GPO Nostalgie ** Organisation **

lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lord gg »

Lord, je ne sais plus si tu avais déjà payé pour la conversion technologique, si ce n'est pas fait pense à le faire même si tu bénéficies déjà de la modif.
Nan ce n'était pas encore fait de mémoir ;)

Pour moi sa donnera sa logiquement:

-12 points : nouvelle branche technologique

-2 pt : 700 ducats

-6 pts : Conversion de province difficile(Georgie)
+1 religion musulmane

6 pts: deux déplacement de slidder vert Francs sujets.

4 pts : obtention d’un core sur une terre contrôlée depuis 50 ans minimum (Tripoli et Kaffa)

Total:34 pts m'en restera donc 1 sur les bras.

Au passage j'aimerai savoir si il serai possible de redonner la province que mon allie a perdu au profit de l'Ukraine(La Crimée donc) étant donner la situation particulière de la perte de celle-ci (il était mon vassal mais a peine commencer que celui-ci était directement en guerre contre sont adversaire chose que je n'aurai pas laisser passer en temps normale)
Je me vois mal faire la guerre a Marco et son alliée pour sa,je pense avoir déjà bien assez trimer a la dernière guerre :goutte:

Voilou voilou :ok:

ps;je trouve étonnant que jusqu'à maintenant on n'ai pas eu de carte pour voir l'avancer de chaque joueur dans les aar(un peu comme dans le 3 en fait) histoire de se repérer un peu que se soit poru nous ou pour ceux qui nous lise :wink:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Dans un soucis de transparence, qui fait tant défaut au Go :? , le Contrôleur Général propose les objectifs autrichiens ci-dessous, n'hésitez pas à commenter, je ne suis pas très doué pour pondre des objectifs :goutte:

Objectifs qui ne peuvent être prioritaires:

Répandons la Vrai Foi! Par province convertie 2 points, maximum 6

Notre politique à l'Est est un succès, poursuivons la! Par province Polonaise conquise, 2 points maximum 6 (ou Pologne vassale = 6 points )

Nous voulons notre part du gâteau! Par ville coloniale 3 points, maximum 9

Objectifs qui peuvent être prioritaires:

La Gloire de l'Autriche ne peut connaître de limites! Capitale ennemie capturée et tenue 1 an, 10 points

Repoussons l'Infidèle! Par province conquise 3 points, maximum 9, Ottoman -5 si perte de 2 provinces ou +

Nous n'accepterons aucun rival au nord! Pas de province ou vassal Suédois au sud de Jutland et Memel, 5 points (+2 si guerre), Suède -3

Nous n'accepterons aucun rival à l'ouest! Pas de province ou vassal de culture Rhénanne française 5 points (+5 si guerre), France -5

Le Pouvoir Impérial doit s'imposer en Italie! Par vassal Italien 2 points maximum 10, Catholiques -1 par vassal

Empereur par les actes! Aucun mineur du SERG existant en 1649 disparut en fin de période 5 points

Venise doit être contrôlée! Vassale, 5 points (Ottoman -3, Catho -1)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Pour les alliés de la France, je confirme garder la Savoie, l'Alsace et la Lorraine. Pour le dernier, je réfléchis encore mais a priori ce sera Milan.

La France conserve en résumé les pays qui lui sont alliés depuis des décennies si pas plus d'un siècle (et tout le monde pourra constater qu'ils s'en portent fort bien :o: )
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Danton a écrit :Dans un soucis de transparence, qui fait tant défaut au Go :? , le Contrôleur Général propose les objectifs autrichiens ci-dessous, n'hésitez pas à commenter, je ne suis pas très doué pour pondre des objectifs :goutte:

Notre politique à l'Est est un succès, poursuivons la! Par province Polonaise conquise, 2 points maximum 6 (ou Pologne vassale = 6 points )

La Gloire de l'Autriche ne peut connaître de limites! Capitale ennemie capturée et tenue 1 an, 10 points

Repoussons l'Infidèle! Par province conquise 3 points, maximum 9, Ottoman -5 si perte de 2 provinces ou +

Nous n'accepterons aucun rival au nord! Pas de province ou vassal Suédois au sud de Jutland et Memel, 5 points (+2 si guerre), Suède -3

Nous n'accepterons aucun rival à l'ouest! Pas de province ou vassal de culture Rhénanne française 5 points (+5 si guerre), France -5

Le Pouvoir Impérial doit s'imposer en Italie! Par vassal Italien 2 points maximum 10, Catholiques -1 par vassal

Empereur par les actes! Aucun mineur du SERG existant en 1649 disparut en fin de période 5 points

Ben c'est chouette cher controleur general

Au cas où le potentiel de points ne serait pas atteint, on peut imaginer la recreation de mineur sous influences dans les balkans, un objectif fun de guerre commune, une bataille navale gagnée, que sais-je encore. Bien sûr, l'imagination est contrainte par la vision qu'à le GO du prestige ;)
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Serait ce un pic monsieur marco sur ma vision du prestige ? :o: :D

Bien, je te remercie laquais Danton. Tu t'es pas foulé (tu as repompé mes anciens objectifs) mais je n'en attendais guère plus de ta part :o:

Je l'ai eu déjà cet objectif donc je ne peux pas me le remettre.

Etant donné les objectifs russes qui vont venir, je vais créer une double voie à l'Est : agressive (l'objectif ci-dessus) et défensive (défendre la Pologne pour qu'elle ne disparaisse pas)

Ok

ok

Ok mais il faut recalculer les point pour harmoniser tout ça donc 10 pts si capture d'une province (+2 pts par province, max 16) / EO -3 par province ; max 6

Nous n'accepterons aucun rival au nord! Pas de province ou vassal Suédois au sud de Jutland et Memel, 5 points (x2 si guerre contre Suède+autre humaine)

Ok :twisted:

Ok mais si guerre entre humain automatiquement 10 pts mais pas plus quel que soit le nombre de vassaux

Ok

Refusé :o: Tout ça pour m'empêcher de récuperer la province et le cot

Comme Marco le dit, l'idée d'unobjectif pour des Etats recréés je vais me rajouter. J'en ai également un autre en tête sur le commerce. Vous comprendrez quand vous verrez les objectifs de tout le monde.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Lord, je te rappelle que c'est 25 points max dépensés pour les récompenses. Tu as largement explosé le truc boulet :o:

Pour la modif, c'est prévu. :wink:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Bon, j'avais presque fini d'écrire mon point de vue sur la guerre mais Firefox l'a mangé, tant pis on est passé à autre chose. :o:
Sur le problème russe, je répète (un peu tard, juste pour me dédouaner des éventuelles suites :o: ) que je suis à l'origine de la cessation des 3 provinces et pas vraiment sous la contrainte (enfin un peu, mais pas trop non plus :o: ). De toutes façons c'est des provinces hyper-pauvres.
Marco je n'aurai probablement pas le temps d'envoyer d'abondants MP sur la question, si on pouvais passer par MSN je t'en serai gré, par exemple mercredi en fin d'après midi ou en soirée.

Les alliances de la Suède: Holstein+Norvège, et éventuellement le Danemark si on me confirme que ça ne gène pas l'annexion et/ou que c'est un prérequis. Je ne comprend toujours pas pourquoi je ne pouvais pas l'annexer avant ou pendant la guerre. :|

Les récompenses: heu, disons 700 ducats pour 2 points. Je veux bien un core à Jutland pour 4 points (mais à Jutland le core, pas aux pieds!) Et un explorateur pour 10 points. :o:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Edit : double post
Modifié en dernier par lemarseillais le mar. févr. 15, 2011 9:32 am, modifié 1 fois.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Marco et Maurice :

Je précise que par la guerre une seule province pouvait être gagnée. Toutefois, rien ne vous interdit de négocier le transfert de territoires supplémentaires. Mais il faut que cela fasse l'objet d'un traité différent de celui de paix (après les conditions de cet accord vous regarde).

Je rappelle à Maurice qu'il serait contraire à l'esprit de céder des provinces mêmes pauvres contre rien. Donc, si vous trouvez un accord, il faut qu'il y ait une contrepartie, même si cela peut t'arranger de te débarasser de ces terres.

Si cela peut vous aider, j'ai décidé de placer la Russie en pays aidé et de lui faire bénéficier du passage en tech trade d'un niveau afin que Marco ait accès à l'embargo. Vous comprendrez pourquoi quand vous lirez les objectifs.

PS : Marco, comme tu es pays aidé, tu peux évidemment revoir ta position pour les récompenses.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Objectifs anglais pour la demi-période précédente :

Le salut de l’Angleterre passe par le commerce. Il faut conquérir de nouvelles parts de marché. Implanter 15 marchands supplémentaires n’importe où dans le monde par rapport au début de la période 5pts.
A priori, un échec

Nous devons rétablir notre influence sur les îles britanniques. Eire vassale et/ou alliée de l’Angleterre + Ecosse vassale et/ou alliée 5 pts (gain x2 si guerre entre humain).
Ecosse ok mais pas l'Eire que l'Espagne refuse de lâcher. Le MJ sent qu'il est nécessaire de faire un geste et offre donc 3pts.

La porte maritime de notre zone coloniale d’Amérique du Nord est trop étroite. Il nous faut l’élargir en obtenant d’autres colonies de nos voisins. Obtention par la négociation d’une colonie étrangère voisine et contigüe à celles cotières (celle que tu viens d’obtenir de la France). 6 pts (+3 pts par colonie supplémentaire, max 12 pts).
Echec

L’avenir du royaume c’est la mer et ses richesses. Nous devons étendre notre empire colonial. Par ville coloniale créée hors amérique du Nord 3pts, max 9 pts.
Succès et prio > 18 pts.

Total : 21 pts

Curtis, tu as donc déjà 21 pts qui seront augmentés par ta note de rp et tes éventuels aars (mais ne tarde pas pour les faire, la limite approche).

A chaque fin de période, tu peux dépenser 25 pts pour acheter des récompenses. Comme tu es pays aidés, tu as certains avantages par rapport aux autres dans les récompenses, donc lis bien.

Tu n'es pas obligé de dépenser ces points ou tu peux juste en dépenser une partie. Le reste des points est additionné à ton score pour le classement de la GPO.

C'est pourquoi, si tu fais les 2 aars que j'attends de toi, combiné à ta note de rp et à tes 21 pts, tu auras largement plus de de 35 pts et tu pourras donc t'acheter un max de récompenses et capitaliser sur ton score.

Il ne faut surtout pas prendre exemple de grosse feignasse comme Leaz, Lord ou Maurice :crouge:
Modifié en dernier par lemarseillais le mar. févr. 15, 2011 9:44 am, modifié 1 fois.
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Merci 8-)

Maurice ça va être tendu par msn auj, je vais essayer de t'envoyer une offre par mp même si tu ne réponds pas

Tu aura les récompenses ce soir, mais il faudrait que tu me confirme pour le passage en Latin car je ne suis pas sur d'avoir bien compris par rapports au niveaux de sliders
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Ton doute repose sur le slidder d'inno marco ?
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Les conditions sont :
- avoir des frontières communes depuis 50 ans au minimum avec 2 Etats de tech latine.
- avoir une centralisation au dessus de 1 cran (vers un Etat centralisé en partant du milieu)
- avoir une innovation au dessus de 2 crans (vers un Etat innovateur en partant du milieu)
- posséder une manufacture militaire (arme ou navale) et une manufacture économique (textile ou raffinerie).
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Ah oui ouhlà d'accord, ce sera pour la prochaine fois. J'avais complétement zappé les conditions manufacturières et mal compris celles des sliders :P , j'ai préferé faire la guerre :twisted:
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Même en achetant des mouvements de slidder tu ne remplirais pas les conditions ?

Pour les manuf, si tu les construis au cours de la période, on peut s'arranger.

Après, si vraiment tout cela n'est pas possible, alors effectivement, il va falloir attendre :wink:

D'ailleurs, je me demande si Lord a bien les manuf ? :?:
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »