[Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Balder
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Reborn peu jouer septembre 1915. :wink:

Alors là, je dit oui, en effet, l'autrichien met le paquet sur la Serbie.
15 corps d'armée, Armée Potiorek et Ermoli, cette dernière nous vient du front Est. Griffon a décidé d'en finir avec la petite Serbie.
Voici un an que le pays résiste, Pierre 1er ne cèdera pas. :2gun:
von Aasen
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Balder a écrit :Reborn peu jouer septembre 1915. :wink:

Alors là, je dit oui, en effet, l'autrichien met le paquet sur la Serbie.
15 corps d'armée, Armée Potiorek et Ermoli, cette dernière nous vient du front Est. Griffon a décidé d'en finir avec la petite Serbie.
Voici un an que le pays résiste, Pierre 1er ne cèdera pas. :2gun:
Les pertes restent supportables? Qu'en est-il de l'Italie?

J'attends avec impatience ton AAR :wink:
Balder
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Image
En Italie, ça se passe bien. :D
En Serbie, Grosse crise à passer. :surrender:
von Aasen
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Reborn doit trembler avec tes Italiens sur la brêche :D Bon boulot!

Pour la Serbie, il me parait que l'Autrichien fait plus de peur que de mal. Beaucoup d'unités sont faibles, je suppose (peut-êtreà tort?) qu'il s'agit là d'unités bien reposée. 18 Rifles III de Reborn à Strasbourg indiquaient 45 powerpoints, je les ai éradiqués sans problèmes. Pourtant, 45pwp, ça fait peur! Il s'agit là peut-être du même phénomène. Si griffon attaque avec, il va avoir des pertes gigantesques, surtout que je ne vois pas grande artillerie de son côté!
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

mon redep ne marche plus... je comprend rien a ce truc pfff....

J'ai geré autrement, j'ai mis toute ma prod sur le le nouveau qg qui gere le front totoman :oops:

Edit : Euh au faite ils arrivent quand les ricains? par ce que la on aurait bien besoin de mettre une boite au germanophone :mrgreen:
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Aie, je comprends mieux pourquoi tu mets autant de temps à arriver en Crimée :lolmdr:
Suffit de nous demander Urial voyons :wink:

Alors, admettons que tu veuilles créer une division d'infanterie en Ukraine.
Tu cliques sur le hex où tu souhaites la créer. Tu cliques sur "nouvelle unité" (un carré avec un "+" vert). Une unité vide est ainsi créee (coût: 1 PP). Tu cliques maintenant sur ton QG de Petrograd qui contient, je pense, les renforts. Il est important que ce soit CE QG-là qui possède les chevaux, sinon tu ne bougeras rien. Donc, clic sur le QG de Petrograd, puis sur "transfer" (petit carré avec des flèches rouges). Tu dois ensuite cliquer sur l'unité que tu veux "remplir", donc tu cliques sur la div d'infanterie "vide". Tu balances ce que tu veux / ce que ta capacité de transport te permet et hop, voilà l'unité quelques centaines de km plus loin :D Attention toutefois, son readiness sera très très bas.

Alternativement tu peux bouger des unités préexistantes par redéploiement stratégique. Pour celà tu cliques sur l'unité que tu veux redéployer, puis sur "strategic transfer" (petit carré avec des flèches bleues). Ensuite sur le QG qui doit fournir la capacité de transport (donc celui où tu as tes chevaux). Et finalement, tu cliques sur le hex où tu veux que l'unité soit redéployée. Là aussi il y a une grosse perte de readiness!
Trois facteurs sont importants pour ce redéploiement:
- la "taille" de ton unité (nombre de sous-unités et leur poids)
- la distance du QG qui fournit la capacité de transport (plus il est loin, plus c'est dur)
- la distance de redéploiement (même formule)

Ne t'attends pas à des miracles, dans la partie où je jouais allemand, pour bouger un corps d'infanterie de Rouen à Riga avec mes 20 unités de train à Berlin, il me fallait prêt de la moitié de ma capacité de transport! Pour l'artillerie c'était encore bien pire.

J'espère que ça t'as aidé, si tu as encore des questions, n'hésite pas :wink:
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

ca coute moins cher si les troupes sont dans le qg et que l'unité ou ils arrivent est vide?

car j'ai 100 chevaux et je peux meme pas faire faire deux hex a une unité deja créé. :?
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

100 chevaux :shock: C'est à peu près l'équivalent de 30 trains!!!!

Elle est où l'unité de départ par rapport au QG?

Le transfert peut être plus pratique dans la mesure où tu déplaces chaque bataillon individuellement. Donc même si tu n'arrives pas à déplacer ta production de 100 Rifle, tu pourras au moins y en envoyer 60. En redéploiement stratégique, c'est tout ou rien, et souvent on n'a pas les moyens d'aller très loin :?
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

bah loin of course :)

mais bon pas reussir a lui faire faire 4 cases c'est quand meme tendu...
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Ben si en l'espace d'un mois tu veux faire venir 50 wagons de Petrograd vers Vilnius, pour y embarquer 150 000 sacrifiés avec tout le toutim et les larguer à Odessa, ça fait du boulot quand même :lolmdr:

Je te conseille donc de créer de nouvelles unités et d'y affecter les renforts que ton QG à Petrograd ou Moscou aura reçus :wink:
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Bébert »

Au fait je confirme que lorsqu'on créé une unité, qu'on l'affecte à un QG et qu'ensuite on y transfère des unités venant de ce QG, le readiness de la nouvelle unité est à 75%. En revanche, si on créé une unité et qu'on lui transfert des unités venant d'un QG qui n'est pas celui de la nouvelle unité, la perte de readiness est égale à la perte de readiness d'un changement de QG, auquel on ajoute la perte de 25% de readiness du transfert.
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Leaz »

Bon aux dernières nouvelles, la France aurait perdus toute son artillerie sur le front ouest, on veut des rapports ! :crouge:
La Vérité sur les crimes de Staline..

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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Leaz a écrit :Bon aux dernières nouvelles, la France aurait perdus toute son artillerie sur le front ouest, on veut des rapports ! :crouge:
Chef oui chef :lolmdr:
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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

25 septembre 1915 / tour 15

Catastrophe sur le front Ouest! L'armée allemande a attaqué ce que l'état-major français voulait et pensait invincible: les réserves d'artillerie de l'Entente! Comment les mangeurs de choucroute s'y sont-ils pris?

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La réponse est aussi simple que déconcertante ... ils ont concentré toute (TOUTE!) leur artillerie sur le hex où se trouvaient le gros de l'artillerie de l'Entente. Ce que je pensais être infaisable (les tirs ennemis se concentreraient d'abord sur l'infanterie, tandis que les tirs de contre-batterie amis réduiraient les canons d'en face au silence), se révèle être une idée de génié de la part de Reborn :shock:

Ses 59 régiments d'artillerie taillent dans le vif, mais le pire est à venir. Ce Trommelfeuer est suivi de plusieurs vagues massives d'infanterie :ko:

C'est la débandade :surrender: 27 régiments d'artillerie, plusieurs douzaines de QG locaux (unités d'état-major) et une centaine de bataillons d'infanterie sont anéantis :ko:

Ici l'attaque la plus puissante:

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Après l'euphorie des dernières attaques, c'est la douche froide pour moi :?
Seule consolation: une petite victoire aérienne ...

L'heure n'est pas à la pleurnicherie et il n'est pas question d'abandonner nos alliés, alors on retrousse les manches et on étudie la situation:

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Et elle n'est pas si mauvaise que celà en y regardant de plus près ... 80% de notre artillerie a été détruite mais Reborn a dangereusement affaibli son flanc gauche. Il n'y a que très peu d'unités qui défendent Bruxelles, ainsi que les positions au Nord. Bonn et toutes les troupes qui gardent ses flancs sont très exposées, les régiments qui y sont stationnés sont rachitiques.

Ordre est donc donné de dégager les pionniers (très utiles et chers, mais faibles quand ils ne bénéficient pas de soutien ...) au Nord de Bruxelles.

Image

Les résultats sont encourageants, les pertes allemandes sont lourdes et les dégâts limités dans nos rangs. L'artillerie de Lille bouge d'un hex pour bombarder Bruxelles. Tout ce qui peut tenir un fusil est ensuite lancé à l'assaut de la ville.

Image

Gros revers pour les Allemands, la ville tombe à peu de frais! Les biplans de l'escadrille qui y était stationée sont incendiés :D

Je reprends confiance en la furia francese et me lance follement à l'attaque de deux corps d'artillerie mal gardés :grossecolere:

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Rien ne résiste à ces Francs enragés, la position est emportée à grands renforts de coups de hache dans les tranchées, 9 régiments d'artillerie et un corps d'infanterie prussiens en payent les frais :twisted:

Au passage, pourquoi ne pas liquider les 21 bataillons de pionniers esseulés qui font sembler de garder les abords de Bonn? :siffle:

Image

Folie suprême, je tente de rosser les corps d'infanterie qui campent devant mon artillerie, au Luxembourg. La chance semble nous être favorable!

Image

800 pièces d'artillerie préparent le terrain et 200 000 fantassins montent à l'assaut!

Les Teutons ne se laissent pas faire et chaque vague est saignée jusqu'au dernier peloton :? L'attaque est une défaite tonitruante pour l'armée française :ko:

Image

C'en est fini des offensives pour ce tour ... il est temps d'analyser la situation!

Reborn a subi de très gros revers et son front craque de partout. Je ne m'attendais pas du tout à un tel renversement de situation après la gigantesque claque que je me suis prise. Certes, les pertes sont largement en ma défaveur, mais mon armée se porte beaucoup mieux que la sienne. J'ai noté sur la carte suivante les hexs où il est affaibli, voire très affaibli.

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Reborn devra faire des choix douloureux, à mon avis il lui reste trois options:

- retraite générale pour consolider les lignes (bingo pour l'Entente qui à ce moment garde Bruxelles durablement)
- attaque à outrance vers les restes de mon artillerie devant le Luxembourg: pourquoi pas mais c'est risqué, en plus le front belge s'écroulerait totalement
- attaques locales d'artillerie avec rare soutien d'infanterie, retraites limitées et renforcement aux points névralgiques: la pire option pour moi, vu que les gains territoriaux de l'Entente seraient mineurs et mes perspectives d'offensive à moyen terme très réduite (la perte de mon artillerie m'empêche d'attaquer des points fortifiés)

Voici le tableau des pertes et quelques graphiques qui illustrent l'intensité des combats:

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Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Leaz »

:clap: Hourra la France se redresse et combat l'ogre germanique avec toute la fureur de ses ancêtres ! :clap:

Sinon tes deux derniers tableau sont quand même trés instructifs : tu lui a fais subir quand même énormément plus de pertes que toi depuis le début de la guerre a en croire les statistique, et malgré la récente claque !
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