SC2 Global conflict AAR

hismagil
Rhetor
Rhetor

Re: SC2 Global conflict AAR

Message par hismagil »

Lafrite a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Quelle est l'échelle d'un pion?
Corps et Armée, là où ca coince un peu c'est qu'il n'y a pas d'empilement possible.

oui cela a toujours ete un des soucis d autant accentuer dans les differentes versions par l ajout d unites particulieres, cela peut se comprendre un peu pour les armée et corps d armee, mais pour l artillerie, anti chars et aviation, cela pose quand meme un probleme

enfin je fais du plaggia la, de lectures :chair:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Pour l'instant, je n ai que 4 principales unités terrestres :

Les HQ :
Ils fournissent bonus combat, mais aussi ravitaillement et readinss aux unités qui leurs sont attachées (jusqu'à 5 unités terrestres et aeriennes)
Donc plus on d unités, plus il faut construire de HQ
Les généraux ont des valeurs (rating) différentes : plus il est élevé, meilleur est le bonus qu'ils offrent à leurs unités
Jagermeister ( ex Rundstedt) a une valeur de 7, contre 6 pour Lafrite et Urial...

Image

Les Armées :
La plus puissante unités d'infanterie : donc plus chere et plus longue à contruire, ainsi qu'à upgrader

Image

Les Corps :
Unités d'infanterie plus petite : plus fexible et plus mobile que l'Armée mais moins puissante

Image

Les Corps Blindés :
Mobiles, et surtout très puissant, car ils peuvent beneficier d'un bonus blitz et peuvent agir plusieurs fois par tour, permettant de veritable percées

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Elvis pour la faculté de "Blitzer" pour une unité blindée, cela s'applique a toutes les unités blindées ou après des recherches technologiques appropriées ?

et elles peuvent combattre 2 fois ou seulement enchainer mouvement combat mouvement ?
Elvis

Message par Elvis »

12 NOVEMBRE 1939

ALLEMAGNE

La Pologne s'est enbfin rendue....
(Re : Je crois qu'en plus de la capitale, j aurais du egalement occuper le centre industriel de Katowice, ce qui aurait peut etre accélerer la redition des polonais)
139MP sont pillés et ajoutés à notre production industrielle, qui s'acrcroient donc de 15MP en plus par tour

Avec ca je vais pouvoir m'acheter un nouveau corps blindé :twisted:

Image

Naturellement, nous honorons le Pacte Ribbentrop-Molotov en accordant à l URSS la partie orientale de la Pologne, qui n'est de toutes facons composée que de vastes plaines...

Image

La campagne de Pologne terminée, nos forces obliquent vers l'Ouest...
A noter la flotille de sous marin U32 qui tentait de rejoindre l'Atlantique en traversant la Manche, mauvaise idée, a été repérée et bombardée par la RAF, puis interceptée par le groupe du croiseur anglais Southampton...
Nous avons perdu 3 sous marins, sur les 10 de la flotille, mais les autres ont pu gagner le grand large sans encombre...

Image

JAPON

Sale temps sur la Chine
La pluie et la boue empeche toute action offensive
Un groupe de chasse qui a quité Harbin en Mandchourie est coincé par le mauvais temps...

Image

Nous allons donc mettre cette période à profit pour pousuivre la modernisation de l IJN, ainsi que de lancer la production d'un groupe blindé..

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

hismagil a écrit :
Lafrite a écrit :
Corps et Armée, là où ca coince un peu c'est qu'il n'y a pas d'empilement possible.

oui cela a toujours ete un des soucis d autant accentuer dans les differentes versions par l ajout d unites particulieres, cela peut se comprendre un peu pour les armée et corps d armee, mais pour l artillerie, anti chars et aviation, cela pose quand meme un probleme

enfin je fais du plaggia la, de lectures :chair:

Les unités d'artillerie ont un rayon de combat de 2 hexs donc on peut les mettre en seconde ligne pour tout de même opérer dans les combats
L aviation a egalement un rayon d'action important, qui peut etre agrandi via les recherches technologiques et donc il n'y a pas forcement de probleme d'empilement à ce niveau.

Elvis

Message par Elvis »

hismagil a écrit :Elvis pour la faculté de "Blitzer" pour une unité blindée, cela s'applique a toutes les unités blindées ou après des recherches technologiques appropriées ?

et elles peuvent combattre 2 fois ou seulement enchainer mouvement combat mouvement ?
Cela s applique à toutes les unités blindées
Les recherches permettent d'ameliorer le materiel, mais il n'y pas de recherche doctrine

Pour le mode de combat (mouvement:combat) je verifierai lors de la prochaine campagne pour eviter de dire des betises

Elvis

Message par Elvis »

24 DECEMBRE 1939

RE La durée des tour varie selon la periode de l'anée : Ici en hiver on est passé du 12 Novembre au 24 Décembre...

ALLEMAGNE :

La neige tombe abondament en cette veille de Noel, mais cela n'empeche pas nos troupes de poursuivre leurs mouvements vers l'Ouest et d'observer ainsi le dispositif des francais...

Image

FYI :
La Neige =
Attaque divisée par 2
Rayon d action et capacité reconnaissance des avions divisés par 2
Pas d'operation amphibie (emabqreuement et/ou debarquement) possible
Pas de penalité pour traverser une riviere

La Boue =
Mouvement divisée par 2
Rayon d action et capacité reconnaissance des avions divisés par 2
Rayon d action des parachutistes divisé par 2

JAPON

Grande nouvelle pour les forces impériales
Nos laboratoires ont termioné les recherches sur les nouvelles armes d'infanbterie ce qui devrait nous donner une superiorité technologique, suffisante ?, sur le front chinois....

Malheureusement, les upgrades d'unités ne sont possibles que si celles ci ne sont pas en contact avec l'ennemi
Il va donc falloir effectuer des roulements pour reculer quelques unites, puis les upgrader, puis les faire retourner au front, et ainsi de suite....

Image

En voici, un qui commence à faire paler de lui, l Oncle Jo...

En effet, il est vivement conseillé à l Allemagne de mettre des garnisons dans les villes de Konigsberg et Varsovie, ainsi que dans les villes de Mandchourie pour le japonais si on ne veut pas tenter les appetits de conquetes soviétiques

Image

Image

Le General Largo, commandant en chef de la Mandchourie, presse alors pour le retour immédiat du groupe de chasse à Harbin, qui en fait y faisait office de garnison
Je dois donc envoyer un corps d armée en faction à Taiwan pour rejoindre la Mandchourie et ainsi pouvoir transférer plus tard cette unité aérienne sur un autre théatre d'opération

Image

Elvis

Message par Elvis »

21 JANVIER 1940

ALLEMAGNE

Moment de décision au siège de la Kriegsmarine
Le projet du porte avions Graf Zeppelin est mis à l'étude. En effet, le cout de ce futur porte aeronef est pharaonique et son utilité plus que douteuse
Aussi, nous décidons de le transformer en croiseur

Image

La Royal Navy continue d'opérer le long des cotes norvegiennes et les glaces empechent nos cargos de rejoindre les ports de Suede
Notre approvisonnement en ressources est donc quasi nul... :evil:

Image

Heureusement nos Uboot et le Graff Spee rendent la monnaie de leur piece aux britanniques
Le Graff Spee au large du Congo
Le U32 au large de Gibraltar
Les U30 et U47 en Atlantique Nord

Image

Le Front est calme, malgré quelques accrochages entre la chasse francaise et la Lufwaffe
A notre la constitution et mise opérationnelle de notre premier corps de parachutistes

Image

JAPON

Rien de neuf non plus sur le front chinois
L'armée japonaise est en cours de modernisation et malheureusement peu d action offensive à prevoir à court terme
A noter cependant, l'arrivée prochaine du 2nd Corps d artillerie en transit actullement à bord de navire de transport, au nord de Taiwan.
Cette unité est prévue pour rejoindre le General Palpatine dans son siège de Nanning.

Image

Elvis

Message par Elvis »

18 FEVRIER 1940

L'URSS annexe une partie de la Finlande suite à une guerre territoriale entre les 2 nations...

Image

ALLEMAGNE

Rien de neuf sur le front, bien que les alliés poursuivent leur intrusions aeriennes
A noter que le U32 a été repéré et serieusement grenadé au large de Gibralatar
Il fait route actuellement vers son port d attache pour réparation

Image

JAPON

La bataille de Nanning se poursuit, mais les unités nippones ont du mal a tenir la ligne de front face à la superiorité numérique chinoise, et la 11eme armée doit battre en retraite
Heureusement, le 2nd Corps d artillerie vient d arriver sur zone...

Image

hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

je ne vois pas l image du front asiatique, je ne sais pas si cela vient de mon ordi ou quoi, mais je ne la vois pas :oops:
Elvis

Message par Elvis »

17 MARS 1940

ALLEMAGNE

Activité à la Chancellerie
Certains proposent un protectorat avec le Danemark et son roi Christian X...
Proposition rejetée : Si j ai besoin du Danemark, je le prendrai tout entier et sans conditions

Image

Nouveau revers pour nos sous marins en Atlantique Nord : Le U47 est repéré et severement endommagé
Lui aussi devra retourner en Kiel en priant pour ne pas rencontrer une meute de destroyers anglais en chemin...

Rien de neuf sur le front, si ce n'est que certains ont pu observer nos parachuististes preparer leurs équipements...

Image

JAPON

Sur le front chinois, l'armée nippone poursuit sa modernisation, tandis que le général Palpatine prépare un nouvel assaut sur Nanning, avec l'appui de l'artiellerie

Image

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Vivement Weserübung !
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Elvis

Message par Elvis »

14 AVRIL 1940

Mauvaise nouvelle : Le U47 ne répond plus et on le soupconne d'avoir sombré corps et biens...
Nouvelle technologie pour l armée allemande : il va falloir rapidement upgrader nos unités avant le grand clash

Image

D'ailleurs, ces 2 nouvelle unités : Un corps panzer et un groupe de bombardier nous seront fort utiles en temps voulu...

Image

Le Danemark ayant refusé donc notre demande d'annexion, il n'est d'autre solution que la guerre !

Image

Une campagne facile et rapide : Nos parachutistes sautent à quelques kilometres de Copenhague et y anéantissent la faible garnison (corps avec force 1) qui défend la capitale
La bataille terminée, nos fallschirmjager entrent triomphant dans la ville

Image

JAPON

Toujours rien de neuf sur le front où le 2eme Corps d'artillerie a eu son bapteme du feu
(Re: Je me suis apercu que le soutien d artillerie fonctionne aussi en defense si une unités de premiere ligne est attaquée : Une bonne nouvelle pour l'utilisation de l aretillerie qui agit donc offensivement et defensivement)

Image

hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Pour l artillerie comment cela fonctionne,

elle tire a distance infligeant des pertes comme pour les combats entre unites d infanterie

ou elle s additionne a un combat ?

je suis bien curieux moi
Elvis

Message par Elvis »

12 MAI 1940

ALLEMAGNE

Le Danemark est annexé et sa faible industrie pillée...

Image

L'Islande en profite pour déclarer son indépendance

Image

En Europe, le beau temps est revenu et la boue a disparu : il est temps de passer à l'action
Et notre Etat Major a une idée super originale à laquelle personne d'entre vous n'a pu penser...
Passer par le Benelux ! Ca vous épate n'est ce pas ? :chicos:

Image

Nos forces foncent à travers les plaines de Wallonie et emportent Bruxelle dans la foulée
Malheureusement, nous ne parvenons pas à franchir la ligne de front francaise...

Image

Sur le plan diplomatique, nous consacrons une partie de notre production industrielle, 75MP, pour tenter de faire basculer la Hongrie de notre coté...

Image

JAPON

Rien de neuf sur le front, si ce n'est la constitution à Formose d'un groupe de bombardement tactique..

Image

Répondre

Retourner vers « AARs divers »