AAR 002

griffon
Empereur Intergalactique

Re: AAR 001

Message par griffon »

je pense que ca vient de mon état de décrépitude !

surtout de celui de mon contre espionnage inexistant ! :?

et une fois de plus je m'étonne de votre étonnement face à ces révoltes ?

la révolte de l'Irak en 41 c'est tres bien

la meme chose en Syrie 3 ans plus tot du grand n'importe quoi ???

et pourquoi donc ? parce que ce n'est pas arrivé historiquement ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

C'est normal la France n'a pas de cores sur ses possessions, une astuce Paradoxienne pour affaiblir ce pays mal aimé des Hearts of Iron. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

tout bon systeme de jeu sur la WW2 , papier ou électronique ,

doit systematiquement "matraquer" la France pour permettre une véritable WW2

la défaite de 40 est un grand "n'importe quoi" historique

qui n'aurait pas du arriver ! :wink:
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

griffon a écrit :je et pourquoi donc ? parce que ce n'est pas arrivé historiquement ? :D
Non mais parcequ'avec un contrôle efficace de l'armée et un investissement dans l'unité nationale, çà n'aurait pas du arriver.
On est en temps de paix quand même! :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Une petite question de béotien pour les connaisseurs de HOI 3, est-il possible, sans mettre les paramètres du jeu en facile, que la France résiste en 40 et fasse un remake de 14-18 ?
Quand je lis les posts, j'ai comme un doute et dans HOI 2, d'après les AAR que j'avais lu sur le sujet, c'était plus que faisable.

Si ce n'est pas vraiment possible, c'est quand même rageant.
Car je suis persuadé qu'on peut faire une partie intéressante sans que la France soit obligée de sombrer complètement.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

jagermeister a écrit :C'est normal la France n'a pas de cores sur ses possessions, une astuce Paradoxienne pour affaiblir ce pays mal aimé des Hearts of Iron. :o:
Oui, même pas de Cores sur l'Algérie malgré les européens quand l'UK a des cores sur l'Inde. :roll: :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

buzz l'éclair a écrit :Une petite question de béotien pour les connaisseurs de HOI 3, est-il possible, sans mettre les paramètres du jeu en facile, que la France résiste en 40 et fasse un remake de 14-18 ?
Quand je lis les posts, j'ai comme un doute et dans HOI 2, d'après les AAR que j'avais lu sur le sujet, c'était plus que faisable.

Car je suis persuadé qu'on peut faire une partie intéressante sans que la France soit obligée de sombrer complètement.
les règles de World in flames , celles de Avanced Third Reich , celles de Krieg

pour ne citer que les moins connus des jeux stratégiques WW2

sont faites pour que la France perde en 1940

pourquoi celles de HOI3 ( ou 2 ) devraient permettre le contraire ? :pigepas:
SOL INVICTVS

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

griffon a écrit : et pourquoi donc ? parce que ce n'est pas arrivé historiquement ? :D
Tu y réponds toi-même!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

buzz l'éclair a écrit :Une petite question de béotien pour les connaisseurs de HOI 3, est-il possible, sans mettre les paramètres du jeu en facile, que la France résiste en 40 et fasse un remake de 14-18 ?

HOI2, on peut prolonger la Maginot jusqu'à Dunkerque et abandonner les Belges. Ca ne marche pas contre un humain, qui saura débarquer ou percer quand même. Mais c'est surtout le meilleur moyen de voir l'URSS avancer jusqu'à Oostende.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

griffon a écrit :

les règles de World in flames , celles de Avanced Third Reich , celles de Krieg

pour ne citer que les moins connus des jeux stratégiques WW2

sont faites pour que la France perde en 1940

pourquoi celles de HOI3 ( ou 2 ) devraient permettre le contraire ? :pigepas:
Parce que j'ai toujours eu la faiblesse ou la naïveté de croire que rejouer l'histoire ne veut pas forcément dire la réécrire à la ligne près :siffle: .

Ceci dit, je sais que c'est le noeud philosophique fondamental du wargame. Cela méritait un topic, si ce n'est déjà fait.
el_slapper a écrit :

HOI2, on peut prolonger la Maginot jusqu'à Dunkerque et abandonner les Belges. Ca ne marche pas contre un humain, qui saura débarquer ou percer quand même. Mais c'est surtout le meilleur moyen de voir l'URSS avancer jusqu'à Oostende.....
Il est vrai que, dans l'AAR que j'avais lu sur la France tenant en 40 (aargh, je n'arrive plus à me souvenir où :pascontent: ), l'aartiste jouait contre l'AI.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

il peut certes etre intéressant de modifier l'histoire

et de relever le challenge de 1940

et il y a plein de jeux opérationnels sur cette période

fait pour cela !

mais imagine , investir dans un jeu sur la guerre entière

investir son temps pour la rejouer cette guerre

et voir un joueur français pas trop ballot

utiliser sa connaissance de l'histoire , pire encore sa connaissance du système du jeu

pour étendre sa ligne maginot , forcer sur l'arme cuirassée et foutre ce faisant toute la partie en l'air

ce serait dramatique , non ?

tu me répondras , et tu auras raison , que les wargamers sont des gens biens et respectables

et que ce titre de joueur n'existe pas , sauf dans les cauchemards !

mais quand meme, ca fait peur rien que d'y penser ! :froid:

treve de conjonctures il faut que je m'occupe de mon armée

et j'inaugure un nouveau type de division de biffe

Image

je récupère un corps d'armée à 2 division qui stationnait dans la corne de l'Afrique

je le rattache au QG de Beyrouth et j'envoie tout ce petit monde sur place !

Image

des l'arrivée le corps reçoit ses consignes d'engagement

mettre fin à la révolte le plus tot possible !

Image

mettre fin à la révolte mettras fin à l'état de guerre

qui boost artificiellement notre production

c'est intolérable car c'est "Gamey"

et le Griffonisme abhorre le "gamey" plus que tout !

(lorsque un griffoniste rencontre un joueur gamey

il lui vide son chargeur dans le bide aussitot )

pendant ces considérations morales

l'Allemagne annexe l'Autriche

Image
SOL INVICTVS

Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Ce serait "gamey" si c'était volontaire. Ce n'est quand même pas ta faute si la Syrie t'a déclaré la guerre.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Bon j'espère que ça sera la dernière révolte d'ampleur, il ne faudrait pas que ça arrive en temps de guerre ce genre de choses.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

griffon a écrit :il peut certes etre intéressant de modifier l'histoire

et de relever le challenge de 1940

et il y a plein de jeux opérationnels sur cette période

fait pour cela !

mais imagine , investir dans un jeu sur la guerre entière

investir son temps pour la rejouer cette guerre

et voir un joueur français pas trop ballot

utiliser sa connaissance de l'histoire , pire encore sa connaissance du système du jeu

pour étendre sa ligne maginot , forcer sur l'arme cuirassée et foutre ce faisant toute la partie en l'air

ce serait dramatique , non ?
Et ben dans ce cas, celui qui veut à tout prix faire joujou au front de l'Est ou au débarquement, il fait le scenario 41 ou 44. :roll:
Ca sert à ça aussi, les scenario dans les jeux...
Parce qu'en suivant cet état d'esprit, autant traiter 1939-1941 par events dans chaque jeu!
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Non parce que le scénar de 41 ne nous permet pas de préparer notre armée efficacement.
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »