GRANDE GPO INTERFORUMS !

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Effectivement si le joueur francais désire continuer la lutte libre à lui.
Je ne comprends pas non plus, l'histoire de l'entrée en guerre des USA avec le déplacement des industries russes.
Quand on est en guerre, on ne l'est pas à moitié, donc je ne vois pas l'utilité de cette règle limitant à 3 mois l'inaction des USA.

Autre point également le ravitaillement de pays belligérants : Le systeme est largement différent de HOI1 : On ne ravitaille plus des provinces mais le pays par 'accords commerciaux'.
De plus, avec le conflit, l'efficacité de ce commerce est largement réduit. Donc je ne vois pas la nécessité de ce point sur le ravitaillement de nations belligérante. Là egalement libre au jouer d'envoyer 10 supplys par jour si seulement 5 arrivent...

Sinon tout pareil, rdv à Jeudi.
Juste un dernier point, il faudrait trouver un host pour la partie :?:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Serai là jeudi aussi, curieux de voir ce qu'il en sera.

Avec le Canada, je serai un joli spectateur ;-)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

dans HOI1 la regle de vichy a été mise en place car dans plusieur GPO auQ j'ai participé le russe et le ricain était frustré que l'axe ne prenne plus l'offencive apres 1940 et la laisse au allier se qui amenais une fin de lla partie sans guerre germano~russe et avec un americain qui n'avais joué que pour du flanc

pour se qui est vichy pourquoi pas a condition que le francais défende sont téritoire !!! ( j'ai dejas 2 fois la france completement vidé de trouppe car le francais c'était réfugié en AdN )

la regle concernant les USA est du au fait que dans HOI1 la plupart des fois ou le germain DOW les russes les américain arive en guerre juste a se moment la hors il est dificile de croire que les ricain soit rentré en guerre en 41 suite a barbarossa (je ne sait pas si cela est pareil dans HOI2 par rapport a HOI1)

je précise que j'ai dejas avec les regle suivante : pas de joueur américain avant la chute de la france et américain obligé de voté roosvelt en 1940 (15 de WE selon le choix de ses ellection se qui est enorme quand on connait l'importance du WE us dans HOI1 )

autre chose pour la france de vichy les allier se retrouve automatiquement avec une flotte bien plus importante que l'axe qui destabilise léquilibre de la partie selon moi et pas mal de joueur ayant joué l'axe !!! sans compté le double front en lybie qui ruine tout espoir de lute la bas pour l'italien !!!
le breton
franconaute
ImageImage
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

Elvis a écrit :Effectivement si le joueur francais désire continuer la lutte libre à lui.
Je ne comprends pas non plus, l'histoire de l'entrée en guerre des USA avec le déplacement des industries russes.
Quand on est en guerre, on ne l'est pas à moitié, donc je ne vois pas l'utilité de cette règle limitant à 3 mois l'inaction des USA.

Autre point également le ravitaillement de pays belligérants : Le systeme est largement différent de HOI1 : On ne ravitaille plus des provinces mais le pays par 'accords commerciaux'.
De plus, avec le conflit, l'efficacité de ce commerce est largement réduit. Donc je ne vois pas la nécessité de ce point sur le ravitaillement de nations belligérante. Là egalement libre au jouer d'envoyer 10 supplys par jour si seulement 5 arrivent...

Sinon tout pareil, rdv à Jeudi.
Juste un dernier point, il faudrait trouver un host pour la partie :?:
tu crache dans la soupe la elvis je t'est proposé les regle et tu ma dit OK et maintenant que QQun rale tu le suit !!!

tu n'avait qu'as dire hier soir sur msn que tu n'était pas d'accord !!!
le breton
franconaute
ImageImage
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne

Message par yboompook »

la regle sur la DOW américaine n'as pas été comprise !!!

les USA n'ont pas le droit d'etre béligérant uniquement si il peuevent rentré dans l'alliance allié apres la DOW du germain sur le russe (qui aporte +10WE au USA dans hoi1 ) se qui dans la plupart des cas amenais l'allemagne a DOW 2 pays en meme temp ( les deux plus gros !!! )
le breton
franconaute
ImageImage
Schnick

Message par Schnick »

Avec le 2 et le jeu des politiques de curseurs et un bon choix d'event il est possible de rentrer dans les alliances dès fin-38. A-t-il le droit, point de vue jeu ce n'est pas un problème mais pour l'équilibre de la partie est-ce une bonne chose ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne

Message par yboompook »

fin 38 LOL bin si il fait sa la partie est finie !!!

donc je ne voit pas l'interet pour lui de dire j'ai flingé une GPO !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Schnick

Message par Schnick »

Je sais dans une PPO ou je suis russe, l'autre humain l'a fait et je suis un peut complètement dégouté
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Concernant le WE US, si vous voulez mon opinion, et sur la base de HOI1 (je n'ai pas encore joué avec le 2), le seul évènement qui peut justifier une règlementation du WE et de l'attitude générale de l'Amérique, c'est si l'URSS s'amuse à déclarer la guerre à ses voisins et à l'Allemagne. Là effectivement, ça fait monter le WE US de manière injustifiée.

Sinon, que Barbarossa fasse monter le WE US de 10 points, je trouve ça plutot normal. Pour 2 raisons :

Je vois mal les USA laisser le pacte tripartite conquérir la planète à tout va sans bouger. Washington pensera immanquablement : "Il faut les écraser maintenant avant que cela devienne impossible".

2ème raison : +10% de WE, ça semble réaliste. Il ne faut pas oublier que d'une part, tout le camp de FDR espère une entrée en guerre rapide et que d'autre part dans les années 30-40 l'influence communiste dans les milieux ouviers, agricoles et artisitiques aux USA, bien que minoritaire, existe . Barbarossa ne peut alors qu'entrainer une agitation de la mouvance marxiste aux Etats-Unis.

Cette mouvance n'a été décapitée que durant les années 50, sous les coups de la répression maccarthyste.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne

Message par yboompook »

que les américain réagisse a barbarossa oui !!!

qu'il soit en mesure de rentré dans l'alliance je trouve sela un peu fort dans la limite ou le japon est encore en paix !!! autrement oui !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ce n'est pas Barbarossa qui les fait entrer dans l'alliance.

C'est une accumulation d'agressions successives de la part de l'axe qui fait finalement entrer les USA dans l'alliance.

Pour être clair, Barbarossa est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Pour éviter ça, il faut que l'axe gère ce WE dès 1936. (pas d'aide à l'espagne, pas de DOW du Benelux etc...)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Schnick

Message par Schnick »

Le système n'est plus le même.

Même sans cela avec le sytème de curseurs à règler chaque année tu peux rendre les USA interventionnistes. C'est l'interventionniste qui
décide quand rentrer dans une alliance.

Le war entry permet de déclarer la guerre.

En gros, tu peux avoir les USA avec un warentry à 0 mais entrer dans les alliés et donc te retrouver en guerre ;)
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

En gros, tu peux avoir les USA avec un warentry à 0 mais entrer dans les alliés et donc te retrouver en guerre Wink
Il y a d'ailleurs quelque chose d'illogique : en tant qu'USA, déclarer la guerre à l'Allemagne coûte 15% en stabilité, rejoindre une alliance qui est déjà en guerre avec l'Allemagne ne coûte rien.

Rejoindre une alliance en guerre devrait aussi coûter de la stabilité.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

yboompook a écrit :
Elvis a écrit :Effectivement si le joueur francais désire continuer la lutte libre à lui.

tu crache dans la soupe la elvis je t'est proposé les regle et tu ma dit OK et maintenant que QQun rale tu le suit !!!

tu n'avait qu'as dire hier soir sur msn que tu n'était pas d'accord !!!
Effectivement, tu m’avais soumis ces règles via MSN et je t’avais dit OK, je l’avoue.
Mais ce que je voulais dire, c’est que ces points servaient à une base de départ avant soumission à l’ensemble des joueurs et à discussion.
Pour ma part, je ne suis pas favorables aux règles qui limitent l’action des joueurs, donc l’avis de Mad me semble judicieux et j’approuve donc en ce sens.

Maintenant pour revenir au cas des USA, je conçois qu’une politique bien dirigée peut l’amener de sa propre initiative vers une entrée en guerre très tôt dans la partie, ce qui n’est pas très RolePlay.
Mais en même temps, les USA ne vont pas attendre 42 pour entrer en guerre si l’allemand est deja à Paris, Londres, Moscou, ni meme conditionner cette déclaration à l’action du Japonais…
Je n’ai jamais joué les USA dans HOI2 donc je ne connais pas les limites et possibilités de sa politique interventioniste :

Marius jouant les USA, il serait souhaitable donc qu’il s’exprime et évoque soin point de vue avant d’aller plus loin dans cette discussion.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Bon j'ai le jeu, rdv jeudi soir ! :)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »