Page 1 sur 1
Les batailles de Giclas 99-49/ de Proxima centauri (p6)
Posté : jeu. nov. 25, 2010 12:57 am
par Bob Terrius
Robert Terrius s'adressa d'une voix déterminée à ces quatre co-directeur:
-Il nous faut nous battre. Si nous n'endiguons pas cette invasion maintenant, nous serons submergé.
20 avril 2091 à 08h15 heure de Paris.
Le directoire vota le recours à la force pour pacifier le système Giclas 99-49, situé à 17 année lumière du soleil au sein de la constellation d'Orion.
................ Ouverture des rapports de navire d'exploration concernant le système G99-49.................
Cette étoile est un peu plus petite que notre soleil puisque son diamètre n'est que de 557000 km avec une masse équivalente à 0,26 fois celle du soleil. Donc peut de luminosité dispensé aux 3 planètes qui gravitent autours.
Dans l'ordre en partant de l'étoile.
Giclas 99-49-A I: Charmante petite planète totalement morte dont une face reste constamment exposée à G99-49 (que nous appellerons indifféremment soleil dans le reste du compte rendu). Elle fait donc le tour de son étoile en un peu moins de 5 jours.
Le manque d’atmosphère, d'eau et la température de 186°C qui y règne la rende impropre à coloniser.
Giclas 99-49-A II: D'une taille comparable à la Terre, cette planète dispose en outre d'une atmosphère contenant de l’oxygène, elle renferme également des ressources en eau sous forme solide.
Son absence de champ magnétique ainsi que le fait qu'elle montre toujours la même face au soleil n'en font pas une cible de choix pour la colonisation.
Giclas 99-49-A IV: Ni eau, ni oxygène sur cette planète glacée qui comporte néanmoins une atmosphère. A rejeter pour la colonisation.
Néanmoins, ce système représente un nœud capital dans notre réseau de point de saut puisqu'il en renferme 4, et vers des systèmes classés intéressant du point de vue de la colonisation.
Aucune forme de vie n'est abritée sur ces planètes, mais une étrange race d'extraterrestres venu d'une autre galaxie via des trous de vers, en a fait un avant-poste.
Votre mission est donc de pacifier le système, pour cela vous disposerez de toute nos ressources navales.
Re: La bataille de Giclas 99-49
Posté : jeu. nov. 25, 2010 1:03 am
par Bob Terrius
Voici quelque fiche et carte.
La carte du système complet.
Les points blancs avec numéro représentent des zones de surveillance gravitationnelles (afin de trouver des points de saut).
En bas à gauche on peut voir l'épave d'un de mes navires scientifiques ainsi que celle du vaisseau qui l'a détruit.
En jaune avec JP1 etc, il s'agit des points de saut avec indiqué le système que l'on atteint en les traversant.
La carte se focalisant sur les planètes.
Les caractéristiques détaillées de chacune des 3 planètes.

Posté : jeu. nov. 25, 2010 8:22 am
par Greyhunter
C'est quel jeu?
Posté : jeu. nov. 25, 2010 9:47 am
par Urial
aurora non ?
superbe idée cet aar bob !

Posté : jeu. nov. 25, 2010 10:23 am
par Bibiking
Aurora ... hum, j'ai l'impression que faut aimer excel pour aimer ce jeu...
Vais suivre ca !
Posté : jeu. nov. 25, 2010 5:47 pm
par Bob Terrius
Oui, il s'agit d'Aurora.
@ Bibiking: non pas besoin d'aimer excell, l'interface est assez bien foutu.
25 mai 2091 14h15 heure de Paris
Bureau du Contre-amiral Griffon de la Courte-patte.
Le Contre amiral Griffon
-Messieurs, le directoire nous a donné les pleins pouvoirs pour nettoyer le secteur de Giclas99-49. Je veux donc que vous me pondiez un plan et un bon plan pour nous débarrasser de ces aliens.
Organigramme de l'état major de la force d'action rapide
_ Off. Opé. CF Delanoë: Amiral, nous disposons de 3 flottes de combat, chacune organisée suivant le modèle standard.
Nous appliquerons donc la doctrine habituelle, les flottes passent le point de saut, récupèrent leur capacité puis se séparent.
Détection de l'ennemi par les moyens passifs en place sur la frégate de commandement.
Ensuite nous lançons nos corvettes sonar afin d'éclairer l'ennemi.
On l'arrose avec nos missiles sub-luminiques.
Une flotte de combat classique:1 frégate de commandement, 2 frégates antimissiles, 5 frégates lance-missiles et une corvette sonar transportée par la frégate de commandement.
viewtopic.php?f=93&t=10527&start=15
Pour avoir une idée de l'équipement de chaque vaisseau
_Off. Intel. CC Massé: Nos renseignements sont assez faible sur les forces en présence dans ce secteur, mais nous pouvons affirmer qu'il y a au moins 2 races différentes, (les envahisseurs et les précurseurs). Nous pensons qu'il a 2 zones de rassemblements et nous préconisons l'attaque de la zone de rassemblement extérieur.
Pour ce qui concerne les détails sur les vaisseaux ennemis, nous vous engageons à lire nos fiches qui sont plus ou moins complètes.
Vaisseau des envahisseurs
Vaisseau des précurseurs
_Off. Science CF Deblois: L'exploration gravitationnelle du secteur a été quasiment fini: il ne manque que le point 26 où nous avons perdu l'un de nos vaisseaux. Nous soupçonnons donc la présence d'un point de saut dans cette zone. L'exploration des planètes n'a pas encore été effectuée dû au grand nombre d'hostile présent dans le secteur.
_Off. logistique Larocque: Tout le carburant requis est disponible, mais il nous manque encore quelque missile pour compléter l'emport de chacun de nos vaisseaux. Nous recommandons également de faire passer tout les vaisseaux en cale sèche avant le départ.

Posté : jeu. nov. 25, 2010 6:22 pm
par GA_Thrawn
Ça c'est du jeu de numbercruncher!
Mais en fait tu crée tes vaisseaux et puis tu fais des combats? Ou y'a une campagne? Comment ça marche?
Posté : jeu. nov. 25, 2010 6:26 pm
par Bob Terrius
Tu démarres le jeu sur la terre dans le systeme solaire.
Apres à toi de creer tes projets scientifiques, de les rechercher, de les integrer a tes vaisseaux, puis de creer les mine pour extraire le minerais, les usines pour fabriquer tes chantier spatiaux qui assembleront tes vaisseaux.
Mais il ne faut pas que tu oublies de creer les raffineries, les missiles que tu construiras dans les usines idoines.
Puis quand viendra le moment de la colonisation, n'oublie pas non plus tes terraformateurs.
Etc, etc, etc.
C'est pour l'instant le 4X le plus complet et le plus addictif que j'ai rencontré.
Posté : jeu. nov. 25, 2010 6:28 pm
par GA_Thrawn
Tu as un lien? J'arrive pas à trouver des infos sur le net sur le jeu.

Posté : jeu. nov. 25, 2010 7:02 pm
par Bob Terrius
Posté : jeu. nov. 25, 2010 8:46 pm
par Coelio
Bordel, un jeu encore plus laid qu'une aasenerie, c'est un exploit retentissant

Posté : jeu. nov. 25, 2010 9:18 pm
par Emp_Palpatine
Je suis tolérant dans le domaine... Mais là, c'est effectivement puissant!

Posté : jeu. nov. 25, 2010 9:18 pm
par GA_Thrawn
Oui mais le jeu est gratuit.

Posté : jeu. nov. 25, 2010 10:20 pm
par griffon
et bon , tres bon !

Posté : jeu. nov. 25, 2010 11:10 pm
par Bob Terrius
11 juillet 2091 8H15
la flotte de combat "bêta" sous les ordres du commodore Frédéric Boudi appareille: destination le système Luytens où elle
ferra jonction avec la flotte de combat alpha sous les ordres du commodore Von Aasen.
Fenêtre de gestion des mouvements, ravitaillement et plein de carburant sur Terre avant d'emprunter un point de saut et de rejoindre l'autre flotte.
Et la flotte Gamma attend encore son complément de missile.
18 juillet 2091 14h15
la flotte gamma confié au bon soin de Gustave-Alphonse Thrawn appareille à son tour pour rejoindre le point de ralliement.
La flotte de soutien aux ordres du commodore Georges Jagermeister la suit à vitesse réduite.
30 juillet 2091 00H15
Nos flottes ont fait jonction et traversent le vortex.
Les écrans sont saturés de contact ennemi.
Aperçu de la carte tactique, tout ces contacts ont été détecté via des senseurs passifs donc sans risque de contre détection.
La flotte se prépare donc au combat.
On assigne les missiles aux lanceurs de missile, puis on assigne les lanceurs aux contrôles de tir (ici il y en a 2, donc on peut cibler 2 ennemis en même temps), les ECCM servant à déjouer les contre-mesures ennemis.
Posté : ven. nov. 26, 2010 10:42 am
par Bob Terrius
30 juillet 2010 21h45
Le plan présenté à l'amiral Griffon est simple , la flotte de soutien reste sur le point de saut pour couvrir les arrières, et les flotte de combat "alpha", "bêta" et "gamma" se déploie à vitesse réduite, afin de minimiser leur signature thermique, jusqu’à être a 50 million de kilomètre du groupe de "Cosmic River" le plus proche.
Dans le même temps, 2 corvettes sonar se rendent à leur poste tous détecteurs coupés.
3 aout 2010 01h31
La flotte est quasiment en position, les contacts ennemis se multiplient mais pour l'instant nous ne semblons pas avoir été repéré.

Posté : ven. nov. 26, 2010 10:43 am
par Greyhunter
Ta flotte de soutient comprend quoi comme vaisseaux?
Posté : ven. nov. 26, 2010 11:10 am
par Bob Terrius
Ordre de bataille de la flotte de soutien.
-1 frégate de commandement type Duquesne VI "l'Imperial" commandée par le Commodore Georges Jagermeister.
C'est donc un navire totalement desarmé avec une capacité à sauter, et de puissant détecteur passif:thermique et électromagntique.
-1 petrolier ravitailleur type Saphir aux ordres du capitaine de vaisseau Gillot Biking.
Saphir class Ravitailleur 10,100 tons 360 Crew 1181.4 BP TCS 202 TH 1562 EM 0
7732 km/s Armour 1-41 Shields 0-0 Sensors 1/1/0/0 Damage Control Rating 1 PPV 0
Maint Capacity 73 MSP Max Repair 78 MSP
Magnetic Confinement Fusion Drive E0.4 (5) Power 312.5 Fuel Use 4% Signature 312.5 Armour 0 Exp 1%
Fuel Capacity 3,500,000 Litres Range 15592.7 billion km (23340 days at full power)
This design is classed as a Commercial Vessel for maintenance purposes
Une nouvelle version est en cours de développement avec notamment une capacité d'emport de carburant magnifié.
-2 corvette sonar la fantasque III:
le Blue jay aux ordres du capitaine de fregate Pierre Aheuc
et le Buzzard sous le commandement du capitaine de vaisseau Abbé Coelio
Ce sont de petit vaisseau tres rapide, portant un tres gros sonar actif afin d'illuminer les cibles ennemis. Ils peuvent également servir à recuperer les Capsules de survie en cas de destruction de vaisseau.
-Et une vedette utilitaire type vagabond: sans armes, sans détecteurs et extremement rapide, sa mission est de récuperer les capsules de secours, de transporter les commandants, ou equipe de recherche d'une planete a une autre, ou vers un vaisseau.
Posté : ven. nov. 26, 2010 7:41 pm
par Urial
ca a l'air vraiment sympa !
et les autres flotte y a quoi dedans? ^^
Posté : ven. nov. 26, 2010 7:54 pm
par Bob Terrius
Les 3 autres flottes, appelées flotte de combat sont organisé sur le même plan, c'est à dire:
-1 frégate de commandement
Duquesne VI class Fregate de commandement 9,500 tonsTonnage 885 Crew 4433 BPPoint de constrcution TCS 190 TH 240 EM 0 respectivement surface opposé au sonar actif, emission thermique et emission electromagnetique
10526 km/sVitesse max JR 8-50 Armour 5-39 Shields 0-0 Sensors 360/360/0/0 Damage Control Rating 41 PPV 0
Annual Failure Rate: 65% IFR: 0.9% Maint Capacity 3208 MSP Max Repair 360 MSP Est Time: 4.72 Years ligne concernant la maintenace
Flag Bridge Hangar Deck Capacity 1000 tons
Aerospatiale Sauteur 9500x8 Max Ship Size 9500 tons Distance 50k km Squadron Size 8 moteur de saut
Snecma SCAMDT (10) Power 200 Fuel Use 20% Signature 24 Armour 0 Exp 5% moteur classique
Fuel Capacity 400,000 Litres Range 378.9 billion km (416 days at full power)
SADRAL c I (2x10) Range 1000 km TS: 40000 km/s ROF 5 Base 50% To Hit canon de defense tres courte portee anti missile
Thales Detecteur Thermique 360 (1) Sensitivity 360 Detect Sig Strength 1000: 360m km
Thales Detecteur Passif 360 (1) Sensitivity 360 Detect Sig Strength 1000: 360m km
ECM 50 defense anti missile par emission de leurre
-2 fregate anti missile
Gloire V class Fregate Anti Missile 9,500 tons 855 Crew 5240 BP TCS 190 TH 240 EM 0
10526 km/s Armour 5-39 Shields 0-0 Sensors 360/1/0/0 Damage Control Rating 14 PPV 10
Annual Failure Rate: 51% IFR: 0.7% Maint Capacity 4826 MSP Max Repair 480 MSP Est Time: 5.75 Years
Magazine 1046
Snecma SCAMDT (10) Power 200 Fuel Use 20% Signature 24 Armour 0 Exp 5%
LMAM 1/5 (10) Missile Size 1 Rate of Fire 5 lanceur de missile, tire un missile toutes les 5 secondes
Sagem CTAM m6/9 (5) Range 86.4m km Resolution 1 controle de tir des missiles
Aster 100/5 (1046) Speed: 100,000 km/s End: 0.8m Range: 5m km WH: 2 Size: 1 TH: 1166 / 700 / 350 missile anti missile, petit, courte portée et véloce
Thales SAAM 6m/12 (1) GPS 480 Range 115.2m km Resolution 1 detecteur actif anti missile (tres petite resolution)
Thales Detecteur Thermique 360 (1) Sensitivity 360 Detect Sig Strength 1000: 360m km
Compact ECCM-4 (5) ECM 50
-5 fregate lance missile
Suffren VI class Fregate Lance missile 9,500 tons 802 Crew 3918 BP TCS 190 TH 240 EM 0
10526 km/s Armour 6-39 Shields 0-0 Sensors 1/1/0/0 Damage Control Rating 42 PPV 20
Annual Failure Rate: 60% IFR: 0.8% Maint Capacity 3093 MSP Max Repair 250 MSP Est Time: 5.93 Years
Magazine 1478
Snecma SCAMDT (10) Power 200 Fuel Use 20% Signature 24 Armour 0 Exp 5%
LAMAN 2/10 (10) Missile Size 2 Rate of Fire 10
Sagem CT 20/77 (2) Range 77.3m km Resolution 20
Scalp NGi 106/54 (739) Speed: 106,000 km/s End: 8.5m Range: 54m km WH: 8 Size: 2 TH: 424 / 254 / 127 missile anti vaisseau, portée moyenne, tres tres veloce et une assez bonne force de frappe
Compact ECCM-4 (2) ECM 50
-1 corvette sonar transporté par la fregate de commandement.
Posté : ven. nov. 26, 2010 11:18 pm
par griffon
j'adore le moteur de saut hyperespace de la classe Duquesne
l Aerospatiale Sauteur 9500x8 Max Ship Size 9500 tons Distance 50k km Squadron Size 8 moteur de saut

Posté : ven. nov. 26, 2010 11:59 pm
par Bob Terrius
3 aout 14h47
Apres une longue et minutieuse approche, l'ennemi est a portée de missile.
On peut voir ici la portée de mes missiles anti navire et anti missiles.
Il est temps de d'eclairer les cibles avec nos 2 corvette tandis que les 3 autres resteront en reserve au cas où.
Nos cibles sont donc les 3 chelsea morning.
Je peux ajouter les cibles à mes controles de tir puisque maintenant elles sont classifiés comme "existing"
Nos services de renseignements considerent que 6 salves suffiront à les detruire.
Chacun de nos vaisseaux les ajoutent à ses conduites de tir.
L'ordre d'ouvrir le feu est confirmé.
Et c'est lancé.
A raison de 10 secondes par rechargement, il nous suffira de 50 secondes pour lancer nos 6 salves.
Posté : sam. nov. 27, 2010 12:03 am
par griffon
il n'y a que ses missiles dans ton arsenal ?
pas d'armes rayonnantes ?
Posté : sam. nov. 27, 2010 12:10 am
par Bob Terrius
Effectivement, je n'ai developpé pour le moment que des missiles, de loin l'arme la plus facile à utiliser et à developper.
Mais j'ai achevé de nombreuse recherche fondamentale concernant les lasers et je vais commencer à en produire.
Par contre les vaisseaux n'auront plus vraiment la même échelle.
Posté : sam. nov. 27, 2010 12:17 am
par Emp_Palpatine
J'aime bien les Suffren VI. Bâtiment offensif, ça me plaît!
Sinon, il y a de la chasse/des P.A?
Y a-t-il des bâtiments "anti-aériens"? Si oui je suis volontaire! J'aimerais servir sur une classe Horizon.

Posté : sam. nov. 27, 2010 12:18 am
par Bob Terrius
Pour info, tout ce qui est rapporté là se passe en temps réel.
14h48
Et voila finalement chacune de nos flottes ont lancé 6 salves, on peut voir les differences de vitesse suivant les missiles
employés, un de nos vaisseaux ayant du embarquer des missiles de l'ancienne génération, la production de la nouvelle n'ayant pas
été suffisante
Les nouveaux ont une portée de 54 million de kilometre avec une vitesse de 106 000 km/s tandis que les anciens pour la même portee et une puissance de destruction inférieure sont moins rapide.
Chacune des salves comporte 50 missiles, donc chaque flotte envoie 300 missiles, ce qui fait 900 missiles pour les 3 flottes.
Détail des tirs d'une flotte
Les missiles ont déja parcouru le tier de la distance.
14h54
Les premiers missiles ne sont plus qu'à 5 million de kilometre. S'il a des missiles anti missile, il ne devrait pas tarder a attaquer mes missiles.

Posté : sam. nov. 27, 2010 12:21 am
par Bob Terrius
Emp_Palpatine a écrit :J'aime bien les Suffren VI. Bâtiment offensif, ça me plaît!
Sinon, il y a de la chasse/des P.A?
Y a-t-il des bâtiments "anti-aériens"? Si oui je suis volontaire! J'aimerais servir sur une classe Horizon.

Oui j'ai egalement une flotte de porte avion avec des chasseurs. Mais elle est pour le moment en entretien (ce satané de Gaulle).
Te voila commandant d'une fregate anti missile.
Posté : sam. nov. 27, 2010 12:28 am
par Emp_Palpatine
Sinon, le P.A, je prends aussi. Je veux bien mon propre
battlestar P.A.
Bon, j'espère que la chasse ennemie va débarquer, ras-le-bol d'être en poste de combat pour rien.

Posté : sam. nov. 27, 2010 12:30 am
par Emp_Palpatine
Sinon, c'est du multi? Il y a une IA? Que vaut-elle? J'ai un peu envie d'essayer...

Posté : sam. nov. 27, 2010 12:32 am
par GA_Thrawn
C'est gratuit donc tu peux tenter sans risque
(Mais au premier abord qu'est ce que c'est moche et pas ergonomique

)
Posté : sam. nov. 27, 2010 12:34 am
par Bob Terrius
En fait tu es sur une fregate qui est sensé assurer la defense anti missile des flottes de combat, donc j'espere que tu serviras bientot.
Quand au PA, vu ton grade, tu passeras sans doute amiral si la bataille se fini bien, et la tu auras droit a ta propre flotte.
14h55min et 41 secondes
La première salve s'est écrasé avec violence, surprenant les vaisseaux ennemis.
D'apres les premieres observations, ils sembleraient que l'un d'eux ait été détruit.
Les rapports nous confirment que seulement 4 missiles ont été intercepté par la defense rapproché de la cible.
Une belle série d'impact.
Et pour finir une destruction confirmé par l'explosion du bouclier du vaisseau ennemis. On entend par encore l'explosion de ses composants internes mais cela ne saurait tarder.
On peut remarquer ici que les missiles téléguidés ayant vu leur cible préprogrammer détruite se sont aussitôt auto détruit.
Posté : sam. nov. 27, 2010 9:08 am
par Mattheus
On a l'impression d'assister à un combat de la série Honor Harrington ( bouquins de SF pour ceux qui connaissent pas). Impressionnant le degré de détails du jeu.
Posté : sam. nov. 27, 2010 9:17 am
par Bob Terrius
Cela peut s'expliquer par le fait que le créateur du jeu y a puisé une partie de son inspiration.
Posté : sam. nov. 27, 2010 10:31 am
par Bob Terrius
14h55'46"
le premier groupe d'ennemis a été anéanti, trop rapidement pour qu'ils puissent avoir averti leur allié.
les flottes se redéploient donc pour attaquer une autre flotte ennemi.
Posté : sam. nov. 27, 2010 11:18 am
par Greyhunter
Mattheus a écrit :On a l'impression d'assister à un combat de la série Honor Harrington ( bouquins de SF pour ceux qui connaissent pas). Impressionnant le degré de détails du jeu.
+1, ça commence furieusement à me démanger le téléchargement!
Comme dans les bouquins, est-ce que les vaisseaux se définissent par leur accélération plutôt que par leur vitesse? Et est-ce que tu sais couper leurs machines pour qu'ils continuent tout droit sans être repérés?
Pour les ordres, tu dois les donner un par un à chaque vaisseau/conduite de tir ou est-ce que tu peux faire des groupes? Il y a moyen de programmer une série d'actions/waypoints?
Et pour finir, est-ce que les épaves peuvent te servir à quelque chose?
Posté : sam. nov. 27, 2010 11:56 am
par Bob Terrius
+1, ça commence furieusement à me démanger le téléchargement!
N'hesites pas, il est un peu austére a prendre en main, mes une fois 2 ou 3 petites choses comprises, ca va nickel.
Comme dans les bouquins, est-ce que les vaisseaux se définissent par leur accélération plutôt que par leur vitesse? Et est-ce que tu sais couper leurs machines pour qu'ils continuent tout droit sans être repérés?
Un des gros reproches que l'on pourrait lui faire, les vaisseaux sont definis par leur vitesse, on peut réduire leur vitesse afin de reduire leur emission thermique pour éviter qu'il ne se fasse repérer, mais propulsion coupée ils s'arretent de suite.
Pour les ordres, tu dois les donner un par un à chaque vaisseau/conduite de tir ou est-ce que tu peux faire des groupes? Il y a moyen de programmer une série d'actions/waypoints?
Tu as tout interet a faire des groupes, ensuite tu peux donner toute une serie d'ordre a un vaisseau ou a un groupe, et tu peux même donner un ordre telle que surveillance du quart est de telle flotte a un groupe.
Pour les conduites de tir, tu donnes les ordres a chaque vaisseau independamment mais tu as des boutons qui permettent de reproduire cette ordre a tout les vaisseaux dans le même systeme ou dans la même flotte.
Et pour finir, est-ce que les épaves peuvent te servir à quelque chose?
Sur les épaves, avec le vaisseau idoine, tu peux recuperer des mineraux et des modules encore en etat de marche (bouclier, armes etc). Une fois ramenés sur une planéte, tu peux directement utiliser ces composants sur tes vaisseaux, tu peux les detruire pour récuperer les matiéres premiéres ou les demonter pour en étudier le fonctionnement et découvrir de nouvelle technologies.
Posté : sam. nov. 27, 2010 12:10 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit :C'est gratuit donc tu peux tenter sans risque
(Mais au premier abord qu'est ce que c'est moche et pas ergonomique

)
moche ? non , austère plutot
mais cela aide à l'immersion
car on s'attend plus à trouver ce genre de visuel
sur les écrans d'une Amirauté
que de la 3D pour ados .... !
perso je préfère!

Posté : sam. nov. 27, 2010 12:11 pm
par griffon
et question ergonomie , je ne sais pas comment tu la ressent
mais les 2 ou 3 heures passés sur le jeu
m'ont donné l'impression qu'elle était plutot satisfaisante ?

Posté : sam. nov. 27, 2010 12:21 pm
par Bob Terrius
Les flottes en transit vers leur nouvelle position
Paré à ouvrir le feu.
22h12
Sur la fégate de commandement (FC) Commerce de Marseille.
-Amiral Griffon, le CF Zacharie Urial nous transmet des infos sur la flotte ennemie. Elle se met en route vers la flotte de combat Alpha.
- Sur écran!!
-On estime une vitesse de déplacement de 6400 km/s.
- Interception au plus vite.
-A toutes les flottes, ordre de ciblage, feu a volonté, je répéte feu à volonté!!
A bord du montagne, commandant Conrad bartimeus.
Ouvrez le feu. Ne les laissez pas s'approcher.
Cette fois nous ne lancerons que 2 salves, il faut economiser les missiles.
22h19'36"
Les premiers missiles atteignent leur cible, 4 sont interceptés mais les autres touchent au but.
Bien qu'il est souffert de nombreux impact, le vaisseau ennemi n'est pas encore detruit.
Et pour cause, nos fiches de renseignement mise à jour grace aux sonar actif nous informent qu'il s'agit d'énorme vaisseau:
125000 tonnes. Plus de 13 fois le tonnage des notres. Nous n'avons rien de comparable dans notre camp.
Vaisseau ennemi de type Cosmic River
Reprenez le tir ordonne le commodore Von Asen.
Posté : sam. nov. 27, 2010 1:01 pm
par griffon
Restez calmes , voulez vous ?
Bon , nous savons maintenant qu'ils sont gros
mais sont ils nombreux ? ......

Posté : sam. nov. 27, 2010 1:26 pm
par Greyhunter
Et surtout: sont-ils bien armés?
Allez hop, feu à volonté et ce sera bien le diable si tu ne trouves rien d'intéressant dans des épaves pareilles!
Encore une question: il y a moyen de mettre le jeu en pause pour donner tes ordres?
Posté : sam. nov. 27, 2010 1:59 pm
par Boudi
Un jeu sous Excel, aussi moche que n'importe quel tableau de contrôleur de gestion sous tableur !

Mais c'est génial !
J'ai quand même eu du mal avec la phrase de Bob, qui écrit "et maintenant la flotte se prépare au combat" avec pour preuve et en dessous en guise d'illustration : un tableau Excel.
Ca change de Sins of a Solar Empire, indéniablement. Pas du tout le même moteur.

Posté : sam. nov. 27, 2010 3:11 pm
par Bob Terrius
Greyhunter a écrit :Et surtout: sont-ils bien armés?
Allez hop, feu à volonté et ce sera bien le diable si tu ne trouves rien d'intéressant dans des épaves pareilles!
Encore une question: il y a moyen de mettre le jeu en pause pour donner tes ordres?
En fait, le jeu est constamment en pause, et on incremente le temps en choisissant un intervalle approprié.

Posté : sam. nov. 27, 2010 3:28 pm
par Bob Terrius
Je trouve ceci très beau.
L'attaque se poursuit.
Et un premier ennemi fini par succomber aux tirs.
Une explosion de systeme secondaire de force 53, on a vraiment du toucher quelque chose de gros.
Une bonne épave a récupérer pour nos ferailleurs.
Posté : sam. nov. 27, 2010 4:36 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :
Ca change de Sins of a Solar Empire, indéniablement.
Pas du tout le même moteur. 
Ooooh le vil tentateur!

Posté : sam. nov. 27, 2010 4:52 pm
par Urial
ta lancé combien de missile?

Posté : sam. nov. 27, 2010 6:05 pm
par Bob Terrius
20% de la capacité de ma flotte soit a vue de nez 2200.
Posté : sam. nov. 27, 2010 6:59 pm
par Bob Terrius
22h 28' 46"

La corvette sonar Bluejay est menacée par une flotte de "chelsea morning" qui tente de se rapprocher pour l'avoir à portée de tir
Il est temps pour le Capitaine de Frégate Pierre Aheuc de couper son sonar actif et de prendre une nouvelle position.
La Blackbird du CF Urial, la bat du CV Michel Grey et l'albatross du CF Aurelie Niris sont également deployées depuis leur hangar.
Dans le même temps nos cibles semblent vouloir s'enfuir.
Une petite vue de la situation generale nous fait abandonner cette hypothése.
Il apparait que les Cosmic river ont eu le temps de communiquer avec une grande partie de la flotte ennemie, et nous voyons alors
tous les vaisseaux ennemis s'elancer vers nos positions.
Aurons nous assez de missiles?
22h 29' 51"
La Bat qui a été contraint d'allumer son sonar est maintenant poursuivi par l'ennemi qui a fait volte face.
Il peut neammoins compter sur sa grande vitesse et son agilité pour leur echapper.
Bon, il va falloir en finir avec ses 2 vaisseaux: reprenez le tir.
Euh, amiral, il semble qu'il y est un petit problème technique!
(La moitié des conduite de tir avait encore l'ordre de cibler une épave et donc on refusé de tirer.)
Je pense que l'ennemi commence à reciter des priéres.
23h 36' 56"
La flotte ennemie est enfin anéantie, passons au suivante.

Posté : sam. nov. 27, 2010 9:00 pm
par griffon
Eh be j'espère que ce système valait le coup
Comptes tu le coloniser ?
d'ailleurs peut on avoir un aperçu
de l'empire Français universel
sa taille , sa puissance , ses objectifs ?
Posté : sam. nov. 27, 2010 10:07 pm
par Greyhunter
Tu auras assez de missiles?

Posté : sam. nov. 27, 2010 10:29 pm
par Bob Terrius
Je pense pas que j'aurais assez de missile, a un moment je romprais sans doute le combat pour retourner en recuperer a la maison.
@ Griff, c'est une bataille completement inutile.
Le systeme n'est pas vraiment colonisable, le seul truc c'est que c'est un noeud de communication.
Posté : sam. nov. 27, 2010 11:49 pm
par Bob Terrius
A bord du FC Commerce de Marseille, au sein du QG de la FAR,
Ici, la bataille est réduite à des séries de chiffres: vitesse, distance, azimuth, quantité de missile, tonnage, dégat, bouclier.
Mais neanmoins, ces hommes et ces femmes commencent à ressentir l'adrénaline du combat, l'odeur du sang, la rage du guerrier qui abat sa hache double face sur l'avatar de Thrawn.
Et c'est ceci qui leur permet de tenir bon, et de coordonner de si grande action.
-Affichez moi la situation dans le systéme sur le grand écran.
-Zoom sur la partie basse.
Beaucoup de vaisseau faisant force de vapeur pour nous rejoindre.
-C'est bien ce que je craignais, il va falloir accelerer le nettoyage de la partie superieure.
Dorénavant, les 3 flottes de combat agiront indépendamment les unes des autres. C'est plus dangereux mais nous n'avons pas de temps à perdre.
-En avant demi! Ciblage et feu à volonté.
Dans le rugissement dantesque des moteurs des 2 forces qui se foncent dessus, c'est l'affrontement de 2 univers qui se cristallise.
4 aout 01h11
Le commodore Boudi emporté par son temperament offensif s'est approché beaucoup trop près de la flotte ennemie.
C'est un combat au corps à corps qui s'engage la, une lutte sans merci dans le silence de léther que seul le mugissement des moteurs des missiles déchire.

Posté : dim. nov. 28, 2010 12:14 am
par Greyhunter
On dirait que ta portée est largement supérieure à celle de l'ennemi, tu as déjà pris des coups?
Boudiou, ils sont vraiment nombreux!
Posté : dim. nov. 28, 2010 12:20 am
par Bob Terrius
Non, et surtout, mes precedents affrontement contre eux m'ont montré que leur technique préférée est l'éperonnage

.
Mais bon, je pense qu'ils doivent aussi avoir quelques armes a projectiles ou a rayon, donc plus ils resteront loin, mieux je me porterais.
Posté : dim. nov. 28, 2010 12:32 am
par Emp_Palpatine
Tu joues contre une IA? Ou en multi?
Posté : dim. nov. 28, 2010 12:38 am
par Bob Terrius
Contre l'IA. Mais elle a plusieurs races.
Posté : dim. nov. 28, 2010 11:01 am
par Bob Terrius
La flotte de combat Gamma commandée par le Comodore Thrawn arrive également à portée de tir et ouvre le feu.
Pendant ce temps, de nouveaux ennemis sont détectés encore et encore.
Enfin, Boudi en a fini avec ses adversaires.

Posté : dim. nov. 28, 2010 12:30 pm
par Emp_Palpatine
Tu as l'air de bien les fesser. Il y a un challenge quand même, ou tu es juste très bon?

Posté : dim. nov. 28, 2010 12:45 pm
par griffon
ce jeu est une petite merveille
l'auteur est un joueur de poker pro
qui a du temps libre
il n'a été contacté par personne du "bizness"
Pocus devrait peut etre le faire ...........

Posté : dim. nov. 28, 2010 3:39 pm
par Bob Terrius
Emp_Palpatine a écrit :Tu as l'air de bien les fesser. Il y a un challenge quand même, ou tu es juste très bon?

Ben disons, que j'ai joué 66 ans ingame. Ce qui fait que je sui tres developpé notamment au niveau de tout ce qui est missile.
Pour exemple mes missiles vont a 100000km/s, c'est un choix personnel de faire des missiles aussi rapide, mais en contrepartie, ils sont quasiment ininterceptables.
A mon niveau de technologie, je détecte un missile de taille 2 à moins de 1 million de kilometres. Cela laisse donc moins de 10 secondes pour réagir.
je tiens aussi à preciser que je me suis attaquer aux vaisseaux les plus faibles de l'arsenal ennemie.
Ceux present au sud de la carte sont plus des vaisseaux de combat, avec torpille photonique, bouclier absorbant et vrai detecteur actif.
Posté : lun. nov. 29, 2010 11:20 am
par Bob Terrius
4 aout 5h42
La bataille continue de faire rage.
Et nos détecteurs ont repérés quelque chose.
Strength 63 secondary power systeme explosion: cela confirme donc notre hypothése selon laquelle les "Cosmic river" sont equipé de laser, de tres gros laser d'après la taille de l'explosion de générateur
-Jetons un coup d'oeil.
Ah oui, ça a bien pété.
Posté : lun. nov. 29, 2010 11:22 am
par Urial
c'est moi ou ils ont tirés un peu cours les cosmic?
comment est faite la designation des flottes ennemis d'ailleurs? c'est l'ia qui assigne une designation aléatoire ?
Posté : lun. nov. 29, 2010 11:27 am
par Bob Terrius
Le processus est assez simple.
Tout d'abord tes detecteurs passifs (generalement longue portée) détecte une signature thermique (fonction de la puissance et du nombre de moteur), ou electromagnetique (si l'ennemi utilise ses sonars actifs ou des détecteurs civils). Tu sais donc a peu pres la position de l'ennemi mais tu n'as pas vraiment de détails.
Ensuite tu utilise des corvettes sonar (en tout cas, c'est ma tactique), qui ont des sonars actifs (donc elles se font repérées) avec lesquels tu "illumines" la cible: tu obtiens donc toute les infos (vitesse, cap, etc).
Ces infos sont ensuite envoyé dans tout les controle de tir des vaisseaux concernés.
La pour chaque vaisseau, tu assigne manuellement une cible par controle de tir.
Et ensuite tu peux ouvrir le feu.
Posté : mar. nov. 30, 2010 12:35 pm
par Bob Terrius
A force de faire feu, arriva ce qui devait arriver: la pénurie.
Partielle au debut.
Totale ensuite.
Un état des lieux des soutes à munitions de chaque flotte s'impose donc.
Gamma
Beta
Et Alpha, qui nous vous le rapellons est commandé par Von Asen, dit le pingre du Mecklenburg-Vorpommern.
Par conséquent Gamma retraite en direction du point de saut.
Devant l'inefficacité de certains de nos missiles,

nous décidons de bazarder tout le stock en reserve sur la terre.
4 aout 14h02
Situation du Commodore Boudi.
La flotte engage donc les flottes ennemis lorsque.
Et.
- Ah, un traitre est parmis nous. Il a tiré nos missiles sur des cibles hors de portée.
Au final, Beta se retrouve également à sec de missile.
Laissant Alpha pour couvrir la retraite.
Dans le même temps, nos explorateurs ne chome pas.
Nous Rompons le combat, direction la maison. Le secteur n'est pas complétement assainie mais suffisament nettoyé pour le moment.

Posté : mer. déc. 01, 2010 10:59 am
par Bob Terrius
Tout les participants à cette bataille sont décorés.
Et nos ferailleurs commencent leur sauvetage.
Et nous avons la confirmation que les Chelsea Morning etait des navires de recherches et les Cosmic river des cargos.
Il faudra donc y retourner.
Posté : mer. déc. 01, 2010 11:46 am
par Bob Terrius
Un petit travail pour vous donner une idée de à quoi pourrait ressembler une fregate Suffren.
Bien sur, ici elle representé sans armes ni detecteurs.

Posté : mer. déc. 01, 2010 11:57 am
par Emp_Palpatine
C'est issu du jeu ou de ton imagination?
Posté : mer. déc. 01, 2010 12:05 pm
par Bob Terrius
De mon imagination, avec quelque obligation technologique.
Posté : mer. déc. 01, 2010 1:11 pm
par griffon
tu as massacré des commerciaux et des scientifiques sans défense ?
c'est de la piraterie ?
ils ne vont pas aimer

Posté : mer. déc. 01, 2010 1:12 pm
par griffon
et tout cela pour un peu de duranium ?
Posté : mer. déc. 01, 2010 1:20 pm
par Bob Terrius
griffon a écrit :tu as massacré des commerciaux et des scientifiques sans défense ?
c'est de la piraterie ?
ils ne vont pas aimer

Et oh, je n'en savais rien. Et en plus leur vaisseaux marchand sont armé defensivement.
Posté : mer. déc. 01, 2010 1:58 pm
par Boudi
Bob Terrius a écrit :Un petit travail pour vous donner une idée de à quoi pourrait ressembler une fregate Suffren.
Bien sur, ici elle representé sans armes ni detecteurs.

Une moule avec des réacteurs.

Posté : mer. déc. 01, 2010 2:29 pm
par Bob Terrius
La forme spherique ou plutot moulique, s'explique parce que c'est l'un meilleur rapport volume surface.
En plus, ça a le même effet que sur terre vu que les micro meteorite peuvent ricocher sur le blindage.
La couleur de la coque s'explique quand à elle dans une optique de camouflage, en effet dans l'espace quoi de mieux que de peindre son vaisseau en couleur "etoile sur fond noir".
Quand aux réacteurs, ce sont des moteur à antimatiere et donc afin d'eviter de totalement cramer l'equipage, il faut prevoir des blindages de reacteurs specifiques.
Posté : mer. déc. 01, 2010 5:40 pm
par Bob Terrius
Les années passent, sans que la possibilité de finir le nettoyage de Giclas 99-49 ne soit remise à l'ordre du jour.
La population qui a cru de 200% durant ces 60 dernieres années, ne comprend pas que plus de ressources ne soit pas aloués à la terraformation et à la creation de nouvelle colonies (et nous le fait comprendre en faisant monter le taux de mécontentement).
En conséquence, les flottes militaires ont été placé en reserve, et les flottes du corps des astro explorateurs se sont etoffées.
Le systéme Giclas 99-49 a quand a lui été placé en quarantaine.
Voila la situation en cette année 2097 (soit 6 ans apres la bataille de Giclas 99-49).
- Capitaine, tout système paré. Nous allons réémerger dans l'espace normal dans 5..4..3..2..1.
La transition se fit en douceur (comme à l'accoutumé).
-Bien, Thomas, mettez donc le cap sur cette épave inconnu, que nous voyions ce que nous pourrons bien en tirer.
Le vaisseau était en bon état, l'équipage content de la perspective de ce "sauvetage", en effet chaque homme touchait 1% de la valeur total des choses récupérées.
Attention, attention, masse métallique détectée à proximité.
-Stoppez, caméra avant sur écran central.
-Demi-tour, et en vitesse....
ce vaisseau a donc été attaqué par des torpilles venu de vaisseau des envahisseur, c'est une technologie que je ne possede pas encore, en tout cas pas tant que je ne leur est pas piquée.
Le vaisseau est completement perdu et son équipage capturé par l'ennmi.
Heureusement, son commandant ne connaissait pas trop de secret.

Posté : jeu. déc. 02, 2010 10:50 am
par Locke
Ca c'est ce qu'on peut appeller un guet-apens efficace !

Posté : sam. déc. 04, 2010 6:32 pm
par Bob Terrius
Le 7 octobre 2099
On nous annonce que la calotte glaciaire qui recouvrait toute la planete Alpha Centauri BII vient de fondre.
Sa colonisation va donc pouvoir se faire à grande échelle.
16 septembre 2102
Encore un vaisseau de perdu. Les problémes liés aux precurseurs et aux envahisseurs deviennent de plus en plus précoccupant.
27 mars 2105
C'en est trop, notre bon peuple se rend enfin compte de la menace que représente ces aliens pour notre développement.
Nous mettons donc en place un plan quinquennal afin de développer de nouvelles armes et de créér une nouvelle flotte.
Posté : sam. déc. 04, 2010 7:11 pm
par Bob Terrius
Nos bureau de conception nous propose ce format de flotte.
Un croiseur de commandement. Il est responsable du saut, emmene un etat major, emporte des reserves de maintenance et des missiles supplémentaires.
Armé par 1750 hommes, il est capable de naviguer plus de 500 jours sans ravitaillement.
Chacal class Croiseur de commandement 19,200 tons 1748 Crew 12203.25 BP TCS 384 TH 400 EM 0
13020 km/s JR 4-50 Armour 11-63 Shields 0-0 Sensors 1200/1200/0/0 Damage Control Rating 50 PPV 2
Annual Failure Rate: 58% IFR: 0.8% Maint Capacity 24862 MSP Max Repair 1200 MSP Est Time: 7.89 Years
Flag Bridge Magazine 846
Aerospatiale Sauteur 19200x4 Max Ship Size 19200 tons Distance 50k km Squadron Size 4
Snecma GCAMD (20) Power 250 Fuel Use 20% Signature 20 Armour 0 Exp 5%
Fuel Capacity 1,400,000 Litres Range 656.2 billion km (583 days at full power)
SADRAL c II (1x12) Range 1000 km TS: 40000 km/s ROF 5 Base 50% To Hit Defense anti missile rapproché
LMAM 1/5 (2) Missile Size 1 Rate of Fire 5 Lanceur de missile anti missile pour la defense personnelle
Sagem CTAM 6m/10 (2) Range 96.0m km Resolution 1
Aster 170/9 (200) Speed: 170,000 km/s End: 0.9m Range: 9m km WH: 2 Size: 1 TH: 2493 / 1496 / 748
Thales SAAM 6m/14 (1) GPS 320 Range 128.0m km Resolution 1
Sagem Detecteur Thermique 1200 (1) Sensitivity 1200 Detect Sig Strength 1000: 1200m km
Sagem Detecteur Electromagnetique 1200 (1) Sensitivity 1200 Detect Sig Strength 1000: 1200m km
ECM 70
Il sert à accompagner et à soutenir un croiseur lance missile, responsable des frappes à longue portée.
Dunkerque I class Croiseur Lance missile 19,200 tons 1746 Crew 10219.6 BP TCS 384 TH 400 EM 0
13020 km/s Armour 6-63 Shields 0-0 Sensors 320/320/0/0 Damage Control Rating 72 PPV 32
Annual Failure Rate: 70% IFR: 1% Maint Capacity 13973 MSP Max Repair 344 MSP Est Time: 10.26 Years
Magazine 2564
Fuel Capacity 1,300,000 Litres Range 609.3 billion km (541 days at full power)
LAMAN 2/10 (16) Missile Size 2 Rate of Fire 10 16 lanceurs de missiles anti vaisseaux.
Sagem CT 20/85 (2) Range 85.9m km Resolution 20
Scalp 162/63 (1282) Speed: 162,500 km/s End: 6.5m Range: 63m km WH: 10 Size: 2 TH: 812 / 487 / 243
Thales SA 20/85 (1) GPS 960 Range 85.9m km Resolution 20
Thales Detecteur Thermique 320 (1) Sensitivity 320 Detect Sig Strength 1000: 320m km
Thales Detecteur Electromagnetique 320 (1) Sensitivity 320 Detect Sig Strength 1000: 320m km
ECCM-7 (2) ECM 70
Le vaisseau de combat a courte portée, voire tres courte portée.
Jean bart class Croiseur Laser 19,200 tons 2381 Crew 21235 BP TCS 384 TH 400 EM 0
13020 km/s Armour 9-63 Shields 0-0 Sensors 320/320/0/0 Damage Control Rating 72 PPV 130
Annual Failure Rate: 70% IFR: 1% Maint Capacity 29033 MSP Max Repair 1244 MSP Est Time: 7.65 Years
Fuel Capacity 1,300,000 Litres Range 609.3 billion km (541 days at full power)
Twin 30cm C12 Near Gamma Ray Laser Turret (5x2) Range 800,000km TS: 15000 km/s Power 48-24 RM 10 ROF 10 24 24 24 24 24 24 24 24 24 24 Tourelle double de laser anti vaisseau
Twin 10cm C3 Near Gamma Ray Laser Turret (4x2) Range 300,000km TS: 50000 km/s Power 6-6 RM 10 ROF 5 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 Tourelle de laser anti missile
Siemens CTAM 50/75 (4) Max Range: 150,000 km TS: 50000 km/s 93 87 80 73 67 60 53 47 40 33
Siemens CT 15/400 (2) Max Range: 800,000 km TS: 15625 km/s 99 98 96 95 94 92 91 90 89 88
Sulzer PCAM 24/1 (6) Total Power Output 144 Armour 0 Exp 5%
Thales Detecteur Thermique 320 (1) Sensitivity 320 Detect Sig Strength 1000: 320m km
Thales Detecteur Electromagnetique 320 (1) Sensitivity 320 Detect Sig Strength 1000: 320m km
ECM 70
Un armement principalement à base de laser (avantage: aucun risque de manquer de munition).
La modification des chantiers afin qu'il puissent commencer la construction de ces vaisseaux est donc lancé.
Posté : sam. déc. 04, 2010 8:00 pm
par Bartimeus
Il va sans dire que je suis toujours prêt a me battre ^^ D'ailleurs, la Montagne est toujours en service ?
Posté : sam. déc. 04, 2010 11:45 pm
par Bob Terrius
La Montagne est toujours en service, et remise à jour réguliérement.
Par contre, toi tu as succombé à une chaude pisse martienne.
Mais ne t'inquiétes pas, je pense que ton fils va brillament reprendre le flambeau.
Posté : mar. déc. 07, 2010 12:37 pm
par Bob Terrius
Notre plan quinquennal tranformé en plan décennal est en bonne voie.
Nos premiers croiseurs sortent des chaines d'assemblages.
Tandis que la modernisation de nos fregates se poursuit.

Posté : mer. déc. 08, 2010 11:55 am
par Bob Terrius
La Bataille de Proxima Centauri
Bientot sur vos ecrans.
Re: Les batailles de Giclas 99-49/ de Proxima centauri (p6)
Posté : mer. déc. 08, 2010 12:36 pm
par Emp_Palpatine
Hé!
Mais c'est la porte à côté!

Posté : mer. déc. 08, 2010 1:03 pm
par Urial
rhaa mais on veut des infos ! que fait le reseau galactique !

Posté : mer. déc. 08, 2010 4:00 pm
par Bob Terrius
Flash Special, flash special, flash special.
Nous interrompons votre programme habituel pour rejoindre notre envoyé special en direct du palais directorial.
- Et oui, si je suis ici ce soir, c'est pour vous communiquer une information d'importance. Nous vous l'avions annoncé plus tot dans la journée, le haut commissaire du plan a demandé une entrevue avec le directoire. Nous savons egalement de source bien informé que les principaux chef d'etat major ont été convoqué. Nul doute qu'une grande décision va sortir de cette réunion et....
Ah mais voila que le vice amiral Griffon de la Courtepatte sort du palais. Nous vous rapellons que cet amiral, qui a deja pris part a plusieurs conflit est le chef de nos force spatiale.
-Amiral, un mot pour l'ORTD!!
-Oui.
-Nos telespectateur veulent savoir, qu'a t'il était décidé?
-Ce sera la guerre.
-Et peut on avoir des précisions, des détails?
-Nous ne pouvons pas nous permettre de divulguer ce genre de chose à des journalistes, mias sachez que le systéme visé est Proxima Centauri et que les envahisseurs vont devoir le quitter.
-Bon, ben nous n'en apprendrons pas plus, je vous rends l'antenne Jacqueline.
-Bien, cher téléspectateur, comme à son habitude, l'amiral Griffon n'a pas était tres prolixe. Néammoins, je pense que le professeur Danton saura nous donner de plus ample renseignement sur Proxima Centauri. Professeur, nous vous ecoutons.
-Hum, bon, donc, comme vous le savez sans doute Proxima Centauri, ou encore proxima du centaure, que nous abrégerons PC pour la suite, est le sytéme le plus proche du soleil, seulement 4,25 année lumieres (al) nous en sépare.
Vous pouvez voir où il se situe sur cette image.
Ce système est également à une tres faible distance de nos colonies de peuplement d'Alpha Centauri, environ 13000 UA*.
De plus comme vous pouvez le voir sur ce graphique, le point de saut pour PC se situe dans la proche banlieu de la Terre, sur une orbite entre Venus et la Terre.
C'est donc un système triplement stratégique.
Mais interessons plus en détail à ce systéme.
6 planetes, dont 2 avec des lunes, 1 (!) asteroides et 2 points de saut.
Proxima du centaure A I
Son année de 32 heures et on agréable température estival: 1443°C.
PC A II
Un corps totalement mort.
PC A III
Une planéte quasiment sans atmosphere.
PC A IV
Un autre corps mort.
PC A V
Une géante gazeuse, peut être exploité pour la production de carburant.
PC A VI
Idem.
*Environ 150 millions de kilometres, ou encore 1,6 x10-5 années lumieres.
Posté : mer. déc. 08, 2010 4:36 pm
par Bartimeus
Tu a du passer ton ordi en mod US pour éviter le problème des virgule dans les chiffres ou pas ?
Posté : mer. déc. 08, 2010 4:46 pm
par Bob Terrius
Oui.
Posté : mer. déc. 08, 2010 7:03 pm
par Bob Terrius
1er janvier 2115 00h00.
Les ordres cachetés sont ouvert dans les états majors, et les ordres donnés immédiatement. C'est le moment du départ. L'opération "Nettoyage dans le vide" est lancée.
Nos forces armées seront organisé en 3 forces: la Force d'action spatiale (FAS), commandée par l'inoxidable amiral Griffon (qui a, rapellons le, 77 ans). Elle regroupe nos flottes de croiseurs et de soutien.
La 1ere force d'action rapide (1ere FAR), sous les ordres du contre amiral Joséphine Von Aasen. Composé de 2 flottes de Fregates.
La 2eme force d'action rapide (2eme FAR), commandée par Amaury Bartimeus.

Posté : jeu. déc. 09, 2010 12:32 am
par Bob Terrius
Le premier mouvement de l'operation "Nettoyage dans le vide" consiste à faire passer la flotte de combat Alpha en éclaireur par le point de saut, afin qu'elle sécurise la zone avant d'envoyer le gros de la troupe.
1 janvier 01h00
Alerte, le point de saut est saturé de contact ennemie. Nous tentons néammoins de forcer le passage, le CV Jean Pierre Urial retiendra leur attention avec sa corvette sonar, pendant que la flotte s'éloignera discretement.
La flotte ennemie suit la flotte Alpha
Elle s'interesse enfin à notre leurre.
-Alerte!! Torpilles ennemies repérées, vitesse estimée 80 000 km/s.
01 heures 00' 16"
La premiere perte de cette guerre.
Le Republicain est detruit, son commandant tué à la passerelle durant l'attaque.
01 heures 00' 46"
Une deuxiéme frégate est détruite.
Il s'agit du Revolutionnaire.
01 heures 01' 16"
Nous tentons de riposter, mais aurons nous le temps de mettre les armes en batteries.
Une nouvelle salve ennemi va nous toucher de plain fouet et nous sommes toujours aussi impuissant.
01 heures 01' 21"
C'est le Bucentaure qui se désintégre à son tour.
01 heures 01' 31"
Nos missiles partent enfin.
01 heures 01' 41"
C'est l'allegresse à la passerelle, nos missiles ont tous touchés les torpilles qui nous menaçaient.
-Euh, commandant... j'ai toujours les torpilles en rapprochement sur mon écran.
Nos missiles ne sont pas assez puissant pour les détruire.
C'est sans espoir!!
Posté : jeu. déc. 09, 2010 10:39 am
par Emp_Palpatine
Républicain, révolutionnaire...
Avec des noms pareils, c'était la porte ouverte à la défaite.

Posté : jeu. déc. 09, 2010 11:09 am
par Greyhunter
Woputain, la branlée par rapport à la bataille précédente! Quelles sont les différences entre torpilles et missiles?
Posté : jeu. déc. 09, 2010 11:21 am
par Bob Terrius
Ben, le gros avantage des torpilles (qui est une technologie que je ne peux acquerir qu'en la volant a mon adversaire), est qu'elle sont en quantité illimité. Il faut en faite plus penser aux torpilles photonique de Star trek, qu'aux torpilles actuelles.
Posté : jeu. déc. 09, 2010 12:34 pm
par Urial
Il t'en faut absolument !

Posté : jeu. déc. 09, 2010 4:59 pm
par Bob Terrius
Nous reussissons néammoins a détruire quelque projectiles ennemies.
Un petit aperçu de nos missiles en vols.
01 heures 1' 51"
La Couronne est touchée à son tour.
Et une nouvelle vague de missile est détectée.
La situation n'est vraiment pas agréable.
1heures 2' 21"
La Montagne est détruite. Le CA Jospehine Von Aasen et son état major, n'ont pas survécu.
5 secondes plus tard, c'est le Foudroyant qui est foudroyé.
A 1 heures 3' 1"
10 secondes plus tard, le Formidable est touché.
Pour être détruit une poignée de seconde plus tard.
A 1 heures 4'
La flotte de combat Alpha est totalement detruite.
La perte du Ca Ira.
C'est une catastrophe. 8 vaisseaux rayé du vide spatiale en à peine plus de 4 minutes. Un quart de notre flotte de Frégate oblitéré. Sans compter, les vies de nos glorieux marins.
1 minute plus tard, la Corvette sonar Blackbird, sera également detruite.
Posté : jeu. déc. 09, 2010 5:04 pm
par Emp_Palpatine
Fessé proprement... Ce ne sont plus les mêmes baveux qu'au début?
Posté : jeu. déc. 09, 2010 5:07 pm
par Bob Terrius
Ben si, enfin la ce sont des vaisseaux de guerre, alors qu'avant c'etait des cargo et des vaisseau scientifique.
Posté : jeu. déc. 09, 2010 5:09 pm
par Emp_Palpatine
Ah je vois. Tu nous a fait passé la bataille contre les Cosmic River comme une bataille d'homme alors qu'en fait tu poutrais du scientifique...

Posté : jeu. déc. 09, 2010 6:58 pm
par Otto Granpieds
La carte est hyper sympa : on se croirait dans Elite (le 1 ?)
Sinon, les tableaux me rappellent le taf : je sens que je vais craquer

Posté : jeu. déc. 09, 2010 7:58 pm
par Bob Terrius
Un tableau des pertes de cette bataille diffusé dans la presse.
Cette défaite eut un écho retentissant dans le Directoire.
L'amiral Griffon demissiona, le Directoire en place le suivit.
Notre nouveau Chef des forces astrospatiales, le VA Amaury Bartimeus.
Il décide de changer totalement de tactique.
Pour lui, le plus important est la frappe Alpha, c'est à dire la premiere frappe.
Il préconise donc le développement de vaisseau avec une centaine de lance missile à usage unique.
Nous envisageons également de redoter de bouclier nos vaisseaux de combat.
Posté : jeu. déc. 09, 2010 10:25 pm
par Bob Terrius
Nos ingenieurs ont travaillé très dur, et cela paye.
Fin juin 2115, un nouveau modéle de fregate lance missile est pret. Sur une base de Suffren, il est neammoins plus léger et mieux defendu.
Abeille class Fregate Lance missile 8,500 tons 414 Crew 4817.6 BP TCS 170 TH 200 EM 960
14705 km/s Armour 17-37 Shields 32-300 Sensors 1/1/0/0 Damage Control Rating 10 PPV 74.4
Annual Failure Rate: 57% IFR: 0.8% Maint Capacity 3542 MSP Max Repair 344 MSP Est Time: 5.47 Years
Magazine 496
Snecma GCAMD (10) Power 250 Fuel Use 20% Signature 20 Armour 0 Exp 5%
Fuel Capacity 400,000 Litres Range 423.5 billion km (333 days at full power)
Sigma R300/12 Shields (4) Total Fuel Cost 48 Litres per day
Lanceur Exocet (124) Missile Size 4 Hangar Reload 30 minutes MF Reload 5 hours
Siemens CT 80/51 (4) Range 51.5m km Resolution 80
Exocet 138L/15 (120) Speed: 138,300 km/s End: 1.8m Range: 14.9m km WH: 40 Size: 4 TH: 645 / 387 / 193
Missile to hit chances are vs targets moving at 3000 km/s, 5000 km/s and 10,000 km/s
This design is classed as a Military Vessel for maintenance purposes
Il ne nous reste plus qu'à le mettre en production, et surtout à lui faire passer le test du feu.
Les premiers modéles sont prevu pour debut 2117.
Posté : ven. déc. 10, 2010 10:20 am
par Urial
Ils ont même pas une petite battrie de phaser pour faire de la mitraille au cas ou ?
je veux dire s'ils n'ont plus de missilles que font il ? retour a la base?
Je pense que ce plan et pas mal... mais quand nous aurons réussi a récuperer la technilogie des torpilles !
je propose a l'amirauté de monter une opération pour detruire un lance torpille ennemi ! en esperant recuperer la technologie ennemi.

Posté : ven. déc. 10, 2010 10:51 am
par Bob Terrius
Non, pas d'armement supplémentaire, dans l'optique de réduire la facture.
Il ne faut pas le dire aux officiers qui vont commandés ces vaisseaux, mais je doute que beaucoup reviennent de leur combat.
Posté : ven. déc. 10, 2010 6:52 pm
par Bob Terrius
Enfin construit. Il ne reste plus qu'à les mettre à l'entrainement.
Pendant ce temps, nous décidons de lancer une petite opération de nettoyage contre les "Precurseurs" dans le systéme de V547 Cassiopeiae.
Une petite victoire, il n'y a rien de mieux pour redonner le moral à une flotte humiliée.
La flotte de combat delta appareille donc.
Le 6 novembre 2118, elle arrive dans le systéme.
D'après nos derniers renseignements, l'ennemie occuperait la 3ème planéte.
Nos détecteurs commencent à repérer des signatures thermiques: 2 navires de classe "Mutsu", sans doute des cargos (on estime leur taille a 36000 tonnes).
Puis enfin, nous commençons à capter des émissions en provenance de la planéte: émissions civiles, mais peut être également détecteurs longue portée.
Le haut commandement commande également à établir des plans pour l'invasion de cette planéte.
Dans, cette eventualité, la 4ème Brigade légére serait déployée sur zone.
Arrivée a portée de tir, la corvette sonar éclaire les cibles, et les frégate lance missile, entament le combat.
"Feu", l'ordre est transmis à toute les unités.
C'est une victoire, le Directoire est fier de vous.

Posté : ven. déc. 10, 2010 7:21 pm
par Emp_Palpatine
Ils viennent d'où ces précurseurs? Ils consistent en quoi?
J'aime bien savoir
ce je massacre ce qui nous massacre.

Posté : ven. déc. 10, 2010 7:41 pm
par Bob Terrius
Oh la.
L'univers est vaste et insondable.
Rendu ou je suis, je connais l'existence de 4 races et j'en presuppose 2 autres.
Les envahisseurs: les gros mechants avec plein de torpille qui viennent d'une autre galaxie via des trous de ver, et qui sont technologiquement assez balaise, ce sont eux que j'ai affronté a Proxima du centaure.
Les precurseurs: une race aujourd'hui disparu (il paraitrait qu'elle aurait été annihilé par les envahisseurs, il y a de nombreuse années), mais les defenses automatiques (vaisseau, champ de mine, lance missile, robot) qu'elle a laissée derriére elle sont toujours en etat de marche et assez puissant.
On trouve donc ces 2 races un peu partout dans notre galaxie.
En plus de ça, j'ai noué des relations diplomatiques avec 2 races, un peu inférieures à moi, au niveau technologique:
La communauté de Clairmont: des especes de beatnick de l'espace

, le seul vaisseau que j'ai rencontré et qui m'a permis de les contacter traversait le systéme solaire, mais il s'est fait détruitre dans le systéme de proxima du centaure (donc je ne connais pas la localisation de leur planéte mere).
Et
la république populaire d'Ashikaga: ce sont des especes de singes, et apres des débuts difficiles, nous avons finalement fait cause commune contre les "precurseurs". Et ça fait 56 ans que cela dure.
Posté : ven. déc. 10, 2010 7:49 pm
par Emp_Palpatine
C'est toi qui les nomme? Tu joues bien contre l'IA?

Posté : ven. déc. 10, 2010 8:08 pm
par Bob Terrius
Oui, je joue contre l'ia. En faite le programme les nomment tout d'abord suivant le premier systeme ou ils sont observé, puis ensuite quand on nous des liens diplomatiques, l'IA nous dit comment elle s'appelle.
Pour les envahisseurs et les precurseurs, ils n'ont pas vraiment d'autre nom, et c'est comme ça que le développeur du jeu en parle sur le forum.
Le 23 decembre, une nouvelle type de propulsion est decouvert.
Aussitot, nos equipes se mettent à développer de nouveau moteur pour nos besoins.
Dans le systéme Cassiopeiae.
Nous détectons des forces au sol sur la 3eme planéte.
Une petite salve de missile et...
L'ennemi est anéanti, mais nous avons éradiqué toute forme de vie sur la planéte.
De plus celle ci est maintenant plongée dans un hiver nucléaire.

Posté : ven. déc. 10, 2010 9:10 pm
par Emp_Palpatine
Bien fait.
En tout cas, si même dans l'espace il y a des républiques populaires... Et des singes en plus!

Posté : sam. déc. 11, 2010 11:07 am
par Bob Terrius
3 février 2120, l'heure de la revanche a sonnée.
Ordre est donné à tout les équipages concerné de regagner leur vaisseau. L'appareillage se fait alors dans la plus grande discretion.
Participerons à ce combat, la flotte de combat Gamma (fregate), la flotte de frappe epsilon (croiseur), ainsi que notre groupe de représaille constitué de nos nouvelle fregate.
Ces 3 flottes se regroupent au point de saut avant de le traverser.
Les boucliers sont rechargés.
Puis c'est le grand saut vers la bataille.
Le groupe débouche au beau milieu d'une flotte ennemie.
-Lieutenant, des que nous aurons récupéré l'usage des armes, feu à volonté (il y a en effet un certain de latence apres un saut, pendant lequel, rien ne focntionne à bord).
-Bien, commandant.
La corvette sonar prend le large, et allume son detecteur actif.
Avant d'avant pu detecter quoique ce soit, le Majesteau est detruit.
Situation 15 secondes apres avoir passé le point de saut.
Les 2 autres flottes le passe à leur tour.
Les explosions se succédent.
Et une nouvelle vague de torpille est détectée.
Le Avenger, un croiseur laser est literallement désintégré.
16 heures 17 minutes.
Enfin, nos conduites de tir acceptent les cibles, ouvrez le feu.
Nos missiles s'ecrasent sur les vaisseaux ennemis, qui n'ont pas l'air d'avoir trop souffert de ces tirs.
En revanche de nombreux missiles et torpilles s'abattent sur nous.
Il est temps de décrocher.

Posté : mar. déc. 14, 2010 5:31 pm
par Bob Terrius
Posté : mar. déc. 14, 2010 6:12 pm
par Greyhunter
C'est parce que tous tes vaisseaux n'y sont pas passés que tu considères que ce n'est qu'un semi-échec?
Quelles sont les faiblesses que tu as identifiées?
En tout cas l'IA a l'air pas mal, elle t'attendais au point de saut, non? Tu n'as pas peur qu'elle attaque la Terre?
Posté : mar. déc. 14, 2010 6:46 pm
par Bob Terrius
Ben heuresement, elle ne semble pas posséder la technologie pour emprunter les points de saut.
Par contre, ils sont capable d'en créer de nouveau rien que pour eux.
Il n'est pas exclus qu'un de ces jours, ils reussissent à m'envahir directement au coeur du systéme solaire.
C'est parce que tous tes vaisseaux n'y sont pas passés que tu considères que ce n'est qu'un semi-échec?
C'est un semi échec, car les vaisseaux que j'avais conçu spécialement pour cette lutte ont remplis leur office et sont tous rentré indemne. Il est vrai qu'en contrepartie, j'ai perdu une flotte de fregate (8 fregates) et une flotte de croiseur (5 croiseurs).
Quelles sont les faiblesses que tu as identifiées?
Je n'avais pas vraiment développé mes technologies de boucliers, car je pensais pouvoir assurer une defense anti missile lointaine (avec missile anti missile, laser anti missile, puis canon gauss), mais ces torpilles ont demontré que ce n'était pas envisageable contre ces adversaires.
J'ai donc repensais mes vaisseaux, et les prochains auront de beau bouclier.
Dans 10 ans, je referais une tentative.
Posté : mar. déc. 14, 2010 6:48 pm
par Emp_Palpatine
Tiens, Vanuatu est une race de robots aliens maintenant?

Posté : mar. déc. 14, 2010 7:51 pm
par Bob Terrius
Vanuatu.
Ah ben merci, je cherchais le pays correspondant, mais en afrique (vers l'angola).
Posté : mer. déc. 15, 2010 11:07 pm
par Bob Terrius
GQG de la flotte.
-Amiral, nous venons de recevoir un rapport du systéme Iota persei.
-Iota Persei? Que se passe t'il?
-Nous enregistrons de forte explosion vers la IV planete.
-Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, sans doute nos alliés qui font joujou avec leur bombe.
-Oui mais, j'ia pris sur moi d'envoyer un éclaireur, voila ce qu'il a rapporté.
De grand champ d'épave.
Un trou de ver.
-Il semblerait que les envahisseurs est réussi a ouvrir un portail vers leur systéme.
-Nous devons aller les aider, dans combien de temps peut être prete la flotte.
-C'est à dire, amiral, depuis notre défaite, nous avons un peu chamboulé notre organisation...
-Combien de temps?
-Pas avant 3 ans, je le crains.
-Bien, j'espére qu'ils tiendront ce temps la.

Posté : mer. déc. 15, 2010 11:43 pm
par Emp_Palpatine
Tes alliés se font poutrer?
Et au fait, comment se passent les invasions et autres "combats au sol"?
Posté : jeu. déc. 16, 2010 1:15 am
par Bob Terrius
Les invasions et les combats au sols?
Deja, pour defendre les planetes tu peux y installer des PDC (des especes de base militaire) hérissé de toute sorte de défense anti vaisseau de l'espace.
Donc pour s'approcher assez pres, le plus simple est de proceder a un bombardement orbital.
Le moins, c'est que tu vas annihiler toute vie sur la planete et la rendre inhabitable pour quelque temps.
Sinon, tu peux envoyer des "marines" qui vont dans des navettes d'assaut attaquer ces PDC et s'en emparer. Une fois que toute les defenses ennemies sont tombé et que ses troupes ont ete detruite, tu controles la planete.
Mais attention, si tu controles la planete, ce n'est pas le cas de ces habitants. Il faudra une grosse occupation militaire pour que finalement ces habitants se rallient definitivement à toi.
Enfin, si la survie des habitants ne t'interessent pas (car d'une autre race par exemple), tu peux s'il n'y a pas de defense, envoyer un vaisseau terraformeur, qui va lentement transformer l'atmosphere de la planete pour la rendre toxique et donc tuer tout les habitants, sans detruire les structures (ça peut être pratique).
Posté : jeu. déc. 16, 2010 9:41 am
par Urial
un regime multiraciale n'est pas possible ?
ou c'est juste très compliqué?
tes alliés sont loin car trois ans ca me parait beaucoup pour deplacer une flotte quand meme ^^?
tu pourrais pas envoyé des récuperateurs d'epave ? juste pour recuperer de la techno?
Posté : jeu. déc. 16, 2010 10:46 am
par Bob Terrius
3 ans, c'est pas le temps pour y aller. C'est le temps pour finir l'entretien, création, entrainement de ma flotte.
Si les empires multiraciales sont possibles (d'ailleurs on peut créer de nouveaux hommes génétiquement modifié apte à la vie sur des planétes hostiles), mais il y a des risques de revoltes accrus.
J'ai deja envoyé des recuperateurs, mais il y a un petit peu trop d'ennemis. Le risque qu'il soit detruit est trop grand.
Les envahisseurs me bloquent petit à petit toute possibilité de déplacement. Et plus le temps passe, plus ils sont nombreux.
Posté : jeu. déc. 16, 2010 7:23 pm
par griffon
j'ai décoché l'option des envahisseurs et des précurseurs
( c'est possible )
c'est mieux pour une partie à la régulière
entre empires de la meme galaxie !
pas la peine d'y rajouter des vagues d'envahisseurs
surpuissants venus d'ailleurs !
Posté : jeu. déc. 16, 2010 8:39 pm
par Bob Terrius
Quand je recommencerais, c'est ce que je ferais sans doute.
Au fait, comme je vais être absent pendant quelque mois, l'AAR est mis en sommeil.