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The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 10:45 am
par GA_Thrawn
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"Les Nazis sont entrés dans cette guerre avec l'illusion enfantine qu'ils allaient bombarder tout le monde, mais que personne ne les bombarderait. A Rotterdam, Londres, Varsovie, et dans une cinquantaine d'autres endroits, ils ont mis leur théorie naïve en application. Qui sème le vent récolte la tempête. "
— Arthur Travers Harris, Bomber Offensive

En novembre 1942, la 8th air force américaine équipée de B-17 arrivèrent en Angleterre et entamèrent immédiatement leur mission de bombardement des infrastructures allemandes.
Parmi eux se trouvaient le bombardier "Same Motor" également surnommé "I don't know all the files" et son équipage de 10 personnes que voici:

Capitaine Georges Abitbol Thrawn, pilote.
Capitaine Thomas Jackson Palpatine copilote
Sergent John « Sleeper » Sentenza Ingénieur
Lieutenant Jack B. Mad. Bombardier
Sergent Kent K. Isakandar: Radio
Sergent Bill V. Aasen; Navigateur
Sergent Joe Griffon: mitrailleur dorsal
Sergent Theodore « Ligthing » Buzz mitrailleur droit
Sergent Elvis « King » Dock mitrailleur gauche
Sergent Jag J. Jag. Mitrailleur de queue
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Le jeu, un wargame en solitaire: http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... -the-skies

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 10:56 am
par Boudi
Tu joues sur un plateau "physique" ou sur Sun Tsao ou une autre plateforme virtuelle ?

En tous cas bonne chance, les bombardiers US ont souffert au dessus de la Ruhr. :signal:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 10:58 am
par Kara Iskandar
Je ne connaissais pas le jeu en question, mais contribuer à écraser l'ogre nazi sous les bombes me va parfaitement.
Good Luck ! 8-)

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:01 am
par Aghora
Capitaine Georges Abitbol Thrawn, pilote.
L'homme le plus classe du monde :clap: !

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:07 am
par GA_Thrawn
18 Novembre 1942.

Nous apprenons la cible, des industries dans la banlieue de Lille, ville chère au coeur de certains des membres d'équipage.
Pour cette mission, non loin de l'angleterre, la couverture aérienne est excellente.
Le décollage se fait sans encombre.
Nous traversons la manche et approchons des côtes francaises. Il faut redoubler de prudence.
Kent K. Iskandar ne cesse d'allumer sa radio pour dire "Roger". Le commandant lui demande de se taire. :mrgreen:
Après cette traversée nous approchons de la zone cible. Notre escorte engage la chasse ennemie nous dégageant le chemin.

Mais malheureusement la flak du secteur est très forte.
2 obus explosent près de nous et pas moins de 10 éclats criblent le flanc gauche de notre appareil. :sad:
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L'aile est criblé d'éclats mais tient bon. Néanmoins son volet est arraché.
Le gouvernail de queue est gravement endommagé et tout prêt d'être détruit.
Puis les éclats frappent le poste de mitrailleur. Le malheureux Elvis est déchiqueté à son poste. :goutte:

L'épave volante qui nous sert d'avion se prépare néanmoins à larguer les bombes.
La cible est correctement visée et les renseignement estimèrent que 30% des bombes avaient atteint leur cible, excellent score pour l'époque. (le reste étant tombé sur la tronche des pauvres lillois :oops: )
L'avion, délesté de sa lourde charge fait demi-tour et rentra vers l'angleterre.
Georges Abitbol Thrawn, le pilote le plus classe du monde posa l'avion sans encombre. :clap:
Mission réussie! (bah oui on est rentré vivant :mrgreen: )
Pas le temps de pleurer Elvis que déja on accueillait son remplacant et qu'on se préparait à repartir en mission.

Un volontaire pour remplacer Elvis? :o:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:09 am
par GA_Thrawn
Boudi a écrit :Tu joues sur un plateau "physique" ou sur Sun Tsao ou une autre plateforme virtuelle ?

En tous cas bonne chance, les bombardiers US ont souffert au dessus de la Ruhr. :signal:

Je joue sur vassal.
L'objectif n'est pas temps de détruire les méchants nazis que de rentrer vivant de 25 missions ce qui donne droit à un billet de retour vers les states. :signal:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:28 am
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit : Kent K. Iskandar ne cesse d'allumer sa radio pour dire "Roger". Le commandant lui demande de se taire. :mrgreen:
Roger ! :mrgreen:
Bon pauvre Elvis, il nous manquera... :sad:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:30 am
par Boudi
La vache ! :shock: Une épave et un mort dès la première mission !

Volontaire pour être mitrailleur M'ssieur ! :clap:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:32 am
par GA_Thrawn
John B. Boudi, vous zête embauché!

Et je ne veux pas de bagarre au mess avec palpat' pour des questions politiques! :chair:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:33 am
par Kara Iskandar
La vache ! :shock: Une épave et un mort dès la première mission !
Et encore c'était que de la Flak, j'ose pas imaginer le résultat si ils nous avaient envoyé la chasse... :froid:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:36 am
par Lafrite
Ca me rappelle que j'avais bien bavé devant le test de B-29 dans Vae Victis. Un p'tit cadeau pour Noël peut-être.

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:38 am
par GA_Thrawn
Bon là le matériel de B-17 est des plus spartiate. :goutte:
Mais pour un jeu solo ça suffit.

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:43 am
par Boudi
Lafrite a écrit :Ca me rappelle que j'avais bien bavé devant le test de B-29 dans Vae Victis. Un p'tit cadeau pour Noël peut-être.
Faut que j'arrête de lire tes posts, Lafrite, mon portefeuille grince à chaque fois avec tes trésors. :help

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:44 am
par Urial
fait des screen du terrain avec snap mon GA !

de plus je m'insurge de ne pas avoir été selectionner ! moi le meilleur des meilleurs l'as des as ! :evil:

du coup je suis volontaire pour remplacer le prochain mort ! :siffle:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:49 am
par bravlyon
wouhhaaaa, j'ai joué aussi à ce jeu moi, y'a ......très très longtemps.
C'était pas mal, un vol (une partie) dure pas trop longtemps et puis c'était drôle de suivre son équipage, qui doit survivre à 25 missions. :clap:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:50 am
par Maréchal Joukov
Les pilotes de nos VVS renvoient les obus de Flak à coup de pied, eux :o:

Plus sérieusement, bonne chance :clap:. Vingt-cinq missions, ce n'est pas rien :signal: !

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 12:13 pm
par efelle
Volontaire pour la relève.
Plus que 24 missions, ça devient jouable. :ko:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 3:30 pm
par GA_Thrawn
Et encore, je peux l'avouer maintenant nous avons eu très, très chaud!
Un event aléatoire m'a autorisé à relancer un dé. Or un éclat de la flak avait touché la soute à bombe et aurait du provoquer l'explosion d'une des bombes et donc de l'appareil, tuant tout l'équipage.
Mais j'ai pu transformer ça en tir sans gravité. :lolmdr:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 4:11 pm
par jagermeister
Sergent Jag J. Jag. Mitrailleur de queue
C'est la place du mort çà ! :froid:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 4:15 pm
par GA_Thrawn
Tu as eu très chaud oui, les éclats ont touché le gouvernail mais pas toi...
Tu peux remercier ton saint! :chicos:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 4:27 pm
par von Aasen
Heureusement que je vous ai bien guidés, ramassis de newbies :o:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 17, 2010 6:26 pm
par griffon
je risque rien car j'ai chouré la patte de lapin à Boudi ! :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 18, 2010 10:54 am
par GA_Thrawn
25 novembre 1942

On repart pour une nouvelle mission. Cette fois nous allons bombarder les pistes près de st-omer. C'est une mission très courte ça devrait se passer sans soucis. (dit il avant de l'avoir fait :goutte: )


La météo est bonne alors que nous approchons du pas de calais.
Mais cette fois la chasse allemande est là, qui nous attend.
5bf 109 nous attaquent. :ko: L'escorte se jette dans la mêlée et en détourne 3 de son sinistre objectif. Mais deux passent le barrage et se présente à 6h et à 9h.
Jag ouvre le feu et arrose le ciel. Le chasseur ennemi est touché par la rafale et explose en plein vol! Les cris de joie retentissent dans l'appareil! :clap:
Sur nos 9h le camarade Boudi se montre innefficace. Le chasseur ennemi nous canarde, nous touchant 5 fois! :goutte:
Le gouvernail de queue prend cher à nouveau. Puis dans une deuxième passe, l'allemand nous fait des trous dans le nez de l'appareil.
Le malheureux Mad est haché par les balles, il s'écroule dans son compartiment, grièvement blessé. :ko:
L'allemand nous dépasse et reviens nous attaquer de face mais cette fois il est attendu. Joe Griffon, hurlant et écumant de rage vide la moitié de son chargeur. Le pilote allemand est tué sur le coup! :jumpy:
Malgré les blessures de Mad, la mission continue.
Le capitaine Thrawn ordonne à Aasen de remplacer le bombardier blessé.
La flak nous canarde. L'aile prend cher, l'atterissage sera difficile. Puis c'est le drame...

Le moteur babord est touché et prend feu, les extincteurs automatiques tentent de se déclencher. Le premier échoue. Si le feu se propage nous sommes foutus.Heureusement le deuxième et dernier finit par fonctionner. :goutte: Sauvé.

La fin de la mission est à l'avenant: Catastrophique. Von Aasen fait un boulot minable et nous ratons largement la cible.

L'appareil repart péniblement vers l'angleterre. Mais la chasse allemande est toujours là. 1 190 déjoue l'escorte et nous attaque venant d'en haut à la verticale. Heureusement ses tirs se perdent.
Bientot nous sommes en vue de l'angleterre, espérons que l'atterissage se fasse sans souci. Le temps est exécrable et les dégats subis ne nous facilitent pas la tâche...
L'appareil est posé de justesse par le pilote et une ambulance se précipite pour chercher Mad. Il survivra mais ne volera plus jamais...

Bilan
1 victoire pour Joe Griffon
1 pour Jag!
5% des bombes ont touché leur cible.
L'appareil est une épave mais pourra être réparé pour la prochaine mission.

Urial va remplacer Mad. :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 18, 2010 10:57 am
par Urial
bombardier ca c'est un boulot fait pour moi ! :mrgreen:

pret a embarquer capitaine ! O7

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 18, 2010 11:06 am
par Kara Iskandar
Dur, dur... :?

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 18, 2010 1:42 pm
par Leaz
Euh moi je suis déjà dans la Royal Artillerie hein, pas besoin de m'inscrire dans ce cercueil volant bombardier vétuste.. :surrender:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 18, 2010 2:55 pm
par Boudi
Je ferai mieux la prochaine fois. :oops:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 18, 2010 3:39 pm
par sylvain_pva
t'avais pensé à mettre tes lunettes ? :surrender:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 18, 2010 3:44 pm
par GA_Thrawn
2 missions et déja 2 pertes et 1 avion réduit à l'état d'épave.
Imaginez ce que ça va être quand on va aller bombarder Brême ou Kiel... :goutte:
Pour remplacer la prochaine perte nous pouvons compter sur le sergent Bravlyon, apparement un vétéran sur B-17 :siffle:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 18, 2010 4:19 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit : Imaginez ce que ça va être quand on va aller bombarder Brême ou Kiel... :goutte:
Faudra un max de juristes dans le cockpit à ce moment là :o:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 18, 2010 6:40 pm
par von Aasen
Comment veux-tu que j'aide à la navigation si je dois remplacer un mitrailleur? :o:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 11:13 am
par Urial
Lafrite a écrit :
GA_Thrawn a écrit : Imaginez ce que ça va être quand on va aller bombarder Brême ou Kiel... :goutte:
Faudra un max de juristes dans le cockpit à ce moment là :o:
oui ! les geek barbus seront en perm ce jour la :twisted:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 11:23 am
par Bartimeus
Je me tien prêt pour un remplacement ^^ Ce qui visiblement ne tardera pas a arriver lol xD

Sympa ce petit jeux !

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 12:18 pm
par Kara Iskandar
Bartimeus a écrit :Je me tien prêt pour un remplacement ^^ Ce qui visiblement ne tardera pas a arriver lol xD
Mais arrête tu vas nous porter la poisse, déjà qu'on est pas vernis. :chicos:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 12:27 pm
par griffon
ce n'est pas une question de chance mais de statistiques !

Nous devons effectuer 25 missions

et , étant donné le pourcentage de pertes à chacune d'entre elles

nos chances d'arriver au bout sont nulles !

c'est mathématique ! :pigepas:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 12:32 pm
par Urial
bah on va s'ameliorer, faut qu'on fasse encore quelques missions pour pouvoir etre meilleurs ;)

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 12:43 pm
par Kara Iskandar
Si je ne croyais pas à la chance et ne me fiait qu'aux stats, jamais je ne serais monté dans ce foutu bombardier. :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 12:46 pm
par Lafrite
Kara Iskandar a écrit :Si je ne croyais pas à la chance et ne me fiait qu'aux stats, jamais je ne serais monté dans ce foutu bombardier. :mrgreen:
Tsss, tu es uniquement monté à coup de baïonnette et dès que tu redescends tu retournes illico au cabanon jusqu'à la prochaine mission :o:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 1:01 pm
par Kara Iskandar
Mais euh ! :pascontent: :sad:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 5:17 pm
par GA_Thrawn
2 décembre 1942: Enfin une mission sans histoire

Pas grand chose à dire sur cette mission. La cible était Cherbourg.
La chasse ennemi s'en est pris aux autres B17 et la flak, légère au dessus de la zone, ne nous touche même pas!

Bilan:
30% des bombes sur l'objectif!
Aucun tué ou blessé et aucun dégat sur l'appareil! :clap:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 5:23 pm
par Elvis
GA_Thrawn a écrit :18 Novembre 1942.
L'aile est criblé d'éclats mais tient bon. Néanmoins son volet est arraché.
Le gouvernail de queue est gravement endommagé et tout prêt d'être détruit.
Puis les éclats frappent le poste de mitrailleur. Le malheureux Elvis est déchiqueté à son poste. :goutte:

pffr,, c'est nul comme jeu.... :evil:

:wink:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 5:25 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Aucune tué ou blessé et aucun dégat sur l'appareil! :clap:
Quoi on embarque des femmes ?
C'est peut-être ça qui nous a porté chance. :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 5:26 pm
par GA_Thrawn
:lolmdr:
Non pas de femme à bord.
A moins qu'Urial, dernier arrivé... :shock:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 5:28 pm
par Kara Iskandar
Je me disais aussi qu'il/elle était louche, puis bon me mettre une main comme ça pour me porter chance...bizarre. :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 5:30 pm
par Urial
eh vous voulez voir que je suis un homme ? :pascontent:

ca va vous faire tout drole c'est moi qui vous le dit ! :twisted:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 5:33 pm
par Kara Iskandar
T'as réagi au quart de tour, mouarf. :lolmdr:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 8:44 pm
par buzz l'éclair
GA_Thrawn a écrit :2 décembre 1942: Enfin une mission sans histoire

Pas grand chose à dire sur cette mission. La cible était Cherbourg.
La chasse ennemi s'en est pris aux autres B17 et la flak, légère au dessus de la zone, ne nous touche même pas!

Bilan:
30% des bombes sur l'objectif!
Aucun tué ou blessé et aucun dégat sur l'appareil! :clap:
Eh, eh, la chasse ennemie a enfin compris que si elle s'en prenait à notre B-17, elle aurait affaire à des mitrailleurs hors-pairs, des mecs sévèrement burnés avec quelque chose dans le calebute, comme aurait dit l'inénarrable Nanard :chicos: .

Qu'ils y viennent les Frisés, ils savoir ce que c'est de prendre l'éclair dans la tronche. Non mais ! :chicos:

Super AAR, Thrawn. J'attends la suite de l'aventure de la "band of brothers" du QG avec impatience.

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 9:54 pm
par GA_Thrawn
Mission 4 et 5: 12 et 17 décembre 1942:

Je vais pouvoir passer assez vite puisque là encore nous avons eu le cul bordé de nouilles fait preuve de notre classe naturelle... :siffle:

Mission 4:
Bombardement sur Lille.
Aucune flak sur l'objectif et chasse ennemie inexistante
Retour sans souci.

Bilan:
30% des bombes sur l'objectif.

]Mission 5:


Objectif: Usine aéronautique de Meaulte.

1 Messerschmitt Bf 110 tentera de s'en prendre à nous. Mais les tirs de Griffon l'encadrent. Le pilote, sans doute un bleu, craque sous la pression. Il lâche une rafale peu précise et rompt le combat.
Malheureusement le temps sur le nord de la France est apocalyptique et Urial semble avoir passé la nuit à picoler avec K. K. Iskandar ce qui n'arrange rien.
Nos bombes tombent largement à côté.
Nous rentrons penaud à la base. Urial et Iskandar se prennent une avoinée mémorable du capitaine Thrawn qui vocifère qu'a cause d'eux il va perdre son titre d'homme le plus classe du monde. :evil:

Bilan:
0% des bombes sur l'objectif. :goutte:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 9:58 pm
par Urial
eh chef c'est pas de ma faute ! c'est iskandar qui avait faussé ma mire pour me faire une blague :oops:

puis vous etes le plus classe du monde chef ! constamment ! :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 10:01 pm
par GA_Thrawn
Ces 5 premières missions sont un cap pour notre équipe.
En effet après 5 missions l'état major considère que nous ne sommes plus des bleus.
Désormais les 5 prochaines missions pourraient se dérouler plus loin de nos bases, principalement aux pays-bas et en belgique. Mais les risques sont augmentés.
De plus nous ne bénéficierons plus d'une aussi bonne couverture aérienne ce qui augmente les risques.

Courage donc, notre épopée ne fait que commencer.

Equipage du "same motor" au 18 décembre 42.

Capitaine Georges A. Thrawn, pilote.
Capitaine Thomas Jackson Palpatine copilote
Sergent John « Sleeper » Sentenza Ingénieur
Lieutenant Edward B. Urial. Bombardier
Sergent Kent K. Isakandar: Radio
Sergent Bill V. Aasen; Navigateur
Sergent Joe Griffon: mitrailleur dorsal 1 victoire
Sergent Theodore « Ligthing » Buzz mitrailleur droit
Sergent Joseph S. Boudi mitrailleur gauche
Sergent Jag J. Jag. Mitrailleur de queue 1 victoire

KIA:
Sergent Elvis :sad:

WIA:
Lieutenant Mad, décoré de la Purple Heart

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 10:16 pm
par Emp_Palpatine
Faut quand même dire que ce copilote se tient ferme comme un mur de pierre face à la flak et à la chasse. :o:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 10:26 pm
par GA_Thrawn
Et si vous trouvez qu'on s'emmerde je suis en train de jouer la mission suivante et ça bouge énormément.
Je mettrais un schéma de l'avion avec tout ce qu'il a pris dans la gueule. :ko:

EDIT:

Et quelqu'un de l'équipage va mourir. :froid:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 19, 2010 11:01 pm
par Greyhunter
GA_Thrawn a écrit :Le moteur babord est touché et prend feu, les extincteurs automatiques tentent de se déclencher. Le premier échoue. Si le feu se propage nous sommes foutus.Heureusement le deuxième et dernier finit par fonctionner. :goutte: Sauvé.
On dirait du Napoleon's Campaigns.
Et quelqu'un de l'équipage va mourir.
Volontaire pour le remplacer! :signal:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 7:36 am
par Kara Iskandar
Urial a écrit :eh chef c'est pas de ma faute ! c'est iskandar qui avait faussé ma mire pour me faire une blague :oops:
Et c'est qui qui a bidouillé ma radio pour que je capte que la FM, hein ? :chicos:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 8:09 am
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :Et si vous trouvez qu'on s'emmerde
Non non ça nous va bien Sir. (passe son temps à picoler à côté de sa mitrailleuse).

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 8:13 am
par GA_Thrawn
26 décembre 1942: Back in Lille, Voyage vers l'Enfer.

Le plateau de jeu: Plus spartiate tu meurs.
Avec les objectifs, un schéma du bombardier etc...

Image

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 8:40 am
par Urial
ah je suis lieutenant !

faut pas que ca rigole vis a vis de la discipline les gars, sinon ca va chier des bulles ! :mrgreen:

GA tu peux pas nous prendre quelques screen du jeu ? juste pour qu'on ait une vision du bousin sur vassal ?

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:14 am
par efelle
GA_Thrawn a écrit :EDIT:
Et quelqu'un de l'équipage va mourir. :froid:
Chouette je vais avoir une chance d'embarquer !

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:25 am
par Greyhunter
Tiens au fait, il n'y a pas de mitrailleur ventral?

Pour nous mettre dans l'ambiance:

(je n'ai pas trouvé la VF d'origine mais vu le peu de dialogues on s'en fout :mrgreen: )

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:28 am
par GA_Thrawn
26 décembre 1942: Back in Lille, Voyage vers l'Enfer.

Pas de repos pour les braves.
L'état-major nous faisait enchainer les missions à un rythme infernal. Néanmoins des nouvelles encourageantes nous parviennent d'une ville lointaine du nom de stalingrad.
J'ai passé la noël au mess des officiers à siroter un cognac.
L'état physique et psychique de mes hommes se dégrade et cela m'inquiète.
Kara Iskandar rentre de plus en plus saoul à chaque perm. La dernière fois les MPs ont du le ramener car il avait commencé à se batter contre quelques soldats anglais.
Palpatine, qui vient de louisiane, et prétend descendre d'une vieille famille noble émigré après les funestes écarts, passe beaucoup de temps avec des officiers francais du général De Gaulle. Ces maudits français ont capitulés en 3 semaines, tout est de leur faute! Si ils s'étaient battu correctement je serais pas là à risquer ma peau.
J'ai surpris le sergent Griffon en train d'écrire d'étranges lettres en vers à sa voisine. :euh:

Mais malgré tout une belle amitié uni ces hommes, dans l'adversité et le danger permanent de la mort.
Le 26 décembre sera à jamais gravé dans leur mémoire. Car cette fois certains ne reviendront pas. :sad:

Malgré un temps exécrable l'état-major nous avait renvoyé bombarder cette foutue ville de Lille. Je hais ce fichu village :evil:
Tout s'était bien passé jusqu'a l'arrivé sur zone. Pas de flak mais une chasse allemande très présente et une couverture déficiente de nos chasseurs.
Alors que nous venons de larguer les bombes un FW 190 se glisse dans le dispositif et attaque à 9h. Boudi rate lamentablement la cible.
Le chasseur ennemi bien manoeuvré par son pilote effectue une passe terrible et mitraille notre appareil dans toute sa longueur.
(j'ai fait le pire résultat possible l'allemand mitraille tout et touche tous les compatiments de l'appareil et les ailes :ko: )
L'ennemi détruit une partie de la queue de l'appareil puis continue le carnage le long de la carlingue.
Le radio, Griffon (oui il y avait eu confusion, en fait Kara est dans la tourelle ventrale et Griff' fait radio et tourelle dorsale :o: ) s'effondre, il est touché.
Boudi lui aussi est grièvement blessé.
Le nez de l'appareil est dévasté par les tirs. Au milieu des impacts Von aasen et Sentenza souffrent de blessures légères.
Le train d'atterrisage a aussi pris très cher. (malus à l'atterrisage)
Nous nous éloignons lentement alors que le focke-wulfe ennemi rompt le combat. :goutte:

Mais rien n'est fini. Car les allemands, rendus furieux par les dégats causé à Lille nous poursuivent jusqu'au dessus de la manche.
Ca n'est pas moins de 4 bf 109 qui fondent sur nous.
La chasse en engagent deux.
Un autre plonge sur nous mais Griffon, malgré ses blessures fait du bon travail et dégomme l'allemand qui va s'écraser en mer.
Le dernier attaque sur notre flanc gauché dévasté. Et à nouveau il effectue une mitraillage complet de l'avion. ( à nouveau pire résultat possible)
Le cockpit est touché en premier. Horreur, l'homme le plus classe du monde prend un rafale dans le buffet. Le sang gicle alors que Palpat' tente de faire un point de compression et appelle l'ingénieur à l'aide.
Mais Sentenza ne viendra pas. Affalé sur le sol il a pris une balle perdue.
C'est Buzz qui doit venir aider Palpat' alors que Georges Abitbol Thrawn, tient d'une main le manche à balai et de l'autre empeche ses tripes de s'échapper de son ventre.
L'ennemi revient et s'en prend à notre arrière. Cette fois c'est Jag qui est gravement blessé, sa mitrailleuse détruite.
Le flap de l'aile droite est détruit.
Heureusement l'horreur s'arrête là. Miraculeusement l'appareil allemand passe près du cockpit et bat des ailes comme pour nous rendre hommage. Georges Abitbol, apercoit le pilote ennemi qui le salue. Puis il s'éloigne. Nul doute que nous retrouverons cet appareil sur notre chemin. Nous le reconnaitrons, une grande walkyrie décore son fuselage.

Au sol, les équipes de secours sont prévenus. Georges Abitbol réussi à poser miraculeusement l'appareil sur un terrain du sud de l'angleterre, avant de s'évanouir.
Les medecins secouent négativement la tête en examinant Sentenza. La balle a tranché la jugulaire. Il était mort avant que l'avion ne se pose.
Le mitrailleur Boudi mourra dans l'ambulance qui l'amenait à l'hopital.
Seul Jag, parmi les blessés grave, s'en sort miraculeusement.
Le capitaine Thrawn est recousu sur place, sans anesthésie alors qu'on sort Von Aasen et Urial du nez de l'appareil ils sont contusionnés et lacéré par les éclats mais leur vie est sauve.
Seul Buzz, Kara et Palpatine sortent totalement indemnes de la mission.

Bilan:
KIA:
Sergent John « Sleeper » Sentenza Purple Heart à titre posthume
Sergent Boudi. (le poste de mitrailleur gauche est il maudit? :froid:) Purple Heart à titre posthume

WIA:
Capitaine Georges A. Thrawn, pilote. décoré de la purple heart et de la silver star
Sergent Bill V. Aasen; Navigateur
Sergent Joe Griffon: mitrailleur dorsal
Sergent Jag J. Jag. Mitrailleur de queue décoré de la purple heart

Etat de l'appareil après la mission avec les impacts et les blessés léger et graves.

Image

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:32 am
par Boudi
Paix ait mon âme. :euh: J'étais trop nul à la mitrailleuse de toutes façons. :confus:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:35 am
par GA_Thrawn
Toi et Buzz vous avez pas touché un seul ennemi en 6 missions... :lolmdr:

Et puis je suis sympa je t'ai filé une décoration pour que ta veuve soit fière. :o:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:51 am
par von Aasen
Beaucoup de casse sur ce coup, tous les courageux ont été blessés :?
Heureusement que Griffon a abattu un de ces fichus 109, ça a du faire réfléchir l'autre!

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:52 am
par Boudi
On te refile un B17 flambant neuf pour la suite j'imagine ? le tiens est bon pour la casse. :?

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:54 am
par GA_Thrawn
Oui. Vu les dégats subis et l'atterissage que je lui ai fait subir le brave "same motor" est bon pour la casse. :oops:
La prochaine fois nous voleront sur le "Napoleon Campaigns". J'ai pas bien compris pourquoi Palpat' mon copilote voulait absolument qu'on le nomme comme ça. Parait que c'est un hommage à Boudi. :siffle:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:57 am
par Greyhunter
http://www.facebook.com/home.php?sk=lf# ... ref=search
:chicos:

Sinon je fais mon chiant mais je n'arrive toujours pas à suivre la répartition d'un équipage de B-17 dans la vraie vie: Le radio faisait aussi office de mitrailleur dorsal ou c'est juste parce que tu arrives à court de noms? :mrgreen:

Toujours volontaire pour ma part!

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 11:27 am
par GA_Thrawn
Non mais j'ai du mal aussi. :mrgreen:
Le bombardier tire avec la tourelle du nez.
Les mitrailleurs de queue, babord, tribord, ventrale, ne font que ça. :o:
Reste les deux pilotes, le navigateur, l'ingénieur et le radio qui tire avec la tourelle dorsale.

Ca fait 10 et je crois que ç'est la bonne répartition.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 11:28 am
par Reborn
:pousse les cadavres:
Si y a des places qui se libèrent, j'en suis. Image

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 11:29 am
par Kara Iskandar
Hé bé quel carnage !
Je lève mon verre à nos camarades disparus et blessés.
Leur sacrifice n'aura pas été vain, je m'en suis sorti peinard, sans rien.
Merci les gars ! :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 11:33 am
par GA_Thrawn
Hé bé y'a des volontaires pour monter dans le cercueil... :mrgreen:

Procédons par ordre d'enlistement.
Bravlyon est nommé ingénieur.
Bartimeus hérite du poste de mitrailleur à la place de boudi.

En attente d'embarquement:
-Greyhunter
-Efelle
-Reborn.

Ne vous inquietez pas des places vont se libérer très vite. :chicos:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 11:38 am
par efelle
Faut bien reconnaître qu'IRL je me serai plutôt contenter d'un poste au sol dans la MP.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 11:48 am
par bravlyon
Mon rève, je n'ai pas fait d'étude et me voilà ingénieur.... :siffle:

Bon, nous voilà dans un appareil neuf mais les anciens me regardent d'un drôle d'air, on dirait qu'ils hésitent à me parler. Vu leur mine, ça du être dur les missions précédentes. A moi de leur montrer que je fais partie de l'équipe maintenant. j'ai hâte pour la prochaine mission, je revois en esprit tout ce que je vais devoir faire...comptez sur moi les gars, je suis avec vous!

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 11:50 am
par Urial
je suis un miraculé ! :shock:

avec ma position a l'avant de l'appareil, j'ai bien cru ma dernière heure arrivé quand tu as parlé des trous dans la carlingue avant !

Dès que j'aurais fini de draguer les petites infirmières j'irais boire un coup avec les gars a la santé de nos camarades disparus et a l'adresse de Griffon qui une fois de plus a descendu un fritz !

:ok:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 11:52 am
par GA_Thrawn
Mon rève, je n'ai pas fait d'étude et me voilà ingénieur
Oui enfin ton rôle consiste surtout à boucher les trous dans la carlingue et savoir manier l'extincteur en cas d'incendie... :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 11:52 am
par efelle
Historiquement les postes de mitrailleurs étaient ils réellement efficaces ?

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 11:54 am
par Urial
Ce que j'en ai compris, c'est surtout disuassif, sans eux, les chasseurs aurait pris des trajectoires de descente bien plus dangereuse.

Du coup quand tu sais qu'il y a des mitrailleurs qui t'attendent, tu prefere prendre le sabot volant dans un angle certe moins efficace, mais avec moins de pruneaux dans la carlingue :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 11:59 am
par GA_Thrawn
Question interessante.
j'avoue que je n'en sait rien.
Les allemands ont apparement rapidement appris à craindre la tourelle arrière, équipée d'une mitrailleuse jumelé qui pouvait faire très mal.
Je pense que le maintien en formation et le feu dégagé par toutes ces armes était plus dissuassif pour les allemands qu'autre chose.
Dans le jeu quand on touche un avion, il n'y a qu'une chance sur 3 de l'abattre. Sachant qu'il peut être très difficile de le toucher ça rend bien, je pense, l'utilité des mitrailleuses.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 12:03 pm
par griffon
je ne regrette pas avoir chourré la patte de lapin à Boudi

il est mort sans meme s'en etre aperçu ! :?

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 12:06 pm
par Urial
mais en meme temps c'est peut etre grace a cela que tu nous a sauvé en dezinguant le fritz qui nous harcelait mon griff ! t'en fait pas, le père boudi est au paradis des aviateurs ! il t'attend, une bouteille de wiskhy a la main ;)

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 1:17 pm
par Elvis
GA_Thrawn a écrit :Question interessante.
j'avoue que je n'en sait rien.
Les allemands ont apparement rapidement appris à craindre la tourelle arrière, équipée d'une mitrailleuse jumelé qui pouvait faire très mal.
Je pense que le maintien en formation et le feu dégagé par toutes ces armes était plus dissuassif pour les allemands qu'autre chose.
Dans le jeu quand on touche un avion, il n'y a qu'une chance sur 3 de l'abattre. Sachant qu'il peut être très difficile de le toucher ça rend bien, je pense, l'utilité des mitrailleuses.

C'est surtout qu'en mitraillant un bombardier par l'arriere, la diference de vitesse relative est faible, ce qui laisse tout loisir au mitrailleur arriere d'ajuster le chasseur ennemi : D'où l'interet de lui fournir un bon armement : ex : canon de 20mm en poste arriere sur le G4M Betty....

L'ideal pour un chasseur est donc justement de maintenir cette diffrence relative de vitesse la plus haute possible pour eviter les tirs des mitrailleuses, surtout dans une formation serrée de bombardier, en attaquant en piqué et de face....

Mais tous les pilotes d IL2 pourront te le confirmer :wink:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 3:48 pm
par GA_Thrawn
Merci pour les explications. :signal:

C'est vraiment dommage que tu ais été tué si tôt, tu avais l'air le plus compétent de la bande de chèvres que je me trimballe. :lolmdr:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 3:51 pm
par von Aasen
Il y a des stats pour les membres d'équipage au fait?

Et pour gagner il faut que tu fasses quoi? Que le pilote survive? :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 3:53 pm
par GA_Thrawn
Au bout de 25 missions on regarde le taux moyen de réussite de bombardements et le nombre de missions réussies/échoués.


Les mitrailleurs peuvent devenir des as une fois qu'ils ont abattu 5 avions ennemis. Les autres aussi peuvent avoir quelques bonus mais faut attendre la 11ème mission. :goutte:
Quand à Georges Abitbol Thrawn, il peut difficilement mourir, étant l'homme le plus classe du monde :o:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 3:55 pm
par von Aasen
Ok donc rien à fiche de l'équipage en fait :lol:

Sinon tu as quoi comme moyens pour influencer le jeu? Je suppose que pour les menaces, le nombre de bombes etc, tu lances des dés, mais que peux-tu choisir de faire ou non?

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 3:55 pm
par Boudi
Elvis a écrit :

C'est surtout qu'en mitraillant un bombardier par l'arriere, la diference de vitesse relative est faible, ce qui laisse tout loisir au mitrailleur arriere d'ajuster le chasseur ennemi : D'où l'interet de lui fournir un bon armement : ex : canon de 20mm en poste arriere sur le G4M Betty....

L'ideal pour un chasseur est donc justement de maintenir cette diffrence relative de vitesse la plus haute possible pour eviter les tirs des mitrailleuses, surtout dans une formation serrée de bombardier, en attaquant en piqué et de face....

Mais tous les pilotes d IL2 pourront te le confirmer :wink:
Il y a l'avantage et les inconvénients dans les 2 cas de figure. Mitrailler par l'arrière c'est aussi le plus facile, on suit le bombardier en se calant sur sa vitesse. C'est pour ça aussi qu'on essaye de fermer cette possibilité au chasseur en équipant les bombardiers lourds d'une mitrailleuse arrière, voire de canons de 20.

L'attaquer par les côté, ou pire, par l'avant, et du fait de cette haute différence de vitesse, ne permet d'avoir le bombardier dans son collimateur qu'une seconde, et de fonctionner par courtes rafales, avec de grandes chances de louper la cible.

L'idéal étant somme toute... d'attaquer avec le soleil dans le dos, quelque soit sa position par rapport au bombardier.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 3:58 pm
par GA_Thrawn
von Aasen a écrit :Ok donc rien à fiche de l'équipage en fait :lol:

Sinon tu as quoi comme moyens pour influencer le jeu? Je suppose que pour les menaces, le nombre de bombes etc, tu lances des dés, mais que peux-tu choisir de faire ou non?
La plupart du temps je lance des brouettes de dés en priant pour que les balles allemandes m'épargnent. :surrender:
Je ne rentre pas trop dans la détails pour ne pas dévoiler la cuisine interne de l'aar. :mrgreen: Si ça me permet de faire survivre Georges Abitbol... :siffle:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 3:59 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :L'idéal étant somme toute... d'attaquer avec le soleil dans le dos, quelque soit sa position par rapport au bombardier.
Ou alors se faufiler sous le bombardier et le canarder au 20 mm s'il a pas de mitrailleuse ventrale :)

Image

Mais c'est plus une exception qu'autre chose, c'est vrai :P

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 4:01 pm
par GA_Thrawn
:chair:
Mais y'a une mitrailleuse ventrale. Manié par l'éponge à whisky le très adroit Kara Iskandar qui n'a jamais touché personne n'a pas eu le bonheur d'atteindre l'ennemi. :o:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 4:23 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit ::chair:
Mais y'a une mitrailleuse ventrale. Manié par l'éponge à whisky le très adroit Kara Iskandar qui n'a jamais touché personne n'a pas eu le bonheur d'atteindre l'ennemi. :o:
Mais si j'en ai eu des tas des allemands, si, si c'est juste que c'est victoires sur des pigeons, mouettes et divers appareils alliés pas homolguées. :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 4:27 pm
par Elvis
Boudi a écrit :
Elvis a écrit :

C'est surtout qu'en mitraillant un bombardier par l'arriere, la diference de vitesse relative est faible, ce qui laisse tout loisir au mitrailleur arriere d'ajuster le chasseur ennemi : D'où l'interet de lui fournir un bon armement : ex : canon de 20mm en poste arriere sur le G4M Betty....

L'ideal pour un chasseur est donc justement de maintenir cette diffrence relative de vitesse la plus haute possible pour eviter les tirs des mitrailleuses, surtout dans une formation serrée de bombardier, en attaquant en piqué et de face....

Mais tous les pilotes d IL2 pourront te le confirmer :wink:
Il y a l'avantage et les inconvénients dans les 2 cas de figure. Mitrailler par l'arrière c'est aussi le plus facile, on suit le bombardier en se calant sur sa vitesse. C'est pour ça aussi qu'on essaye de fermer cette possibilité au chasseur en équipant les bombardiers lourds d'une mitrailleuse arrière, voire de canons de 20.

L'attaquer par les côté, ou pire, par l'avant, et du fait de cette haute différence de vitesse, ne permet d'avoir le bombardier dans son collimateur qu'une seconde, et de fonctionner par courtes rafales, avec de grandes chances de louper la cible.

L'idéal étant somme toute... d'attaquer avec le soleil dans le dos, quelque soit sa position par rapport au bombardier.

J avais lu quelque part qu'en fait les pilotes allemands se calaient sur la cocarde anglaise/ ou sur l etoile pour les appareils americains pour caler leur colimateur dans les attaques par le coté, si bien que le poste de mitrailleur lateral etait un des plus dangereux en terme d'esperance de vie

Néanmoins, la principale menace pour les bombardier etait la DCA : Les chasseurs s'attaquant plus souvent aux appareils isolés, et le plus souvent déjà endommagés et qui ne pouvaient maintenir la formation...

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 5:37 pm
par Boudi
Et ce pour une bonne raison : ne pas entrer dans la "zone de mort" où éclatent les obus de DCA, justement.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 6:04 pm
par GA_Thrawn
12 janvier 1943

Après les pertes subies en décembre le colonel nous avait accordé quelques semaines de repos. Mais bientôt il faut repartir.
Les nouveaux ont du mal à s'intégrer. Les anciens qui ont subi tant de choses les regardent d'un oeil froid. Ils ne veulent plus s'attacher alors que tout le monde peut mourir demain.
Jag, surtout, déprime malgré sa survie miraculeuse. Il est persuadé qu'il aurait du mourir et sombre dans un fatalisme terrible.
Il ne cesse de répéter qu'il ne reviendra pas de la prochaine mission.

La prochaine missio justement c'est le bombardement du port de Rotterdam.
Malgré la chasse qui détruit notre radio, et la flak qui tonne nous arrivons enfin à toucher correctement l'objectif! 75% des bombes sur la cible. :clap:
Nous allons quitter la belgique quand la chasse allemande fait sa réapparition.
Et c'est le même chasseur ennemi que la dernière fois, celui avec la walkyrie, qui nous mitraille. L'arrière de l'appareil est touché et le train d'atterissage à nouveau endommagé.
Je demande par radio à Jag si tout va bien et il me répond que oui.
Nous nous éloignons pendant que la chasse s'interpose et nous posons en angleterre.
Mais alors que l'équipage sort de l'appareil en se congratulant, jag tarde à sortir de sa tourelle.
Nous nous précipitons voir. Une seule balle a traversé la verrière. Elle a frappé la jambe de jag, touchant sans doute une artère. Jag n'a rien voulu dire, mais pourquoi?? :sad:
Il s'est vidé de son sang pendant que nous rentrions en angleterre.
Dans son casier nous retrouverons un mot ou il dit léguer ses biens à son chat pirouette.

C'est déja la 3ème homme qui meurt sous les coups de ce mystérieux chasseur allemand!
Je me jure qu'avant la fin de cette maudite guerre j'aurais la peau de ce salopard! :evil:

Bilan
75% des bombes sur l'objectif.

KIA
Jag. J. Jag. RIP

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 6:16 pm
par Kara Iskandar
:sad: Un de brave de plus, a donné sa vie pour la liberté.
Pauvre pirouette, toute orpheline maintenant.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 6:31 pm
par griffon
ça me donne envie de réinstaller B17 de Microprose

il fonctionnait sans soucis sous XP

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 6:52 pm
par efelle
Félicitations pour l'ambiance de ton AAR.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 6:58 pm
par Urial
griffon a écrit :ça me donne envie de réinstaller B17 de Microprose

il fonctionnait sans soucis sous XP
c'est un systeme de gestion tel que ce jeu ou une jeu de simulation ?

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 7:07 pm
par DrFlump
Allez je m'engage ! Il doit y en avoir des pertes pour qu'il y ait déjà trois remplaçants de dispo !

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 7:26 pm
par griffon
les deux a la fois !

Bart avait fait un bel AAR dessus !

viewtopic.php?f=77&t=6478

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 7:42 pm
par Urial
ca à l'air genial comme jeu ! :shock:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 9:04 pm
par Emp_Palpatine
A Lille on le trouve encore très souvent dans les magasins d'occasions!

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 20, 2010 9:29 pm
par buzz l'éclair
GA_Thrawn a écrit : C'est déja la 3ème homme qui meurt sous les coups de ce mystérieux chasseur allemand!
Je me jure qu'avant la fin de cette maudite guerre j'aurais la peau de ce salopard! :evil:
Ca c'est une mission pour un mitrailleur droit :chicos: ... dès que j'aurais retrouvé mes lunettes :lolmdr: :siffle: !

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. sept. 24, 2010 9:56 am
par Bartimeus
Je voie que j'ai hériter de la place du mort ! xD

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 12:16 pm
par von Aasen
Y a du relachement ici, un rapport avec les infirmières? :o:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 12:18 pm
par GA_Thrawn
Vous êtes si pressé de mourir sergent? :o:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 12:20 pm
par von Aasen
Faut bien les accomplir ces 25 missions pour rentrer au pays :surrender:

Et puis, douteriez-vous de ma foi patriotique? :o:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 12:50 pm
par GA_Thrawn
20 Janvier 1943, 8ème mission:
La mission miracle!!
Aucune chasseur et aucune flak pour nous importuner dans notre bombardement de d'Anvers, une météo parfaite et un lâcher parfait: 90% des bombes sur l’objectif!! :clap: :clap: Bravo au bombardier!
On se pose tranquille

Bilan:
90% des bombes sur l'objectif



27 janvier 1943, Mission 9

Ou le retour des emmerdes. :goutte:

La cible est l'usine d'avion de Meaulte.
La chasse allemande est de la partie.
Griffon touche bien un 190 venu à 9h mais pas assez pour l'empecher de nous mitrailler sur toute notre longueur. :ko:
La réserve d’oxygène du nez est touchée et un incendie se déclenche rapidement éteint. Von Aasen et Urial souffrent de brulures et sans oxygène l'avion va devoir descendre à 10.000 pieds.
Le poste de pilotage est lui criblé de balles et même si personne n'est touché le froid commence à engourdir les pilotes. Il faut redescendre pour éviter les engelures.
Mais le coup dur survient au milieu de l'appareil. Les mitrailleurs babord et tribords prennent de plein fouet la rafale du 190.
Buzz est légèrement blessé mais la cervelle de Bartimeus arrose tout l'appareil. Griffon hurlant et jurant descend precipitamment de sa tourelle pour tenter d'aider les blessés.
Nous devons donc abandonner la mission et tenter de nous éloigner en descendant a 10.000 pieds et en quittant la formation.
La flak klegère nous prend à partie alors que nous vidons la soute à bombes pour éviter tout accident. (désolé aux frenchies en dessous :oops: )
Nous retournons vers l’Angleterre le cœur lourd et la soute vide.
Et on se pose

Echec de la mission.

Bilan:

Sergent Bartimeus KIA. (c'est le troisième à mourir à ce poste maudit de mitrailleur inauguré par Elvis :surrender: )
Aucune bombe sur l'objectif.

Le sergent Efelle hérite du poste maudit. :o: On lui souhaite bonne chance. :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 1:07 pm
par griffon
je ne lui serrerais même pas la patte

au sergent Effelle

A quoi bon s'attacher ! :evil:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 1:19 pm
par Boudi
Putain il y en a encore qui acceptent ce poste maudit ? Mieux vaut la cour martiale !

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 1:44 pm
par GA_Thrawn
7 février 1943, 10ème mission.
Lille la maudite ou le gotterdamerung. :froid:

A peine arrivé au dessus du Pas de Calais 4 190 nous fondent dessus.
Griffon fait merveille encore: il abat celui qui attaquait à 12h et Buzz dégomme celui venant à 3h! :jumpy:
Les deux autres attaquent. Sans succes.
A ce moment les cris de joies se font entendre dans l'avion! Fucking Krauts, ils n'ont pas dit leur dernier mot.
Car un vieil ennemi bien connu revient à 6h. Le pilote à la walkyrie surprend Griff' et grey' qui avaient le soleil dans les yeux. Il fait un carton.

Les instruments de bord prennent cher, l’atterrissage sera compliqué
Efelle est grièvement blesssé.
Mais les ailes aussi sont touchées. Le moteur babord est détruit sur le coup.
L'aileron de l'autre aile est détruit et un deuxième moteur commence à crachoter puis expire en dégageant une fumée grasse.
2 moteurs détruits en quelques minutes,nous tentons de repartir précipitamment en anglerre les allemands toujours à nos trousses.
L'homme à la Walkyrie s'acharne sur nous. Cette fois il n'y a pas de pitié à attendre de lui.
Un troisième moteur est touché…c’est la fin…

Image

Bravlyon est blessé par des éclats. Puis c'est le poste de pilotage qui est criblé d'impacts. Thrawn est touché gravement, Palpat' plus légèrement.

Les avions allemands finissent par enfin abandonner la poursuite alors que les chasseurs anglais du Costal Command, répondant enfin à nos appels radios désespérés se ruent à notre secours…
L’appareil est une épave mais le capitaine Thrawn va tenter de se poser en angleterre plutôt que faire un amerisage compliqué..
"God bless You, guys" murmure à la radio le pilote du spitfire qui nous sert de guide.
Enfin l’angleterre! :goutte: Sur un terrain prévu pour ce genre de situation les pompiers, mécaniciens et rampants s’agitent. Une ambulance se tient prête à secourir les courageux pilote.
L’avion apparaît au loin, laissant échapper une fumée noire et grasse.

Dans un fracas apocalyptique le massif B17 se vautre plus qu’il ne se pose sur la piste. Un incendie se déclenche alors presque immédiatement que les pompiers ,malgré tous leurs efforts, ont du mal à combattre. Dans le bruit assourdissant des sirènes des ambulances on apercoit les premiers rescapés qui sortent l'avion.
Palpatine doit ceinturer le capitaine Thrawn pour l'empêcher de retourner dans la carcasse en flamme pour sauver ceux qui n’ont pas pu sortir.

Efelle, déjà blessé lors de l’attaque a été intoxiqué par les fumées et gît dans la carlingue, mort.
Kara Iskandar est courageusement resté dans sa tourelle ventrale pour guider Thrawn lors de l’atterrissage afin de pallier aux dégats subis lors de l'attaque. L’avion a cassé son train en se posant et le malheureux n’est plus qu’un tas de viande haché au milieu d'un amas de tôle froissée.
Au milieu du bruit des cartouches de munitions qui se consument on entend les hurlements d’Urial en train de rôtir à l’avant d’un appareil devenu son bûcher funèbre.
Bravlyon sort le dernier de l’appareil en traînant derrière lui Von Aasen bien amoché.
Les pompiers réussiront tout de même à sauver greyhunter piégé à l’arrière de l’appareil.

Seul Buzz, Bravlyon, Griffon et Grey s’en sont sortis presque indemnes...Du moins sur le plan physique car au plan psychologique... :?
Le capitaine Thrawn et Palpat’ sont amenés d’urgence à l’hôpital

Image

Bilan:
Kent K. Iskandar. KIA, Distinguished Flying Cross à titre posthume, son action ayant permis de poser l'appareil et de sauver ses camarades.
John B. Urial. KIA
Edwin V. Efelle. KIA

Georges A. Thrawn WIA, Distinguished Flying Cross

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 2:00 pm
par von Aasen
Bravlyon je te dois ma vie! Sois assuré que je te rendrai la pareille à la première occasion!

Par contre je n'ai que mépris pour notre pilote classieux, malgré mes trois doigts sectionnés il n'a pas été foutu de me mettre dans la liste des blessés, et me refuse une purple heart pourtant amplement méritée :evil:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 2:06 pm
par GA_Thrawn
Les purples hearts étaient implicites, j'ai fait les demandes vous allez les recevoir. :o:
Mais le plus important c'était que je recoive ma Distinguished Flying Cross, je la méritais bien. :siffle:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 2:06 pm
par Bartimeus
J'aurais pas fait long feu dit donc..... Elfette aussi est mort au fameux poste maudit ! Comment ça va se passer maintenant, sans appareil ?

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 2:07 pm
par GA_Thrawn
Ho ça c'est pas un problème, ils m'en refilent un neuf. :lol:
Le plus dur ça va être de recompléter l'équipage. :sad:

Y'en a quand même un qui a un bol incroyable c'est griffon, son poste est touché presque à chaque fois mais c'est toujours le matos qui prend et lui n'a jamais une égratignure! :shock:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 2:17 pm
par DrFlump
GA_Thrawn a écrit :Le plus dur ça va être de recompléter l'équipage. :sad:
Au rapport !

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 2:17 pm
par Urial
eh ! et moi et moi ? je suis ou ? je me suis pas vu dans les morts ,ni les vivants ... ca veut dire que je suis ni mort ni vivant ?

je vais devoir hanté les couloirs de la base en buvant le sang des pilotes ? :pigepas:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 2:26 pm
par GA_Thrawn
Urial a écrit :eh ! et moi et moi ? je suis ou ? je me suis pas vu dans les morts ,ni les vivants ... ca veut dire que je suis ni mort ni vivant ?

je vais devoir hanté les couloirs de la base en buvant le sang des pilotes ? :pigepas:

Au milieu du bruit des cartouches de munitions qui se consument on entend les hurlements d’Urial en train de rôtir à l’avant d’un appareil devenu son bûcher funèbre.
:wink:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 2:28 pm
par Leaz
Et beh je suis bien content d'avoir choisis la DCA au début de la guerre moi :siffle:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 2:29 pm
par Urial
argh paix a mon ame alors ! :console:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 2:46 pm
par Boudi
C'était bien ton tour de rôtir Urial. :wink:

J'aime bien ton AAR GA ! :clap:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 2:53 pm
par Kara Iskandar
Je plussoie très bon AAR. :ok:
Et adieu les copains ce fut un honneur de voler à vos côtés. Maintenant je vais pouvoir enquiquiner les anges avec mon flood. :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 3:00 pm
par Emp_Palpatine
Et moi je m'en tire toujours. :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 3:05 pm
par GA_Thrawn
Tu es comme griffon, quand les boches tirent dans le cockpit c'est toujours moi qui prend :chair:
Vous devriez vérifier vos girlfriends restées au pays... :siffle:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 4:16 pm
par DarthMath
Ouch !! :ko: La mission de trop on dirait. Et encore, c'est déjà un miracle d'avoir pu ramener l'appareil en Angleterre et de réussir à le poser.
AAR très sympa à suivre, en tout cas, GA. :signal:
Matthew M. Darth au rapport pour nouvelle affectation, mon colonel. :plane:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 4:27 pm
par necroproject
Quand à moi je préfère rester à terre m'occuper des nombreuses jeunes veuves éplorées... Et réalise ainsi la prophétie de la couette de l'oubli :lolmdr:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 4:33 pm
par DarthMath
necroproject a écrit :Quand à moi je préfère rester à terre m'occuper des nombreuses jeunes veuves éplorées... Et réalise ainsi la prophétie de la couette de l'oubli :lolmdr:
Tu seras tondu à la libération, pour lâcheté devant l'ennemi et abus de faiblesse !! :lolmdr:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 5:27 pm
par griffon
Ce soit je lèverais ma pinte a la santé des cons

bons camarades qui sont morts

puis j'irais aux putes ! 8-)

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 5:49 pm
par necroproject
Donnes-moi l'adresse, ca nous évitera de vaquer au même trou :lolmdr:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 9:20 pm
par buzz l'éclair
Moi je dis juste aux nouveaux :

"eh ! la bleusaille, si vous voulez revenir à la maison engrosser vot' femme du Kansas ou de l'Iowa, vous vous serrez les miches quand y a d'l'action et vous vous serrez les coudes quand y d'la mouise. Alors, avant d'partir pour la prochaine mission, vous vous biturez tous un bon coup et z'allez taquiner la gueuse, histoire qu'on embarque des hommes, des vrais, et pas des mouflets !" :chicos:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 9:41 pm
par Greyhunter
Je n'avais même pas compris que je m'étais retrouvé dans l'équipage, un peu plus et je mourais avant même de le savoir! :lolmdr:
Je suis au poste de mitrailleur arrière, c'est ça?

Les équipages des bombardiers avaient vraiment autant de pertes ou alors on est vraiment des poissards?

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 9:45 pm
par GA_Thrawn
:lolmdr: Ca tourne vite, faut être réactif.

On a pas eu de chance mais quand même les équipages de bombardiers ont eu des pertes en pourcentage absolument terribles.
J'ai lu que tu avais statistiquement plus de chance de t'en sortir en étant marines dans le pacifique ou troufion sur le front de l'est qu'en étant membre d'équipage d'un bombardier... :ko:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. sept. 25, 2010 10:26 pm
par Bartimeus
C'est le Memphis Belle qui le premier a avoir réussit a remplir 25 missions. Mais effectivement, les pertes parmi les B-17 était vraiment terrible, je pense qu'on peu se dire chanceux du moment qu'on passe les 10er missions vivant !

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 1:13 am
par sval06
Ca a longtemps été un massacre...

Attaque sur Schweinfurt Part 1 (17 août 43): 200 B17s au départ et 36 détruits
et part 2 (14 octobre 43): 228 au départ et 62 détruits (+138 endommagés) :ko:
Alors rentrer vivant de 25 missions, ça a longtemps été de la théorie, surtout que l'ennemi le plus mortel était la Flak. C'était donc essentiellement la chance qui décidait...

Un petit rapport rédigé par les USA au sortir de la guerre sur le sujet
http://www.anesi.com/ussbs02.htm

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 9:12 am
par efelle
:ko:
Cela aura été rapide.
Un AAR toujours aussi sympathique à suivre.
C'est pour quand les bombardements de nuit ?

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 9:15 am
par necroproject
Les américains ne bombardent que de jour...

Edit : merci sval06 pour ton lien.

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 10:22 am
par Bartimeus
La nuit c'était les britannique qui bombardaient !

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 2:55 pm
par Boudi
qui bombardaient.

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 3:06 pm
par Bartimeus
Boudi a écrit :qui bombardaient.
Corriger ^^ xD merci

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 3:07 pm
par Emp_Palpatine
Bartimeus a écrit :
Boudi a écrit :qui bombardaient.
Corriger ^^ xD merci
FAIL

Corrigé

On apprend plus la différence entre l'infinitif, la conjugaison et les participes ma parole! :roll:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 3:59 pm
par DarthMath
buzz l'éclair a écrit :Moi je dis juste aux nouveaux :

"eh ! la bleusaille, si vous voulez revenir à la maison engrosser vot' femme du Kansas ou de l'Iowa, vous vous serrez les miches quand y a d'l'action et vous vous serrez les coudes quand y d'la mouise. Alors, avant d'partir pour la prochaine mission, vous vous biturez tous un bon coup et z'allez taquiner la gueuse, histoire qu'on embarque des hommes, des vrais, et pas des mouflets !" :chicos:
Je ne comprends pas l'allusion, je suis Virginien ... :o: ;)

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 6:25 pm
par mad
Félicitations GA, excellent AAR trés immersif :clap: (du coup faut absolument que je me choppe un doc sur les bombardiers histoire de continuer)

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 6:28 pm
par GA_Thrawn
Merci pour vos compliments.

j'ai quand même un peu peur de devenir chiant et répétitif à la longue. :pigepas: On verra à l'usage.
Après tout chaque mission peut être la dernière. :siffle:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 9:02 pm
par buzz l'éclair
Bartimeus a écrit :La nuit c'était les britannique qui bombardaient !
Les Américains n'étaient pas assez bons pour bombarber de nuit ??

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 9:05 pm
par GA_Thrawn
De toute façon de nuit comme de jour ils en mettaient toujours la moitié à côté, sur la gueule des civils.
Faut dire qu'ils avaient basés leurs test pré-guerre sur des bombardements aériens par beau temps, dans le désert du nouveau mexique, sans flak...forcément ils pouvaient pas faire pareil en europe... :goutte:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 9:09 pm
par griffon
buzz l'éclair a écrit :
Bartimeus a écrit :La nuit c'était les britannique qui bombardaient !
Les Américains n'étaient pas assez bons pour bombarber de nuit ??
c'était pas le même but

le bombardement de nuit était à vocation terroriste

le bombardement de jour visait directement la production

et la combinaison des deux était recherchée par les stratèges !

