Operation Barbarossa
-
necroproject
- Foudre de Guerre

Re: Operation Barbarossa
Ce que je trouve inquiétant, à vue de nez, c'est que le front soit plus avancé au nord, là où paradoxalement tes effectifs sont les plus faibles alors qu'au Sud, où tu as massé le gros de ton armée, tu es sur le point de revenir sur tes bases de départ. D'où un sentiment que tout pourrait s'écrouler comme un chateau de cartes selon le bon vouloir du russe.
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)

Nous avons ouvert une discussion quand au devenir de cette partie. Vous êtes, bien sur, invités à venir y donner votre avis.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
C'est le replis génerale dis donc 
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Oh ben là, nous en sommes à prévoir une nouvelle partie, sur le même thème mais avec un autre scénario et des règles maison. Histoire de dépasser 1942. 
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
A mon avis, une des causes de l echec de l'offensive, c'est le trop grand nombre de troupe que tu as massé devant Kiev et laissé l'arme au pied
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Le GAN se repli sur Riga ou il devra résister.
Le mot d'ordre général est de contre attaquer, infliger le plus de pertes possible à l'ennemi. C'est l'ordre donné aux unités de chasseurs de chars.
D'autres, constituées de canons antichars, sont destinées à la défense de certains points clés, histoire de retarder l'ennemi.

De toutes façons, l'attitude purement défensive est proscrite. Même retranchée derrière un fleuve, elle ne résisterai pas au couple artillerie [bombardiers]/Attaques terrestre, le tout en supériorité numérique.

Le mot d'ordre général est de contre attaquer, infliger le plus de pertes possible à l'ennemi. C'est l'ordre donné aux unités de chasseurs de chars.
D'autres, constituées de canons antichars, sont destinées à la défense de certains points clés, histoire de retarder l'ennemi.

De toutes façons, l'attitude purement défensive est proscrite. Même retranchée derrière un fleuve, elle ne résisterai pas au couple artillerie [bombardiers]/Attaques terrestre, le tout en supériorité numérique.

A ce moment là, je n'en avais pas besoin ailleurs. J'avais 3 PzD en réserve, une dans chaque secteur. Et l'ensemble du front était suffisamment pourvu. Placé en réserve ailleurs elles n'auraient rien changé, c'était de la pietaille, elle se serait fait écrasée comme les autres.Elvis a écrit :A mon avis, une des causes de l échec de l'offensive, c'est le trop grand nombre de troupe que tu as massé devant Kiev et laissé l'arme au pied
Ce qui m'a tué, c'est la production russe.
je cite Amaris :
Je ne peu même pas en aligner la moitié.... j'ai à l'heure actuelle un peu plus de 500 chars (tous modèles confondus), plus de 700 pièces d'artillerie, et plus de 250 avions...
-
Petit Vince
- Rhetor

- Meilleur jeu 2008 : TOAW3
Et ben il est très historique ce mod!Balder a écrit :Je ne peu même pas en aligner la moitié.... j'ai à l'heure actuelle un peu plus de 500 chars (tous modèles confondus), plus de 700 pièces d'artillerie, et plus de 250 avions...
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
- Boudi
- Khan Océanique
Moi je vois le GAC en cours d'encerclement entre Polotsk et Vilnius. 
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !