We AAre Coming Father Abraham
Re: [CW2] We AAre Coming Father Abraham
Et ça m'est souvent utile car je le rédige en même temps que je joue, cela m'incite donc à prendre mon temps et il m'arrive de changer d'idées ou de penser à vérifier qqc avant d'envoyer mes ordres à mon adversaire qui host.
-
- Aspirant spammeur
- Meilleur jeu 2008 : Elite...
- Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
- Meilleur jeu 2010 : CSS...
- Meilleur jeu 2011 : BF2...
C'est relativement tranquille donc, il est plutôt cool ton adversaire, en même temps il fit beau et chaud, pas le moment de faire la guerre
Sinon, juste pour discuter :
Pourquoi un nouveau front en Géorgie ?
De ce que je comprends :
- A l'Est, c'est plus ou moins bloqué, même si tu commences à le contourner
- Au Texas, tu maîtrises, pas la peine d'ajouter du monde, juste gérer les quelques énergumènes restant (bon ok les Texans ce sont de sacrés énergumènes)
- Au centre (Tennessee / Mississippi), ça vivote
- A la Nouvelle Orléans, la vie est douce, la population coulante et l'adversaire fait la sieste
Pourquoi ne pas envisager de renforcer le centre (Tennessee / Mississippi), en particulier si tu as de bon généraux pour descendre le long de la Mississippi River et de faire tranquilement remonter les troupes de la Nouvelle Orléans, coupant ainsi la confédération en deux ?
(ou inversement)
Je trouve que ta position stratégique et tes capacités sont assez bonnes pour te permettre ce type de manoeuvre et prendre l'initiative, l'obligeant uniquement à réagir pour sauver sa peau. Plutôt qu'un débarquement d'une ou deux divisions qui me semble toujours plus aléatoire.
(toujours aussi bien
)

Sinon, juste pour discuter :
De ce que je comprends :
- Au Texas, tu maîtrises, pas la peine d'ajouter du monde, juste gérer les quelques énergumènes restant (bon ok les Texans ce sont de sacrés énergumènes)
- A la Nouvelle Orléans, la vie est douce, la population coulante et l'adversaire fait la sieste
Pourquoi ne pas envisager de renforcer le centre (Tennessee / Mississippi), en particulier si tu as de bon généraux pour descendre le long de la Mississippi River et de faire tranquilement remonter les troupes de la Nouvelle Orléans, coupant ainsi la confédération en deux ?
(ou inversement)
Je trouve que ta position stratégique et tes capacités sont assez bonnes pour te permettre ce type de manoeuvre et prendre l'initiative, l'obligeant uniquement à réagir pour sauver sa peau. Plutôt qu'un débarquement d'une ou deux divisions qui me semble toujours plus aléatoire.
(toujours aussi bien

Great minds think alike… Fools seldom difffers.
Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo
J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo
J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Depuis le début de la guerre, mon adversaire réussissait à contenir chacun de mes fronts. Cela a changé avec la destruction de l'armée de Beauregard, depuis j'ai le sentiment qu'il a du mal à contrer mes attaques quand elles se font sur plusieurs fronts à la fois. La meilleure preuve en est l'Usage de Lee par mon adversaire : c'est un pompier qui depuis le début de la guerre ne cesse de courir : Richmond, Savannah, Fort Monroe, New Orleans, Corinth... sans jamais être vraiment utile. Débarquer dans le Sud, en plus de menacer les capacités industrielles de mon adversaire (Savannah, Atlanta...) l'obligera a courir encore et affaiblir les autres fronts.taq1 a écrit :
De ce que je comprends :
(ou inversement)
(toujours aussi bien)
Je n'ai pas envie de mettre plus de troupes sur le front du Tennessee pour le moment, je m'en sors plutôt bien même si c'est lent, une nouvelle division est déjà en cours de formation et surtout, dès que les forts environnants New Orleans seront tombés, une partie des 80 000 hommes stationnant dans le coin pourra monter en direction de Vicksburg/Memphis pour faire leur jonction avec Grant.
On veut la suite 

Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
La première moitié du futur épisode est déjà rédigé et les ordres envoyés, il ne reste plus qu'à attendre la résolution du tour et le temps de mettre ça par écritgladiatt a écrit :On veut la suite
- DarthMath
- Empereur intergalactique
C'est quoi ce Shelby 6-4-4 ?!!
Pour un gars qui n'apparait même pas dans le 1, ça me paraît un poil sur-évalué !! Encore un bel exemple de lobbying dans la phase de préparation du jeu !!

Pour un gars qui n'apparait même pas dans le 1, ça me paraît un poil sur-évalué !! Encore un bel exemple de lobbying dans la phase de préparation du jeu !!

"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
Et surtout ce sont ses véritables notes, elles ne sont pas liées à une chaîne de commandement les rehaussant. Je passe sur les nombreuses capacités également du personnage. C'est pour ça que je me suis montré aussi prudent lors de l'attaque.DarthMath a écrit :C'est quoi ce Shelby 6-4-4 ?!!![]()
-
- Foudre de Guerre
Je viens de me rendre compte que tu est déjà en octobre 1863!
C'est passé trop vite!
C'est passé trop vite!

On joue à un rythme assez soutenu, 8/9 tours par semaines en début de partie, maintenant nous sommes plus à 5 tours mais cela reste convenable.
Sinon il reste potentiellement deux années de conflit et comme pour le moment l'Union n'est par des plus rapides, cela laisse un grand nombre de New York Illustrated News...
Sinon il reste potentiellement deux années de conflit et comme pour le moment l'Union n'est par des plus rapides, cela laisse un grand nombre de New York Illustrated News...
- griffon
- Empereur Intergalactique
bientôt les élections ? 

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien