Successors - Partie 2 Le QG

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Successors - Partie 2 Le QG

Message par Danton »

:hurle: Reborn a joué!

Phase de reddition: prise de contrôle de Milet, Smyrnes, Sardes ("6" au siège), province de Lydie en bonus, Xanthus, Halicarnasse, province de Carie et flotte d'Asie Mineure en bonus, et Dascylium, province d'Hellespontine en bonus. Bonus supplémentaire de 2 PV, contrôle intégral des rives du Bosphore.

Phase de Tyche: carte 5, mercenaires Grecques, + 2 unités de mercenaires à Smyrnes

Phase de mouvement : "4" au dé

Mercenaire de Xanthus à Aspendus

Mercenaire d'Halicarnasse à Ilium

Mercenaire de Miletus à Chersonesus avec fin de parcours en transport maritime, pas d'interception de Bartimeus

Lysimaque intègre les mercenaires de Smyrnes et rejoint Chersonesus par voie terrestre, où il est rejoint par Antigone.

Les hordes présentes à Chersonesus sont commandées par Lysimaque

C'est à Bartimeus :signal:
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Décidément, je suis l'éternelle victime des fourberies de mes camarades.
Moi qui suis pacifiste et n'attaque personne ! :sad: :danton:

:accident:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Reborn a écrit :Décidément, je suis l'éternelle victime des fourberies de mes camarades.
Que signifie cet émoticône? :o:

Bon, quelque chose d'énorme est en cours, qui m'a amené à relire soigneusement les règles et qui pourrait bien s'avérer décisif pour la suite de la partie... Je n'en dirai pas plus pour le moment :o:

Je vous promet cependant du sang et des larmes :mrgreen:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Reborn a écrit :Décidément, je suis l'éternelle victime des fourberies de mes camarades.

C'est l’hôpital qui se fou de la gueule de la charité là ! C'est qui qui passe le détroit avec toute ses troupes ? Je te considérer comme le dernier des diadoques, mais je me suis lourdement tromper. Il ne reste plus que moi pour assurer le rêve d'Alexandre !
Olives et Paix
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

Bartimeus a écrit :C'est l’hôpital qui se fou de la gueule de la charité là ! C'est qui qui passe le détroit avec toute ses troupes ? Je te considérer comme le dernier des diadoques, mais je me suis lourdement tromper. Il ne reste plus que moi pour assurer le rêve d'Alexandre !
J'ai passé le détroit pour défendre mon territoire des hordes d'Illyriens qui saccagent déjà tes terres.
Je suis dans mon bon droit. Je n'ai fais que traverser des provinces sous mon contrôle. :o:

Je sais par contre à quoi m'en tenir avec votre honneur !
Je cite votre premier contact avec moi :
Bartimeus a écrit :Je n'ai aucune vue sur la Thrace, ou sur l’Asie de l'ouest.
En effet, absolument aucune vue. :o:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Allons, ne vous faite pas plus bêtes que vous ne l'êtes ! Si vous vouliez vraiment châtier les hordes d'Illyriens qui sont sur MES terres, vous auriez pu avoir la politesse de m'avertir de vos intentions. Vos actes démentent vos paroles

Je n'ai n'avais effectivement aucune vue sur la Thrace ou l'Asie de l'Ouest. J'avais l'intention de remettre la Grèce dans le giron de l'Empire d'Alexandre, mais vous menacez directement la macédoine ! Une simple lettre vous aurez appris que j'avais l'intention moi de m'occupez des rebelles moi même et que je n'avais donc nul besoin de vos troupes de ce coté-ci de détroit !
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

:hurle: Danton, j'en peu plus d'attendre, alors ça donne quoi ? !!! xD
Olives et Paix
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

Bartimeus a écrit ::hurle: Danton, j'en peu plus d'attendre, alors ça donne quoi ? !!! xD
Je présume que tu avais une carte surprise en réserve pour oser m'attaquer en infériorité numérique. :o:
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

Message subliminal à l'attention de Bartimeus. :chicos:

Image
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Bartimeus a joué!

Phase de reddition: soumission par la force sans perte aucune de la Beotie et de Melitene

Phase de Tyche: carte 8, mercenaires de Cappadoce, +2 unités pour Cratère

Phase de mouvement: "6" au dé, soit 4 points de mouvement pour l'ensemble des généraux. Cratère descend sur Sidon.

Antipater marche sur Chersonesus et attaque Lysimaque, qui accepte le combat: Bartimeus perd son statut de Champion, sa Légitimité tombe à 6... Et pas au bon moment car Reborn joue aussitôt la carte de surprise 57, Don de l'Orateur afin de neutraliser les phalanges Royales... Sa Légitimité monte temporairement à 8, contre 7 pour le Régent (6+1 de prestige)

Les phalanges royales décident de se tourner les pouces, la force d'Antipater chute à 7, contre 15 pour Reborn. Autant dire que quelles que soient les résultats des dés, c'est mort pour Bartimeus... Mais Reborn va enfoncer le clou et se poser définitivement comme l'héritier de la chance d'un certain Coelio de la partie 1: il aligne en effet un nouveau "12" au combat, comme lors de la bataille de Gordium, contre 1 et 5 qui deviennent 8 pour Bartimeus.

Les forces du Régent sont pulvérisées, son unité de mercenaire déserte, Philippe III se précipite dans les bras Rebornien, suivi par les phalanges royales au grand complet, Antipater de son côté est en déroute avec les phalanges qui lui sont restées fidèles (et qui évitent des pertes d'attrition)

J'avoue que tout cela me donne un sentiment de déjà vu: dans la partie 1, c'était la ruée contre Coelio, qui pulvérisait ses assaillants les uns après les autres, là l'histoire se répète avec Reborn... Car ne nous leurrons pas, Reborn n'aurait jamais pu jouer sa carte de surprise Don de l'Orateur, qui a décidé de l'issue de la bataille, s'il avait lui même pris l'offensive: c'est en effet la perte du statut de Champion de Bartimeus qui a permis une différence de Légitimité.

Le Loup a posé un appât et il a fonctionné :chicos:

:hurle: C'est à Antonius!
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Aie aie... xD J'ai tenté le quitte ou double, et il semblerait que je sois quitte pour cette fois xD.
Olives et Paix
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Bienvenue dans le club :mrgreen:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Antonius a joué!

Phase de Tyche: carte 10, sortie surprise, jouée en Recrutement (+2 points, pas assez pour recruter pour le moment)

Phase de mouvement: recrutement +1 unité de mercenaires pour Peithon, à Persépolis

:hurle: C'est à DrussDharan!
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Juste une remarque en passant sur un point pas toujours maîtrisé: chaque joueur, durant un tour (qui comprend 5 impulses), jouera toujours 5 cartes de Tyche.

Les cartes de surprise jouées ou défaussées sont automatiquement remplacées par de nouvelles cartes, donc pas d'inquiétude, chacun aura toujours ses 5 cartes Tyche à jouer :wink:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: DrussDharan a joué!

Phase de Tyche: carte 24, désertions. Marche forcée sur Ptolémée, qui se dépalce de Damas à Tyr puis joue Désertion: une phalange royale déserte l'armée de Cratère et rejoint Ptolémée

Phase de mouvement : "6" au dé, soit 4 points de mouvement.

Ptoléléme fond sur Cratère, qui réussit une première esquive ("5" au dé) et se replie sur Arados, où il est rattrapé par Ptolémée et contraint à livrer bataille (ses phalanges royales se tournent les pouces) avec une force de 6 contre 10. Contre toute attente, avec des dés de 4 et 3, soit 8, contre 4 et 2 soit 7, il manque de peu d'emporter un match nul (résultat de bataille 4, contre 5 pour Ptolémée)

Cratère déroute avec 2 phalanges, l'une d'elle étant démolie par l'attrition ("6" au dé)... De son côté, Ptolémé est rallié par les phalanges royales.

Panzerdiccas rejoint Babylone, Olympias quitte la Crête et se fait intercepter par Reborn devant Rhodes: force de bataille 1 contre 2 pour DrussDharan. 3 et 1 aux dés pour Reborn contre 6 et 4, résultat sans appel, la flotte de l'Usurpateur pulvérise son opposant et Olympias débarque devant Rhodes pour un premier assaut : "6" au dé, soit un coup de mis sur la forteresse.

Bartimeus de son côté défausse les cartes de surprise 56 et 54 (Mutineries), sur laquelle il comptait pour triompher de Lysimaque... Mais c'était sans compter sur le Don de l'Orateur de Reborn....

Toujours se méfier des phalanges royales, leur loyauté au plus Légitime a été fatale à Bartimeus :goutte:

:hurle: C'est à Reborn!
Répondre

Retourner vers « AARs divers »