griffon a écrit :
mais ici ? ? ......
je me demande quel sorte de "français" ont choisis cette option
déja que de façon traditionnelle , et depuis des siècles , nous sommes quasiment
le seul peuple à ne pas avoir été emballé par le "reve Américain"
la part d'origine française dans les ancetres des américains
doit etre négligeable par rapport à celle des allemands , Irlandais , italiens, polonais , chinois et tout le reste de la planète !
Je n'ai pas de réponse à cette question puisqu'elle ne s'est jamais posée à moi...
Ceci dit, ce n'est pas parce-que le rêve américain n'attire pas une majorité de français, qu'il n'en attire aucun...Cela relève d'une démarche personnelle qui pour moi est tout à fait respectable et ne me choque nullement. Ils étaient bien blancs ces français...

Si c'est ce à quoi, ils aspirent il n'y a aucune raison de leur refuser ce droit. C'est un pays d'immigration et cela continuera ad vitam eternam.
Par ailleurs, il y a des tas de français qui se sont installés aux US pour x raisons, ont acquis la nationalité US, et sont sûrement devenus plus US que français à présent. De nombreux franco-américains servent aussi dans l'armée US et ils n'ont aucun état d'âme...Ils n'avaient en tout cas pas l'air malheureux.
C'est la liberté de choix; chacun est libre d'accéder à ce qu'il désire si cela lui permet de s'épanouir et de se réaliser.
Ils sont tous le bienvenue, surtout s'ils sont bons et qualifiés...

On se moque bien d'où ils peuvent venir puisqu'ils feront parti du club à terme. Même si techniquement parlant, ils ne sont pas encore US, ils sont déjà des notres.