Page 1 sur 1

Projet GPO EU2 Nostalgie

Posté : dim. août 29, 2010 1:01 pm
par lemarseillais
Oyez QGéens renégats ou faux ralliés,

loué l'Optimus Maximus (que j'abrégerai par la suite OM :siffle: ) car votre errance touche à sa fin.
Je sais tout ce que vous avez enduré depuis la Catastrophe. Ce jour maudit qui vit notre bon roi EU2 se faire malignement chassé du trône par son fils. Ce jeune ambitieux et impatient qui certes ne manque pas de qualités mais n'était pas encore prêt à remplacer son père.
Je sais par quels chemins dangereux pour votre corps comme pour votre âme vous êtes passés. Moi-même, tombé dans le plus profond désespoir, j'ai perdu la raison au point de marcher vers l'antre du Mal. A Bruxelles, le refuge des Injustes qui survécurent au Déluge, j'y ai même rencontré leur roi, mon pire ennemi. A une autre époque, je lui aurai marqué avec un fer rouge par 10 fois (et non 9 comme le prône une branche hérétique) les testicules pour rendre hommage à la gloire de l'OM. Mais ce jour là, Oh Raison pourquoi m'as tu abandonné, je partagea même son repas (il est a noté que ces bêtes là substituent les couverts par une planche en bois ; autre signe évident - s'il en était encore besoin - de leur barbarie).

Oyez donc je disais-je mes chers compagnons car notre bon roi EU2 a été retrouvé. Nouvel Elie, il me chargea de porter sa Parole v1.09 auprès de ses anciens fidèles. Ainsi les vrais se révéleront au monde et formeront un nouveau royaume de Phocée, encore plus opulent et prospère que le précédent.
Le moment est donc venu de vous manifester, mes frères, de jetter les guenilles dont vous a vêtu l'usurpateur EU3 pour reprendre votre habit de pélerin. Marchez, nagez, rampez droit au but ! Plus vous approcherez de la nouvelle Phocée, plus vos forces seront regaillardies par une nouvelle vigueur bien plus pure et puissante que celle des pillules bleues de Danton.

A présent, je m'adresse à mes frères qui ont déjà répondu à l'appel. Bien que notre bon roi soit immortel, ces années d'inactivité l'ont quelque peu "changé". Il me paraît indispensable de réveiller ses aptitudes régaliennes par une série de tests. Je vous sollicite donc afin de m'aider dans cette tâche. C'est une fois cette étape achevée que nous pourrons effectivement créer un nouveau royaume. Pour ce, je vous communique les horaires d'ouvertures de mon bureau : 7j/7 24h/24. Je compte sur vous.

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Posté : dim. août 29, 2010 1:39 pm
par Urial
Bonne chance Optimus Maximum ! :clap:

Posté : dim. août 29, 2010 1:48 pm
par Pepsi
:clap:

Posté : dim. août 29, 2010 4:58 pm
par Danton
lemarseillais a écrit : loué l'Optimus Maximus (que j'abrégerai par la suite OM :siffle: )
Mon dieu, mon dieu :roll:
lemarseillais a écrit : Je sais tout ce que vous avez enduré depuis la Catastrophe. Ce jour maudit qui vit notre bon roi EU2 se faire malignement chassé du trône par son fils. Ce jeune ambitieux et impatient qui certes ne manque pas de qualités mais n'était pas encore prêt à remplacer son père.
Tiens, mais c'est une autobiographie :lolmdr:

Le Padawan qui tenta de renverser son Maître, je connais bien cette histoire :o: . Tu aurais du achever ta formation auprès de moi, et la catastrophe aurait été évitée :tongue:
lemarseillais a écrit :(il est a noté que ces bêtes là substituent les couverts par une planche en bois ; autre signe évident - s'il en était encore besoin - de leur barbarie).
Mais qu'est-ce que tu racontes encore? :chair: Nul n'a jamais substitué couverts et planche en bois, est-ce de ma faute si tu ne sais utiliser ni l'un ni l'autre? :tongue: Beaucoup à apprendre encore tu as :o:
lemarseillais a écrit :A présent, je m'adresse à mes frères qui ont déjà répondu à l'appel. Bien que notre bon roi soit immortel, ces années d'inactivité l'ont quelque peu "changé". Il me paraît indispensable de réveiller ses aptitudes régaliennes par une série de tests. Je vous sollicite donc afin de m'aider dans cette tâche. C'est une fois cette étape achevée que nous pourrons effectivement créer un nouveau royaume. Pour ce, je vous communique les horaires d'ouvertures de mon bureau : 7j/7 24h/24. Je compte sur vous.
La dernière tentative s'est achevée par un bide complet, je reste donc sceptique et je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire, déjà que tu n'arrives pas à régler mes soucis avec messenger :mrgreen:

Posté : dim. août 29, 2010 5:19 pm
par lemarseillais
Toi, le Boulet d'or 2006, 2007, 2008, tu vas arrêter de raconter n'importe quoi.
Je t'ai donné un logiciel de substition à msn qui me permettrait de t'aider online à résoudre tes probs en informatiques pour commencer (pour tes problèmes dans la vie de tous les jours ce sera dans un autre cours). A partir du moment où monsieur n'a pas trouvé le temps de l'installer depuis juin, comment pourrais je résoudre encore une fois ses problèmes :chair:

Je m'adresse à ceux qui ne connaitraient pas Danton : tolérance et pitié sont les clefs pour jouer à ses côtés :chicos:

Posté : dim. août 29, 2010 8:54 pm
par lemarseillais
Vous serez heureux d'apprendre qu'avec pepsi nous avons réalisé un test concluant avec hamachi. Ce qui veut donc dire que la solution de secours, si jamais il y avait des problèmes avec la méthode habituelle, fonctionne.

Je demande donc à tous les joueurs de faire un test avec moi cette semaine.
Et j'aimerais avoir vos disponibilités entre ses 3 jours possible pour la GPO : lundi, mardi et jeudi
Pour les horaires je propose 20h - 23h30

Allez l'OM :chicos:

Posté : dim. août 29, 2010 9:01 pm
par Papineau
J'aimerai bien jouer le Brandebourg. :jumpy:

Posté : dim. août 29, 2010 9:07 pm
par lemarseillais
Ah oui, vous pouvez aussi donner vos préférences pour les pays. Donner moi 3 noms de pays avec un ordre de préférence

Posté : dim. août 29, 2010 10:17 pm
par Leaz
Oula va falloir que je ressorte EU2 des cartons :lol:

Ca va être bizarre de retourner au determinisme historique stricte de EU2 aprés EU3 et sa souplesse !

Posté : dim. août 29, 2010 10:28 pm
par lord gg
Ca fait très longtemps que je n'y ai pas joué et je n'ai pas connu les faste du multie dessus
Un pays simple d'axes serait bien du coup pour ma part donc je préfère prendre conseil auprès des connaisseurs avant toute chose :wink:
Pour les patch et mise à jour/manip à faire, pourrez tu me résumes si possible voir que je ne me plante pas dans l'installation ça sera plus facile pour moi.

Je suis disponible tous les jours de la semaine sauf le mardi (gpo eu3 oblige =p) et suis également disponible en permanence pour éventuellement test le jeu en onlin (mais faux déjà que je l'instal :siffle: )

Par contre, je sort d'hôpital donc il se peut que je sois éventuellement (je dis bien éventuellement) absents.
Si cela arrive sans que je prévienne à l'avance n'hésitez pas à jouer sans moi je peux toujours rattraper le coup derrière je penses (même si l'ia para je l'ai en grippe :o: )

A et j'écris très mal donc ne vous étonner pas quand vous me verré :goutte:

Posté : dim. août 29, 2010 10:35 pm
par Pepsi
lut...pour moi faut d'abord voir combien de joueurs on sera puis quel scenario (peut-être 1419 ?).

Je pencherai bien pour la russie ( que j'adore jouer) ou la France voire uk, que je n'ai jamais jouée en gpo.

Voilà en gros :

1) Angleterre
2) Russie
3) France.

Après les 3 me conviennent...donc si quelqu'un veut l'Angleterre ou la Russie je m'y obstruerai pas.

Pour le jour, mardi/jeudi me conviennent. J'ai gpo lundi, donc bon.

Posté : dim. août 29, 2010 10:41 pm
par comeon
Eu2... c'est le topic des ringards ici :mrgreen:

Posté : lun. août 30, 2010 9:23 am
par Urial
par contre va falloir faire des aar messieurs ! :o:

Posté : lun. août 30, 2010 12:05 pm
par lemarseillais
@ Comeon : et tu as tout à fait ta place avec nous :mrgreen:

@ Urial : euh....oui :goutte:

@ Leaz : dépêche toi bougre de toulousain (tiens je suis allé dans ta ville cet été) et réponds déjà aux questions (horaires, jours, pays, scenario)

@ Lord GG : tu installes EU2 puis le patch 1.09. C'est tout ce qu'il y a à faire. Pour ton français on fera avec :lolmdr: . Et pour ta santé, il n'y a évidemment aucun problème, mais croisons les doigts :wink: . A propos de ton choix pays, je prends note que tu es très ouvert sur la question et sans réclamation précise si ce n'est dans l'axe :D

@ Pepsi : par du principe que nous serons entre 6 et 8 joueurs (très probablement 7), si ça peut t'aider à choisir un scénario.

Pour les autres (danton, elvis, maurice morisson, cypho, papineau), j'attends de vos nouvelles cette semaine pour faire un test (jeu de base avec patch 1.09) et vos préférences concernant horaires (j'ai proposé 20h - 23h30......en tenant compte donc du temps perdu avec les retardataires), jours de session (entre lundi, mardi et jeudi), scenario, pays joués (3 noms).

Il faudra aussi que vous prétiez tous hommage à l'OM :hurle: :o:

Posté : lun. août 30, 2010 12:24 pm
par lemarseillais
Pour info (mis à jour le 30/08):

TEST DE CONNEXION CONCLUANT AVEC

- Pepsi

Posté : lun. août 30, 2010 1:35 pm
par Maurice Morisson
J'ai installé et patché EU2 et ça fonctionne, je suis en attente d'un test.

Je connaitrai mes disponibilités vendredi, pour l'instant je peux seulement dire que je suis à priori disponible le soir à partir de 21h, et je pense pouvoir faire un effort à 20h30, mais 20h pile risque d'être difficile.

Je tenais à préciser que j'ai accepté de jouer sur l'invitation de Marseillais, mais que mon expérience du jeu est très limité, j'espère que ça ne gène personne... :oops:

En conséquence, je me contenterai d'un pays d'importance secondaire, Marseillais m'a proposé la Suède, si personne d'autre ne la revendique cela m'irait très bien, et si un suédois fanatique se présente et bien j'imagine qu'il restera quand même d'autres pays à l'impact limité sur la physionomie de la partie...

Posté : lun. août 30, 2010 1:43 pm
par Urial
ouaip tu peux jouer le danemark ou le portugal ^^

du coup s'il y a un espagnol ou un suédois tu pourra avoir un allié pour te guider dans tes premiers pas en multi EU2 ^^

Posté : lun. août 30, 2010 1:47 pm
par lord gg
Bien j'ai installé le jeux et son patch puis tester en solo ça semble fonctionner pour le moment.(mais je le trouve vachement flou j'aimerai bien changer la resolution mais je vois pas comment on fait dans celui-la)
Reste à voir pour le onlin. :ok:

Posté : lun. août 30, 2010 1:48 pm
par Leaz
Je peux être dispo a partir de 20h30 de préference de dimanche soir a mercredi soir.

Le pays par ordre de préference :

- France
- Angleterre
- Espagne
- Autriche

(oui, oui, que du menu fretins :mrgreen: )

Posté : lun. août 30, 2010 1:52 pm
par Urial
Pepsi a écrit : 1) Angleterre
2) Russie
3) France.
Ahah ! Leaz et pespi jouerons dans la même cours ! :mrgreen:

Posté : lun. août 30, 2010 2:26 pm
par lemarseillais
De toute façon, il faut être honnête, j'attends des joueurs les plus expérimentés et aguerris (même si rouillés) qu'ils prennent les "gros". Pour l'équilibre d'une GPO c'est essentiel. Quand j'aurai les souhaits de tout le monde, on pourra fixer définitivement les attributions.

Je laisse encore un peu de temps s'écouler puis je remettrai tout ça (souhaits, jours, horaires) au propre pour gagner en lisibilité.

@ Leaz : ok, tu m'impressionnes :D. Serais tu devenu quelqu'un de sérieux Leaz ? :p Un test mardi soir ça t'irait ?

@ Lord GG : flou ? Petit je veux bien mais flou c'est bizarre. En tout cas pour modifier la résolution c'est dans le répertoire du jeu qu'il faut aller. Tu y trouveras une application EU2_settings que tu dois lancer.

Posté : lun. août 30, 2010 2:57 pm
par Marco Rale
Le marseillais du Nord Est m'a proposé de vous joindre.

C'est vrai qu'il y a ici beaucoup de joueurs que j'apprécie, que dis-je, que j'aimeu

Mais enfin, EU2, c'est aussi:

les batailles navales à 600 navires de chaque côté, qui coulent en 30s, les armées de 200000 hommes en 1650, le monde intégralement colonisé à la même date, l'Europe blobisée pareil, les pays ultra clivés en 3 schémas (au mieux !), les joueurs-oracles qui déterminent leur stratégie 30 ans à l'avance d'un event, et autres...

.. comme je le mpisais à Marseillais

C'est pour ça que j'avais fait la molo. ça avait marché, mais quel travail. Et tout a sombré avec Franco, à moins que j'ai encore des archives, ainsi que les joueurs concernés à l'époque ?
Et, il faut se replonger dans les joies du modding/modifs de save

Mon système était lourd parce que dédié à chaque pays. Peut-être faudrait-il faire des objectifs plus génériques et se concentrer sur l'animation des grands périodes/guerres ?

Et puis surtout, il faut voir quelle est la volonté des joueurs présents de lutter contre ces tendances fondamentales de EU2. Après tout, certains se plaisent à jouer ainsi, et c'est leur droit.

Pour une gpo à objectifs, il faut des joueurs patients, prêts à jouer le jeu, ça c'est certain.

Je vais suivre vos discussions avec attention mais eu2 "libre" ne m'intéresse pas trop

Posté : lun. août 30, 2010 2:59 pm
par Danton
J'ai déjà répondu depuis longtemps en mp, mais le GO est une feignasse, je dois tout faire pour lui :o:

Horaire : OK

Jour : pour le moment tout est ok, mais la saison d'hiver de tennis va reprendre d'ici 2 semaines et j'ignore encore quel jour je jouerai et à quelle heure. En attente donc.

Scénario. Aucune importance

Pays : France - Empire Ottoman - Russie

Posté : lun. août 30, 2010 3:37 pm
par Leaz
C'est vrais que je me joins aux craintes de Marco : le déterminisme historique de EU2 est parfois contraignant, parcequ'on sait trés bien quand son pays sera au top, quand est-ce qu'on les meilleurs géneraux pour pouvoir partir en guerre, a quelles périodes se calmer quand on a un creux dynastique, etc. :?
EU3 propose l'avantage d'assouplir ce système.

Reste le problème du blobing, mais ça que ce soit EU2 ou 3 ça dépend avant tout des joueurs. Juste que je trouve que sur EU3 le système politique du HRE pousse d'avantage voir complètement pour la sauvegarde des petits pays, il est plus intéressant de les vassaliser que de les annexer car ils vont répondre favorablement a toutes les demandes de réforme impériale ce qui mène a terme a créer le pays "Saint-Empire Romain" ou au moins a tout vassalisé. Il y a donc un réel intérêt en terme de gameplay a garder la multitude d'état européen en vie en plus du désir des joueurs.

M'enfin je dis pas que le mieux serait de passer sur EU3, mais si on fait une gpo EU2 on pourrait mettre en place un système a la GPO Molo mais plus simplifié, du type "chaque vassal rapporte 3 points tout les 50 ans / occuper des province hors culture ou non-core en europe/méditerranée fait perd 1 point tout les 50 ans".

Posté : lun. août 30, 2010 4:30 pm
par lemarseillais
Mais je comprends parfaitement vos craintes. Je suis même d'accord avec vous. C'est pour cela que je veux mettre en place une gpo du même type que la mollo. Je n'arrête pas de le dire :hurle:

D'ailleurs Marco polo, je ne t'invite pas à participer à une GPO "libre" justement mais à une GPO "à scénario à choix multiples" (si je peux m'exprimer ainsi).

Je sais que pour l'heure vous pouvez plus avoir l'impression qu'il s'agit d'une gpo traditionnelle qui se monte. La raison est simple : avant de me lancer dans la définition des fondements de la GPO et des "scénarios" (ou objectifs), je veux m'assurer d'avoir un nombre de joueurs suffisants, motivés et aptes techniquement. Sitôt cette étape passée, vous verrez naître une gpo à l'image de la mollo.

Enfin, j'ajouterai, que je ne monterai pas tout ça tout seul (je vais bien sur me taper le sale boulot) mais je vais solliciter vos avis à maintes reprises et je suis friand de toute idée ou amélioration proposée ^^. L'expérience des anciens de la mollo me serait très utile d'autre part (ce qui pourrait être amélioré, ce qu'il faut garder, etc).

Les 1er échos m'ayant rassuré, je devrais commencer tout ce long travail dès ce week end et poursuivre la semaine suivante (je suis en congé encore :siffle: ), pour que la GPO comment dans la semaine du 13 dans l'idéal. Mais rien n'empêche déjà d'en parler ;).

