12 NOVEMBRE 1942
Comme presque chaque jour, nos Ki-49 IIa Helen décollent du Timor pour bombarder Darwin
Tant que la base du nord de l Australie restera fermée, aérodrome et port, nous n'avons rien à craindre dans ce secteur qui mène au cœur des centres d approvisionnement (ressource, pétrole, fuel), indispensables pour le bon fonctionnement de notre industrie.
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Morning Air attack on Darwin , at 76,124
Weather in hex: Moderate rain
Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 10,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes
Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 21
No Japanese losses
Airbase hits 1
Runway hits 10
Aircraft Attacking:
21 x Ki-49-IIa Helen bombing from 8000 feet
Airfield Attack: 4 x 250 kg GP Bomb
En Birmanie, les anglo américains poursuivent leurs tentatives de bombardement au dessus e Mandalay, envoyant leurs pilotes dans des opérations suicides...
La première vague de Wellington britannique est repoussée après que l'un des bimoteurs s'écrase en flamme dans la jungle birmane, encourageant les autres pilotes à faire demi tour
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Afternoon Air attack on Mandalay , at 59,46
Weather in hex: Heavy cloud
Raid spotted at 12 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes
Japanese aircraft
Ki-44-IIa Tojo x 11
Ki-45 KAIa Nick x 27
Allied aircraft
Wellington Ic x 7
No Japanese losses
Allied aircraft losses
Wellington Ic: 1 destroyed
Les américains à bord de leur B-25 Mitchell n'en mènent pas plus large quand un des appareils de leur formation, constituant la seconde vague s'écrase à son tour, abattu par un de nos Ki-45 Nick.
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Afternoon Air attack on Mandalay , at 59,46
Weather in hex: Heavy cloud
Raid spotted at 16 NM, estimated altitude 20,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes
Japanese aircraft
Ki-44-IIa Tojo x 11
Ki-45 KAIa Nick x 27
Allied aircraft
B-25C Mitchell x 8
No Japanese losses
Allied aircraft losses
B-25C Mitchell: 1 destroyed
Dans les Nouvelles Hébrides, 2 vieux destroyers de la classe Momi, évacuent au nez et à la barbe des américains, nos hommes qui tenaient Efate au Nord de la Nouvelle Calédonie...
Ces vieux batiments, construits au début des années 20 sont désormais obsolètes pour les missions de combat, mais avec une capacité de transport de 150 hommes et une vitesse de 18 nœuds, ils remplissent parfaitement leur rôle dans ces missions d'évacuation...
Le destroyer Tsuta, classe Momi
(IRL, lancé le 17 Avril 1920, coulé le 15 Janvier 1945)
Historique du Tsuta :
http://www.combinedfleet.com/Tsuga_t.htm
Désormais privés de cible au sol sur Efate, les B-26 américains décollent de Nouméa pour bombarder la 82eme Naval Guard unit, en position à Luganville, à la quasi limite de leur rayon d'action
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Morning Air attack on 82nd Naval Guard Unit, at 120,150 (Luganville)
Weather in hex: Heavy cloud
Raid spotted at 30 NM, estimated altitude 3,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes
Allied aircraft
B-26 Marauder x 9
No Allied losses
Japanese ground losses:
26 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
Désormais maitres des Aléoutiennes, nous soupçonnons les américains de débarquer troupes et matériel dans l'archipel du Nord Pacifique
Nous déployons donc plusieurs sous marins équipés d'hydravion pour observer l'activité ennemie.
Nos missions de reconnaissance reportent de nombreux navires, qui semblent être des bâtiments de combats, près d Amachitka Island
De plus, plusieurs de nos sous marins sont survolés par des appareils ennemis qui pourraient induire la présence d'un ou plusieurs porte avions américains dans le secteur....
E14Y1 Glen sighting report: 9 Allied ships at 153,52 near Agattu Island, speed 19, Moving Northwest
SS I-34 observes Allied Torpedo Bomber at 158,53 near Amchitka Island
SS I-36 detects Allied Fighter Bomber at 157,50 near Buldir Island
SS I-19 snooped by Allied Fighter at 155,50 near Agattu Island
OPERATION PETITE MOUSTACHE : Jour 1
Les soutes remplies de fuel, la cambuse pleine de victuailles, l'équipage au complet, le Capitaine Palpat s'apprete à appareiller de Kwajalein et mettre le cap au 40.
Dans sa cabine, le Lieutenant Largo passe la journée à étudier les moindres détails des informations et rapports transmis par nos services de renseignements.
