Chroniques de Russie (Victoria II)

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Chroniques de Russie (Victoria II)

Message par griffon »

je crains que le général Von Aasen finisse dévoré par les loups

dans un marécage près de Tannenberg !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Maréchal Joukov a écrit :Je plaisantais :sad:
Nous aussi :chicos:
GA_Thrawn a écrit :C'est vrai. :o:
La preuve on se tape régulièrement dessus dans plein de jeux différents. :lolmdr:

Et pourtant tu t'aveugles car seul les juristes pourront sauver la russie d'un hiver éternel qu'amènerais inévitablement les politologues au pouvoir. :chair: :siffle: :chicos:
Me semblait pourtant bien qu'elle avec capitulé en 1917 cette Russie face à mes germano-austro-hongrois dopés au bulgaro-ottoman :o:

Après il y a aussi eu le coup où tu m'as démonté mes Rouges fissa avec tes Blancs :loose:

Tiens d'ailleurs j'ai beaucoup hésité sur le choix du pays, j'ai du procéder par élimination:

- Royaume-Uni, probablement trop simple et hyper-lourd à gérer, surtout pour un débutant :cafe:
- France, grillé par Urial :chair:
- Prusse, déjà fait un peu trop souvent :goutte:
- États-Unis, bof il se passe rien :confus:
- Autriche-Hongrie, délicat à gérer et contexte historique pas hyper-passionant, et puis j'ai déjà pas mal de parties autrichiennes aussi :chinois:
- Empire Ottoman: trop dur, surtout pour un débutant :boxed:
- Russie, lourd à gérer, joué souvent, mais contexte historique passionant et malgré tout, un pays ni trop dur, ni trop facile pour le début :biere:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

griffon a écrit :je crains que le général Von Aasen finisse dévoré par les loups

dans un marécage près de Tannenberg !
Plait-il? Qu'irions nous chercher chez ces ragondins? Contentons-nous de recopier leurs manuels d'instruction militaire et de leur vendre notre blé à un prix scandaleux :hat:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

J'aime beaucoup ton avatar Joukov!
Ah, les cosaques Zaporogues et le bouffeur de Kébab! :ok:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

Emp_Palpatine a écrit :J'aime beaucoup ton avatar Joukov!
Héhé, moi aussi :), c'est ma contribution à la cause de Von :siffle: . Sus à la sublime porte :lol:, installons un grand-duc à Constantinople!
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

von Aasen a écrit : Tiens d'ailleurs j'ai beaucoup hésité sur le choix du pays, j'ai du procéder par élimination:

- Royaume-Uni, probablement trop simple et hyper-lourd à gérer, surtout pour un débutant :cafe:
- France, grillé par Urial :chair:
- Prusse, déjà fait un peu trop souvent :goutte:
- États-Unis, bof il se passe rien :confus:
- Autriche-Hongrie, délicat à gérer et contexte historique pas hyper-passionant, et puis j'ai déjà pas mal de parties autrichiennes aussi :chinois:
- Empire Ottoman: trop dur, surtout pour un débutant :boxed:
- Russie, lourd à gérer, joué souvent, mais contexte historique passionant et malgré tout, un pays ni trop dur, ni trop facile pour le début :biere:
Et le Piémont-Sardaigne ? hein personne ne l'aime... :sad:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

Je l'ai pris dans le premier et continué la partie dans HOI2:
Mon Italie a annexé l'Allemagne (guerre commencée sous Victoria en 1935, j'occupe le pays. Fin de l'année, début HOI2 et vlan) :mrgreen:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Maréchal Joukov a écrit :Je l'ai pris dans le premier et continué la partie dans HOI2:
Mon Italie a annexé l'Allemagne (guerre commencée sous Victoria en 1935, j'occupe le pays. Fin de l'année, début HOI2 et vlan) :mrgreen:
Ah oui pas mal ! :ok:
Tiens d'ailleurs question, existe t-il un convertisseur de save Vic II vers HOI 3 ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
eternien
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : Mass Effect
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis III Heir to the Throne
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Dead Island

Message par eternien »

Il faut vendre beaucoup de Vodka (comment ça il y en a pas dans le jeux ? :shock: )
Mon AAR Vicky 2 avec des frites et des belges.
http://forum.jeux-strategie.com/index.p ... opic=73168

Mon AAR Alpha Centauri avec des frites et des vers luisants
http://forum.reseau-js.com/topic/80318-alpha-centaari/
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

hehe bienvenue a toi fan de VIC II !

ta mon aar VIC II dans ma signature ! :)

il n'est pas encore fini (il me reste 1300 screen a mettre en forme :oops:) mais j'espere qu'il te plaira ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

1845

Durant ces années de réforme douloureuses en premier lieu pour l'armée, la Russie avait pu créer une base modeste pour une expansion économique et politique accélérée. Dans un premier temps cependant, elle avait subi un sort similaire au Royaume d'Espagne, à savoir une perte d'importance.
Image
L'ignorance crasse dans laquelle baignaient les sujets du Tsar était une des causes pour le retard toujours plus prononcé dans le domaine des sciences. La politique de russification impitoyable, à défaut d'avoir porté des fruits, avait contribué à gaspiller le talent des minorités nationales, très nombreuses. L'annulation des diverses mesures discriminatoires destinées à forcer les non-russes dans le carcan étroit de loyauté défini par le kremlin, si elle offrait de nouvelles opportunités d'éducation à de nombreux sujets, avait aussi pour conséquence de faire enrager conservateurs et réactionnaires. Ils y voyaient un danger pour l'unité nationale, et ils n'avaient pas tort. La boîte de Pandore étaient ouverte, les peuples vivant en Russie commencèrent à prendre conscience du fait qu'ils pourraient tout aussi bien vivre au sein d'un état indépendant.
Image
L'unité nationale, une des grandes questions de ce siècle! La mosaïque d'états qui colore l'Europe Centrale est toujours divisée, même si deux grandes puissances se sont profilées et s'efforcent d'attirer les principautés dans leurs bras. L'Autriche et la Prusse se livrent un combat impitoyable pour les coeurs des Allemands, chaque royaume faisant son possible pour obtenir la légitimité de fonder un état regroupant la nation allemande. Les tensions se sont tellement accrues ces dernières années que les armes ont fini par parler.
Image
La Russie reste neutre dans ce conflit, même si ses liens avec la Prusse sont plus étroits. En plus de nombreuses liaisons familiales, les rois de Prusse ont assez de retenue pour ne pas intervenir dans les affaires russes dans les Balkans. La rivalité avec l'Autriche dans ce domaine est critique, elle remet en cause les principes sur lesquelles ont été fondés il y a fort longtemps la Sainte Alliance. Bien que la défense de la monarchie et de l'autocratie rapprochent les deux pays, le fossé reste profond. Le Tsar Nicolas entend bien profiter de cette guerre pour augmenter la pression sur l'Empire Ottoman, mais celui-ci ne se laisse pas faire.
Image
La défaite autrichienne sera rapide, après deux terribles batailles en Bohême, l'Empereur est obligé d'admettre l'hégémonie prussienne. Un état allemand n'est pas fondé pour autant, les princes d'Allemagne refusant de se soumettre aux Hohenzollern. Le Royaume-Uni et la France ont prononcé des garanties d'indépendances pour eux, ils peuvent donc être surs de ne pas être soumis militairement. Le status quo persiste donc.

D'âpres négociations ont suivi ce singulier duel diplomatique. De fil en aiguille, la terrible rivalité franco-prussienne s'en est vue ravivée de la manière la plus intense. Après une vulgaire provocation de la part de l'ambassadeur prussien, la France entra en guerre. Son but? Laver l'affront de la dernière guerre, qui avait vu la perte de l'Alsace et de la Moselle …
Image
Le spectacle sanglant qui secouait l'Europe était des plus positifs pour la Russie. L'industrialisation avançait à grand pas, notamment en Ukraine et en Pologne, où le réseau de chemins de fer s'étendait de jour en jour. Un ministère du rail avait d'ailleurs été crée sur demande expresse du sénat, il finançait la construction de gares et de nouvelles lignes dans les régions plus défavorisées. Des innovations dans le domaine de la production et des scies mécaniques permettaient de maintenir un flux de capital important.
Image
Après avoir forcé un à un les alliés de la Prusse à capituler, les troupes françaises furent en état de se concentrer en Alsace pour une bataille décisive. Une mobilisation massive de la population fit en sorte que les maréchaux français purent aligner deux fois plus de bataillons que leurs ennemis sur le champ de bataille. La Prusse, encore affaiblie par le conflit avec l'Autriche, dut reconnaître sa défaite après la triple bataille de Haguenau, Reichshoffen et Lichtenberg, qui lui coûta près de 35 000 hommes. L'Alsace-Moselle redevenait française.
Image
Plusieurs milliers de kilomètres plus loin, c'est le Tsar qui oeuvrait à étendre son empire. Les richesses réputées infinies de l'Inde l'attiraient, et la Russie était en bonne position pour y faire valoir son influence. L'intégration du Khanat de Khiva dans la sphère d'influence russe n'était que le premier pas vers le contrôle total du sous-continent indien. La construction du chemin de fer transsibérien accompagnait cette évolution, soutenant le commerce et améliorant la présence militaire. Le Royaume-Uni avait également des visées dans la région, mais saura-t-il faire montre d'assez de puissance en ces terres si éloignées de ses frontières? Le doute était permis, et le jeu en valait la chandelle.
Image
La politique fiscale russe s'était considérablement améliorée depuis 1836. Bien que les subsides pour l'industrie naissante restaient une énorme charge pour le budget impérial, la balance restait positive. Le taux d'impôts pour les classes populaires restait constant, et relativement supportable. Les classes moyennes ne versaient qu'un montant symbolique, et les classes aisées étaient exemptées d'impôts pour promouvoir l'investissement dans l'infrastructure.

Le succès de l'ouverture contrôlée de la Russie était tel que l'armée pouvait à nouveau bénéficier de crédits suffisants pour assurer son efficacité. Le tout sans toucher aux budget de l'administration et de l'éducation. Les frais de douane restaient eux relativement hauts, car ils étaient vitaux, financièrement parlant. L'activité commerciale accrue permettait des rentrées d'argent d'environ 450 000 roubles-or par jour.
Image
Aux Amériques, la jeune nation des États-Unis subissait sa première guerre civile. Le Mexique, qui se modernisait à vue d'oeil, en était le plus grand profiteur. Le Tsar réfléchissait à étendre son influence sur ce continent à partir des colonies d'Alaska. Ces dernières étaient fort lucratives en raison de l'or qui y était extrait, et le marché mexicain pourrait être profitable pour l'export de bois et de laine.
Image
La politique étrangère russe enregistrait des succès notables au début de l'année 1850, notamment en Perse où les ambassadeurs ottomans furent expulsés en raison d'une sombre affaire de vols de bijoux au sein de la famille royale. Les efforts impériaux redoublèrent pour attirer la Perse dans le giron russe, ce qui réussit très rapidement. La Perse avait besoin d'un protecteur et seule la Russie pouvait jouer ce rôle une fois les Ottomans hors concours.

Un télégramme annonçant une catastrophe sans pareil durant son règne atteignit le Tsar Nicolas Ier au Palais d'Hiver un jour pluvieux d'avril 1850. À la guerre menée par les Pays-Bas contre la Belgique dans le but de reprendre les provinces de Gueldre s'étaient joints une ribambelle de pays européens à fort potentiel militaire. Une fois les déclarations de guerre du Royaume-Uni, d'Espagne et du Portugal prononcées, le frêle Royaume de Belgique demanda le soutien de la Russie.

Le Tsar était dans une situation fort embarrassante. Il devait se décider entre une guerre qui réduirait à néant des années de rapprochement avec les couronnes britanniques et espagnoles, ainsi qu'encourir le risque d'une défaite militaire, et son alternative, trahir la Belgique. Cette trahison ferait bien du tort aux relations avec les alliés militaires de la Russie, et serait sans aucun doute en vilaine mémoire à tous ceux qui évoqueraient le prestige de l'Empire pour les années à venir.
Image
Des relations diplomatiques saines furent préférées à l'honneur, car les occasions de redorer le blason de l'Empire Russe furent estimées plus nombreuses que celles de restaurer les relations. La fière Belgique, outrée mais toujours tenace, continua à se battre comme un lion. Ses troupes aguerries progressaient lentement mais surement en territoire néerlandais. À l'autre bout du monde, les États-Unis d'Amérique étaient parvenus à rétablir l'ordre.
Image
Quelques semaines plus tard, en août 1851, le Royaume-Uni perdit patience. Malgré les victoires belges, la reine Victoria souhaitait une paix immédiate et un retour des provinces de Gueldre aux Pays-Bas. Pour appuyer cette demande, une gigantesque armada anglaise bombarda plusieurs heures durant le port d'Ostende. Un corps expéditionnaire comprenant les régiments les plus prestigieux de l'armée britannique attendaient de débarquer. Le Roi des Belges n'eut d'autre choix que de céder.

À peine ce conflit apaisé, l'Autriche chercha sa revanche envers la Prusse et lui déclara la guerre. Les importants efforts consentis par la double monarchie dans le domaine militaire aurait du alerter chaque observateur un tant soit peu perspicace. Pendant que ses tueries prenaient place, la foire de Pétersbourg attirait les marchands et les artisans de toute l'Europe.
Image
Toutes ces guerres avaient fini par inquiéter le Tsar, ses conseillers militaires le priaient chaque jour à genoux d'enfin renforcer l'armée russe, depuis quelques temps à nouveau opérationnelle mais toujours équipée exactement comme en 1836. Après une certaine hésitation, il signa quand même un décret ordonnant la levée de cinq brigades d'artillerie et de dix brigades d'infanteries pour former une nouvelle armée en Ukraine et renforcer les formations existantes.
Image
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Donc si j'ai bien compris en quelques années tu a eu la guerre austo-prussienne de 1866, la franco-prussienne de 1870 et la civil war américaine? :lolmdr:
Et on est en 1850... :lolmdr: :lolmdr:

En fait ils ont fait très fort, avec Vicky 2 jouez 200 ans d'histoire en 100. :mrgreen:
Donc normalement la WW1 va éclater en 1870, la seconde en 1920, et la guerre du golfe en 1960... :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ça et trois guerres de revanche en bonus: Autriche/Prusse, France/Prusse, Belgique/Pays-Bas :chicos:
L'IA a l'air d'être assez méchante quand on lui impose une paix défavorable, elle retente sa chance systématiquement au tournant :accident:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Elle prend le temps de se refaire ou bien se place en mode "fessa pellae" ?
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Pas commode l'IA en effet, dans mes parties c'était relativement plus calme.
Enfin si les Britanniques sont occupés sur le continent cela devrait permettre à Moscou d'arriver aux mers chaudes et libres plus tranquillement.
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « AARs divers »