GPO Nostalgie ** Organisation **

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Objectifs publiés pour plusieurs pays.

Précision sur la vision générale du MJ :
- les objectifs liés au commerce ne sont pas des roues secours. Ils traduisent une évolution progressive de ce qui importait historiquement aux Etats. De ce fait, tous les pays en auront et j'espère que vous comprendrez que plus de joueurs joueront le jeu de la lutte commerciale, plus vous rendrez heureux votre MJ. Mais je ne veux pas vous influencer :mrgreen:
- la France et l'Espagne, à cause d'événements exceptionnels (le règne de pepsi, la guerre de 30 ans) se sont retrouvées alliées depuis maintenant bien trop longtemps. Cela lasse du monde (= le joueur autrichien et le MJ). C'est pour l'intérêt supérieur de la GPO qu'il serait bon que le roi de France et le roi d'Espagne, maintenant qu'ils en ont l'occasion, réalisent qu'ils ne sont pas des copains mais de très sérieux rivaux l'un pour l'autre. :o:
De plus, dans une perspective de profiter de ces 50 ans pour rééquilibrer un peu la situation coloniale avant les grandes opérations du 18e, il est nécessaire que les 2 gros coloniaux se neutralisent pendant que d'autres en profitent (de nouveaux coloniaux ?) ou se redresse (devinez qui). C'est donc volontairement que j'ai ménagé l'Angleterre en ne lui mettant pas d'adversaires chez les français et espagnols.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Lord, je te rappelle que c'est 25 points max dépensés pour les récompenses. Tu as largement explosé le truc boulet :o:
Mais pas du tous l'empire Ottoman de part c'est haut fait d'arme a droit a un bonus :siffle:
Bon aller je suis généreux je veux bien me mettre un handicap et mettre à 25 pts :o:

12 points : nouvelle branche technologique

-2 pt : 700 ducats

3 pts: un déplacement de slidder vert Francs sujets.

4 pts : obtention d’un core sur une terre contrôlée depuis 50 ans minimum (Tripoli et Kaffa)

Total:25 pts m'en restera donc 10 sur les bras.
'ailleurs, je me demande si Lord a bien les manuf ? :?:
A ba merci de ta confiance sa fait plaisir :goutte:

J'ai une manufacture d'arme en Bulgarie et des raffineries un peu partout sur les provinces produisant du vin(moi je suis pas pauvre comme mon voisin je peux me permettre de produire :o:

Et je réitère ma demande qui était:
Au passage j'aimerai savoir si il serai possible de redonner la province que mon allie a perdu au profit de l'Ukraine(La Crimée donc) étant donner la situation particulière de la perte de celle-ci (il était mon vassal mais a peine commencer que celui-ci était directement en guerre contre sont adversaire chose que je n'aurai pas laisser passer en temps normale)
Je me vois mal faire la guerre a Marco et son alliée pour sa,je pense avoir déjà bien assez trimer a la dernière guerre :goutte:
Et je suis pas une feignasse, je travaille! :hurle:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Espagne :
- Si nous ne prenons pas des mesures, c'est la ruine. Par point d'inflation en moins 1 pts ; max 5
- Etendons notre influence sur l'Italie du Nord à présent. Par vassal 2 pts ; max 6 (si guerre contre humain 10 pts à la place)
- Il est temps que la France entende nos légitimes requêtes. Récupération d'une province core 5 pts (gain x2 si guerre ; +3 par core supplémentaire ; max 16) / Fra -3 par province
- Gueldre nous appartient ! Annexion de Gueldre 3 pts (si guerre contre humain 10 pts) / Aut -2
- La France est notre seule vraie rivale pour le commerce mondial. Menons lui une guerre commerciale ! Embargo du début à la fin de la période 5 pts (gain x2 si guerre ; embargo maintenu par modif de save si l'Espagne perd une guerre contre la France pour un autre objectif)*
- Etendons notre empire colonial en Afrique ou Océnanie. Par ville coloniale 1 pts ; max 3
- Nous sommes la porte de la Méditerranée, il est donc normal que nous en contrôlions l'accès. Prendre Tanger 3 pts
- Personne ne peut nous interdire quoi que ce soit ! Par levée d'embargo obtenue 2 pts ; max 6 (exclusivement ia)
- Personne ne peut nous interdire quoi que ce soit ! Par levée d'embargo obtenue 5 pts ; max 15 (gain x2 si guerre) / Adv -2
- Ce nouveau monde qu'on appelle Australie est une pépite. Et les pépites doivent toutes être espagnoles. Conquête de l'ensemble de l'Australie (c'est possible en points) 10 pts / Fra -6
Total : 104
* Le bonus x2 si guerre ne s'active que pour une guerre commerciale à part entière sans rapport avec aucun autre objectif
Donc en gros j'ai que des objéctifs contre la France, rien pour faire revenir les Habsbourg dans le giron catholique, rien pour contenir la puissance anglaise grandissante, rien pour aller mater ces suédois prétentieux, rien pour rapeller a la Sublime Porte que les occidentaux peuvent frapper ?
:cry:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Déclaration du Contrôleur Général

