elle est sur l'oder !griffon a écrit :bon , téléchargé et installé hier soir !
l'aspect est quand meme luxueux
j'ai laissé le programme jouer contre lui meme
à partir de Juin 44 toute la nuit
( ce matin au réveil l'IA Russe déboulait des cols des Carpâthes dans la plaine Hongroise )
il tourne encore en ce moment et je verrais ce soir ou elle en est !
Gary Grigsby's War In The East
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: WAR IN THE EAST
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- dirtyharry500
- Humble Posteur

d'abord parlons des histoires de prix.
a savoir que le wargame de ce type est vraiment une niche , meme a l'échelle internationale, je ne parle meme pas du wargame en français, là c'est vraiment de l'artisanat local !
donc une société de developpement n'est pas une oeuvre de bienfaisance et le marché a ses regles donc un produit de qualité vendu a peu d'exemplaires sera plus cher qu'une daube developpée rapidement vendue a un tres gand nombre.
ceci dit depuis 30 ans que je joue j'ai peut etre acheté 10 jeux, mais ceux ci j'y joue pendant des années ,voir les steel panther, la serie OAW ou j'ai encore une partie de FITE en cours, WITP et AE, 5 parties en cours dont 2 avec des joueurs americains et 1 espagnol ainsi que highway to the reich et son avatar sur la crete
ah oui j'ai aussi acheté 2 jeux d'AGEOD mais je n'ai jamais pus faire une partie tellement c'est l'usine a gaz !!! ou alors je suis trop nul aussi
pour le reste j'ai eu des dizaines de logiciel dont je me félicite de ne pas les avoir achetés et dont je me suis debarassé rapidement vu leur interet ou jouabilité.
alors WITE sera demain dans mon PC et me donnera le plaisir de jouer longtemps en PBEM, car c'est tout l'interet de ce type de wargame.
a savoir que le wargame de ce type est vraiment une niche , meme a l'échelle internationale, je ne parle meme pas du wargame en français, là c'est vraiment de l'artisanat local !
donc une société de developpement n'est pas une oeuvre de bienfaisance et le marché a ses regles donc un produit de qualité vendu a peu d'exemplaires sera plus cher qu'une daube developpée rapidement vendue a un tres gand nombre.
ceci dit depuis 30 ans que je joue j'ai peut etre acheté 10 jeux, mais ceux ci j'y joue pendant des années ,voir les steel panther, la serie OAW ou j'ai encore une partie de FITE en cours, WITP et AE, 5 parties en cours dont 2 avec des joueurs americains et 1 espagnol ainsi que highway to the reich et son avatar sur la crete
ah oui j'ai aussi acheté 2 jeux d'AGEOD mais je n'ai jamais pus faire une partie tellement c'est l'usine a gaz !!! ou alors je suis trop nul aussi
pour le reste j'ai eu des dizaines de logiciel dont je me félicite de ne pas les avoir achetés et dont je me suis debarassé rapidement vu leur interet ou jouabilité.
alors WITE sera demain dans mon PC et me donnera le plaisir de jouer longtemps en PBEM, car c'est tout l'interet de ce type de wargame.
do you think you are lucky ? punk !
- Boudi
- Khan Océanique
Accessoirement et en toute amitié
, jouer à WITP et prétendre que les jeux AGEOD sont des "usines à gaz"... hum hum.
Dans WITP si tu as oublié de dire à tes pilotes de prendre leurs lunettes de soleil (copyright JMLO) , ils décollent pas, tout Nimitz que tu es. 
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Tu es sévère, il aussi émis la possibilité d'être nul 
- griffon
pas d'accord !
dans WITP tu en as peut etre "plein les pattes" de choses à faire
mais rien de bien complexe
dans ACW et RUS tu en as aussi plein les pattes
mais il y a en plus un "seuil à passer"
difficile pour certains ( meme si pas pour d'autres )
je suis bien content de commencer a franchir ce seuil d'ailleurs
mais il m'auras fallu 4 ans
( plus une question de blocage et de tournure d'esprit que de réelle difficulté d'ailleurs
)
dans WITP tu en as peut etre "plein les pattes" de choses à faire
mais rien de bien complexe
dans ACW et RUS tu en as aussi plein les pattes
mais il y a en plus un "seuil à passer"
difficile pour certains ( meme si pas pour d'autres )
je suis bien content de commencer a franchir ce seuil d'ailleurs
mais il m'auras fallu 4 ans
( plus une question de blocage et de tournure d'esprit que de réelle difficulté d'ailleurs
SOL INVICTVS
-
GA_Thrawn
- Calimero

Tu pourrais nous mettre quelques screens des russes sur l'oder? 
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Boudi
- Khan Océanique
Pas d'accord Griff. Je connais les deux jeux, ce qui est ton cas aussi.
Pour exemple, dans WITP, tes avions n'auront pas la même efficacité selon l'atlitude de leur mission. Cette altitude "optimale" est différente pour chaque type de mission et chaque type de zinc, fonction aussi de la météo. (on doit passer par un graphique en 3D pour représenter ça
)
Alors au niveau usine à gaz, on ne parle pas de complexité plus ou moins poussée, mais d'usine à gaz, ce n'est pas la même chose) WITP, c'est tout de même le pompon.
Pour exemple, dans WITP, tes avions n'auront pas la même efficacité selon l'atlitude de leur mission. Cette altitude "optimale" est différente pour chaque type de mission et chaque type de zinc, fonction aussi de la météo. (on doit passer par un graphique en 3D pour représenter ça
Alors au niveau usine à gaz, on ne parle pas de complexité plus ou moins poussée, mais d'usine à gaz, ce n'est pas la même chose) WITP, c'est tout de même le pompon.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

WITP, c'est le jeu où les types qui ont commencé une GC à sa sortie il y a cinq ans ne l'ont toujours pas finie. 
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- griffon
oui je suis d'accord !Boudi a écrit :Pas d'accord Griff. Je connais les deux jeux, ce qui est ton cas aussi.![]()
Pour exemple, dans WITP, tes avions n'auront pas la même efficacité selon l'atlitude de leur mission. Cette altitude "optimale" est différente pour chaque type de mission et chaque type de zinc, fonction aussi de la météo. (on doit passer par un graphique en 3D pour représenter ça)
mais je n'ai pas de difficulté de compréhension avec WITP et WITE
j'en ai eu avec la série AGEOD
je pense , comme je l'ai souligné plus haut ,
qu'il s'agit d'une tournure d'esprit plutot qu'autre chose
la clé du succes avec les jeux AGEOD
c'est de se mettre dans l'esprit des concepteurs
pour aborder leurs jeux ! cela fait ca passe !
sinon ca bloque ..... !
SOL INVICTVS
- griffon
Emp_Palpatine a écrit :WITP, c'est le jeu où les types qui ont commencé une GC à sa sortie il y a cinq ans ne l'ont toujours pas finie.
oui !
pour moi c'est le cas car j'ai acheté le jeu en juillet 2004
une semaine plus tard j'entamais la GC avec Rodo .....
SOL INVICTVS
- dirtyharry500
- Humble Posteur

désolé palaptineEmp_Palpatine a écrit :WITP, c'est le jeu où les types qui ont commencé une GC à sa sortie il y a cinq ans ne l'ont toujours pas finie.
2 parties de witp terminées; une début 45 par reddition du japonais, la menace de la bombe A a fait son effet!!!
bien sur ,comme dans la réalité il aurait été impossible pour les alliés de réduire le japon bien que j'etais établi dans les sakkhalines d'ou mes bombardiers mettaient le japon a feu! la voie nord pacifique étudiée par les generaux US c'est révélée la bonne.
en ce qui concerne l'utilisation des avions dans witp, une fois connues les regles d'emploi de chaque type , cela devient juste technique alors que le commandement des troupes et des armes du 17eme et 18 eme siecle, c'est autre chose, le systeme de commandement tres évolué et correspondant a l'époque d'ageod reste autrement plus difficile a maitriser que les armées modernes ,du moins pour moi
do you think you are lucky ? punk !
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Ooooh, je taquinais!
J'adore suivre les AARs sur ce jeu, mais je trouve sa longueur et son soucis du détail proprement dantesque.
J'adore suivre les AARs sur ce jeu, mais je trouve sa longueur et son soucis du détail proprement dantesque.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- griffon
je suis bientot pret a m'engager sur un PBEM
de deux ans sur ce jeu
mais il me faut un adversaire en qui j'ai confiance
sur la durée !
Danton ?
Elvis ?
Boudi ?
Jag ?
Marius ?
de deux ans sur ce jeu
mais il me faut un adversaire en qui j'ai confiance
sur la durée !
Danton ?
Elvis ?
Boudi ?
Jag ?
Marius ?
SOL INVICTVS
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Très drôle, au fait j'attend depuis six mois ton tour de CMBB, tu sais la partie où t'a pas pris de chars...griffon a écrit :
Jag ?
Marius ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
T'as un lien vers un de ces AARs qui durent et qui durent? Je suis curieux?Emp_Palpatine a écrit :Ooooh, je taquinais!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.