GPO Nostalgie ** Organisation **

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Je n'ai évidemment jamais tenu de tels propos vis à vis de l'EO. :o:
.....uniquement vis à vis de la France :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

@ Marco, des nouvelles sur ta situation serait le bienvenue.

@ Leaz (boulet 2), cette histoire d'embargo n'est elle pas secondaire ? Tu es déjà tellement riche et il reste tellement de cot dans le monde que ça en devient secondaire. Toutefois, pour te répondre, je ne comprends pas que tu te fasses embargoter SI :
- ce sont tes vassaux ET
- tu as d'excellentes relations avec ET
- tu n'es pas ultra agressif (avoir un monopole absolu quitte à chasser du cot le proprio)
Comme je doute que ces 3 éléments soient réunis :mrgreen: , je ne trouve pas si anormal que tu sois embargoté.

La solution je te l'ai dit : j'accepte de te casser la vassalisation et tu pourras ainsi les attaquer pour faire cesser l'embargo. Cela durera le temps du traité de paix et s'ils te réembargotent rebelotte.
C'est le meilleur moyen ingame je trouve.

@ tous : quelqu'un a t'il pris des screens de la guerre depuis 1626 ?

@ Urial : je vais te transmettre tes objectifs détaillés d'ici peu. Ceci est un test pour voir si tu nous suis fréquemment ici donc j'attends ta réponse :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

lemarseillais a écrit : @ Urial : je vais te transmettre tes objectifs détaillés d'ici peu. Ceci est un test pour voir si tu nous suis fréquemment ici donc j'attends ta réponse :chicos:
Quel boulet, mais quel boulet, ce Go :goutte:

Urial ne participe pas à la Gpo.

C'est Curtis qui joue l'Angleterre.

Boulet.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Ceci était évidemment un test pour savoir si vous suiviez la discussion :o:

Le classement a été mis à jour.
Tremble Marco, car je suis dans ton ombre 8-)
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

lemarseillais a écrit : Tremble Marco, car je suis dans ton ombre 8-)
Vu les règles "spéciales" de cette période, s'abstenir d'un tel commentaire aurait été d'une certaine élégance :-P .

ça devrait être bon, je devrais récupérer un ordi correct demain
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Que veux tu dire marco ?
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Tel un Padawan, tu es et resteras de toute façon toujours dans mon ombre :o:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

lemarseillais a écrit : @ Leaz (boulet 2), cette histoire d'embargo n'est elle pas secondaire ? Tu es déjà tellement riche et il reste tellement de cot dans le monde que ça en devient secondaire. Toutefois, pour te répondre, je ne comprends pas que tu te fasses embargoter SI :
- ce sont tes vassaux ET
- tu as d'excellentes relations avec ET
- tu n'es pas ultra agressif (avoir un monopole absolu quitte à chasser du cot le proprio)
Comme je doute que ces 3 éléments soient réunis :mrgreen: , je ne trouve pas si anormal que tu sois embargoté.

La solution je te l'ai dit : j'accepte de te casser la vassalisation et tu pourras ainsi les attaquer pour faire cesser l'embargo. Cela durera le temps du traité de paix et s'ils te réembargotent rebelotte.
C'est le meilleur moyen ingame je trouve.

Je suis riche et alors, ça fait que mes déboires sont moins importants que ceux d'un autre joueur ? Je te signal que si l'Espagne est si riche c'est avant parcequ'il n'y a pas de concurences dans les centres de commerces asiatiques et américains, dû aux déboires de Pepsi (merci a lui d'avoir si mal joué) et a un Portugais partis trop tôt pour être un véritable concurent. Et puis on parle pas du CoT de Prague hein, Malacca et Kutch sont parmi les plus riches de la planète, et c'est une question de préstige pour l'Espagne que d'avoir des marchands dans le monde entier.

Alors, effectivement j'ai de bonnes relations (ou j'en ai eu quand je faisais un éffort là dessus), ce sont mes vassaux, et mon BB est rester proche de 0 depuis la fin des conquêtes Inca (ben oui l'Espagne ne bouffe pas la moitié des mineurs d'europe :o: ).

Et évidemment, vus que l'Espagne est riche, etc. changer la ligne "embargo=yes" dans la save est plus compliqué, vaut mieux enlever la ligne de vassalisation pour que l'Espagne perde un peu son temps et ses sous dans des guerres qui ne devraient pas être.. :roll:

C'est une HONTE ! Un SCANDALE ! Je demande la démission du Go :hurle:

Ok, je veux bien la jouer comme ça, mais alors le Go (pas si "Gentil" d'ailleurs) doit prendre en compte le dévouement sans limite de l'Espagne pour l'équilibre de la GPO, en dépit de ses tentatives pour lui mettre des bâtons dans les roues. :tongue:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Je tiens à préciser Leaz que d'autres joueurs qui m'ont donné leur avis sont complétement d'accord avec moi. :chicos:
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

lemarseillais a écrit :Que veux tu dire marco ?
Je veux dire qu'il est "prévu" que moi et l'EO ayons peu de pp sur cette période, à moins d'une implication au conséquences nimbées de mystère..

Spécificité de la période que j'accepte sans souci, là n'est pas le problème, mais éviter de rajouter un "gnagnagna je te talonne" aurait été gentleman mon cher :)
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Ah je crois que tu te méprends mon cher :mrgreen: , même ceux dans la guerre de 30 ans ne pourront pas marquer 75 pts max. Tout le monde est à la même enseigne donc potentiellement on peut gagner autant :tongue:

Je ne suis pas un petit MJ de pochette Kinder ou ni Danton, de fait je suis donc impartial et juste :o:

Tu seras donc bien présent sans problème jeudi ? C'est ça que je voulais savoir. D'autre part, il faut répondre à ses mp :mrgreen:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Gros boulet de Toulousain,

cesse de pleurnicher et soit un homme bon sang :mrgreen: !
Non bien sur ta richesse ne justifie pas que tu sois traité différemment. C'était juste une remarque supplémentaire que je faisais. La raison de mon refus est simple : c'est le jeu et il n'y a rien d'abherant. Ceux qui m'ont donné leur avis trouvent aussi que cela ne mérite pas de modif.
L'ia ne t'a pas embargoté ailleurs. Si elle le fait ici, il y a probablement une raison.

Je profite également de l'occasion pour rappeler aux catho qui chougnent pour un rien :tongue: que l'Angleterre n'est pas interdite de dow. Au même titre que le russe ou le turc, elle a le droit de jouer les opportunistes.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

C'est toi le GO..

Je trouve juste qu'on retouche beaucoup trop a la save qu'on ne devrait c'est pourquoi j'insiste autant. :siffle:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lemarseillais
Padawan d'un Belge

C'est pourquoi tu insistes autant pour qu'on modifie la save pour lever les embargos........ :chicos: ....contradictoire non ? :siffle:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Leaz a écrit : C'est une HONTE ! Un SCANDALE ! Je demande la démission du Go :hurle:
:clap: :clap: :clap:

Voilà qui est admirablement parlé :chicos:
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »