euh, oui, c'est encore un chouille trop rapide pour mes petits yeuxAtollman a écrit :Je vais faire quelque chose comme cela. Avec 1 image par mois, ou 1 tous les 2 mois sur les fronts calmes.
Cela vous va?Spoiler : :
Edit: un peu rapide... je vais essayer de ralentir le passage.
USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]
Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
C'est mieux?
Spoiler : :
ARR:
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

C'est beaucoup mieux 
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- griffon
- Empereur Intergalactique
oui c'est plutôt bien ! 
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- griffon
- Empereur Intergalactique
une question , comment fais tu tes fichiers gif ? 
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
-
Lunarc
- Foudre de Guerre

Je suis impressionné par la différence entre le tour 13 et le 18.
En 5 tour,tu l'a quand même bien repoussés!
22 juin 1915 (Tour 47)
Toujours rien de bien intéressant dans les nouvelles.
Renforts
Outre les nombreuses reconstitutions d’unités détruites, la 57 ème DI du XXVIIIème est disponible à Saint Louis. Elle rejoint aussitôt le front du Manitoba car la situation se dégrade.
Front de l’Utah
Aucune amélioration… Les mormons fuient, on les rattrape sans pouvoir les engager à cause des montagnes, et ils se défilent de nouveau… Cela dure depuis 3 semaines et on n’en voit pas la fin.
Front de l’Ontario
Au nord de la ligne, les canadiens attaquent de nouveau sans succès. La 1ère Division de Réserve, en première ligne subit de nombreuses pertes et a besoin d’être relevée.
Sur le Saint Laurent, une brigade canadienne remonte le fleuve et approche du pont de CornWall. Il va falloir lui régler son compte.
Sur le fleuve, nous mettons en déroute les canadiens et le génie anglais. Mais le canadiens refluent sur notre rive du Saint Laurent, et se retrouve sur nos arrières. La 1ère Division de Réserve, qui devait se reposer, va se porter à sa rencontre.
Devant Ottawa, nous pennons deux positions au sud. Sur la troisième, et malgré l’utilisation intensive de gaz, nous échouons. Les pertes sont sévères des deux côtés.
Au sud, nous continuons le débordement de la brigade canadienne.
Front du Québec
Nous perdons la deuxième position sur le Saint Laurent.
Front du Manitoba
Nous subissons sur l’ensemble de la ligne de front. Au centre, nous sommes rejetés de l’est de Morris. Sur le flanc est, nous perdons deux positions. La 56ème DI est maintenant isolée, et résiste tant bien que mal à une première attaque. Comble du malheur, de nombreuses unités sont désorganisées. Nous allons tenter une contre-attaque pour sauver la 56ème.
La contre-attaque échoue avec de sévères pertes pour nous.
Front du Nouveau Mexique
Sur le flanc ouest, la 21ème DI est battue sur la ligne de chemin de fer, et les mexicains en profitent pour continuer le débordement.
A l’ouest, la cavalerie mexicaine perce notre rideau défensif. L’encerclement de Phoenix se précise.
Grace à l’arrivée de la 12ème Brigade de la Garde Nationale et à la victoire de la 21ème DI, nous isolons la division mexicaine trop avancée.
Sur le flanc est, l’arrivée des premiers éléments du XXXème Corps va permettre de mettre en déroute les cavaliers mexicains et annihiler leur débordement.
Front du Colorado
Les Confédérés sont déjà devant Denver…
Nos troupes sont moins nombreuses, car nous recensons déjà 3 DI confédérés. Alors que la 12ème Armée n’en dispose que de 2, avec 2 brigades de la Garde Nationale.
Plus à l’est, le XXIXème se fait attaquer alors que nos troupes sont encore dans leur train. Les pertes sont sensibles, mais nous gardons le terrain. Nos hommes sortent du train, et mettent en déroute les marines confédérés révélant 2 nouvelles DI confédérés
Front du Kansas-Missouri
Les confédérés n’ont entamé aucune action offensive sur ce front. Surement par manque de ravitaillement.
Nos partisans, très actifs, ont coupé toutes les lignes ennemies. Dans quelques semaines, il sera temps de passer à l’offensive.
Les Pertes
A cause des différents affrontements de la semaine 21 000 hommes ont perdu la vie cette semaine. Nous venons de franchir la barre des 600 000 morts et disparus.
C'est simple, rapide, et pas besoin d'installer un truc sur le pc.
Mais je suis sur qu'il existe un tas de logiciel différent beaucoup plus complet.
Toujours rien de bien intéressant dans les nouvelles.
Renforts
Outre les nombreuses reconstitutions d’unités détruites, la 57 ème DI du XXVIIIème est disponible à Saint Louis. Elle rejoint aussitôt le front du Manitoba car la situation se dégrade.
Front de l’Utah
Aucune amélioration… Les mormons fuient, on les rattrape sans pouvoir les engager à cause des montagnes, et ils se défilent de nouveau… Cela dure depuis 3 semaines et on n’en voit pas la fin.
Front de l’Ontario
Au nord de la ligne, les canadiens attaquent de nouveau sans succès. La 1ère Division de Réserve, en première ligne subit de nombreuses pertes et a besoin d’être relevée.
Sur le Saint Laurent, une brigade canadienne remonte le fleuve et approche du pont de CornWall. Il va falloir lui régler son compte.
Sur le fleuve, nous mettons en déroute les canadiens et le génie anglais. Mais le canadiens refluent sur notre rive du Saint Laurent, et se retrouve sur nos arrières. La 1ère Division de Réserve, qui devait se reposer, va se porter à sa rencontre.
Devant Ottawa, nous pennons deux positions au sud. Sur la troisième, et malgré l’utilisation intensive de gaz, nous échouons. Les pertes sont sévères des deux côtés.
Au sud, nous continuons le débordement de la brigade canadienne.
Front du Québec
Nous perdons la deuxième position sur le Saint Laurent.
Front du Manitoba
Nous subissons sur l’ensemble de la ligne de front. Au centre, nous sommes rejetés de l’est de Morris. Sur le flanc est, nous perdons deux positions. La 56ème DI est maintenant isolée, et résiste tant bien que mal à une première attaque. Comble du malheur, de nombreuses unités sont désorganisées. Nous allons tenter une contre-attaque pour sauver la 56ème.
La contre-attaque échoue avec de sévères pertes pour nous.
Front du Nouveau Mexique
Sur le flanc ouest, la 21ème DI est battue sur la ligne de chemin de fer, et les mexicains en profitent pour continuer le débordement.
A l’ouest, la cavalerie mexicaine perce notre rideau défensif. L’encerclement de Phoenix se précise.
Grace à l’arrivée de la 12ème Brigade de la Garde Nationale et à la victoire de la 21ème DI, nous isolons la division mexicaine trop avancée.
Sur le flanc est, l’arrivée des premiers éléments du XXXème Corps va permettre de mettre en déroute les cavaliers mexicains et annihiler leur débordement.
Front du Colorado
Les Confédérés sont déjà devant Denver…
Nos troupes sont moins nombreuses, car nous recensons déjà 3 DI confédérés. Alors que la 12ème Armée n’en dispose que de 2, avec 2 brigades de la Garde Nationale.
Plus à l’est, le XXIXème se fait attaquer alors que nos troupes sont encore dans leur train. Les pertes sont sensibles, mais nous gardons le terrain. Nos hommes sortent du train, et mettent en déroute les marines confédérés révélant 2 nouvelles DI confédérés
Front du Kansas-Missouri
Les confédérés n’ont entamé aucune action offensive sur ce front. Surement par manque de ravitaillement.
Nos partisans, très actifs, ont coupé toutes les lignes ennemies. Dans quelques semaines, il sera temps de passer à l’offensive.
Les Pertes
A cause des différents affrontements de la semaine 21 000 hommes ont perdu la vie cette semaine. Nous venons de franchir la barre des 600 000 morts et disparus.
jmlo a écrit :C'est beaucoup mieux
Ok. Je vais me baser là dessus pour les autres.griffon a écrit :oui c'est plutôt bien !
Je taille mes images de la même forme, puis je vais sur ce site http://makeagif.com/, où tu upload les images, définis l'ordre ainsi que le temps de défilement. Et cela te donne le lien que j'ai mis.griffon a écrit :une question , comment fais tu tes fichiers gif ?
C'est simple, rapide, et pas besoin d'installer un truc sur le pc.
Mais je suis sur qu'il existe un tas de logiciel différent beaucoup plus complet.
Repoussé est un bien grand mot. Il a surtout reculé tout seul comme un grand. J'ai repris le terrain perdu sans vraiment le battre sur le terrain. Tout le mérite en revient à mon adversaire.Lunarc a écrit :Je suis impressionné par la différence entre le tour 13 et le 18.![]()
ARR:
29 juin 1915 (Tour 48)
Front de l’Utah
Toujours aucune amélioration…
Front de l’Ontario
Encore une fois, nos troupes en première ligne sur le front nord subissent les assauts des anglo-canadiens. Nous les repoussons.
Grâce à l’armement au gaz, nous mettons en déroute avec des pertes conséquentes les canadiens dans la banlieue sud d’Ottawa.
Au sud, nous continuons le débordement de la brigade canadienne. Il est presque complet.
Front du Québec
La dernière position sur le Saint Laurent est perdue. Nos troupes se reposent en vue de la prochaine traversée.
Front du Manitoba
La 56ème DI se rend après de furieux combats. A Morris, nous résistons aux assauts, mais les pertes sont notables.
La rumeur se répand parmi les troupes que les néo-zélandais ont mangés les prisonniers de la 56ème. Toutes nos troupes de premières lignes sont désorganisées et les officiers ont du mal à rassurer les soldats.
L’ensemble du Front du Manitoba est déstabilisé, et si ceux d’en face s’en rendent compte, cela peut tourner à la catastrophe.
Front du Nouveau Mexique
Les Mexicains progressent sur toute la ligne sans engager de combat.
A l’ouest, nous échouons à éliminer la 14ème DI Mexicaine sur nos arrières.
A l’est, nous arrivons les arrières des cavaliers mexicains, mais nos troupes commencent à manquer de ravitaillement.
Front du Colorado
Une brigade de la Garde Nationale est mise en échec sur l’est de la ligne de défense de Denver.
Plus à l’est, le XXIXème rencontre une division CS sur ses arrières.
Et au sud, notre division de cavalerie partie en maraude sur les arrières ennemis rencontre deux divisions dans les montagnes en direction de l’Utah. Veulent-ils sauver les mormons ?
Sans troupes disponibles, nous restons sur la défensive en attendant d’hypothétiques renforts.
Front du Kansas-Missouri
Les Confédérés commencent à bouger. Ils lancent une division à l’est.
Nous reculons en bon ordre. Bientôt nous contre-attaquerons pour annihiler ce furoncle.
Les Pertes
16 000 hommes perdent la vie dans les combats, dont 7 000 dans le Manitoba.
Ce mois de juin 1915 se termine sur un bilan très négatif :
- 84 000 hommes ont sacrifié leur vie durant ce mois ;
- Les gains en Ontario sont quasi nuls et les pertes conséquentes. L’Etat Major espère beaucoup du débordement sud.
- En Utah, les mormons existent toujours et fuient devant nos troupes ;
- Au Manitoba, notre encerclement s’est retourné contre nous, nous perdons une DI et notre front est désorganisé ;
- Au Nouveau Mexique, Phoenix est intenable, et la 10ème Armée est en grand danger ;
- Dans le Colorado, les confédérés ont mis les moyens devant Denver et l’Etat Major n’a que peu de troupes à envoyer sur place. La perte de la ville est très probable. La 12ème Armée est également en danger.
- Seul point positif, le Kansas-Missouri. Bien que mobilisant de nombreuses unités, une ouverture se dessine pour encercler 2 Corps CS. Il va falloir la saisir et ne pas la laisser filer !
Front de l’Utah
Front de l’Ontario
Encore une fois, nos troupes en première ligne sur le front nord subissent les assauts des anglo-canadiens. Nous les repoussons.
Grâce à l’armement au gaz, nous mettons en déroute avec des pertes conséquentes les canadiens dans la banlieue sud d’Ottawa.
Au sud, nous continuons le débordement de la brigade canadienne. Il est presque complet.
Front du Québec
La dernière position sur le Saint Laurent est perdue. Nos troupes se reposent en vue de la prochaine traversée.
Front du Manitoba
La 56ème DI se rend après de furieux combats. A Morris, nous résistons aux assauts, mais les pertes sont notables.
La rumeur se répand parmi les troupes que les néo-zélandais ont mangés les prisonniers de la 56ème. Toutes nos troupes de premières lignes sont désorganisées et les officiers ont du mal à rassurer les soldats.
L’ensemble du Front du Manitoba est déstabilisé, et si ceux d’en face s’en rendent compte, cela peut tourner à la catastrophe.
Front du Nouveau Mexique
Les Mexicains progressent sur toute la ligne sans engager de combat.
A l’ouest, nous échouons à éliminer la 14ème DI Mexicaine sur nos arrières.
A l’est, nous arrivons les arrières des cavaliers mexicains, mais nos troupes commencent à manquer de ravitaillement.
Front du Colorado
Une brigade de la Garde Nationale est mise en échec sur l’est de la ligne de défense de Denver.
Plus à l’est, le XXIXème rencontre une division CS sur ses arrières.
Et au sud, notre division de cavalerie partie en maraude sur les arrières ennemis rencontre deux divisions dans les montagnes en direction de l’Utah. Veulent-ils sauver les mormons ?
Sans troupes disponibles, nous restons sur la défensive en attendant d’hypothétiques renforts.
Front du Kansas-Missouri
Les Confédérés commencent à bouger. Ils lancent une division à l’est.
Nous reculons en bon ordre. Bientôt nous contre-attaquerons pour annihiler ce furoncle.
Les Pertes
16 000 hommes perdent la vie dans les combats, dont 7 000 dans le Manitoba.
Ce mois de juin 1915 se termine sur un bilan très négatif :
- 84 000 hommes ont sacrifié leur vie durant ce mois ;
- Les gains en Ontario sont quasi nuls et les pertes conséquentes. L’Etat Major espère beaucoup du débordement sud.
- En Utah, les mormons existent toujours et fuient devant nos troupes ;
- Au Manitoba, notre encerclement s’est retourné contre nous, nous perdons une DI et notre front est désorganisé ;
- Au Nouveau Mexique, Phoenix est intenable, et la 10ème Armée est en grand danger ;
- Dans le Colorado, les confédérés ont mis les moyens devant Denver et l’Etat Major n’a que peu de troupes à envoyer sur place. La perte de la ville est très probable. La 12ème Armée est également en danger.
- Seul point positif, le Kansas-Missouri. Bien que mobilisant de nombreuses unités, une ouverture se dessine pour encercler 2 Corps CS. Il va falloir la saisir et ne pas la laisser filer !
ARR:
6 juillet 1915 (Tour 49)
L’Entente lance sa grande offensive de 1915.
Morris subit de plein fouet la furie canadienne. Nous cédons la ville au bout du 4ème assaut.
Front de l’Utah
Front de l’Ontario
Les anglo canadiens se lâchent et attaquent de toutes parts.
Au nord, après 4 semaines de combats acharnés, nous perdons la position. Les britanniques l’auront payé chèrement. Juste à l’est, nous résistons à une attaque en tenaille.
Au sud d’Ottawa, la position conquise la semaine passée et perdue.
Plus à l’ouest l’encerclement de la brigade canadienne est rompu.
Nos unités ayant besoin de repos, aucune action offensive d’envergure n’est lancée. Seul sur le flanc ouest, nous prenons la ville de Belleville, et nous y faisons sauter les ponts.
Front du Manitoba
Profitant de la désorganisation de nos troupes, les canadiens attaquent.
Nous perdons Morris au bout du 4ème assaut, ainsi que d’une position à l’ouest.
Un saillant est maintenant formé, et il est intenable. Nous l’évacuons et reformons une ligne cohérente.
Front du Nouveau Mexique
Les Mexicains progressent sur toute la ligne, et mettent en déroute notre rideau défensif.
Phoenix est évacué pendant que nous essayons de ralentir les mexicains en leur coupant les arrières.
Front du Colorado
Se sont maintenant 8 DI confédérés qui se retrouvent dans le Colorado.
L’encerclement de Denver est fait, pendant qu’une brigade CS arrive en vue de la frontière du Nebraska.
Nous abandonnons la ligne en mettant en déroute la division CS sur nos arrières, mais ça ne se présente pas bien pour la 12ème Armée.
Front du Kansas-Missouri
Les confédérés nous talonnent sans nous engagés. Sur leurs arrières nos partisans ont toujours le contrôle des voies de ravitaillement.
Les Pertes
25 000 hommes perdent la vie dans les combats. C’est l’une des plus meurtrières semaines de 1915.
Edit: bon, 2 images veulent pas se mettre... je le referais plus tard.
L’Entente lance sa grande offensive de 1915.
Morris subit de plein fouet la furie canadienne. Nous cédons la ville au bout du 4ème assaut.
Front de l’Utah
Front de l’Ontario
Les anglo canadiens se lâchent et attaquent de toutes parts.
Au nord, après 4 semaines de combats acharnés, nous perdons la position. Les britanniques l’auront payé chèrement. Juste à l’est, nous résistons à une attaque en tenaille.
Au sud d’Ottawa, la position conquise la semaine passée et perdue.
Plus à l’ouest l’encerclement de la brigade canadienne est rompu.
Nos unités ayant besoin de repos, aucune action offensive d’envergure n’est lancée. Seul sur le flanc ouest, nous prenons la ville de Belleville, et nous y faisons sauter les ponts.
Front du Manitoba
Profitant de la désorganisation de nos troupes, les canadiens attaquent.
Nous perdons Morris au bout du 4ème assaut, ainsi que d’une position à l’ouest.
Un saillant est maintenant formé, et il est intenable. Nous l’évacuons et reformons une ligne cohérente.
Front du Nouveau Mexique
Les Mexicains progressent sur toute la ligne, et mettent en déroute notre rideau défensif.
Phoenix est évacué pendant que nous essayons de ralentir les mexicains en leur coupant les arrières.
Front du Colorado
Se sont maintenant 8 DI confédérés qui se retrouvent dans le Colorado.
L’encerclement de Denver est fait, pendant qu’une brigade CS arrive en vue de la frontière du Nebraska.
Nous abandonnons la ligne en mettant en déroute la division CS sur nos arrières, mais ça ne se présente pas bien pour la 12ème Armée.
Front du Kansas-Missouri
Les confédérés nous talonnent sans nous engagés. Sur leurs arrières nos partisans ont toujours le contrôle des voies de ravitaillement.
Les Pertes
25 000 hommes perdent la vie dans les combats. C’est l’une des plus meurtrières semaines de 1915.
Edit: bon, 2 images veulent pas se mettre... je le referais plus tard.
ARR:
13 juillet 1915 (Tour 50)
Pas de nouvelles intéressantes.
Front de l’Utah
Front de l’Ontario
Les britanniques poursuivent sur leur lancée, et attaquent notre front nord en 3 points. Si un résiste admirablement, les autres se soldent par un demi-échec (une division se décompose et 2 éléments sur 3 partent en déroute), et par une sévère défaite.
Nos unités sont exsangues après 16 semaines de combats acharnés, alors que les britanniques sont frais. Ils osent même débarquer sur notre rive du Saint Laurent.
Malgré la fatigue, la présence du gaz motive nos troupes et nous reprenons deux positions.
A l’est, nous acheminons des renforts pour contrer les britanniques, pendant qu’au sud nous encerclons une nouvelle brigade canadienne.
Front du Manitoba
Après les évènements de la semaine passée, ce front est devenu bien calme. Nos troupes se reposent, et cela était nécessaire.
Front du Nouveau Mexique
Phoenix, abandonné la semaine passée est rapidement occupé. Sur le flanc ouest nous avons bloqué la progression des mexicains, mais dans l’est, les cavaliers continuent leur débordements.
Nous essayons de prendre les cavaliers mexicains par derrière, mais ils sont trop rapides. A l’est, le XXXème Corps arrive enfin (depuis Albuquerque), mais sa progression est ralentie par des raideurs confédérés.
Les Mexicains semblent épuisés, mais continuent à se battre avec acharnement.
Front du Colorado
Notre tentative d’évacuation de Denver est un échec. Une DI confédérés met en déroute nos troupes qui refluent vers la ville. Leur sort semble sellé.
Au nord deux brigades de la Garde Nationale échouent devant un régiment confédéré.
Même si devant Denver nous l’emportons, c’est une victoire à la Pyrrhus.
Front du Kansas-Missouri
Les confédérés lancent leur offensive, en montant vers Saint Louis.
Il va être temps de contre attaquer. Nous abandonnons la ligne protégeant Cairo pour acheminer les unités sur le flanc confédéré.
Les Pertes
Cette semaine encore 25 000 hommes perdent la vie dans les combats.
Pas de nouvelles intéressantes.
Front de l’Utah
Front de l’Ontario
Les britanniques poursuivent sur leur lancée, et attaquent notre front nord en 3 points. Si un résiste admirablement, les autres se soldent par un demi-échec (une division se décompose et 2 éléments sur 3 partent en déroute), et par une sévère défaite.
Nos unités sont exsangues après 16 semaines de combats acharnés, alors que les britanniques sont frais. Ils osent même débarquer sur notre rive du Saint Laurent.
Malgré la fatigue, la présence du gaz motive nos troupes et nous reprenons deux positions.
A l’est, nous acheminons des renforts pour contrer les britanniques, pendant qu’au sud nous encerclons une nouvelle brigade canadienne.
Front du Manitoba
Après les évènements de la semaine passée, ce front est devenu bien calme. Nos troupes se reposent, et cela était nécessaire.
Front du Nouveau Mexique
Phoenix, abandonné la semaine passée est rapidement occupé. Sur le flanc ouest nous avons bloqué la progression des mexicains, mais dans l’est, les cavaliers continuent leur débordements.
Nous essayons de prendre les cavaliers mexicains par derrière, mais ils sont trop rapides. A l’est, le XXXème Corps arrive enfin (depuis Albuquerque), mais sa progression est ralentie par des raideurs confédérés.
Les Mexicains semblent épuisés, mais continuent à se battre avec acharnement.
Front du Colorado
Notre tentative d’évacuation de Denver est un échec. Une DI confédérés met en déroute nos troupes qui refluent vers la ville. Leur sort semble sellé.
Au nord deux brigades de la Garde Nationale échouent devant un régiment confédéré.
Même si devant Denver nous l’emportons, c’est une victoire à la Pyrrhus.
Front du Kansas-Missouri
Les confédérés lancent leur offensive, en montant vers Saint Louis.
Il va être temps de contre attaquer. Nous abandonnons la ligne protégeant Cairo pour acheminer les unités sur le flanc confédéré.
Les Pertes
Cette semaine encore 25 000 hommes perdent la vie dans les combats.
ARR:
20 juillet 1915 (Tour 51)
La grande offensive confédérée s’arrête sur la défense acharnée de Denver.
Renforts
Cette semaine, 2 nouvelles divisions sont formées :
- La 84ème du XVème Corps (Front du Kentucky) est disponible à Indianapolis. Il ira 150km plus au sud défendre un passage sur l’Ohio et permettra de libérer un Corps pour la défense du Nebraska.
- La 71ème du IIIème Corps (Front du Kansas Missouri) est formée à Albany (Etat de New York). Elle va rejoindre sa formation et participer à la curée.
Front de l’Utah
Nous avons, (enfin !) encerclé une division mormones. La semaine prochaine nous l’anéantirons. Maintenant il n’en reste plus que deux et une de cavalerie.
Front de l’Ontario
Pendant que les britanniques essaient de s’échapper du piège, nous subissons 4 défaites sur le front.
Les pertes sont conséquentes.
Nous calmons un peu le jeu, et ne menons que deux actions offensives.
Front du Manitoba
Les canadiens aidés des néo zélandais tentent un débordement. Nous sommes sévèrement battus par les kiwis, et nos troupes sont désorganisées. La rumeur sur ces soldats fait encore des ravages dans nos rangs.
Nous dépêchons d’urgence une division pour défendre nos arrières.
Front du Nouveau Mexique
Nos unités isolées près de Phoenix sont battues, et deux brigades disparaissent.
Au nord, les cavaliers continuent leur débordement.
A l’ouest, nous mettons en déroute une DI, pendant qu’au nord nous réorganisons la ligne pour tenir le nœud ferroviaire indispensable au ravitaillement de toutes les unités du secteur.
Front du Colorado
Denver résiste aux furieux assauts confédérés. Plus à l’est, le XXIXème Corps est en train de se faire encercler.
Alors que rien ne peut être fait pour sauver Denver, le XXIXème Corps abandonne sa position en marchant sur les marines confédérés.
Front du Kansas-Missouri
Les Confédérés, sentant le piège arriver commencent à reculer.
Au nord, nous encerclons le XIIème Corps CS avec ses deux divisions et son artillerie. Plus à l’est, l’encerclement n’est pas complet, mais il y a possibilité d’encercler deux autres Corps : le Xème et le XIème.
Les Pertes
Près de 22 000 hommes ont sacrifiés leur vie pour l’Union. Les pertes atteignent presque 700 000 hommes depuis le début du conflit.
La grande offensive confédérée s’arrête sur la défense acharnée de Denver.
Renforts
Cette semaine, 2 nouvelles divisions sont formées :
- La 84ème du XVème Corps (Front du Kentucky) est disponible à Indianapolis. Il ira 150km plus au sud défendre un passage sur l’Ohio et permettra de libérer un Corps pour la défense du Nebraska.
- La 71ème du IIIème Corps (Front du Kansas Missouri) est formée à Albany (Etat de New York). Elle va rejoindre sa formation et participer à la curée.
Front de l’Utah
Nous avons, (enfin !) encerclé une division mormones. La semaine prochaine nous l’anéantirons. Maintenant il n’en reste plus que deux et une de cavalerie.
Front de l’Ontario
Pendant que les britanniques essaient de s’échapper du piège, nous subissons 4 défaites sur le front.
Les pertes sont conséquentes.
Nous calmons un peu le jeu, et ne menons que deux actions offensives.
Front du Manitoba
Les canadiens aidés des néo zélandais tentent un débordement. Nous sommes sévèrement battus par les kiwis, et nos troupes sont désorganisées. La rumeur sur ces soldats fait encore des ravages dans nos rangs.
Nous dépêchons d’urgence une division pour défendre nos arrières.
Front du Nouveau Mexique
Nos unités isolées près de Phoenix sont battues, et deux brigades disparaissent.
Au nord, les cavaliers continuent leur débordement.
A l’ouest, nous mettons en déroute une DI, pendant qu’au nord nous réorganisons la ligne pour tenir le nœud ferroviaire indispensable au ravitaillement de toutes les unités du secteur.
Front du Colorado
Denver résiste aux furieux assauts confédérés. Plus à l’est, le XXIXème Corps est en train de se faire encercler.
Alors que rien ne peut être fait pour sauver Denver, le XXIXème Corps abandonne sa position en marchant sur les marines confédérés.
Front du Kansas-Missouri
Les Confédérés, sentant le piège arriver commencent à reculer.
Au nord, nous encerclons le XIIème Corps CS avec ses deux divisions et son artillerie. Plus à l’est, l’encerclement n’est pas complet, mais il y a possibilité d’encercler deux autres Corps : le Xème et le XIème.
Les Pertes
Près de 22 000 hommes ont sacrifiés leur vie pour l’Union. Les pertes atteignent presque 700 000 hommes depuis le début du conflit.
ARR:
-
Maximus
- Foudre de Guerre

- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
C'est superbe cette guerre de mouvement,
On est grisé de stratégie, de stress, et de sang!
c'est pas comme dans l'AAR d'en face ou ils se sont enterrés
On est grisé de stratégie, de stress, et de sang!
-
DrussDharan
- Rhetor

- Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine
C'est vrai que l'on assiste à de nombreuses offensives !
Par contre niveau réussite, l'Union n'est pas en très bonne position.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Eh, oh, un peu de respect! 
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Maximus a écrit :C'est superbe cette guerre de mouvement,![]()
On est grisé de stratégie, de stress, et de sang!![]()
C'est vrai qu'à ma grande surprise, la majorité des fronts sont en mouvement. Seuls les front du Maryland, Kentucky et grand lacs sont statiques depuis un moment. Quebec-ontario est dans la pure tradition de la grande guerre, mais une serie de mouvement va débloquer la situation.DrussDharan a écrit :C'est vrai que l'on assiste à de nombreuses offensives !
Sur tous les autres fronts, la guerre est toujours en mouvement. Et mon adversaire ne manque pas d'imagination pour les faire bouger.
L'Union n'est pas en réussite, mais ce n'est pas mal non plus. je suis au portes de Toronto, Ottawa, Montréal et Quebec, j'ai Vancouver, et mis à part Denver aucune de mes villes ou PV n'est menacé. Donc je suis pas mécontent de moi.
J'ai terminé mes gif sur lensemble des fronts. Je les mettrais après le tour 53. On a pris beaucoup d'avance dans la partie (tour 66 reçu hier). Voulez vous que je garde le format actuel (à recenser toutes les attaques de chaque front) ou que je fasse plus light en ne mentionnant que les grands mouvements?
ARR: