Retour à la planète de lâches qui m'a envoyé au casse-pipe. Je suis sur qu'ils ont cru que j'allais me faire trucider, et qu'ils n'auraient donc rien à me payer. Ils vont être bien surpris quand je vais aller leur réclamer mon dû, coupe de champion de 4 tonnes à la main
Au passage, petit stop à la cache pirate Warhammer.
Un type au regard perdu y peint frénétiquement des figurines. Malgré son odeur, je m'approche pour le secouer: impossible de trouver la console de vente de carburant ici!
ARGH! C'est un rôliste
Il veut me raconter toute l'histoire des dominateurs

J'arrive avec peine à le convaincre de me lâcher la grappe grâce à mon dé (truqué), qui affiche un fabuleux 20 naturel sur mon jet d'esquive. En fait, ce qui m'intéresse plus, c'est de revendre mes 134 tonnes de machines à un prix décent. 75 crédits à la vente, c'est encore acceptable, je les ai achetés à 61.
Alors que j'observe les crédits en train d'êtres transférés sur mon compte chez "Style & Friends Banking" (oui oui, j'ai un faible pour le bling-bling, ça va hein ...), je décide de me procurer un petit livret plaqué de platine (PLPP) afin d'y noter mes profits.
Première note:
134t machines vendues à Warhammer; +1876 cr.
Durant une promenade sur cette base crasseuse, je découvre un moteur un poil supérieur au mien (puissance 460 contre mes 450), deux fois plus léger. Allez hop pour 1000 crédits, on ne va pas chipoter!
Après plusieurs journées de vol, me voilà toujours dans ma cabine exigue. C'est le nouvel an! Et accessoirement la fin de ma première année dans les rangs des mercenaires rangers. Je suis encore un inconnu dans l'univers, mais tout doucement, je commence à avoir un capital sain pour entreprendre d'autres aventures, plus risquées. Le haut commandement m'offre un micromodule pour l'occasion, sympa.
PLPP:
5 objets de luxe, 8 médicaments, 8 machines vendues à Zoholto; +440 cr.
D'ailleurs sur cette foutue planète, je découvre en flanant sur les marchés ... un nouveau type de moteur

Hors de prix, pas si révolutionnaire que ça, mais ... il me le faut

Style, fais chauffer la Terran Express!
PLPP:
1 drogue vendue à Pitue; +153 cr.
Tiens donc, des cuirassés terriens? On dirait que le Grand Amiral Thrawn prépare une grande opération anti-pirates!
Qu'importe ... je veux enfin obtenir ma prime pour le championnat du BattleMech! Après moultes semaines de vol, je parviens à rallier le système Tallot. Mais, que ...
Des dominateurs!!!! Pris à partie par trois cuirassés terriens! J'en chierais presque dans mon froc, ils n'ont pas l'air comodes

Que faire? Demi-tour? Acheter rapidement des armes et me joindre au combat?
Ha non tiens, j'ai une meilleure idée
Des restes de dominateurs qui trainent, voilà de quoi remplir mes soutes! Le figuriniste warhammer avait baragouiné un truc comme quoi les centres de recherche payeraient cher pour des objets pareils, et que les centres rangers faisaient des micromodules sur mesure si on leur livrait suffisament de noeuds (un bidule dominateur pour raccorder leur matos).
Hop hop, pas de temps à perdre! Je cherche ma prime ...
... et on rep... minute! 227 médicaments soldés en raison de leur date de péremption! Quelques étiquettes changées, et ce beau magot sera prêt à être revendu
Mes soutes ne sont pas en état de tout transporter, je cache le magot dans une grotte aux alentours de la capitale, au cas où les dominateurs en viendraient à occuper la planète. Pour le moment, je vais déjà essayer de refourguer mes pièces de dominateur.
Un coup de turbo sera nécessaire pour semer ces robots du dimanche
Sur la prochaine planète, je découvre un gros stock de 128 objets de luxe, leur prix est tellement tentant que j'embarque tout d'un coup, en laissant à nouveau du cargo (pièces dominateurs pas très chères) derrière moi pour faire de la place.
PLPP:
91 objets de luxe vendus à Menecato; + 3276 cr.
En passant, j'accepte une mission de transport bidon. Je pourrai toujours revendre mes pièces en passant.
Une occasion ne tarde pas à se présenter, je me retrouve sur une station scientifique à mi-chemin. Tout d'abord, j'engage les meilleurs experts pour améliorer mon moteur, j'ai des goûts de luxe dans ce domaine qu'il me tarde d'assouvir! Le prix est salé
Mais il en vaut la peine
90 points de vitesse gagnés
Je vends mon réservoir de carburant dominateur à plein prix, ce figuriniste avait raison! Les marchands terriens ne m'en proposaient que 40% ... En plus, ma vente va accélérer la recherche anti-dominateurs
J'achète encore quelques marchandises et un nouveau scanner avant de partir. Y a pas à dire, les stations scientifiques, c'est de la balle!
À peine en orbite, je remarque que je n'ai pas assez de carburant pour filer vers des systèmes à 26 parsecs d'ici, comme me le permettrait mon nouveau moteur ... un arrêt sur la planète la plus proche s'impose. Là encore, de gros stocks à bas prix, cette fois-ci de l'alcool
Mes réserves d'argent s'épuisent, je ne peux en prendre qu'une partie
Pour palier à ce manque de place, il me faut un nouveau vaisseau. Mais si déjà je vends ma bête, autant que je prenne un modèle qui tienne pour longtemps. Or, tous ceux qui me font de l'oeil sont bien au-delà de mes moyens. Il faut que je prenne mon mal en patience. Pour passer le temps, je rogne mes orteils, tant et si bien qu'il y aurait de quoi faire la cour à une guerrière maloq
Fin mai, j'arrive enfin sur Vénus, où je livre l'engin de téléportation gaalinien.
Je revends de larges quantités d'alcool et d'objets de luxe, la consommation excessive de Gala-Cola me fait néanmoins oublier de noter les profits dans mon PLPP
Toujours en manque de cash, j'accepte de transporter des livres de contes pour enfants, histoire d'éduquer les marmots gaaliniens. Ces lavettes ont été éduquées avec beaucoup trop de retenue, ils ne sont plus capables de faire face à la dure réalité.
Je suis encore obligé de semer des pirates durant ma mission pacifique, mon moteur me sauve des griffes de "la bande à Jag". Ces forbans pelengs sèment la terreur depuis bien longtemps dans le secteur, il parait que le Grand Amiral Thrawn lui-même souhaite "nettoyer" le système. Pour l'instant, il attrape surtout des petits contrebandiers faeyan ...
Mes frais de réparation explosent avec toutes ces attaques. Pour ne rien gâter, mon nouveau moteur se révèle être un peu capricieux
J'espére que la vente d'armes (en déstockage massif sur Sukheo depuis la fin de la guerre civile) sera assez lucrative pour justifier le risque
Une violente attaque de pirates plus tard

et me voici enfin chez les Gaaliniens. Je reçois ma troisième médaille, ça me fait une belle jambe tiens
Leurs prix en nourriture sont d'ailleurs imbattables. J'ai un peu de capital, j'investis dans plus de 500 unités de nourriture, ce sera mon nouveau fond de commerce. Avec les médicaments que j'ai laissés dans le système Tallot, j'ai de quoi faire un moment. Mon vaisseau transporte au mieux 129t de marchandises à la fois!
Mon banquier m'a dit que de toutes manières, les prix ne peuvent qu'augmenter. Si je vends ces boîtes de conserve dans 10 ans, le profit n'en sera que d'autant plus grand. Il faudra bien ça pour rattraper le meilleur marchand de l'univers, qui figure en place 4 de la liste d'honneur des rangers
66 vaisseaux détruits
En faisant mes aller-retour commerciaux, je vois d'où viennent de tels chiffres. J'ai manqué de peu de foncer dans cette flotte d'invasion de dominateurs
Ce qui est bien, c'est que les planètes qui courent le risque d'être occupées à court terme payent très cher pour la nourriture

Pas sur qu'ils tiennent longtemps en s'adonnant à la guerrilla en forêt, mais ce n'est pas mon problème
PLPP:
129t nourriture vendues à Latinda; +1290 cr.
Mes voyages commencent à malmener sérieusement mon matériel de pacotille. Comme par hasard, ça pète de partout 2 jours après la fin de la garantie ... si je tombe sur le père Lafrite, ça va chauffer
Seul point positif: à passer mes journées dans le cambouis, j'ai un peu amélioré mes connaissances techniques ...