Page 1 sur 1
Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : lun. avr. 30, 2007 8:43 pm
par Elvis
Vous en aviez révé, alors les revoilà !
Après Superman 2, Les Dents de la Mer 2, Maman j ai raté l ‘avion 2, Pirates des Caraibes 2, Ocean’s1 2 et 37.2, Elvis Production vous présente Le QG dans le Pacifique 2.
Nos héros sont de retour dans le Pacifique, cette fois ci au sein de la prestigieuse VMF 214 « Black Sheep ».
Cette escadrille, qui a gagné sa réputation dans le Pacifique Sud en 1943 sous le commandement du Maj Boyington, est affectée à la bataille d’Okinawa.
Avril 45, la guerre contre le Japon touche à sa fin. Partout l’ennemi a été chassé de ses positions, mais maintenant c’est l’assaut final contre le Japon qu’il faut lancer.
L’armée japonaise a fortifié de nombreuses bases autour du Japon, et les batailles s’annoncent acharnées et sanglantes.
Operation Iceberg, Avril 45, 450.000 GIs s'appretent à débarquer à Okinawa
Fini le temps des victoires faciles contre de jeunes pilotes inexpérimenté. Là, c’est la creme de des pilotes de l Empire que nous allons affronté.
Pour cela, notre escadrille sera basée sur le Bunker Hill en attendant que des pistes soient opérationnelles sur l’ile. Nos appareils sont des F4AU Corsair.
Vought F4AU Corsair, notre monture pour cette campagne
Le Corsair est avion puissant, surnommé la mort sifflante par les japonais, mais aussi le tueur d’enseigne par les alliés. En effet, cet appareil demande beaucoup de dextérité et ne pardonne pas les erreurs de pilotage : Sa force est sa puissante motorisation et sa capacité d emport, mais hors de question d’engager des Zeros en dogfight à faible vitesse et à basse altitude, car alors il se comporte comme un fer à repasser et est surclassé par les avions japonais beaucoup plus agiles…
Le VMF 214 au 1er Avril 1945, avant la bataille d'Okinawa...
Posté : lun. avr. 30, 2007 9:05 pm
par griffon
ne mets pas yboom en première ligne
c'est un as
un spécialiste de l'aviation !
Posté : lun. avr. 30, 2007 11:10 pm
par Moradim
Ha cool , les revoilou !!!!

Posté : mar. mai 01, 2007 10:45 am
par GA_Thrawn
Super, le retour de nos vaillants pilotes!
Une escadrille d'élite en plus, A part Dandy tous ont eu au moins une victoire avant qu'elvis n'arrive.
Vivement les premières pertes qu'on rigole

Posté : mar. mai 01, 2007 11:39 am
par Elvis
Un peu de sérieux au fond de la salle pendant le briefing s’il vous plait
Bon, les gars, je ne vais pas vous mentir, ça ne va pas être de la tarte.
Dehors les japonais nous attendent de bien ferme

Le Topo
Sergent Mad, vous serez mon ailier (alors deconnez pas), et Lt Jagermeister et le Sgt Dandy formeront la seconde pair.

Briefing

Ok guys tout le monde sur le pont

Faire décoller ce monstre avec ses 2 bombes de 500lb, c’est du sport

Heureusement, quelques F6 Hellcat viennent nous escorter

Le wing de la VMF214 en approche.
Je choisis de prendre de l’altitude pour arriver à pleine vitesse sur la cible et d’éviter la CAP ennemie qui nous attend.

Mais les japonais nous attendent, leurs appareils décollent, et c’est près d’une vingtaine de nippons qui nous attendent.

Bien qu’en large infériorité numérique les Hellcats les engagent., se sacrifiant pour nous permttre de passer au travers des défenses.

On largue les bombes et on s’arrache. On ne traîne pas dans le coin…

OK, tout le monde est sain et sauf, on rentre à la base.

Moment de stress ultime, l’atterrissage…

Résultat de la mission pas terrible : Aucun coup au but, et en plus on a perdu le lt Jaggermeister qui s’est tué dans un stupide accident. Son Corsair a décroché et il n a pas pu récupérer, finissant sa course au fond de l’océan…

Lt Jagermeister, R.I.P, 1ere victime du VMF214 à Okinawa…
Posté : mar. mai 01, 2007 11:54 am
par mad
C'est une grande perte pour l'USN, pouur l'Amérique, et pour tous ses camarades.
La disparition de "Longdick Jag", comme il aimait à se faire appeler, est un rude coup pour notre moral.
Combien nous en prendront-ils, bon Dieu, combien ???
Posté : mar. mai 01, 2007 12:13 pm
par jagermeister
Ah merde !
Me mettre aux commandes d'un fer à repasser volant, faut vraiment être irresponsable.

Posté : mar. mai 01, 2007 12:13 pm
par GA_Thrawn
Pauv'Jag
Il a toujours aimé faire le pitre.
Qui le remplace?
Posté : mar. mai 01, 2007 12:57 pm
par griffon
nouveau pour lui !
bouffer les algues par la racine !

Posté : mar. mai 01, 2007 6:09 pm
par Elvis
Les Nouvelles du VMF214
Bonjours Messieurs
Le Commandement décide de maintenir la pression sur l’aérodrome japonais.
Mais cette fois ci ce sont bombardiers en piqué SBD qui se chargeront de lâcher les bombes sur l’ennemi.
Le SBD Dauntless peut emporter 3 bombes de 500lb
Notre mission consistera à les escorter.

Je prendrai notre nouvel arrivant, le Sgt RicNovice comme allier.

Les équipes d’armement se sont afférés sur le pont d’envol et les 6 SBD sont équipés de 3 bombes de 500lb chacun.

Les bombardiers se mettent en formation et volent vers l’objectif. Notre formation se situe au dessus et un peu arrière pour pouvoir réagir à toute présence ennemie

Celui-ci ne se fait pas attendre… Taillo ! Taillo ! Léger piqué pour gagner en vitesse. L

La danse macabre commence.

Ric me suit comme une ombre et d’une courte rafale, j’allume un zero. Celui-ci s’embrase rapidement, mais son pilote à le temps de s’éjecter

La radio crépite en tous sens et les SBDs tentent aussi de maintenir les chasseurs ennemis à distance, et les mitrailleurs arrière ont fort à faire.

Enfin l’objectif est atteint et les bombardiers commencent leur attaque

Malheureusement, si nous pouvons tenir les Zero éloignes nous sommes impuissant pour les protéger d’une DCA très nourrie.

Fin de l’attaque, nous retournons à la base. Le Corsair no 5 du Lt Boudi est amoché, mais heureusement il se pose sans encombre.

Ce qui n’est malheureusement pas le cas du Sgt Chapoto qui périt dans le même accident que le Lt Jagermeister la veille.
Le Corsair ne pardonne pas les erreurs de pilotage…

Résultat de la mission : Le Lt Boudi s’est taillé la part du lion, en abattant 5 chasseurs ennemis à lui tout seul. Heureusement qu’il nous en a laissé quelques uns.
Les SBD ont payé un lourd tribut, mais la base ennemie a bien été endommagée…

Pour ses exploit le lt Boudi reçoit la Marines Corps Medal et moi la prestigieuse Bronze Star
Le Sgt Mad est promu au rang de 2nd Leutnant et le Sgt Stratcom rejoint l’escadrille
Posté : mar. mai 01, 2007 7:08 pm
par Boudi
Le 1er Lt Boudi est fier de sa belle médaille, mais est surtout très content d'avoir descendu 5 Japs en une seule mission. Il s'en va alors au mess des officiers, s'achète une bouteille de wishky, et à la mémoire de ses camarades Jag et Chapoto, victimes de leur bravoure, se saoûle la gueule en pensant que la prochaine fois, se sera peut-être son tour.
C'est quand même con, 2 appontages ratés...
Posté : mar. mai 01, 2007 7:37 pm
par Elvis
Ce ne sont pas des appontages ratés, mais dans les manoeuvre d'attente au dessus de la flotte, les Corsair ont peu de vitesse et peuvent decrocher facilement...
Honnetement, il est moins fun à piloter qu'un Hellcat,beaucoup plus maniable.
Le Corsair est un 'Boom and Zoom' : Prendre de l altitude, piquer et foncer sur sa cible, remontée en altitude pour garder son energie.
A faible altitude et basse vitesse, c'est vraiment un fer à repasser...
Posté : mar. mai 01, 2007 9:27 pm
par griffon
Ah lt Boudi je vois que 2 ou 3 bleus
viennent d'intégrer l'escadrille !
vous connaissez la règle
évitez , aussi sympathiques soient ils ,
de faire leur connaissance !
le gun sargeant Mad
devrait , selon la loi statistique,
ne pas terminer la semaine vivant !
Posté : mar. mai 01, 2007 10:48 pm
par jagermeister
Deux accidents de suite, ils font quoi les mécanos, ils roupillent ?

Posté : mer. mai 02, 2007 6:41 pm
par Elvis
jagermeister a écrit :Deux accidents de suite, ils font quoi les mécanos, ils roupillent ?

Des accidents de pilotage...
Il fallait mieux écouter pendant l'ecole de pilotage....
Posté : mer. mai 02, 2007 8:21 pm
par Elvis
3ème jour de campagne.
Les photos de reconnaissance ont montré un regroupement de forces blindées japonais sur l’île principale.
Une escadrille de TBF Avenger est détachée de la Task Force pour aller bombarder les tanks ennemis.
Ces appareils sont plutôt destinés aux missions de torpillage, mais leur soute peut aussi contenir 4 bombes de 500lb.
Le VMF214 est chargé de les escorter
Comme d’habitude je prendrai le petit nouveau, le Sgt Stratcom comme ailier. Red flight sera composé du 2nd Lt Lucifer et du Sgt RicNovice et le White flight commandé par le 1st Lt Danton avec le Sgt Palpatine.

Après quelques minutes, le temps de former le Wing nous rejoignons les Avenger, déjà en route vers leur cible.
A quelques kilomètres de là, c’est l’alerte chez les japonais qui font décoller leurs appareils.
Cette fois ci ce sont des KI 43 Oscar de l’armée japonaise que nous allons affronter.
Cet appareil est complètement surclassé en cette année 45, faible motorisation et faible armement, mais pas d’excès de confiance ; entre les mains d un bon pilote, il reste très dangereux…

Les échanges radio très clame jusque maintenant deviennent beaucoup plus excités lorsque, soudain, un Oscar surgit en piqué derrière la formation d’Avenger.

J’ajuste mes lunettes de vol, et j’ordonne à l’escadrille d’attaquer les japonais. Rapidement, l’intrus est abattu par le Lt Lucifer.

Mais il n’est pas seul, et le ciel se rempli d’avions au disque rouge. Un Oscar parvient à se glisser derrière moi, tandis que le Sgt Stratcom me prévient du danger.

Une habile manœuvre, conclue par un barrel roll, et cette fois le prédateur devient la proie. Une courte rafale, et une épaisse fumée noire s’échappe de l’avion japonais. 1 de moins.

Pendant ce temps, les Avenger maintiennent le cap vers la cible, les rendant vulnérables dans leur approche finale.

Cible en vue, les soutes sont ouvertes, découvrant la charge offensive embarquée.

Bomb away ! Les blindés japonais morflent sévère…

Cet Avenger n’ira pas plus loin…

Mais les japonais ont subit de lourdes pertes. Tous les Oscar ont été abattus.

On se regroupe et on prend le cap du retour. Mais notre route passe à proximité de la base que nous avions attaqué la veille et l’avant-veille. Le Lt Danton ne résiste pas à la tentation d’aller mitrailler quelques avions au sol. Mal lui en prend car pris à partie par la DCA, son Corsair est salement touché. Saute ! Saute ! Malgré les flammes qui l’entourent, le Lt Danton parvient tout de même à s’éjecter….

Mais trop bas, il s’écrase comme une tomate trop mûre sur le sol…

Le reste de l’escadrille rejoint tranquillement le Bunker Hill.

La mission est un succès

Mais le VMF 214 déplore une nouvelle perte...
Les News du VMF 214 :

Stratcom est promu 2nd Lt après ses 2 victoires de la journée.
Le Sgt Touko rejoint l'escadrille.
Posté : jeu. mai 03, 2007 11:43 pm
par Leaz
Danton finir écrasé sur une petite île du pacifique, enfin un bon Aar !

Posté : ven. mai 04, 2007 7:23 pm
par Elvis
On reste éveillés les gars.
Nouvelle mission, cette fois attaque au sol.
La biffe a débarqué et demande notre soutien.
Sgt Micklin, c’est quoi ce bordel ! ?
Virez moi ces bombes qui nous alourdissent et installez moi des roquettes !
Selon, les informations reçues, la cibles ne devrait pas avoir de DCA, et une bonne salve de roquettes fera bien plus de dégâts que des bombes.
Armés, le VMF 214 s’apprête à décoller. Ultimes instructions données par radio sur le pont d'envol.
Et une dernières chose les gars, essayez de rentrer tous vivant...
Sur le Hanckok, le VMF 212 équipé de Corsair sera chargé de notre couverture aérienne.
En route vers Okinawa...
Les japonais n’entendent pas nous laisser passer sans combattre, et cette fois ci, c’est une escadrille de NIK 1 George qui vient à notre rencontre. Cet appareil est un très dangereux adversaire, bien armé et blindé.
J’ordonne à l’esc
J'ordonne à l'escadrille d’engager les chasseurs. Le VMF 212 sera surclassés en nombre si nous n’intervenions pas dans la bataille aérienne.
Et c’est parti, le ciel se rempli d’avions qui volent en tout sens.
Soudain, un George passe devant mon collimateur. Par réflexe, j appuie sur la détente, et dune longue rafale, je cisaille l’aile du japonais, qui bascule et vient heurter l’océan.
La bataille tourne en notre faveur, et les japonais tombent comme des mouches.
Le VMF 212 a subi des pertes, Je fais l’appel, et toute l’escadrille est au complet…
Pourvu que ça dure...
Direction, le dépôt ennemi. Plusieurs camions de ravitaillement sont alignés attendant de charger des munitions pour les troupes japonaises.
L’escadrille passe à l’attaque, en file indienne, chacun effectue une passe, tirant plusieurs salves de roquettes.
Chacun prend sa part du gateau...
Au sol c’est l’apocalypse, les camions sautent les uns après les autres.
Mission réussie avec le plus grand succès
Nous mettons le cap sur la Task Force, et chacun atterrit sain et sauf
Débriefing
Les News

Pour cette mission remplie avec succès, le QG me remet une nouvelle médaille
Le 2nd Lt Lucifer est promu 1st Lt
Le Sgt Lafrite est promu 2nd Lt.
Posté : ven. mai 04, 2007 7:29 pm
par Lafrite
Plutôt efficace ces roquettes, remarquez les appontages n'ont plus posé problèmes 8)
Posté : ven. mai 04, 2007 7:32 pm
par Elvis
Afin de réduire les risques d'accident, j'ordonne à l'escadrille de voler en formation desserrée en approche d'apontage.
Ainsi, pas de manoeuvre bruque à faible vitesse pour garder la formation, et donc moins de risque de décrochage ou de collision...
On dirait que ca marche...
Croisons les doigts...
Posté : ven. mai 04, 2007 7:35 pm
par Lafrite
Arf, mon pauvre Danton, comme c'est bon d'avoir un chef prévoyant

Posté : ven. mai 04, 2007 7:38 pm
par griffon
oui c'est de sa faute si Jag et Chap
se sont scratchés comme des bouses !

Posté : sam. mai 05, 2007 10:23 am
par Elvis
Bonjour messieurs
Nouvelle mission, cette fois on inverse les rôles : Nous escorterons le VMF 212 qui est chargé d’attaquer une concentration de blindés au nord d’Okinawa.
6 pilotes du VMF 214 sont affectés à la mission du jour :
Je prends le Sgt Palpatine comme ailier
Red Flight: 2nd Lt Stratcom, ailier Sgt Ric Novice
White Flight: Major Reborn, ailier Sgt Touko
Nous rejoignons le VMF 212 armé de bombes. Alourdi de la sorte, le Corsair devient une cible facile, et le chemin est encore long. Il faut rester au contact et éviter que nos camarades du 212 soient interceptés avant d’arriver sur cible.
Ouvrez les yeux les gars.
Les japonais contrôlent encore le ciel au dessus d’Okinawa.
A mi chemin, 2 Ki 43 Oscar surgissent. J’ordonne au Red Flight de les prendre en chasse.
La cible est encore loin, et hors de question de lâcher nos petits camarades. Les Corsairs du Lt Stratcom et du Sgt Ric Novice devraient suffire à les tenir éloignés.
1 Oscar en paye les frais.
Enfin la cible est en vue, le VMF 212 passe à l’attaque.
Mais le ciel se remplit d’avion ennemi, et la bataille débute. Le Ki 43 reste un appareil obsolète, et un de ses principaux défauts est l’absence de réservoir auto obturant. Quelques balles bien placées et l’Oscar se transforme en quelques secondes en Zippo.
Pendant ce temps, les gars du VMF 212 font leur boulot et larguent leurs bombes sur les blindés japonais
Fin de mission, on rentre les gars.
Heureusement, il me reste encore des munitions quand le Sgt Palpatine me signale un japonais qui tente de s’échapper au ras des flots.
Mon Corsair le rattrape rapidement, et les balles encadrent l’Oscar
Dans un ultime espoir de sauver sa vie, le japonais tente d’amerir
Le voyage du retour aurait pu être sans histoire, si une fois encore le funeste destin d’un pilote japonais ne lui avait pas fait croiser mon chemin.
L’Oscar est réellement une cible facile…
Enfin, retour au Bunker Hill, et les Corsair se prépare à l’atterrissage.
Un petit salut de la main au Lt Stratcom qui esquisse en retour un petit sourire.
Atterrissage, tout le monde rentre sain et sauf
Débriefing :
Une bonne journée pour le VMF 214, 6 ennemis abattus et aucune perte chez nous.
Les News du VMF 214 :

Le Lt Stratcom est décoré pour avoir abattu 3 appareils ennemis en une seule sortie
Les Sgt Palpatine et RicNovice sont promus 2nd Lt.
Posté : sam. mai 05, 2007 10:31 am
par von Aasen
A partir de 5 victoires on compte comme as non ? C'est une équipe du tonnerre que tu as là

Posté : sam. mai 05, 2007 1:44 pm
par Moradim
von Aasen a écrit :A partir de 5 victoires on compte comme as non ? C'est une équipe du tonnerre que tu as là

En effet von , 5 victoires homologuées vous etes considérés comme un as , et il en a pas mal dans son équipe le major elvis .
Posté : sam. mai 05, 2007 1:48 pm
par Elvis
Je rappelle que c'est une campagne de 1945, donc contrairement au premier opus, les membres de l'escadrille ont déjà un passif.
En plus, comme le diraient nos amis anglophones, combattre des Oscar c'est Piece of Cake. Un bon moyen pour agrandir son tableau de chasse...
Posté : dim. mai 06, 2007 7:55 pm
par Bartimeus
Jolie AAR ! Mais, pour les pilotes tu peus les nommer toi même ! C'est vachement sympas, ça ma donner envie d'y rejouer et de me faire une campagne sur le front russe. Je tenterais de vous faire un AAR special Front Russe dans l'escadrille Normandi-Niemen si c'est possible !
En tous cas bonne chance, revenez-nous entier les "boys", on vous attendant au pay !
ps: Pour ceux qui revienne entier il y a une fete prevue avec les "prise" faite au enemie+ des petits cadeaux français , anglais et meme russe. ^^
Posté : mar. mai 08, 2007 7:08 pm
par Elvis
Bonjour Messieurs
Nouvelle mission sur la base japonaise de l’île de Shohima
Oui, je sais c’est là bas que nous avons perdu Danton, Chapoto et Jagermeister.
Cette île est âprement défendue par les japonais et ne peut être attaquée que par voie aérienne.
Mais il est primordial que cette base soit fermée, car c’est une épine dans nos opérations sur Okinawa
Le VMF 214 s’apprête à décoller. Les mécaniciens ont peint des petits drapeaux japonais sur mon Corsair pour symboliser les avions ennemis abattus.
Le VMF 212 décollent armés de bombes. Leur mission sera difficile entre les chasseurs ennemis et la DCA très dangereuse
Les japonais ne restent pas inactifs et envoient une escadrille de KI 61 Tony à notre rencontre.
Cet avion est dangereux. Rapide et puissamment armé, c’est un adversaire redoutable
Objectif en vue. Le VMF 212 pique sur sa cible
Mais au dessus, les Tony arrivent en ordre
Le combat s’engage. J’ordonne au 214 d’attaquer les chasseurs ennemis. Il est primordial de les occuper le temps que le 212 effectue son attaque
Heureusement, le combat tourne rapidement à notre avantage
Et les Tony tombent les uns après les autres
Le Major Reborn se taille la part du lion et observe ici une de ses victimes heurter l’océan
Quelques japonais ont eu le temps de s’éjecter
Le 212 libéré de la menace des chasseurs ennemis bombardent avec succès les hangars ennemis
Un Tony parvient tout de même à se glisser dans mes 6 heures
Ses obus endommage quelque peu l'aile tribord de mon avion, mais sans grande gravité
Malgré la menace persistante de la DCA, le Major Reborn qui se sent invulnérable effectue quelques passes en rase motte au dessus de l’aérodrome ennemi
Je rappelle tout notre monde, et une fois de plus l’escadrille est au complet et rentre saine et sauve sur le Bunker Hill
Bravo, messieurs
Voilà une mission rondement menée.
Les News du VMF 214 :

Le Sgt Touko a été blessé lors de l’engagement.
Il est rapatrié au Etats-Unis, et le Sgt Pumba vient le remplacer
Le 2nd Lt Yboompook est décoré
Posté : mer. mai 09, 2007 9:47 am
par Gilou
Tiens question turlupinante: C'est quoi cette injection d'eau qui apparaît tout le temps en couleurs variables ?
Posté : mer. mai 09, 2007 11:38 am
par mad
Je me demande si l'IA est bonne dans le jeu, car malgré leur nombre d'avions, les Japonais ne font jamais de réels dégats
(les pertes US sont surtout dues à des problémes mécaniques)
C'est un peu frustrant...
Posté : mer. mai 09, 2007 11:49 am
par Boudi
Oui mais là ils font face à l'escadrille du QG, la crème de la crème, alors bon...

Posté : mer. mai 09, 2007 12:09 pm
par Bartimeus
Oui mais là ils font face à l'escadrille du QG, la crème de la crème, alors bon...
Effectivement, premier argument.
Apres(je me trompe peut'etre et Elvis nous eclairera dessus) que les Corsaires on un avantge tecnique sur les avion japonais. Plus resitant, plus maniable, de l'armement plus efficace, enfin, un truc du genre.
Posté : mer. mai 09, 2007 12:56 pm
par Boudi
Bon c'et clair qu'en 44, les pertes japonaises devaient être de 20 pour 1 américaine.

Mais si un jeu s'amuse à reproduire cette réalité, il ne sera, justement, guère amusant. ou alors faut aimer le tir aux pigeons.
Posté : mer. mai 09, 2007 1:17 pm
par jmlo
Gilou a écrit :Tiens question turlupinante: C'est quoi cette injection d'eau qui apparaît tout le temps en couleurs variables ?
C'est pour booster le moteur
Posté : mer. mai 09, 2007 2:16 pm
par Gilou
jmlo a écrit :C'est pour booster le moteur
Avec de l'eau ? amusant cela j'aurais plus pensé au compresseur pour cela.
Boudi a écrit :Bon c'et clair qu'en 44, les pertes japonaises devaient être de 20 pour 1 américaine. Mais si un jeu s'amuse à reproduire cette réalité, il ne sera, justement, guère amusant. ou alors faut aimer le tir aux pigeons.
C'est pas un épisode de la battaille des Mariannes cela
Posté : mer. mai 09, 2007 5:23 pm
par Bartimeus
Ben, faudra lui dire de faire une campagne avec les jap now ^^.
Posté : mer. mai 09, 2007 6:15 pm
par griffon
mad a écrit :Je me demande si l'IA est bonne dans le jeu, car malgré leur nombre d'avions, les Japonais ne font jamais de réels dégats
(les pertes US sont surtout dues à des problémes mécaniques)
C'est un peu frustrant...
je ne sais pas si le terme IA est juste pour l'opposition
mais se faire descendre dans ce jeu
est quelque chose de tres fréquent !
Posté : mer. mai 09, 2007 7:13 pm
par Elvis
Effectivement, il ya une grande difference entre une campagne 42 et 45.
La difference entre le materiel jap et US est flagrante : Le Corsair est puissant, blindé alors quand en face on combat des Oscar c'est presque de la rigolade - autre chose que lorsque l on pilote des F4F en 42 contre les Zero
Les avions japs sont peu voir pas blindés, et s'enflamment rapidement.
Je ne connais pas trop le moteur IA du jeu, mais l essentiel des missions est l escorte de bombardement : Les chasseurs ennemis se focalisent sur les bombardiers, et il y a alors peu de risuqe : Le but etant alors d'assurer au mieux la protection des bombardiers.
Il est fort possible egalement que le niveau des pilotes japs, comme en 45, soit rookie - inexperimentés. 'mais là, je n'ai pas accés à ce genre de paramêtre)
L'IA est tout de même très bien programmée : les Corsair volent toujours par pair, avec un ailier qui protegent les 6 de son leader, ce qui limitent considerablement les dangers
Enfin, et c'est surtout là, l'intéeret d'une campagne 45, c'est que c'est moi qui commande l'escadrille : et je m en tire pas trop mal, en indiquant les cibles, dégageant une partie de l escadrille pour attaquer quelques intrus, alors que le reste de l escadrille maintient le contact avec les bombardiers etc...
La campagne n'est pas finie...
Et ceux trop confiants qui pensent bientot rentrer au pays avec plein de médaille risquent d'etre funestement décus...

Posté : jeu. mai 10, 2007 12:07 am
par Leaz
je ne sais pas ou tu a trouvé l'image mais elle est superbe

Posté : mar. mai 22, 2007 11:18 am
par Gilou
Le porte-avion QG a-t-il coulé ? Il ne se passe plus rien !
Posté : mar. mai 22, 2007 6:35 pm
par Elvis
j ai flingué mon joystick
Mais t inquiètes, j ai l intention d enracheté un ce week end et de poursuivre la campagne.
Les Tetes Brulées du QG n ont pas dit leur dernier mot !
Posté : mer. mai 23, 2007 10:50 am
par Gilou
Elvis a écrit :j ai flingué mon joystick
Voilà ce que c'est de ranger son Joystick sur le tube d'une batterie de DCA

Posté : mer. mai 23, 2007 11:10 am
par Lafrite
Elvis a écrit :j ai flingué mon joystick
Mais t inquiètes, j ai l intention d enracheté un ce week end et de poursuivre la campagne.
Les Tetes Brulées du QG n ont pas dit leur dernier mot !
Ah ben tu nous fera un rapide topo du marché des joysticks alors

Posté : mer. mai 23, 2007 6:54 pm
par Elvis
Oulà, faut que je vous avoue une chose.
Je déteste les magasins, la foule des samedi après midi, alors je vais rentrer à la FNAC ou ailleurs, prendre le premier Joystick qui me parait bien et me rendre à la caisse : 10 minutes montre en main..
Posté : mer. mai 23, 2007 10:46 pm
par Gilou
Elvis a écrit :Oulà, faut que je vous avoue une chose.
Je déteste les magasins, la foule des samedi après midi, alors je vais rentrer à la FNAC ou ailleurs, prendre le premier Joystick qui me parait bien et me rendre à la caisse : 10 minutes montre en main..
Dix minutes !!!Chapeau bas maestro, moi au bout de cinq minutes je butte tout ce qui bouge!!!!
Posté : jeu. mai 24, 2007 7:40 am
par Urial
vous etes pas organisé les gars!
moi je regarde d'abord sur le net... je traque le truc qui me semble bien, puis j'appel la fnac, pour voir s'ils ont du stock dispo.... puis hop j'y vais en courant, choppe le joy et passe rapido a la caisse!

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : mar. févr. 05, 2008 8:54 pm
par Elvis
"Bon alors Micklin, ca avance ces réparations ?"
"Vous foutez de ma gueule ?! vous avez vu ce que vous faites subir à mes zincs ? et après vous vous ramenez la gueule enfarinée me demander des miracles..."
"VOS zincs ?!"
"Oui MES zincs ! car croyez pas que c'est parce que vous et vos guignols, vous posez votre cul dans le cockpit qu'ils sont à vous !
Moi, je les bichonne, je les entretiens pendant que vos petits marioles s'amusent la haut et reviennent avec des épaves alors que je leur ai confié des bijoux !"
"Micklin, tout ce qu'on vous demande pour l'instant c'est de les faire voler. Alors ils peuvent voler ?"
"A vrai dire les gouvernes de profondeurs sont faussées et pour les réparer, j'ai besoin de cablage de 12 et il y en a pas à moins de 2000 mles à la ronde dans ce foutu Pacifique"
"Du cablage de 12 ? Attendez j ai entendu une bande d'australiens qui convoyaient du ravitaillement pour Port Moresby, et je les entendu dire qu'ils avaient du cabalge..
Je suis sûr que contre quelques caisses de whisky, on saura récupérer ce qu'il nous faut"
"OK Major Elvis, ramenez moi ça et je mets mes équipes au boulot"
Sacré Micklin, une sacrée grande gueule, mais un magicien en ce qui concerne la mécanique...
Bientot sur cet écran, la suite des aventures du QG dans le Pacifique...
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : mar. févr. 05, 2008 9:15 pm
par jmlo
Elvis a écrit :
Bientot sur cet écran, la suite des aventures du QG dans le Pacifique...
C'est quasi la saison 2 !

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : mer. févr. 06, 2008 9:20 pm
par Elvis
Petit Rappel
Nous sommes le 15 Avril 1945, la célèbre, et redoutée escadrille du QG, le VMF214 Black Sheep est affectée à la campagne d'Okinawa.
La guerre est peut être déjà gagnée, mais les japonais résistent toujours. Nos Corsairs ont la suprématie du ciel, et le niveau des pilotes nippons est plutôt bas. Cependant, il faut garder les yeux ouverts, et la DCA ennemie est toujours très dangereuse.
Le VMF214
Quelques uns de nos pilotes
Et le Major Reborn, l'homme aux 14 victoires...
(Bon, j'espère pour vous que je n'ai pas perdu la main...
)
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : mer. févr. 06, 2008 9:30 pm
par jagermeister
Cool ! L'une de mes séries préférées période ado.

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 07, 2008 9:53 am
par Reborn
Toujours prêt à descendre du Jap !

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 07, 2008 12:33 pm
par mad
Tiens marrant, on dirait que Reborn vient du Texas !
Encore quelques victoires et il pourrait, qui sait, si cette ***** de guerre se termine, se présenter au Congrés ?

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. févr. 08, 2008 12:31 am
par Elvis
15 Avril 1945
Mission d'Escorte :
Les gars, aujourd'hui on protége les TBMs chargés d'attaquer une concentration de blindés ennemis qui empeche la progression des biffins au sols.
Je vous rappelle donc que notre priorité est de permettre à nos bombardiers d'arriver sur zone sains et sauf, et de faire leur boulot.
Sont affectés à la mission :
Sergeant Dandy qui sera mon ailier
2nd Lt RicNovice qui prendra sous son aille notre nouveau venue le Sergeant Pumba
Major Reborn completera la formation avec le 2nd Lt Schnick
voici l'ordre de mission :
On ouvre le chemin aux TBMs et on nettoie la zone :
Reborn et Schncik sont en avant de la formation pour attirer les chassuers ennemis et les détourner de nos bombardiers
Des questions ?
Tres bien tous à vos appareils !
Mon Corsair quitte le pont d'envol suivi du reste de l'escadrille.
Les pilotes de l US Navy, aux commandes des TBMs sont plus qu'heureux de nous avoir comme anges gardiens.
On regroupe l'escadrille pour mettre le cap sur Okinawa : Devant, Reborn et Schnick nous précèdent plusiuers miles à l'Est
Derriere, les TBMs nous suivent , confiants...
Mais, les japonais, malgré leur nombreuses pertes des derniers jours,sont toujours actifs et en nombre dans la région.
Une dizaine de Georges ont déjà décollé
Le Major Reborn et le 2nd Lt Scnhick tombent en plein milieu du dispositif ennemi, et Schnick se retrouve vite en mauvaise posture.
Le reste de l'escadrille met plein gaz pour rejoindre nos 2 camarades
Les TBMs ont pu approche sans encombre de la zone, et se prépare à l'attaque. C'est à se moment que dans nos casques retentissent les appels à l'aide de Schnick
Dans mon collimateur, plusieurs avions ennemis se glisse dans le réticule de visée : J'envoie plusieurs longues rafales : Le but est de désorganiser leur formation et ainsi les empecher d'aligner les avions de l US Navy, et surtout pas d'engager un combat isolé, laissant alors le reste de l'escadrille nippone sans opposition.
Un George doit se poser d'urgence, tandis qu'un autre laisse échapper une epaisse fumée noire après que le 2nd Lt RicNovice lui ait assigné une longue rafale
La mission est un succès : de nombreux chars ennemis sont détruits et tous les avions de l US Navy font demi tour pour rentrer à la base.
Je bats le rappel de l'escadrille
Dandy ? : Ok
RicNovice ? Ok
Pumba ? Ok !
Reborn ? : J ai un gros trou dans mon aile droite, mais ca devrait aller
Schnick ? : ....
Schnick ? : ...
Malgré plusieurs appels, la radio reste desesperement muette...
Aucune nouvelle de Schnick, un passage en rase motte montre les signes d'un crash, l'épave toujours en feu : Se pourrait il qu'il s'agisse de ce qu'il reste du Corsair de Schnick ?....
La jauge d'essence au plus bas, l'avion de Reborn donnant des signes de faiblesses, j'ordonne à l'escadrille de retourner au porte avions
Enfin, le retour : comme à l'entrainement : réduction des gaz, je sors le train, les volets au max, la crosse d'arret sortie
Quelques secondes plus tard, mon Corsair s'immobilise sur le pont
Les heures passent, et toujours aucun signe de Schnick...
Las, je retourne dans ma cabine, avec une nouvelle lettre à écrire...
Les nouvelles de l'escadrille :
Pumba est promu 2nt Lt
Le Sergeant MarechalFlak rejoint les rangs

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. févr. 08, 2008 9:19 pm
par Elvis
Tension au sein du VMF214....
Après la mort de Vince, on sent une certaine tension dans l'escadrille : Bien qu'aucun reproche ou commentaire n'ait été faits directement, une certaine dissenssion existe de plus en plus entre le Major Reborn et le reste de l'escadrille.
Certains pilotes lui reproche de ne penser qu'à son tableau de chasse, sans se préoccuper de la sécurité de son ailier...
Extrait d'un dialogue au petit matin du 15 Avril, avant que le Cpt Vince ne s'envole pour sa dernière mission :
Le Capitaine Vince était resté silencieux durant toute cette conversation, essyant peut etre d'ignorer la fatalité d'une mort prédite par ses camarades....
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 09, 2008 12:55 pm
par Reborn
Bah, je comprend tout à fait qu'on puisse jalousé mon magnifique tableau de chasse.

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 09, 2008 1:11 pm
par Elvis
Nos forces progressent sur l'archipel, mais les japonais s'accrochent au sud, et ont encore une forte base aérienne dans le secteur.
On va y faire un tour.
Je prends le petit nouveau, le Sgt MarechalFlak comme ailier
La seconde paire sera commandée par le 2nt Lt Ricnovice, secondé par le Sgt Dandy.
Bon allez messieurs, assez perdu de temps, on se retrouve tous sur le pont d'envol :
Moteur !
Je verifie mes cadrans, toutes les jauges sont ok, je baisse les volets.
La radio crépite et je reçois l'autorisation de décollage :
Je monte la manette des gaz au maximum, puis après avoir fait un signe aux équipes du pont d'envol, je dessere les freins.
Violente secousse qui me colle à mon siège, et le lourd avion s'élance sur le pont...
En bout de piste, je tire doucement sur le manche et le Corsair grimpe majestueusement dans les cieux.
'Ok, les gars on se regroupe, altitude 2000 pieds, cap au 130'
De mon cokpit, je tourne la tete vers la droite pour observer comment se comporte le Sgt MarechalFlak au sein de la formation.
Les japonais sont en alerte, et attention c'est l IJN qui opere à partir de cete base : Des A6m5, ces gars sont réputés être un peu plus coriaces que les pilotes de l'armée de l'air japonaise
Soudain une voix crepite dans ma radio
'Alors Elvis, toujours en retard avec tes guignols du 214 ?'
C'est le Major Winsley, commandant du VMF212, un sacré empaffé à qui je metrai bien mon poing dans la gueule.
Celui ci ne respectant pas les consignes, ne nous a pas attendu et a jette son escadrille dans la bataille alors que nous sommes encore à 10mn de la cible.
Les Corsairs du 212 et les Zero se lancent dans un ballet aérien
Même les japonais ont été surpris par l'arrivée soudaine du VMF 212. Certains des pilotes nippons n'ont même pas réussi à décoller, mitraillés et détruits au sol alors que leur appareil n'avait pas encore quitté la piste
A notre arrivée sur zone, le ciel est quasi vide d'appareil ennemi, sauf un qui aura la malheureuse idée de croiser le champ de tir du 2nd Lt RicNovice.
Son aile cisaillé, le Zero plonge vers le sol, heureusement pour son pilote, celui ci aura le temps de s'éjecter
De mon cokpit, j'apercois la gerbe d'eau lorsque le zero heurte l'océan, et je peux confirmer au moins 1 victoire pour le 214
Mon piqué m'amene à pleine vitesse à proximité de la base aérienne ennemie : Une belle occasion pour lacher quelques rafales sur les appareils japonais au sol, mais pas le temps d'ajuster car ici la DCA est terrible, et je pense plus à éviter les tirs qu'à ajuster les cibles dans mon collimateur.
Mission accomplie : Le ciel est vide de tout avion au disque rouge, on peut rentrer les gars
le vol retour se passe sans encontre, et tout le monde rentre sain et sauf au bercail
Encore une journée, où nous aurons survécu à la guerre...

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 09, 2008 2:00 pm
par jagermeister
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. févr. 15, 2008 10:11 pm
par Elvis
25 AVRIL 1945
Bon les gars, faut pas se relacher.
Au sol, nous troupes poursuivent leur progression, le Genie a même réussi a rendre opérationnelles quelques pistes sur l'archipel : Elles pouront nous servir en cas de mauvaises rencontre.
Mais les japs s'accrochent à chaque rocher. et les biffins demande un appui aérien sur les psotion d'artillerie ennemi.
Notre mission escorter les TBF, detruire les canons ennemis et rentrer à la base sain et sauf.
La routine quoi...
Des questions ? Non ? Alors tous à vos zincs
Le porte avion se met face au vent, et la 214 est prête à décoller
Les TBF quant à eux quittent déjà leur porte avion, les soutes pleines de bombeset mettent le cap à l'Est
Les japonais sont aussi au rendez vous et leurs chasseurs s'envolent à notre rencontre.
Mauvaise nouvelle, c'est le top de l'aeronautique nippone : des Ki84, code name Franck. Une vraie saloperie : Ca vire comme un oiseau, ca grimpe comme une fusée et ca possede une puissance de feu lethale : surtout eviter de se retouver dans leur ligne de mire.
Notre formation rejoint les bombardiers et on maintient le cap : inconvenient en cette heure matinale, on a le soleil en plein dans les yeux. Heureusement la paire de RayBan fait partie de l'équipement de tout bon pilote de la 214
On arrive en vue de l'objectif : Notre flight est un peu audessus des bombardiers afin de beneficier d'une bonne vitesse en cas de mauvaise rencontre. Et cela ne tarde pas.
Le Major Ohara commandant l'escadrille des Avenger nous appelle à l'aide : Plusieurs japonais attaquent nos bombardiers.
'OK, les gars, c'est à nous de jouer'
Reajustant mes lunettes de combat, je bascule l'avion pour plonger sur l'ennemi.
' Reborn, t'es gentil, t'en laisse à tes petits camarades...'
Le naturel du Major Reborn revient au galop, et grâce à ses dons exceptionnels, il arrive déjà à abattre un jap dès les premieres secondes de l'engagement.
Le combat est incertain et équilibré. Aligner les japs releve de l'exploit, et leurs pilotes sont plutot doués.
Tournant la tête vers la droite, je peux même en voir en barrel roll essayant de se glisser dans mes 6.
Heureusement le Sgt MArechalFlak parvient à m'avertir, et je me dégage de la menace par quelques manoeuvres d'évasion.
Malheureusement, les japonais sont nombreux et certains arrivent déjà à se placer dans les 6 heures des Avengers malgré les tirs défensifs de leurs mitrailleurs embarqués.
Gâces aux talents de nos pilotes, nous parvenons à reprendre le contrôle de la situation.
Un des derniers japs qui tentaient de fuir la zone se retrouve au centre de mon collimateur.
Quelques secondes plus tards, après une longue rafle, son moteur crachera une epaisse fumée noire avant que l'appareil ne se disloque en plein ciel.
Puis soudain, tout comme ils etaient apparus par surprise, le ciel est vide de tout ennemi.
Les Avenger peuvent ranquillement poursuivre leur mission avant de rentrer au bercail...
Retour au Porte Avion pour le debriefing :
8 japonais abattus, avec Reborn qui s'est taillé la part du lion
Pour ce nouvel exploit, le Major reborn est décoré de la Distinguished Flying Cross
Mais la journée est gachée par l'annonce de la dispaition du 1st Lucifer, parti en mission de reconnaissance et qui n'est jamais rentré.
Les News :
Le Major Reborn et le Lt sont décorés.
Le Sgt Jimbo rejoint l'escadrille.

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. févr. 15, 2008 10:59 pm
par Lafrite
25/04/45, plus que 4 mois avant la quille

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 16, 2008 8:58 am
par necroproject
Au risque de spammer un peu, par rapport au vétéran IL2, la machine demandée n'est pas trop hard ?
Et les modèles de vol sont comment ? Par rapport...à combat flight simulator 3 par exemple ?
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 16, 2008 10:18 am
par griffon
bien plus realistes que ceux de CS3
ici a toi les joies de la vrille à plat à la moindre erreur !
vu l'ancienneté il y a un tres grand nombre de zincs pilotables
beaucoup de campagnes et missions dispo sur le net !
depuis 4 ans le top du top en matière de warbird !
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 16, 2008 1:13 pm
par Elvis
C'est vrai que le modele de vol estbien plus réaliste que dans CS...
Cependant je trouve qu'au niveau Campagne, CS2 (opus Pacifique) est bien mieux scripté que Pacific Fighter, dont les campagnes ne sont qu'une suite de missions...
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 16, 2008 2:51 pm
par Elvis
1er MAI 1945
'Micklin, c'est quoi ce bordel autour de mon zinc ?'
'Major, je vous l'ai déjà répété 100 fois, ce n'est pas VOTRE zinc, mais le MIEN, que je mets gracieusement à votre disposition le temps que vous alliez faire votre mariole dans le ciel.
Deuxiemement, avant de venir m'emmerder quand je bosse, vous feriez mieux de lire le planning de mission'
Nouvelle mission d'attaque au sol. Mais cette fois c'est à nous de jouer.
Nos troupes avancent toujours vers le sud de l'archipel; mais sont bloquées par une ligne de fortification japonaise sur les collines.
Notre objectif détruire les bunkers ennemis
Sur le pont d'envol, les Corsairs font rugir les moteurs : Pour décoller avec une telle surcharge, il n'y apas de secret : Manette des gaz à fond, prendre de la vitesse, tirer assez fermement sur le manche pour ne pas plonger dans l'océan, mais pas trop brusquement pour ne pas risquer de décrocher, et surtout prier...
La 214 met le cap à l'Est, vers Okinawa...
Heureusement pour cette mission, ls gars de l US Navy nous ont octroyé une escorte : 4 Hellcat protegeront nos fesses.
La chasse japonaise est toujours présente dans le secteur, mais heureusement aujourd'hui elle n'est capable que d'envoyer des Ki43 Oscar en CAP. En fait si le nom de code officiel est OSCAR pour le Ki43, nous avons plus l'habitude de les surnommer Zippo. En effet, sans blindage, et sans autoobturant de leur réservoir, il suffit d'une rafale de balles tracante pour les transformer en torche volante...
'A tous les pilotes, ouvrez les yeux, on arrive ! '
Alors que nous approchons de la cible, les japonais s'invitent à la partie :
'Les gars, je vous rapplelle que notre mission est de détruire les bunkers ennemis. On maintient le cap et on laisse les gars de l US Navy faire le ménage dans le ciel...'
Les 4 Hellcats ont fort à faire face au grand nombre de chasseurs japonais, mais déjà ils ouvrent leur score.
Un Oscar plonge sur nous, suivi de près par un Hellcat.
Il faut surtout ne pas dévier de notre cap, et ne pas nous laisser distraire par les chasseurs ennemis
Enfin, nous arrivons au dessus des fortifications japonaises:
'OK, les gars à nous de jouer ! '
Les bombes pleuvent, avec plus ou moins de réussite, sur la tête des soldats japonais, à la grande joie des GIs au sol
Enfin délesté de nos bombes, le Corsair peut reprendre son rôle de chasseur. Heureusement car dans le ciel, il ya bien plus d'avions au disque rouge que d'amis...
Un Oscar passe soudain devant moi. Je tire une rafale, et un panache de fumée s'échappe aussitôt de l'avion japonais.
Je bascule , un autre Oscar se presente au mileu de mon collimateur.
Mes doigts presse la détente...
Les Hellcats commencent à faiblir. Leur leader a été abattu et un autre doit se poser en catastrophe sur la plage...
Dandy est en sale posture, Un jap lui colle aux basques. Pire, il vole directement vers la base ennemie dont la DCA est plus redoutable que toute la chasse nippone réunie.
Mais le jap omnubilé par le Corsair qui danse dans son collimateur a oublié de surveiller ses 6 heures, et j'arrive à la rescousse de mon ailier
Malgré les tirs intense de la DCA qui secoue mon zinc comme un prunier, je parviens à aligner ma cible et ajoute une nouvelle victoire à mon tableau de chasse.
En tournant la tête, j'apercois Palpatine qui est venu aussi aider Dandy, mais son avion est bien trop bas, et en plein dans le champ de tir de la DCA nippone.
'Palpatine, Dégage, t'es trop bas !'
' OK, je remonte à ....'
Palpatine n'a pas le temps de finir sa phrase, un obus le touche de plein fouet, et son Corsair explose dans le ciel, ne laissant aucune chance à son pilote...
Pas le temps de s'appitoyer, Dandy est aussi dans la mouise.
Je décide donc de rompre et ordonne à tous les pilotes de retourner au bercail.
La situation de Dandy me laisse perplexe, son zinc lache un panache de fumée qui n'est pas de la meilleure augure...
Sur le chemin du retour, je décide donc d'escorter Dandy qui donne de plus en plus de signe de faiblesse...
Et ce qui devait arriver, arriva. Son moteur le lache subitement.
Le Corsair est loin d'etre le meilleur planeur du monde, et Dandy est obligé de piquer pour gagner de la vitesse et maintenir son appareil en vol...
Heureusement Dandy fait preuve de sang froid, et suit les consignes d'amerissage que tout pilote doit connaitre, mais espere ne jamais devoir appliquer.
De mon cockpit je surveille avec apprehension l'operation délicate et ne peut qu'apercevoir une immense gerbe d'eau lorsque son avion heurte l'océan....
Les yeux grands ouverts je refais un passage à basse altitude pour tenter de voir comment, et si mon ailier s'en est sorti.
Enfin, avec un grand soulagement, j'apercois Dandy dans son canot de sauvetage me saluer de la main.
Je note et communique sa position au Controle et demande à ce qu'un PBY Catalina soite envoyé pour repecher notre pilote.
Malheureusement à court d'essence je dois quitter la zone, laissant seul Dandy au mileu de l'ocean.
Sur le vol du retour je prie pour qu'il ne soit pas repéré par des jap en patrouille, ou attaqué par des requins qui pullulent dans ces eaux...
Pendant ce temps, le reste de l'escadrille a déjà atteint notre Task Force et entame ses manoeuvres d'appontage...
Jimbo étant le premier à poser son Corsair
Debriefing :
Si ce n'est la disparition de Palpatine, la mission est un succès : Les japs ont bien morflé, et personnellement j ai bien augmenté mon tableau de chasse.
Autre bonne nouvelle, c'est que le Sgt Dandy a été repeché et n'est même pas blessé. Il pourra reprendre du service très prochainement.
Les News du VMF214
Le Sgt Le Taudis rejoint l'escadrille, il prendra la couchette de Palpatine
Les Sgt Dandy, qui nous a fait une belle frayeur aujourd'hui, et Jimbo sont promu officiers
Le 1st Lt Guernica est décoré de la Bronze Star. (Il n'a pas participé à la mission du jour, mais son papa est amiral, ca aide....)

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 16, 2008 3:26 pm
par necroproject
griffon a écrit :bien plus realistes que ceux de CS3
ici a toi les joies de la vrille à plat à la moindre erreur !
vu l'ancienneté il y a un tres grand nombre de zincs pilotables
beaucoup de campagnes et missions dispo sur le net !
depuis 4 ans le top du top en matière de warbird !
Oh, le top, le top...et nos chers IL2 du front de l'Est, qu'en fais-tu ? Mais le Pacifique, c'est aussi le sable, les cocottiers...
Bon, ca fait plaisir même si cela ne m'étonne guère...je me lassais des simus WW2...jusqu'à ce qu'IL2 sturmovick, premier du nom, débarque sur ma machine. La révélation en terme de modèles de vol pour warbirds.
Idem pour les mission : la campagne du stand alone Forgotten battle, pourtant une évolution, était elle aussi assez linéaire avec ces briefings antédiluviens.
Dommage que les bons joysticks à prix correct se fassent rare (ou alors tapper direct dans le trhusmaster en acier)...je reprendrais bien du galon aux ordres du capitaine Elvis !
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 16, 2008 3:36 pm
par griffon
il2 , pacific et forgotten battles
c'est le meme jeu !
la derniere version (il46) regroupe tout ceola ensemble !
BOB (le 1ou le 2) est tres bien aussi
le choix est plus limité en période et en zincs
mais il s'agit à la fois d'un wargame et d'un simu combiné
et le mélange est tres réussi !
à éviter à tout prix la série des strike fighters ( wings over Vietnam , Europe ...
aux modèles de vols et décors tres sommaires
au point de vite s'en degouter !

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 16, 2008 3:40 pm
par necroproject
Merci pour l'info du pack, j'étais pas au courant !
Le moteur 3D est le même depuis IL2, on reconnaît vite la filiation lol.
Par contre,pour en revenir à l'excellent AAR d'Elvis...les Corsair n'ont jamais servi sur PA à ma connaissance , ils n'étaient pas homologués à cause de leur...hem...tendance à rebondir...dites-moi si je me trompe

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 16, 2008 3:48 pm
par griffon
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 16, 2008 4:01 pm
par necroproject
Héhé, mais j'ai la réponse toute trouvée : on voit un hélico en arrière-plan. Ca pure la guerre de Corée ! Et je peux le prouver : la bande rouge au milieu de la bande blanche sur les côtés de l'appareil, de part et d'autre de l'étoile américaine, a été rajoutée en 1947
Mais je me suis mal exprimé : je voulais dire, pour la seconde guerre mondiale seulement. Ceci expliquant cela

Et pas sur des PA britanniques, hein, sur des PA américains ! Je sais que le corsair s'est illustré contre le Tirpitz...
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 16, 2008 4:46 pm
par Elvis
Des Corsairs ont servi sur des porte-avions à la fin de la guerre.
C'étaient des escadrilles des Marines (VMF) et non pas de l US Navy (VF), et c'était à bord de CVE, Escort Carrier
Histoire du VMF 233 pendant justement la Campagne d'Okinawa
http://www.acepilots.com/usmc_vmf323.html
Histoire du VMF 124 à bord de l'Essex en 1945
http://vmf124.combatsim.com/vmf-124-chr ... story.html
L'aeronavale britannique, Fleet Arm utilisa aussi des Corsairs embarqués pendant la Seconde Guerre Mondiale
L'US Navy accredita finalement le Corsair pour ses porte-avions essentiellement pendant la Guerre de Corée.
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 16, 2008 10:56 pm
par necroproject
D'accord, merci beaucoup Elvis pour ces précisions. Et désolé pour la séance d'enculage de mouche qui salit cet AAR fort sympathique...
Et du coup, le jeu respecte-t-il ou non l'histoire ? se permet-il des libertés ?
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 16, 2008 11:52 pm
par Elvis
Non, je ne peux pas dire que l historicité de Pacific Fighter soit son point fort.
Par contre, c'est son réalisme qui fait la différence : Les modeles de vols, mais surtout l'ambiance : Au milieu des combats, les echanges radios sont excellents : Il ya une campagne où on peut jouer les hollandais et c'est assez fun d'entendre parler neerlandais dans les ecouteurs.
Pareil quand on joue les anglais ou les australiens, les dialogues, toujours en version originale, sont teintés d'accent.
Quand on joue japonais, les echanges sont plus limités et en plus je ne comprends pas le japonais

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. févr. 22, 2008 12:22 am
par Elvis
5 MAI 1945
Convoqué au CIC, le Major Elvis rencontre le Colonel Lard
'Elvis, voici les photos prises hier par un de nos avions de reconnaissance.
les japonais ont constitué un dépot de ravitaillement à l'Est de la ville de Itoman
Si on arrive à leur bousiller ce dernier ballon d'oxygène, je suis sûr que nos troupes pourront bientot en finir, et que nous quitterons tous bientôt ce damné archipel'
Salle de Briefing :
'Bon, les gars, cette fois ci encore, mission d'attaque au sol :
Notre objectif : Un regroupement de vehicule de ravitaillement japonais.
Pour cette mission, on va faire tourner les effectifs. Le major Reborn commandera toujours le Red wing, et on va prendre le petit nouveau comme ailier du Lt Mad, comment il s'appelle déjà ? Ah Oui, le Sgt LeTaudis...'
Dans l'entrepont du porte avions, les mécaniciens s'afferent
' Micklin, ce coup ci pas de bombes.
La cible est faiblement blindé, et avec ces bombes, on ressemble plus à des fer à repasser qu'à des avions de combat
Une bonne salve de roquettes devrait suffire à réduire au silence les japonais.'
Une heure plus tard, le VMF214 est prêt à partir au combat
De son cockpit, le sgt LeTaudis observe le Corsair du Lt Mad qui prend son envol...
Il faudra faire bien attention, car un petit peu au nord de la cible demeure la base aerienne des japonais et leurs terribles canons de DCA.
Déjà, les chasseurs ennemis décollent pour leur mission quotidienne de protection de l'espace aerien.
Pendant ce temps, le VMF214 s'est formé et vole vers la cible.
... vers la cible, mais aussi vers les japonais qui nous attendent...
Quelques secondes avant d atteindre l'archipel, les chasseurs japonais se jettent sur notre formation pour nous intercepter
****************
Malheureusement c'est à ce moment là que mes cinémitrailleuses sont tombées en panne...
(probleme de capture d'image - désolé....

)
****************
Mais naturellement nous avons détruit le dépot
Dès son appontage, le mécanicien salue et félicite le Lt Mad qui ajoute 2 petits drapeaux japonais, signes de victoire sur son fuselage
Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de bien connaitre le Sgt LeTaudis qui aura fait un passage eclair au sein du VMF 214.
Un nouvel arrivant pose son sac, le Sgt Bobterrius

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. févr. 22, 2008 2:13 am
par jagermeister
Superbe aar.
Les newbies ne font pas de vieux os dans l'escadrille on dirait.

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. févr. 22, 2008 10:09 am
par Elvis
En tout cas, ca m'a bien plu de replonger dans cette simu.
L'ambiance y est excellente
Avec un peu de courage, je vois bien un nouvel opus avec une poursuite des aventures en Russie, du côté allemand ou russe, je ne sais pas encore...
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. févr. 22, 2008 7:11 pm
par griffon
ouep dans un lieu bien "sexy"
comme le saillant d'Orel en 1943 !

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. févr. 23, 2008 9:17 pm
par Bob Terrius
Moi en tout cas cet AAR m'a pousse a me remettre a IL2.
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : mer. févr. 27, 2008 11:41 pm
par Elvis
10 MAI 1945
Les gars, aujourd'hui nos bombardiers en piqué vont attaquer la base japonaise, notre mission : les escorter.
Le petit jeune Bobterrius sera l'ailier du Lt Mad.
Bien sanglé dans mon cockpit, j'attends l'autorisation de décollage de la tour
Pendant ce temps, les Dauntless sur le pont de l'Enterprise font rugir leur moteur.
puis, un à un, s'éleve difficilement dans le ciel.
Les Corsair du VMF 214 eux sont déjà en place et tournent autour de la Task Force. De mon cockpit, j'observe les SBD qui se mettent en formation.
Le Flight des bombardiers met enfin le cap sur la cible
On pousse alors la manette des gaz pour se porter en avant, dépassant les Dauntless à quelques dizaines de pieds au dessous de nous
Les japonais sont en alerte, et leurs intercepteurs, des Ki61 Tony, décollent pour défendre leur base
Aussitot, ils commencent à patrouiller le ciel..
Heureusement, nous sommes en eveil, et dès que les premiers chasseurs ennemis apparaissent, les ordres fusent :
'White flight : Attaquez les chasseurs, les autres , on reste avec les bombardiers ! '
Le Major Reborn et le Sgt Bobterrius plongent alors vers les intrus
Le talent et la dextérité du Major Reborn ne laissent aucune chancent au japonais.
Pendant ce temps, les SBD ont pu continuer leur vol sans encombre et arrivent maintenant près de la cible
Il ya encore de nombreux japonais sur cible, et laissant les bombardiers entamer leur attaque, nous engageons les japonais à 2heures plus bas.
Les Dauntless se sont lan,cés dans un furieux piqué et lachent leurs bombes sur les pistes ennemies
Pas le temps d'observer leurs attaque, car nous sommes nous même occupés dans un furieux combat.
le Sgt Bobterrius pour sa premiere mission de combat est en mauvaise posture
Le Lt Mad lache une longue rafale, tandis que les douilles s'ejectent de ses ailes sur un Tony qui passe au dessus de lui
Même le Major reborn n'est pas à la fête
Au sol, les japonais ont plongé dans leurs abris alors que les bombes commencent à pleuvoir
Mais les Dauntless sont pris à partie alors qu'ils virvoltent pour échapper aux tirs de DCA et surtout aux japonais lancés à leurs trousses
Certains tentent même de s'echapper en rasant la cime des vagues tandis que son mitrailleur arrière fait feu
Plus haut, nous réussisons à tourner la situation en notre faveur.
Mon ailier, Le Lt MarechalFlak, abat un japonais qui essayaait de se glisser dans mes 6 heures
tandis que le Major reborn transforme un Tony en passoire volante
Finalement les japonais décrochent et regagnent leurs lignes, tant bien que mal
Mais le Lt Mad veut agrandir son tableau de chasse, et se lance à la poursuite des japonais en fuite.
Mal lui en prend, car s'approchant trop près de la base, un obus de DCA déchire litteralement son aile gauche
Heureusement au prix d'un lourd effort, il reussit à s'extirper de son appareil et à ouvrir son parachute
'Assez pour aujourd'hui les gars : on rentre au bercail'
Mais avant d'atterir, je decide d'offrir une petite frayeur au personnel de la passerelle en effectuant un passage en rase motte et à pleine vitesse.
DEBRIEFING
La bonne nouvelle est que le Lt Mad a pu être reccupéré et ne souffre que de légères coupures. Un ou deux pansements, un baiser de l'infirmere Cindy et il sera à nouveau d'attaque.
Malheureusement, alors que nous etions en mission, le Lt Yboompook parti en patrouille n'est toujours pas revenu et a du être porté Disparu...
Les News :
MarechalFlak est promu 2nd Lieutnant et décoré de la bronze Star
Mad est également décoré
Le Sgt Danton rejoint l'escadrille
Le Lt Mad racontant au Lt Boudi sa petite mésaventure du jour...
'Elles sont chouettes tes lunettes de soleil, on échange ?...'
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 11:05 am
par mad
De Boudi et moi, c'est lequel qui ressemble à Richie Cunningham ?

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 11:14 am
par Elvis
C'est Boudi, toi t 'es à droite

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 11:16 am
par GA_Thrawn
Je lis cet AAR avec toujours autant de plaisir.
Une prochaine campagne dans les neiges de la russie ca serait parfait!

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 11:46 am
par griffon
avec l'expérience , ton choix des captures devient du grand art !
on dirait du Buck Danny !
tu devrais peut etre publier cet AAR sious formes de planches de BD non ?
je crois qu'il existe des logiciels de BDAO ;

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 11:48 am
par griffon
ca me fait suer d'avoir perdu le Lt Yboom
jamais connu un spécialiste en aviation
aussi calé que lui !
impressionnant !

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
par Elvis
griffon a écrit :
avec l'expérience , ton choix des captures devient du grand art !
on dirait du Buck Danny !
tu devrais peut etre publier cet AAR sious formes de planches de BD non ?
je crois qu'il existe des logiciels de BDAO ;

J'espere bien etre nommé pour la prochaine cérémonie des Oscars du QG, dans la catégorie Meilleure Mise en Scene...
(tiens, pas con, cette idée des Oscars du QG

)
Sinon, effectivement je fais attention au récit et je prends un max de screens.
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 12:32 pm
par Elvis
griffon a écrit :ca me fait suer d'avoir perdu le Lt Yboom
jamais connu un spécialiste en aviation
aussi calé que lui !
impressionnant !

C'est vrai que la perte du Lt Yboom est désolante, surtout qu'il était reconnu comme un pilote expériemnté...
C'est la seconde fois que l'on perd en quelques jours un pilote en parti en simple patrouille....
Panne moteur ? Il aurait pu envoyer un message radio...
Etrange ces disparitions.... Quelle pourrait donc en être la raison ?...
Prochain épisode de la Saison 2 du QG dans le Pacifique : "Le Triangle de la Mort'
Stay Tuned !
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 4:42 pm
par necroproject
En dogfight, le Ki61, ca donne quoi par rapport au zero ? Il paraît que le zinc est assez bon dans les piqués, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en affronter...
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 4:56 pm
par Elvis
Je prefere affronter un Zero qu'un Tony :
Le Zero certes est beaucoup plus agile, mais dès que tu l'as dans le collimateur, une bonne rafale et il se transforme en torche ou se disloque : Un peu moins vrai avec l A6M5...
Le Tony est beaucoup plus difficile à combattre car effectivement avec ses yoyos ont a du mal à prendre ses 6 heures.
Les variations soudaines d'altitude sont plus compliquées à gérér car en plus elles influent sur ta vitesse et ton energie. Le combat se fait alors plus par séquences...
Donc il est moins dangereux de combattre des Zero que des Tony (en plus je crois que l'armement du Tony est un peu plus conséquant)
En même temps, quand vous allez voir mon tableau de chasse, il n'y a pas de quoi pavoiser...

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 5:23 pm
par Gilou
Elvis a écrit :Je prefere affronter un Zero qu'un Tony :
Le Zero certes est beaucoup plus agile, mais dès que tu l'as dans le collimateur, une bonne rafale et il se transforme en torche ou se disloque : Un peu moins vrai avec l A6M5...
Le Tony est beaucoup plus difficile à combattre car effectivement avec ses yoyos ont a du mal à prendre ses 6 heures.
Les variations soudaines d'altitude sont plus compliquées à gérér car en plus elles influent sur ta vitesse et ton energie. Le combat se fait alors plus par séquences...
Donc il est moins dangereux de combattre des Zero que des Tony (en plus je crois que l'armement du Tony est un peu plus conséquant)
En même temps, quand vous allez voir mon tableau de chasse, il n'y a pas de quoi pavoiser...

Ce n'était pas le seul avion japonais à moteur en ligne ? En plus ne fut-il pas développé par les allemands au lieu des japonais (une sorte de cousin du BF109).
On idolâtre souvent à tord le Zéro, hors ce dernier était presque dépassé lors de l'entrée en guerre du japon puisque sa conception datait de dix neuf cent trente sept.
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 6:53 pm
par necroproject
D'un autre côté, avec ce raisonnement...le 109 a volé en 1936...il était assez proche, suffit de voir la configuration générale...même le moteur est en v inversé, c'est dire...
Oui oui, mais le moteur en ligne provoquait des problèmes de surchauffe au décollage et une fiabilité moindre. de fait, la meilleure version de l'appareil fut le ki100, à moteur en étoile.
Mais, dans le strict cadre du jeu, je me demandais ce que valait l'appareil. Parceque, dans les simulateurs aériens, la maniabilité est un facteur plus important que dans la réalité...
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 7:43 pm
par Elvis
Non ici la maniabilité ne fait pas tout et loin de là...
La durabilité des appareils est bien rendue : Tu peux te prendre quelques pruneaux en Corsair et ton zinc vole toujours
Par contre une bonne rafale et tu decoupes l'aile d'un Zero
Et je ne te parle même pas des Ki 43 ( a ou b) Oscar : Il suffit juste de les regarder pour qu'ils s'enflamment....

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. févr. 29, 2008 8:57 am
par von Aasen
Je me joins au choeur des louanges ! Très bel AAR !

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. févr. 29, 2008 10:08 am
par necroproject
Elvis a écrit :Non ici la maniabilité ne fait pas tout et loin de là...
La durabilité des appareils est bien rendue : Tu peux te prendre quelques pruneaux en Corsair et ton zinc vole toujours
Par contre une bonne rafale et tu decoupes l'aile d'un Zero
Et je ne te parle même pas des Ki 43 ( a ou b) Oscar : Il suffit juste de les regarder pour qu'ils s'enflamment....

A IL2, c'était le compromis entre deux chasseurs assez extrêmes : le mustang plutôt maniable mais moyennement armé et plus fragile qu'un briquet sous pression ; et le P47, véritable tank mais dont les médiocres performances et la mauvaise maniabilité en rendaient l'abattage très facile.
Normalement, l'armement du KI61 et de l'A6M sont comparables. Par contre, pour le ki43, merci d'en préciser la fragilité, mais au pire, c'est pas avec ses 2 mitrailleuses légères que cet appareil t'aurait fait grand mal dans ton splendide Corsair
Enfin, bonne chance aux survivants de l'escadrille lol !
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. mars 01, 2008 12:32 pm
par Elvis
Comme prévu mon tableau de chasse au moment de la campagne :
8 Oscar
2 Zero
1 George
1 Franck
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : dim. mars 02, 2008 1:45 pm
par Elvis
15 MAI 1945
Vivement que cette maudite guerre se termine...
Le corps et les nerfs fatiguent...
Hier soir, j'ai révé que j'étais prisonnier des japonais et que mon geolier me lancait continuellement des regards lubriques en me demandant si j'aimais les films de gladiateurs...
Heureusement mon cauchemard s'est terminé lorsque une alarme retentit et me fit bondir hors de ma couchette.
Sans avoir le temps de bien comprendre ce qu'il se passait, un Lt de Vaisseau entrait brusquement dans ma cabine
'Major, Le commandant veut vous voir tout de suite en salle de briefing '
Quelques minutes plus tard, dans la salle en effervescence, le commandant m'expose rapidement la situation :
'Major, le radar a repéré une importante force aérienne ennemie se dirigeant vers nous. Il faut que vous décollier immédiatement pour les intercepter. De combien d'appareils disposez vous ?'
'Commandant, je n'ai que 4 Corsair en etat de voler, et à combien estime t on la force ennemie ?'
'Selon le radar, il y a près d'une vingtaine de japonais qui approchent...'
Je donne rapidement les instructions aux Sgt Bobterrius et Danton ainsi qu'au Lt Dandy alors que nous courrons sur le piont d'envol pour grimper dans nos appareils respectifs.
Déjà les canons de DCA commencent à cracher leurs obus sur les intrus..
L'attaque japonaise est composée d'une dizaine de zeros armés de bombes...
Mais aussi de plusieurs chasseurs qui les escortent
Heureusement sur l'Enterprise, le VMF212 est aussi capable d'envoyer 2 Corsair qui ne seront pas de trop
Pas le temps de tergiverser, manette des gaz à fond, je décolle de l'Essex.
'Bob, tu me colles aux fesses, et peut etre qu'on aura une chance de s'en tirer...'
Mais déjà, les premiers chasseurs bombardiers arrivent au dessus de la task Force, encadrés par les tirs intenses de notre DCA.
Moteur à pleine puissance, on grimpe pour tenter d'intercepter les premiers japonais qui apparaissent au dessus des navires.
Heureusement, nos navires ont lancés leurs machines à toute vapeur, et accélérant de la sorte, les bombes manquent leurs cibles.
La DCA a aussi pris son dû, abattant quelques uns des zeros
Dans le ciel, le combat fait rage, des dizaines d'avions se croisent en tout sens. Surtout ne pas rester plus de 5 secondes en ligne droite, sinon c'est plusieurs zeros qui se retrouvent dans vos 6.
Déja le Sgt Bobterrius est en mauvaise posture
Un Zéro a le malheur de passer devant mes mitrailleuses.
Mais le combat est acharné et les adversaires se rendent coup pour coup. Le Corsair du Sgt Danton est touché et lache un panache de fumée.
Le Lt Dandy a son tour abat un japonais
Mais le Sgt Bobterrius est toujours aux prises avec plusieurs Zéro qui s'accrochent à ses 6 heures
et plusieurs obus finissent par déchirer son aile
Heureusement, il parvient à s'éjecter, tandis que son Corsair heurte l'océan à quelques dizaines de metre du croiseur Houston
Mais le combat continue, et j'apercois un Zero qui traine un panche clair, signe que ses réservoirs ont été percés. Une corute rafale transforme l'aéronef en brulot volant
De prédateur je passe à proie avec un japonais qui glisse dans mes 6, je pique a fond vers l'océan, à proximité des tirs protecteurs de notre DCA qui pousseront le japoanis à lacher la poursuite
Finalement, les japonais abandonnent et préferent se replier, bien que toujours en supériorité numérique et repartent d'où ils étaient venus, en rasant les flots.
Mais le Sgt Danton ne répond plus. Son Corsair vole comme un vaisseau fantome, son pilote ayant été tué par une rafle ennemie
De mon côté, je suis aussi mal en point, mon moulin émet des gricements inquiétants. Lors du derniers enagement, plusieurs obus ont touché mon moteur. Une epaisse fumée noire traine dans mon sillage, et mon parebrise est éclaté..
Je décide donc de réduire ma puissance afin d'économiser le moteur et tente de rejoindre l'Essex
Mais soudain, alors que j'acheve mon approche pour regagner le porte avion, mon moteur s'arrete brutalement à court de carburant...
Damned, By Jove, aussi proche de l'appontage !! Je n'ai plus assez de vitesse pour atteindre le pont. Je n'ai plus le choix, je rentre le train aussi vite que possible et je tente d'amerrir...
Mon Corsair heurte violemment les bagues, mais je parviens à m'extirper de l'avion qui commence à couler, et me glisse dans le canot de sauveatage, alors que l'imposant batiment passe à quelques metres.
Après quelques heures et mon repechage, il est temps de faire un bilan.
Nos navires sont intacts et nous avons ifait subir à l'ennemi de lourdes pertes, même si de notre coté nous avons perdu 3 appareils et le Sgt Danton
Les News du VMF214
J'offre une tournée pour ma nouvelle décoration et acceuillir notre nouveau venu, le Sgt Guillol
Le Lt Dandy est également décoré de la Bronze Star
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : dim. mars 02, 2008 3:47 pm
par Bartimeus
5 victoires en une sortie !! Pas mal le Dandy !!!
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : dim. mars 02, 2008 4:47 pm
par jagermeister
On à échappé de peu au game over.
Coriaces ces japs.

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : dim. mars 02, 2008 5:01 pm
par Lafrite
Ouaip, belles images.
Une pensée pour Danton

et on repart

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : dim. mars 02, 2008 6:52 pm
par Elvis
20 MAI 1945
LICENSE TO KILL
Aujourd'hui, la mission est calme. Il s'agit juste d'une simple mission de patrouille au nord de la TF.
Je mene la mission avec le Sgt Bobterrius, le Lt Pumba et le Sgt Guillol
La journée promettait donc d'etre calme jusqu'à ce que nous recevions ce message radio
'- Ici Contrôle, 214 ! 214 ! Nous venons de recevoir un message Top Priorité, Repondez 214, A vous'
'- Ici 214, je vous écoute Controle, A vous !'
'- Ici Controle, l'Etat Major nous informe que le General Griffon Yamamobylette, commandant des forces japonaises à Okinawa tente de s'échapper de l'archipel. Vous devez absolument l'intercepter et l'empecher de rejoindre le Japon. A vous'
'- Ici 214, bien recu Contrôle, on reste en standby et on attend nouvelles instructions. Over '
En effet, le Général Griffon Yamamobylette est un des 'faucons' les plus radicaux au sein de l'Etat majour impérial, et son élimination pourrait nous faire gagner plusieurs mouis de guerre...
Wanted : Un Homme à abattre :
Le Général Griffon Yamamobylette.
En effet, le Général Griffon Yamamobylette a embarqué à bord d'un Ki46 Dinah et s'envole vers le Japon...
Le Ki46 est à la base un avion de reconnaissance non armé, et le général espere que sa vitesse lui permettra d'éviter les chasseurs américains
Pour l'escorter, le général compte sur 2 A6m5c...
' 214 ! Ici Controle, Repondez 214, A vous'
' Ici 214, Je vous ecoute Controle, A vous'
' Ici Controle, le Radar a repéré votre cible : 25 miles au 130 de votre position. Bonne chasse 214 ! A vous'
' Ici 214 ! Bien compris. Tally Ho ! Over '
Nous mettons alors le cap au 130 afin d'intercepter les japonais
Quelques minutes plus tard, nous apercevons des poinst dans le ciel qui grossissent rapidement. Les 2 formations se dirigent l'une vers lautre à pleine vitesse, et avant que les chasseurs japonais aient pu réagir, en une passe frontale, un des Dinah est en flamme battu par le lt Pumba
Les Zero entrent alors dans la danse. J'ordonne alors au Lt Pumba de poursuivre le deuxième Dinah, tandis que moi et le Sgt Bobterrius nous nous occupons des chasseurs ennemis.
Le Dinah du General Griffon Yamamobylette est alors en flamme piquant à pleine vitesse.
Ainsi s'acheve la vie du General Griffon Yamamobylette lors que l'appareil heurte quelques secondes plus tard l'océan.
Pendant ce temps, je poursuit un zero, et alors qu'il se glisse dans mon collimateur, je lache une courte rafale
'Boum !!!', le Zero explose en plein vol, ne laissant aucune chance à son pilote'
Le second Zero finira lui aussi au fond de l'océan
'- Contrôle, ici 214, Mission accomplie, A vous!'
'- 214, ici Controle, Good Job guys ! Vous pouvez rentrer à la base. A vous !'
'- contrôle, ici 214 bien compris, on rentre au bercail. Over.'
Le retour se passera tranquillement...
Le Lt Pumba qui amorce son appontage vient d'entrer dans la légende. Il est l'homme qui abattit le General Griffon Yamamobylette.
Les News du VMF214
Les Lt Dandy et Pumba sont décorés
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : dim. mars 02, 2008 7:00 pm
par griffon
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : dim. mars 02, 2008 7:13 pm
par jagermeister
Il à dû prendre un de ces bouillons le général.

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : lun. mars 03, 2008 4:08 pm
par Bob Terrius
Quest ce que le sergent Bobterrius peut attirer comme ennemi. Vous etes sur qu'il n'y a pas une cible dessiné sur son avion.
En tout cas, l'attaque du porte avion est vraiment un episode a suspense.
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : lun. mars 03, 2008 8:25 pm
par griffon
ouep !
et la Flak c'était pas une Flak de "PD" !

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : lun. mars 03, 2008 10:20 pm
par Elvis
Dommage pourtant que les concepteurs n'aient pas inclus les kamikazes dans le jeu
Ca aurait aussi bien fun....
Quelques petits bemols aussi, dommage qu'il n y ait pas plus de scenario : Philippines 42 et 44, les Salomons, Les Mariannes, et la Chine.
Il manque aussi quelques avions pilotables en campagne, en particulier les torpilleurs : Devastor, dauntless et kate.
Mais le camp japonais est injouable, tu te fais descendres en moins de 2, leurs avions sont bient trop fragiles...
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : mar. mars 04, 2008 6:34 pm
par Bartimeus
Dans IL-2 1946 tu peu avoir des kamikaz en tout cas ! Dans l'editeur suffit de leur demander d'attaquer par exemple un navire, et de ne leur donner aucun autre point passage a faure apres, et ils vont tous foncer dessus et rentrer dedans ! Apres en campagne je peu pas dire si effectivement il y en a ou pas
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : mar. mars 04, 2008 7:18 pm
par jagermeister
Je vais finir par me le prendre ce Il46.
Chouettes screens Elvis.

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : mer. mars 05, 2008 10:29 am
par Elvis
Le dernier épisode est en cours de montage....
Bientôt la fin des aventures du VMF214....
Pour les screens, c'est vrai que la serie des IL2 est vraiment escellente : On peut faire la pause quand on le souhaite, activer des rotations de camera superfluides, zoomer et profiter d'un souci du detail réel.
Bon, en même temps, faire des screens en plein combat c'est assez chaud.....
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. mars 07, 2008 9:43 pm
par Elvis
25 MAI 1945
Dernier tribut
Bon, les gars, la guerre se termine.
On va bientot rentrer à la maison alors pas de connerie. On effectue la mission et on garde les yeux ouverts.
Avant de quitter la zone, le HQ nous a ordonné une dernière mission afin de nous assurer qu'aucun jap ne reste dans le coin.
Je prends avec moi le Lt Lafrite et les Sgt Bobterrius et Guillol
Les Corsair du 214 quittent le pont d'envol
On se met en formation, comme à l'entrainement et comme d'habitude Lafrite sifflote dans son micro , nous assomant les oreilles...
Incroyable, ils sont increvables ces japs : Le radar a détecté 2 avions ennemis dans la zone et le controle nous oriente pour interception.
Increvables et courageux pour continuer à voler dans ces Zippos volants...
Un Air de déjà vu : Le Corsair de Lafrite tire une rafale qui embrase aussitot le premier Oscar
Mais le second est un peu plus coriace. Pou avoir survécu jusqu'ici ce pilote japonais doit avoir quelques talents. Il nous entraine en altitude et parviens même à se mettre dans les 6 du Sgt Guilol...
Finalement, le jap replonge avec Lafrite à ses trousses. Déjà l'Oscar lache un panache signalant que ses réservoirs ont été percés, signe de sa fin proche...
Mode Groland ON / Et Soudain, c'est le drame....Mode Groland OFF /
Le Sgt Guilol voit ici sa seule occasion d'ouvrir son tableau de chasse avant de rentrer aux USA et oublie toutes les régles de sécurité pour tenter de voler la proie du Lt Lafrite.
Mais son inexperience conduit à l'accident, son Corsair heurte en plein vol celui du Lt Lafrite
Le jap ne demande pas son reste et s'enfuit au ras des vagues.
Pendant ce temps, le Lt Lafrote parvient à s'extraire de ce qui reste de son zinc...
Par contre, le Sgt Guilol reste collé dans son siège par la froce centrifuge, tandis que son apareil en vrille pique droit vers l'océan qui devriendra son tombeau....
Plein d'amertume, j'ordonne au Sgt Bobterrius de rentrer à la base tandis que je garde la zone pour assurer le repechage du Lt Lafrite
Nous aurons encore laissé un tribut sur Okinawa avant de rentrer chez nous.
Les News du VMF214
Le Lt Lafrite est décoré et le Sgt Von Assen rejoint l'escadrille ( il arrive toujours après la bataille celui là..)

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. mars 07, 2008 9:59 pm
par Elvis
EPILOGUE
Pour nous la guerre est terminée, nous avons enfin recu l'ordre de retourner à la maison...
Good job guys !
La VMF214 à son retour :
A nos Morts et Disparus :
THE END
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : ven. mars 07, 2008 10:59 pm
par Bob Terrius
Même si ma participation ne fut pas glorieuse, au moins je n'y ais pas laissé ma peau.
Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. mars 08, 2008 12:22 am
par Reborn
Joli score de ma part. 8)
Mais je crois qu'il est temps de se convertir vers l'aviation civile ... A moins que les Russes ne tentent d'atteindre l'Atlantique !?

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. mars 08, 2008 12:24 am
par jagermeister
J'ai été le premier tué de l'escadrille.
Superbe AAR, bravo Elvis.

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. mars 08, 2008 11:49 am
par griffon
Hommage aux morts !
quelque fut leur camp !

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. mars 08, 2008 11:59 am
par Lafrite
L'apparition de Guillol fut brève mais fracassante
Superbe AAR

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : sam. mars 08, 2008 12:06 pm
par mad
Chapeau Elvis, excellent AAR !

Re: Le QG dans le Pacifique II, They're back !!
Posté : dim. mars 09, 2008 4:12 pm
par von Aasen
Pfiou, j'ai réussi à étirer l'entrainement aux USA jusqu'a la fin de la guerre
Très bel AAR Elvis