De nouveau Marco, je te le dis, tu es le très bienvenue :console: dans cette GPO tout sauf libre (dois je jouer sur les sentiments pour te faire céder ? :chicos: )

Posté : lun. août 30, 2010 5:49 pm
par Pepsi
lemarseillais a écrit :D'ailleurs Marco polo,
Personne n'a noté l'insulte ? :siffle:

Après, pour les batailles avec XXX navires de chaque côté, c'est difficile d'y échapper, mais je fais confiance au GO pour trouver des solutions :D

Posté : lun. août 30, 2010 6:21 pm
par Elvis
C'est bon, j ai retrouvé EU2 dans mes cartons

Faut juste que je trouve mon lecteur disquette 5"1/4 pour le reinstaller... :lolmdr:

Je l installe et patch : On voit pour test compatibilité cette semaine par mp

Pour le choix du pays : Russie - Suede - Espagne

Posté : lun. août 30, 2010 7:58 pm
par Papineau
Je risque de ne pas connaitre mes disponibilités avant la fin de la semaine.

Posté : lun. août 30, 2010 8:26 pm
par lemarseillais
Ce n'est pas grave papineau. Tu as avancé dans la résolution de ton problème ?

Posté : lun. août 30, 2010 9:02 pm
par Papineau
lemarseillais a écrit :Ce n'est pas grave papineau. Tu as avancé dans la résolution de ton problème ?
Faudrai juste que je configure les ports comme il se doit.

Sinon:

1-Brandebourg.
2-(métonnerais qu'il soit le 1er choix de quelqu'un d'autre)
3-

Posté : mar. août 31, 2010 11:00 am
par Leaz
Brandebourg je n'ai rien contre mais ton expansion va forcément passer par l'avalement d'un max de mineur dans le saint empire.. :siffle:

Posté : mar. août 31, 2010 11:24 am
par Danton
La France Dantonienne n'y est pas forcémment opposée :o: (comment, je n'ai pas la France? :mrgreen: )

Et si une guerre de 40 ans est nécessaire pour faire valoir ses droits, nous ne reculerons pas :chicos:

Si c'est une GPO avec objectifs, la feignasse le GO devrait songer à poster un jour ceux-ci :mrgreen:

Posté : mar. août 31, 2010 11:26 am
par Pepsi
Mettons nous tout d'abord d'accord sur un jour...non ?

Posté : mar. août 31, 2010 11:52 am
par lemarseillais
Chaque chose en son temps. D'abord, vérifions la compatibilité technique de tout le monde et fixons nous sur un jour. Ensuite viendront les objectifs.

Posté : mar. août 31, 2010 11:56 am
par Urial
1er objectif : etre sur que vous pouvez jouer ensemble ! :mrgreen:

Posté : mar. août 31, 2010 1:54 pm
par lemarseillais
A maurice et Leaz (et aux autres qui pourraient être présents), je propose de faire un test mercredi soir vers 20H30 si ça vous va.

Posté : mar. août 31, 2010 2:27 pm
par Maurice Morisson
Okay pour demain soir. :signal:

Posté : mar. août 31, 2010 4:10 pm
par Elvis
ok 20h30

Posté : mar. août 31, 2010 4:12 pm
par Pepsi
je serai là

Posté : mar. août 31, 2010 4:19 pm
par Otto Granpieds
J'ai fait une tentative naguère, et je n'ai jamais pu me connecter. Dans mon cas, Hamachi... dans la colle (redésolé... pas pu m'en empêcher :oops: ).

Posté : mar. août 31, 2010 4:28 pm
par lemarseillais
Bah si tu veux reessayer viens demain soir otto :wink:

Posté : mar. août 31, 2010 4:42 pm
par lord gg
Je serai là également je t'enverrai mon adresse msn par mp.
Bon pour les horaires en revanche moi c'est 20h50 au mieux parce qu'à 20h 30 je rentre du travail (suis en arrêt pour le moment ,mais sa durera pas je pense) et il faut bien manger donc bon. :goutte:

Posté : mar. août 31, 2010 4:55 pm
par Leaz
Mercredi c'est pas bon pour moi, mais je suis en vacances donc on peut faire le test quand tu veux (faut juste que je réinstalle le jeu :oops: )

Par contre j'aurais besoin des ports a ouvrir. :o:

Posté : mar. août 31, 2010 5:55 pm
par lemarseillais
Pas de prob leaz, on peut se faire ça dans les journées de mercredi, jeudi, vendredi.

Pour les ports à ouvrir :
- 2300 à 2400 en TCP
- 47624 UDP/TCP
- 28800 à 29000 en TCP (d'après certains même si ça marche sans chez moi)

Posté : mar. août 31, 2010 9:21 pm
par Papineau
lemarseillais a écrit :Pas de prob leaz, on peut se faire ça dans les journées de mercredi, jeudi, vendredi.

Pour les ports à ouvrir :
- 2300 à 2400 en TCP
- 47624 UDP/TCP
- 28800 à 29000 en TCP (d'après certains même si ça marche sans chez moi)
C'est donc ça qu'il faut faire. :goutte:

Posté : mer. sept. 01, 2010 7:40 pm
par lemarseillais
Je suis sur msn les gars

Posté : mer. sept. 01, 2010 7:57 pm
par lord gg
De meme je t'est envoyer mon msn par mp j'aten que tu me rentre :ok:

Posté : mer. sept. 01, 2010 7:59 pm
par lemarseillais
TEST CONCLUANT POUR :

- Pepsi
- Elvis
- Maurice
- Leaz (à faire)
- Danton (à faire)
- Papineau (à faire)
- Cypho (à faire)
- Lord GG (à faire)
- Marco Rale (s'il participe à faire)

Posté : mer. sept. 01, 2010 8:00 pm
par lemarseillais
Je t'ai ajouté lord pourtant

Posté : mer. sept. 01, 2010 9:14 pm
par Danton
MSN ne fonctionne pas chez moi :o:

J'essaye d'installer le tout demain, sans trop y croire cependant (de toute façon, je connais bien le GO: beaucoup de blabla mais la gpo va se dégonfler après une seule séance :mrgreen: )

Posté : mer. sept. 01, 2010 9:23 pm
par lemarseillais
Installes Hamachi Danton, ce sera notre solution de secours et on pourra parler comme sur msn.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... machi.html

Le réseau que tu devras rejoindre : GPO Nostalgie
Mot de passe : EU2

TOUTES CES INFOS SONT VALABLES POUR TOUT LE MONDE

Posté : jeu. sept. 02, 2010 12:57 am
par Papineau
Leaz a écrit :Brandebourg je n'ai rien contre mais ton expansion va forcément passer par l'avalement d'un max de mineur dans le saint empire.. :siffle:
Qui te dit que la Marche du Brandebourg a une politique d'expension territoriale ? :o:
Danton a écrit :MSN ne fonctionne pas chez moi :o:

J'essaye d'installer le tout demain, sans trop y croire cependant (de toute façon, je connais bien le GO: beaucoup de blabla mais la gpo va se dégonfler après une seule séance :mrgreen: )
:sad:

Posté : jeu. sept. 02, 2010 1:34 am
par lemarseillais
Danton dit des conneries papineau.

TEST CONCLUANT POUR :

- Pepsi
- Elvis
- Maurice
- Leaz (à faire)
- Danton (à faire)
- Papineau (à faire)
- Cypho (à faire)
- Lord GG
- Marco Rale (s'il participe à faire)

Posté : jeu. sept. 02, 2010 8:44 am
par Urial
oula ! mais vous avez un Elvis avec vous ! :shock:

j'avais pas calculé ! la vieille garde ce remet a EU2 ! ;)

bonne chance a vous messieurs ! :ok:

Posté : jeu. sept. 02, 2010 8:54 am
par lemarseillais
Merci merci mais ça semble bien partie cette affaire :clap:

Posté : jeu. sept. 02, 2010 10:42 am
par Marco Rale
Ahlala, c'est vrai qu'un tel beau monde, ça ne se boude pas.

Je pense que je vais vous rejoindre, mais:
- pas dispo dans les 3 jours à venir pour des tests, à moins que je dégote eu2 sur mac
- je risque de partir travailler ailleurs quelques semaines bientôt. Celà ne signifie pas que je mettrai fin à mes activités ludiques, mais ça risque d'entraîner des petites perturbations (où je vais atterrir, avec quelle connection...)

Je ne vais donc pas prendre un pays gros

Je verrai bien Venise (quitte à ce que les règles me permettent de partir avec mes points vers un autre pays ensuite, genre hollande) ou alors Danemark, ou Suède, voir Portugal (avec, pareil, la possibilité de dégager, ce qui permet au joueur espagnol de n'avoir aucun scrupule vis à vis de mon existence même, ce qui est réaliste)

Posté : jeu. sept. 02, 2010 11:07 am
par lemarseillais
Je céde à toutes tes exigences Marco :chicos: .
Bienvenue.

Posté : jeu. sept. 02, 2010 2:43 pm
par lord gg
Et bien j'espère que je n'aurai plus d'autre problèmes onlin avec le jeu à l'avenir car, ça na me dit trop rien de recommencer la prise de tête d'hier.
Au passage j'ai récupéré la traduction fr du patch 1.09 donc ceux qui ne la trouvent plus et qui voudrais jouer en Francai je peu vous la hoster si vous le desirez :ok:

Posté : jeu. sept. 02, 2010 3:01 pm
par Leaz
Ah oui ce serait simpa ça ! :)

Posté : jeu. sept. 02, 2010 3:13 pm
par lemarseillais
Au fait leaz, je suis chez moi et dispo donc fait moi signe quand tu veux tester

Posté : jeu. sept. 02, 2010 4:02 pm
par lord gg
Et voilà il suffit de remplacer votre fichier text (qui se trouve dans le dossier config d'eu2) par celui là et ça devrait marcher. :ok:

http://www.sendspace.com/file/m7zx7z

Posté : jeu. sept. 02, 2010 4:02 pm
par Leaz
Je suis sur msn :signal:

Posté : jeu. sept. 02, 2010 5:10 pm
par lemarseillais
Ah zut je t'ai vu trop tard. Je reste sur msn toute la soirée

Posté : ven. sept. 03, 2010 8:35 am
par lemarseillais
Danton, Leaz, Papineau ce serait bien qu'on teste aujourd'hui. Je serai moins libre ce week end.

Posté : ven. sept. 03, 2010 11:08 am
par Danton
Va pour ce vendredi... Quelle heure?

Je dois encore installer ton programme étrange :goutte:

Posté : ven. sept. 03, 2010 1:53 pm
par lemarseillais
Quand tu veux mais avant 18h30. Tu n'as qu'à me passer ton numéro de tel fixe et des que je le vois, je t'appelle.

Posté : ven. sept. 03, 2010 1:55 pm
par Urial
momuouhahahaha danton est refractaire a la technologie !

je suis sur que c'est son assistante au bureau qui repond sous la dicté sur le forum ! :mrgreen: :giga: :boudi:

Posté : ven. sept. 03, 2010 4:11 pm
par Danton
lemarseillais a écrit :Quand tu veux mais avant 18h30. Tu n'as qu'à me passer ton numéro de tel fixe et des que je le vois, je t'appelle.
Ah, je pensais que ce serait en soirée... Bon, j'installe ton programme étrange :goutte: , mais pour le reste a priori tout est fait (EU2, patch 1.9 et Hamachi), conséquence de la tentative avortée de jadis...

Où es-tu allé chercher que j'avais un téléphone fixe? J'ai une ligne fixe, c'est vrai, mais uniquement pour internet: je devrais ajouter un poste fixe mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'en occuper (cela ne fait que 3 ans que j'y pense :o: ). Pour la téléphonie, je me limite à mon portable et tu connais déjà le numéro :mrgreen:
Urial a écrit :momuouhahahaha danton est refractaire a la technologie !
:chair:

Oser dire cela au Père de l'Informatique Moderne, c'est honteux :tongue:
Urial a écrit :je suis sur que c'est son assistante au bureau qui repond sous la dicté sur le forum ! :mrgreen: :giga: :boudi:
Non, je lui réserve des tâches bien plus intéressantes :chicos:

Pour les problèmes bassement techniques, j'ai mon Padawan :o:

Bon, je file installer ce... cette...

Posté : ven. sept. 03, 2010 5:15 pm
par Papineau
lemarseillais a écrit :Danton, Leaz, Papineau ce serait bien qu'on teste aujourd'hui. Je serai moins libre ce week end.
Je suis dispo toute la soirée.

Posté : ven. sept. 03, 2010 5:56 pm
par lemarseillais
Je ne suis pas là ce soir papineau mais Pepsi sera là je crois pour tester avec toi. Tu devrais lui envoyer ton msn.

TEST CONCLUANT POUR :

- Pepsi
- Elvis
- Maurice
- Leaz (à faire)
- Danton
- Papineau (à faire)
- Lord GG
- Marco Rale (à faire)

Posté : ven. sept. 03, 2010 5:56 pm
par Danton
:hurle: Danton test concluant!

Ce fut émouvant :console:

Marseillais était déchainé, comme jadis :chicos:

Bon, je suis un peu rouillé, je dois prévenir, je n'ai plus joué depuis 3 ans, mais cela reviendra et je suppose que je ne serai pas le seul dans ce cas :o:

Posté : ven. sept. 03, 2010 5:57 pm
par lemarseillais
Gagné :chicos:

Posté : ven. sept. 03, 2010 6:01 pm
par Danton
Pffff, j'ai vu... Alors que j'ai gagné 5 fois sur Hamachi et EU2... Il a fallu que tu remportes ton unique succès justement ici :roll:

Posté : ven. sept. 03, 2010 6:21 pm
par lemarseillais
C'est le propre des génies : remporter ce qui compte vraiment !

Posté : ven. sept. 03, 2010 6:30 pm
par Pepsi
Pour les autres, vous pouvez me contacter par msn pour faire les tests. :signal:(dans mon profil)

Posté : sam. sept. 04, 2010 11:42 am
par Danton
:hurle: Marseillais!

J'ai une grande nouvelle à t'annoncer: cela ne fait pas 7 longues années que JE te supporte, mais seulement 5 ans et demi :mrgreen:

Ton premier MP (début d'une très longue série :roll: ) date de janvier 2005, tu ne me connaissais alors pas du tout, mais mon illustre réputation était parvenue jusqu'à toi et tu me proposais une place dans ce qui allait devenir notre première GPO: la GPO 20 :mrgreen: (Espagne pour toi, Autriche pour moi si tu te souviens :wink: )

Et notre premier dialogue sur MSN remonte au 30 janvier 2005, je ne te précise pas mon opinion après ce premier échange ("Mais il ne brasse que du vent... Ce fourbe va tenter de me duper, de me voler le Gange, je le sens :o: ")

Comme tu peux le constater, le "Dossier Marseillais" est toujours utile et bien à jour (12.364 pages à ce jour :o: ), je sais que ta plus grande frayeur est de le voir publier un jour... :mrgreen:

:hurle: Leaz! Ton dossier n'est pas aussi volumineux, mais il y a un gros chapitre sur notre guerre de 40 ans :lolmdr:

Posté : sam. sept. 04, 2010 12:00 pm
par Pepsi
Dis nous tout Danton ! :chicos:

Je suis disponible toute la journée (ou presque pour tester. Envoyer un mp si vous voulez tester)

Posté : sam. sept. 04, 2010 2:36 pm
par lemarseillais
Tiens j'étais persuadé que c'était plus vieux. Cela devait déjà faire une petite année que je faisais des GPO donc.
Dans tes messages conservés, tu dois avoir la preuve écrite que j'étais le maître et toi l'élève bien obéissant à l'époque. :o:

Posté : sam. sept. 04, 2010 4:54 pm
par Danton
Non, je retrouve exactement l'inverse en réalité :o:

Je faisais des GPO aussi depuis une petite année: la King GPO notamment :chicos: , le bon Coelio doit s'en souvenir...

Toujours utiles ces dossiers sont, pour éviter que certains ne réécrivent l'histoire :o:
Pepsi a écrit :Dis nous tout Danton ! :chicos:
Je dois reconnaitre que j'ai déjà subi de fortes pressions pour publier tout cela, un jour je finirai par céder... Je me demande bien d'ailleurs ce qui me retient encore :mrgreen:

Très instructif ce sera :chicos:

Posté : dim. sept. 05, 2010 12:59 pm
par lemarseillais
@ Danton : J'attends toujours ce fameux jour où tu publieras ce qui n'existe pas.;..ou plus exactement ce que tu auras inventé, modifié. Evidemment, toute action de ta part entrainerait une réplique de ma part. Souviens toi de ce que je détiens chez moi en plusieurs exemplaires :chicos: :siffle:

LEAZ, PAPINEAU vous êtes morts ?

Marco, tu es libre à partir de quand pour un test ?

Nous entrons dans la semaine de définition et d'établissement du système de la GPO à objectifs. Je vais donc répondre d'ici peu dans un nouveau topic aux questions de tous (toi aussi pepsi :mrgreen: )

Posté : dim. sept. 05, 2010 2:53 pm
par Leaz
Non je ne suis pas mort, je suis refugié politique chez ma copine dans le Lot jusqu'a mercredi :siffle:

Ceci dit normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes de connexion via hamachi et tout le tintouin..

Posté : lun. sept. 06, 2010 9:07 am
par lemarseillais
La gpo étant sure de se lancer maintenant, elle n'est plus à l'état de projet.

La suite se passe donc ici.

Topic clos.