Tour 59 - 11 Février 1944
La Faucheuse va avoir du travail

Je ne pensais pas qu'il serait à portée mais il l'était. Gros combats pendant le tour américain qui se solde par la perte de mon côté de 3 porte-avions et d'1 porte-avion léger.
On va voir ce que donne la contre-attaque, si je peux contre-attaquer
Mais avant ça, on s'occupe du sous marin anglais qui traîne
L'État du pacifique après le tour américain

ça fait une belle brochette de navires tout ça, avec un gros nombre de cuirassés
Première mission, la plus simple, bombarder ses porte-avions avec nos bombardiers navals posés aux Mariannes

ça fait déjà un porte-avions américain en moins
on passe au suivant

Et un deuxième de coulé

Et un troisième

Ce porte-avions là n'est pas coulé, mais il doit bien faire la gueule
Le problème des porte-avions était à peu près écarté (même s'il lui en reste 4, je doute qu'avec les lourds combats leurs avions soient encore en état de faire du mal)
on passe aux cuirassés
Beaucoup de pertes avec nos avions, mais c'est nécessaire afin d'éviter de se faire atomiser nos propres cuirassés le tour prochain

On coule tout de même un cuirassé après en avoir affaibli d'autres
Situation des deux flottes à la fin du tour
Tableau des pertes des USA et du Japon
Soit ce tour-ci, rien que sur mer, environ 2800 MPP pour le Japon et 3500 pour les USA.
Stratégiquement les USA ont réussis à gravement amocher la flotte japonaise, mais reste à voir s'ils vont tenter le siège des Mariannes...(j'en doute vu l'état de son aéronavale) ça peut vite tourner au vinaigre pour lui s'il loupe son prochain tour (vu mes bombardiers et mes chasseurs qui viennent d'arriver). On verra au tour prochain ce que ça donne mais je ne suis pas forcément insatisfait de cette bataille.
Il peut aussi avoir prévu le coup et débarquera en masse aux mariannes avec 6-7 marines pour démolir mes avions au sol, dans ce cas là je serai très mal
En URSS rien d'inhabituel. Des combats sporadiques à Moscou continuent
Au sud je recule encore d'une province. Je devrai avoir les Advanced Tanks 4 sur le terrain d'ici 3-4 mois. Je vais essayer de temporiser là-bas le temps de les avoir, quitte à lâcher un peu de terrain au soviétique.
En Afrique la bataille continue de faire rage entre anglais et italiens

Dommage pour moi, l'armée anglaise n'est pas passée loin d'être détruite. Si elle l'avait été ça aurait été le boulevard jusqu'à Alexandrie je pense
De l'autre côté une intensification des combats est à venir...
Nouveau point pertes/armées/économie :
Depuis la mise à Jour de Septembre 1943, voilà l'évolution des effectifs terrestre :
Alliés :
UK : 45 (+1)
US : 37 (+7)
Chine : 43 (+2)
Inde : 21 (-1)
URSS : 82 (+11)
Total Alliés : 228 (+20)
Axe :
Allemagne : 136 (+3)
Italie : 35 (+0)
Japon : 84 (+1)
Total Axe : 255 (+4)