Partie en demi-teinte pour moi.
Une très bonne alliance active au début, mais l'abandon de plusieurs joueurs (Japon, si tu me lis, pourquoi est tu parti avec toutes le programme de recherche de l'Alpha ? :( ) à grandement gâcher le milieu de la partie.
Mon objectif était de créer un solide noyaux d'états en Asie du sud-est, capable de tenir la dragée haute aux puissances régionales. Las, les sanctions économique ont vite décourager les petits pays de la zone, accablé sous le poids d'un embargo américain.
S'ensuit 30 tour de "végétation" a subir des embargo de tout genre et à avoir un budget de 2000~3000k€ par trimestre..
Ensuite, l'atmosphère de la partie était des plus endormie, énormément de blabla dans les forum pour.. rien. Bref, une partie qui n'a pas tenue ses promesses et où les gestionnaire démocrate ont réussi à vérouiller la géopolitique. Heureusement que le chinois était là sinon on se serait bien emmerder.. Mention spéciale au joueur américain qui s'est barré en plein milieu de la partie, preuve de l'intérêt de cette game.
Bref, les .1 on ne m'y reprendra plus.
Moi je joue à Gnoodiplo pour qu'il y ait
LA GUERRE, pour rajouter une dimension de wargame à ce jeu de gestion et de rp qui reste toujours sympathique.
Je m'inscrirais sur la prochaine en mettant un peu de sous, les mono-territoire avec un espace de construction restreint, une faible population et aucune ressource naturelle, ça bloque vite les ambitions..
