Page 1 sur 1

Les QGtistes cuisinent-ils ?

Posté : mar. oct. 19, 2010 9:04 am
par athax
Et oui, maintenant que j'ai découvert comment les sondages fonctionnaient, je vais instaurer une brigade inquisitoriale dans le QG. :evilfume:

Comme d'habitude, il y a 2 réponses possibles et vous pouvez modifier vos choix. Les résultats finaux seront là dans 50 jours ! :signal:

PS : Faire des pâtes "carbonara" ou au jambon, ça n'est pas cuisiner ! Par contre, si vous faites vos pizzas entièrement (même la pâte), c'est déjà pas mal.

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Posté : mar. oct. 19, 2010 9:21 am
par mad
De mon côté je cuisine quand l'envie m'en prend et que j'ai surtout le temps pour le faire (ça veut donc dire ne pas rentrer du boulot à minuit :sad: )
Ca va de la simple tartiflette (je fais la meilleure recette de Paris :o: ) à des poulets basquaises au miel, des tartes au citrons maison et des woks de boeuf en passant par des préparations faites au syphon ou des mi-cuits de thon au sésame.

La contre partie, c'est que (à mon gout et selon mes attentes) je rate 1 plat sur 2 :chicos:

Posté : mar. oct. 19, 2010 9:51 am
par GA_Thrawn
Évitons de poser la question à Bartimeus... :lolmdr: :ko:
Encore qu'il fait les meilleures pizza surgelés non dégelés de sa ville. :chicos:

Posté : mar. oct. 19, 2010 9:58 am
par loda
Il y a peu, c'était encore très basique avec pates, rix, oeufs sur le plat.

Et puis je viens de me mettre aux gateaux au yaourt et au chocolat. J'ai aussi fait des pates de fruits :)

C'est pas très compliqué mais pour moi c'est déjà beaucoup :lolmdr:

Posté : mar. oct. 19, 2010 10:21 am
par Tahiti bob
Faire des pates carbonara, cela reste cuisiner. Apres, il y a faire des bonnes pates carbonara et heu, celles faites rapidement car on a faim. Une simple question d'ailleurs : combien d'ingredients mettez-vous pour faire vos pates carbonara ?

Sinon, par rapport au sondage, je cuisine en fonction du temps, du garde-manger ,de la motivation et des personnes présentes avec une meilleure reussite pour le salé que le sucré. Malheureusement, je me base les 3/4 du temps sur differents bouquins...

Posté : mar. oct. 19, 2010 10:33 am
par Leaz
Ca m'arrive aussi de cuisiner mais la plupart du temps c'est pates/riz vus qu'il n'y a que ça dans le garde manger !

Posté : mar. oct. 19, 2010 10:55 am
par Emp_Palpatine
Je mange beaucoup de légumes en conserve (je sais pas les préparer sinon et c'est trop cher). Les pâtes, c'est fini. Trop abusé avant, j'ai épuisé le crédit! :lolmdr:

Sinon, niveau compétence culinaire... Je peux me débrouiller et parfois me surprendre (paraît que mes lasagnes saumon-crevettes-vin blanc sont bonnes), mais je dois avoir un couteau sous la gorge pour m'y mettre. :lolmdr:

Posté : mar. oct. 19, 2010 11:30 am
par jagermeister
C'est mon petit personnel qui s'en occupe. :o:

Posté : mar. oct. 19, 2010 11:32 am
par GA_Thrawn
Tout ça va se terminer avec Jag qui mange pirouette.

Ou l'inverse. :o:

Posté : mar. oct. 19, 2010 11:47 am
par SeNTEnZa
moi j'ai plutot compris qu'il bouffait du ronron :confus:

Posté : mar. oct. 19, 2010 12:12 pm
par GA_Thrawn
Allez, on va tous à Conne sur Loire et Jag nous prépare un civet de pirouette. :chicos:

Posté : mar. oct. 19, 2010 12:23 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Allez, on va tous à Cosne sur Loire et Jag nous prépare un civet de Pirouette. :chicos:
:lolmdr:

Posté : mar. oct. 19, 2010 12:24 pm
par jmlo
mad a écrit :...
Ca va de la simple tartiflette (je fais la meilleure recette de Paris :o: )...
On pourrait avoir ta recette ? :notice:

Posté : mar. oct. 19, 2010 1:21 pm
par SeNTEnZa
faut mettre beaucoup de fromage qui pue dedans, voila.

il me semble que la recette de la tartiflette ne se passe que de bouche a oreille de geek savoyard ... :confus:

Posté : mar. oct. 19, 2010 1:24 pm
par aheuc
En ce qui me concerne : La semaine le midi c'est souvent des conserves, par manque de temps. Sinon, pour ce qui est des légumes, c'est quasi-exlcusivement du bio, cuit à la vapeur, ou en crudités. :)

Pour ce qui est de faire de la grande cuisine, c'est assez par rare, par paresse surtout :lolmdr: Sinon le week-end j'essaye de faire des rotis (Lapin à la moutarde, roti de boeuf...) et parfois je fais des tartes ou des gateaux.

Posté : mar. oct. 19, 2010 1:33 pm
par Boudi
athax a écrit :
PS : Faire des pâtes "carbonara" [...] ça n'est pas cuisiner !
Comment ça ? Faire revenir les lardons, pas trop qu'ils ne soient pas noirci, mais suffisamment pour qu'ils donnent un petit goût cuit à la crème, faire revenir la crème dans les lardons en remuant constamment, séparer le jaune du blanc, poser le jaune sans le briser dans sa demi-coquille au milieu des pâtes, cuites "al dente" comme il se doit. C'est déjà cuisiner je trouve.

Posté : mar. oct. 19, 2010 1:56 pm
par Tahiti bob
Avec un chouillat d'ail et un poil de parmesan aussi durant la cuisson...

Posté : mar. oct. 19, 2010 1:57 pm
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :poser le jaune sans le briser dans sa demi-coquille au milieu des pâtes, cuites "al dente" comme il se doit. C'est déjà cuisiner je trouve.

:notice: au resto on a plus le droit de poser la coquille d'oeuf! La coquille d'oeuf est porteuse de la salmonélose! :o:

Mais bon, à la maison c'est surtout valable si tu as des enfants en bas age

Posté : mar. oct. 19, 2010 2:05 pm
par Emp_Palpatine
aheuc a écrit :c'est quasi-exlcusivement du bio, cuit à la vapeur, ou en crudités.
Le masque tombe! :o:

Demain, Aheuc avouera sa passion pour les films d'auteurs français subventionnés. :o:

Posté : mar. oct. 19, 2010 4:29 pm
par mad
Emp_Palpatine a écrit :
aheuc a écrit :c'est quasi-exlcusivement du bio, cuit à la vapeur, ou en crudités.
Le masque tombe! :o:

Demain, Aheuc avouera sa passion pour les films d'auteurs français subventionnés. :o:
:lolmdr: :lolmdr:
J'attends ce moment avec une certaine jubilation... Je l'imagine bien venir, tout contrit, et balancer
"Je ... j'ai ... je collectionne les films avec Juliette Binoche... "
:chicos:

Posté : mar. oct. 19, 2010 4:30 pm
par athax
De mon coté, les 3/4 du temps, c'est la miss qui cuisine :o: (c'est inversement proportionnel au nombre d'heures passées au boulot :chicos: )

Mais quand je ne bosse pas, je fais des pizzas ou des croques-monsieur maisons, du poisson (en sauce ou en papillotes), des plats cuisinés (bœuf bourguignon, tomates ou poivrons farcies),

