15 MAI 1943
Une journée banale avec la poursuite du siège de Changsha...
Les missions de bombardement sont particulièrement efficaces ce jour, car nous détruisons 11 depots de ravitaillement situés près de la base aerienne, qui n est plus qu un immense champs de ruines...
https://www.youtube.com/watch?v=2Aa-R4DU0TA
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Morning Air attack on Changsha , at 82,52
Weather in hex: Heavy cloud
Raid spotted at 21 NM, estimated altitude 9,000 feet.
Estimated time to target is 7 minutes
Japanese aircraft
Ki-32 Mary x 23
Ki-49-IIa Helen x 89
Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 2 damaged
Allied ground losses:
9 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled
Airbase hits 7
Airbase supply hits 10
Runway hits 46
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Morning Air attack on Changsha , at 82,52
Weather in hex: Heavy cloud
Raid spotted at 37 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes
Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 30
Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 1 damaged
Airbase hits 5
Airbase supply hits 1
Runway hits 21
Nos tirs d artillerie sont également très efficaces car nous parvenons à détruire 11 squads d infanterie ennemie et à en désorganiser 7 autres..
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Ground combat at Changsha (82,52)
Japanese Bombardment attack
Attacking force 225989 troops, 2230 guns, 1341 vehicles, Assault Value = 8480
Defending force 147461 troops, 548 guns, 0 vehicles, Assault Value = 4527
Allied ground losses:
190 casualties reported
Squads: 11 destroyed, 7 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
L'opération Air-Uber pour évacuer nos troupes isolées à Tulagi a l extrême Est des Salomons se poursuit
Nous utilisons les quelques escadrilles de transport de la Marine, dont le 801 Ku U-1 basé à Rabaul mais qui ne dispose que 4 H6K2-L Mavis
Le H6K2-L Mavis est la version transport de l'appareil de patrouille H6K2 Mavis
Il a l avantage d avoir un long rayon d action et une importante capacité de transport, mais surtout c'est un hydravion donc il n y a pas besoin de piste d aviation pour embarquer les hommes qu'ils doivent évacuer, pouvant ainsi opérer même si la base aérienne a été détruite par les bombardiers ennemis...
Le seul inconvénient majeur est qu il est très difficile à maintenir en état opérationnel et ne peut donc être mis en service que pour une courte durée avant de longues semaines de maintenance...
La Marine impériale ne dispose que de 2 escadrilles de transport, le 1001 Ku U-1 avec 27 bimoteurs L3Y1 Tina et le 801 Ku U-1 avec 4 hydravions quadrimoteurs H6K2-L Mavis
Toutes 2 basées à Rabaul et utilisées pour l évacuation de la garnison de Tulagi
D ici la fin 1944, la Marine Impériale prévoit de recevoir 8 nouvelles escadrilles
Pour info les escadrilles arriveront avec max 2 appareils opérationnels et il faudra donc compléter les effectifs avec des appareils qui auront été produits par notre industrie aéronautique...
Pour le moment nous utilisons le L3Y2 Tina, disponible depuis Décembre 1941 qui est appareil bimoteur fiable, SR =2, avec un long rayon d action (16/20 hexs) mais avec une capacité d emport, 2.000, plutôt faible pour un appareil de transport vs 3,600 pour le H6K2-L Mavis
L3Y2 Tina
L Etat Major de la Marine Impériale a donc approuvé la construction à partir de Juillet prochain du H8K2-L Emily ma version transport du H6K2 Emily qui a remplacé nos Mavis au sein des escadrilles de patrouille maritime
Nous avons fait l expérience de la puissance aérienne ennemie qui a été capable en quelques jours de bombardement de fermer nos bases aérienne.
Il est donc indispensable d avoir des hydravion capable d opérer sans pistes d'aviation
De plus le H8K2-L a un long rayon d action (16/20 hex) semblable au Tina, mais plus court que le Mavis, mais surtout il a une immense capacité de transport , 12,400 !
Avec le H8K2-L Emily nous serons capable d acheminer de grandes quantité de supply sur nos iles isolée mais surtout nous avons une forte capacité de projection pour acheminer hommes et matériel en grand nombre et rapidement sur des iles et atolls qui seraient attaqués par les forces ennemies...
Malheureusement, le H8K2-L Emily a les même défaut que la version de patrouille maritime avec un service de maintenance très élevé SR =4
pour donner plus de flexibilité à nos capacité de transport et afin de balancer les inconvénient de maintenance du H8K2-L Emily qui peuvent nécessité la mise au repos pour plusieurs semaine de l escadrille afin de réparer les appareils, nous produirons également partir de Janvier 1944, le L2D2 Tabby qui sera un excellent appareil de complément pour balancer les difficultés opérationnelles des H8K2-L Emily
Le Tabby n est pas un hydravion et a un rayon plus court (12/15 hex) que l Emily mais il possède une bonne capacité de transport, 9,920, et surtout il est très facile a maintenir en service, SR =2
Le L2D2 Tabby
(comme un air de deja-vu...)
