Dernier tribut
Bon, les gars, la guerre se termine.
On va bientot rentrer à la maison alors pas de connerie. On effectue la mission et on garde les yeux ouverts.
Avant de quitter la zone, le HQ nous a ordonné une dernière mission afin de nous assurer qu'aucun jap ne reste dans le coin.
Je prends avec moi le Lt Lafrite et les Sgt Bobterrius et Guillol
Les Corsair du 214 quittent le pont d'envol

On se met en formation, comme à l'entrainement et comme d'habitude Lafrite sifflote dans son micro , nous assomant les oreilles...

Incroyable, ils sont increvables ces japs : Le radar a détecté 2 avions ennemis dans la zone et le controle nous oriente pour interception.
Increvables et courageux pour continuer à voler dans ces Zippos volants...

Un Air de déjà vu : Le Corsair de Lafrite tire une rafale qui embrase aussitot le premier Oscar

Mais le second est un peu plus coriace. Pou avoir survécu jusqu'ici ce pilote japonais doit avoir quelques talents. Il nous entraine en altitude et parviens même à se mettre dans les 6 du Sgt Guilol...

Finalement, le jap replonge avec Lafrite à ses trousses. Déjà l'Oscar lache un panache signalant que ses réservoirs ont été percés, signe de sa fin proche...
Mode Groland ON / Et Soudain, c'est le drame....Mode Groland OFF /
Le Sgt Guilol voit ici sa seule occasion d'ouvrir son tableau de chasse avant de rentrer aux USA et oublie toutes les régles de sécurité pour tenter de voler la proie du Lt Lafrite.
Mais son inexperience conduit à l'accident, son Corsair heurte en plein vol celui du Lt Lafrite

Le jap ne demande pas son reste et s'enfuit au ras des vagues.
Pendant ce temps, le Lt Lafrote parvient à s'extraire de ce qui reste de son zinc...

Par contre, le Sgt Guilol reste collé dans son siège par la froce centrifuge, tandis que son apareil en vrille pique droit vers l'océan qui devriendra son tombeau....

Plein d'amertume, j'ordonne au Sgt Bobterrius de rentrer à la base tandis que je garde la zone pour assurer le repechage du Lt Lafrite

Nous aurons encore laissé un tribut sur Okinawa avant de rentrer chez nous.

Les News du VMF214
Le Lt Lafrite est décoré et le Sgt Von Assen rejoint l'escadrille ( il arrive toujours après la bataille celui là..)