combien en 'Intelligence' et tu as investis combien en chit char ?
Bonnes questions, nous attendons les réponses avec impatience.

Posté : mar. avr. 05, 2011 3:58 pm
par Elvis
R&D soviétique en Mars 1944

Image

Ce qui est vraiment dommageable, c'est la faiblesse maximale du budget sovietique ( 650 pts) quand par exemple les USA sont eux à 1600 pts....

Posté : mar. avr. 05, 2011 4:19 pm
par Lafrite
0 en Intelligence c'est le bât qui blesse :goutte:

Imagine que Thrawn ait 2 et tu te prend un malus de 2% de chance en moins d'atteindre une tech :?

La formule étant
(% + highest enemy level - current level +/- intelligence modifiers) * chit
Investir en Intel est pour moi une priorité au début et ce pour tous les camps.

Posté : mar. avr. 05, 2011 5:54 pm
par Elvis
Ben justement, suite à une de tes judicieuses remarques sur je ne sais plus quel post, j ai investi dans la recherche en début de partie

Les USA sont à 3/3
UK à 1/3
Soviet 0/3 pourtant, c est un des premier investissement en recherche que j ai fait averc l URSS mais ca na jamais abouti....

Non, je crois que le gros point noir, c'est cette limite des 650pts en recherche pour l URSS qui l empeche de veritablement avancer...

Posté : mar. avr. 05, 2011 6:05 pm
par Lafrite
Alors dans ton cas je récupérerai un chit Prod pour le mettre en Intel, ça te coutera 50 mais tu as plus de proba à trouver Intel 1 que Prod Lvl 2. Et une fois Intel découvert tu diminues le malus que tu subis sur toutes les autres recherches.

Posté : mar. avr. 05, 2011 6:08 pm
par Elvis
MARS 1944

Apres Rostov, l'Armée Rouge met la pression sur une petite localité paisible et inconnue, où d'ailleurs il ne s'est jamais rien passé : Koursk
Mais contrairement à Rostov, cette fois ci la ville n'est pas defendue par l'armée roumaine, mais par la Wehrmacht qui dispose dans le secteur de ses terribles panzers...

Image

Dans le Pacifique, la 1st US Marines décimé, au sens propre comme au sens figuré, fini par reussir à nettoyer l'ile de toute presence japonaise, tandis que les francais FFL du pacifique s'appretent à debarquer afin de renforcer la position en cas de tentative de debarquement nippon.
A Guadalcanal, la situation est bien plus facile car nos Marines debarquent sur une ile abandonnée de tout defenseur japonais...

Image

Posté : mar. avr. 05, 2011 6:09 pm
par Elvis
Lafrite a écrit :Alors dans ton cas je récupérerai un chit Prod pour le mettre en Intel, ça te coutera 50 mais tu as plus de proba à trouver Intel 1 que Prod Lvl 2. Et une fois Intel découvert tu diminues le malus que tu subis sur toutes les autres recherches.
Oui effectivement ca me parait judicieux..
Pour info, on est maintenant en Mai 44 et la recherche sovietique n a pas bougé d un iota...

Posté : mar. avr. 05, 2011 6:36 pm
par Elvis
AVRIL 1944

En Russie, nos forces aux portes de Koursk ont subi de lourds degats (1 armée et un corps detruit), mais la pression faite par l Armee Rouge a convaincu la Wehrmacht de reculer de quelques kilometres plus à l Ouest...

Image

En Méditerranée, les forces alliées se regroupent dans le sud de la peninsule, avant de partir à l assaut de la capitale italienne

Image

En Asie, le Commonwealth a chassé les japonais de Hanoi
Dans le nord de la chine, la ligne de front nippone, autrefois composée de plusieurs Corps d'armée s'est considerablement renforcée car ce sont maintenant plusieurs armées ennemies que nous avons face à nous, ce qui rend les combats beaucoup plus ardus...

Image

Dans le Pacifique, l US Navy est à nouveau en ordre de bataille
Désormais, il ne reste plus qu'à savoir où se trouve la flotte japoanise... C'est un jeu du chat et de la souris
le 1er qui repere l autre a plus de chance d'effectuer des frappes destructrices sur son adversaire...

Image

Posté : mar. avr. 05, 2011 7:47 pm
par Elvis
MAI 1944

Malgré les lourdes pertes subies, et prévisibles, nous maintenons la pression sur Koursk
Selon les instructions du Commissaire Politique Lafrite, nous avons modifié le budget de la recherche comme suit
Heavy Tank : 2 Chits
Anti Tank ; 1 chit
Intelligence : 3 Chits

et...

et rien.... comme d habitude, aucune decouverte ce mois ci....

Image

En Europe, les bombardiers alliés pillonent les centres industriels ennemis faisant plus de 30MP de degats ce mois ci...
On remarquera que la Kriegsmarine se rassemble dans la rade de Kiel.. Prevoit il une sortie ?

Image

En Italie, un groupe de chasse US est desormais basé en Sicile.. En effet, la Luftwaffe est tres presente dans le Nord de la peninsule
A noter que notre unité de reconnaissance, un corps britannique s'est fait litteralement pulverisé par les panzers allemands près de Rome...

Image

En Asie et dans le Pacifique, pas grand chose de neuf...

Image

Posté : mer. avr. 06, 2011 4:31 pm
par Elvis
JUIN 1944

En Russie, l Armee Rouge semble irresistible, telle la marée montante, grace à sa large superiorité numerique
Ce mois ci nous avons repris les mines du bassin du Donets

Image

En Mediterranée, la FAA soutient la progression des troupes US, et les frappes aeriennes de l aviation embarquée britannique detruisent les panzers allemands à l'Est de Rome
Le siège de la capitale italienne debute...

Image

En Europe, nos forces se rassemblent pretes à un eventuel prochain debarquemùent sur le continent
Les paras de la 101st sont prets à etre larqués en France au moment voulu

Image

En Chine, la guerre d attrition contre l ennemi japonais se poursuit, obligeant ainsi à mobiliser une grande partie de ses forces ainsi que de ses ressources afin de completer les pertes subies...

Image

Posté : mer. avr. 06, 2011 5:21 pm
par Boudi
Les bombardiers US sont impressionnants : on les dirait prêts à larguer la bombe A.

Pour les techs russes, et avec les conseils du commissaire Lafrite, elles devraient commencer à tomber. Ca peut pas arriver comme ça dès le 1er tour ! :wink:

Posté : mer. avr. 06, 2011 5:26 pm
par Elvis
JUILLET 1944

En Russie, l'armée allemande est en pleine retraite
Nos troupes liberent la paisible ville de Koursk... On pourra effectivement dire qu'il ne s'y ait pas passé grand chose
Dans le sud, les allemands tentent de contre attaquer, mais leurs panzers sont immediatement encerclés les coupant de leurs lignes de ravitaillement

Image

Après de durs combats, les troupes de sa royale majesté entrent dans Rome, forcant l'Italie à la redition sans condition
Tandis que les allemands semblent preparer une ligne de fortifcation defensive dans la plaine du Po, plus au nord...

Image

En Chine, le front ne connait pas de repit, et les combats se succèdent

Image

En Islande, les troupes canadiennes, dont le fameux regiment de la Chaudiere debarquent à Rekyavik libre de tout defenseur et autrefois sous le joug allemand...
Mais j aimerai bien savoir où est passéela garnison...

Image

Posté : mer. avr. 06, 2011 5:30 pm
par Elvis
Boudi a écrit :Les bombardiers US sont impressionnants : on les dirait prêts à larguer la bombe A.

Pour les techs russes, et avec les conseils du commissaire Lafrite, elles devraient commencer à tomber. Ca peut pas arriver comme ça dès le 1er tour ! :wink:
Oui les bombardiers sont très efficaces, en quelques raids on peut mettre à mal la production ennemie
Mais GaThrawn a basé 3 unités de chasseurs dela Luftwaffe, et il est difficile d'operer sans subir trop de degats...

Pour les techs russes, on est maintenant en Septembre 44, faut que je mette l AAR à jour, mais toujours aucunes nouvelles de mes scientifiques....
Je crois que je vais leur payer un sejour de quelques années en Siberie pour qu'ils travaillent sur une nouvelle these : survie en milieu hostile avec 50g de pain par jour....

Heureusement que le nombre compense ces lacunes technologiques...

Posté : mer. avr. 06, 2011 5:33 pm
par Elvis
Au fait, quelqu'un sait à quoi correspond la technologie : Infrastructure ?

Je commence à budgetiser sa recherche avec les USA, vu qu ils sont quasi deja au max dans les autres technos...

Posté : mer. avr. 06, 2011 5:36 pm
par Boudi
Ca rend pas les déplacements en trains moins onéreux, un truc comme ça ?

Posté : mer. avr. 06, 2011 5:46 pm
par Elvis
AOUT 44

Peut on encore parler de retraite de l armée allemande en Russie... Ca tourne à la débacle....
Smolensk est libéré, ainsi que Sebastopol, tandis que l Armee Rouge se regroupe avant d effectuer sa prochaine offensive...

Image

En Italie, les troupes US recoivent des renfort avec le 4th Armor, tandis que le General Bradley prend le commandement du theatre d'operation...
Avec la redition de l Italie, nous avons recuperé intact le port de Tirana en Albanie : Une precieuse opportunité pour faire debarquer en Yougoslavie des unités britanniques qui marchent aussitot sur Belgrade, prenant très certainement par surprise l'ennemi qui n a pas du prevoir une offensive alliée dans ce secteur

Image

En Mer du Nord, la Kriegsmarine que l on croyait detruite fait une sortie : 3 sub, 1 destroyer, 1 cuirassé et leur precieux prote avion
La Royal Navy est prise par surprise et nous perdons 3 destroyers, mais grace à notre puissance aerienne, nous parvenons à couler le porte avion allemand, à endommager serieusement le cuirassé et à couler un Uboot...
Match nul..

Image

La Chine, as usual...

Image

Dans le Pacifique, l US Navy detruit au sol une unité de bombardiers japonais basé sur Palau

Image

Posté : mer. avr. 06, 2011 5:50 pm
par von Aasen
Le nombre a donc finalement suffi? N'étais-tu pas un peu trop pessimiste durant toute l'année 43 au regard des capacités de l'Armée Rouge?

Posté : mer. avr. 06, 2011 5:56 pm
par Lafrite
Elvis a écrit :Au fait, quelqu'un sait à quoi correspond la technologie : Infrastructure ?

Je commence à budgetiser sa recherche avec les USA, vu qu ils sont quasi deja au max dans les autres technos...
Ca diminue le coût d'un redéploiement stratégique d'une unité.

Posté : mer. avr. 06, 2011 5:58 pm
par Boudi
Lafrite a écrit :
Elvis a écrit :Au fait, quelqu'un sait à quoi correspond la technologie : Infrastructure ?

Ca diminue le coût d'un redéploiement stratégique d'une unité.
dit autrement :
Boudi a écrit :Ca rend pas les déplacements en trains moins onéreux, un truc comme ça ?
:lolmdr:

Posté : mer. avr. 06, 2011 6:03 pm
par Lafrite
Le redéploiement stratégique couvre aussi les territoires outre mer, dur de les atteindre en train :mrgreen:

Posté : mer. avr. 06, 2011 6:11 pm
par Boudi
Aaaaaaah. Je savais pô. C'est à dire outre-mer ? Balancer des troupes de métropole jusqu'à des possessions outre-mer, ça se fait pas en transport par navire ? Il y a un moyen de redéployer les troupes virtuellement dans les îles, un peu comme les avions ?

Posté : mer. avr. 06, 2011 6:13 pm
par Kara Iskandar
Bon, il va falloir vite prendre les paris sur la date de la prise de Berlin. :clap:

Posté : mer. avr. 06, 2011 6:34 pm
par Elvis
von Aasen a écrit :Le nombre a donc finalement suffi? N'étais-tu pas un peu trop pessimiste durant toute l'année 43 au regard des capacités de l'Armée Rouge?

oui clairement
C'est effectivement le nombre qui fait la difference

Cependant en 43, je ne suis pas persuadé que mes effectifs etaient encore suffisant pour compenser la faiblesse techno face aux allemands
Mais je dois avouer que le succes des forces sovietiques est une agréable surprise...

Posté : mer. avr. 06, 2011 6:36 pm
par Elvis
Boudi a écrit :Aaaaaaah. Je savais pô. C'est à dire outre-mer ? Balancer des troupes de métropole jusqu'à des possessions outre-mer, ça se fait pas en transport par navire ? Il y a un moyen de redéployer les troupes virtuellement dans les îles, un peu comme les avions ?

Non pour les unités terrestres, il n y a que le transport par bateau pour les balader d ile en ile

Le redeploiement strategique est surtout valable pour les avions pour les envoyer à l autre bout de la terre...

Posté : mer. avr. 06, 2011 6:52 pm
par Elvis
SEPTEMBRE 1944

La 101st Airbone, les Screaming Eagles, sautent sur le Danemark et s emparent de Copenhague libre de toute garnison
Le cuirassé allemand est surpris dans la rade
Ce doit etre une grosse surprise pour l ennemi de nous voir poser le pied sur le continent europeen de la sorte...

Pour info, la Norvege est toujours neutre, mais son gouvernement semble avoir compris qui serait le vainqueur de ce conflit
Desormais les ressources norvegiennes, 11 MP, sont expédiées vers le Royaume Uni...

Image

Dans les Balkans, nous avons detruit la garnison de Belgrade, mais l arrivée inopportun de renforts allemands nous empeche de prendre la capitale yougoslave...
En Italie du Nord, l armee britannique qui s etait avancée sur la ligne de front ennemie a été detruite... Ca va etre difficile de passer par là...

Image

En Russie, l Armme rouge arrive aux portes de Kiev et d Odessa

Image

En Chine...

Image

Dans le Pacifique, les Rangers debarquent à Palau
Toujours aucun signe de l IJN...

Image

Les forces du Commonwealth, indien et Sud Africain débarquent à Sumatra
L'objectif est de reprendre le maximum de centres de ressources japonais, tandis que les subs anglais sillonnent les lignes de convois nippones

Image

Posté : mer. avr. 06, 2011 7:14 pm
par Elvis
OCTOBRE 1944

L Armee Rouge, aux portes de Kiev, recomplete ses effectifs
A Odessa la garnison roumaine a été detruite, mais à cause de la boue qui ralentit nos mouvements, impossible de liberer la ville ce mois ci...

Image

En Italie, de nouveaux renforts blindés arrivent à Pamerme avant de monter au front
Les nouveaux chars US, lvl3, seront indispensables pour tenter de franchir la ligne defensive de l ennemi..
Dans les Balkans, les anglais prennet Belgrade et libere la Yougoslavie : Prochain objectif : Budapest...

Image

Dans le Pacifique, notre prochain obectif est la ville de Davao aux Philippines : Par son port transite une grande partie des convois japonais...
Mais toujours aucun signe de la marine japonaise....

Image

En Chine, nos forces peuvent etre motorisées ( mais l upgarde c'est pas donné : 60 mp)
Mais cela nous permet de progresser et de lancer 2 offensive : 1 au centre vers Woochow, et une seconde au sud avec pour objectif Hong Kong

Image

Posté : mer. avr. 06, 2011 8:35 pm
par sylvain_pva
sur le front de l'Est ça va être chaud pour l'allemand de maintenir un front continu...

Posté : mer. avr. 06, 2011 9:22 pm
par Elvis
Oui, je maintiens la pression en envoyant mes hommes au combat

Car meme si le rapport de force n'est pas en ma faveur, et que je subis plus de dommages que lui, je dispose toujours d unités de reserves fraiches, grace à ma superiorité numerique
Ces dernieres seront engagées le mois suivant, tandis que les premieres seront elles en repos pour faire le plein d effectif

Les Allemands eux n'ont pas trop le choix : Soit ils recompletent leurs effectifs, mais ils prennent le risque de se faire encerclés et debordés, soit ils retraitent sans pouvoir reparer leurs degats....

Posté : mer. avr. 06, 2011 10:07 pm
par buzz l'éclair
Elvis a écrit :Oui, je maintiens la pression en envoyant mes hommes au combat

Car meme si le rapport de force n'est pas en ma faveur, et que je subis plus de dommages que lui, je dispose toujours d unités de reserves fraiches, grace à ma superiorité numerique
Ces dernieres seront engagées le mois suivant, tandis que les premieres seront elles en repos pour faire le plein d effectif

Les Allemands eux n'ont pas trop le choix : Soit ils recompletent leurs effectifs, mais ils prennent le risque de se faire encerclés et debordés, soit ils retraitent sans pouvoir reparer leurs degats....
C'est une stratégie efficace, qui maintient la légende du rouleau compresseur soviétique. :D
Je parie sur une prise de Berlin en juin 45 (je me dis que Thrawn doit avoir encore un petit tour dans son sac).

Posté : mer. avr. 06, 2011 10:13 pm
par Boudi
Je viens de m'apercevoir que le Boudi HQ est toujours en poste, au Kremlin. :clap:

Posté : mer. avr. 06, 2011 10:35 pm
par Elvis
NOVEMBRE 1944

L Armee Rouge est desormais en Roumanie, aux portes des champs petroliers de Ploesti, tandis que Kiev est maintenant encerclé
Au Nord, les jours de la Finlande sont comptés...

Image

Les anglais assiegent Bucarest, faiblement defendue par les Roumains
En Italie, les chars US ont commencé à pilloner la ligne de defense allemande dans le Nord de l Italie : Ils ont bébéficiés de l appui aerien de la FAA, mais celle ci à payer un lourd tribut car la Luftwaffe est desormais en force dans la region

Image

En Europe, le port de Copenhague est toujours aux mains des allemands, bien que la capitale danoise soit notre : Nous ne pouvons donc pas envoyer des renforts dans la peninsule scandinave

Image

En Chine, c'est l'halali
Les japonais supportent de plus en plus difficilement les incessantes batailles lancées par l armée chinoise qui reprend la ville de Chengchow
Au Sud, la route de Hong Kong semble ouverte

Image

En Asie du Sud Est, les choses ne vont pas mieux pour les forces imperiales
Saigon semble à portée; en Malaisie nous prenons le dessus et sur l ile de Sumatra, nous avons pris la ville de Palembang.

Image

Aux Philippines, la garnison de Davao est detruite rendant la ville et son port prete à tomber rapidement entre nos mains

Image

Nous avons enfin retrouvé l IJN qui se ballade dans le nord des iles Marshall
Mais cette decouverte nous a couter 2 croiseurs qui ont été coulés par la marine impériale...

Image

Posté : mer. avr. 06, 2011 10:37 pm
par Elvis
Boudi a écrit :Je viens de m'apercevoir que le Boudi HQ est toujours en poste, au Kremlin. :clap:
Il prend les derniers ordres auprès du Comité Central avant de gagner la ligne de front :wink:

Posté : jeu. avr. 07, 2011 8:38 am
par Kara Iskandar
Je constate qu'on s'ennuie toujours autant en Thaïlande, par contre dans le reste du monde ça sent le sapin pour l'Axe. :chicos:

Posté : jeu. avr. 07, 2011 4:17 pm
par Elvis
Oui en Thailande, impossible d avancer à cause du terrain, mais aussi, et surtout, à cause des unités ennemies : c est la creme de l IJA, leur experience est au max, et elles sont soutenues par un Qg basé à Bangkok

Bref pour les déloger, c'est pas gagné...

Posté : jeu. avr. 07, 2011 4:59 pm
par Kara Iskandar
GA aurait mieux fait de les engager en Chine. Enfin bon cela bloque des forces alliés non négligeables, j'imagine qu'il pense que c'est rentable.

Posté : jeu. avr. 07, 2011 5:21 pm
par Elvis
3 DECEMBRE 1944

L Armee Rouge a maintenant libéré la Bessarabie
A Bucarest, la totalité des officiers roumains ont deserté laissant la ville sans defenseurs, mais conformement à l accord passé, la Roumpanie revient à l URSS
Minsk est declarée ville oiverte, tandis que les lettons de Riga retrouvent avec une joie non dissimulée leurs freres sovietiques venus les libérer...

Image

Au Danemark, le port de Copenhague qui a beaucoup souffert, ne permet pas les opérations de débarquement du 1st US corps venus en renfort au Danemark
Tandis qu'en Italie, les forces blindées US sont maintenant pretes à monter à l'assaut de la ligne defensive teutone

Image

Les Chinois qui ont lancé une vaste offensive tout le long du front sont maintenant aux portes de Hong Kong

Image

En Asie, le general Iskandar dont les troupes pietinent en Thailande apprend avec joie la prise de Saigon et de son port

Image

Dans le Pacifique nous avons reperdu trace de l IJN... Le sous marin anglais qui nous servait d eclaireur a été coulé
Pendant ce temps, l US Navy prend position au sud des Philippines et les Marines prennent la ville strategique de Davao
Les convois japonais subissent de lourdes pertes...

Image

Posté : jeu. avr. 07, 2011 5:38 pm
par Elvis
31 DECEMBRE 1944

Tandis que les fetes de la nouvelle année se preparent sous un manteau de neige qui a recouvert tous le pays, la Pravda annonce fierment la nouvelle :
L'Armee Rouge entre triomphalement dans Bucarest, et la Roumanie se soumet désormais à son nouveau maitre, l URSS

Image

Dans le port de Copenhague est UBoot allemand est repéré, mais les destroyers arrivent trop tard : il a reussi à torpiller plusieurs transport dans la rade, coulant les navires et les hommes du 1st US Corps qu'ils transportaient... Seul 10% ont survecu et on pu atteindre le rivage...

Image

En Italie, nous attaquons la ligne de fortification en son point le plus faible, à droite : L unité d'infanterie allemande y est detruite
Les panzers allemands solidement retranchés derriere des fortifications ne peuvent pas etre attaqués de face, sous risque de lourdes pertes du coté US pour peu de resultats espérés...

Image

En Chine, l'armée japonaise est en pleine débacle
Il ya longtemps que les soldats nippons ont oublié le code Bushido pour ne plus qu'appliquer qu'une seule devise : 'Sauve qui peut !!!'

Image

Aux Philippines, il est desormais temps de s'occuper de Manille et de chasser de l'archipel les derniers occupants japonais....

Image

Posté : jeu. avr. 07, 2011 5:48 pm
par Elvis
Alors que l'ambassadeur américain, Arnie Scharwzenegger, en poste en Suisse s'apprete à quitter son bureau pour rejoindre sa famille autour du repas de nouvel an, dans son petit chalet de 340 m2 sur les bords du lac de Geneve, un homme demande audition...

Il s'agit d'un emissaire de l'Ambassade d'Allemagne qui vient lui remettre un message venu directement du Fourreur GaThrawn à Berlin :

extrait :
(...)
Message diplomatique au Président Franklin D. Elvis.

Le peuple allemand n'a jamais cherché à préserver la paix et à sauver l’Europe du Boudisme communisme.
Nous vous proposons un cessez le feu à l'ouest à compter du 25 décembre 1944. Nous évacuerons le Danemark, la France et le bénélux, l’Italie et les Balkans.
Toutes nos forces se concentrons pour rejeter les russes de Pologne et ainsi sauver l’Europe!
Bien à vous, le fourreur Thrawn.

(...)

L'Allemagne demande donc une paix séparée ...
Le message est aussitot envoyé à Washington, et le president Franklin D Elvis qui en prend connaissance reunit aussitot son cabinet pour etudier cette proposition....

La reunion commence dans le bureau ovale par les mots du President Elvis
'Messieurs, vous avez tous pris connaissance du message du Fourreur Thrawn et j'attends donc vos suggestions :'

Posté : jeu. avr. 07, 2011 6:07 pm
par Kara Iskandar
Monsieur le Président !
Face à l'odieuse tyrannie totalitaire du fourreur, il n'existe qu'une et je dis bien qu'une seule solution, la destruction. La victoire totale est la seule dont nous puissions nous satisfaire.
Les souffrances endurées par les peuples d'Europe durant ces longues années de guerre, exigent une réponse sans détours. La justice ne pourra s'épanouir que sur les cendres de l'empire Thrawnien.
Point d'autre solution morale que la capitulation sans conditions de toutes les forces armées allemandes, de terre, de mer et de l'air, où qu'elle soient.
Ceci dit si l'on pouvait trouver un moyen limiter l'extension de nos amis soviétiques...ça serait bien. :chicos:

Posté : jeu. avr. 07, 2011 9:13 pm
par buzz l'éclair
Image

Le commandement de la VIIème armée US est d'avis que la priorité doit être donnée à l'endiguement du bolchevisme, qu'il convient de rallier les Allemands encore en état de se battre et d'appliquer aux Soviétiques le traitement suivant :
"on leur rentre dedans et on leur pète les dents !" :lolmdr:

Posté : ven. avr. 08, 2011 7:11 pm
par Elvis
JANVIER 1945

La neige lourde qui a recouvert l ensemble du champ de bataille penalise nos combattants... (serie de combat en ma defaveur), tandis que l'armée allemande s'est repositionnée le long de la frontiere polonaise
Les anglais assièegent Budapest...

Image

En Europe, les americains poursuivent difficilement leurs operations de debarquement au Danemark, tandis qu'au Sud, les Marines capturent Milan

Image

En Chine, l'armée japonaise est en pleine débacle et se replie vers la cote, tandis que les chinois entrent triomphalement dans Hong Kong

Image

Posté : ven. avr. 08, 2011 7:16 pm
par griffon
buzz l'éclair a écrit :Image

Le commandement de la VIIème armée US est d'avis que la priorité doit être donnée à l'endiguement du bolchevisme, qu'il convient de rallier les Allemands encore en état de se battre et d'appliquer aux Soviétiques le traitement suivant :
je n'y crois pas une seconde ! :lolmdr:

jamais l'homme qui s'arreta au milieu du Rhin

pour pisser dedans

n'aurait pactisé avec les nazis :D

qu'il aurait voulu continuer jusqu'à moscou

est un autre histoire ! ;)

Posté : ven. avr. 08, 2011 7:27 pm
par sylvain_pva
les anglais qui occupent les balkans avant les russes, c'est Winston qui doit être content :siffle:

Posté : ven. avr. 08, 2011 7:30 pm
par Elvis
FEVRIER 1945

Catastrophe au large des Philippines

L"US Navy qui s'etait regroupée au sud de l'archipel est surprise par une sortie en force de l IJN
Une terrible bataille s'engage, mais l'ennemi dispose de l'initiative, qui est un avantage crucial dans ce combat à mort...

Au soir de la bataille, nous avons perdu 3 cuirassés, 2 croiseurs et un porte avion... La 2nd Div des Marines est aussi detruite alors qu'elle etait en transit vers le port de Davao
Nous parvenons à couler un PA ennemi et à endommager serieusement l'aeronavale nippone...
Mais la victoire revient clairement aux japonais....

J aurais du lancer la construction de PA avec les US en 1943 voire debut 44 pour vraiement faire de l US Navy une machine invincible, mais il est malheureusement trop tard pour réparer cette erreur car il faut plus d'un an pour achever la construction de tels batiments
Heureusement les PA anglais, meme si de moindre qualité sont encore disponibles et je vais devoir leur faire quitter la Mediterranée pour rejoindre le Pacifique afin de retablir le rapport de force...

Image

Image

Si les japonais peuvent se rejouir de leurs prouesses sur les oceans, leurs homologues de l IJA sont eux en pleine deroute en Chine

Image

En Russie, toujours de la neige et un front qui se stabilise sur la frontière polonaise

Image

En Italie, les americains liberent Venise, dernière ville italienne qui etait encore sous le joug thrawnien...

Image

Posté : ven. avr. 08, 2011 7:32 pm
par sylvain_pva
Berlin n'est plus très loin, bonne chasse et bonne chance ! :clap:

Posté : ven. avr. 08, 2011 7:36 pm
par Kara Iskandar
Le Jutland c'est quand même un sacré goulet d'étranglement.
Y'a t'il des forces disponibles pour un débarquement ailleurs en Europe occidentale ?

Posté : ven. avr. 08, 2011 7:51 pm
par Elvis
sylvain_pva a écrit :Berlin n'est plus très loin, bonne chasse et bonne chance ! :clap:

Le probleme c'est que sur la route de Berlin, il y a, au nord de Venise, des Tigres qui bloquent le passage
Et je ne voudrais pas envoyer d'onde négatives, mais meme Oddball n'a pas envie de se frotter à ses gros matous en terrain découvert...

Posté : ven. avr. 08, 2011 7:53 pm
par Elvis
Kara Iskandar a écrit :Le Jutland c'est quand même un sacré goulet d'étranglement.
Y'a t'il des forces disponibles pour un débarquement ailleurs en Europe occidentale ?

Oui il y a encore l armee britannique, la Home Guard : 1 armee , 1 corps et 1 blindé canadien, sans compter aussi une autre armee US toujours en position en angleterre
Mais les faire debarquer en force risque de ne pas etre facile....

Posté : ven. avr. 08, 2011 8:12 pm
par Elvis
MARS 1945

La bataille navale des philippines s'achevent tandis que l IJN se relie vers le Japon, non sans lacher encore quelques salves mortelles...
Mais nous parvenons à couler les 3 derniers cuirassés nippons...
l IJN doit etre composée dorenavant que de 3 PA, bien amoché, et peut etre d'une ou deux flottes de destroyers/croiseurs...

Mais le coup porté à l US Navy est serieux , et il va falloir trouver des ports pour reparer les degats

Image

Image

L'Empire Japonais, n'a plus d'empire que le nom...
En Chine, seul Shanghai et Hainan sont encore, mais pour peu de temps au mains des japonais

Image

Tandis que dans les Indes néerlandaises nous avons chassé les nippons de Sumatra et seul Brunei echappe à notre controle sur Borneo

Image

En Europe, les allemands evacuent Nantes - peut etre une opportunité pour une nouvelle tete de pont sur le continent
Ils sont sans doutes effrayés à la nouvelle de la remontée des Sherman dans la vallée du Rhone et de la prise de Marseille par les Marines americains...
Pourtant ces derniers sirotent tranquillement leur pastis sur le vieux port, regardant goguenards le corps expeditionnaire bresilien qui debarquent en France....

Image

Sur le Front de l Est, c'est une suite de mauvaise nouvelle pour Berlin : La Hongrie, la Bulgarie et la Finlande se sont rendues ce mois ci apres que nos troupes aient pris leur capitale respective....

Image

Posté : ven. avr. 08, 2011 8:19 pm
par griffon
ton adversaire est en larmes

c'est l'école Thrawniste ! :?

Posté : ven. avr. 08, 2011 8:46 pm
par Elvis
griffon a écrit :ton adversaire est en larmes

c'est l'école Thrawniste ! :?

J ai oublié de quelle 'ecole' je faisais partie .. :wink:

Mais comme le soulgnait Von Aasen je crois, j ai effectivement tardé à lancer mon offensive...
Mais je me revendique de la philosophie de Montgomery : On s installe sur des positions defensives et on se renforce, on se renforce, on se renforce encore, et on se renforce encore et encore, puis enfin on lance l'offensive qui balaye tout sur son passage....

(C'est pour ca que je préfère jouer les alliés.... :wink: avec l Axe je ne suis pas très bon ..... :siffle: )

Posté : ven. avr. 08, 2011 9:36 pm
par buzz l'éclair
griffon a écrit :
buzz l'éclair a écrit : Le commandement de la VIIème armée US est d'avis que la priorité doit être donnée à l'endiguement du bolchevisme, qu'il convient de rallier les Allemands encore en état de se battre et d'appliquer aux Soviétiques le traitement suivant :
je n'y crois pas une seconde ! :lolmdr:

jamais l'homme qui s'arreta au milieu du Rhin

pour pisser dedans

n'aurait pactisé avec les nazis :D

qu'il aurait voulu continuer jusqu'à moscou

est un autre histoire ! ;)
Je le concède, je le concède, Patton était foncièrement anti-nazi et a toujours considéré les Allemands comme l'ennemi prioritaire tant qu'ils n'avaient pas capitulé. :o:
Mais il me semble qu'une fois la guerre finie, il avait proposé de s'aider des Allemands dénazifiés et réarmés pour aller botter le derrière de Staline.
C'était cela, le sens du post.

Posté : sam. avr. 09, 2011 7:57 am
par von Aasen
Elvis
Forte dominante Leaziste, affilié thrawniste

C'était ton résultat, et ça correspond assez: tu aimes bien laisser ton adversaire dans le noir et donner quelques signaux contradictoires avant d'être vachement sur de ton coup pour prendre l'initiative :P

Posté : sam. avr. 09, 2011 3:01 pm
par Moradim
Aprés avoir lu , les deux aar ( principaux pour l'instant , le tien et celui de Thrawn ) sur ce jeux .La recherche aléatoire serait un gros frein pour moi , pour penser même a l'acheter .Sinon le reste m'a l'air d'être sympa , dommage ...

Sinon joli aar :clap:

Essayez d'aller jusqu'a la fin du jeu , juste pour voir si tu va enfin avoir une upgrade sur les chars russes ou non .

Posté : lun. avr. 11, 2011 6:41 pm
par Elvis
AVRIL 1945

Varsovie est prise et une des derniere unité panzer detruite, au prix du sacrifice de 2 armées blindées soviétique
Mais ce sacrifice en valait le prix car désormais la capacité de la wehrmacht est devenue quasi nulle
De plus, nous relancons immediatement la construction de ces 2 unités blindées, ce que l'Allemagne ne peut certaineme,nt plus faire...

Image

Einsenhower debarque au Danemark pour donner un coup de fouet à nos unités et pousser notre progression vers Hambourg
En France, les parisiens attendent d'un jour à) l autre leur liberation par les américains...

Image

Toute la Chine est mainetant libérée...
Il faut maintenant delivrer nos freres mandchous et les ramener au sein de la Chine eternelle

Image

Posté : lun. avr. 11, 2011 6:51 pm
par Boudi
Putain l'armée rouge !!!

Posté : lun. avr. 11, 2011 9:36 pm
par Elvis
MAI 1945

La ligne qui reliait le contient au Japon et qui apportait aux usines nippones les ressources de Mandchourie est desormais coupée
L'économie japonaise est en train de s'asphyxiée

Image

Les chars US entrent dans Manille et lmes Philippines sont désormais nettoyées de toute présence japonaise, tout comme l'est la riche ile de Borneo, d'où decolle les bombardiers qui detruisent toutes les installations petrolières ennemies sur Jakarta

Sur le Front de l'Est, la Wehrmacht agonise...

Image

En France, les GIs goutent aux joies de Paris et liberent la France

Image

Le General De Gaulle defile triomphalement sur les champs Elysées....
(un jeune royaliste nommé Palpatine sera arrété par la Police alors qu'il s'appretait à commettre un attentat contre le nouveau president du GPRF)

Image

Selon certaines rumeurs, le ReichMeister Thrawn se serait suicidé dans le bunker dans lequel il s'etait réfugié depuis quelques mois....

Image

Posté : lun. avr. 11, 2011 9:46 pm
par Elvis
JUIN 1945

Vienne et Breslau ont été capturées, tandis que Munich est declarée ville ouverte
Ce qui reste de l'armée allemande s'est refugiée derrière l'Oder

Image

A Bruxelles, on danse la Samba, libérée par le corps expeditionnaire brésilien

Image

Les Chindits débarquent à Formose

Image

Le Japon, dans un dernier geste fou déclare la guerre à l'URSS...
Il ne se doute pas de la reactivité des troupes sovietiques qui sous le commandement du général Boudi, transféré du front europeen, franchissent la frontiere...

Image

Posté : mar. avr. 12, 2011 6:48 am
par Boudi
Ah merde je prendrai pas Berlin. :pascontent:

Posté : mar. avr. 12, 2011 8:10 am
par Kara Iskandar
Ils vont prendre très très cher les Japonais en Mandchourie. :chicos:
Un débarquement soviétique dans le nord du Japon c'est envisageable ou c'est de la science fiction ? (J'imagine que l'état de la flotte d’extrême orient ne le permet pas, mais on ne sait jamais...)

Posté : mar. avr. 12, 2011 7:03 pm
par Elvis
JUILLET 1945

Quelques irreductibles defendent toujours Berlin et le bunker où se serait réfugié le ReichMeister GaThraw, ainsi que ses derniers fidèles...
Nul n' a pu encore confirmé la mort du tyran...
Les americains occupent la Rhur

Image

En Mandchourie, les sovietiques conduits par l'energique Marechal Boudi veulent leur part du gateau...

Image

Certains se reveillent après la bataille....

Image

Posté : mar. avr. 12, 2011 7:07 pm
par Elvis
AOUT 1945

L'armée Rouge entre dans berlin
L'armée allemande est annihilée
le Reich Thrawnien a cessé d'exister....

Image

Image

Posté : mar. avr. 12, 2011 7:18 pm
par Boudi
Bravo ! A Tokyo maintenant !

Posté : mar. avr. 12, 2011 7:31 pm
par Elvis
A Tokyo !!!

Posté : mar. avr. 12, 2011 7:45 pm
par Kara Iskandar
Elvis a écrit : Certains se reveillent après la bataille....
Image
A se demander si le jeu ne se fout pas de toi. :goutte:
Quoi qu'il en soit bravo pour la victoire en Europe et sus aux Japs !

Posté : mar. avr. 12, 2011 8:52 pm
par Leaz
Kara Iskandar a écrit :
Elvis a écrit : Certains se reveillent après la bataille....
Image
A se demander si le jeu ne se fout pas de toi. :goutte:
Quoi qu'il en soit bravo pour la victoire en Europe et sus aux Japs !

C'est clair que là ça ressemble a de la boutade en binaire :lolmdr:

Posté : sam. avr. 16, 2011 10:56 am
par Elvis
SEPTEMBRE 1945

Le general Mc Mad, ses lunettes de soleil et sa celebre pipe en osier, sont de retour aux Philippines, comme il l'avait promis après en avoir été chassé en 1941...

Formose et La Coree sont sous controle
Prochain stop : Okinawa

Image

Posté : sam. avr. 16, 2011 11:04 am
par Elvis
OCTOBRE 1945

Je donne mon Go pour le largage de bombes Atomiquers sur les villes de Nagasaki et Hiroshima au Japon

Malheureusement, malgré les gigantesques destructions occasionnées, l Empreur Thrawn Hito s'enferme dans sa démence et refuse de reconnaitre l'inéluctable défaite du Japon

Image

Image

Notre aviation basée aux Philippines a détruit les derniers appareils nippons sur Okinawa, et a largement entamé les défenses japonaises sur l'ile

En Mer Jaune, l 'armée chinoise embarque dans des peniches de debarquement et drection le pays du soleil levant

Image

Posté : sam. avr. 16, 2011 11:10 am
par Elvis
NOVEMBRE 1945

Jakarta, Singapour et Bangkok ont été libérées. Les seules troupes japonaises qui subsistent sur le continent asiatique, sont des bandes éparses de soldats affamés errant sans commandement dans la jungle thailandaise.

Les premieres peniches chinoises arrivent en vue des cotes japonaises, tandis que les Marines securisent Okinawa

Image

Posté : sam. avr. 16, 2011 11:37 am
par Boudi
L'event sur la bombe A, je vois pas ce qui pourrait pousser à cliquer sur non, à première vue. Il y a des contraintes ? (coût en PP, par exemple)

Posté : sam. avr. 16, 2011 11:47 am
par Elvis
DECEMBRE 1945

Les nouveaux bombardiers B29 sont maintenant basés à portée du Japon
L US Navy detruit 2 porte avions nippons dans la baie de Tokyo... De ce qui fut la fiere IJN, il ne subsiste que le Zuikaku, une coque fumante, prenant l'eau de toute part, dans la rade d Iwo Jima

L'aviation sovietique boimbarde Hokaido
Les chinois tentent de prendre pied sur les plages du sud Japon

L'Empire japonais n a plus que quelques mois à vivre....

Image

Posté : dim. mai 01, 2011 5:22 pm
par Elvis
DECEMBRE 1945

On ne lesine pas avec les moyens : une 3eme Bombe atomique est larguée sur Hokkaido au nord du Japon
Les villes et ports sont regulierement bombardés par nos B29, sauf Tokyo qui est hors de portée, mais cela ne devrait pas durer car nos forces ont débarqué à Saipan et Iwo Jima....
Comble de deshonneur pour les nippons, les premieres troupes alliées à poser le pied sur l'archipel sont chinoises...

Image

Posté : dim. mai 01, 2011 5:25 pm
par Boudi
Décembre 1945, c'est là que le Japon s'est rendu à Lafrite, mettant fin à notre partie. Mais l'Allemagne avait capitulé en 44.

Posté : dim. mai 01, 2011 5:31 pm
par Lafrite
J'ai quand même laissé l'URSS prendre Tokyo :o:

Posté : dim. mai 01, 2011 5:34 pm
par Boudi
C'est vrai. J'apprécie l'effort. :lolmdr:

Posté : jeu. mai 05, 2011 9:31 pm
par Elvis
JUIN 1946

Depuis que le printemps est revenu, nos avions decollent quotidiennement depuis Okinawa, Iwo Jima et la Coree, ainsi que des porte avions de la Royal Navy et de l US Navy pour noyer sous les bombes les forces japonaises
Les premiers soldats alliés qui ont posé le pied sur l archipel ont subi de lourdes pertes causées par le fanatisme des japonais luttant pour faire survivre quelques jours de plus un systeme politique féodal archaique...

Mais la victoire ne peut qu'appartenir aux forces de la liberté...
Les sovietiques ayant contribué activement à la defaire du Japon se verront octroyer l occupation de l ile d Hokkaido au nord du Japon

Image

Image

Posté : jeu. mai 05, 2011 9:39 pm
par GA_Thrawn
Tu as du perdre plus d'unité dans cette invasion du japon que dans toute la guerre du pacifique! :lolmdr:

Posté : jeu. mai 05, 2011 9:41 pm
par buzz l'éclair
Hum, c'est un peu décevant cette fin vue par le jeu. Il ne tient pas compte de la date de la défaite de l'Axe. :?

Posté : jeu. mai 05, 2011 10:06 pm
par GA_Thrawn
Ben il aurait fallu que je tienne jusqu'à fin 46 pour empêcher la victoire totale.
Mais pour ça l'allemagne doit tenir jusqu'a mi 46 au moins je pense.

Posté : jeu. mai 05, 2011 10:09 pm
par Elvis
J aurai pu effectivement economiser quelques troupes, si j avais attendu que le beau temps reviennent pour permettre à mon aviation de bombarder intensivement les positions japonaises , et ca aurait été plus facile...

Image