Emp_Palpatine a écrit : ↑mar. juil. 09, 2019 1:56 pm
L'aile gauche balance de la caillasse à l'Ouest de Thann pour que les boches se radinent par là.

OK pour le reste !
sval06 a écrit : ↑mar. juil. 09, 2019 3:04 pmC’est normal le trou entre Lille et Charleville?
Seuls les Belges, le BEF, qqs réserves du GQG et la majorité de la 5e Armée sont à l'ouest de la FDL pour le moment. Il n'y a qu'eux pour boucher les trous avant le T.15 !
1ère armée prend Sarrebourg
J'y envoie quoi ? Parce qu'il y a quand même beaucoup de monde autour ! Un peu plus de précisions sur le dispositif serait utile ...
Azerty a écrit : ↑mar. juil. 09, 2019 4:02 pm
Alors comme ça, je vous sauve les gisements de Nancy, et vous en profitez pour abandonnez Verdun-Est !?
Encore faut-il que les Boches puissent la prendre !! Quand on voit ce que ça donne avec toute une armée et de l'artoche, pour une fortif' de moindre importance, faut pas trop s'en faire !
jmlo a écrit : ↑mar. juil. 09, 2019 4:48 pm
(Je ne vois pas la FDL sur la carte

)
Les renforts de Langres sont à l'est de la FDL je suppose ?

Faut zoomer un peu ... sinon, je te l'ai déjà décrite, mais je recommence, elle est en jaune : Nogent/Seine-marais St-Gond-Reims-Rethel-Charleville-Meuse de Givet-puis elle repart à l'est après les Ardennes mais là on s'en fout un peu ...

Et les renforts sont bien à l'Est, oui ...
DrussDharan a écrit : ↑mar. juil. 09, 2019 5:57 pm
La DC passe dans le dos des DC allemande pour réoccuper Bruxelles.
Belle manoeuvre audacieuse !
En gros hormis se grouper les Belges servent à rien.

Ils ont un pouvoir de retardement et de nuisance certain, néanmoins

... et il y a un choix stratégique à faire pour les Allemands : s'efforcer de les réduire ou profiter des marches forcées des premiers tours pour pénétrer loin en France. Il est difficile de faire les deux ... Les Belges ont donc un rôle à jouer, secondaire certes, mais important et peut-être décisif, in fine.