Tout d'abord la barre des 1 000 téléchargements a été franchie.

En même temps comme je n'ai aucun référentiel ni point de comparaison. Difficile d'en tirer un bilan

Mais surtout je laisse tomber AMAC pour me consacrer à ... *roulement de tambour* ... AMAC II.

Donc on prend les mêmes et on recommence. Tout. Depuis zéro.

Car c'est bel et bien un tout nouveau jeu que j'envisage.
La première amélioration est que j'ai entièrement refait le moteur graphique.
D'abord celui ci est capable de gérer toute les résolutions possibles. Le minimum étant de l'ordre de 600x600. Je n'ai pu que tester en 1920x1080 comme maximum.

Mais il n'y a aucune raison qu'il ne supporte pas des résolutions plus élevées. En fenêtré ou en plein écran bien entendu.
Et dernier raffinement, il supporte sans peine les changements de résolution à la volée.
De plus toutes les animations ont été refaites afin qu'elles soient beaucoup plus fluides. Les avions n'avancent plus case par case, etc.
Pour donner une petite idée :
L'animation est meilleure ingame. Là j'ai reconstitué l'animation à partir des captures d'écran automatisée (une autre fonctionnalité de mon méga moteur.)

Une autre capture d'écran avec les derniers ajouts (explosion et traînée des missiles) :

Bon ne faites pas gaffe aux tuiles, je les ai dessiné en 30s avec Paint.

De même pour l'interface. Mis à part la mini carte, le reste n'est qu'une image (pour le moment).
Le moteur est opérationnel. Il permet aussi de revoir le replay du dernier tour à volonté. Première étape essentielle pour envisager le pbem.

Je compte aussi refaire tout le système de jeu. Avoir un système de vol des avions plus 'réalistes'. Etc, etc, etc.
Bref ne vous attendez pas non plus à une sortie dans les prochains jours.

Une première version jouable pour cet été si tout va bien.