Mais j'en ai du génie, parfois avec l'officier correspondant, et particulièrement pour mes DIM. Mais je n'allais pas tout miser sur le génie. Mes brigades, c'est pour l'essentiel des Stugs. Il faut faire avec ce qu'on a.jagermeister a écrit :Je l'ai déjà dit mais des brigades génie annule le malus de franchissement de rivière lors d'une bataille derrière un fleuve.
Diplo 2008/2010 coté Axiste
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
La brigade de génie ne s'applique qu'à l'unité brigadée.Urial a écrit :j'ai 3 div de montagnard brigadé de genie qui devrait arrivé en fin d'ete![]()
ce sera peut etre trop tard pour lancer une offensive remarque![]()
mais je suis pret a le tenter avec les 30 div que j'ai sur place sans genie
une brigade de genie sur tout un stack annule le bonus complet defensif d'un fleuve ou il y a un ratio ?
car s'il ne faut qu'une brigade, boudi, il va falloir s'equiper rapidement ! perdant le bonus de la riviere le pere griff sera mal
Il reste néanmoins un malus (20% au lieu de 40, de mémoire)
Je pense que tes renforts seront utiles pour contenir les 30 unités que Griffon devrait sortir durant le même temps.
Fixez vous un plan, et tenez vous-y ! La surenchère médiatique ne va pas vous aider à gagner
Et je pense que Boudi sait comment mener sa barque
Bon, je m'arrête là, ce n'était qu'un remplacement.
Bonne continuation et bonne partie!
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
n'hesite pas reste avec nous 
l'idée n'est pas la surenchere mediatique mais bien de trouver un moyen de faire quelques choses dans le bourbier russe !
la concertation est importante, surtout que nous avons le "temps" d'en parler
de toute façon, au final, le dernier mot restera a boudi, vu qu'il est le chef de l'alliance et que de toute façon sans lui je ne ferais pas grand chose
l'idée n'est pas la surenchere mediatique mais bien de trouver un moyen de faire quelques choses dans le bourbier russe !
la concertation est importante, surtout que nous avons le "temps" d'en parler
de toute façon, au final, le dernier mot restera a boudi, vu qu'il est le chef de l'alliance et que de toute façon sans lui je ne ferais pas grand chose
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
si tu mets brigade génie et officier avec trait ingénieur, c'est double emploi je crois...Boudi a écrit :Mais j'en ai du génie, parfois avec l'officier correspondant, et particulièrement pour mes DIM. Mais je n'allais pas tout miser sur le génie. Mes brigades, c'est pour l'essentiel des Stugs. Il faut faire avec ce qu'on a.jagermeister a écrit :Je l'ai déjà dit mais des brigades génie annule le malus de franchissement de rivière lors d'une bataille derrière un fleuve.
il vaut mieux reserver les leader ingénieurs (ou génie ?) sur des divisions non equipées de brigades génie.
Je pense qu'effectivement tu dois manquer d'infanterie-artillerie
LUCIFER a écrit :Fixez vous un plan, et tenez vous-y ! La surenchère médiatique ne va pas vous aider à gagner![]()
Et je pense que Boudi sait comment mener sa barque
le point n'est pas d'accabler boudi, loin de la!
j'essaye par mes questions, avec la coopération de tous, de trouver des points à améliorer afin d'augmenter l'efficacité de la Herr de boudi.
Nach Moscow!
- Boudi
- Khan Océanique
Je suis pas certain du tout. Par exemple, HOI est programmé pour affecter de facto des unités brigadées génie à un officier génie. Il doit bien y avoir une raison.si tu mets brigade génie et officier avec trait ingénieur, c'est double emploi je crois...
peut etre alors qu'il y a cumul des bonus ? ...
a voir s'il est plus profitable de cumuler :
brigade ingénieur + trait officier ingénieur
ou
brigade ingénieur + trait officier offensif
?
a voir s'il est plus profitable de cumuler :
brigade ingénieur + trait officier ingénieur
ou
brigade ingénieur + trait officier offensif
?
Il n'y a pas de cumul.
Personnellement, je mets toujours les rares commandants avec le trait "génie" sur des DI+Art pour maximiser le choc au franchissement de rivière, ou sur des blindés. Mais c'est un choix discutable.

Personnellement, je mets toujours les rares commandants avec le trait "génie" sur des DI+Art pour maximiser le choc au franchissement de rivière, ou sur des blindés. Mais c'est un choix discutable.
LUCIFER a écrit :Personnellement, je mets toujours les rares commandants avec le trait "génie" sur des DI+Art pour maximiser le choc au franchissement de rivière
je prends plutot cette option!
-
Urial
Boudi, on prend quoi comme option ?
on s'enterre et on voit venir?
j'essaye de passer pour prendre la crimée? (si oui un coup de main ne sera pas du luxe, meme si je pense qu'avec de grosse perte je peux peut etre prendre pied en crimée).
il faut qu'on se concerte avant la prochaine session (et que je fasse mon aar d'ailleurs :p)
on s'enterre et on voit venir?
j'essaye de passer pour prendre la crimée? (si oui un coup de main ne sera pas du luxe, meme si je pense qu'avec de grosse perte je peux peut etre prendre pied en crimée).
il faut qu'on se concerte avant la prochaine session (et que je fasse mon aar d'ailleurs :p)
- Boudi
- Khan Océanique
Les instructions ont été émises le 27 janvier à 03h17 à tous les corps d'armées et sont valables pour les troupes roumaines, qui sont sous commandement intégré allemand.
-
Urial
A vos ordres !Boudi a écrit : Aussi, à compter du 3 juillet 1941, la stratégie d'ensemble est la suivante :
L'axe se met en position de défense sur les rives occidentales des fleuves. Nous attendons le choc de l'armée rouge et prions pour que ça tienne, c'est pas gagné. Il me sera aussi plus facile d'upgrader mes chars III vers IV s'ils ne bougent pas en défense.
Des divisions d'infanterie mécanisée commencent à entrer en service chez moi dans quelques jours.
on fait des tranchés et on attend l'assaut (en entonant des psaumes pour qu'un miracle subvienne...)
Concernant nos alliés... quelles sont vos plans?
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Même si j'ai une grosse armée j'avoue que je ne pas très chaud pour libérer la Sibérie , d'autant plus en ce moment ou l'allemand est pleine retraite : je n'en voie pas l'intérêt . Quand je serai rentré je regarderai les captures de lucifer ( il m'a fait un remplacement de luxe
) pour me faire une idée plus précise de la partie 
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
Urial
en faite on est pas encore en retraite
loin de la
on est pas defait encore... mais mal barré
il faut un intervenant exterieur
alors cela peut etre ton intervention en Inde par exemple, qui liberera la sicile des 31 divisions alliés
de faite, si jag est moins ennuyé par les alliés il pourra mettre un peu plus de force dans le front de l'est
loin de la
il faut un intervenant exterieur
alors cela peut etre ton intervention en Inde par exemple, qui liberera la sicile des 31 divisions alliés
de faite, si jag est moins ennuyé par les alliés il pourra mettre un peu plus de force dans le front de l'est
A Boudi de voir s'il veut intégrer dans ses plans mes quelques remarques envoyées par mail.
Dans ce cas, il lui faudra les envoyer à Jmlo (je ne l'ai pas fait)

PS: merci Jmlo
Dans ce cas, il lui faudra les envoyer à Jmlo (je ne l'ai pas fait)
PS: merci Jmlo