HistwAAR de passer aux choses sérieuses
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses
Je ne suis pas du tout habitué aux tactiques napoléoniennes, qu'est-ce que l'IA a gagné à venir engager ainsi des cuirassiers dans ta ligne avec une seule unité de cavalerie légère?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- griffon
- Empereur Intergalactique
Emp_Palpatine a écrit :Si si...loda a écrit :Dans LGDN, on ne fait que des batailles -> Austerlitz dans le cas présent.Emp_Palpatine a écrit :Comment ça?!loda a écrit : @Emp: je ne vois que très peu de rapports avec Napoleon's campaign
Dans NC, on joue sur une carte d'europe et les armées/corps se déplacent de régions en régions. C'est le jeu qui "résoud" automatiquement les combats lorsque 2 armées se rencontrent.
A moins qu'on ne parle pas du même jeu...
On parle du même Napoleon's Campaigns, et Histwar utilise le même moteur.
Sinon, la vue n'est pas sensée être à la troisième personne sur le champ de bataille?
ce sont deux jeux totalement différents !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
loda
- Foudre de Guerre

- Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Greyhunter a écrit :Je ne suis pas du tout habitué aux tactiques napoléoniennes, qu'est-ce que l'IA a gagné à venir engager ainsi des cuirassiers dans ta ligne avec une seule unité de cavalerie légère?
Je ne sais pas
Néanmoins, cela dépend peut-être des ordres donnés par l'IA?
Je crois que je faire un copier/coller de cet AAR vers le forum histwar, j'aurais plus de chances d'avoir des réponses à ce genre de questions (que je me pose aussi ^^).
Je rapporterai alors ces réponses sur ce thread...
L'IA a l'air de vouloir exploiter ton maillon faible au centre, c'est bon signe pour ses capacités. Très bel AAR en tous cas, je me laisserai peut-être même tenter par un achat
Ah, et ne faites pas attention à Palpat', ça fait plusieurs mois qu'il poursuit tout le monde avec son "ça ressemble à Napoleon's Campaigns / normal c'est le même moteur"
Ah, et ne faites pas attention à Palpat', ça fait plusieurs mois qu'il poursuit tout le monde avec son "ça ressemble à Napoleon's Campaigns / normal c'est le même moteur"
-
Blutch
- Terreur du Forum

Enfin un AAR !
Qu'en est il de la vue de la 3D ? Tu ne l'utilises peut être jamais ?
- Boudi
- Khan Océanique
von Aasen a écrit:
L'IA a l'air de vouloir exploiter ton maillon faible au centre, c'est bon signe pour ses capacités. Très bel AAR en tous cas, je me laisserai peut-être même tenter par un achat
Comment ça Palpat ? Et moi alors ?
Bon, notez que ce sont des réflexions à première vue, il peut y avoir des différences mineures.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Ah! Merci Boudi! Je ne suis pas fou... Oui, on dit ça à première vue, mais les différences ne sautent pas aux yeux.
(d'ailleurs, môôssieur Aasen, c'est boudi qui a le premier remarqué l'extraordinaire profusion du moteur de Napoleon's campaign, pas moi
)
Et je me pose la même question sur la vue 3D. Ne serait-ce qu'un gadget? Vu que quand même, c'est ce qu'on voyait toujours en screen pendant le développement du jeu.
(d'ailleurs, môôssieur Aasen, c'est boudi qui a le premier remarqué l'extraordinaire profusion du moteur de Napoleon's campaign, pas moi
Et je me pose la même question sur la vue 3D. Ne serait-ce qu'un gadget? Vu que quand même, c'est ce qu'on voyait toujours en screen pendant le développement du jeu.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
GA_Thrawn
- Calimero

Ca fait déja des mois que je réclame des sanctions sévères contre ce genre de blagues désastreuses pour l'image de la république.
J'ai d'ailleurs demandé au garde des sceaux de réfléchir à une loi!
:hortefeux:
J'ai d'ailleurs demandé au garde des sceaux de réfléchir à une loi!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- DarthMath
- Spiritus Rector
De rien !! C'était des informations très générales.loda a écrit :J'oubliais: merci à DarthMath pour ses explications!![]()
Par contre, je suis un peu surpris, comme les autres ... tu n'utilises pas du tout la 3D ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
-
Lilan
- Empereur spammique

J'avais entendu dire (enfin, j'ai lu) que la 3D était fouilli et peu uilisable. Tu confirmes? (D'ailleurs, on raconte que ça serait à cause moteur...).
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
-
loda
- Foudre de Guerre

Blutch a écrit :Enfin un AAR !![]()
Effectivement, je ne l'utilise que très peu. En fait, j'ai toutes les infos utiles sur la map 2D, notamment l'état de l'unité (fuite, ralliement, etc), infos que je n'ai pas en 3D ou qui n'apparaissent pas spontanément.
De plus, ma carte est vieille (ou bien c'est le jeu?) mais je ne retrouve pas facilement mes unités en 3D: il faudrait retrouver leurs noms+état en passant la souris dessus, comme dans la vue 2D en fait
Je posterai un screen cet après-midi histoire de montrer ce que ça donne en 3D...
-
loda
- Foudre de Guerre

8h53: Soult a atteint son objectif définit au départ mais, devant l'opposition, a décidé de lui-même de faire un repli tactique. Dans la dépêche reçue, il donne quelques précisions sur les unités qu'il aperçoit en face de lui:

9h14: Bessière est arrivé entre Soult et Bernadotte: sa cavalerie fait des miracles.
Juste au sud de Bessière, un corps autrichien s'en prend à Bernadotte et Davout: bien mal lui en prend. Les unités bien positionnées en défense derrière la rivière et dans les bois repoussent facilement les intrus. La cavalerie passe derrière et capture plusieurs de ces régiments autrichiens (unités avec boule blanche).
Au nord, Songis arrose tout ce qu'il peut et Soult résiste de moins en moins difficilement, les attaques ennemies s'essoufflent:

9h33: les plus gros combats se font maintenant au centre: Davout et Bernadotte résiste sans trop de pertes, et la cavalerie de Bessière passe derrière pour capturer les fuyards: sur le prochain screen, 1 unité capturée et une autre en passe de l'être (au nord ouest de celle déjà capturée).
Au sud, je demande à Lannes d'avancer pour "terminer" les 2 corps russes et autrichiens qui sont majoritairement en fuite et qui ne devraient plus opposer grande résistance:

9h57: toujours de gros combats au centre, l'heure de l'offensive décisive ne va plus tarder maintenant:

9h59: le centre autrichien craque complètement. Outre les 2 unité capturées et envoyées derrière nos lignes, 3 autres, dont des vétérans, vont aller regarder la fin de la bataille de derrière nos lignes
3 autres unités ennemies en fuite "complètent" la 1ère ligne autrichienne...

9h14: Bessière est arrivé entre Soult et Bernadotte: sa cavalerie fait des miracles.
Juste au sud de Bessière, un corps autrichien s'en prend à Bernadotte et Davout: bien mal lui en prend. Les unités bien positionnées en défense derrière la rivière et dans les bois repoussent facilement les intrus. La cavalerie passe derrière et capture plusieurs de ces régiments autrichiens (unités avec boule blanche).
Au nord, Songis arrose tout ce qu'il peut et Soult résiste de moins en moins difficilement, les attaques ennemies s'essoufflent:

9h33: les plus gros combats se font maintenant au centre: Davout et Bernadotte résiste sans trop de pertes, et la cavalerie de Bessière passe derrière pour capturer les fuyards: sur le prochain screen, 1 unité capturée et une autre en passe de l'être (au nord ouest de celle déjà capturée).
Au sud, je demande à Lannes d'avancer pour "terminer" les 2 corps russes et autrichiens qui sont majoritairement en fuite et qui ne devraient plus opposer grande résistance:

9h57: toujours de gros combats au centre, l'heure de l'offensive décisive ne va plus tarder maintenant:

9h59: le centre autrichien craque complètement. Outre les 2 unité capturées et envoyées derrière nos lignes, 3 autres, dont des vétérans, vont aller regarder la fin de la bataille de derrière nos lignes
3 autres unités ennemies en fuite "complètent" la 1ère ligne autrichienne...

-
loda
- Foudre de Guerre

-
loda
- Foudre de Guerre

10h26: à force d'attaquer à tout va, le corps de Bessière se trouve désorganisé. De sa propre initiative, le général recule un peu et passe en défense. Pour l'instant, 5% de pertes, c'est raisonnable:

10h33: l'heure de l'offensive a sonné: j'envoie une dépêche à Lannes et Davout pour qu'ils avancent franchement dans le dispositif sud de l'austro-russe et éparpille (façon puzzle
) ce qu'il reste de valide.
Le but est de faire bouger les unités au nord, confortablement installées en haut de la colline et qui attendent en position défensive nos assauts:

10h41: Bessière fait le yo-yo... il repart en avant après avoir "ressuscité" 100 hommes et voir ses pertes passer à 4%

11h03: Après Lannes et Davout, au tour de Bernadotte d'avancer! J'envoie une dépêche à Soult pour faire de même! Sur le screen suivant, l'ordre n'est pas encore visible, la dépêche n'est pas encore arrivée au général!

11h42: Soult passe à l'attaque, mais cela ne se fait pas sans soucis, l'ennemi s'accroche à sa colline! Plusieurs arrêts pour bombardements stratégiques et replis seront nécessaires avant d'enfoncer l'autrichien:

13h16: 1h30 plus tard (j'ai un peu zappé les screens...): Soult a pû progresser mais la résistance est farouche! Une résistance désespérée car si le corps de Soult est bien désorganisé, il y a toujours de la réserve pour prendre la place en première ligne et garder une formation homogène.
Bernadotte et Lannes ont bien avancé au sud et vont partir plein est maintenant. Lannes finira la partie en ayant traversé le Pratzen du sud-ouest au nord-est
Soult ne pourra aller plus loin que le village de Blasowitz, au nord du Pratzen.
Ce dernier screen de bataille est surtout important pour ce que je considère comme un bug: le corps d'Oudinot est partie entièrement à la poursuite d'une unité d'artillerie, sans parvenir à le capturer (sic) et est revenu à sa position de départ, sur la rivière qui traverse le champ de bataille du nord au sud...

La bataille se termine vers 14h30 ou 15h avec le résultat suivant: je pense avoir manqué la victoire tactique écrasante pour ne pas avoir coupé une ligne d'opération d'Alexandre 1er. Ca reste quand même largement positif même si je ne sais pas forcément pourquoi j'ai gagné, ça calme
Suivent 2 screens de rapports de bataille et d'explications sur les états des unités dans le jeu:

D'ici peu, j'irais mettre cet AAR sur le forum histwar d'où j'espère revenir avec des réponses à mes interrogations

10h33: l'heure de l'offensive a sonné: j'envoie une dépêche à Lannes et Davout pour qu'ils avancent franchement dans le dispositif sud de l'austro-russe et éparpille (façon puzzle
Le but est de faire bouger les unités au nord, confortablement installées en haut de la colline et qui attendent en position défensive nos assauts:

10h41: Bessière fait le yo-yo... il repart en avant après avoir "ressuscité" 100 hommes et voir ses pertes passer à 4%

11h03: Après Lannes et Davout, au tour de Bernadotte d'avancer! J'envoie une dépêche à Soult pour faire de même! Sur le screen suivant, l'ordre n'est pas encore visible, la dépêche n'est pas encore arrivée au général!

11h42: Soult passe à l'attaque, mais cela ne se fait pas sans soucis, l'ennemi s'accroche à sa colline! Plusieurs arrêts pour bombardements stratégiques et replis seront nécessaires avant d'enfoncer l'autrichien:

13h16: 1h30 plus tard (j'ai un peu zappé les screens...): Soult a pû progresser mais la résistance est farouche! Une résistance désespérée car si le corps de Soult est bien désorganisé, il y a toujours de la réserve pour prendre la place en première ligne et garder une formation homogène.
Bernadotte et Lannes ont bien avancé au sud et vont partir plein est maintenant. Lannes finira la partie en ayant traversé le Pratzen du sud-ouest au nord-est
Soult ne pourra aller plus loin que le village de Blasowitz, au nord du Pratzen.
Ce dernier screen de bataille est surtout important pour ce que je considère comme un bug: le corps d'Oudinot est partie entièrement à la poursuite d'une unité d'artillerie, sans parvenir à le capturer (sic) et est revenu à sa position de départ, sur la rivière qui traverse le champ de bataille du nord au sud...

La bataille se termine vers 14h30 ou 15h avec le résultat suivant: je pense avoir manqué la victoire tactique écrasante pour ne pas avoir coupé une ligne d'opération d'Alexandre 1er. Ca reste quand même largement positif même si je ne sais pas forcément pourquoi j'ai gagné, ça calme
Suivent 2 screens de rapports de bataille et d'explications sur les états des unités dans le jeu:

D'ici peu, j'irais mettre cet AAR sur le forum histwar d'où j'espère revenir avec des réponses à mes interrogations
-
Samara
- Terreur du Forum

Bon ben l'ia a l'air d'être fortiche et les graphismes très jolis avec des couleurs très variés.