Les objectifs Franco-Espagnols sont déclarés non valides.

Je rappèle les points ci-dessous:

Une GPO est ce que les joueurs en font, pas ce que le Go veut qu'elle soit. Les objectifs sont là pour forcer les joueurs à bouger, pas pour les orienter vers une voie exclusive au détriment de tout autre. Or, ici, qu'avons-nous? L'Espagne n'a pas d'objectif contre l'Angleterre. L'Espagne n'a pas d'objectifs contre l'Autriche. L'Espagne n'a pas d'objectif contre l'Empire Ottoman. L'Espagne n'a pas d'objectifs contre la Suède. L'Espagne n'a pas d'objectifs contre la Russie. L'Espagne a par contre des objectifs contre la France, en fait elle n'a même que cela :roll:

= > L'Espagne n'a aucun choix, elle est poussée délibéremment vers une confrontation exclusive contre la France, il n'y a pour elle aucune alternative possible.

Que l'Espagne ait des objectifs contre la France me semble normal, qu'elle n'ait que cela est un non sens qui vide toute la liberté des joueurs ainsi que la diplomatie.

Une gpo EU2, c'est de la dipomatie notamment. Ici, plus rien n'est possible: l'Espagne n'a d'autre intérêt que la lutte à répététion contre la France. Cette dernière n'a pas plus d'options, contrairement aux apparences: remplir les objectifs contre l'ottoman? A la moindre guerre, Paris sait xd'emblée qu'elle verra débouler l'Espagne dans son dos... => Tant qu'à limiter le nombre de ses ennemis, la France n'a d'autre choix que de se tourner directement contre l'Espagne, dont l'hostilité est garantie.

=> 2 pays majeurs n'ont plus aucune liberté d'action parce que le go les pousse dans un sens et un seul.

On retrouve cela dans l'objectif guerre commerciale: parce que le go estime ces deux pays trop riches (alors que c'est le cas dans n'importe quel gpo :roll: ), il les pousse à se ruiner mutuellement, sans aucune alternative possible.

J'ai établis les objectifs autrichiens non pas sur base de la tournure que j'aimerais voir la gpo prendre (me suis-je bien fait comrpendre? :o: ), en poussant l'autriche dans un sens, mais bien avec la volonté de laisser une liberté totale et de multiplier les interactions (en 40 ans, les alliances peuvent changer...). L'Autriche a donc des opportunités contre l'ensemble de ses voisins. Elle a l'occasion d'avoir avec eux une diplomatie dynamique. L'Espagne et la France n'ont pas cela, elles sont réduites du fait des objectifs exclusifs à une diplomatie unique, figée et sans surprise.

