Tempête Rouge

AAR du point de vue de l'OTAN ou du Pacte de Varsovie ?

Le sondage s’est terminé le lun. déc. 08, 2014 7:59 pm

OTAN
21
49%
Pacte de Varsovie
22
51%

Nombre total de votes : 43

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Tempête Rouge

Message par rooom »

Pas de pitié pour les imperialistes :yho:
Il faut immédiatement contacter nos agents infiltrés et inciter les sympathisants communistes à prendre les armes contre leurs maitres exploiteurs :clap:

L'intelligence est elle simulé ? il me semble que les russes étaient nettement au-dessus dans ce secteur non?

Ah tien Palpat a f une fote :mrgreen:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

efelle a écrit :
DrFlump a écrit :Je veux bien m'occuper des forces aériennes. :o:
Pour quel camp ?
Les Ricains!
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

rooom a écrit :Pas de pitié pour les imperialistes :yho:
Il faut immédiatement contacter nos agents infiltrés et inciter les sympathisants communistes à prendre les armes contre leurs maitres exploiteurs :clap:

L'intelligence est elle simulé ? il me semble que les russes étaient nettement au-dessus dans ce secteur non?

Ah tien Palpat a f une fote :mrgreen:
C'est le cas, ce ne sont que des actions dilatoires...

Sinon c'est une partie solo dans les mêmes conditions que ma première tentative sur l'opus France 40. Je joue contre moi même comme à l'époque du wargame papier, sauf que là il y a gestion automatique des embuscades et brouillard de guerre.
C'est un trop morceau pour le jouer en multi et l'IA ne vaut pas un clou.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

10 juin 1985 - 15 heures.
Bébert semble bien décidé à stopper Chef Chaudard, un rideau chimique est tombé devant ses paras...
Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

efelle a écrit : 9 heures Reborn se heurte à une forte résistance des allemands et des anglais (enfin ces derniers se font plutôt pulvériser) à Braunschweig, il va devoir faire la démonstration de la puissance de sa 25e division blindés, appuyée par les 337e et 487e régiment d'hélicoptères. Objectif Hildesheim et Peine puis Hannovre par le sud. S'il y arrive le premier, Sval06 lui devra trois caisses de vodka.

Image

Dernières nouvelles de Reborn à 15 heures, Braunschweig est encerclée, Peine et Lebensdet prises, les faubourgs d'Hildesheim atteint. Hannovre n'est plus qu'à 15 km.
Image
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

On se prépare à ouvrir les bouteilles de champagne des caves de Hanovre. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Quand est-ce que les divisions du graaaand général-camarade Lunarc entre en scène? :twisted: :twisted:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ca se passe pas mal. Précise-nous si tu contournes plutôt les villes, laissant des hérissons potentiels, ou si tu fais du rentre-dedans dans les rues, impliquant des combats urbains meurtriers.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Venez en ville.... ca vous fera une sortie.

Aaaah ces roasbeef... Il faut vraiment tout faire soit même!
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Boudi a écrit :Ca se passe pas mal. Précise-nous si tu contournes plutôt les villes, laissant des hérissons potentiels, ou si tu fais du rentre-dedans dans les rues, impliquant des combats urbains meurtriers.
Pour le moment, je profite de la faiblesse des défenses de l'OTAN pour procéder à des encerclements, facilités par l'infanterie héliportée. Cela dit le commandement de l'OTAN est toujours sous le choc, pas beaucoup d'unités libérées.

Sinon les blindés soviétiques sont pas terribles à l'usage mais en quantité pléthorique (seul le T80 sort du lot) et appuyés par une artillerie massive (même si j'ai l'impression d'utiliser des stocks de la 2eGM par moment).

@Lunarc : ça ne devrait plus tarder.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Tu pourrais nous indiquer le code couleur des unités s'il te plaît? J'ai parfois un peu de mal à comprendre quelles unités sont de quelle nation.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Oui, tu pourrais nous donner les codes couleurs?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Je m'en occupe, ça va demander un petit peu de temps par contre.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

La couleur du rectangle central représente la division, la couleur générale du pion la nationalité. Les russes affichent plusieurs couleurs.
Sur fond blanc les couleurs des pions passent moins bien que sur le fond vert de la carte, on voit moins les nuances.
Sinon les pions sont complétés par leur vignette de statut que je copie de temps à autre (le moral va de A à E pour mémoire).
Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Pas de Polonais ou de Tchécoslovaques?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »