Les QG et les 7 Nains
Re: Les QG et les 7 Nains
Et encore, il a la bonté de laisser les portes... 
- Pocus
- Seigneur du Spam

Tu joues visiblement avec une vieille version? La dernière est la 34.05 est Stonesense marche impecc avec (il faut ajouter DFHack par contre).
Il est ou le tutorial français pour gérer l'entrainement de ses soldats? C'est toujours la chienlit à comprendre cette interface militaire. Toady est un grand malade!
Il est ou le tutorial français pour gérer l'entrainement de ses soldats? C'est toujours la chienlit à comprendre cette interface militaire. Toady est un grand malade!
le connaissant, ca doit avoir un coté "pratique". Du genre, les patères pour accrocher les cottes de maille sont sur le verso des portes, ou un truc dans le genreLocke a écrit :Et encore, il a la bonté de laisser les portes...
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Pocus a écrit :Tu joues visiblement avec une vieille version? La dernière est la 34.05 est Stonesense marche impecc avec (il faut ajouter DFHack par contre).
J'ai la dernièrr version disponible avec ce mod graphique et je crois que c'est la dernière sortie aussi.
Le DHack ? Tu peu m'en parler un peu ? (Et au pire, si ça te dérange pas, prende des images 3D de la Forteresse)
Pour un tutorial, je peu en faire un si tu veu dans mon prochain poste.
En faite il n'y a plus de porte, ce qui apparait en "marron" sur le sreen c'est les murs que je désigné comme étant à abbatre. Une porte doit avoir au moins un mur contigu pour y être fixée. Donc la disparition des murs entraine le "démontage" des portes qui sont ensuite placées par les nains dans la réserve.gladiatt a écrit :le connaissant, ca doit avoir un coté "pratique". Du genre, les patères pour accrocher les cottes de maille sont sur le verso des portes, ou un truc dans le genreLocke a écrit :Et encore, il a la bonté de laisser les portes...
Olives et Paix
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

13 Granite
Urial donne naissance à un garçon
Changement soudain dans l'écriture
27 Granite: Jour de deuil
Je suis Antonius, capitaine des Gardes de la Forteresse.
Aujourd’hui le nain qui a réussit l'exploit de permettre à cette forteresse de survivre dans cette contrée hostile et d'y prospérer est mort.
Le Nain Bartimeus Koderith, chef de l'expédition, nous a quitté tragiquement en ce jour. Victime de l'ennemi qu'il a traqué sans relâche depuis quelque temps, son corps a été retrouvé sans vie et vidé de son sang.
Heureusement,grâce au aménagement du grand Bartimeus, deux témoins purent désigner le coupable qui avoua bien vite être le nain vampire Uthal Creamyhealers.
Étant en charge de la Justice j'ai enfermé le nain Goden(déjà condamné pour meurtre une fois) et je l'ai condamné à 200 jours de prison puis à recevoir 100 coups de Marteau pour son crime horrible.
Un sarcophage en or est en train d'être fondu pour accueillir la dépouille de Bartimeus qu'ici tout le monde pleure, une grande cérémonie a était organsinée et les cornemuses ont fait entendre leurs voix lors du transport de la dépouille de Bartimeus dans sa dernière demeure.
"Il y a quatre ans il partit, par un temps de Granite sans doute semblable à celui-ci, pour dirigé une expédition loin de la terre de nos ancêtres, et devenir le chef d'un groupe de nain du froid et la glace.
Bartimeus n'a nul besoin d'une gloire usurpée. Ce n'est pas lui qui a créé nos solides murailles, creusé nos salles, récolter la nourriture . Ce n'est pas lui qui a créé les nombreux artefacts , dont l'histoire recueillera tous les noms. Ce n'est pas lui qui a entrainé les soldats qui nous protège, mais c'est lui qui a fait la Forteresse : il a été le Grand Architecte de la Forteresse !
Chef de cette grande expédition tué par un immonde traitre maléfique, regarde de tes yeux disparus toutes ces nains en noires qui portent ton deuil : elles portent le deuil de la Forteresse et le tien.
Ton dernier voyage sera accompagné par les tiens, et dépuis l'Eternité de Amok tu veillera sur la Forterese, une chope de bière la main."

Saleté de vampire de m****, il ma tué en plein milieu du dortoir ! J'ai hâte qu'il écope des 100 coups de marteau qui, je l'espère, seront douloureux et mortel !! xD Coté positif => un vampire de moins. Je ne sais pas si il en reste d'autre donc je vais attendre un peu avec de reconstruire les murs et cloison
Urial donne naissance à un garçon
Changement soudain dans l'écriture
27 Granite: Jour de deuil
Je suis Antonius, capitaine des Gardes de la Forteresse.
Aujourd’hui le nain qui a réussit l'exploit de permettre à cette forteresse de survivre dans cette contrée hostile et d'y prospérer est mort.
Le Nain Bartimeus Koderith, chef de l'expédition, nous a quitté tragiquement en ce jour. Victime de l'ennemi qu'il a traqué sans relâche depuis quelque temps, son corps a été retrouvé sans vie et vidé de son sang.
Heureusement,grâce au aménagement du grand Bartimeus, deux témoins purent désigner le coupable qui avoua bien vite être le nain vampire Uthal Creamyhealers.
Étant en charge de la Justice j'ai enfermé le nain Goden(déjà condamné pour meurtre une fois) et je l'ai condamné à 200 jours de prison puis à recevoir 100 coups de Marteau pour son crime horrible.
Un sarcophage en or est en train d'être fondu pour accueillir la dépouille de Bartimeus qu'ici tout le monde pleure, une grande cérémonie a était organsinée et les cornemuses ont fait entendre leurs voix lors du transport de la dépouille de Bartimeus dans sa dernière demeure.
"Il y a quatre ans il partit, par un temps de Granite sans doute semblable à celui-ci, pour dirigé une expédition loin de la terre de nos ancêtres, et devenir le chef d'un groupe de nain du froid et la glace.
Bartimeus n'a nul besoin d'une gloire usurpée. Ce n'est pas lui qui a créé nos solides murailles, creusé nos salles, récolter la nourriture . Ce n'est pas lui qui a créé les nombreux artefacts , dont l'histoire recueillera tous les noms. Ce n'est pas lui qui a entrainé les soldats qui nous protège, mais c'est lui qui a fait la Forteresse : il a été le Grand Architecte de la Forteresse !
Chef de cette grande expédition tué par un immonde traitre maléfique, regarde de tes yeux disparus toutes ces nains en noires qui portent ton deuil : elles portent le deuil de la Forteresse et le tien.
Ton dernier voyage sera accompagné par les tiens, et dépuis l'Eternité de Amok tu veillera sur la Forterese, une chope de bière la main."

Saleté de vampire de m****, il ma tué en plein milieu du dortoir ! J'ai hâte qu'il écope des 100 coups de marteau qui, je l'espère, seront douloureux et mortel !! xD Coté positif => un vampire de moins. Je ne sais pas si il en reste d'autre donc je vais attendre un peu avec de reconstruire les murs et cloison
Olives et Paix
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Hahaha, les nains ont toujours aussi froid, toujours pas de magma et aucune attaque hormis les créature qui tentent de rentré par le sous-sol. Je pense que je vais continuer l'AAR, mais le truc c'est qu'avec mon internet j'ai du mal à hoster les images :s
Olives et Paix
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Des nouvelles des nains :
J'ai continué de creuser plus profond, et je suis tombé sur une nouvelle caverne, avant d'avoir pu dire ouf les immondes créatures sont arrivé et on tué les mineurs. J'ai envoyé la garde qui c'est vaillamment...fait massacré.
Je n'ai pas pu construire pour les empêcher de remonter dans le cœur de la forteresse car mes maçons participé à une fête bien arrosé dans le réfectoire.
Résultat la forteresse est repeinte dans une jolie couleur rouge avec des morceaux de nain un peu partout !
J'ai continué de creuser plus profond, et je suis tombé sur une nouvelle caverne, avant d'avoir pu dire ouf les immondes créatures sont arrivé et on tué les mineurs. J'ai envoyé la garde qui c'est vaillamment...fait massacré.
Je n'ai pas pu construire pour les empêcher de remonter dans le cœur de la forteresse car mes maçons participé à une fête bien arrosé dans le réfectoire.
Résultat la forteresse est repeinte dans une jolie couleur rouge avec des morceaux de nain un peu partout !
Olives et Paix
-
Maurice Morisson
Donc c'est fini, ou il reste quand même quelques nains pour remettre un peu d'ordre ? 
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Les seuls survivant sont les vampires que j'ai emmuré !
Mais rien n'est perdu ! On peut reprendre la Forteresse avec un groupe de nains motivés et courageux !
Mais rien n'est perdu ! On peut reprendre la Forteresse avec un groupe de nains motivés et courageux !
Olives et Paix
-
Otto Granpieds
- Empereur spammique

Et un hobbit motivé et très courageux :Bartimeus a écrit : Mais rien n'est perdu ! On peut reprendre la Forteresse avec un groupe de nains motivés et courageux !
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.