En conséquence de quoi, le Contrôleur Général invalide les objectifs Franco-Espagnols et appèle à une grande marche populaire dans les rues de Reims afin de marquer leur protestation contre le despotisme du Go qui prive deux joueurs de leur liberté fondamentale. Si les revendications légitimes et populaires ne sont pas entendues, des objectifs alternatifs seront établis, ainsi qu'un classement alternatif.

J'ai dis :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Leaz a écrit :Donc en gros j'ai que des objéctifs contre la France, rien pour faire revenir les Habsbourg dans le giron catholique, rien pour contenir la puissance anglaise grandissante, rien pour aller mater ces suédois prétentieux, rien pour rapeller a la Sublime Porte que les occidentaux peuvent frapper ?
:cry:
Ah ben voilà, nous avons constaté le même problème...

Le Contrôleur Général a cependant pris les choses en main et va poursuivre le combat pour te rendre ta liberté de choisir, ta richesse d'une diplomatie variée, l'occasion de terrifier tes ennemis car nul ne saura qui tu décideras de frapper et quand (actuellement, tout le monde le sait, ce sera la France, la France et encore la France :roll: )
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

De toute façon, je n'ai pas besoin d'objéctifs pour faire vivre la GPO, tant pis si ils ne sont pas calibrés, je suivrais quand même mon "plan" :D

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Leaz a écrit :rien pour aller mater ces suédois prétentieux
Heu, comment suis-je censé prendre cette déclaration? :shock: :?
lemarseillais
Padawan d'un Belge

@ Lord : j'ai déjà répondu à ta demande de modif espèce de boulet :tongue:

@ chialeuses :

1) Il y a méprise sur l'objectif italien. Quand ej l'ai écrit je m'imaginais être l'adversaire de l'Espagne. Je n'ai pas pensé à la France sur le coup. Je vais le transformer en objectif sur Venise.

2) Oh que vois je sinon ? Un objectif directement en rapport avec l'Autriche (Gueldre). Et combien contre la France ? 3. Sur 9 objectifs, il y en a 3 contre la France...ouhlala c'est vachement dirigiste et centré sur la France tout ça.

3) Avant de pleurer, et d'invoquer le droit de choisir toute sa politique, aller relire aussi le paragraphe qui rappelle que les objectifs ne sont pas obligatoires, qu'ils se doivent d'être crédibles, historiques et symboliser la quête de gloire. Maintenant expliquez moi si c'est glorieux, crédible et historique une France et une Espagne, concurrent européen, ayant des cores l'un sur l'autre, concurrent dans les colonies, concurrent dans les commerces, qui ne se sont pas agressé ni même juste chamaillé depuis plus de 150 ans ? La réponse est NON ! C'est fin nul pour l'intérêt de la GPO. Il est hors de question de vous donnez une totale liberté dans vos objectifs sinon vous allez reprendre vos réflexes d'antan des gpo traditionnels. Je ne me casse pas le cul pour qu'au final je me retrouve avec des blocs ou des rivaux naturels copains pour la vie. Si vous n'arrivez pas à voir plus loin que le bout de votre nez et à comprendre que VOUS prendrez plus de plaisir en faisant confiance aux voies que trace le MJ, alors c'est que vous êtes aussi atteint que Danton est perdu à jamais :tongue:
Si vous attendiez que je mette un objectif à l'Espagne du genre, aller vas y va ruiner la faible angleterre en lui prenant ses colo et laisse la France en paix car c'est plus dur, c'est que vous n'avez pas du tout compris la formule "intérêt de la gpo".

4) Un objectif contre l'Ottoman ? Je veux bien sans problème mais comme depuis le début de la GPO, excepté dans la période 2 et 3, l'Espagne n'a jamais rien fait contre l'EO. Vous pouvez comprendre que je me dise que des objectifs dans cette direction servent à rien ça ne l'intéresse pas. Mais pas de prob, je vais ne mettre un.

5) Un objectif contre la Suède ou la Russie ????? Euhhh ok mais donnez moi des idées car je n'en ai pas trouvé.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Danton, éternel boulet, tu dis les objectifs français non valide mais jamais tu ne critiques tes objectifs donc explications ???
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

lemarseillais a écrit : 3) Avant de pleurer, et d'invoquer le droit de choisir toute sa politique, aller relire aussi le paragraphe qui rappelle que les objectifs ne sont pas obligatoires, qu'ils se doivent d'être crédibles, historiques et symboliser la quête de gloire. Maintenant expliquez moi si c'est glorieux, crédible et historique une France et une Espagne, concurrent européen, ayant des cores l'un sur l'autre, concurrent dans les colonies, concurrent dans les commerces, qui ne se sont pas agressé ni même juste chamaillé depuis plus de 150 ans ? La réponse est NON ! C'est fin nul pour l'intérêt de la GPO. Il est hors de question de vous donnez une totale liberté dans vos objectifs sinon vous allez reprendre vos réflexes d'antan des gpo traditionnels. Je ne me casse pas le cul pour qu'au final je me retrouve avec des blocs ou des rivaux naturels copains pour la vie. Si vous n'arrivez pas à voir plus loin que le bout de votre nez et à comprendre que VOUS prendrez plus de plaisir en faisant confiance aux voies que trace le MJ, alors c'est que vous êtes aussi atteint que Danton est perdu à jamais :tongue:
Si vous attendiez que je mette un objectif à l'Espagne du genre, aller vas y va ruiner la faible angleterre en lui prenant ses colo et laisse la France en paix car c'est plus dur, c'est que vous n'avez pas du tout compris la formule "intérêt de la gpo".
Moi je joue en essayant de me mettre dans la tête d'un dirigeant de l'époque c'est tout. Une alliance France-Espagne dans un contexte ou la branche Habsbourg de Vienne est devenue protestante, pourquoi pas, après tout comme nation catholique il ne reste plus grand monde hein !
En choisissant le protestantisme tu a fait basculer l'équilibre traditionnel de la politique de l'époque moderne du bloc Habsbourg vs la France au bloc Espagne-France contre le reste de l’Europe. :confus:

D'autant que dans notre partie, les conflit de core dans le nord ont était reglé par des traités qui ont vus la reconnaissance par les deux parties de grosso modo la moitié de l'héritage bourguignon. Dans les Pyrénées, Pau est Espagnole, Perpignan Française..

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Mon cher Leaz,
je ne remets évidemments pas du tout en cause votre libre arbitre et je vous encourage, non je vous exhorte même, à jouer en vous plaçant dans la tête d'un roi de l'époque. C'est la bonne démarche. Mais, tu peux comprendre que l'impression qui se dégage, quand on regarde l'histoire de la France et l'histoire de l'Espagne depuis le début de la GPO, soit un malaise.

Comme je l'ai déjà dit, vous avez des circonstances atténuantes (le règne de pepsi suivi d'une guerre de 30 ans où vous deviez être alliés) mais j'espère de tout coeur que maintenant que vous n'êtes plus contraint (par la bêtise d'un joueur ou par un objectif spécial) d'être alliés, nous allons enfin voir pour le plaisir de tous et le plus grand bien de la gpo une rivalité naitre entre vos 2 pays.

La conversion de l'Autriche est un faux argument. La seule vraie conséquence fut le chamboulement des camps pour la guerre de 30 ans. Et ce sera la seule. Je ne vois pas en vertu de quoi la foi de l'Autriche devrait avoir une incidence sur les relations entre l'Espagne et la France. Historiquement, les 3 étaient catho et cela ne les empêchaient pas de se tirer dans les pattes à longueur de temps. A forciori, 2 catho et 1 proto ça devrait tout autant se tirer dans les pattes.
Je joue un Imperator pragmatique (comme l'était la France historiquement) quant à mes alliances. Ce qui veut donc dire que je peux très bien jouer l'allié traditionnel de l'Espagne malgré ma conversion.
Ma conversion ne change en rien ma rivalité naturelle avec Danton la France et a juste renforcé celle avec l'Espagne (qui existait déjà historiquement sur les questions italiennes après Charles Quint)

Ce que je ne comprends c'est que vous imaginiez avoir besoin d'être uni pour survivre. Alors que les monarques de France et de l'Espagne de l'époque chercheraient plutôt à dominer le monde. Et pour dominer le monde, faut pas être copain de son rival numéro 1.

Donc, je vais te changer un objectif pour que tu en ais un contre le turc. Je vais corriger celui italien pour qu'il soit plus dirigé contre l'Autriche. Ce ferait 2 vs autriche et 3 vs france. L'Angleterre, j'ai pourtant expliqué vouloir la protégé cette période des ogres pour qu'elle soit forte au 18e. Curtis m'a demandé de lui laisser l'opportunité de redresser le pays sans le booster par des modifs (ce qui est tout à son honneur) donc j'essaye de l'aider en répondant à sa demande. Quant à la Russie et la Suède, c'est un faux procès que vous me faites. Aller trouver des objectifs crédibles aujourd'hui de l'Espagne contre ces 2 pays, c'est une tâche pour une personne d'une mauvaise foi innée et profonde :o: ....oui seul Danton pouvait le faire mais c'est une grosse feignasse qui ne s'est que gueuler mais qui disparait dès qu'il faut trouver une solution.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Il faut réellement être d'une mauvaise foi innée et profonde pour mettre sur le même pied un objectif à 3 points (Gueldre) et tous les objectifs à 10 et 16 points cotnre la France.

95% des points que l'Espagne peut obtenir en faisant la guerre à un autre joueur sont des points contre la France, les autres pays se partagent les 5% restant :roll:

=> L'Espagne n'a aucun liberté, elle est poussée dans le dos par la perversité du Go. J'appèle Leaz à marquer sa désapprobation totale vis-à-vis de ces objectifs et à boycotter tous ceux qui sont liés à la France. Je ferai de même de mon côté et le peseudo Go en sera pour ses frais :tongue:

Oui à la liberté de choisir soi même sa politique, non au despotisme du Go qui tente d'imposer SA vision de la gpo. J'appèle en outre l'ensemble de la communauté à venir festoyer sur les ruines fûmantes de Vienne :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

lemarseillais a écrit : Venise doit être contrôlée! Vassale, 5 points (Ottoman -3, Catho -1)
Refusé :o: Tout ça pour m'empêcher de récuperer la province et le cot
Mais tu n'as pas à mettre tes sales pattes sur Venise :tongue:

J'appèle le Sultan à maintenir en permanence une flotte de guerre en Adriatique afin d'empêcher tout mouvement autrichien vers Venise.

La France préfère une Venise vivant sous la juste autorité du Croissant plutôt qu'écrasée sous le joug impie de l'Hérétique avide :tongue: (et, mieux encore, vivant sous la juste autorité française :o: )
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

C'est quoi ce délire d'accorder des points si la Suède et l'Angletere ont 15 marchands? :shock:

Cela va, pas trop dur l'objectif? :lolmdr:

De toute façon, ils enverront des marchands, tout le monde le fait, pas besoin de récompenser cela.

Avoue, grosse feignasse, épuisé par l'effort tu as mis n'importe quoi (comme pour les objectids espagnols soit-dit en passant)

:hurle: Au boulot! Revois tout cela, et sérieusement pour une fois :tongue:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

France :
- Notre Grand Roi a de justes réclamations sur l'Espagne. Récupération d'une province core 5 pts (gain x2 si guerre ; +3 par core supplémentaire ; max 16) / Esp -3 par province
- Notre Grand Roi a de justes réclamations sur le Rhin. Par annexion de province core 2 pts ; max 6 (si guerre contre humain 10 pts à la place) / Aut -2 par annexion

Mais de quelle provicnes core parles-tu donc, boulet? :tongue:

Comment puis-je annexer des provinces core si je n'en ai pas?
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »