Field of Glory
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Re: Field of Glory
J'envoie mon ce jeudi soir, à partir de 18h30 

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
--
- griffon
- Empereur Intergalactique
t'as joué deux fois la partie en solo avant de commencer ?
( je l'ai bien fait moi
)
et j'ai pu constater que je n'ai , ni cav , ni général à 3 flammes !

( je l'ai bien fait moi

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Oohhhh que vois-je, Slitherine qui annonce le prochain pack sur le moyen-âgeCoelio a écrit :Moi j'y ai joué....mais en figurines !
Deux amis à moi sont des mordus de cette règle, et m'ont fait une très belle démo d'une bataille entre Sparte et Alexandre, avec tout un tas de petites figurines peintes main, et des combat résolus à coup de règles millimétrées![]()
C'était très joli. Je suis définitivement opaque aux wargame (déja que les phases de combat sur Mount and Blade et les Total War je trouve que c'est un fouillis chiant), mais c'était quand même joli.

Storm of Arrows is an expansion pack for Field of Glory and requires Field of Glory Digital.
It covers the armies of Western Europe from 1300 to 1500 AD. European warfare in this period was characterised by a rise in the role of infantry and a decline in the role of mounted knights. The Flemish, at Courtrai in 1302, showed that steady foot could defeat mounted knights. The Hundred Years War, between England and France from 1337 to 1453, raged through France and spilled over into the Low Counties and Spain.
http://www.slitherine.com/games/stormofarrows_pc
- griffon
les 15 packs de la version "tabletop" vont sortir sur PC
j'attend les boites "immortal fire" et "legions triumphant" avec impatience
ces packs me font penser aux boites airfix de Boudi !
http://www.slitherine.com/games/fog_immortalfire

j'attend les boites "immortal fire" et "legions triumphant" avec impatience
ces packs me font penser aux boites airfix de Boudi !

http://www.slitherine.com/games/fog_immortalfire

SOL INVICTVS
- aheuc
- Oil Tycoon
De quoi tu te plains ? tu as plein de gaulois à ta dispositiongriffon a écrit :t'as joué deux fois la partie en solo avant de commencer ?![]()
( je l'ai bien fait moi)

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
--
--
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- griffon
il y a des pertes significatives
tu l'as eu grace aux éléphants ?

tu l'as eu grace aux éléphants ?

SOL INVICTVS
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Mon unité d'éléphants n'a pas eu le temps de faire grand chose, il est parti en déroute assez rapidement.
Estimant le terrain en ma défaveur j'ai tenté de regrouper mes troupes vers le centre droit (lignes de front en rouge).
L'essentiel des points de rupture ont été gagnés par mon aile droite qui a taillé son aile gauche en pièce. Mon aile gauche est partie en vrille sur la fin mais elle a bien tenu ce qui m'a permis de mettre assez de troupes en déroute que pour atteindre la victoire. Il faut dire qu'un coup du sort de la bataille m'a bien aidé : le leader de son aile gauche (entouré en rouge) est mort en milieu de partie et ses meilleures troupes (carré bleu) n'ont pas pu donner toute leur puissance).

Estimant le terrain en ma défaveur j'ai tenté de regrouper mes troupes vers le centre droit (lignes de front en rouge).
L'essentiel des points de rupture ont été gagnés par mon aile droite qui a taillé son aile gauche en pièce. Mon aile gauche est partie en vrille sur la fin mais elle a bien tenu ce qui m'a permis de mettre assez de troupes en déroute que pour atteindre la victoire. Il faut dire qu'un coup du sort de la bataille m'a bien aidé : le leader de son aile gauche (entouré en rouge) est mort en milieu de partie et ses meilleures troupes (carré bleu) n'ont pas pu donner toute leur puissance).

- aheuc
- Oil Tycoon
Ca ressemble un peu à ce qui s'est passé dans la réalité
C'est vrai que mon aile gauche était bien faiblarde, et il faut savoir que Lafrite utilise aussi extrémement bien toutes ses unités de tirailleurs. Perso j'ai encore tendance à les négliger.

C'est vrai que mon aile gauche était bien faiblarde, et il faut savoir que Lafrite utilise aussi extrémement bien toutes ses unités de tirailleurs. Perso j'ai encore tendance à les négliger.
--
--
- griffon
un pilum planté dans le bouclier d'un phalangite
ne lui facilite pas la vie !
ne lui facilite pas la vie !

SOL INVICTVS
- griffon
un patch important
je l'installe une fois les parties en cours terminées , c'est plus prudent !
[b]Field of Glory Patched To v1.1.1 - Important For Multiplayer
PATCHES & DOWNLOADS posted on 13 MAR 2010 by Jim Zabek
Another update to the game brings this one some bug fixes and gameplay tweaks. It is highly recommended for gamers using the multiplayer feature.
Staten Island, NY, March 12th, 2010 – Matrix Games (www.matrixgames.com) and Slitherine Strategies (www.slitherine.com) are pleased to release another update for their acclaimed turn-based ancient warfare game, Field of Glory. The comprehensive 1.1.1 update brings several tweaks and fixes including a rule change where units can no longer change their facing if they have already engaged in a melee attack for that turn.
Please note: It is strongly recommended that all customers install this update. This update is required to continue using the multiplayer feature of Field of Glory. The update will also allow owners of Field of Glory to also play against people who purchase the Rise of Rome expansion and is part of the ongoing support related to Rise of Rome, which will be released through the Matrix Games Online Store next week.
David Heath, Director of Operations at Matrix Games, said “Field of Glory becomes more and more polished with each new release and the imminent Rise of Rome expansion means even more solid content to keep ancient warfare buffs battling it out!”
Based on Slitherine’s popular tabletop wargaming system by the same name, Field of Glory now comes to the PC in a faithful adaptation of this acclaimed miniatures wargame! Without the calculations and measurements required for a tabletop game of Field of Glory, the PC version accurately represents ancient combat where you make the important and fun decisions on the battlefield.
March mighty legions across famous ancient battlegrounds from Zama in North Africa to the battles of Boudicca’s revolt in Britain. Later releases will expand to new periods and new areas of the ancient and medieval world. Field of Glory sports an easy to use interface with a focus on having fun in ancient combat. Field of Glory also includes a map-maker and scenario-creator which are just as easy to command as your soldiers are on the battlefield, as well as excellent multi-player support.
This update is comprehensive and will bring all previous versions of Field of Glory to version 1.1.1. This update is required to continue using the multiplayer feature in Field of Glory so it is strongly recommended that all Field of Glory owners install this update. Get more information on Field of Glory from its official product page.[/b]
je l'installe une fois les parties en cours terminées , c'est plus prudent !
[b]Field of Glory Patched To v1.1.1 - Important For Multiplayer
PATCHES & DOWNLOADS posted on 13 MAR 2010 by Jim Zabek
Another update to the game brings this one some bug fixes and gameplay tweaks. It is highly recommended for gamers using the multiplayer feature.
Staten Island, NY, March 12th, 2010 – Matrix Games (www.matrixgames.com) and Slitherine Strategies (www.slitherine.com) are pleased to release another update for their acclaimed turn-based ancient warfare game, Field of Glory. The comprehensive 1.1.1 update brings several tweaks and fixes including a rule change where units can no longer change their facing if they have already engaged in a melee attack for that turn.
Please note: It is strongly recommended that all customers install this update. This update is required to continue using the multiplayer feature of Field of Glory. The update will also allow owners of Field of Glory to also play against people who purchase the Rise of Rome expansion and is part of the ongoing support related to Rise of Rome, which will be released through the Matrix Games Online Store next week.
David Heath, Director of Operations at Matrix Games, said “Field of Glory becomes more and more polished with each new release and the imminent Rise of Rome expansion means even more solid content to keep ancient warfare buffs battling it out!”
Based on Slitherine’s popular tabletop wargaming system by the same name, Field of Glory now comes to the PC in a faithful adaptation of this acclaimed miniatures wargame! Without the calculations and measurements required for a tabletop game of Field of Glory, the PC version accurately represents ancient combat where you make the important and fun decisions on the battlefield.
March mighty legions across famous ancient battlegrounds from Zama in North Africa to the battles of Boudicca’s revolt in Britain. Later releases will expand to new periods and new areas of the ancient and medieval world. Field of Glory sports an easy to use interface with a focus on having fun in ancient combat. Field of Glory also includes a map-maker and scenario-creator which are just as easy to command as your soldiers are on the battlefield, as well as excellent multi-player support.
This update is comprehensive and will bring all previous versions of Field of Glory to version 1.1.1. This update is required to continue using the multiplayer feature in Field of Glory so it is strongly recommended that all Field of Glory owners install this update. Get more information on Field of Glory from its official product page.[/b]
SOL INVICTVS
-
- Calimero
Une bonne âme pourrait elle me mettre un screen des batailles historiques contenues dans l'expansion histoire de me faire baver...
Merci.
Merci.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Je ne sais pas faire la différence, tout est dans le même répertoire.
Les scénarios officiels
Agricola moves North AD79 (PM)
Baecula 208BC (GM)
Baecula 208BC (PT)
Beneventum 275BC
Caesar at Bay 55BC (MA)
Caesars Landing 55BC (MA)
Cannae 216BC (IA)
Carrhae 53BC
Cisalpine Gaul 105BC (GD)
Cisapline Gaul 105BC
Cisapline Gaul 105BC (GD)
Clastium 222BC
Clusium 225BC
Corinth 146BC
Cynoscephalae 197BC
Dertosa 215BC
Great Plains 203BC (AI)
Great Plains 203BC (IA)
Heraclea 280BC
Heraclea 280BC (JC)
Hydaspes 326BC
Indistavio 16AD
Invasion of Macedon 279BC
Invasion of Macedon 279BC (IB)
Lake Trasimene 217BC
Lyginus River 335BC
Lyginus River 335BC (CW)
Lylibaeum 276BC (CR)
Magnesia 190BC (IA)
Marathon 490BC
Metaurus 207BC
Mons Graupius 84AD
Orchonenus 86BC
Pharsalus 48BC
Sambre 57BC
Sambre 57BC (JC)
Scirthaea 103BC
Sentinum 295BC (GM)
Sentinum 295BC (PT)
Silarus River 71BC
Starter Army Battle 1
Starter Army Battle 2
Starter Army Battle 2 (WA)
Starter Army Battle 3
Taurus 39BC
template
Ticinus 218BC
Ticinus River 218BC
Trebia 218BC (CL)
Trigranocerta 69BC
Tunis 255BC
Verulamium 60AD
Cette après midi j'ai joué sur un scénario Thames 43AD créé par un utilisateur. Vraiment passionnant.
Les scénarios officiels
Agricola moves North AD79 (PM)
Baecula 208BC (GM)
Baecula 208BC (PT)
Beneventum 275BC
Caesar at Bay 55BC (MA)
Caesars Landing 55BC (MA)
Cannae 216BC (IA)
Carrhae 53BC
Cisalpine Gaul 105BC (GD)
Cisapline Gaul 105BC
Cisapline Gaul 105BC (GD)
Clastium 222BC
Clusium 225BC
Corinth 146BC
Cynoscephalae 197BC
Dertosa 215BC
Great Plains 203BC (AI)
Great Plains 203BC (IA)
Heraclea 280BC
Heraclea 280BC (JC)
Hydaspes 326BC
Indistavio 16AD
Invasion of Macedon 279BC
Invasion of Macedon 279BC (IB)
Lake Trasimene 217BC
Lyginus River 335BC
Lyginus River 335BC (CW)
Lylibaeum 276BC (CR)
Magnesia 190BC (IA)
Marathon 490BC
Metaurus 207BC
Mons Graupius 84AD
Orchonenus 86BC
Pharsalus 48BC
Sambre 57BC
Sambre 57BC (JC)
Scirthaea 103BC
Sentinum 295BC (GM)
Sentinum 295BC (PT)
Silarus River 71BC
Starter Army Battle 1
Starter Army Battle 2
Starter Army Battle 2 (WA)
Starter Army Battle 3
Taurus 39BC
template
Ticinus 218BC
Ticinus River 218BC
Trebia 218BC (CL)
Trigranocerta 69BC
Tunis 255BC
Verulamium 60AD
Cette après midi j'ai joué sur un scénario Thames 43AD créé par un utilisateur. Vraiment passionnant.
-
- Calimero
Merci Lafrite.
Tout ça m'a l'air fort alléchant.

Tout ça m'a l'air fort alléchant.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Boudi
- Khan Océanique
Des armées de 33.000 hommes à cette époque, ça m'épate moi. Vous vous rendez compte des problèmes de logistique ? Une telle armée demande déjà au moins 30-40 tonnes d'approvisionnement par jour, et lors des marches, 60 à 90.000 litres d'eau par jour (60 à 90T
)
Vivaient-ils 'sur le pays" comme on dit ? Marchaient-ils exclusivement le long des fleuves ? Combien de chars à boeufs accompagnaient l'armée ? En imaginant qu'un char tiré par 2 boeufs transportait, à la louche, 500kg à 1 tonne, ça demande déjà 50 chars pour tenir un seul jour, sans compter l'eau. La campagne devait être passablement dévastée sur leur passage, et gare au paysan qui ne donnait pas ses poules.

Vivaient-ils 'sur le pays" comme on dit ? Marchaient-ils exclusivement le long des fleuves ? Combien de chars à boeufs accompagnaient l'armée ? En imaginant qu'un char tiré par 2 boeufs transportait, à la louche, 500kg à 1 tonne, ça demande déjà 50 chars pour tenir un seul jour, sans compter l'eau. La campagne devait être passablement dévastée sur leur passage, et gare au paysan qui ne donnait pas ses poules.

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !