SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Message par von Aasen »

La pointe blindée allemande a l'air émoussée, mais en face tu n'as que du (très) léger, non? Mis à part le corps blindé à Moscou, évidemment.

La forteresse de Sébastopol pourra tenir indéfiniment sans ravitaillement d'ailleurs?
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :La pointe blindée allemande a l'air émoussée, mais en face tu n'as que du (très) léger, non? Mis à part le corps blindé à Moscou, évidemment.

La forteresse de Sébastopol pourra tenir indéfiniment sans ravitaillement d'ailleurs?
Pour Moscou, les allemands detruisent mes premiers lignes et je relance la construction aussitot
On est dans un jeu où celui qui aura les premiers signes de faiblesse flanchera dans cette guerre d attrition

Malheureusement,; la puissance allemande est en plein essor, et les techs sovietiques sont vraiment pourries et ne decollent pas
Anti Char = lvl0 et Char = lvl1

Pour Sebastopol, pas de probleme la ville est un centre de ravitaillement, et dispose d'un port
Si je pouvais je construirai des unités que je placerai dans le secteur pour le prendre à revers, mais tout est envoyé sur Moscou....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

Boudi a écrit :
Lafrite a écrit :
Kara Iskandar a écrit :En tout cas ses unités s'épuisent et je ne sais pas s'il a les moyens de continuer longtemps une bataille d'attrition.
Ca dépend, si Thrawn gagne encore un niveau (5 en tout) en Tank et que Elvis n'a toujours pas d'anti-tank (2 en tout) sur son infanterie ça risque de faire mal.
On est d'ailleurs vachement dépendant du tirage aléatoire des techs, c'est le côté qui peut me gêner un peu. On peut rester 1 an ou 1 an et demi avec des techs à 3 chits (soit le max autorisé) sans que la tech ne se débloque, alors même que l'ennemi possède le niveau supérieur, ce qui donne pourtant un bonus dans le tirage aléatoire. Du coup j'ai peur que si le soviétique joue de malchance à ce niveau, il pourra faire ce qu'il voudra, ça changera pas grand chose pour lui, le pauvre, ou inversement pour l'Allemand, mais je crois que l'Allemagne part dans la guerre avec des techs "terrestres" bonifiées. le problème se poserait donc avec plus d'acuité côté soviétique.

Effectivement, je suis très pénalisé et un nouveau bond tech des allemands avec mes russes qui restent equipés de sarbacanes sonnerait probablement le glas de la resistance sovietique...

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

AOUT 1942

Pour l instant nos défenses devant Moscou tiennent toujours meme si les pertes sont effroyables
En face, les allemands semblent se mettre en position, avec pas moins de 3 unités blindées, pour lancer un nouvel assaut...

Image

En Afrique du Nord, la messe semble dite
L Union Jack flotte sur Tobrouk, et nos troupes suivent de pres les italiens qui se replient vers Tripoli
La Royal Navy est de sortie pour combattre la Regia Marina et empecher les troupes ennemies de regagner l'Europe

Image

Les Yankees sont maintenant basés en Angleterre, tout au moins l USAAF
Tandis que leurs chasseurs combattent pour la maitrise du ciel en Europe, les bombardiers lourds survolent pour la 1ere fois les villes du Reich Thrawnien

Image

En Inde, un petit juriste avocaillon tente de mobiliser l opinion indigene contre la Couronne d'Angleterre...
Depuis quand l'opinion d un juriste doit elle etre prise en compte.. ?
En tout cas, ce troublion sans avenir est imediatement jeté en prison...

Image

En Birmanie, notre armée est prete a recevoir le choc d une prochaine offensive nippone dans le secteur
Des gardes cotes signalent la presence d un UBoot dans le Golfe du Bengale...

Image

Dans le Pacifique Sud, les japonais debarquent à Rabaul

Image

Elvis

Message par Elvis »

SEPTEMBRE 1942

La bataille de Moscou , suite...
Coup dur, nos renforts ne suffisent pas ce mois ci à combler les pertes et un trou se forme dans notre ligne de défense...

Image

En Afrique du Nord, les forces italo allemandes agonisent...

Image

Catastrophe dans le Golfe du Bengale...
le sous marin allemand a servi de reconnaissance pour la flotte japonaise dont les portes avions viennent detruire la flotte anglaise dans les ports de la cote Est de l'Inde. Nous perdons 2 cuirassés et un porte avion
Pire un convoi transportant un corps sud africain est intercepté et toute l'unité est envoyé par le fond...

Image

En Birmanie, toujours aucun signe des japonais ... ?
En Chine, les forces de Chang Kai Chek sont equipées de nouveaux fusils automatiques (lvl2) et , incroyable, surclassent technologiquement desormais les forces nippones...

Image

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Quelle tragédie pour la Royal Navy dans le Golfe du Bengale, vivement que l'US Navy pointe le bout de son nez. :sad:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Elvis

Message par Elvis »

Kara Iskandar a écrit :Quelle tragédie pour la Royal Navy dans le Golfe du Bengale, vivement que l'US Navy pointe le bout de son nez. :sad:

Pour l instant l US Navy est dans ses ports pour mettre à niveau ses batiments avant d'aller affronter l IJN

Elvis

Message par Elvis »

OCTOBRE 1942

Le contingent 1931, formé rapidement dans nos casernes, est envoyé pour defendre Moscou et retablir un semblant de rapport de force

Image

En Afrique du Nord, les aspirations italiennes à s'installer sur le continent vivent leurs derniers jours...

Image

En Birmanie, l attaque japonaise que nous attendions est lancée
Devant Rangoon, les sud africains szubissent le 1er assaut mais repoussent les japonais...

Image

Le Departement US ayant des Credits à dépenser, décide d'entreprendre une campagne de pression diplomatique auprès de la Norvege afin de la faire pencher vers les Alliés et ainsi stopper son ravitaillement à l Allemagne...

Image

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Elvis a écrit : Pour l instant l US Navy est dans ses ports pour mettre à niveau ses batiments avant d'aller affronter l IJN
Oui c'est ce que je me disais, c'est juste que c'est long... :?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Elvis

Message par Elvis »

NOVEMBRE 1942

Alors que la pluie transforme le champ de bataille autour de Moscou en un vaste océan de boue dans lequel on s'etrippe vaillament, nos forces passent à la contre attaque, bien que nos blindés soient largement de moindre qualité que les panzers ennemis
Mais emportés par leur courage, par la foi dans la Patrie, par l'amour qu'ils portent au Petit Pere des Peuples, et poussés par le canon des fusils des commissaires politiques enfoncés dans leur dos, les tankistes de 1ere division de la Garde detruisent l'unité de Panzer qui s'etait approchée des faubourgs de Moscou, au prix de 60% de perte dans leurs rangs...

Image

En Libye, l'armée d O'Banana assiege Tripoli
il ne reste plus qu'une poignée d allemands pour defendre les derniers arpents de terre africaine encore controlés par l'Axe

Image

En Europe, les bombardiers US, anglais et canadiens detruisent implacablement tous les centres industriels à leur portée.
Les vols au dessus de la capitale francaise signalent une unité de panzer en stationnement à Paris
Craindrait on à Berlin un prochain debarquement en France ?

Image

En Chine et en Birmanie, le front reste stable

Image

Coup d'éclat des japonais qui debarquent en Australie
Si la manoeuvre est audacieuse et spectaculaire, elle est de moindre importance : La ville de Darwin ne dispose pas d'industrie et le port, source de ravitaillement, est toujours sous notre controle

Image

buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Avec la montée en tech des Chinois, une offensive d'envergure en Chine ne pourrait-elle pas être envisagée ?
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Elvis

Message par Elvis »

buzz l'éclair a écrit :Avec la montée en tech des Chinois, une offensive d'envergure en Chine ne pourrait-elle pas être envisagée ?

C'est effectivement dans les projets

Mais il faut que j upgrade un maximum d unités, qui sont pour la plupart au contact avec l'ennemi pour maintenir le front
Donc, j effectue un roulement pour amener vers l arriere des unités lvl0 pour les remplacer par des lvl2

Le front est quasi statique depuis des mois, donc les japonais sont solidement retranchés dans des collines et montagnes
Ca ne risiue pas d etre aussi facile que ca pourrai en avoir l'air

Elvis

Message par Elvis »

DECEMBRE 1942

Apres la boue, la neige...
L'armee sovietique reste une armée sous equipée, mais le nombre commence à payer, et nous disposons d une superiorité numérique de plus en plus importante

Image

En Libye, c'est en fini
Tripoli est à nous
Le general O'Banana s'accorde une rasade de whisky bien meritée

Image

En Birmanie et en Chine, rien de neuf...

Image

En Australie, le général americain Mac Mad, facilement reconnaissable à ses lunettes de soleil et à sa pipe d osier vissée aux levres, a pris le commandement des troupes alliées chargées de repousser les japonais

Image

De son quartier general à Alice Spring, il apprend avec plaisir la nouvelle du debarquement des Marines à Tarawa

Image

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Quelque chose est prévu pour l'Af Nord française ?
Je vois que la Tunisie n'est pas défendue.
Jean Claude VanDamme
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Une attaque au sud de l'Italie serait envisageable pour disperser encore plus les troupes allemandes, ou c'est illusoire et beaucoup trop tôt ?
En tout cas l'Axe refoulé du Caucase avec pertes et fracas, Moscou apparement sauvé, une unité blindée allemande anéantie, l'Italie délogée de l'Afrique du Nord, et tout ça fin 1942 ... C'est assez historique sur le front européen, bien joué ! :clap:

Mâchonne un cigare
"Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement" :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »