Ben il s'agit plus ici de punir le parisianisme et le fait de s'installer dans le cœur moisi, pourrissant et congestionné du jacobinisme triomphant au lieu de venir faire vivre les Provinces.
Donc, punir les boites de s'installer en IDF et dans les boites de conserve de la Défonce ne me gêne pas. Au contraire!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Tout dépend de où tu es dans St Denis, en fait, d'après moi.
3 transports en communs principaux, pour St Denis :
La gare La Plaine Stade de France (RER B)
La gare St Denis (RER D, transilien)
Le métro 13 (plusieurs arrêts : mairie, Université, Basilique...).
Selon quel transport en commun sera le plus simple pour toi, il y aura des coins plus ou moins intéressants.
St Denis - Gare du Nord, en RER B ou D, c'est un seul arrêt, environ 5-7 minutes de trajet et des trains toutes les 10-15 minutes.
Si tu t'établis véritablement sur Paris, tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget, comme toujours.
Si c'est pour y aller par le métro 13, martial a raison de conseiller la Fourche/Place de Clichy, ca reste "relativement abordable" (compte tout de même un bon 1100-1200 euros pour un 55 m², selon l'état/la situation), le quartier a toutes les commodités et est vivant (j'habitais il y a un mois à peine à 10 mn à pied, et j'allais au ciné là bas).
Si c'est pour prendre le RER ou le transilien, soit tu veux vivre sur Paris, et j'aurais tendance à te conseiller le quartier Cadet/Lafayette/Dunkerque/Magenta, populaire sans être craignos, très bien desservi et à deux pas de gare du nord) soit tu veux pouvoir viser plus grand/moins cher/moins populaire pour le même prix, et il faut donc viser la banlieue desservie par la même ligne. Pour la gare RER B, le mieux est sans conteste mon nouveau chez moi d'Aulnay sous Bois, où le quartier sud est très sympa, vivant (marché, tous commerces, etc...), pas racailleux pour un sou, très proche de Paris et bien desservi en transports en communs et par l'autoroute (bien pratique si tu rentres à Lille en voiture...). Comptes 800 euros pour un appart pas mal bien situé.
Sur la gare St Denis, je conseille d'éviter le RER D, qui pue l'insécurité, et ne traverse que des villes laides (ou alors il faut aller très loin, type Chantilly - Eric WOerth, si tu nous regardes). Par le transilien, en revanche, ligne Pontoise ou ligne Persan Beaumont, tu peux viser des communes du 95 pas très chères et mignonnes, comme Ermont, Eaubonne (très bien desservies), St Leu la Foret. L'inconvénient est qu'il y a moins de trains, et que c'est moins simple de rejoindre Paris. Tout dépend de ce que tu cherches en fait...
Merci à tous pour ces infos
Ca me permet de me faire une petite idée de ce qui m attend
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
quand tu parles de St Denis tu parles de la ville ?
ou du petit "La défense" qui se constitue lentement autour du stade de France
( j'y ai travaillé 6 mois et c'est pas mal !)
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
mais c'est sur la ligne de RER ( 10 mn de Paris Nord ....)
sinon Asnières est la seule banlieue habitable du secteur
( et pas n'importe ou ! )
dans de mauvaises conditions de circulation
tu mettras moins de temps à venir de Lille en train
que de circuler d'Asnières à St Denis en voiture !
SOL INVICTVS
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Urial a écrit :sinon tu viens habiter dans le sud a coté de chez moi mon Elvis !
le rer b en bas de chez toi tu sera au taf dans la zone en 45 min !
mais quand tu rentrera tu sera entouré d'arbre dans un endroit sympa
Gif sur yvette !
lle soir du resto Le qg au mois de Mars , Urial s'est tapé 140 mn de marche à pied !
SOL INVICTVS
Sinon, y'a la grande banlieue. Sur la ligne de Pontoise, y'a des trains qui vont à Saint-Denis-Gare, pile là ou tu bosses. en une demi-heure depuis Pierrelaye, par exemple, et les tarifs sont deux fois plus abordables. Même en centre ville.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
el_slapper a écrit :Sinon, y'a la grande banlieue. Sur la ligne de Pontoise, y'a des trains qui vont à Saint-Denis-Gare, pile là ou tu bosses. en une demi-heure depuis Pierrelaye, par exemple, et les tarifs sont deux fois plus abordables. Même en centre ville.
Ma belle famille est de Pierrelaye donc j'y passe une grande partie de mes week end
C'est effectivement beaucoup moins cher, et plutot sympa, mais, comme souvent dans le 95, deux soucis : il n'y a quasi rien dans la ville elle meme, et pour aller à Paris, c'est long et chiant (un train toutes les demi heures, et ca met 35 minutes). Tout dépend de son mode de vie...
je crois que j'aurais beaucoup de mal à vivre à Paris moi !
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Nanette a écrit :je crois que j'aurais beaucoup de mal à vivre à Paris moi !
Ce n'est que pour 1 ou 2 ans
Je crois que je saurais en prendre les bons cotés...
Bon, je crois que je vais m orienter vers un appart dans le XVII
Car même si les loyers sont exhorbitants par rapport à Lille, je ne me vois pas prendre le train tous les matins à l'aube pour 2 heures de trajet à l aller et 2 autres au retour....
The King Rocks Da Place !!
on voit dans Paris le côté culturel. Mais si il faut se taper 2 h pour aller voir un spectacle..je suis pas sûre que j'aurais le courage moi!
en tout cas par certains côtés je ressemble à Marie Paule Belle,: je fume pas, je bois pas, je me drogue pas
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).