Diplo 2008/2010 coté Axiste
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste
pour "l'opération" je vous donnerais 5.000 barils à chaque membres de l'alliance
en echange je veux bien que l'allemagne envoi au gouvernement roumain quelques caisses de champagne pour que nous puissions feter dignement la chute du colosse !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
Urial
Bon pour le rappel: ... nous sommes dans la moise dans le sud !
j'en appel a tout les Axistes !
creusons nous la tête et trouvons une solution.
que pouvons nous faire?
Boudi et moi on va tenter de faire ce peu... mais jmlo et Jag, pouvez vous nous envoyer des renforts ?
Jmlo par le biais d'une petite entré en guerre contre l'anglais et le russe, pour mettre la pression a nos gentils buveurs de thé, ce qui permettra a Jag (peut etre) de nous donner un coup de main, je propose qu'on tente de mettre la pression sur Griff dans le sud, si on perce, il sera obligé d'enlever des troupes de sont dispositif au nord.
Mais seul je peux rien faire, boudi a pas assez de troupe... il ne reste donc que toi jag pour me donner les moyens de faire quelques choses et d'aider boudi
si en plus le nippon colle des boites dans l'est, alors le russe va se sentir seul
jmlo combien de troupes sont resté sur ton front du coté russe?
allez messieurs ! ce n'est pas le moment de flancher ! on peut gagné ! le griffonisme ne passera pas par nous ! nous devons le suprendre !
j'en appel a tout les Axistes !
creusons nous la tête et trouvons une solution.
que pouvons nous faire?
Boudi et moi on va tenter de faire ce peu... mais jmlo et Jag, pouvez vous nous envoyer des renforts ?
Jmlo par le biais d'une petite entré en guerre contre l'anglais et le russe, pour mettre la pression a nos gentils buveurs de thé, ce qui permettra a Jag (peut etre) de nous donner un coup de main, je propose qu'on tente de mettre la pression sur Griff dans le sud, si on perce, il sera obligé d'enlever des troupes de sont dispositif au nord.
Mais seul je peux rien faire, boudi a pas assez de troupe... il ne reste donc que toi jag pour me donner les moyens de faire quelques choses et d'aider boudi
si en plus le nippon colle des boites dans l'est, alors le russe va se sentir seul
jmlo combien de troupes sont resté sur ton front du coté russe?
allez messieurs ! ce n'est pas le moment de flancher ! on peut gagné ! le griffonisme ne passera pas par nous ! nous devons le suprendre !
il faut voir aussi que jmlo va se retrouver avec enormément de fronts :
GA au Sud, derrière les indes hollandaises (peu defendues, mais terrain defavorable)
L'anglais à l'ouest + front maritime
Philipines, et à l'est l'américain + front maritime
s'il ajoute a cela un enrome front ouest-est au nord (du Sinkinag à vladivostock), avec peu d'infrastructure, des montagnes, des deserts avec de grandes distances entre les provinces (parfois un mois de route d'une province à l'autre), non seulement sa TC va exploser, il doit etre au top niveau aerien, maritime et aussi terrestre. Sachant que le japon n'est pas auto suffisant niveau ressources ...
je pense (et c'est le but de ma serie de questions plus haut, ou dans le thread AAR axe) qu'il vous faut trouver le ou les points qui font que ca ne passe pas en russie. Est ce un probleme de matériel, ou bien d'organisation s des troupes (comment sont constituées les armées) etc ...
GA au Sud, derrière les indes hollandaises (peu defendues, mais terrain defavorable)
L'anglais à l'ouest + front maritime
Philipines, et à l'est l'américain + front maritime
s'il ajoute a cela un enrome front ouest-est au nord (du Sinkinag à vladivostock), avec peu d'infrastructure, des montagnes, des deserts avec de grandes distances entre les provinces (parfois un mois de route d'une province à l'autre), non seulement sa TC va exploser, il doit etre au top niveau aerien, maritime et aussi terrestre. Sachant que le japon n'est pas auto suffisant niveau ressources ...
je pense (et c'est le but de ma serie de questions plus haut, ou dans le thread AAR axe) qu'il vous faut trouver le ou les points qui font que ca ne passe pas en russie. Est ce un probleme de matériel, ou bien d'organisation s des troupes (comment sont constituées les armées) etc ...
- Boudi
- Khan Océanique
C'est un problème d'effectifs, il manque selon Reborn, 100 divisions à l'Allemagne. ce n'est plus rattrapable. Cela nous contraint à jouer la montre sur la défensive en espérant que les Alliés commettent des erreurs.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
Urial
ben le probleme est que le russe peut avoir des troupes ultra compétente avec un niveau d'orga monstrueux 
il est la le probleme hehe
si on fait pas quelques choses de "different" on va rapidement avoir un gros souci
donc a nous de nous creuser la tete pour trouver un moyen de passer au dessus de la situation et de demonter le russe
Je pense que le griff ne doit pas avoir de seconde ligne, si on arrive a percer (moi et jag je pense) au sud du front, le pere griff va devoir detacher des troupes du front nord et laisser boudi "souffler" un peu
seul je n'y arriverais surement pas, donc c'est pour cela que Jmlo doit entrer dans la danse, soit en attaquant le russe, soit en mettant une tel pression au allié dans le pacifique, qu'ils doivent se replier de la mediteranée et laisser notre cher Jag venir soutenir l'effort roumain
qu'en pensez vous ? cela parrait impossible?
Avez vous d'autres idée?
il est la le probleme hehe
si on fait pas quelques choses de "different" on va rapidement avoir un gros souci
donc a nous de nous creuser la tete pour trouver un moyen de passer au dessus de la situation et de demonter le russe
Je pense que le griff ne doit pas avoir de seconde ligne, si on arrive a percer (moi et jag je pense) au sud du front, le pere griff va devoir detacher des troupes du front nord et laisser boudi "souffler" un peu
seul je n'y arriverais surement pas, donc c'est pour cela que Jmlo doit entrer dans la danse, soit en attaquant le russe, soit en mettant une tel pression au allié dans le pacifique, qu'ils doivent se replier de la mediteranée et laisser notre cher Jag venir soutenir l'effort roumain
qu'en pensez vous ? cela parrait impossible?
Avez vous d'autres idée?
Jmlo ne sera pas prêt avant minimun fin octobre 41.
L'Axe sera donc sur la défensive jusque 42.
Et avant de parler de "seconde ligne russe" inexistante, il faudrait peut-être aussi se demander si Boudi en a une. Parce que d'après ce que j'ai compris, c'est maintenant le russe qui pourrait attaquer.

L'Axe sera donc sur la défensive jusque 42.
Et avant de parler de "seconde ligne russe" inexistante, il faudrait peut-être aussi se demander si Boudi en a une. Parce que d'après ce que j'ai compris, c'est maintenant le russe qui pourrait attaquer.
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
-
Urial
oui 
mais je n'en suis pas la
le temps joue contre nous, si nous nous mettons tous en defense, en mai 42 on sera tous sous le drapeau griffonesque !
il faut qu'on puisse faire quelques choses rapidement, et quelques choses qui soit "utile"
si boudi arrive pas a perçer au nord, il faut essayer au sud, ce qui "obligera" le pere griff a sortir des divisions de son reseau defensif nordique, quoi qu'il arrive il sortira plus de division que nous... et ensuite nous aurons l'amerloc sur le dos... la situation est grave ! vaincre ou perir ! voila notre devise
mais je n'en suis pas la
le temps joue contre nous, si nous nous mettons tous en defense, en mai 42 on sera tous sous le drapeau griffonesque !
il faut qu'on puisse faire quelques choses rapidement, et quelques choses qui soit "utile"
si boudi arrive pas a perçer au nord, il faut essayer au sud, ce qui "obligera" le pere griff a sortir des divisions de son reseau defensif nordique, quoi qu'il arrive il sortira plus de division que nous... et ensuite nous aurons l'amerloc sur le dos... la situation est grave ! vaincre ou perir ! voila notre devise
- Boudi
- Khan Océanique
Non Urial. Griffon n'attend que ça, une guerre d'attrition. Il a un manpo inépuisable, lui. Si nous devions attaquer, ce serait avec les moyens adéquats. Nous ne les avons pas, par ma faute.
Aussi, à compter du 3 juillet 1941, la stratégie d'ensemble est la suivante :
L'axe se met en position de défense sur les rives occidentales des fleuves. Nous attendons le choc de l'armée rouge et prions pour que ça tienne, c'est pas gagné. Il me sera aussi plus facile d'upgrader mes chars III vers IV s'ils ne bougent pas en défense.
Des divisions d'infanterie mécanisée commencent à entrer en service chez moi dans quelques jours.
L'axe se met en position de défense sur les rives occidentales des fleuves. Nous attendons le choc de l'armée rouge et prions pour que ça tienne, c'est pas gagné. Il me sera aussi plus facile d'upgrader mes chars III vers IV s'ils ne bougent pas en défense.
Des divisions d'infanterie mécanisée commencent à entrer en service chez moi dans quelques jours.
-
Urial
arf on va se faire pulveriser !
le seul truc qui manque au russe... du temps !
griff va nous atomiser et s'essuyer les pieds sur nos cadavres encore chaud !
j'aurais du choisir d'entrer chez les alliés quand ils me l'ont proposés tiens !
bon tout le monde est d'accord avec Boudi ?
le seul truc qui manque au russe... du temps !
griff va nous atomiser et s'essuyer les pieds sur nos cadavres encore chaud !
j'aurais du choisir d'entrer chez les alliés quand ils me l'ont proposés tiens !
bon tout le monde est d'accord avec Boudi ?
- Boudi
- Khan Océanique
Il va te pulvériser si tu attaques. Note qu'à la fin de la session, toutes mes unités sont sur les genoux, avec une orga proche de 0. Beaucoup sont en train de retraiter après un combat perdu, notamment dans les pays baltes. Leur orga ne sera pas remontée à un niveau correct avant plusieurs semaines, de toutes façons.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Je l'ai déjà dit mais des brigades génie annule le malus de franchissement de rivière lors d'une bataille derrière un fleuve.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Avant d'arrêter l'offensive il faudrait occuper le détroit qui mène à la Crimée pour une future offensive en 42 et ailleurs passer en défense et voir si des attaques locales sont possibles là où le dispositif de Griffon est le plus friable.Boudi a écrit :Non Urial. Griffon n'attend que ça, une guerre d'attrition. Il a un manpo inépuisable, lui. Si nous devions attaquer, ce serait avec les moyens adéquats. Nous ne les avons pas, par ma faute.
Moi je vais blinder mes plages avec des garnisons et j'ai commencé à construire des forteresses cotières à Reggio pour empêcher un passage du détroit de Messine, j'ai également une série de construction d'INT IV, les 4 premiers arrivent le 11 septembre.
Il faut consolider ses positions et voir venir, après une fois le Japon en guerre on avisera.
Il faut rester groupir !!!
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
je pense aussi que si boudi peut prendre le temps de regarder mes questions, même si elles paraissent betes, il y a moyen d'améliorer les performances de la Herr :
sinon, un petit truc que je fais apres avoir lu quelques bouquins de tactiques, c'est qu'en realité la percée n'est pas faite par les Panzer, mais par l'infanterie. Ensuite seulement les chars s'elancent pour exploiter... c'est peut etre une piste a tenter :
accumuler une masse d'infanterie artillerie et génie suffisante pour percer, et faire s'elancer les chars dans la breche.
Puis profiter des trous et mouvements formés autours de la breche à cause des ordres de consolidation par griffon pour effectuer d'autres attaques ?...
SeNTEnZa a écrit :je sais que tu connais tout ce qui suit, mais essayons de trouver par élimination ce qui ne va pas.
1/ Peut tu nous rappeler à quel modèle tu en est pour :- Infanterie
- Motorisés
- Chars
- Bombardiers Tactique
- Bombardiers en piqué
- Brigade Art
- Brigade AT
- Brigade SP-Art
2/ tu n'as plus de TAC ? ils sont perdus, ou occupés ailleurs ?
3/ peux tu nous dire comment tu as organisé tes corps d'armées en général (nbr de divisions, composition , chefs, brigades)
4/ As tu sufisement d'artillerie ?
4bis/ As tu sufisement de panzer?
5/ Ou en est tu des Mecanisés ?
6/ Utilises tu le bonus des combined Arms ? (un corps dont 33% est blindé et le reste motorisé, cad typiquement 1 Pzr+2Mot ou 2Pzr+1Mot )
7/ la ou tu as du mal a percer, est ce sur sa ligne derrière un fleuve, sur quel type de terrain ?
8/ est ce que tu attaques bien avec des soutiens ET depuis plusieurs directions ?
C'est a dire est ce que tu soutiens bien une attaque depuis plusieurs provinces, mais tout en envoyant quand meme en attaque depuis plusieurs province (bonue bien plus grand)
9/ As tu assez de QG et sont ils bien répartis ?
10/ est ce aussi un probleme de niveau de commandement : c'est a dire a tu suffisement promu de maréchax, généraux ? Qui as tu mis a la tete de GQ ? (generaux **** ou maréchaux ?)
je prefere mettre un general **** à la tete des QG et des maréchaux sur les armées (quite a mettre un maréchal a la tete d'un corps de 3 divisions, et qui commendera le combat, avec la presence d'un QG, cela fait 24 divisions sans pénalités dans une direction. Si tu as la meme chose sur deux provinces attenantes, tu peux envoyer 3 fois 24 unités sans problemes)
bref, il nous faudrait quelques screens du front aussi ...
sinon, un petit truc que je fais apres avoir lu quelques bouquins de tactiques, c'est qu'en realité la percée n'est pas faite par les Panzer, mais par l'infanterie. Ensuite seulement les chars s'elancent pour exploiter... c'est peut etre une piste a tenter :
accumuler une masse d'infanterie artillerie et génie suffisante pour percer, et faire s'elancer les chars dans la breche.
Puis profiter des trous et mouvements formés autours de la breche à cause des ordres de consolidation par griffon pour effectuer d'autres attaques ?...
-
Urial
j'ai 3 div de montagnard brigadé de genie qui devrait arrivé en fin d'ete
ce sera peut etre trop tard pour lancer une offensive remarque
mais je suis pret a le tenter avec les 30 div que j'ai sur place sans genie
une brigade de genie sur tout un stack annule le bonus complet defensif d'un fleuve ou il y a un ratio ?
car s'il ne faut qu'une brigade, boudi, il va falloir s'equiper rapidement ! perdant le bonus de la riviere le pere griff sera mal
ce sera peut etre trop tard pour lancer une offensive remarque
mais je suis pret a le tenter avec les 30 div que j'ai sur place sans genie
une brigade de genie sur tout un stack annule le bonus complet defensif d'un fleuve ou il y a un ratio ?
car s'il ne faut qu'une brigade, boudi, il va falloir s'equiper rapidement ! perdant le bonus de la riviere le pere griff sera mal
Modifié en dernier par Urial le mar. janv. 27, 2009 4:09 pm, modifié 1 fois.
- Boudi
- Khan Océanique
Non non j'ai bien vu tes question Sent, mais comme je l'ai écrit, je ne peux y répondre qu'avec la save, ce soir au mieux. je suis au boulot là.
viewtopic.php?p=156351#p156351Boudi a écrit :Pour vous alimenter en réponses et en screens, il faudra que j'ai la save. Donc pas avant ce soir, à la maison.