Non??? T'es dans quel fac? Mais tu as suivi une formation de juriste ou bien d'historien?
Moi même j'ai étudié les institutions antiques, et par la suite j'ai particulièrement apprécié le droit privé antique (en fait c'était tout le droit romain) que j'avais en matière fondamentale histoire de m'amuser un peu...
Le moins que l'on puisse dire c'est que cl'histoire du droit est une matière super riche et complexe, mais c'était pas assez rémunérateur à mon gout.
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Paris Assas et toi?
Et j'ai une double formation juriste-historien.
C'est sur que le droit privé antique est vraiment une école de l'intelligence.
Bref c'est sur que c'est moins rémunérateur que le fiscal ou le droit des affaires mais intellectuellement c'est du bonheur
bah j'ai fais mon deug, lience, maitrise (droit des affaires) à l'université Paris XI (à Sceaux), et là je suis en master 2 à Versailles... Avec pas mal de gens qui viennent de Paris I et II.
C'est sur que j'ai adoré l'étude du droit romain parce que mine de rien cela m'a permis de mieux comprendre les fondements même de notre droit contractuel...
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Navré Franchil, mais j'ai pas eu le loisir de terminer la traduction, pas eu trop de temps cette semaine, j'ai quant même avancé, reste un gros quart à effectuer. Si pas d'ennui je te livre cela dans le courant de la semaine prochaine.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Chal a écrit :Navré Franchil, mais j'ai pas eu le loisir de terminer la traduction, pas eu trop de temps cette semaine, j'ai quant même avancé, reste un gros quart à effectuer. Si pas d'ennui je te livre cela dans le courant de la semaine prochaine.
moi c'est pareil, alors que c'était pas le temps qui manquait. Mais reste plus que la fin du premier (qui est malheureusement le plus dur)
a propos , si quelqu'un avait la moidre idee de comment se traduit " vicaire apostolique" en anglais , et de quelle titre releve l'appellation "monseigneur" , je crois que ca me fairait vachement plaisir
Modifié en dernier par ar sparfell le sam. janv. 22, 2005 1:21 pm, modifié 1 fois.
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Bon, plus sérieusement: Monseigneur= My lord
(comme çà, d'instinct, hein...)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine a écrit :Bon, plus sérieusement: Monseigneur= My lord
bhein ouais mais monseigneur renvoie a un poste precis , dans l'eglise catholique, et si ca se trouve , l'equivalent anglo-saxon n'est pas appelle "my lord"
donc je prefererais traduire le titre ..... mais je ne sais pas quoi-qu-s-est , un monseigneur
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Sais pas, faut visionner "Don camillo Monseigneur" pour avoir confirmation...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
ah , ok , merci ...bon bhein je vais mettre ca alors ....