Strategic Command Gold : Boudi vs Aaron
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Strategic Command Gold : Boudi vs aaron
L'aléatoire de la recherche a été un peu revu dans cette version Gold cependant. Ils ont introduit dans le calcul un peu de composante linéaire, qui fait qu'une recherche progressera toujours malgré la faute à pas de bol. Par contre l'effet inverse, la chance, ne semble pas avoir été outrageusement remaniée. 
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Re: Strategic Command Gold : Boudi vs aaron
Le système de recherche a pourtant été lissé, le niveau d'avancement d'une technologie est consultable dans l'interface, il avance à chaque tour, se débloque à 100% et surtout les percées de recherche nécessitent un minimum de 40% de recherches accomplies pour avoir une chance de se produire.
La chance fait partie du combat..
La chance fait partie du combat..
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Re: Strategic Command Gold : Boudi vs Aaron
Moi je trouve pas ça si aberrant et ça ajoute un côté imprévisible a une partie qui la différencie de toutes les autres. Je me souviens d'une partie en solo avec l'Allemagne ou j'avais eu autant de chance avec la recherche sur les blindés et c'est vrais que.. ça change tout.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Courage, Camarade, la neige arrive et le seçond front va obliger les forces du mal à envoyer des renforts à l'ouest
A ce propos, que se passe t-il en Italie?
Le ralliement de l'Espagne est certes une mauvaise nouvelle, mais les dernières informations sur le front Italien remontent à mai 1942, les ploutocrates anglo-saxons nous cacheraient-ils quelque chose, à nous fiers et valeureux Bolchéviques?
S'ils conspirent contre nous, il sera nécessaire de les écrabouiller après avoir éradiqué la Wehrmacht
A ce propos, que se passe t-il en Italie?
Le ralliement de l'Espagne est certes une mauvaise nouvelle, mais les dernières informations sur le front Italien remontent à mai 1942, les ploutocrates anglo-saxons nous cacheraient-ils quelque chose, à nous fiers et valeureux Bolchéviques?
S'ils conspirent contre nous, il sera nécessaire de les écrabouiller après avoir éradiqué la Wehrmacht
- Boudi
- Khan Océanique
Danton a écrit :A ce propos, que se passe t-il en Italie?
italie : Le char placé à Naples constitue un bouchon infranchissable. La 8ème armée débarque sur les arrières mais c'est une erreur, elle est coupée de son ravitaillement. L'ennemi a délégué des troupes en Italie. La 8ème armée est irrémédiablement perdue.

URSS : chute de Stalingrad.

Le Pacifique est aux mains des Japs :

Japs qui remontent en Birmanie :

- Boudi
- Khan Océanique
31 janvier 1943
La bataille pour Moscou a commencé. Un KV a déjà du reculer sous les coups des puissants panzers.

Nous devons absolument détourner des forces allemandes du front de l'Est. L'option italienne aboutit à une impasse tant que les pauvres chars anglais ne seront pas plus musclés. Nous tentons donc l'option espagnole, avec des renforts américains.

Ceci dit l'ennemi envoie 2 gros matous, appuyés par un Nebelwerfer, que pouvons-nous faire contre cette débauche de moyens tous azimuts ? Les chars américains en sont encore au stade de projet. D'un autre côté notre volonté de détourner des moyens ennemis de Moscou a réussi au delà de nos espérance. Au prix de Gibraltar ?
Les Japs eux par contre font connaissance avec leur premier bouchon sérieux depuis Pearl-Harbor. Les anglais ont maintenant sur place un bombardier tactique, l'aviation japonaise n'est plus seule sur le terrain. Les troupes du Mikado vont déguster des dragées à leur tour.

La bataille pour Moscou a commencé. Un KV a déjà du reculer sous les coups des puissants panzers.

Nous devons absolument détourner des forces allemandes du front de l'Est. L'option italienne aboutit à une impasse tant que les pauvres chars anglais ne seront pas plus musclés. Nous tentons donc l'option espagnole, avec des renforts américains.

Ceci dit l'ennemi envoie 2 gros matous, appuyés par un Nebelwerfer, que pouvons-nous faire contre cette débauche de moyens tous azimuts ? Les chars américains en sont encore au stade de projet. D'un autre côté notre volonté de détourner des moyens ennemis de Moscou a réussi au delà de nos espérance. Au prix de Gibraltar ?
Les Japs eux par contre font connaissance avec leur premier bouchon sérieux depuis Pearl-Harbor. Les anglais ont maintenant sur place un bombardier tactique, l'aviation japonaise n'est plus seule sur le terrain. Les troupes du Mikado vont déguster des dragées à leur tour.

- Boudi
- Khan Océanique
28 mars 1943
C'est la catastrophe, il vient de toucher les chars level 5 !
Sachant qu'en plus ses chasseurs sont level 4...

Je ne peux absolument rien faire contre lui. Quand par miracle un de mes chars parvient à tirer sur une infanterie allemande, c'est mon char qui perd 2 steps. Là je pige plus.
Sinon, chute de Gibraltar. J'espérais que le rocher allait tenir au moins 3 tours, il n'en n'a pas tenu 1. 2 bombardements d'avions, 2 tirs de chars, et l'armée américaine qui tenait la forteresse, une armée, pas un corps, est exterminée.
J'irai jusqu'au bout mais c'est déjà plié. Son avance technologique démesurée à l'est a fait le reste...
C'est la catastrophe, il vient de toucher les chars level 5 !

Je ne peux absolument rien faire contre lui. Quand par miracle un de mes chars parvient à tirer sur une infanterie allemande, c'est mon char qui perd 2 steps. Là je pige plus.
Sinon, chute de Gibraltar. J'espérais que le rocher allait tenir au moins 3 tours, il n'en n'a pas tenu 1. 2 bombardements d'avions, 2 tirs de chars, et l'armée américaine qui tenait la forteresse, une armée, pas un corps, est exterminée.
J'irai jusqu'au bout mais c'est déjà plié. Son avance technologique démesurée à l'est a fait le reste...
-
KMS Bismark
- Terreur du Forum

C'est ça les armes secrètes du 3e Reich! Bientôt, il sera en mesure de te sortir les Maus et les chasseurs à réactions!
Et sur le front japonais, le différentiel technologique n'est pas trop grand? Vous êtes au même niveau
Et sur le front japonais, le différentiel technologique n'est pas trop grand? Vous êtes au même niveau
"Si c'est britannique, nous nous planquons,
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.
"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.
"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.
Le jeu est mal équilibré ou c'est toi qui a fait de mauvais choix?
Pas une attaque ni contre toi ni contre le jeu juste pour savoir.
Flo
Flo
-
GA_Thrawn
- Calimero

Finalement ça me rassure parce que lors de mes dernières parties j'avais aussi des résultats curieux avec un japonais qui roulait sur mes chinois comme lui sur tes russes sans que je comprenne bien pourquoi son readyness/moral était aussi haut et le mien aussi bas 
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- DarthMath
- Spiritus Rector
Le positionnement et la qualité des QG jouent grandement ... de même que le niveau de ravitaillement ...GA_Thrawn a écrit :Finalement ça me rassure parce que lors de mes dernières parties j'avais aussi des résultats curieux avec un japonais qui roulait sur mes chinois comme lui sur tes russes sans que je comprenne bien pourquoi son readyness/moral était aussi haut et le mien aussi bas
Sachant également qu'un QG ne peut supporter que 5 unités.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

L'expérience est un bon facteur également, Boudi a subit pas mal de pertes, si le teuton a limité ses pertes et placé les unités les plus expérimentées à l'Est face aux unités moins expérimentées de Boudi ça peut faire des ravages.
Si le blindé niveau 5 est devenu le standard de recherche, à moins d'une malchance persistante possible, les autres nations ont plus de facilités à progresser en blindé.
Si le blindé niveau 5 est devenu le standard de recherche, à moins d'une malchance persistante possible, les autres nations ont plus de facilités à progresser en blindé.
- Boudi
- Khan Océanique
Tu peux remarquer que mes QG sont juste en arrière, sous les arbres à cause des stukas, ils sont en mode manuel assisté, je vérifie à chaque tour que ce sont les bonnes unités qui sont sous le commandement. J'en ai 3 sur le terrain. J'ai ai un 4ème en route, tardivement, car c'est horriblement cher. J'ai du perdre 40 unités russes depuis le début, les Allemands pas une seule.DarthMath a écrit :Le positionnement et la qualité des QG jouent grandement ... de même que le niveau de ravitaillement ...GA_Thrawn a écrit :Finalement ça me rassure parce que lors de mes dernières parties j'avais aussi des résultats curieux avec un japonais qui roulait sur mes chinois comme lui sur tes russes sans que je comprenne bien pourquoi son readyness/moral était aussi haut et le mien aussi bas
Sachant également qu'un QG ne peut supporter que 5 unités.
- Boudi
- Khan Océanique
C'est une spirale, une pente savonneuse. quand on est pris là dedans il n'y a plus aucun espoir de s'en sortir. Par exemple ses unités d'infanterie, en un tir, me font perdre 5 steps et pas une seule perte de son côté. je vis ça depuis 1941. Impossible de m'en sortir, il n'y a aucun échappatoire.Lafrite a écrit :L'expérience est un bon facteur également, Boudi a subit pas mal de pertes, si le teuton a limité ses pertes et placé les unités les plus expérimentées à l'Est face aux unités moins expérimentées de Boudi ça peut faire des ravages.
A l'ouest c'est pareil, les unités anglo-saxonnes valent pas tripette face aux allemands.
Je n'ai plus qu'à espérer une évolution moins défavorable avec une montée en puissance des USA.
- Boudi
- Khan Océanique
je pense surtout que le gros défaut c'est que le jeu ne permet pas de rémission pour le camp qui a commencé à perdre. Il y a un effet boule de neige, avec les défaites qui induisent les défaites, et ça devient impossible de s'en sortir. En gros le camp qui a pris un bon départ en 42 risque fort de l'emporter en 45. C'est dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de renverser la vapeur.Flo a écrit :Le jeu est mal équilibré ou c'est toi qui a fait de mauvais choix?
Flo