Page 1 sur 1
Decisive Campaigns: The Blitzkrieg from Warsaw to Paris
Posté : jeu. août 26, 2010 6:31 pm
par Lafrite
Re: Decisive Campaigns: The Blitzkrieg from Warsaw to Paris
Posté : jeu. août 26, 2010 7:37 pm
par griffon
5 jours entre le moment ou il apparait sur le scope
et sa sortie !
je crois que je vais le prendre !

Posté : jeu. août 26, 2010 7:43 pm
par Emp_Palpatine
Je veux un test.

C'est peut-être intéressant!
Posté : jeu. août 26, 2010 7:48 pm
par jagermeister
Ils participent au concours du jeu de stratégie le plus moche de l'année on dirait.
39/40 çà fait pingre aussi.

Posté : jeu. août 26, 2010 8:52 pm
par Boudi
Advanced Tactics était pas resté dans les mémoires, avec ces blitzkriegs russes à partir de décembre 41 jusqu'à Berlin en 42.
Posté : jeu. août 26, 2010 8:55 pm
par Emp_Palpatine
Il a eu son heure de gloire sur ce forum tout de même. Personnellement, je n'ai jamais été convaincu.
C'est pour ça que je veux voir un test de ce truc, surtout qu'à première vue ça ressemble à Napoleon's Campaigns.
Posté : jeu. août 26, 2010 9:00 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :Il a eu son heure de gloire sur ce forum tout de même. Personnellement, je n'ai jamais été convaincu.
Idem, à ceci près que j'hésite à dire qu'il a eu une heure de gloire quelconque. Il a été encensé par Griffon qui l'a remisé au placard pour son jeu antique, il y a eu ensuite et surtout des AAR Balder/Amaris qui ont montré que les scénarri du jeu semblaient très difficiles à équilibrer, avec des fronts de l'est pliés pour les Russes dès 41.
Il y a du y avoir aussi d'après le magna cartum une multi VA/JAG/... Mais je suis pas certain qu'elle n'ait pas souffert des mêmes carences.
Posté : jeu. août 26, 2010 9:34 pm
par jagermeister
J'avoue quel le jeu d'Elvis me tente bien plus que celui-là.

Posté : jeu. août 26, 2010 9:49 pm
par griffon
Ah je sais pas , je connais Statégic command ( le premier)
depuis bien longtemps
mais celui ci est plus dans mes cordes !
j'ai beaucoup aimé Advanced Tactics en effet
je l'ai surtout joué en mode empire
ce pourquoi il était fait !
(et il est toujours sur mes DD)
Posté : jeu. août 26, 2010 9:53 pm
par griffon
Boudi a écrit :Advanced Tactics était pas resté dans les mémoires, avec ces blitzkriegs russes à partir de décembre 41 jusqu'à Berlin en 42.
et Advanced Tactics ne se résumait pas aux quelques scenaris amateurs crées
par la petite communauté !

Posté : jeu. août 26, 2010 10:16 pm
par Lafrite
Oui le mode Empire d'ATS était le mode principal du jeu, le reste n'est venu que par la puissance de l'éditeur livré avec le jeu.
Posté : jeu. août 26, 2010 10:56 pm
par jmlo
C'est quoi ce mode empire , du napoléonien ? (1ère fois que j'en entends parler ici

)
Posté : jeu. août 26, 2010 11:21 pm
par Emp_Palpatine
jmlo a écrit :C'est quoi ce mode empire , du napoléonien ?
Qu'est-ce que je disais!

Posté : ven. août 27, 2010 6:39 am
par Lafrite
Le précurseur des 4X qui date des années 80 et qui a eu de multiples versions
http://www.mobygames.com/game-group/empire-games
Posté : ven. août 27, 2010 7:05 am
par Papineau
À quand un jeu napoléonien potable ?
Posté : ven. août 27, 2010 7:57 am
par von Aasen
Boudi a écrit :Emp_Palpatine a écrit :Il a eu son heure de gloire sur ce forum tout de même. Personnellement, je n'ai jamais été convaincu.
Idem, à ceci près que j'hésite à dire qu'il a eu une heure de gloire quelconque. Il a été encensé par Griffon qui l'a remisé au placard pour son jeu antique, il y a eu ensuite et surtout des AAR Balder/Amaris qui ont montré que les scénarri du jeu semblaient très difficiles à équilibrer, avec des fronts de l'est pliés pour les Russes dès 41.
Il y a du y avoir aussi d'après le magna cartum une multi VA/JAG/... Mais je suis pas certain qu'elle n'est pas souffert des mêmes carences.
On a fait un multi des deux côtés, le scénar' WW1 était très bien et équilibré (mon équipe avait gagné côté alliance et côté entente

), l'AAR correspondant un des mieux lus sur le forum. Malheureusement, c'était un des seuls bien ficelés, les autres qui me paraissaient bien étaient trop orientés "monster game" à mon goût. Ceci dit, je ne regrette pas l'achat.
Pour cette mouture, je passerai mon tour pour l'instant, je viens de recevoir une fournée de jeu à tester (et ils ont l'air infiniment meilleurs que cette bouse de Reign: Conflict of Nations

).
Posté : ven. août 27, 2010 8:03 am
par Blutch
Pour ma part, j'essaye désespérément de l'acheter mais j'ai un message d'erreur bizarre comme ceci :
We're Sorry. Your order cannot be completed because either inaccurate or incomplete information was entered. If you believe that we have mistakenly denied your order, please use your browser's "Back" button, re-enter your billing information, and try to submit your order again. It is very important that the billing address you enter matches the billing address of your payment method. If you continue to have problems please wait 24 hours and try again. (Error Number: 30024002 - 0)
Les acheteurs Matrix ont ils déjà rencontré ce genre d'incident ?
Posté : ven. août 27, 2010 9:23 am
par Boudi
L'adresse de facturation que tu entres n'est pas celle de ton moyen de paiement : ça semble les gêner. Peut-être tout simplement que le nom du porteur de la CB n'est pas le tiens ?
Ou alors, tu as oublié de renseigner des champs ?
Posté : ven. août 27, 2010 10:18 am
par efelle
Concernant Advanced Tactics outre les problèmes d'équilibre des scénarios j'ai trouvé que l'IA au niveau tactique n'était pas géniale. Il faudrait que je m'y remettes en mode Empire mais en augmentant la difficulté.
Je garde un bon souvenir de la GPO sur le scénario Première Guerre Mondiale.
Posté : ven. août 27, 2010 10:45 am
par jmlo
ça c'est un jeu pas un mode d'AT

Posté : ven. août 27, 2010 11:36 am
par efelle
Lafrite parlait du principe de démarrer en mode 4 X sur un carte aléatoire. Ce type de parties est plus intéressantes sur Advanced Tactics que les scénarios où l'échelle du jeu n'est pas adaptée.
Posté : ven. août 27, 2010 11:59 am
par griffon
jmlo a écrit :ça c'est un jeu pas un mode d'AT

c'est juste pour dire qu'AT a été conçu comme un avatar moderne du jeu "Empire" des années 80 !

Posté : ven. août 27, 2010 6:13 pm
par Blutch
Boudi a écrit :L'adresse de facturation que tu entres n'est pas celle de ton moyen de paiement : ça semble les gêner. Peut-être tout simplement que le nom du porteur de la CB n'est pas le tiens ?
Ou alors, tu as oublié de renseigner des champs ?
Et bien en tout cas, c'est de n'importe quoi après moult essais, posts sur le forum etc. Je n'ai toujours pas le jeu et pourtant exceptionnellement je vais le payer et pas le télécharger !!!
Paypal, CB .....
Au fait, ils rajoutent la TVA pour qui habite l'Europe et ce, même si il n'y pas d'expédition, juste du téléchargement; bizarre, non ?
Posté : ven. août 27, 2010 6:36 pm
par griffon
Blutch a écrit :Pour ma part, j'essaye désespérément de l'acheter mais j'ai un message d'erreur bizarre comme ceci :
We're Sorry. Your order cannot be completed because either inaccurate or incomplete information was entered. If you believe that we have mistakenly denied your order, please use your browser's "Back" button, re-enter your billing information, and try to submit your order again. It is very important that the billing address you enter matches the billing address of your payment method. If you continue to have problems please wait 24 hours and try again. (Error Number: 30024002 - 0)
Les acheteurs Matrix ont ils déjà rencontré ce genre d'incident ?
jamais en ce qui me concerne !
attend 24 heures si fausse manip !
Posté : sam. août 28, 2010 11:43 am
par griffon
Bon je l'ai !
première bonne surprise , le réglage de l'IA !
on peut lui octroyer un temps de réflexion plus ou moins rapide !
pour moi L'IA est ce qu'il y a de plus important dans un wargame électronique
je n'achète
jamais un jeu avec le "multi" en tete
( meme si je paratique volontiers ce n'est que la cerise sur le gateau )
et rien de plus frustrant que de voir une IA résoudre son tour en 2 millisecondes
a quoi donc bon posséder de supers calculateurs domestiques dans ce cas
( je sais que la génération "je veux tout tout de suite" ne partageraspas ...

)
donc je lance le scenario " yellow case" et j'attend gentiment 10 mn la résolution du tour Allemand !
je ne me plains pas car autour d'une table il me faudrait attendre deux heures !

Posté : sam. août 28, 2010 12:36 pm
par Boudi
Blutch a écrit :
Au fait, ils rajoutent la TVA pour qui habite l'Europe et ce, même si il n'y pas d'expédition, juste du téléchargement; bizarre, non ?
http://forums.futura-sciences.com/inter ... illet.html
A partir de mardi, l'entreprise américaine vendeuse devra identifier le pays d'origine de son client et reverser à ce pays la TVA qui y est pratiquée (et dont le taux varie en Europe.
On avait déjà parlé de ce sujet sur le QG il y a quelques années, je sais plus ce qu'il en est ressorti. Je ne sais pas non plus si le texte que je te soumets est d'actualité, il date de 2003.
Mais c'est une piste et c'est tout ce que j'ai en magasin.

Posté : sam. août 28, 2010 12:37 pm
par Blutch
Rhaaaa et moi toujours rien .................
Il faut être sorcier pour acheter un jeu chez Matrix

Posté : sam. août 28, 2010 1:55 pm
par jmlo
En Suisse la TVA est de 7%...

Posté : sam. août 28, 2010 4:45 pm
par Blutch
Mmmm, bon je pense que Matrix ne veut pas de ma superbe carte bancaire couleur or de chez l'Ecureuil, l'un d'entre vous a déja acheté chez eux via Paypal ?
Posté : sam. août 28, 2010 5:31 pm
par aheuc
Tu as déjà acheté à l'étranger avec cette carte en particulier? tu n'as jamais rencvontré ce problème sur d'autres sites ?
Posté : sam. août 28, 2010 5:36 pm
par Blutch
Oui, j'ai même retiré de l'argent à Boston il y a trois mois....
J'achète régulièrement chez Gamersgate, BF ou Nexway .....
Posté : sam. août 28, 2010 6:18 pm
par jmlo
Blutch a écrit :Mmmm, bon je pense que Matrix ne veut pas de ma superbe carte bancaire couleur or de chez l'Ecureuil, l'un d'entre vous a déja acheté chez eux via Paypal ?
J'ai déjà acheté chez eux avec une carte VISA ordinaire sans pb

Posté : sam. sept. 11, 2010 6:50 pm
par griffon
dommage que je ne puisse plus enrichir mon AAR
en voici un en provenance du forum Matrix
http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2563216