Page 1 sur 1

Le journal de bord du QG

Posté : dim. juil. 04, 2010 12:02 pm
par von Aasen
Le journal de bord du QG
un AAR Space Rangers 2: reboot

Image

Vous permettez? Quintilien Gaspard, ancien trafiquant de modules de débauche pelengs, quatre ans de trou au compteur, prêt à vivre une vie honnête ... tant que ça rapporte. Pour les beautés de comptoir: appellez-moi simplement QG, chevalier d'industrie.
Image
J'ai réussi à me trouver un vaisseau de quatrième main, vaguement en état de marche, à la casse du père Lafrite. Avant de me faire prendre la main dans le sac par les autorités terriennes, j'avais eu la bonne idée de me faire un petit stock de matériel et de piécettes, le tout caché dans les égouts de la mégalopole où j'ai fini par être interné.

Un moteur, un radar, rien de bien flamboyant mais toujours mieux que la camelotte de l'autre truand. Histoire de cacher la misère, je baptise mon amas de ferraille "QG" avec une demi-bouteille de mauvais brandy et fonce vers le centre de commerce intergalactique. J'aurais préféré reprendre mes vieilles rapines, aller réclamer des droits de passage aux commercants gaaliniens, partir à la chasse aux pirates les plus connus, mais ce matos ne va pas m'amener bien loin. Il me faut du fric, en masse, et rapidement!

Rien de tel pour celà qu'acheter quelques médicaments et les revendre à prix d'or sur une planète ravagée par des épidémies. Malheureusement, ces crétins de terriens sont durs en affaires, ils ont tous les produits en abondance, mais leurs prix me rebutent.
Image
Pire, on me bassine avec une histoire à con de dominateurs qui menacent de prendre le contrôle de la galaxie! Ben voyons ...
Image
Et l'autre emplumé qui croit vraiment que je me suis engagé comme mercenaire ranger par patriotisme. À la bonne heure! Cet engagement m'a surtout permis d'échapper aux 55 années d'emprisonnement qu'il me restait à tirer ...
Image
Bon, un pilier de bar m'a parlé d'agent facile à se faire sur Terre. Il suffit de faire un petit stage d'entrainement de combat contre des unités planetaires de dominateurs, et le chèque est assuré. Pourquoi pas, j'ai fait quelques duels de mechas quand j'étais jeune, je devrais pouvoir m'en sortir.
Image
C'est une autre échelle, mais ça reste abordable.
Image
En fait, c'est même carrément facile! Avec ces lance-roquettes, les mechas ennemis ne tiennent pas longtemps.
Image
C'est même tellement facile que ça en ferait peur. Je savais que le niveau requis avait beaucoup baissé pour devenir ranger, mais à ce point? J'expédie l'affaire en cinq minutes ...
Image
L'instructeur est bouche bée, il ne doit voir défiler que des lavettes toute la journée lui. Je reçois une prime en plus de la somme convenue et même une médaille! Hmmm, je vais voir si on ne peut pas la revendre à bon prix à un collectionneur maloq fétichiste de militaria ...
Image

Re: Le journal de bord du QG

Posté : dim. juil. 04, 2010 12:05 pm
par Boudi
Bon début ! :mrgreen:

Posté : dim. juil. 04, 2010 12:38 pm
par Urial
carrement ! :clap:

Posté : dim. juil. 04, 2010 12:48 pm
par Kara Iskandar
Pas mal du tout ! :ok:

Posté : dim. juil. 04, 2010 1:52 pm
par griffon
oui , bien lançé !

la " Von Aasen touch" en pleine forme ! :clap:

Posté : dim. juil. 04, 2010 4:36 pm
par Elvis
von Aasen a écrit : J'ai réussi à me trouver un vaisseau de quatrième main, vaguement en état de marche, à la casse du père Lafrite.
Ce n'est pas ce type d appareil qui a fait le raid sur Castle Ring en moins de 20 parsec ?

Posté : dim. juil. 04, 2010 4:58 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :Bon début ! :mrgreen:
Urial a écrit :carrement ! :clap:
Kara Iskandar a écrit :Pas mal du tout ! :ok:
griffon a écrit :oui , bien lançé !

la " Von Aasen touch" en pleine forme ! :clap:
Merci pour les encouragements :ok:
Elvis a écrit :
von Aasen a écrit : J'ai réussi à me trouver un vaisseau de quatrième main, vaguement en état de marche, à la casse du père Lafrite.
Ce n'est pas ce type d appareil qui a fait le raid sur Castle Ring en moins de 20 parsec ?
Si tu parles de celui d'il y a 105 ans, oui, c'est bien le même :o:

Posté : dim. juil. 04, 2010 5:29 pm
par GA_Thrawn
Et voilà maintenant à la vue de cet AAR je vais être vraiment obligé d'acheter le jeu. :o:

Posté : dim. juil. 04, 2010 5:53 pm
par efelle
:clap: :clap: :clap:
Tu restitue bien l'ambiance du jeu. Félicitations.

Posté : dim. juil. 04, 2010 5:59 pm
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :Et voilà maintenant à la vue de cet AAR je vais être vraiment obligé d'acheter le jeu. :o:
4,74€ seulement, une aubaine! :chicos:
Et pis tu pourrais faire un AAR diamétralement opposé, toussa :fume2:
efelle a écrit ::clap: :clap: :clap:
Tu restitue bien l'ambiance du jeu. Félicitations.
Merci :ok:

La suite demain soir au plus tard, plus tôt encore si le succès initial se confirme :P

Posté : dim. juil. 04, 2010 6:08 pm
par efelle
En tout cas le Reboot = Complete. Ma complete a exactement le même écran de départ, y compris la mention "Reboot".

Posté : dim. juil. 04, 2010 6:31 pm
par mad
GA_Thrawn a écrit :Et voilà maintenant à la vue de cet AAR je vais être vraiment obligé d'acheter le jeu. :o:
Et voilà, moi aussi, je me suis fait pieger :lolmdr:

Posté : dim. juil. 04, 2010 7:07 pm
par GA_Thrawn
Nous sommes décidemment des êtres faibles et influencables mon pauvre mad. :sad:

Et sinon Von ça fait quel effet de faire un AAR sans communistes? :o:
Le sevrage n'est pas trop dur? :mrgreen:

Posté : dim. juil. 04, 2010 7:08 pm
par von Aasen
efelle a écrit :En tout cas le Reboot = Complete. Ma complete a exactement le même écran de départ, y compris la mention "Reboot".
Ouaip, l'expansion est en stand-alone, mais n'enlève rien au jeu original. On peut donc la prendre seule sans soucis.
mad a écrit :
Et voilà, moi aussi, je me suis fait pieger :lolmdr:
Pourtant, on vient à peine de commencer :sorry:

Va falloir que je demande des pourcentages si ça continue à ce rythme :lolmdr:
GA_Thrawn a écrit :Nous sommes décidemment des êtres faibles et influencables mon pauvre mad. :sad:

Et sinon Von ça fait quel effet de faire un AAR sans communistes? :o:
Le sevrage n'est pas trop dur? :mrgreen:
Il se peut que des références bizarres tombent, notamment dans le prochain épisode, déjà écrit :chinois:

Posté : lun. juil. 05, 2010 8:38 am
par Urial
Moi j'attendrais la deuxieme partie du recit de von pour craquer :roll:

Posté : lun. juil. 05, 2010 9:08 am
par von Aasen
Urial a écrit :Moi j'attendrais la deuxieme partie du recit de von pour craquer :roll:
Monsieur est servi :chicos:

Posté : lun. juil. 05, 2010 9:11 am
par von Aasen
Je vais plutôt aller voir chez les culs-terreux de Vénus s'ils ont de la nourriture bon marché en rab. Je suis sur que quelques crève-la-faim sur une autre planète seront prêts à me filer leur livret A en échange de quelques pommes de terre moisies.
Image
Déception: eux aussi vendent à prix d'or. Pareil pour la colonie humaine sur Mars. J'ai entendu dire que les centres de recherche proposent souvent quelques excédents de machines à bon prix. Le prochain est à trois jours de vol, autant y faire un tour avant de changer de système.
Image
Mais rien, toujours rien de rentable à acheter. À croire que la TGX Corp (®) les a tous muselés et forcés à vendre à des prix unitaires pour tuer le marche. Ces types sont capable de tout, l'autre jour encore j'ai entendu sur le réseau d'informations Comintgal qu'ils ont gaulé un adolescent peleng qui revendait leur musique illégalement.

Bon tant pis, je lorgne une dernière fois sur un moteur pigamar supérieur au mien:
Image
Avant de remballer mes valises pleines de billets. J'espère que le système Kephrone m'offrira plus d'occasions de me remplir les poches.
Image
Récupérer des ressources minérales flottant dans l'espace, c'est un peu comme faire les poubelles pour arrondir ses fins de mois. Pas vraiment prestigieux ni franchement lucratif ... je dois ravaler ma fierté, ces quelques tonnes me permettront de couvrir mes frais de carburant.
Image
Après avoir atteri sur Orlenon, la principale planète du système, je constate que les prix sont tout aussi hauts que dans le système solaire ... Ça commence à me les briser cette histoire de commerce, je vais voir dans les bas-fonds du quartier gouvernemental s'il n'y a pas une mission obscure dont je pourrais me charger.

Bingo!
Image
Apporter quelques processeurs aux Pelengs, ça devrait être jouable.

Vu la distance, je remplis ma soute de carburant à mi-chemin, dans le centre de recherche Quantum. Ça alors! En passant devant la console pour commercants, je vois qu'il y a quelques produits de luxe et une paire de machines à très bon prix. À moi la marchandise :jumpy:
Image
Avant de partir, encore un peu de lèche-vitrine. Ce vaisseau serait du plus bel effet pour remplacer ma poubelle :D Mais à plus de 37000 crédits, je déchante rapidement :sad:
Image
Au moins, j'ai une bonne excuse pour ne pas aider les crevards incapables d'éviter les pirates ...
Image
Les Pelengs sont ravis, leurs hommes politiques vont enfin pouvoir être entrainés sur ordinateur avec les dernières simulations politiques! J'espère qu'ils ont quelque chose de mieux que Supreme Ruler 3010 à se mettre sous la dent.
Image
Après m'avoir offert un sympathique module de radar (portée radar +600) pour avoir livré les processeurs avec un mois d'avance, un des pelengs m'entraine derrière la colonne d'un temple et marmonne une histoire de chaman et de malédiction. Ce type a l'air complètement frappé, mais au vu de ses vêtements, il doit rouler sur l'or. Pour 2500 crédits, j'accepte de transporter un objet soi-disant magique quelques systèmes plus loin.
Image
Avant de partir, je vends tout ce que j'ai en stock à des prix complètement démesurés, comme me l'a enseigné mon parrain chez les trafiquants, Leaz la fouine.
Image
Le voyage reprend donc, et je décide de faire le plein au centre de recherche Quantum, vu la jolie surprise qui m'y avait attendu au dernier passage. Évidemment, je fonce vers la console de commerce, et mes yeux avides brillent de joie lorsqu'ils voient le spectacle qui leur est offert:
Image
Plein de gâteries :clap:

Des medicaments, quelques machines, et enfin de la précieuse drogue, le tout à des prix imbattables. Inutile de préciser que j'achète le tout sur-le-champ!

Quelques parsecs plus loin, la planète de ce chaman mystérieux est enfin en vue.
Image
Je me demande bien quelle tronche il a? Vu ses penchants, il doit carburer aux pires substances que l'on trouve. Je pourrais lui vendre mes récentes acquisitions au prix fort :chicos:

Mais non, je n'ai droit de voir qu'un émissaire du gouvernement. Bon au moins, il est satisfait et me donne un petit module en cadeau.
Image
Après avoir dégusté une bière peleng ensemble, il me revèle qu'il cherche un homme fiable pour affaire de la plus haute importance ...
Image
Fichtre, il s'agit de choses on ne peut plus sérieuses! Vu mes prouesses passées en tant que camionneur intergalactique, il me confie sa liqueur des marées, label grand cru 3300. Pour célébrer cette montée en importance sans équivalent, je mets un caleçon neuf avant d'accepter la bouteille, que je place soigneusement à côté de ma réserve de biscuits secs.

Après la cinquième bière d'adieu, je récolte un joli pactole pour mes chtites seringues. Elles le raviveront après cette soirée éreintante, pour sur :siffle:
Image
L'aventure (re)commence! Direction système Arce, moteur à fond!
Image

Posté : lun. juil. 05, 2010 9:20 am
par Kara Iskandar
Va falloir faire gaffe au pilotage en état d'ivresse quand même. :mrgreen:

Posté : lun. juil. 05, 2010 9:25 am
par efelle
Tu commences à avoir un bon petit pécule. La tentation est forte de s'y remettre.

Posté : lun. juil. 05, 2010 9:29 am
par Urial
argh !

odieu tentateur mon von ! :mrgreen:

bon faut que je m'y mette maintenant ! :o:

Posté : lun. juil. 05, 2010 9:43 am
par von Aasen
Kara Iskandar a écrit :Va falloir faire gaffe au pilotage en état d'ivresse quand même. :mrgreen:
Les autorités sont trop occupées à s'occuper des pirates ... :chicos:
efelle a écrit :Tu commences à avoir un bon petit pécule. La tentation est forte de s'y remettre.
Ça vient tout doucement, mais en tant que marchand tu commences quand même avec pas mal d'argent :P
Urial a écrit :argh !

odieu tentateur mon von ! :mrgreen:

bon faut que je m'y mette maintenant ! :o:
Je surveillerai tes agissements sur Steam :o: :mrgreen:

Posté : lun. juil. 05, 2010 9:44 am
par Urial
big Von Watch me :goutte:

ca fait peur ! :mrgreen:

Posté : lun. juil. 05, 2010 9:47 am
par Kara Iskandar
von Aasen a écrit : Les autorités sont trop occupées à s'occuper des pirates ... :chicos:
Et les radars satellites automatiques, hein ? Faut pas les oublier non plus. :mrgreen:

Posté : lun. juil. 05, 2010 9:49 am
par von Aasen
Urial a écrit :big Von Watch me :goutte:

ca fait peur ! :mrgreen:
Grâce à steam, j'ai déjà découvert le secret urialesque pour jouer à autant de jeux: je cumule presque autant d'heures de jeu sur Empire Total War seul que toi sur tes 49 jeux :lolmdr: :ko:
Kara Iskandar a écrit :
von Aasen a écrit : Les autorités sont trop occupées à s'occuper des pirates ... :chicos:
Et les radars satellites automatiques, hein ? Faut pas les oublier non plus. :mrgreen:
Tous cannibalisés pour réparer le clignotant arrière :o:

Posté : lun. juil. 05, 2010 9:51 am
par Kara Iskandar
von Aasen a écrit : Tous cannibalisés pour réparer le clignotant arrière :o:
Ah je comprends mieux, la montée en flèche des frais d'entretien... :ko: :lolmdr:

Posté : lun. juil. 05, 2010 10:08 am
par GA_Thrawn
Pas très héroique quand même ces débuts... :o:
Un vaisseau poubelle, un ranger occupé à ramasser les déchets de l'espace....
On est loin de han solo. :siffle:
:mrgreen:

Posté : lun. juil. 05, 2010 11:17 am
par von Aasen
Héroïque? C'est la jungle galactique ici, môssieur, pas de petits fours, pas d'article 13 et que sais-je, seule la survie compte :o:

Posté : lun. juil. 05, 2010 11:33 am
par efelle
Et Han Solo il balance sa cargaison au premier signe d'un croiseur stellaire.

Posté : lun. juil. 05, 2010 1:44 pm
par DarthMath
Excellent AAR pour un jeu que je découvre !! Vivement la suite des aventures de l'éboueur multifonction intergalactique de Von "QG" Aasen !! :signal:

P.S. : Je note au passage que tu te mets au trafic de stupéfiants ... je ne sais trop quoi en penser ... :siffle:

:mode Obi-Wan on: tu ne vends plus de bâtons de la mort, tu vas rentrer chez toi et songer à ton avenir :mode Obi-Wan off: :mrgreen:

Posté : lun. juil. 05, 2010 2:36 pm
par von Aasen
efelle a écrit :Et Han Solo il balance sa cargaison au premier signe d'un croiseur stellaire.
Farpaitement :o:
DarthMath a écrit :Excellent AAR pour un jeu que je découvre !! Vivement la suite des aventures de l'éboueur multifonction intergalactique de Von "QG" Aasen !! :signal:

P.S. : Je note au passage que tu te mets au trafic de stupéfiants ... je ne sais trop quoi en penser ... :siffle:

:mode Obi-Wan on: tu ne vends plus de bâtons de la mort, tu vas rentrer chez toi et songer à ton avenir :mode Obi-Wan off: :mrgreen:
Merci :signal:

Les drogues, j'en achète et j'en vends que là où c'est légal :ange: Heureusement, y a pas mal de planètes type Pays-Bas dans cet univers :mrgreen: (et ça rapporte :notice: )

Posté : lun. juil. 05, 2010 2:38 pm
par DarthMath
von Aasen a écrit :
DarthMath a écrit :P.S. : Je note au passage que tu te mets au trafic de stupéfiants ... je ne sais trop quoi en penser ... :siffle:

Merci :signal:

Les drogues, j'en achète et j'en vends que là où c'est légal :ange: Heureusement, y a pas mal de planètes type Pays-Bas dans cet univers :mrgreen: (et ça rapporte :notice: )
Ah bon, tu me rassures !! Ce n'est que purement commercial alors ... :siffle:

Posté : lun. juil. 05, 2010 2:39 pm
par von Aasen
En effet, pas envie de finir comme Leaz la fouine :boxed:

Posté : lun. juil. 05, 2010 5:08 pm
par univerzz
Bon courage pour la suite.

La version Reboot a l'air d'apporter son lot de nouveaux équipements sympas, ne serait ce qu'au niveau design.

Hâte de voir tes premières rencontres avec les Dominators, tu es un Ranger, avant tout ! :)

Posté : lun. juil. 05, 2010 6:14 pm
par griffon
dans le jeu "Elite"

il y avait deux trucs qui rapportaient vraiment

les stups , et les esclaves !

mais apres il fallait vivre dangereusement !

Posté : lun. juil. 05, 2010 6:32 pm
par GA_Thrawn
On peut faire esclavagiste dans space ranger?

Posté : lun. juil. 05, 2010 7:11 pm
par efelle
Non, cette notion n'existe pas. Tu peux faire pirate par contre.

Posté : lun. juil. 05, 2010 7:58 pm
par von Aasen
univerzz a écrit :Bon courage pour la suite.

La version Reboot a l'air d'apporter son lot de nouveaux équipements sympas, ne serait ce qu'au niveau design.

Hâte de voir tes premières rencontres avec les Dominators, tu es un Ranger, avant tout ! :)
Certes, certes, je ne pense qu'au bien de l'univers, jamais à moi-même.

griffon a écrit :dans le jeu "Elite"

Les drogues sont très lucratives quand tu les transportes vers des planètes où elles sont interdites. Par contre, les relations avec la dite planète vont baisser très très rapidement, si tu le fais plusieurs fois, tu es bon pour la prison! Heureusement, aller en prison signifie faire une quête textuelle plutôt marrant :P

Pas d'esclaves comme le précise Efelle, même si certaines missions frôlent cette notion :siffle:

Posté : mar. juil. 06, 2010 7:32 am
par efelle
J'ai repris ma partie en cours du coup et ai découvert qu'il y avait un vaisseau unique à obtenir auprès des bases militaires.

Posté : mar. juil. 06, 2010 6:24 pm
par Elvis
griffon a écrit :dans le jeu "Elite"

C'est vrai que ca fait penser à Elite
Je me demande si l'esprit y est également

Quel est la taille de l Univers dans ce jeu ?

Posté : mar. juil. 06, 2010 6:52 pm
par von Aasen
efelle a écrit :J'ai repris ma partie en cours du coup et ai découvert qu'il y avait un vaisseau unique à obtenir auprès des bases militaires.
Pas encore eu l'occasion d'y faire un tour, c'est ma première partie sur reboot :)
Elvis a écrit :C'est vrai que ca fait penser à Elite
Je me demande si l'esprit y est également

Quel est la taille de l Univers dans ce jeu ?
Je n'ai pas joué à Elite donc je ne peux pas comparer, mais tu pourras te faire une idée à partir de l'AAR. Il y a environ 250 planètes dans le jeu, avec quelques douzaines de centres de recherche, de commerce, de médecine, de rangers, quelques refuges de pirates et une poignée de bases militaires. Ces dernières apparaissent au fur et à mesure que le joueur ou l'IA y investit de l'argent (rien de mieux pour refaire sa réputation que de financer entièrement un centre ranger).

Posté : mer. juil. 07, 2010 8:40 pm
par von Aasen
Pas de pirate en vue sur la première moitié du chemin. Soit ils craignent mes incroyables qualités de combattant, soit les croiseurs des gouvernements planétaires ont fait le ménage ...

Cette fois-ci, pas de passage par le centre de recherche Quantum, le détour serait trop grand. Il faut que je me contente de Lienay-Ua, une planète à la population moyenne et régie par le monarque Nagybócsa Ier. Pour mon plus grand profit, leur hymne planétaire "Travaillons plus pour gagner plus" les a conduit a produire un nombre complètement démesuré de machines.

Qui c'est qui va leur acheter leur surplus de 102 (!!!) machines à prix cassé? :chicos:
Image
Une fois arrivé sur la planète cible de ma mission, je me débarasse de ce gros chargement. Je revends le tout avec une marge de profit de ... 30% :shock: Leaz la fouine serait fier de moi s'il pouvait me voir en ce moment :D
Image
Pas de problèmes pour la livraison, la bouteille est arrivée entière et avec une belle avance. Je me vois offrir un nouveau micromodule pour mon vaisseau. Vu qu'ils sont en place définitivement une fois installés, je vais m'abstenir de les utiliser. Mon vaisseau sera remplacé à la première occasion, pas question de gâcher ces micromodules là-dessus.
Image
Avec les crédits obtenus, je me paye quelques cartes de systèmes environnants, ainsi qu'une réparation complète du QG. Le soir, mon passage à la discothèque faeyan me donne l'occasion de raconter mes exploits. Je chope à la 18e tentative. Mon charisme augmente à vue de nez!
Image
Le lendemain, le réveil est douloureux ... la fête de la bière n'a pas volé son nom ...
Avec grande peine, je parviens à lire le post-it sur le tableau de bord. Il s'agirait d'une mission de courier (encore une fois) à accomplir fissa. Le chef suprême des Pelengs va être désigné par un concours de catch dans la boue, avec un peu de lancer de boue en phase éliminatoire. Ces messieurs attendent leurs médailles, il faut que je me bouge!
Image
Vu mon état, le pilote automatique devra faire l'affaire ...
Pffff, elle est loin cette foutue planète. Il va encore falloir faire des escales dans des endroits peu hospitaliers, la joie.
Image
Comble de malchance, le pilote automatique m'a conduit dans un système infesté par les pirates pelengs. Je vais faire un petit détour pour l'éviter celui-là tiens, ce n'est pas mon misérable canon à énergie qui va lui faire peur.
Image
Ma manoeuvre réussit, mais son pote m'attend au tournant ...
Image
Saleté de flibuste peleng, la plaie de l'univers ... Pas question de les engraisser, j'ignore les tirs qui abiment ma pitoyable carcasse et écrase la pédale des gaz.
Image
Plein pot vers la prochaine planète, rien à foutre de tes menaces, tronche de gland!
Image
Je sème rapidement cet écorcheur du dimanche et me dirige vers le prochain système. Mais que vois-je? Ô joie, un pirate peleng ...
Image
Heureusement, je suis presque arrivé à la prochaine planète. Les dégâts sont importants, mais pour une antiquité comme la mienne, quelques pièces de rechange du ferrailleur suffiront. C'est l'avantage d'avoir une poubelle, l'entretien est donné! N'empêche, ces 150 crédits, j'aurais préféré les dépenser pour autre chose ...
Image
Peu après mon décollage, la racaille peleng me colle à nouveau aux fesses. Le mode turbo va à nouveau m'offrir de précieux services:
Image
894 de vitesse, ça dépote!
Quelques jours plus tard, la mission est accomplie. Les organisateurs du grand duel ne sont pas particulièrement généreux, pas de bonus cette fois-ci.
Image
Je me rabats donc sur les restes des collègues qui flottent par-ci par-là. Attaque peleng? Accident? Qu'importe, ce petit laser industriel compensera mes frais de réparation!
Image
Hmmm hmmm, les cartes que j'achète n'augurent rien de bon, l'invasion des dominateurs semble bien avancée, il y a des planètes en gris un peu partout :?
Image
Je vais aller visiter le système Tallot, les Gaaliniens n'auront surement pas les couilles de marchander sérieusement quand je les fixerai de mon regard percant.

Et en effet, une fois sur place, je constate que c'est du tout bon! Des produits de luxe à prix bradés, et des médicaments en solde. J'aimerais bien tout acheter mais ni ma soute, ni mon compte en banque ne sont assez grands. Du coup, je prend le max de produits de luxe, ils sont plus chers et je peux espérer en tirer un plus grand profit.
Image
Ces mauviettes de Gaaliniens sont d'ailleurs tellement impressionés par ma petite coupure au visage (séance rasage difficile après une nuit dans le quartier rouge ...) qu'ils me proposent de les représenter à un duel intergalactique de mechas. Ça a l'air fun et bien payé, je signe!
Image

Posté : mer. juil. 07, 2010 8:55 pm
par GA_Thrawn
Comment se passent les combats?
C'est un espèce de tour par tour?

Posté : mer. juil. 07, 2010 9:01 pm
par von Aasen
Ouaip, tu donnes tes ordres pour un tour (un jour ingame), et tu observes pendant quelques secondes le tour se jouer. Les possibilités tactiques ne sont pas énormes, mais tu peux quand même choisir quelles armes tu utilises, et quelle approche tu souhaites (par exemple plutôt rester à distance pour faire donner les armes à longue portée, où y aller à la mano avec toutes les armes dispos).

L'essentiel pour gagner un combat, ce n'est pas la tactique, mais la manière dont tu auras préparé ton vaisseau. Là par exemple je n'avais aucune chance avec une pauvre arme à courte portée et puissance minable d'installée. Mon moteur ne me permettait pas de rester à distance en mode normal, j'ai donc du activer le mode turbo (très mauvais pour le moteur) pour semer la canaille peleng. Autrement, j'aurais été quitte à lui payer un passe-droit :?

Plus tard, les éléments tels le nombre d'armes, les micro-modules installés et les systèmes de défense joueront un plus grand rôle. À ce stade du jeu, le matos est trop primitif pour faire une réelle différence. Il faut choisir: orienté baston ou orienté commerce :)

Posté : mer. juil. 07, 2010 9:03 pm
par GA_Thrawn
Merci pour les explications.
La galaxie évoluent elle au fil du temps?
(conquêtes, guerres entre factions?)

Posté : mer. juil. 07, 2010 9:10 pm
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :Merci pour les explications.
La galaxie évoluent elle au fil du temps?
(conquêtes, guerres entre factions?)
Oui, en permanence!
Les différentes races lancent en permanence des offensives en direction des systèmes occupés par les dominateurs, et montent aussi des opérations de défense pour ceux menacés. Des rangers se font un nom indépendemment de tes actions, en cassant du pirate ou du dominateur. Chaque marchand, pirate etc. mène sa propre vie. Pareil pour l'économie des planètes.

Pour l'instant je suis trop faible pour intervenir dans ce conflit, mais à long terme il faudra que je m'y mette. Ça peut être très lucratif (récupération de débris de vaisseaux ennemis par exemple), ou alors ruineux (retraite en catastrophe avec un vaisseau quasiment anéanti, impossibilité de couvrir les frais astronomiques de réparation ...), quand on y passe pas tout court.

Ah oui, y a aussi la manière "gros rat" d'y faire: tu participes à une offensive anti-dominateurs, et tu te contentes de récupérer le matos des vaisseaux détruits par tes alliés, avant de te casser en douce les revendre dans le prochain système :chicos: Un peu chaud de piller au milieu d'un combat, cependant :siffle:

Posté : mer. juil. 07, 2010 10:08 pm
par Greyhunter
C'est con mais ce que j'aime c'est que le jeu t'indique à quel prix tu as acheté les marchandises que tu t'apprêtes à vendre!

Ça évite de devoir se taper des pages de logs d'achats/ventes, voire de les retenir de tête!

Posté : jeu. juil. 08, 2010 6:09 am
par von Aasen
Ouaip, très pratique :D
En plus avec les symboles "pouces levés" tu vois tout de suite si tu peux faire une affaire ou non, pas besoin de tout passer au peigne fin :P

Posté : jeu. juil. 08, 2010 7:08 am
par efelle
Le booster tu l'actives comment ?

Posté : jeu. juil. 08, 2010 7:33 am
par Lafrite
efelle a écrit :Le booster tu l'actives comment ?
Il y a un tout petit bouton dans l'interface dans mes souvenirs. Mais tous les moteurs n'en sont pas pourvu il me semble.

Posté : jeu. juil. 08, 2010 9:07 am
par univerzz
Il existe aussi des équipements l'améliorant ( gagné dans le cadre d'une mission pour ma part ).

Posté : jeu. juil. 08, 2010 9:50 am
par Leaz
von Aasen a écrit : Une fois arrivé sur la planète cible de ma mission, je me débarasse de ce gros chargement. Je revends le tout avec une marge de profit de ... 30% :shock: Leaz la fouine serait fier de moi s'il pouvait me voir en ce moment :D
Je t'arrête tout de suite !

Image

Peuh ! C'est ça que t'appelle du commerce ?! T'a tout oublié de s'que j'tavais appris alors.. Les marges c'est minimum du 100% ! Et c'est quoi ce que je vois plus haut : tu rechigne a vendre de la bonne seringue dans des système où c'est prohibés ?! Pourtant c'est le B-A BA du métier mon petit, tu pourras jamais te payer un système entier avec tes méthodes de commerçant Gaaliniens ! Moi a ton âge petit je dirigeais déjà la guilde inter-fédérale des commerçants de "grains" ( :wink: ), une parfaite couverture pour planquer un bon ptit tas de seringue a l'intérieur. :notice:

Posté : jeu. juil. 08, 2010 6:25 pm
par von Aasen
Lafrite a écrit :
efelle a écrit :Le booster tu l'actives comment ?
Il y a un tout petit bouton dans l'interface dans mes souvenirs. Mais tous les moteurs n'en sont pas pourvu il me semble.
Exact, ça dépend d'une part du moteur (tous n'en sont pas dotés, surtout au début), et d'autre part du vaisseau (sur le mini-plan qu'on voit et qui indique les slots libres pour les armes, micromodules, etc, il y en a aussi un tout petit pour le moteur à sa gauche).
univerzz a écrit :Il existe aussi des équipements l'améliorant ( gagné dans le cadre d'une mission pour ma part ).
J'en connais qui permettent d'utiliser le turbo sans trop abîmer le moteur :)
Leaz a écrit :
von Aasen a écrit : Une fois arrivé sur la planète cible de ma mission, je me débarasse de ce gros chargement. Je revends le tout avec une marge de profit de ... 30% :shock: Leaz la fouine serait fier de moi s'il pouvait me voir en ce moment :D
Je t'arrête tout de suite !

Peuh ! C'est ça que t'appelle du commerce ?! T'a tout oublié de s'que j'tavais appris alors.. Les marges c'est minimum du 100% ! Et c'est quoi ce que je vois plus haut : tu rechigne a vendre de la bonne seringue dans des système où c'est prohibés ?! Pourtant c'est le B-A BA du métier mon petit, tu pourras jamais te payer un système entier avec tes méthodes de commerçant Gaaliniens ! Moi a ton âge petit je dirigeais déjà la guilde inter-fédérale des commerçants de "grains" ( :wink: ), une parfaite couverture pour planquer un bon ptit tas de seringue a l'intérieur. :notice:
Fichtre, j'avais oublié à quel point ce vieux grincheux était avare! Ses affaires ne lui étaient jamais assez profitables, il a toujours sombré dans l'illégalité. Et il empirait sacrément à chaque fois qu'il sortait de prison, parce qu'il voulait rattraper le "temps perdu pour le business" avec des actions complètement fantasques :ko:

Posté : jeu. juil. 08, 2010 10:09 pm
par GA_Thrawn
Tous ces trafics sont intolérables! :pascontent:
Que fait le Brice Hortefeux local? :chair:

Posté : sam. juil. 10, 2010 7:30 pm
par von Aasen
En route vers ce fameux duel de méchas, je fais le plain sur une planète colonisée par les humains, et y trouve un assez bon acheteur pour mes produits de luxe.
Image
20 crédits de profit par unité, c'est moyen pour de la marchandise aussi chère ... vu mon investissement en capital, je décide de garder les produits dans ma soute. Je brûle un cierge à la mémoire de Leaz la fouine. Pour financer mes dépenses courantes (café, salami, carburant ...), je revends le minerai que j'avais récupéré aux abords de la planète.

Le prochain arrêt me mène à Pitue. Les Pelengs qui y résident sont bien plus friants de mes stylos en or massif, montres vintage (affichage digital!!!) et autres sous-vêtements en soie :siffle:
Image
Pratiquement 50% de profit, gniark gniark :twisted:

Bon, c'est pas tout ça. Un dernier passage à Zoholto, où je fais le plein de machines à prix bradés, et j'arrive enfin sur cette foutue planète Maloq, où doit se tenir le tournoi. Apparement, on se souvient de mes rapines dans le secteur, et ma réputation est tout sauf reluisante. Le scribouillard à l'entrée me regarde de haut et me demande si j'ai bien les couilles de participer au grand tournoi de méchas "BattleMech". Un bon coup de poing dans son dentier (le salut traditionnel maloq, heureusement que j'ai acheté un guide touristique au spatioport) le convainc de mes qualités de guerriers. Même s'il va me falloir combattre sans ma main gauche, dotée d'un plâtre peu après, me voilà fin prêt :goutte:
Image
Bref, allons-y. Les règles? Il y a trois armes: torpilles, blaster et fusées. À chacune des armes correspond une tactique d'évasion: leurre, bouclier à énergie, manoeuvre d'évitement. À moins d'avoir des réflexes de brute, on n'arrive à appliquer qu'une tactique lors de l'attaque ennemie, et il faut la commencer avant l'attaque même, sinon c'est cuit. De même pour préparer les armes: impossible de faire marche arrière une fois l'arme enclenchée, et elle met un peu de temps à chauffer.
Image
Les combats se résument donc à une suite d'attaques et d'esquives. Les armes installées sur les méchas comportent au moins de quoi attaquer deux fois avec chaque type, on choisit les 4 pads supplémentaires à installer avant chaque combat.

Le soir avant le premier combat, je décide d'aller au bar plutôt que de me faire plumer par les mécaniciens qui proposent d'améliorer mon vaisseau (je suis traumatisé par ces types depuis que le père Lafrite m'a refourgué ma camelotte ...).
Image
Je m'approche d'un Peleng au regard vicieux et tente d'obtenir des informations sur mes concurrents ...
Image
Ce ragondin suintant ne crachera le morceau que contre monnaie sonnante et trébuchante! Il a l'air bien informé, je décide d'investir une partie de mon pécule (généreusement fourni par les Gaaliniens pour couvrir mes frais) dans cette conversation.
Image
Hmmm, intéressant ...
Image
Si ces informations se confirment, ça ne devrait pas être trop dur de gagner le combat de demain. Je me lance dans l'affaire en suivant les conseils du fourbe peleng.
Image
La bataille commence très mal, je me prends une bonne grosse torpille dans l'entrejambe en voulant éviter des fusées ...
Image
Un bon coup de blaster rétablit quelque peu l'équilibre, mais je n'ai pas intérêt à me prendre une deuxième torpille. Je croise les doigts en commençant ma manoeuvre d'évitement de fusées: si le peleng m'a roulé, me voilà cuit!
Image
Oufffff!!!! Toutes les fusées à côté! Je rends la politesse à ce Zen Cha-Cha en lui mettant une torpille dans la gueule.
Image
J'évite une nouvelle paire de fusées, mais mon coup de grâce échoue: ma torpille a été leurrée!
Image
Mais ... argh!!! Zen Cha-Cha reprend de la graine, sa torpille manque de peu de me détruire complètement mon mécha :ko:
Image
Les étincelles fusent de partout, les commandes ne répondent plus. Je commence à paniquer, il faut absoluement que mon attaque réussisse, si je ne veux pas finir en grillade espagnole :help Allez, ce coup de blaster doit suffir!
Image
Yes!!! Gloire à moi :o:

Je file au bar pour me remettre de ces émotions :surrender:

Posté : sam. juil. 10, 2010 7:30 pm
par von Aasen
Après quelques verres de cette liqueur de vers fluorescents, fort vivifiante, je me sens le courage d'aborder un Maloq bourré, dont le barman dit qu'il a été champion du BattleMech à plusieurs reprises ...
Image
Si ce type boit encore, il va mettre le bar en pièces :? J'essaye de l'attirer vers un endroit plus calme ... mauvaise idée :goutte:
Image
Je m'engage donc dans le prochain combat complètement à l'aveugle :froid: Espérons que Steel Silvester ne soit pas trop bourrin.
Image
Pour le début, il se contente de pavaner.
Image
Pas plus mal, à moi le premier tir! Je tente une torpille.
Image
Manqué ... pas comme les trois fusées qui font passer mes dégâts à 54% d'un coup :ko:
Image
Je réplique avec succès grâce à quelques fusées. Mon adversaire est toujours plus fort, heureusement j'évite sa torpille grâce à un leurre (coup de chance). Un tir de blaster bien senti me remet à la première place :2gun:
Image
Ah oui, juste que ... je me prends une torpille de face :ko: Mon mécha est tellement abîmé que même l'explosion lointaine d'une torpille le ferait exploser: 98% de dégâts :surrender:
Image
Je tente le tout pour le tout: tir de fusées! Je lui arrache un bras grâce à deux coups au but, le voilà ... dans la même situation que moi :D Sauf que c'est ... à lui de tirer :accident:
Image
Il lui suffit de tirer une torpille, et quoi que je fasse, je serai bon pour servir à graisser les fusils de la garnison maloq :| Je dois commencer ma manoeuvre, je fais celle pour éviter des fusées. J'exécute les mouvements mécaniquement, j'entends une grosse explosion, et ma tête bourdonne de la voix de Griffon le sage: "Athéna Pallas!".

Trempé de sueur, je me retourne: des fusées sont passées à côté de moi!
Image
La foule en délire sait qu'il me reste trois torpilles: à mort!
Image
Steel Silvester savait qu'une torpille lui serait fatale dans tous les cas, il a réédité ma manoeuvre, et s'est pris ma torpille dans les os.

Gloire au vainqueur :clap:

Direction: le bar :mrgreen:

Voyons si j'ai déjà quelques fans ... je me rapproche d'un groupe de geeks du BattleMech. Personne ne me reconnaît, mais peut-être connaissent-ils le style de combat de mon prochain adversaire?
Image
Après les avoir observé longtemps, et noté avec intérêt qu'ils voulaient s'en prendre à des fans du défunt Zen Cha-Cha, je me décide à aller les rejoindre, en me faisant passer pour un fan de John O'Damned.
Image
Bingo! Les voilà à me raconter toutes les parties de ce vermisseau, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de lui creuser sa tombe :twisted:
Image
Un pro du blaster, hein? Et une nunuche qui a peur des torpilles? Fort bien, je m'équipe en conséquence :evilfume:

Son premier tir est quelque peu ... déroutant :sad:
Image
M'aurait-on menti? J'envoie quelques fusées clarifier la chose :boxing:
Image
Nous voilà presque à égalité!
Les tirs qui fusent ne sont pas vraiment concluants :? Nos blasters sont bloqués par les boucliers d'énergie respectifs, et ce crapaud évite une volée de fusées :pascontent:

Je perds patience et lui envoie une torpille dans les jambes :grossecolere:
Image
Manqué! Et dire que si nous en venions à épuiser nos munitions, le mecha le moins endommagé gagnerait! Et je suis en plus mauvais état ...

Surtout aprés ce tir de fusées :cry:
Image
Je lui rend la politesse avec deux fusées, le voilà plus endommagé que moi. Quelques échanges de tirs infructueux plus tard, ma volée de trois fusées ravage complètement ce qu'il reste de son mecha :twisted:
Image
Victoire :giga:

Me voilà champion du BattleMech, tous les Maloqs m'adulent :clap: :clap: :clap:

À peine sorti de l'arène, une crapule peleng me fait une proposition louche (comment pourrait-il en être autrement?)
Image
Image
Des combats illégaux ... intéressant, mais la maigre poignée de crédits qu'il veut bien m'offrir ne me suffisent pas. Assez transpiré dans ces robots inconfortables!

Et puis, cette coupe suffira bien à décorer mon tableau de bord :P
Image

Posté : sam. juil. 10, 2010 7:57 pm
par Kara Iskandar
Sympas ces petites compétitions de battlemechs ! :clap:

Posté : lun. juil. 12, 2010 9:12 am
par von Aasen
Ça a pas l'air de passioner les foules par contre :lol:

C'était mon premier essai de narrer une quête "texte". Celle-ci était un peu répétitive (trois fois le même genre de combats), j'expédierai les suivantes plus rapidement je pense. Par exemple en faisant un résumé ou en racontant juste certaines scènes, plutôt que de faire celà pas à pas.

Mais sachant que j'ai manqué deux fois de me faire exploser de justesse, je n'ai pas pu m'empêcher de raconter les combats en détail :P

Posté : lun. juil. 12, 2010 9:20 am
par Kara Iskandar
von Aasen a écrit :Ça a pas l'air de passioner les foules par contre :lol:

C'était mon premier essai de narrer une quête "texte". Celle-ci était un peu répétitive (trois fois le même genre de combats), j'expédierai les suivantes plus rapidement je pense. Par exemple en faisant un résumé ou en racontant juste certaines scènes, plutôt que de faire celà pas à pas.

Mais sachant que j'ai manqué deux fois de me faire exploser de justesse, je n'ai pas pu m'empêcher de raconter les combats en détail :P
Moi j'ai trouvé ça divertissant, mais il faut dire que je connais absolument pas le jeu. :mrgreen:

Posté : lun. juil. 12, 2010 10:00 am
par univerzz
En fait, certaines séquences textes font beaucoup penser aux "livres dont vous êtes le héros".

Beaucoup de descriptions, de choix ( à sanctions brutales souvent ), pour une solution très limitée.

Posté : lun. juil. 12, 2010 10:01 am
par Kara Iskandar
Ah oui bonne comparaison en effet !

Posté : lun. juil. 12, 2010 10:24 am
par von Aasen
univerzz a écrit :En fait, certaines séquences textes font beaucoup penser aux "livres dont vous êtes le héros".

Beaucoup de descriptions, de choix ( à sanctions brutales souvent ), pour une solution très limitée.
Ouaip, j'ai échappé de peu à la mort dans cette affaire. Je me demande d'ailleurs si je réessayerais une mission où j'échoue, mais qui ne signifie pas la fin de partie, genre le tournoi d'échecs faeyan. Après tout, on ne risque que de se faire détester par deux planètes dans ces cas-là :o:

Posté : lun. juil. 12, 2010 11:18 am
par jmlo

Moi je suis en tout cas :ok:

Posté : lun. juil. 12, 2010 11:26 am
par GA_Thrawn
Tout pareil que Jean-Marc le Poulpe. :mrgreen:

Posté : lun. juil. 12, 2010 12:40 pm
par Leaz

Meuh non, t'inquiète pas :console: Poursuite ton récit, moi je le suis avec intérêt en tout cas vus que je connais pas du tout le jeu..

(Et puis je revend les épisodes au marché noir avec une marge bien juteuse :notice: )

Posté : lun. juil. 12, 2010 12:49 pm
par griffon
ca devient dur de commenter tous les AARS talentueux postés ici

c'était plus facile il y a 4 ans quand il y en avait un par mois maxi :lolmdr:

la rançon du succes ? :mrgreen:

Posté : lun. juil. 12, 2010 12:51 pm
par jagermeister
Je lirai quand j'en saurai plus. :o:

C'est un mélande de tour par tour et de STR ce jeu ? :signal:

Posté : lun. juil. 12, 2010 1:01 pm
par Kara Iskandar
griffon a écrit :ca devient dur de commenter tous les AARS talentueux postés ici

Moi je trouve qu'il n'y en a pas assez. :sad:

Je ne suis pas sérieux bien évidemment, c'est vrai qu'il y a vraiment de la qualité sur ce forum en termes d'AAR ! :ok: Et en plus c'est varié.

Posté : lun. juil. 12, 2010 2:36 pm
par von Aasen
jmlo a écrit :Moi je suis en tout cas :ok:
GA_Thrawn a écrit :Tout pareil que Jean-Marc le Poulpe. :mrgreen:
Leaz a écrit :Meuh non, t'inquiète pas :console: Poursuite ton récit, moi je le suis avec intérêt en tout cas vus que je connais pas du tout le jeu..

(Et puis je revend les épisodes au marché noir avec une marge bien juteuse :notice: )
Ouf :biere:
Merci pour les encouragements :wink:
griffon a écrit :ca devient dur de commenter tous les AARS talentueux postés ici

la rançon du succes ? :mrgreen:
Il en faut pour tous les goûts :P
jagermeister a écrit :Je lirai quand j'en saurai plus. :o:

C'est un mélande de tour par tour et de STR ce jeu ? :signal:
Le jeu se joue en tour par tour, mais il y a aussi un mode de combat en RTS (sur les planètes), et des quêtes textes, qui ont leur propre système de temps (une quête peut durer un jour ingame, ou trois mois!). :)

Posté : lun. juil. 12, 2010 6:26 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Tout pareil que Jean-Marc le Poulpe. :mrgreen:
Tu va te faire taper toi. :o:

Posté : mar. juil. 13, 2010 8:25 am
par von Aasen
Retour à la planète de lâches qui m'a envoyé au casse-pipe. Je suis sur qu'ils ont cru que j'allais me faire trucider, et qu'ils n'auraient donc rien à me payer. Ils vont être bien surpris quand je vais aller leur réclamer mon dû, coupe de champion de 4 tonnes à la main :siffle:

Au passage, petit stop à la cache pirate Warhammer.
Image
Un type au regard perdu y peint frénétiquement des figurines. Malgré son odeur, je m'approche pour le secouer: impossible de trouver la console de vente de carburant ici!
Image
ARGH! C'est un rôliste :help
Il veut me raconter toute l'histoire des dominateurs :ko: J'arrive avec peine à le convaincre de me lâcher la grappe grâce à mon dé (truqué), qui affiche un fabuleux 20 naturel sur mon jet d'esquive. En fait, ce qui m'intéresse plus, c'est de revendre mes 134 tonnes de machines à un prix décent. 75 crédits à la vente, c'est encore acceptable, je les ai achetés à 61.

Alors que j'observe les crédits en train d'êtres transférés sur mon compte chez "Style & Friends Banking" (oui oui, j'ai un faible pour le bling-bling, ça va hein ...), je décide de me procurer un petit livret plaqué de platine (PLPP) afin d'y noter mes profits.

Première note: 134t machines vendues à Warhammer; +1876 cr.

Durant une promenade sur cette base crasseuse, je découvre un moteur un poil supérieur au mien (puissance 460 contre mes 450), deux fois plus léger. Allez hop pour 1000 crédits, on ne va pas chipoter!
Image
Après plusieurs journées de vol, me voilà toujours dans ma cabine exigue. C'est le nouvel an! Et accessoirement la fin de ma première année dans les rangs des mercenaires rangers. Je suis encore un inconnu dans l'univers, mais tout doucement, je commence à avoir un capital sain pour entreprendre d'autres aventures, plus risquées. Le haut commandement m'offre un micromodule pour l'occasion, sympa.
Image
PLPP:
5 objets de luxe, 8 médicaments, 8 machines vendues à Zoholto; +440 cr.

D'ailleurs sur cette foutue planète, je découvre en flanant sur les marchés ... un nouveau type de moteur :shock: Hors de prix, pas si révolutionnaire que ça, mais ... il me le faut :-o Style, fais chauffer la Terran Express!
Image
PLPP:

1 drogue vendue à Pitue; +153 cr.

Tiens donc, des cuirassés terriens? On dirait que le Grand Amiral Thrawn prépare une grande opération anti-pirates!
Image
Qu'importe ... je veux enfin obtenir ma prime pour le championnat du BattleMech! Après moultes semaines de vol, je parviens à rallier le système Tallot. Mais, que ... :shock:
Image
Des dominateurs!!!! Pris à partie par trois cuirassés terriens! J'en chierais presque dans mon froc, ils n'ont pas l'air comodes :froid: Que faire? Demi-tour? Acheter rapidement des armes et me joindre au combat?

Ha non tiens, j'ai une meilleure idée :twisted:
Image
Des restes de dominateurs qui trainent, voilà de quoi remplir mes soutes! Le figuriniste warhammer avait baragouiné un truc comme quoi les centres de recherche payeraient cher pour des objets pareils, et que les centres rangers faisaient des micromodules sur mesure si on leur livrait suffisament de noeuds (un bidule dominateur pour raccorder leur matos).

Hop hop, pas de temps à perdre! Je cherche ma prime ...
Image
... et on rep... minute! 227 médicaments soldés en raison de leur date de péremption! Quelques étiquettes changées, et ce beau magot sera prêt à être revendu Image
Image
Mes soutes ne sont pas en état de tout transporter, je cache le magot dans une grotte aux alentours de la capitale, au cas où les dominateurs en viendraient à occuper la planète. Pour le moment, je vais déjà essayer de refourguer mes pièces de dominateur.

Un coup de turbo sera nécessaire pour semer ces robots du dimanche :?
Image
Sur la prochaine planète, je découvre un gros stock de 128 objets de luxe, leur prix est tellement tentant que j'embarque tout d'un coup, en laissant à nouveau du cargo (pièces dominateurs pas très chères) derrière moi pour faire de la place.
Image
PLPP:
91 objets de luxe vendus à Menecato; + 3276 cr.

En passant, j'accepte une mission de transport bidon. Je pourrai toujours revendre mes pièces en passant.
Image
Une occasion ne tarde pas à se présenter, je me retrouve sur une station scientifique à mi-chemin. Tout d'abord, j'engage les meilleurs experts pour améliorer mon moteur, j'ai des goûts de luxe dans ce domaine qu'il me tarde d'assouvir! Le prix est salé :?
Image
Mais il en vaut la peine :D
Image
90 points de vitesse gagnés :clap:
Je vends mon réservoir de carburant dominateur à plein prix, ce figuriniste avait raison! Les marchands terriens ne m'en proposaient que 40% ... En plus, ma vente va accélérer la recherche anti-dominateurs 8-)
Image
J'achète encore quelques marchandises et un nouveau scanner avant de partir. Y a pas à dire, les stations scientifiques, c'est de la balle!
Image
À peine en orbite, je remarque que je n'ai pas assez de carburant pour filer vers des systèmes à 26 parsecs d'ici, comme me le permettrait mon nouveau moteur ... un arrêt sur la planète la plus proche s'impose. Là encore, de gros stocks à bas prix, cette fois-ci de l'alcool :P

Mes réserves d'argent s'épuisent, je ne peux en prendre qu'une partie :sad:
Image
Pour palier à ce manque de place, il me faut un nouveau vaisseau. Mais si déjà je vends ma bête, autant que je prenne un modèle qui tienne pour longtemps. Or, tous ceux qui me font de l'oeil sont bien au-delà de mes moyens. Il faut que je prenne mon mal en patience. Pour passer le temps, je rogne mes orteils, tant et si bien qu'il y aurait de quoi faire la cour à une guerrière maloq :goutte:

Fin mai, j'arrive enfin sur Vénus, où je livre l'engin de téléportation gaalinien.
Image
Je revends de larges quantités d'alcool et d'objets de luxe, la consommation excessive de Gala-Cola me fait néanmoins oublier de noter les profits dans mon PLPP :oops:

Toujours en manque de cash, j'accepte de transporter des livres de contes pour enfants, histoire d'éduquer les marmots gaaliniens. Ces lavettes ont été éduquées avec beaucoup trop de retenue, ils ne sont plus capables de faire face à la dure réalité.
Image
Je suis encore obligé de semer des pirates durant ma mission pacifique, mon moteur me sauve des griffes de "la bande à Jag". Ces forbans pelengs sèment la terreur depuis bien longtemps dans le secteur, il parait que le Grand Amiral Thrawn lui-même souhaite "nettoyer" le système. Pour l'instant, il attrape surtout des petits contrebandiers faeyan ...
Image
Mes frais de réparation explosent avec toutes ces attaques. Pour ne rien gâter, mon nouveau moteur se révèle être un peu capricieux :?
Image
J'espére que la vente d'armes (en déstockage massif sur Sukheo depuis la fin de la guerre civile) sera assez lucrative pour justifier le risque :mrgreen:
Image
Une violente attaque de pirates plus tard :chair: et me voici enfin chez les Gaaliniens. Je reçois ma troisième médaille, ça me fait une belle jambe tiens :goutte:
Image
Leurs prix en nourriture sont d'ailleurs imbattables. J'ai un peu de capital, j'investis dans plus de 500 unités de nourriture, ce sera mon nouveau fond de commerce. Avec les médicaments que j'ai laissés dans le système Tallot, j'ai de quoi faire un moment. Mon vaisseau transporte au mieux 129t de marchandises à la fois!
Image
Mon banquier m'a dit que de toutes manières, les prix ne peuvent qu'augmenter. Si je vends ces boîtes de conserve dans 10 ans, le profit n'en sera que d'autant plus grand. Il faudra bien ça pour rattraper le meilleur marchand de l'univers, qui figure en place 4 de la liste d'honneur des rangers :ko:
Image
66 vaisseaux détruits :shock:
En faisant mes aller-retour commerciaux, je vois d'où viennent de tels chiffres. J'ai manqué de peu de foncer dans cette flotte d'invasion de dominateurs :surrender:
Image
Ce qui est bien, c'est que les planètes qui courent le risque d'être occupées à court terme payent très cher pour la nourriture :mrgreen: Pas sur qu'ils tiennent longtemps en s'adonnant à la guerrilla en forêt, mais ce n'est pas mon problème :siffle:

PLPP:
129t nourriture vendues à Latinda; +1290 cr.

Mes voyages commencent à malmener sérieusement mon matériel de pacotille. Comme par hasard, ça pète de partout 2 jours après la fin de la garantie ... si je tombe sur le père Lafrite, ça va chauffer :pasglop:

Seul point positif: à passer mes journées dans le cambouis, j'ai un peu amélioré mes connaissances techniques ...
Image

Posté : mar. juil. 13, 2010 8:35 am
par Urial
hehe super aar !! :clap:

encore !! encore !! :lolmdr:

Posté : mar. juil. 13, 2010 8:36 am
par Kara Iskandar
C'est pas facile d'acquérir assez de sous pour acheter un nouveau vaisseau qui tient la route n'empêche... :goutte:

Posté : mar. juil. 13, 2010 9:46 am
par GA_Thrawn
"Le Grand Amiral Thrawn" aimerait bien avoir un cuirassé. Mais pour l'instant il est coincé dans un vaisseau minable et tente d'échapper aux ordures qui peuplent l'espace. :froid:

Posté : mer. juil. 14, 2010 4:53 pm
par von Aasen
Urial a écrit :hehe super aar !! :clap:

encore !! encore !! :lolmdr:
Bientôt, bientôt, j'en fais 2-3 par semaine pour l'instant :chinois:
Kara Iskandar a écrit :C'est pas facile d'acquérir assez de sous pour acheter un nouveau vaisseau qui tient la route n'empêche... :goutte:
Je craque souvent pour du matériel secondaire de très bonne qualité en allant de planète en planète, ça ralentit pas mal l'achat d'un nouveau vaisseau :oops:
GA_Thrawn a écrit :"Le Grand Amiral Thrawn" aimerait bien avoir un cuirassé. Mais pour l'instant il est coincé dans un vaisseau minable et tente d'échapper aux ordures qui peuplent l'espace. :froid:
Le système solaire n'est plus ce qu'il était ma bonne dame :o:

Posté : mer. juil. 14, 2010 6:36 pm
par necroproject
Poilant :lolmdr:

Posté : ven. juil. 16, 2010 11:15 pm
par von Aasen
Jusqu'a maintenant, les missions de transport se sont révélées les plus lucratives. Ces pouilleux Gaaliniens veulent que je transporte un animal louche chez ses propriétaires pelengs. Tout me convient tant que je touche ma prime à la fin ...
Image
Empli de confiance dans mon moteur-qui-crache-sa-race, je promets de livrer la bestiole en temps record. Toujours porteuse de bonnes nouvelles, la station radio KomIntGal annonce que le système Hese vient d'être occupé par les dominateurs. J'ai plus de 8000 crédits de marchandises cachés dans le coin, désormais inatteignable. La haine :evil:
Image
PLPP
125t nourriture vendues à Kayakha; +1000 crédits

Étonnament, aucun pirate ne trouble mon petit voyage. Le nouveau moteur fait des merveilles, j'arrive tout juste à temps pour apprendre que les Pelengs sont loin d'être enchantés par ma livraison: ils s'agissaient d'un des leurs, puni de façon peu enviable pour incompétence. Note à moi-même: penser à éviter les prisons pelengs.
Image
En vadrouille sur une station scientifique proche, je télécharge les informations concernant une pénurie de machines dans le système Arcktur. Si j'arrive à en trouver en cours de chemin, l'opération sera des plus lucratives!
Image
Par contre les dominateurs commencent à sérieusement me les briser, voilà qu'ils envahissent pratiquement chaque système où je mets les pieds :?
Image
PLPP
8t de machines vendues à Letamay; +152 crédits

Maintenant que pratiquement tout mon équipement est au top, je peux réfléchir à acquérir un nouveau vaisseau. Hélas, tous les modèles intéressants sont bien trop chers. En moyenne, il me manque 20 000 crédits ...
Image
Autant accepter une nouvelle mission de transport, aussi peu passionante soit-elle. Je m'attendais à plus de missions casse-cou en m'engageant comme ranger, faut dire :o:
Image
Un coup d'oeil ennuyé sur mes cartes me révèle l'ampleur de l'avancée des dominateurs. Ils ont pris le contrôle de tout le secteur Phaavy (systèmes Hese, Tallot, Minnaver et Regulus) l'année dernière!
Image
Autant d'opportunités de commerce en moins :sad:
Et ils sont partout :pascontent: Je manque de me faire exploser par une demi-douzaine de torpilles parce que j'avais ronfloté trop longtemps, et manqué l'approche d'une flotte d'invasion :surrender:
Image
Je livre fissa mon scanner à con aux Maloqs, la prime me servira à réparer mon vaisseau troué par les canons à fragmentation des dominateurs ...
Image
Semblerait que cette grosse brute ait suivi mes combats au tournoi BattleMech. La graine de moutarde qui lui sert de cerveau lui suggère que je ferais un bon commandant de troupes terrestres. Et vous savez quoi? Hé ouais, quelques dominateurs ravagent leur belle planète, et ces gras-du-bide ont besoin de moi.
Image
C'est de l'argent facile à gagner sans risques, on y va 8-)
J'ai un bon stock de ressources pour commencer, je me paye mon modèle de mécha favori en plusieurs exemplaires :ptdr:
Image
Ça va chauffer! Deux factions de dominateurs (kelleroides et terronoides? Qu'importe ...) s'entretuent et comptent me scalper aussi. Le gentil, c'est moi et je peint ma bifaille en jaune. Observez bien la minicarte en bas à gauche pour voir les progressions.

D'entrée, je lance une offensive avec les méchas présents (pas vraiment des flèches) à l'assaut d'usines de ressources vertes.
Image
Je me prends une grosse branlée, les lance-roquettes ne sont pas faits pour des combats rapprochés ...
L'offensive au Sud avec les méchas que j'ai fait produire marche mieux, je progresse sans trop de difficultés dans le cercle extérieur, et ravage le dominateur rouge, jusqu'a l'étouffer presque complètement.

Manque de chance, le dominateur vert peut concentrer toutes ses troupes sur moi, et sa position centrale (bien pourvue en ressources), lui permet de foncer en plein milieu de mon dispositif. Une véritable horde de méchas coupe mon front en deux :?
Image
Ma force de frappe intacte tente de rétablir la situation, mais encaisse tellement de pertes qu'elle doit se rabattre à jouer les défenseurs, soutenue par mes tourelles. Tourelles que j'ai construites bien trop souvent, je manque maintenant de ressources pour créer une nouvelle armée de méchas.

Une bonne défense a toutefois quelques avantages, mes usines de ressources se défendent sauvagement.
Image
L'endurance du dominateur vert est à toute épreuve. Il crache des hordes de méchas sans sourciller, alors que j'ai de plus en plus de mal à combler mes rangs et stagne lamentablement au niveau de la production de ressources. La situation devient critique lorsque je dois juguler une double offensive à l'Ouest et à l'Est, alors qu'il ne me reste qu'une poignée de méchas ...
Image
Seule la construction expresse de plusieurs méchas "kamikazes", bien pourvus en lance-flammes et soutenus par les quatre tourelles de mon centre de commandement, permet de repousser la menace qui vient du Nord.
Image
C'était un sursaut destructeur, mes forces sont exsangues et le dominateur vert attaque de plus belle. Le dominateur rouge lance son peu de force contre moi ... Ça sent le sapin cette affaire :froid:

Une offensive de la dernière chance avec des méchas de basse qualité échoue au Nord-Est. Mes ressources se tarissent à vue d'oeil :sad:
Image
L'ennemi progresse de partout :help
Image
C'est la fin, ma base principale ne résistera jamais à un tel assaut :ko:
Image
J'arrache mon casque de commandement en sueur, le Maloq a tout suivi et observé mon agonie avec grande attention. Force est de constater que j'ai fait payer cher aux dominateurs leur victoire.
Image
La défaite n'en est pas moins amène, mais elle me permet d'aller réclamer la tête haute la somme qui m'avait été promise indépendemment de mon résultat :siffle:
Image
J'ai pas intérêt à me pointer sur cette planète encore une fois :goutte:

Posté : ven. juil. 16, 2010 11:31 pm
par GA_Thrawn
Les dominateurs t'ont coupés de la moitié de la galaxie! :shock:
Ca commence à devenir un peu chaud non?
Essaye d'aller dans le système d'Elga qui m'a l'air encore libre pour récupérer des cartes.

On peut reprendre les planètes au fait?

Posté : sam. juil. 17, 2010 12:17 am
par Elvis
Je l ai aussi loupé cette mission...

Dans ma partie, les Dominators sont aussi très agressifs

Je crois qu'effectivement, il est nécessaire de s'inquiéter de la propagation des envahisseurs et lutter contre l'invasion, d'une facon ou d'une autre
Pour ma part, je participe toujours à distance dans les combats, choissisant une proie seule et endommagée, tandis que les vaisseaus militaires sont eux en première ligne
Sinon, je collecte les micro nodules des vaisseaux dominator détruits que je ramene à une station scientifique pour les aider dans leurs recherches anti dominator....

Posté : sam. juil. 17, 2010 7:18 am
par Kara Iskandar
C'est vrai qu'ils commençent à faire peur ces dominateurs ! Ils portent bien leur nom...

Posté : sam. juil. 17, 2010 8:04 am
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :Les dominateurs t'ont coupés de la moitié de la galaxie! :shock:
Ca commence à devenir un peu chaud non?
Essaye d'aller dans le système d'Elga qui m'a l'air encore libre pour récupérer des cartes.

On peut reprendre les planètes au fait?
C'est un peu craignos en effet, mais je ne peux pas faire grand-chose sans nouveau vaisseau. Quand j'en aurai un, je pourrai participer aux opérations militaires. Pour libérer un système, il "suffit" de détruire tous les vaisseaux dominateurs présents. Seul, je n'ai aucune chance!
Elvis a écrit :Je l ai aussi loupé cette mission...

Je crois qu'effectivement, il est nécessaire de s'inquiéter de la propagation des envahisseurs et lutter contre l'invasion, d'une facon ou d'une autre
Pour ma part, je participe toujours à distance dans les combats, choissisant une proie seule et endommagée, tandis que les vaisseaus militaires sont eux en première ligne
Sinon, je collecte les micro nodules des vaisseaux dominator détruits que je ramene à une station scientifique pour les aider dans leurs recherches anti dominator....
J'ai viré toutes mes armes pour me concentrer à fond sur le commerce. Je ne suis pas en mesure de faire la différence, même si je me payais trois armes. Les restes de dominateurs, j'en récolte toujours quand je peux et les revend dans les stations scientifiques. Le grand avantage, c'est surtout qu'ils payent plein pot et parfois même deux fois plus pour ces pièces, alors que les planètes ne te donnent que 40% du prix nominal.
Les noeuds, il vaut mieux les ramener aux centres rangers pour faire grossir ton "compte de noeuds", que tu pourras utiliser pour te faire faire des micromodules personnalisés :P

Posté : sam. juil. 17, 2010 9:23 am
par GA_Thrawn
Elvis a écrit :Je l ai aussi loupé cette mission...

Moi aussi je fais le charognard dans les combats en achevant les plus faibles. :lolmdr:
J'aime bien balancer des volées de missiles j'ai l'impression que ça fait pas mal de dégats non?
D'ailleurs de quelles armes aimez vous vous équiper?

Posté : sam. juil. 17, 2010 9:31 am
par von Aasen
Les missiles sont pas mal au début, surtout contre les dominateurs (fire and forget ... dans mon cas souvent fire and flee :mrgreen: ), mais ça coûte cher en munitions. Face aux autres vaisseaux, ça perd rapidement de son efficacité. Les pilotes plus expérimentés et équipés de matos de protection ne sentent plus rien quand tu leur balance un missile (1-5 de dégâts, alors que leur androide leur répare 50 points par jour).

Au début je plaiderais pour un pad de missiles et deux canons à fragmentation, si on a un bon moteur. Par la suite, je me concentre pratiquement exclusivement sur les canons à énergie et les canons à fragmentation plus avancés.

Plus que les armes, je trouve que c'est l'endurance qui compte pour les combats. Un bon androide, une coque solide, un moteur qui permet de rattraper facilement l'ennemi (et de se désengager tout aussi facilement si besoin est), et le tour est joué :D Ce qui est rageant, c'est quand les ennemis se payent une réparation sur une planète tous les 2 jours ... je n'en ai jamais vu un s'y ruiner, alors que si je répare de gros dégâts deux fois de suite, ma Terran Express commence à m'expliquer les pénalités encourues pour dépassement de crédit :?

Posté : sam. juil. 17, 2010 9:47 am
par GA_Thrawn
von Aasen a écrit : Ce qui est rageant, c'est quand les ennemis se payent une réparation sur une planète tous les 2 jours ... je n'en ai jamais vu un s'y ruiner, alors que si je répare de gros dégâts deux fois de suite, ma Terran Express commence à m'expliquer les pénalités encourues pour dépassement de crédit :?
Bien d'accord avec toi. C'est très pénible et rend certains ennemis invincibles... :pascontent:
Heureusement les dominateurs eux ne se cachent pas lachement sur les planètes. :o:

Posté : sam. juil. 17, 2010 10:12 am
par von Aasen
Et en plus ils n'évoluent pas en technologie, avec les armes avancées tu ne fais qu'une bouchée des petits modèles :plane:

Posté : sam. juil. 17, 2010 12:17 pm
par Leaz
von Aasen a écrit : Plus que les armes, je trouve que c'est l'endurance qui compte pour les combats. Un bon androide, une coque solide, un moteur qui permet de rattraper facilement l'ennemi (et de se désengager tout aussi facilement si besoin est), et le tour est joué :D ?
Tiens, tiens, attention VA ton Clausewitzisme est menacé de Jominisme :notice: :chicos:

Sinon, vous m'avez convaincus je vais craquer pour ce ptit jeu qu'a l'air bien simpa :) Il existe une traduction en français ou peanuts ?

Posté : sam. juil. 17, 2010 12:35 pm
par von Aasen
Leaz a écrit :
von Aasen a écrit : Plus que les armes, je trouve que c'est l'endurance qui compte pour les combats. Un bon androide, une coque solide, un moteur qui permet de rattraper facilement l'ennemi (et de se désengager tout aussi facilement si besoin est), et le tour est joué :D ?
Tiens, tiens, attention VA ton Clausewitzisme est menacé de Jominisme :notice: :chicos:

Sinon, vous m'avez convaincus je vais craquer pour ce ptit jeu qu'a l'air bien simpa :) Il existe une traduction en français ou peanuts ?
C'est vrai que sur le coup, je m'approche plus du moustique insaisissable jominien que du gros cuirassé roxXor clausewitzien :mrgreen:
Aucune idée pour la traduction française, c'est un jeu russe à l'origine, la traduction anglaise avait été baclée au début, mais sa mise à jour subséquente est très bonne, comme tu peux le constater sur les screens. Il y a une traduction allemande très réussie aussi (j'avais acheté la vanilla en allemand il y a un an). Si version française il y a, je pense qu'elle sera soignée.

Posté : dim. juil. 18, 2010 12:41 pm
par GA_Thrawn
Pas de VF à ma connaissance.

Posté : dim. juil. 18, 2010 12:45 pm
par von Aasen
Dommage que tu ne l'aies pas pris sur steam d'ailleurs, j'aurais pu observer ton nombre d'heures de jeu :mrgreen:

Posté : dim. juil. 18, 2010 12:50 pm
par GA_Thrawn
Pas fou je suis. :mrgreen:
C'est vrai que c'est assez addictif quand même, allez encore une petite mission pour m'acheter ce petit moteur qui me fait rêver. :P

Posté : dim. juil. 18, 2010 1:01 pm
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :C'est vrai que c'est assez addictif quand même, allez encore une petite mission pour m'acheter ce petit moteur qui me fait rêver. :P
Pour moi le jeu est une réussite totale, modes de jeu variés et passionants, jolis graphismes, un scénario bien mis en oeuvre, plein de possibilités d'interaction, on ne s'emmerde pas :clap:

Résultat: je n'ai pas de problèmes de conscience à vous l'avoir fait acheter :mrgreen:

Posté : dim. juil. 18, 2010 4:21 pm
par DrFlump
Suite à cet AAR, moi aussi je l'ai acheté. Dieu que c'est addictif. Et qu'est ce qu'on est content de recevoir les honneurs de la population d'une galaxie libérée !

Posté : dim. juil. 18, 2010 4:46 pm
par von Aasen
DrFlump a écrit :Suite à cet AAR, moi aussi je l'ai acheté. Dieu que c'est addictif. Et qu'est ce qu'on est content de recevoir les honneurs de la population d'une galaxie libérée !
Bienvenue dans le club! :D
Les systèmes libérés, ça donne beaucoup de prestige et d'expérience aussi, très pratique :hat:

Posté : lun. juil. 19, 2010 1:45 pm
par von Aasen
PLPP
9t médicaments vendues à Dna Gurand; +162 crédits

Quelqu'un a oublié de récupérer le matériel de dominateurs détruits, je n'hésite pas un instant en embarque un scanner dans mes soutes pour le revendre. À la prochaine station-essence, je craque pour un lot de cartes qui offre un porte-clef en cadeau. La situation est tout sauf reluisante, les dominateurs sont partout :?
Image
Seule consolation, le système Tallot a été libéré. J'y avais stocké du matériel dominateur, je m'empresse d'aller le récupérer et le vendre à la station scientifique la plus proche. Le commerce est bien plus lucratif quand on ne doit pas payer pour acquérir les marchandises :mrgreen:
Image
PLPP
13t de nourriture et 15t de produits de luxe vendues à Ilohoka; +921 crédits
3t de produits de luxe et 6t de machines vendues à Kheinkarona; +306 crédits

Une tournée de bizness plus tard, j'accepte de jouer au livreur de pizza ... enfin de recette de pizza, mais c'est pas beaucoup mieux.
Image
Une pizza sans produits toxiques? Blah :tongue: Heureusement que je suis payé ...
Le commerce n'est pas vraiment très lucratif ces derniers temps, la faute au nombre de marchandises disponibles trop limité. Mes soutes ne sont presque jamais pleines, autant m'acheter un canon au fragmentation bon marché et pas trop encombrant "au cas où".
Image
Semblerait que j'aie été un peu naif avec ma livraison, je transportais en fait la recette d'un sérum de vérité, les services secrets terriens jubilent :ko:
Image
PLPP
10t de médicaments vendues à Procrutus; +160 crédits

Dans les hangars de la chaîne "Mercaedes" de la Tgx Corp. (®), je découvre le vaisseau de mes rêves :shock: :shock: :shock:
Image
Rêve toujours inatteignable :loose: Allez hop, continuons à accumuler les pépettes :hurle:

PLPP
83t de machines vendues à Unnun; +747 crédits
27t de machines vendues à Hope; +162 crédits

Le conseil de la galaxie semble avoir reconnu l'ampleur de la menace dominateur, et cautionné l'augmentation massive des flottes de combat demandée par le Grand Amiral Thrawn. Regardez moi cette masse de manoeuvre fondre sur les dominateurs :-o
Image
Autant dire qu'on ne craint pas les pirates dans le secteur :lol: Je vais les laisser faire leur boulot, et commercer dans un autre secteur, hein ... :siffle:

PLPP
88t de produits de luxe vendues à Zarik Mugund; +2992 crédits :jumpy:

Je vois que les Maloqs ont emprisonné un camarade ranger sur une de leurs planètes où je suis de passage. On dirait qu'il a combattu les croiseurs planétaires un bon bout de temps vu l'état de son vaisseau. Un ami ne me ferait pas de mal, surtout que la caution demandée par ses geôliers est ridicule. Allez hop, je lui paye sa caution, il a intérêt à me la rembourser avec les intérêts quand je le recroiserai :o:
Image
PLPP
60t de machines vendues à Eimanapolon; +660 crédits
21t de produits de luxe vendues à Orlenon; +693 crédits

Je décide d'aller faire un tour au seul centre de business de la galaxie (les autres ayant été détruits par les dominateurs au cours d'invasions). On m'a prévenu que les prix étaient salés, mais que les informations livrées sur les prix des marchandises pouvaient être très utiles.

Une fois mon vaisseau garé dans le hangar, je constate avec étonnement qu'on m'accueille en m'appellant par mon nom :-o Mon petit commerce n'est pas passé inaperçu, il parait que je suis un des rangers les plus entrepenants dans le domaine. Ma réputation me donne automatiquement une réduction de 78% sur les services proposés par le centre :D
Image
Le résultat est satisfaisant, je fonce vers les opportunités indiquées par leur base de données :hat:

PLPP
113t de machines vendues à Terre; +1695 crédits

Je me vois confier une petite mission de livraison sur place ...
Image
... dont je m'acquitte rapidement, bien qu'il semblerait que l'on m'ait encore une fois honteusement menti quand à la nature de la livraison :o:
Image
Pas bien grave, car ma planète de destination est infestée de dominateurs, et ils ne semblent pas avoir eu vent de ma défaite contre eux chez les Maloqs :ange: Cette fois, il s'agit de les détruire pour permettre à la grande course galactique de phoncers (des scooters minables) d'avoir lieu à temps. Une affaire de la plus haute importance, donc :o:
Image
Trois factions de dominateurs se disputent le terrain, je vais les laisser s'entretuer dans un premier temps et me concentrer sur les sites de ressources neutres, tout autour de ma base de départ.
Image
Je change le design de mon cheval de bataille, plus de mortier, mais un casque-module "firewall" qui parait-il dévie la moitié des projectiles ennemis.
Image
La progression en trois axes se passe plutôt bien, je peux étendre mes positions sans trop de dégâts.
Image
Quelques péripéties et deux attaques de dominateurs plus tard, j'ai une petite force de frappe à disposition. Avec ça, je peux conquérir des sites de ressources bien protégés sans perdre de méchas. Faut juste voir à éviter les troupes en vadrouille.
Image
J'ai même de quoi monter un joli rush sur la base principale verte :evilfume:
Image
Un ennemi de moins! Et le dominateur bleu a du plomb dans l'aile aussi depuis que j'ai intercepté un de ses grands groupes de combat.
Image
Sa base n'est défendue que par des tourelles minables ...
Image
Celles que j'y installe après l'avoir conquise sans difficultés seront plus efficaces :o:
Image
Le dominateur rouge, isolé, n'a plus aucune chance. Je prends sa base avec une attaque en tenaille :banana:
Image
Victoire :clap: :clap: :clap: Voilà de quoi redorer mon blason de chasseur de dominateur :fume2:
Image
Un peu d'argent, beaucoup d'expérience et une médaille pour bibi :notice:
Image
Les humains sont tellement impressionés qu'ils m'embauchent pour transporter la relique d'une secte louche.
Image
PLPP
1t de drogues vendues à Procrutus; +105 crédits
27t de produits de luxe vendues à Chsasha; +1215 crédits
40t d'alcool vendues à Orlenon; +560 crédits

Rien de bien compliqué, juste quelques pirates à éviter, et beaucoup d'efforts pour expliquer que non, vraiment, cette secte n'est pas ce dont j'ai toujours rêvé et je que ne souhaite pas non plus léguer 10 000 crédits à ces illuminés ...
Image
Ça commence à venir, Style m'envoie un message pour me féliciter: mon compte a dépassé la marque des 40 000 crédits, je n'ai jamais été aussi riche :jumpy:
Je refuse courtoisement son offre de tout investir en actions Faeyan Brothers :help

Posté : ven. juil. 23, 2010 8:47 pm
par von Aasen
En vadrouille à Upsala-Vega, capitale galactique des casinos et des hôtels excentriques, je découvre une petite mine d'or ... en hamburgers :shock:
Image
Il semblerait que la planète dispose d'un "petit" excédent de nourriture, la bagatelle de 960t :ko: Au prix de 22 crédits l'unité, j'achète ça sur-le-champ. Les affaires reprennent :D

À moi le grisbi :hat:

PLPP
243t de nourriture vendues à Orlenon; +2187 crédits
213t de nourriture vendues au centre de business "Deposit"; +1278 crédits
213t de nourriture vendues à Terre; +2556 crédits
213t de nourriture vendues à Mars; +1065 crédits

Et pour finir, lorsqu'après plusieurs semaines je viens chercher la dernière cargaison à Upsala-Vega, le gouverneur libéral Locke, qui s'était un peu trop hâté pour privatiser les réserves de nourriture, me demande ... de lui vendre ma nourriture - au prix imbattable de 37 crédits/unité. J'en connais un qui va avoir du mal à se faire réélire :lolmdr:

78t de nourriture vendues à Upsala-Vega; +1170 crédits

En tout, plus de 8000 crédits de profit :ok:
Voilà de quoi m'encourager à continuer le commerce :evilfume:

PLPP
35t de machines vendues à Bokalatz; +1295 crédits
10t de machines vendues à Hope; +170 crédits
5t de produits de luxe vendues à Hope; +185 crédits
8t de médicaments et 2t de drogues vendues à Procrutus; +558 crédits
129t de machines vendues à Unnun; +2580 crédits

On combine ça avec une petite mission planétaire pour les potaches faeyans ...
Image
... qui se passe plutôt bien, malgré un pactole de départ pas franchement encourageant. La bataille en trois étapes (voir la mini-carte en bas à gauche pour suivre l'évolution générale):

1. gros rush sur les bleus
Image
2. finissage du bleu écrabouillé entre les rouges et moi, défense contre les contre-attaques rouges menées avec des robots pourris
Image
3. attaque finale sur le bastion rouge
Image
Une bataille simple et vite expédiée en somme.
Image
La récompense, elle, est ... modeste. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :? (et sans magot :o: )
Image
N'empêche, je peux commencer à me la jouer "vieux roublard vétéran de la guerre contre les dominateurs". Ça en jette, pratique pour extorquer des gages démesurés en échange de l'accomplissement de missions.
Image
Faudra que je pense à m'occuper de mon tableau de chasse un jour aussi :oops:
Image
Je me paye donc enfin le luxe d'un nouveau vaisseau :fete: C'est le bolide qui fait la une dans tous les hangars de vente "Mercaedes" de la Tgx Corp. (®) :jumpy:
Image
5 slots d'armes, 4 slots de modules, design amélioré pour un blindage plus efficace, 450t à vide :hat:
Je vends la poubelle lafritienne pour la somme ridicule de 2232 crédits, fini la misère! Ce petit achat de folie m'aura quand même coûté ... 58830 crédits :help

Comme j'ai plus de place maintenant, je prends un canon à fragmentation et un canon à énergie "Lezka" pour mon vaisseau. J'aurais voulu en prendre un troisième, mais je suis à sec ...
Image
Il va falloir de l'argent en masse pour entretenir cet engin, je n'ai donc d'autre choix que de me porter volontaire pour une mission on ne peut plus ennuyeuse: installer une antenne de transmission au milieu d'un désert.
Image
La planète en question est à l'autre bout de la galaxie. Je suis obligé de passer par un système en train d'être attaqué par les dominateurs, je pensais avoir évité la flotte d'invasion, mais ces enflures m'interceptent pile avant que j'atterrisse sur la prochaine planète :ko:
Image
Ça tappe de tous les côtés, les impacts résonnent bruyamment sur ma coque blindée :help Mon vaisseau est en ruine quand j'atteris, je peux être content d'avoir survécu à cette grosse rouste :?

PLPP
3t de machines vendues à Bokalatz; +66 crédits

Le prix de réparation me ruine, je n'ai plus assez de cash pour réparer le moteur, alors que c'est lui qui va devoir me sauver si je veux quitter cette planète à temps pour accomplir ma mission :surrender:

Pas le choix, je donne quelques coups maladroits de tournevis dans l'espoir que ce bon modèle Branchieduse tienne le coup, et je me lance plein pot à travers la nuée de dominateurs qui m'attend en orbite :plane:
Image
L'affaire se passe un peu mieux que prévu, ma coque prend pas mal de dégâts, mais les dominateurs ont été surpris par ma manoeuvre et mon énorme vitesse, ça aurait pu être bien pire. Maintenant, il faut que mon moteur tienne le coup jusqu'au prochain système en mode turbo pour éviter toutes les torpilles qui me suivent :froid:

Si il lâche, ils me rattraperont et je serai cuit ... et le moteur est déjà endommagé ... je ne peux que croiser les doigts ...

Miracle! Je parviens à m'échapper vers un système libre! Ma situation n'est pas glorieuse pour autant, mon vaisseau accuse de sérieux dégâts (2480 crédits en réparations), et je n'ai rien pour payer. Je suis même obligé de vendre le module polarizer (une grosse déception) en échange de 284 crédits pour acheter le carburant nécessaire à mon voyage :|
Image
J'arrive encore à temps sur la planète désignée, mon moteur fait des miracles :ok: Bon, l'endroit n'est pas très accueillant ...
Image

Posté : ven. juil. 23, 2010 8:48 pm
par von Aasen
J'ai droit au topo du commandant qui se la coule douce à l'abri du climat de merde sur la planète.
Image
Bon, le temps de voler au milieu de ce foutu désert et rejoindre la base qui m'a été assignée, je me retrouve à en faire le tour. Pas l'air très animé par ici ...
Image
Matos ... check
Cabine personnelle avec lit grand luxe ... check

Manque plus que ce foutu géologue qui doit m'aider. Je vais aller voir s'il se terre dans sa cabine.
Image
Joyeux type ... il bouffe du vers en permanence, m'explique que je vais crever dans le désert en raison des conditions abominables, et qu'il n'en à rien à foutre de ma mission, que ses vers sont plus intéressants. Ça va être une colloc' sympa, je le sens :goutte:

Au moins, les instructions que je trouve sur l'ordinateur de ma cabine sont claires.
Image
Après un petit passage dans la chambre d'équipement, me voilà fin prêt pour sortir. Un petit radar autour du cou pour pouvoir me retrouver à travers les tempêtes de sable, un machinbidule qui analyse l'endroit idéal pour l'antenne de transmission, et un tournevis que j'ai trouvé par hasard. Malheureusement, je ne peux emporter l'antenne et l'analyseur à la fois, je vais donc devoir faire deux sorties. Une combinaison de survie dont le faeyan n'avait pas parlé traine, je vais l'enfiler pour ma sortie et péter un bon coup dedans, ça lui fera les pieds.
Image
J'adore cette interface vintage :mrgreen:
Image
À peine quelque pas hors de la base, que déjà un vers m'attaque!
Image
Je lui transperce la gueule avec mon tournevis, il crève sur le coup comme le charognard qu'il est. Non mais.
Pour la direction à suivre, je ne peux que me fier au hasard. Je regarde déjà s'il n'y a pas d'endroit approprié pour placer l'antenne directement autour de la base (j'ai pas trop confiance en cette combinaison aussi, mieux vaut ne pas trop s'éloigner). Quand le niveau d'oxygène passe à 16%, je décide de retourner à la base. Une indication lumineuse me conseille de refaire le plein d'oxygène: en voilà une bonne idée!
Image
Pompage, un coup de déo sous les aisselles, et deuxième sortie. Je vais trois secteurs vers le Nord, et compte retourner par le même chemin. Au bout de mon exploration, je trouve le cadavre de mon prédecesseur, charmant ...
Image
Il a l'air d'avoir été attaqué, heureusement que j'ai pris mon tournevis et mon talent d'escrime sans pareil pour me défendre contre les vers ... allez hop je relève son numéro de ranger, j'aurai peut-être une prime si j'informe sa famille de son sort.

Mon radar déconne d'ailleurs ...
Image
Pfiou, une chance que je n'ai avancé que vers le Nord. Le retour vers la base sera facile en prenant la direction Sud.
Repompage d'oxygène, troisième sortie. Direction plein Est.

100m ... 200m... 300m ... bingo!
Image
Je retourne à la base déposer l'analyseur et chercher l'antenne. Une fois rentré, l'envie me prend de me payer une petite douche avant de repartir. Chose faite aussitôt. En passant à côté de l'ordinateur, je me souviens du numéro de badge que j'ai noté. Je pourrais peut-être avoir accès aux données privées du ranger gaalinien mort dans le désert? Peut-être qu'il a planqué des thunes quelque part? Voyons voir :o:
Image
Yes!!! À moi la vidéo secrète :twisted:
Image
Par contre, ça craint un peu cette vidéo. On dirait un scénario de film d'horreur :? J'aimerais bien causer un peu à mon "pote" le géologue ...

Toc toc toc ... pas un chien! Bon tant pis, je vais aller poser mon antenne. Mais ... que!!!
Image
Ma combinaison de survie a été piquée :shock: Foutrecul!!! Si je choppe ce putain de cafard faeyan, ça va chauffer :evil:
Fini de rire! Je force la porte de sa cabine!
Image
Yerk! Un vers des sables dépecé sur la table Image
Ha par contre, ses notes indiquent qu'il trouve de l'or dans les boyaux du bestiau. Je commence à comprendre pourquoi celà l'arrange de rester seul dans son coin ...

Une petite boîte dans le coin m'apparait suspecte. Je me souviens de la vidéo, je refais le code du gaalinien.
Image
Jackpot! Des pépites d'or! Je vais aller dans mon vaisseau pour prendre de la hauteur et envoyer un message au commandant qui m'a fait mon briefing. Cette affaire pue à plein nez!

Mais cette tête de bois ne veut rien entendre! Contrat par-ci, contrat par-là, gnagnagnagna ...
Image
Serait-il dans le coup aussi? Je songe sérieusement à me casser, mais avec 8 crédits dans la poche et un vaisseau endommagé, je n'ai pratiquement pas le choix. Môssieur le patron me dit qu'on peut survivre quelques temps au climat extérieur sans combinaison, et que je pourrai donc l'installer. Super, me voilà rassuré.

Je fouille tout ce que je peux dans la base avant de partir. Je trouve une scie circulaire, et un kit médical ... inutilisable car saboté. Les choses sont claires :x

Pas la peine de chipoter, je m'arme de la scie et de l'antenne et je sors, torse nu. Mes poumons s'emplissent rapidement de sable et je suis pratiquement aveugle, mais j'arrive à rejoindre la position marquée par l'analyseur.
Image
Retour à vitesse grand V vers la base, je ne survivrai plus longtemps au soleil écrasant et au sable ...

... OUCH! Qu'est-ce-qu.. ?
Image
Raaaah, ce merdeux de faeyan, forcément! Plutôt que de m'expliquer son plan de grand méchant, il aurait mieux fait de faire gaffe au joujou que je transporte :o:
Image
Ouf, mission accomplie! J'empoche les pépites d'or comme dédommagement :twisted:
Image

Posté : ven. juil. 23, 2010 8:51 pm
par von Aasen
Pour ceux qui ne passent que rapidement: l'épisode est réparti sur deux posts en raison de gros nombre de captures d'écran. Si une image ne passe pas, actualisez la page, l'hébergement sur Imageshack est parfois un peu aléatoire.

Et pour éviter que celà se reproduise, n'hésitez pas à poster plein de commentaires pour aérer :mrgreen:

Posté : ven. juil. 23, 2010 8:57 pm
par Kara Iskandar
Dangereux comme métier, j'espère que les petites d'or rapportent bien.

Posté : sam. juil. 24, 2010 8:52 am
par von Aasen
Kara Iskandar a écrit :Dangereux comme métier, j'espère que les petites d'or rapportent bien.
3370 crédits comme indiqué le dernier screen, mais je n'en récupèrerai que 40% si je les revends, mes compétences en commerce sont trop faibles :pascontent:

Posté : sam. juil. 24, 2010 8:59 am
par Greyhunter
Ton nouveau vaisseau a quoi comme améliorations par rapport au premier?

Posté : sam. juil. 24, 2010 9:54 am
par von Aasen
Son principal avantage est d'avoir 140t de capacité de plus. C'est très important car celà me permet d'acheter du matériel plus lourd, et les nouveaux modèles de moteur, radar etc. ont tendance à être massifs :?

À part ça, je gagne 2 slots d'armes et 1 slot de modules. C'est le maximum possible. Vu que je n'ai pas d'arme (mis à part l'éphémère canon à fragmentation), ce n'est pas encore très important, mais si je me décide à me lancer dans des combats, ce sera vital!

Niveau modules, je n'en ai plus qu'un (celui qui augmente ma portée radar). Ceux que l'on reçoit au fil des missions sont aléatoires, et on ne peut pas en acheter. Ce n'était pas indispensable, juste un petit plus, au cas où! C'est frustrant quand on a des modules mais pas de slots pour les installer :P

Bon du coup mon vaisseau est un peu plus lent, mais ma vitesse reste au-dessus de la moyenne, et il me reste le mode turbo pour les situations critiques. Je pense qu'il y a aura d'ailleurs bientôt de nouveaux modèles de moteurs à disposition!

Posté : sam. juil. 24, 2010 10:17 am
par Kara Iskandar
von Aasen a écrit :
Kara Iskandar a écrit :Dangereux comme métier, j'espère que les petites d'or rapportent bien.
3370 crédits comme indiqué le dernier screen, mais je n'en récupèrerai que 40% si je les revends, mes compétences en commerce sont trop faibles :pascontent:
C'est dommage, c'est long de les monter les compétences ?

Posté : sam. juil. 24, 2010 10:46 am
par von Aasen
Kara Iskandar a écrit :C'est dommage, c'est long de les monter les compétences ?
Assez oui, le nombre de points d'expérience requis augmente exponentiellement en améliorant la même compétence. Comme j'ai choisi d'améliorer mon charisme en priorité et au prix de pratiquement tout le reste, je dois faire avec!

Dommage d'ailleurs que les activités commerciales ne rapportent pas d'expérience. :sad:

Posté : sam. juil. 24, 2010 11:51 am
par Kara Iskandar
von Aasen a écrit : Dommage d'ailleurs que les activités commerciales ne rapportent pas d'expérience. :sad:
Oui effectivement, ça pousse un peu au bourrinage (enfin ça me pousserait moi... :oops: ).

Posté : sam. juil. 24, 2010 12:05 pm
par sval06
Kara Iskandar a écrit : Oui effectivement, ça pousse un peu au bourrinage (enfin ça me pousserait moi... :oops: ).
Oui moi aussi :siffle: ... Tu vas y passer à un moment (maintenant que tu as un vrai vaisseau; même si il te manque quelques armes j'ai l'impression)?

Posté : sam. juil. 24, 2010 12:37 pm
par von Aasen
Le plus simple pour se faire de l'expérience reste l'accomplissement de missions (souvent plutôt pacifiques). Les combats rapportent de l'expérience, mais ils ruinent le joueur à une vitesse impressionante.

Par exemple, si je me fais un pirate, je n'y arriverai dans la plupart des cas qu'en encaissant de gros dégâts. Ce que je peux récupérér sur les restes du pirate est négligeable, avec de la chance je pourrais revendre son matériel à 700-800 crédits. Or, pour réparer mon vaisseau, il va me falloir 2000-3000 crédits, voire plus si ses projectiles ont touché du matériel onéreux chez moi (typiquement le moteur). Sans compter qu'il n'est pas rare qu'on ne puisse pas rattraper un pirate, qu'il se planque dans le hanger d'une planète jusqu'a ce que l'on perde patience, ou que l'on se fasse descendre soi-même :chair:
sval06 a écrit :Oui moi aussi :siffle: ... Tu vas y passer à un moment (maintenant que tu as un vrai vaisseau; même si il te manque quelques armes j'ai l'impression)?
Je vais y passer à un moment ou à un autre, les armes ne coûtent pas très cher, donc cet aspect ne me freinera pas. Mais je dois me monter une bonne réserve d'argent avant, et faire du commerce/des missions entre :)

Posté : sam. juil. 24, 2010 2:01 pm
par GA_Thrawn
Il faut bien avouer que les premières années de jeu on ne tue pas grand monde... :lolmdr:
Ces réparations illimités de mes proies m'agace assez d'ailleurs.. :?

Posté : sam. juil. 24, 2010 2:03 pm
par von Aasen
Faut taper sur les dominateurs, ils ne se laissent pas réparer sur les planètes, eux :twisted:

Posté : sam. juil. 24, 2010 2:05 pm
par GA_Thrawn
Ils sont trop nombreux, je préfère taper sur des cibles déja affaiblies. :siffle:

Posté : dim. juil. 25, 2010 9:44 am
par von Aasen
Les pirates sont en bon état généralement (je les soupçonne de faire marcher la planche à billets à fond dans la soute :evil: ), avec les dominateurs on en trouve toujours un à sa taille, si on participe à une opération militaire.

Tiens d'ailleurs, vous utilisez souvent des ailiers? Je les trouve trop chers pour les débuts et milieux de partie :|

Posté : dim. juil. 25, 2010 9:49 am
par Elvis
Moi, je suis comme l'Inspecteur Harry : Je travaille seul..

Posté : dim. juil. 25, 2010 4:34 pm
par univerzz
La philosophie du pirate Fayean que je suis est la suivante: " un ailier est une proie potentielle de moins dans la galaxie ".

Évidemment, s'il se fait dépouiller juste après la fin de son " contrat ", c'est une autre histoire ... :siffle: :twisted: