Un nouveau PC...

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: Un nouveau PC...

Message par schascha »

Amaris a écrit :
schascha a écrit :Je fais tourner des logiciels d'échecs où la vitesse de calcul améliore le niveau. Et accessoirement je joue à WITE ou des jeux dans le genre mai là je pense que tout peut convenir.
Pour des jeux comme Wite (pas de 3D) le chipset intel HD avec tous les itrucmuche est largement suffisant ; ca permet d'économiser une carte vidéo dédiée. :P Et en plus le portable chauffera moins. :clap:

Sinon pour le Samsung je dirai :
- Pas de dalle HD.
- Un DD à 5 400 tr/min
- Pas d'USB 3
- une carte nvidia mais bon juste assez costaud pour chauffer mais pas assez pour jouer en 3D full option.

Bon après tout dépend de ce que tu faire avec. :o:

Pour l'instant je ne joue pas aux jeux avec de la 3D bien que mon fils me pousse pour le prochain Rome TOTAL WAR mais je vais pas doubler le prix pour le gosse.
Par contre c'est vrai que c'est important qu'il ne chauffe pas, car je vais l'utiliser beaucoup et en déplacement donc sans refroidisseur.
Quels sont les critères pour qu'il ne chauffe pas???
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

schascha a écrit :Pour l'instant je ne joue pas aux jeux avec de la 3D bien que mon fils me pousse pour le prochain Rome TOTAL WAR mais je vais pas doubler le prix pour le gosse.
Ne jamais partager son pc avec un gamin. Conseil d'administrateur système ; je ne compte plus le nombre de portable du boulot planté / vérolé / ... parce que fiston / cousin / ... l'a utilisé. :o:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

schascha a écrit :Par contre c'est vrai que c'est important qu'il ne chauffe pas, car je vais l'utiliser beaucoup et en déplacement donc sans refroidisseur.
Si tu n'as pas besoin d'une carte vidéo dédiée, attention je dis bien si tu n'as pas besoin d'une carte vidéo dédiée alors effectivement il faut mieux prendre un portable sans, en utilisant le chipset Intel HD présent de base dans tous les i-cores. Car le portable chauffera moins, et tu auras sans doute même plus d'autonomie. Par contre n'espère pas jouer à autre chose. Sur le portable du boulot, je fais fonctionner sans problème des jeux comme Wite, Toaw3, et même Battle Academy qui est en 3D (bon ok de la 3D très 'light'.)

Si tu l'utilise beaucoup en déplacement penses à deux choses : le poids et l'autonomie (voir le nombre de cellule dans la batterie.) Au niveau du poids, tu auras du mal à trouver moins de 2.2 Kg pour un 15". D'ailleurs la taille de l'écran est elle importante pour toi ? Quitte à brancher un 19" pour jouer mais avoir un 14", 13" ou carrément un 11" pour les déplacements c'est aussi très bien.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137656.html

Et ça!!! ça devrait pas trop chauffer, Non ? Si on zappe les jeux 3D, c'est convenable
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Amaris a écrit :
schascha a écrit :Par contre c'est vrai que c'est important qu'il ne chauffe pas, car je vais l'utiliser beaucoup et en déplacement donc sans refroidisseur.
Si tu n'as pas besoin d'une carte vidéo dédiée, attention je dis bien si tu n'as pas besoin d'une carte vidéo dédiée alors effectivement il faut mieux prendre un portable sans, en utilisant le chipset Intel HD présent de base dans tous les i-cores. Car le portable chauffera moins, et tu auras sans doute même plus d'autonomie. Par contre n'espère pas jouer à autre chose. Sur le portable du boulot, je fais fonctionner sans problème des jeux comme Wite, Toaw3, et même Battle Academy qui est en 3D (bon ok de la 3D très 'light'.)

Si tu l'utilise beaucoup en déplacement penses à deux choses : le poids et l'autonomie (voir le nombre de cellule dans la batterie.) Au niveau du poids, tu auras du mal à trouver moins de 2.2 Kg pour un 15". D'ailleurs la taille de l'écran est elle importante pour toi ? Quitte à brancher un 19" pour jouer mais avoir un 14", 13" ou carrément un 11" pour les déplacements c'est aussi très bien.

A chaque fois je poste avant d'avoir vu ta réponse.
Merci pour toutes les infos je pense que je vais pouvoir me débrouiller pour trouver un truc mieux adapté à mon utilisation.
Encore merci pour ton aide :chinois:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Emp_Palpatine a écrit :J'en suis très satisfait, parfait pour mes besoins. :o:

Plus que le test de la simu' à lui faire passer.

Est-ce qu'il chauffe le bestiole ??? J' ai vu qu'il existait en 14 pouces.
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Message par Vcube »

Sur les portables, il y a aussi des jeux 2D qui font beaucoup chauffer. Par exemple Faster Than Light transforme le mien en sèche cheveux. Très difficile de répondre dans l'absolu si on ne connaît pas l'application qui va tourner.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

schascha a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :J'en suis très satisfait, parfait pour mes besoins. :o:

Plus que le test de la simu' à lui faire passer.

Est-ce qu'il chauffe le bestiole ??? J' ai vu qu'il existait en 14 pouces.
Pas du tout pour le moment! :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Vcube a écrit :Sur les portables, il y a aussi des jeux 2D qui font beaucoup chauffer. Par exemple Faster Than Light transforme le mien en sèche cheveux. Très difficile de répondre dans l'absolu si on ne connaît pas l'application qui va tourner.
Achète un refroidisseur pour portable. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Message par Vcube »

jagermeister a écrit :
Vcube a écrit :Sur les portables, il y a aussi des jeux 2D qui font beaucoup chauffer. Par exemple Faster Than Light transforme le mien en sèche cheveux. Très difficile de répondre dans l'absolu si on ne connaît pas l'application qui va tourner.
Achète un refroidisseur pour portable. :siffle:
Et comment je me sèche les cheveux ?
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »