Bon, ben disons que les alliés passent, et c'est con pour eux, mais bon... la flemme...

Bozocobol a écrit :JF'40 - Situation.
Partisans.
dés=9 : en Chine...
Valeur de garnison de 16.5, jet de 5-1(pour partisan)+16.5(garnison) = 20.5 arrondi a 21 ==> pas de partisans.
Tu est sur de ce chiffre en valeur de garnison car les unites en zoc ennemies ne comptent pas mais comme en chine il faut deux unités pour exercer une zoc il est possible que tu est raison comme je ne sais pas si tu a des piles de deux unités chinoises...pour ca aussi qu'en chine, il ne faut jamais laisser un pion d'avion retourné sur une case vide
[Jour du marché![]()
british CV Victorious est construit, le CA Suffolk est réparé, un CL est construit, un NAV2 et un Pilote sont formés
Alors la....a quoi ca sert tout ces bateaux ? à envahir l'allemagne ? La Royal Navy a suffisament de bateau pour gérer la Kriegmarine et la RegiaMarina...Par contre il faut construire son armée de terre et son aviation (dont la lourde). Les seules bateaux que tu va construire avec l'angleterre ce sont des TRS / Amph pour les invasions et des cargos pour remplacer les pertes du au sub
French HQ-I Prételat est construit
Germany 1INF, le BB Tirpiz et un SUB sont armés, 1FTR3, 1LND2 et 1NAV3
Euh...vu que tu n'a pas construis de trs et de amph pour faire sealion, à quoi sert le tirpirtz? A quoi sert le nav ? Construire un nav avec l'allemand je veux bien, mais il me semble que les nav3 allemands sont pas terrible mis à part les condors qui sont je crois des nav4 et arrivent plus tard...Il vaut mieux des chasseurs..D'ailleurs tu fait retomber ton gearing de pilote a 0, alors que tu devrais au moins en faire 1 pour pouvoir repasser à 2 plus tard...
Italie le BB Impero est armé, et un SUB aussi
Idem, je ne vois pas l'utilité d'un BB alors qu'un nav italien serais plus à même de faire la pluie et le beau temps en méditérannée
USSR 2INF et 1Ski
Chine 1Div communiste?? et 1 MIL Communiste sont construite
Pour les div il vaut mieux fractionner un inf en deux div, valable pour tous les pays
la Div est-elle bien communiste ?
Japon CV et 3 CVL armés, 1CVL construit, (corriger tour passé même données) et 1 MTN
USA 1CVet 2BB réparés, 1GAR et 1NAV3
Dons de ressources.
USA donnera 4 res a la chine et 2 a la France
Comment les usa vont amener ces ressources à ces pays ?
USA donnera 1 Oil a la chine, 2 au CW et 3 à la France
Germany donnera 4 resources à l'Italie et 1 Oil
Boz.
Partisans.
dés=9 : en Chine...
Valeur de garnison de 16.5, jet de 5-1(pour partisan)+16.5(garnison) = 20.5 arrondi a 21 ==> pas de partisans.
Tu est sur de ce chiffre en valeur de garnison car les unites en zoc ennemies ne comptent pas mais comme en chine il faut deux unités pour exercer une zoc il est possible que tu est raison comme je ne sais pas si tu a des piles de deux unités chinoises...pour ca aussi qu'en chine, il ne faut jamais laisser un pion d'avion retourné sur une case vide
Je vais revérifier : A ce propos, lorsque je tomberai sur un cas ou le Chinois a une Zoc et qu'une pile de japonais possède aussi une ZoC sur un même Hex... Quelle ZoC l'emporte ?
[Jour du marché
Je vais réadapter ma production en fonction de tes judicieux conseils !!!
Dons de ressources.
USA donnera 4 res a la chine et 2 a la France
Comment les usa vont amener ces ressources à ces pays ?
Euh... pour la Chine, les USA peuvent fournir via leurs CP, par contre pour la france et le CW, ce sont les CP du CW et de la France qui doivent positionner leurs CP... Je me trompe ?
USA donnera 1 Oil a la chine, 2 au CW et 3 à la France
Germany donnera 4 resources à l'Italie et 1 Oil
Pour le contrôle c'est le dernier à avoir eu le contrôle/la possession de l'hex ( par exemple l'hex 0736 est chinois même si soumis à une (des) zoc japonaise(s) ).Bozocobol a écrit :
Je vais revérifier : A ce propos, lorsque je tomberai sur un cas ou le Chinois a une Zoc et qu'une pile de japonais possède aussi une ZoC sur un même Hex... Quelle ZoC l'emporte ?
En effet, c'est ce que je me suis dit en écrivant mes lignes...Pour les cp, je ne suis pas sur que l'americain ai suffisament de convoi pour tracer une ligne de 4 jusqu'en chine en plus de sa ligne avec le japon.. Et puis si tu le fais, le japonais pourra se faire plaisir en faisant un search & seizure sur ces ressources...