On peut l'appeler 'forum du projet B' si tu veuxvon Aasen a écrit :À ta guisePour un forum entier dédié au jeu, faudra encore attendre un peu, le temps que le jeu attire assez de foule pour justifier une telle place
DH, grand stratégique XXème siècle
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Re: DH, grand stratégique XXème siècle
Attends, il a déjà des screens et tout et tout 
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Ouaip, des screens de HOI2 avec un peu de photoshop derrière 
C'est vrai que ça ne vaut pas les pré-alpha-screens du projet B, bien qu'on ait jamais pu trouver une solution à cette histoire de restriction d'accès aux moins de 18 ans à cette oeuvre
bon, j'arrête ma déviation là
bon, j'arrête ma déviation là
-
Fernando Torres
- Foudre de Guerre

Oui bien sûr, pas de problème.von Aasen a écrit :À ta guisePour un forum entier dédié au jeu, faudra encore attendre un peu, le temps que le jeu attire assez de foule pour justifier une telle place
Merci beaucoup
Oui ils savent qui on est...Groomy a écrit :Dommage c'est intéressant. Dans les Hearts of Iron c'est toujours resté superficiel.
Enfin ton jeu je sais pas combien vous êtes dessus et depuis combien vous y bossez mais c'est promoteur et très ambitieux, je vous souhaite bien du plaisir pour vous en sortir... Et vu les images vous avez discuté avec Paradox non ? Il y a des trucs à eux la dedans.
On est 82. Et une demi douzaine à être hyperactifs. On bosse depuis 2 ans.
Donc pour le savoir faire, on a les propositions de Von Aasen, celles de Kara et celles de Strategium.
Quelqu'un pense-t-il pouvoir en faire la synthèse ? Sinon je le ferai mais je crains d'être trop approximatif.
Y a qu'un post sur strategium, nan?
En ce qui concerne les remarques de Samwell:
1) la gestion allemande était très chaotique en 1936 (et le restera jusqu'en 43, après il y a de grosses modifications, mais en tout la gestion est loin d'être optimale), entre initiatives privées, multitude de postes gouvernementaux concernés (une spécialité du moustachu, donner des compétences vagues à tout le monde pour qu'ils se tapent dessus entre eux et aient besoin de lui pour régler leurs litiges, idéal pour solidifier son pouvoir mais pas terrible pour bosser efficacement) et gestion souvent artisanale des usines, il y a pas mal de trucs qui clochent. D'un autre côté, l'URSS était plus efficace dans ce domaine qu'on a l'habitude de le dire, il faut dire qu'il y avait tous les moyens à disposition d'une dictature pour faire en sorte que les choses se passent rapidement en cas d'urgence.
En maths, je ne vois pas de grand génie côté allemand, alors que l'URSS se défendait dans le domaine (il me manque des noms par contre pour étayer cette thèse).
"L'Allemagne nettement supérieure technologiquement dans tous les domaines", ça relève beaucoup du cliché. Les domaines où l'URSS était vraiment efficace sont moins nombreux, mais quand elle l'était, elle pouvait tout a fait dépasser les capacités allemandes, et ce n'était pas si rare que ça.
2) la recherche nucléaire était assez développée en France si je ne m'abuse, les Allemands ont été très contents de capturer un laboratoire (mini-réacteur?) d'essai dans les environs de Paris. Je crois d'ailleurs qu'il y en avait un plus grand qui avait été saboté avant la retraite.
3) pour le courage individuel, en effet c'est forcément subjectif. Je ne pense pas que les troupes chinoises aient été surmotivées (dans l'ambiance pourrie des guerres de clans tout juste mises de côté, le biffin chinois de base n'était pas vraiment hyper-patriotique, enfin c'est mon avis), ni que Français et Italiens aient été moins courageux que la moyenne dans l'ensemble. J'en reste à mon classement sur ce point, la différence entre Soviétiques et Japonais me parait démesurée dans la proposition de Samwell.
4) Niveau marine training, en effet, erreur de ma part, il faut le passer à 5 pour l'URSS.
En ce qui concerne les remarques de Samwell:
1) la gestion allemande était très chaotique en 1936 (et le restera jusqu'en 43, après il y a de grosses modifications, mais en tout la gestion est loin d'être optimale), entre initiatives privées, multitude de postes gouvernementaux concernés (une spécialité du moustachu, donner des compétences vagues à tout le monde pour qu'ils se tapent dessus entre eux et aient besoin de lui pour régler leurs litiges, idéal pour solidifier son pouvoir mais pas terrible pour bosser efficacement) et gestion souvent artisanale des usines, il y a pas mal de trucs qui clochent. D'un autre côté, l'URSS était plus efficace dans ce domaine qu'on a l'habitude de le dire, il faut dire qu'il y avait tous les moyens à disposition d'une dictature pour faire en sorte que les choses se passent rapidement en cas d'urgence.
En maths, je ne vois pas de grand génie côté allemand, alors que l'URSS se défendait dans le domaine (il me manque des noms par contre pour étayer cette thèse).
"L'Allemagne nettement supérieure technologiquement dans tous les domaines", ça relève beaucoup du cliché. Les domaines où l'URSS était vraiment efficace sont moins nombreux, mais quand elle l'était, elle pouvait tout a fait dépasser les capacités allemandes, et ce n'était pas si rare que ça.
2) la recherche nucléaire était assez développée en France si je ne m'abuse, les Allemands ont été très contents de capturer un laboratoire (mini-réacteur?) d'essai dans les environs de Paris. Je crois d'ailleurs qu'il y en avait un plus grand qui avait été saboté avant la retraite.
3) pour le courage individuel, en effet c'est forcément subjectif. Je ne pense pas que les troupes chinoises aient été surmotivées (dans l'ambiance pourrie des guerres de clans tout juste mises de côté, le biffin chinois de base n'était pas vraiment hyper-patriotique, enfin c'est mon avis), ni que Français et Italiens aient été moins courageux que la moyenne dans l'ensemble. J'en reste à mon classement sur ce point, la différence entre Soviétiques et Japonais me parait démesurée dans la proposition de Samwell.
4) Niveau marine training, en effet, erreur de ma part, il faut le passer à 5 pour l'URSS.
-
Fernando Torres
- Foudre de Guerre

Alors j'ai ajusté juste quelques stats (aucune ne doit être inférieure à 2).
Quelqu'un aurait-il d'autres propositions de modifs ?
Sinon on peut passer à des pays moyens : Espagne Rép/Nat, Canada, Raj Britannique, Finlande, Roumanie, Pologne, etc etc...(on peut utiliser des templates par défaut pour certains pays sans problème)
Quelqu'un aurait-il d'autres propositions de modifs ?
Sinon on peut passer à des pays moyens : Espagne Rép/Nat, Canada, Raj Britannique, Finlande, Roumanie, Pologne, etc etc...(on peut utiliser des templates par défaut pour certains pays sans problème)
- Fichiers joints
-
- Know How VA.xls.zip
- (2.82 Kio) Téléchargé 46 fois
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Mmmh la Pologne tiens:
RT_ARTILLERY: 4
RT_MECHANICS : 4
RT_ELECTRONICS : 5,5
RT_CHEMISTRY: 4
RT_TRAINING: 6
RT_GENERAL_EQUIPMENT : 5
RT_ROCKETRY : 1,5
RT_NAVAL_ENGINEERING : 2
RT_AERONAUTICS : 4,5
RT_NUCLEAR_PHYSICS : 1,5
RT_NUCLEAR_ENGINEERING : 0,7
RT_MANAGEMENT : 4
RT_INDUSTRIAL_ENGINEERING : 4,5
RT_MATHEMATICS : 5,5
RT_SMALL_UNIT_TACTICS : 6
RT_LARGE_UNIT_TACTICS : 5,5
RT_CENTRALIZED_EXECUTION : 6
RT_DECENTRALIZED_EXECUTION : 5
RT_TECHNICAL_EFFICIENCY : 4
RT_INDIVIDUAL_COURAGE : 7,5
RT_INFANTRY_FOCUS : 7
RT_COMBINED_ARMS_FOCUS : 5 (Rôle de la cavalerie en cours de motorisation/mécanisation)
RT_LARGE_UNIT_FOCUS : 4,5
RT_NAVAL_ARTILLERY : 2
RT_NAVAL_TRAINING : 2
RT_AIRCRAFT_TESTING : 4
RT_FIGHTER_TACTICS : 4
RT_BOMBER_TACTICS : 2,5
RT_LARGE_TASKFORCE_TACTICS : 2
RT_SMALL_TASKFORCE_TACTICS : 2
RT_SEAMANSHIP : 2,5
RT_PILOTING : 3
RT_SUBMARINE_TACTICS : 2,5
RT_CARRIER_TACTICS : 0,5
RT_AVIONICS : 4
RT_MUNITIONS : 4
RT_VEHICLE_ENGINEERING : 4,25
RT_CARRIER_DESIGN : 0,5
RT_SUBMARINE_DESIGN : 3
RT_FIGHTER_DESIGN : 4,5
RT_BOMBER_DESIGN : 4
RT_MOUNTAIN_TRAINING : 4
RT_AIRBORNE_TRAINING : 3 (il y avait des bataillons paras de prévus)
RT_MARINE_TRAINING
RT_MANEUVER_TACTICS : 2
RT_BLITZKRIEG_TACTICS : 2
RT_STATIC_DEFENSE_TACTICS : 5
RT_MEDICINE : 4,5
RT_ARTILLERY: 4
RT_MECHANICS : 4
RT_ELECTRONICS : 5,5
RT_CHEMISTRY: 4
RT_TRAINING: 6
RT_GENERAL_EQUIPMENT : 5
RT_ROCKETRY : 1,5
RT_NAVAL_ENGINEERING : 2
RT_AERONAUTICS : 4,5
RT_NUCLEAR_PHYSICS : 1,5
RT_NUCLEAR_ENGINEERING : 0,7
RT_MANAGEMENT : 4
RT_INDUSTRIAL_ENGINEERING : 4,5
RT_MATHEMATICS : 5,5
RT_SMALL_UNIT_TACTICS : 6
RT_LARGE_UNIT_TACTICS : 5,5
RT_CENTRALIZED_EXECUTION : 6
RT_DECENTRALIZED_EXECUTION : 5
RT_TECHNICAL_EFFICIENCY : 4
RT_INDIVIDUAL_COURAGE : 7,5
RT_INFANTRY_FOCUS : 7
RT_COMBINED_ARMS_FOCUS : 5 (Rôle de la cavalerie en cours de motorisation/mécanisation)
RT_LARGE_UNIT_FOCUS : 4,5
RT_NAVAL_ARTILLERY : 2
RT_NAVAL_TRAINING : 2
RT_AIRCRAFT_TESTING : 4
RT_FIGHTER_TACTICS : 4
RT_BOMBER_TACTICS : 2,5
RT_LARGE_TASKFORCE_TACTICS : 2
RT_SMALL_TASKFORCE_TACTICS : 2
RT_SEAMANSHIP : 2,5
RT_PILOTING : 3
RT_SUBMARINE_TACTICS : 2,5
RT_CARRIER_TACTICS : 0,5
RT_AVIONICS : 4
RT_MUNITIONS : 4
RT_VEHICLE_ENGINEERING : 4,25
RT_CARRIER_DESIGN : 0,5
RT_SUBMARINE_DESIGN : 3
RT_FIGHTER_DESIGN : 4,5
RT_BOMBER_DESIGN : 4
RT_MOUNTAIN_TRAINING : 4
RT_AIRBORNE_TRAINING : 3 (il y avait des bataillons paras de prévus)
RT_MARINE_TRAINING
RT_MANEUVER_TACTICS : 2
RT_BLITZKRIEG_TACTICS : 2
RT_STATIC_DEFENSE_TACTICS : 5
RT_MEDICINE : 4,5
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
Un truc intéressant c'est que le localisation du front joue, un Russe qui défend sa terre est plus efficace qu'en terre étrangère.von Aasen a écrit :3) pour le courage individuel, en effet c'est forcément subjectif. Je ne pense pas que les troupes chinoises aient été surmotivées (dans l'ambiance pourrie des guerres de clans tout juste mises de côté, le biffin chinois de base n'était pas vraiment hyper-patriotique, enfin c'est mon avis), ni que Français et Italiens aient été moins courageux que la moyenne dans l'ensemble. J'en reste à mon classement sur ce point, la différence entre Soviétiques et Japonais me parait démesurée dans la proposition de Samwell.
-
Fernando Torres
- Foudre de Guerre

Waow, t'es dur pour la Pologne Kara, plein de domaines où elle est en-dessous de la moyenne
Tiens d'ailleurs, on sera mentionnés dans les crédits du jeu?
-
Fernando Torres
- Foudre de Guerre

Si vous le voulez, bien sûr.von Aasen a écrit :Waow, t'es dur pour la Pologne Kara, plein de domaines où elle est en-dessous de la moyenne![]()
Mais j'imagine déjà que vous serez beaucoup ici à vouloir tester la bêta officielle. Partant, vous serez dans les crédits.
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Dans les domaines où elle n'avait pas les moyens de briller (marine, nucléaire). Mais FT n'avait pas dit que la base c'était 2 ?von Aasen a écrit :Waow, t'es dur pour la Pologne Kara, plein de domaines où elle est en-dessous de la moyenne![]()
Pour moi 6 ou 7 c'est beaucoup, mais je note toujours très dur !
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Le fofo me dit que l'extension xls n'est pas autorisée...Fernando Torres a écrit :Kara, tu peux le rajouter au fichier xls stp ?
Tu veux que je te l'envoie par mail ?
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

zip le ça passera.