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 9:17 pm
par GA_Thrawn
Une anectode à propos de "Bomber" Harris, le chef des bombardiers britanniques:

Le Marshal Harris, se rendant à son quartier général en voiture, fit une fausse manœuvre en se garant. « Maréchal ! Attention » lui dit le portier, « vous auriez pu tuer quelqu'un ! » - « Hélas, mon ami, répondit-il, c'est ce que je passe mon temps à faire, toutes les nuits ! » :lolmdr:

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 9:40 pm
par necroproject
buzz l'éclair a écrit :
Bartimeus a écrit :La nuit c'était les britannique qui bombardaient !
Les Américains n'étaient pas assez bons pour bombarber de nuit ??
Griff' a correctement précisé. Ajoutons que le matériel américain, et particulièrement les B17, n'aurait eu qu'une médiocre efficacité en bombardement de nuit, leur emport de bombes étant singulièrement plus faible que celui des appareils britanniques, au bénéfice d'un armement défensif et d'une protection sans communes mesures.

Enfin, à partir de la mi-1944 (il faudrait que je retrouve la date), les bombardements de jour visaient à saigner à blanc la Luftwaffe...Une sorte de Verdun des airs, mais réussit celui-là. Notons d'ailleurs, fait amusant, qu'à l'été 1944, les pertes de raids nocturnes s'avéraient égales sinon supérieures à celles des raids diurnes, la faute à une défense allemande à son apogée (chasse, flak, radars) et la difficulté de fournir une escorte efficace aux lancaster (les mosquitos n'étant pas suffisamment nombreux).

Il est particulièrement difficile de prononcer un jugement sur les campagnes de bombardement alliées (de jour comme de nuit), tant l'appréciation de leur efficacité reste délicate.

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 9:51 pm
par GA_Thrawn
necroproject a écrit :
Il est particulièrement difficile de prononcer un jugement sur les campagnes de bombardement alliées (de jour comme de nuit), tant l'appréciation de leur efficacité reste délicate.
C'est effectivement tout le débat.
J'avais lu par exemple que le raid sur les usines de roulement à billes s'était avéré assez inutile car les allemands pouvaient les remplacer par un truc équivalent voire qu'ils pouvaient de toute façon se fournir chez les neutres via la suisse et la suède.
Quand aux bombardements sur les villes je me demande dans quelle mesure ça ne provoquait pas un surcrois de haine des bombardés qu'un effondrement de leur moral? :euh: Les allemands ont aussi utilisés ça dans leur propagande anti-anglaise sur les francais mais avec quel effet?
(en tout cas j'aurais pas aimé être un pilote de bombardier abattu sautant en parachute au dessus de l'allemagne.)

Un effet certain par contre c'est que la flak consommait énormément d'obus et de personnels.

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 10:42 pm
par necroproject
On sort du topic, mais l'exemple de la flak montre bien la difficulté à appréhender les chiffres : oui, elle consommait énormément de munitions et de personnel, mais est-ce que ces ressources auraient été redéployables ailleurs ? Un servant de flak est en général quelqu'un inapte au combat en 1ère ligne, la perte de personnel n'est donc pas si importante. Idem pour la consommation en munitions : elle n'est véritablement gênante que si elle empiète significativement sur d'autres besoins (en d'autres termes, si elle diminue la liberté de l'adversaire). D'un autre côté, effectivement, si l'on considère que toutes ces ressources avec au premier chef les radars ont manqué dans la guerre à l'Est, c'est très, très loin d'être négligeable.

En face, la question se pose dans les termes de savoir si les britanniques n'auraient pas mieux fait d'investir ailleurs la moitié de leur effort de guerre (c'est grosso modo la part du bomber command)...Je crois qu'au delà des effets spectaculaires annoncés par les douhetistes, l'argument principal pour les britanniques est que, jusqu'en 1943, le bombardement est pratiquement leur seule manière d'obliger les allemands à investir des ressources à l'Ouest, sans considérations particulières de rentabilité. Un choix qui serait alors stratégiquement logique, même si opérationnellement à la limite de l'absurde.

Là où l'on passe du questionnement au malaise, c'est dans l'acharnement à continuer lesdits bombardements même après le débarquement en Italie et, a forciori en Normandie. Mais peut-être que tout simplement ces ressources pouvaient difficilement être réaffectées ailleurs. Après-tout, un lancaster n'est pas un appareil d'appui rapproché...

Re: The Mighty Eighth

Posté : dim. sept. 26, 2010 11:04 pm
par GA_Thrawn
necroproject a écrit :
Là où l'on passe du questionnement au malaise, c'est dans l'acharnement à continuer lesdits bombardements même après le débarquement en Italie et, a forciori en Normandie. Mais peut-être que tout simplement ces ressources pouvaient difficilement être réaffectées ailleurs. Après-tout, un lancaster n'est pas un appareil d'appui rapproché...

Harris a défendu jusqu'à sa mort les bombardements de 45 comme celui de Dresde. Alors qu'effectivement leur utilité militaire étaient limitée et qu'ils pouvaient au contraire être exploité par la propagande de Goebbels. (je crois d'ailleurs qu'il a proposé à Hitler de faire fusiller les pilotes prisonniers en représailles de Dresde mais ça a été refusé) Peut être s'agissait il de faire payer jusqu'au bout aux allemands le prix de cette guerre qu'ils avaient déclenchés? (ou plus prosaïquement comme tu l'as dis, il était difficile de réaffecter les bombardiers et le reste de l'armée -et les russes- n'aurait sans doute pas compris qu'on arrête les bombardements)

D'ailleurs si Harris était surnommé "Butcher" Harris ça n'étais pas à cause des bombardements sur les villes allemandes, mais en raison de sa totale impassibilité devant les pertes terribles subies par les hommes sous ses ordres. :?

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 7:37 am
par efelle
Harris c'est le pendant britannique de Curtis LeMay ?

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 9:25 am
par GA_Thrawn
Oui. http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Travers_Harris

Quand à Lemay il a dit après la guerre que si lse alliés avait perdu il aurait sans doute été jugé comme criminel de guerre.
Il parait que Kubrick s'est inspiré de lui pour son général Turgidson dans Dr Strangelove.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 9:31 am
par Boudi
Jugé comme criminel de guerre par qui ? Par les nazis ? :lol: C'est pas la première fois que je lis ce truc ça me faire rire (jaune) çà chaque fois. Comment les nazis auraient-ils pu mettre en place un tribunal comme celui de Nuremberg sans que ça ne tourne à la farce tragique ?

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 9:33 am
par GA_Thrawn
Je suis bien d'accord. (encore que les russes ayant massacrés par exemple les polonais à Katyn n'étaient pas les meilleurs garants de l'équité) mais ça aurait pourtant peut être eu lieu. On aurait eu droit à un procès grandiloquent et ridicule, peut être à Paris ou Churchill et un certain nombre d'anglais auraient été condamnés pour crimes de guerres. :ko: :lol:

Mais il faut bien admettre que les bombardements sur les civils allemands, en 45, alors que la guerre est certaine d'être gagnée sont au minimum contestables moralement. Ca ne grandit pas vraiment les alliés. (même si je sais, c'est les allemands qui ont commencés)

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 9:41 am
par Boudi
Si je puis me permettre, ca n'a rien à voir, on n'est pas dans la même dimension. Les nazis ont inventé la guerre raciste d'extermination à échelle industrielle.

Quant au bombardement de Dresde, si regrettable qu'il soit, il y a plusieurs analyses qui l'expliquent :

- Vengeance pure et simple (On se souvient de Varsovie, Rotterdam, Coventry)
- Volonté d'abattre le moral national allemand,
- Destruction d'un noeud de communication, en même temps centre industriel,
- Premier bombardement de la guerre froide, il s'agissait d'empêcher les Russes de capturer la ville intacte.

je ne défend pas ces analyses, je les expose juste. :signal:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 9:45 am
par GA_Thrawn
Nous sommes globalement d'accord mon cher Boudi. :ok:
On ne peut evidemment pas mettre sur un pied d'égalité la politique d'extermination industrielle nazie et les bombardements de civils. Mais y'a pas de quoi à en être vraiment fier pour autant.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 9:46 am
par necroproject
D'où le distinguo entre crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l'humanité effectué à Nuremberg. Le bombardement de populations civiles qui ne sont pas à proximité immédiate (dommages collatéraux) d'installations à vocation militaire correspond à la définition de crimes de guerre.

@Thrawn : si l'on prend Varsovie ou Guernica, ce sont les allemands qui ont commencé. Si l'on se place dans un cadre germano-britannique, ce sont les anglais qui ont bombardé les premiers (encore que la primeur du bombardement de Berlin soit l'apanage de français).

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 9:51 am
par GA_Thrawn
necroproject a écrit :
@Thrawn : si l'on prend Varsovie ou Guernica, ce sont les allemands qui ont commencé. Si l'on se place dans un cadre germano-britannique, ce sont les anglais qui ont bombardé les premiers (encore que la primeur du bombardement de Berlin soit l'apanage de français).

Tu parles du moment ou le gros Goering a dit: "si jamais une seule bombe tombe sur Berlin qu'on m'appelle Meyer :mrgreen: :lolmdr:
Les premiers bombardements de terreur véritable c'est quand même plutôt les allemands qui les ont initiés à mes yeux. (Guernica,Varsovie, Rotterdam, bombardements systématiques des civils français en fuite durant l'exode.) A contrario je ne pense pas que les bombes franco-anglais en 39/40 leur ait fait grand mal.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 9:52 am
par Boudi
On peut pas dissocier à mon sens le bombardement de Varsovie du reste, la Pologne étant clairement un allié des franco-britanniques. Les Allemands sont donc dans tous les cas les inventeurs du bombardement de terreur dans le cadre de la guerre déclenchée le 1er septembre 1939.

Mais auparavant il y avait Guernica, bien sûr.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 9:53 am
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :

Tu parles du moment ou le gros Goering a dit: "si jamais une seule bombe tombe sur Berlin qu'on m'appelle Helmut
Mayer. Il s'appelait Mayer. Ou Meyer. Un truc comme ça.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 10:03 am
par necroproject
Au delà d'une certaine intensité de bombardement, il devient difficile de distinguer l'intention de l'effet, ce qui relève de l'approche indirecte (terroriser l'ennemi pour le forcer à reddition) de l'approche directe (logique d'attrition : tuer des civils en tant que composante de l'effort militaire allemand). Pour des raisons de moyen et d'opportunité, il est clair que les allemands (hors peut-être le cas de Guernica) sont restés à la logique de terreur (souvent suivie d'une invasion par la voie terrestre). Dans le cas britannique, la distinction me semble plus...délicate.

Les américains avec leurs raids incendiaires sur le Japon ne sont pas en reste. Faute de connaissances suffisantes, je ne jette pas la pierre d'autant que la tendance actuelle est à l'auto flagellation des alliés pour ces campagnes : on ne tire pas sur une ambulance, surtout si elle a permis la victoire.

NB : pour les français, c'était le raid symbolique du Jules Verne (Farman F223.4) en 1940.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 10:10 am
par efelle
GA_Thrawn a écrit : Quand à Lemay il a dit après la guerre que si lse alliés avait perdu il aurait sans doute été jugé comme criminel de guerre.
Il parait que Kubrick s'est inspiré de lui pour son général Turgidson dans Dr Strangelove.
Concernant LeMay, il l'a noté dans ses mémoire et c'étaient à propos des bombardements incendiaires au Japon, suite à l'invention du Napalm sauf erreur.

La description de LeMay durant la guerre froide par Mac Namara colle exactement au personnage de Kubrick.

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 10:20 am
par mad
GA_Thrawn a écrit : C'est effectivement tout le débat.
J'avais lu par exemple que le raid sur les usines de roulement à billes s'était avéré assez inutile car les allemands pouvaient les remplacer par un truc équivalent voire qu'ils pouvaient de toute façon se fournir chez les neutres via la suisse et la suède.
C'est marrant mais j'avais lu exactement l'inverse : Speer se désolait des premières attaques sur ce type d'usine et avait avancé que si la production de roulements à billes continuait d'être ainsi sapée, l'Allemagne aurait du capituler au bout de 6 mois faute de pouvoir sortir du matériel pour continuer la guerre.
Il faudrait que je retrouve la citation par contre ...

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 10:23 am
par GA_Thrawn
J'ai lu ça dans: http://www.libfly.com/les-guerres-aerie ... 12318.html

Et wikipedia semble confirmer:
To mitigate the lost production, Nazi Germany used its substantial inventory of ball bearings plus a discovered large surplus, and the ball bearing facilities were dispersed to reduce their bombing risk

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 10:37 am
par necroproject
mad a écrit :
GA_Thrawn a écrit : C'est effectivement tout le débat.
J'avais lu par exemple que le raid sur les usines de roulement à billes s'était avéré assez inutile car les allemands pouvaient les remplacer par un truc équivalent voire qu'ils pouvaient de toute façon se fournir chez les neutres via la suisse et la suède.
C'est marrant mais j'avais lu exactement l'inverse : Speer se désolait des premières attaques sur ce type d'usine et avait avancé que si la production de roulements à billes continuait d'être ainsi sapée, l'Allemagne aurait du capituler au bout de 6 mois faute de pouvoir sortir du matériel pour continuer la guerre.
Il faudrait que je retrouve la citation par contre ...
T'as plus qu'à ressortir ton exemplaire en peau humaine d'Au Coeur du IIIème Reich :lolmdr:

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 10:43 am
par mad
necroproject a écrit :
mad a écrit :
GA_Thrawn a écrit : C'est effectivement tout le débat.
J'avais lu par exemple que le raid sur les usines de roulement à billes s'était avéré assez inutile car les allemands pouvaient les remplacer par un truc équivalent voire qu'ils pouvaient de toute façon se fournir chez les neutres via la suisse et la suède.
C'est marrant mais j'avais lu exactement l'inverse : Speer se désolait des premières attaques sur ce type d'usine et avait avancé que si la production de roulements à billes continuait d'être ainsi sapée, l'Allemagne aurait du capituler au bout de 6 mois faute de pouvoir sortir du matériel pour continuer la guerre.
Il faudrait que je retrouve la citation par contre ...
T'as plus qu'à ressortir ton exemplaire en peau humaine d'Au Coeur du IIIème Reich :lolmdr:
Ah oui, celui que je garde à côté du Necronomicon et du journal de Goebbels, bien sur ... :mrgreen:

Non en fait j'ai du lire ça dans un bouquin dont le nom montre déjà la limite du propos ("Speer et Hitler : l'architecte du diable" :ko: )

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 10:46 am
par GA_Thrawn
mad a écrit : Ah oui, celui que je garde à côté du Necronomicon et du journal de Goebbels, bien sur ... :mrgreen:
Ha le journal de Goebbels et les délire du propagandiste! :lolmdr:
Vu comment il est encore surexcité en 45, j'imagine même pas son journal dans la période 39-41 :mrgreen:

Et faudrait que je lise le bouquin de speer, pour voir comment il arrive à se dédouaner de tout ce qu'il a fait. Parceque qu'il ait échappé à la corde à Nuremberg, c'était quand même un peu dur à avaler... :?

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 10:53 am
par DrFlump
GA_Thrawn a écrit :Ha le journal de Goebbels et les délire du propagandiste!
Meilleur publicitaire de tous les temps ! ;)

Re: The Mighty Eighth

Posté : lun. sept. 27, 2010 9:32 pm
par buzz l'éclair
DrFlump a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Ha le journal de Goebbels et les délire du propagandiste!
Meilleur publicitaire de tous les temps ! ;)
Si c'est cela, Séguéla est l'abbé Pierre alors. :mrgreen:

Re: The Mighty Eighth

Posté : mar. sept. 28, 2010 9:24 am
par DrFlump
buzz l'éclair a écrit :
DrFlump a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Ha le journal de Goebbels et les délire du propagandiste!
Meilleur publicitaire de tous les temps ! ;)
Si c'est cela, Séguéla est l'abbé Pierre alors. :mrgreen:
Totalement ! En fait, j'avais eu un cours de communication pendant mes études et notre prof considérait Goebbels comme étant l'iventeur de la communication moderne et donc de la publicité. Après, ce n'est pas de l'admiration, mais c'est assez "marrant" de voir des procédés qu'il a fait appliquer encore aujourd'hui utilisé.

Re: The Mighty Eighth

Posté : mar. sept. 28, 2010 10:07 am
par necroproject
mad a écrit :Ah oui, celui que je garde à côté du Necronomicon et du journal de Goebbels, bien sur ... :mrgreen:
Pour le necronomicon, pas possible, c'était mon projet de livre sur la cuisine des poulpes en milieu marin. Ignoblement pillé par un obscur auteur sudiste du début du XXème siècle, le TPI est toujours à la recherche du coupable, probablement réfugié dans les profondeurs des eaux territoriales de l'Argentine. :o: Quel Malouin, celui-là :lolmdr:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. oct. 01, 2010 9:04 pm
par GA_Thrawn
28 février 1943.

Le B17 "Maitre Copula" sera bientôt prêt à repartir en mission maintenant que les survivants de l'équipage ont fait leur cure de désintox.
Petit point sur l'équipage:

Capitaine Georges A. Thrawn, pilote.
Capitaine Thomas Jackson Palpatine copilote
Sergent bravlyon Ingénieur
Lieutenant Flump. Bombardier
Sergent Reborn: mitrailleur ventral
Sergent Bill V. Aasen; Navigateur
Sergent Joe Griffon: mitrailleur dorsal radio 3 victoire homologuée! Plus que 2 et il sera un as. :clap:
Sergent Theodore « Ligthing » Buzz mitrailleur droit
Sergent Necroproject mitrailleur gauche
Sergent Greyhunter Mitrailleur de queue

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. oct. 01, 2010 9:05 pm
par Bartimeus
Je parie que necro saura le prochain a nous rejoindre six pied sur terre! ^^ good luck les gars !

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. oct. 01, 2010 9:11 pm
par necroproject
Mitrailleur de gauche, c'est contre mes opinions politiques. :o: Je suis porte-flingue de droite, moa, voyez plutôt :

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Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. oct. 01, 2010 9:11 pm
par GA_Thrawn
A noter que le sergent nécroproject a fait l'objet de nombreux signalement de la MP pour bagarre, alcoolisme et violences diverses...malheureusement je n'avais personne d'autre à mettre au poste maudit. On ne lui enlève son masque qu'au dernier moment et on croise les doigts pour qu'il ne pète pas un plomb en mission. :froid:
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Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. oct. 01, 2010 9:12 pm
par GA_Thrawn
necroproject a écrit :Mitrailleur de gauche, c'est contre mes opinions politiques. :o: Je suis porte-flingue de droite, moa, voyez plutôt :

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Ha non ça va merci :chair: La dernière fois il était tellement chiant qu'on a du le balancer par la soute à bombe. En plus on avait mis Bertrand mitrailleur droit et il nous déséquilibrait tout l'avion. :pascontent:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. oct. 01, 2010 9:23 pm
par necroproject
T'as de drôles d'idées à vouloir faire prendre l'air à des maçons. Et pas francs de surcroît. :lolmdr:

Re: The Mighty Eighth

Posté : ven. oct. 01, 2010 10:12 pm
par buzz l'éclair
GA_Thrawn a écrit :
necroproject a écrit :Mitrailleur de gauche, c'est contre mes opinions politiques. :o: Je suis porte-flingue de droite, moa, voyez plutôt :

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Ha non ça va merci :chair: La dernière fois il était tellement chiant qu'on a du le balancer par la soute à bombe. En plus on avait mis Bertrand mitrailleur droit et il nous déséquilibrait tout l'avion. :pascontent:
Si tu avais mis de l'autre côté le sniper Claude "Mammouth" Allègre, tu aurais pu rééquilibrer l'appareil. :lolmdr: :lolmdr:

Re: The Mighty Eighth

Posté : sam. oct. 02, 2010 3:33 am
par DrFlump
GA_Thrawn a écrit : Lieutenant Flump. Bombardier
ça fait plus que plaisir d'avoir son grade de citer dans un AAR ! MERCI ! Je dirais même un grand merci !

Qu'est-ce qu'on bombarde ?