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Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : lun. mai 02, 2011 5:29 pm
par Elvis
Kalliser a écrit :Le défaut du mod c'est qu'il ne marche qu'avec des oob spécifiques et donc des scénarios spécifiques.

Pour les scénario multi je suis plus mitigé que toi, le scénario multijoueur pour être agréable doivent être équilibré.
Une charge de Pickett ca vous tente ?

Pas forcement car au niveau historique on avait jamais 2 armees de forces egales qui s opposaient
Certes quelques fois, comme la bataille de la semaine derniere, le resultat etait plus que previsible, mais ca permet de simuler quelques situations historiques...
Ce qui compte, ce n est pas forcement la victoire, mais faire du mieux possible selon les données initiales

Maintenant, une bataille plus ou moins fictive avec des forces equilibrées a aussi son attrait...


Pour la charge de Pickett, quand tu veux ! :signal:

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : lun. mai 02, 2011 6:07 pm
par Kalliser
Ben tu me crois si tu veux mais la semaine dernière je veux bien la refaire car je suis sûr qu'elle peut être gagné par l'Union.

En fait tout dépend de quels sont les objectifs de victoires : s'il s'agit d'accumuler 500 points et que le point stratégique en rapporte 100 toutes les 10 minutes alors c'est la pugnacité de la défense qui sera récompensé plus que la destructions des troupes.

C'était le cas la semaine dernière, peut importe que tu perde tous tes hommes, l'objectif à ce stade de la bataille était de ralentir les confédérés pas de les battre, en cela le scénario est gagnable. Je n'ai pas eu cette impression pour la bataille d'hier mais je regarderai à nouveau de plus près.

De plus la durée du scénario (2h) était bien trop long (1h suffit largement) ce qui me laisse penser que le scénario a été mal goupillé, je ne cherche pas d'excuse car je me suis malgré tout bien amusé :ko: , en plus je vais diffuser ma défaite au yeux de tous, donc tu as ta revanche :console:

Et puis la charge de Pickett :clap: le scénario solo est mémorable ca fera une vidéo super en multi, je plaide pour un 2vs2 pour ce scénario.
Moi, Elvis, Griffon et Chaudart

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : lun. mai 02, 2011 6:17 pm
par Elvis
Kalliser a écrit :De plus la durée du scénario (2h) était bien trop long (1h suffit largement) ce qui me laisse penser que le scénario a été mal goupillé, je ne cherche pas d'excuse car je me suis malgré tout bien amusé :ko: , en plus je vais diffuser ma défaite au yeux de tous, donc tu as ta revanche :console:

Et puis la charge de Pickett :clap: le scénario solo est mémorable ca fera une vidéo super en multi, je plaide pour un 2vs2 pour ce scénario.
Moi, Elvis, Griffon et Chaudart

N oublions pas que j'étais aidé par le General Griffon... :wink:
Bon, ok il a mis 1/2 heure a trouver le champ de bataille, preferant se promener tranquillement à cheval a travers les prairies en fleur de Pennsylvanie...

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : lun. mai 02, 2011 6:27 pm
par griffon
on a eu longtemps ce débat dans nos multi Combat mission .

pour des raisons d'équilibrage

nous avons tres peu joué de rencontres historiques :?

je l'ai toujours regretté

car la victoire ce n'est pas ce qui compte dans une partie

simuler ce qui a réellemnt existé est bien stimulant ! :D

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : lun. mai 02, 2011 7:54 pm
par Kalliser
Combat mission ?
Tu dois fréquenter les forums d'appui-feu alors ?

Sinon perso je m'en fiche je peux jouer des scénarios historiques, j'aime juste savoir que je peux espérer gagner d'une manière ou d'une autre. J'aurai sacrifié ma division si cela avait permis d'accomplir l'objectif :twisted:

Je suis en train de mettre la vidéo en ligne mais n'espérez rien avant demain.

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : lun. mai 02, 2011 8:36 pm
par Chaudart
J'aime l'idée de relever un défi. Essayer de faire aussi bien voir mieux que l'Histoire est très stimulant, même si ce n'est pas une victoire.
Surtout qu'avec SoW on a la possibilité de se retrouver vraiment à la place du commandant(encore plus avec les réglages de la difficulté à fond :shock: ), et ainsi connaitre toutes les aléas qu'il a pu rencontrer. Donc les scénarios historique peuvent être vraiment intéressant à jouer.
Vraiment hâte de faire une partie en multi :) .

Je vois qu'il y a des adeptes de CM. Intéressant!
Kalliser a écrit :Combat mission ?
Tu dois fréquenter les forums d'appui-feu alors ?
Ou esprit du net ;)

PS : Si vous ne connaissez pas, mais ça m'étonnerais, je vous conseille fortement "Command Ops : Battle from the Bulge" et ses grand frères(COTA, HTTR) :ok: .
Le principe se rapproche pas mal de SoW. Plus d'infos ici

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : lun. mai 02, 2011 8:53 pm
par griffon
Kalliser a écrit :Combat mission ?

non

nous avons ici suffisament d'amateurs et des comptes rendus de partie

par dizaines ( voir la section AAR )

je crois que Boudi a posté une de nos parties

sur appui feu ! :D

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : mar. mai 03, 2011 12:29 pm
par GA_Thrawn
Dommage que le jeu soit aussi cher... :?

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : mar. mai 03, 2011 12:54 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :Dommage que le jeu soit aussi cher... :?
Revend ton smartphone, t'en tirera peut-être les 30$ nécessaires :o:

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : mar. mai 03, 2011 5:38 pm
par Kalliser
C'est pas grave il lui reste les vidéos à regarder gratuitement :siffle:

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : mer. mai 04, 2011 8:48 am
par Greyhunter
Ah tiens, Command Ops a bien baissé, il me semble qu'à sa sortie il était outrageusement cher. Encore plus que WitE je crois! :shock:

Pour Combat Mission, avec le système de points de victoire de CMx2 on peut gagner aux points (et pas seulement une victoire morale) même en se faisant massacrer si par exemple des points sont accordés aux défenseurs s'ils réussissent à abattre un certain nombre d'assaillants, tandis que les assaillants peuvent perdre des points pour les pertes subies, pour les dégâts aux civils, ou même pour les munitions dépensées! Ça permet de créer des scénarios historiques (ou pas) où le défenseur est sûr d'être écrasé au final, mais peut gagner la partie s'il s'est bien défendu malgré tout.

Vivement CMBN... :bave:

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : mer. mai 04, 2011 12:56 pm
par Kalliser
Pour ceux que ça interesse encore la dernière vidéo :
je l'ai mise dans la section appropriée sur les forums viewtopic.php?f=77&t=11252

Elvis te voilà vengé :signal:

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : mer. mai 04, 2011 4:57 pm
par Chaudart
Je viens de commencer les tutoriaux pour me remettre dans le bain, en mode vétéran.
Et bien, sur celui de la brigade, je me suis pris une sacrée b****ée!!! :lolmdr:
L'IA est vraiment pas mal et a très bien joué le coup. Elle m'a attaquée de front et en force tout en gardant une réserve pour bloquer les renforts qui venait à mon secours :shock:
Chapeau!
Vivement le multi!

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : mer. mai 04, 2011 7:08 pm
par Kalliser
A propos de multi a quand la prochaine ? vendredi soir ?

Re: Scourge of War : Gettysburg

Posté : jeu. mai 05, 2011 9:20 pm
par Elvis
Kalliser a écrit :A propos de multi a quand la prochaine ? vendredi soir ?
Désolé, pas dispo ce week end