Toutes mes excuses à ceux ou celles qui conçoivent de vrais pâtes à la carbonara, avec oeuf, parmesan, pâtes fraîches, lardon grillés à point, créme fraîche à au moins 30% de matière grasse, persil, ciboulette. :oops:
Dans ma tête, je m'imaginais à 18 ans, période troublée ou je balançais 1 kg de pâte dans 1L d'eau avant de placer dans une poêle, en même temps, les lardons, la crème et l'oeuf. Je balançais le ragoût infâme ainsi constitué dans la casserole avant de rajouter de l'emmental 1ier prix par dessus. :goutte: (le tout pour une personne, bien entendu : moâ 8-) )

Posté : mar. oct. 19, 2010 4:37 pm
par mad
jmlo a écrit :
Pas de vin puisque les bons ingrédients parlent d'eux même, les lardons remplacés par de bonnes lamelles de jambon (de Savoie mais plus généralement du Aoste pour avoir quelque chose de pas trop sec), les oignons extrémement fondants et du reblochon fermier que je vais chercher chez un fromager savoyard du coin (et pas les merdes de chez Carrefour/Intermarché)
Aprés la recette est globalement la même, mais c'est tout simplement une tuerie :o:

Par contre tu prends 2kgs en mangeant une assiette, bien sur :mrgreen:

Posté : mar. oct. 19, 2010 4:42 pm
par SeNTEnZa
mad a écrit :Par contre tu prends 2kgs en mangeant une assiette, bien sur :mrgreen:

j'aurais dit juste en la regardant meme! :o:

moi je peux pas, a cause que ca pue trop! :surrender:

je constate qu'on retrouve la "fracture" entre koulaks et glandus-etudiants dans le sondage!

sans parler des ces phallocrates qui sans leur moitié ne mangeraient que du a commander! ^^

Posté : mar. oct. 19, 2010 4:55 pm
par Emp_Palpatine
Ça a l'air bon madounet...
Mais j'aime pas les oignons. :o:

Posté : mar. oct. 19, 2010 4:57 pm
par GA_Thrawn
mad a écrit :
jmlo a écrit :
Pas de vin puisque les bons ingrédients parlent d'eux même, les lardons remplacés par de bonnes lamelles de jambon (de Savoie mais plus généralement du Aoste pour avoir quelque chose de pas trop sec), les oignons extrémement fondants et du reblochon fermier que je vais chercher chez un fromager savoyard du coin (et pas les merdes de chez Carrefour/Intermarché)
Aprés la recette est globalement la même, mais c'est tout simplement une tuerie :o:

Par contre tu prends 2kgs en mangeant une assiette, bien sur :mrgreen:

Le petit vin blanc qu'on devine hors de prix, les oignons,bios, forcément...Le reblochon acheté pour un prix équivalent au PIB de la mauritanie... :chair:
Koulak!! :mrgreen:
(T'empêche que tu m'a mis l'eau à la bouche avec. :oops: )

Posté : mar. oct. 19, 2010 5:08 pm
par SeNTEnZa
Emp_Palpatine a écrit :Ça a l'air bon madounet...
Mais j'aime pas les oignons. :o:

bah moi c'est apreil, son plat me plait bien, mais sans roblochon (c'est rOblochon ou rEblochon qu'on doit dire ?)

Posté : mar. oct. 19, 2010 5:11 pm
par Kara Iskandar
C'est reblochon !

Posté : mar. oct. 19, 2010 6:33 pm
par Bob Terrius
Ne pas oublier le vinaigre pour faire deglasser les lardons.

Posté : mar. oct. 19, 2010 7:09 pm
par griffon
je ne suis pas doué mais j'aime faire un effort le Week end !

j'adore le marché du Samedi

je le pratique à le JP Coffe ! :D

Posté : mar. oct. 19, 2010 7:49 pm
par SeNTEnZa
griffon a écrit :je ne suis pas doué

euh les photos que tu as postées étaient très appétissantes, dixit moi même et ma nièce (qui avait apporté gentillement plein de trompettes de la mort, ramassées en foret de compiègne), on est retombé dessus par hasard le week end dernier

Posté : mar. oct. 19, 2010 7:54 pm
par jagermeister
Faire bouillir un corps çà compte ? :o:

Posté : mar. oct. 19, 2010 7:57 pm
par GA_Thrawn
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Tu me fais peur des fois Jag... :mrgreen:

Posté : mar. oct. 19, 2010 8:09 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit ::lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Tu me fais peur des fois Jag... :mrgreen:
Je me demande bien pourquoi. :pigepas:

Ca te plairait de faire un tour dans mon jardin ? :console:

Posté : mar. oct. 19, 2010 9:59 pm
par buzz l'éclair
Personnellement, l'essentiel de la semaine, c'est Mme Buzz qui cuisine. Comme nous travaillons tous les deux, les repas sont assez simples. Parfois, alors, je l'aide voire la remplace.
MAIS, mais le week-end, on se met aux fourneaux. Je prépare alors un bon petit plat pour mon épouse, et elle l'apprécie. Je cuisine surtout depuis que je l'ai rencontrée et cela a d'ailleurs été une de mes cordes de séduction. Les femmes adorent les hommes qui cuisinent :siffle: .
Mes recettes viennent des livres de cuisine. Mes spécialités ? Mme Buzz raffole des tartines italiennes, des aiguillettes de canard sauce poivre vert et des pennes sauce gorgonzola et noix.
Plus généralement, j'essaye des recettes des livres et elle me dit stop ou encore.
L'intérêt de la cuisine, c'est vraiment de cuisiner pour partager un repas à plusieurs.

Posté : mar. oct. 19, 2010 10:04 pm
par GA_Thrawn
jagermeister a écrit :

Ca te plairait de faire un tour dans mon jardin ? :console:
:froid:

Heu non tu es bien gentil mais ce civet de pirouette ne me tente plus vraiment...
Demande à Mad il parait qu'il congèle des enfants, vous devriez vous entendre. :mrgreen:
Mme Buzz raffole des tartines italiennes, des aiguillettes de canard sauce poivre vert et des pennes sauce gorgonzola et noix.
Miam, elle a bon gout.
Moi j'aime bien cuisiner mais en tant qu'étudiant j'en ai pas forcément le temps/les moyens technique. (il me manque un bon four :sad: )
Donc j'aime bien revenir chez ma môman pour manger plein de saine nourriture du sud-ouest à base de gras de canard, de foie gras, de magret et autre choses savoureuses.

Posté : jeu. oct. 21, 2010 8:21 pm
par Nanette
moi j'aime bien cuisiner, faut seulement que j'aie le temps !!
j'aime bien faire les plats en sauce surtout. Je fais aussi le cassoulet maison façon Pierre Perret (c'est à dire le faire cuire 7 fois),
la paëlla, mexicain, couscous, tajine, les aubergines farcies, civet de biche au vin de Cahors accompagné de cèpes
Par contre je suis pas trop douée pour la pâtisserie :?

Posté : ven. oct. 22, 2010 8:27 am
par Coelio
Chez nous, c'est un peu un mélange de tout le monde :
- Déja je suis un phallocrate, donc Madame cuisine (il vaut mieux pour elle, vu comme je suis doué :o:). Enfin, non, j'ai inventé une recette merveilleuse, baptisée "Le Spécial". Tu prends une baguette entière, tu la tartine de sauce bolognaise froide et de gros morceaux de mozzarella (premier prix bien sûr). Tu mets plein de tabasco. Tu manges. Je trouve ca sublime, Madame dit que je la fais vomir. Je suis un incompris. Bref, vaut mieux que ce soit elle, moi je fais la vaisselle à côté pour lui tenir compagnie
- On alterne des périodes étudiantes/Von Aasen (je peux manger 5 soirs de suite du pain avec de la moutarde dessus. Ou du fromage pas cher), principalement par flemme de notre part (ou parce que Madame a décidé de ne pas manger et qu'il faut donc que je me débrouille), avec des périodes bobos/films de Juliette Binoche, avec recettes innovantes, sorties au marché (j'aime bien), et ruine financière :mrgreen:

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:34 pm
par Boudi
Moi je réussis particulièrement bien les quenelles sauce Aurore, en toute modestie ça va de soi.

Posté : ven. oct. 22, 2010 2:22 pm
par SeNTEnZa
mais les quenelles tu les fais toi meme ou tu achetes tout pret ?

et la sauce ?

Posté : ven. oct. 22, 2010 2:54 pm
par Nanette
oui c'est vrai qu'elles étaient très bonnes hier tes quenelles :signal:

Posté : ven. oct. 22, 2010 2:55 pm
par Boudi
Non les quenelles je les achète toutes faites, elles sont très bonnes celles du commerce.

La sauce je la fais moi-même par contre. C'est la valeur ajoutée du plat.

EDIT : chassé-croisé. :mrgreen:

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:29 pm
par SeNTEnZa
tentes de les faire toi meme une fois, tu vas voir qu'elles gonflent beaucoup plus!

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:40 pm
par Boudi
Ca dépend aussi du temps où elles mijotent. Si tu les retires trop tôt, elles n'ont pas le temps de gonfler. Parce que celles que je choisis, elles gonflent sans problème.

Posté : ven. oct. 22, 2010 7:10 pm
par Bartimeus
GA_Thrawn a écrit :Évitons de poser la question à Bartimeus... :lolmdr: :ko:
Encore qu'il fait les meilleures pizza surgelés non dégelés de sa ville. :chicos:
Mdr xD pas cuite ça peu arriver, mais non dégelés ça fait mal au dent ^^ xD

Moi je pense qu'on peu dire que je m'alimente deux fois par jours, mais je ne cuisine pas ^^

Posté : ven. oct. 22, 2010 7:14 pm
par griffon
c'est un bon début !

la meilleure façon de découvrir les joies

de la gastronomie plus tard !

c'est tout un univers qui s'ouvriras devant toi ! :D

Posté : sam. oct. 23, 2010 9:08 pm
par vava
Quand je cuisine c'est du basique. Heureusement que madame Vava se débrouille plus que bien. :2love:
Les enfants sont un aiguillon fort pour se bouger et préparé un vrai repas.

Sinon, au handball, on organise une grosse bouffe après un match sur deux et je m'occupe de... l'apéro. :o: Comme un cuistot garde nos buts, c'est un régal... 8-)

Posté : lun. oct. 25, 2010 10:09 am
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :Ca dépend aussi du temps où elles mijotent. Si tu les retires trop tôt, elles n'ont pas le temps de gonfler. Parce que celles que je choisis, elles gonflent sans problème.

ha, toi aussi tu les passes dans l'eau bouillante avant ? (avant je les passais dans l'eau, puis 5 minutes sur un torchon propre pour que l'eau soit aborbée). Mais pas tout le temps, je trouve que ca leur retire du gout (pour les non natures)

Posté : lun. oct. 25, 2010 6:19 pm
par griffon
ca fait longtemps que je ne me suis pas fait une véritable choucroute

à la graisse d'oie , c'est long à préparer hélas ! :sad:

Posté : lun. oct. 25, 2010 6:54 pm
par mad
Choucroute à la graisse d'oie ? C'est bon, ça ? :euh:
En tout cas je n'aurais jamais pensé à marier ainsi nord-est et sud-ouest :P

Posté : lun. oct. 25, 2010 7:23 pm
par griffon
non c'est Alsacien pur jus

a la place du saindoux

pendant que la choucroute crue mijote lentement !

Posté : mar. oct. 26, 2010 9:33 am
par SeNTEnZa
la graisse d'oie c'est bien meilleur que le saindoux! :ok:

en plus c'est meilleur pour la santé et pour le gout!

Posté : mar. oct. 26, 2010 4:42 pm
par Leaz
mad a écrit :Choucroute à la graisse d'oie ? C'est bon, ça ? :euh:

L'oie c'est pas le sud-ouest, chez nous c'est le canard, vil inculte ! :o:

Sinon de temps en temps je me fait un petit Magret de canard, acheté 5€ au carrefour du coin mais quand même succulent si il est bien cuit (faire cuire du coté de la graisse a feu doux avec du gros sel par dessous, le retourner a la toute fin pour rotir le dessus).

Posté : mar. oct. 26, 2010 4:43 pm
par GA_Thrawn
J'ai fait des choux à la crème cet aprèm! Miam! :D

Posté : mar. oct. 26, 2010 4:50 pm
par mad
Leaz a écrit :
mad a écrit :Choucroute à la graisse d'oie ? C'est bon, ça ? :euh:

L'oie c'est pas le sud-ouest, chez nous c'est le canard, vil inculte ! :o:

Sinon de temps en temps je me fait un petit Magret de canard, acheté 5€ au carrefour du coin mais quand même succulent si il est bien cuit (faire cuire du coté de la graisse a feu doux avec du gros sel par dessous, le retourner a la toute fin pour rotir le dessus).
:lolmdr: la vieille guerre entre canards et oies...
Mais dans les faits, tu prends un département comme le Gers, c'est le premier producteur de foie gras d'oie en France (suffit aussi de jeter un coup d'oeil aux nombreux élevages dans le coin) - j'ai ainsi des souvenirs, tout marmot, d'avoir ainsi découvert mes premiéres oies.
Certes le canard, c'est le sud-ouest, mais les oies y ont aussi une trés belle place :wink:

Posté : mar. oct. 26, 2010 4:52 pm
par mad
GA_Thrawn a écrit :J'ai fait des choux à la crème cet aprèm! Miam! :D
Arf tu me donne faim du coup (jette ses pépitos dans la poubelle)
C'est facile à faire ? C'est con mais même une pate à choux, je ne sais pas comment ça se fait :euh:

Posté : mar. oct. 26, 2010 5:06 pm
par GA_Thrawn
Ca fait un peu mal au poignet mais de ce côté j'ai de l'entrainement. :o: (jag cette blague est pour toi :siffle: )

Tu fait bouillir 1/4 de L d'eau, 100 gr de beurre et un peu de sucre.
Tu rajoutes ensuite 150g de farine. Tu mélange bien faut que la pate soit bien homogène et qu'elle décolle de la casserole.

Ensuite tu incorpores 1 par 1 les 4 oeufs en mélangeant bien à chaque fois pour que ta pate soit encore bien homogène.
Faut vraiment maitriser le le touillage quitte à ce que ca fasse un peu mal au poignet, c'est la clé de la recette.

Ensuite au four 20 mn. Et c'est délicieux.

Pour noel je tenterais des choux farcis au foie gras. :D

Posté : mar. oct. 26, 2010 9:31 pm
par athax
GA_Thrawn a écrit :J'ai fait des choux à la crème cet aprèm! Miam! :D
Bientôt, un jour peut-être, je serais sur Bordeaux et je viendrai te piquer tes choux à la crème,par la force ! :evilfume: :jumpy:

Sur 20 votants, 14 ne savent faire que les pâtes et le riz à première vue !
Ca n'empêche pas de commander des pizzas de temps en temps :o: .

Posté : mar. oct. 26, 2010 10:52 pm
par buzz l'éclair
GA_Thrawn a écrit :Ca fait un peu mal au poignet mais de ce côté j'ai de l'entrainement. :o: (jag cette blague est pour toi :siffle: )

Tu rajoutes ensuite 150g de farine. Tu mélange bien faut que la pate soit bien homogène et qu'elle décolle de la casserole.

Ensuite tu incorpores 1 par 1 les 4 oeufs en mélangeant bien à chaque fois pour que ta pate soit encore bien homogène.
Faut vraiment maitriser le le touillage quitte à ce que ca fasse un peu mal au poignet, c'est la clé de la recette.

Cela m'a l'air bien bon tout cela (quoi que les choux farcis au foie gras :goutte: ), de quoi donner envie de repartir faire un tour en Aquitaine :mrgreen: .

Au fait, tu nous fais une petite vidéo à la manière de la cuisine des mousquetaires, juste histoire de voir comment tu joues les Maïté :lolmdr: .

Posté : mar. oct. 26, 2010 10:55 pm
par Tgx
M'wais, j'ai mis que je savais cuisiner. Je ne sais pas si c'est encore vrai.
J'aime (aimais) bien cuisiner pour des potes, par contre, au bout d'un moment, quand on ne cuisine que pour une personne, on a une fâcheuse tendance à aller vers la simplification... :sad:

/Tgx

Posté : mer. oct. 27, 2010 9:44 am
par GA_Thrawn
buzz l'éclair a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Ca fait un peu mal au poignet mais de ce côté j'ai de l'entrainement. :o: (jag cette blague est pour toi :siffle: )

Cela m'a l'air bien bon tout cela (quoi que les choux farcis au foie gras :goutte: ), de quoi donner envie de repartir faire un tour en Aquitaine :mrgreen: .

Au fait, tu nous fais une petite vidéo à la manière de la cuisine des mousquetaires, juste histoire de voir comment tu joues les Maïté :lolmdr: .

Ha mais si Choux farcis au foie gras!! :jumpy: Avec une petite touche de confiture d'oignon! :D

Quand à la vidéo, je passe, j'ai pas vraiment le physique plantureux de maité. :lolmdr:

Posté : mer. oct. 27, 2010 10:22 am
par Boudi
Tgx sur ce coup là, tu me fais penser à Elwood blues et ses deux tranches de pain de mie grillées. Jack lui, c'est 4 poulets entiers.

Posté : mer. oct. 27, 2010 2:31 pm
par Nanette
c'est clair que si TGX râle tout le temps, ça donne plus trop envie à ses copains de bouffer avec lui :lolmdr:
Il est ronchon comme on dit chez nous !

Posté : mer. déc. 01, 2010 5:21 pm
par Gilou
Alors moi je sais faire pleins de choses (Bah vi un célibataire qui ne sait pas cuisiner meurt très vite).

J'essaie de faire la maximum par moi même.
Cela va des Empaumas aux diverses mousses (Avocat, Chicons, saumon, volaille).
Les viandes avec légumes, le rösti, le gratin dauphinois etc..
Les sauces.
Les quiches (Loraine, brocoli artichaux, chevres, etc..)
Les tartes (franmboise, fraise, quatre fruits, fruits des bois, banane spéculoos, citron meuringué, fromage, etc..)
Les meuringues.
Les cake (chocolat, 4 quart, canabis, fruits)
Les spéculoos.
Les yahourts (nature, fruits, etc...)
Les crèpes
Les gauffres (Liège, Bruxelles)

Voilà.

Posté : mer. déc. 01, 2010 8:48 pm
par griffon
spéculoos +citron meringué c'est bon ?

Posté : ven. déc. 03, 2010 1:19 pm
par Gilou
griffon a écrit :spéculoos +citron meringué c'est bon ?
:lolmdr:
Cela dépends des gout de chacun. Moi j'aime, la coloc pas !

Posté : ven. déc. 03, 2010 1:37 pm
par jagermeister
Et cuisiner la coloc tu y a pensé ? :siffle:

Posté : ven. déc. 03, 2010 6:06 pm
par Gilou
jagermeister a écrit :Et cuisiner la coloc tu y a pensé ? :siffle:
Il y a pas assez à manger là dessus. C'est un peut comme de la mouette beaucoups de muscles et peu de chaire.