Time Of Fury

welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: Time Of Fury

Message par welk »

Je pense que je verrai ça en jouant, effectivement. S'il y a un pb quelconque, je tâcherai de modifier ça car, cerise sur le gâteau, le jeu comporte en plus de l'éditeur un moteur d'events pas mal fichu + son mode d'emploi. Ca marche sous xml avec Bonfire studio, on peut se fabriquer ses propres events (ajout d'unités, ajout ou retrait d eproduction, etc) ou modifier les events existants, donc influer sur le déroulement du jeu, y compris l'IA.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Ajouté une carte politique nationale au jeu (en plus de la carte politique des "alignements" d'alliances)

http://www.matrixgames.com/forums/upfil ... 72ABBE.jpg

En ce qui concerne les questions d'effets d'encerclement et de guerre navale + lend and lease, j'ai découvert que pas mal d'éléments précis peuvent être modifiés via les fichiers ini (en txt) et également via les events, je m'attaquerai à ça une fois mes petits travaux graphiques terminés.

En ce qui concerne l'éditeur, qui a encore beaucoup de petits bugs irritants, Waterland semble être en train de travailler dessus. J'attends la version définitive de cet éditeur avec une certaine impatience vu que ToF permet, à ce que j'ai découvert en explorant le jeu, de se fabriquer ses propres wargames quasiment sans limite... :siffle:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

à ce que j'ai découvert en explorant le jeu, de se fabriquer ses propres wargames quasiment sans limite...
J'ai cru lire ça précédemment. :chicos:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Oui mon Lafrite, c'était à propos de SC2 jadis :siffle: . Le seul pb, c'est que je suis un peu feignasse côté "programmation" et que la création d'un scénario entièrement nouveau avec SC2 exigeait des scripts pour qu'il fonctionne (sinon, basta, t'avais pas grand chose côté IA comme jeu, elle ne "comprenait" pas ton scénario). Donc ça m'avait refoidi, et en plus, les horribles carrés (j'avais bien essayé de le smodder mais ça donnait des trucs bizarres au résultat) :cry:

Par contre, ToF n'a pas cette exigence : tu peux prévoir des events pour ton scénario, mais ce n'est pas obligatoire pour faire fonctionner l'IA sur du totalement neuf (par exemple un front ouest 1939-1940 en France). Du coup, quand l'éditeur sera debuggé, tout deviendra possible. Car oui, je suis toujours à la recherche de l'outil qui me permettra de faire mon Amaris (:signal:) sur un petit pied, vu que je sais pas programmer comme lui :pigepas:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Le mod Classic wargame pour ToF est dispo chez Matrix (version 1.0)

La version 2.0 ultérieure incluera des nouveaux sons, de nouveaux écrans de lancement et un nouveau mod graphique plus clair pour l'éditeur définitif du jeu (qui est en travail, à ce qui semble, la nouvelle version que j'ai pu tester en privé est déjà mieux, ça progresse)

Sinon, j'ai vu que les effets de l'encerclement, le lend and lease, peuvent être modifiés, ainsi que pas mal d'autres choses pays par pays dans les fichiers Ini et Csv, je verrai ça en détail plus tard. J'ai vérifié que les alliances peuvent être totalement modifiées (elles ne sont pas bloquées comme dans SC ou CEAW, pas besoin de bidouiller, les changements sont possibles sans pb : on pourra donc avoir une guerre de what if ? anglo-italienne en méditerranée en 1935, une Italie du côté des alliés, etc ). Les dates du jeu peuvent être changées sans pb (1920, 1934,35,36 etc à la place de 1939, etc). Théoriquement, à condition de bosser, un mod 14-18 serait donc possible, faudra voir : si un courageux quatorzedixhuiteux se lance je pourrai l'aider.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Ma version personnelle "THIRD REICH -Avallon Hill" du mod (dispo aussi sur le forum Matrix) :

Image
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Tant que j'y étais, j'ai relooké à ma french sauce l'éditeur de scénario et de carte pour qu'il soit un peu plus clair, l'éditeur original faisait "fouillis"

Image
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Concernant une des critiques relatives à l'encerclement des unités : il est possible de modifier le mécanisme du jeu de base :

1/ En réduisant dans le fichier excel "land unit" le nb de tours que les unités peuvent passer sans supply (le réglage de base est de 3, il suffit de le placer sur 0 : les effets de l'encerclement se produisent immédiatement : si l'unité est coupée de toute ville, elle subira des pénalités importantes de réduction de force, qui lui seront fatales si elle est attaquée. Si elle n'est pas coupée d'une ville : voir Point 2 ci-dessous

2/ En réduisant la capacité d'auto supply des villes : dans le fichier excel "CITIES", il existe un paramètre rédigé en polonais (ZaopWlasne = auto supply) pour chaque ville : il s'agit de sa capacité d'auto supply. Si on règle cette valeur sur 0, la ville ne dispose plus d'aucune capacité de supply pour elle-même et les unités quand elle est coupée d'une main supply source (en général, les capitales).

Avec 1 et 2 combinés, une unité encerclée, même reliée à une ville, s'affaiblit immédiatement et elle est liquidée rapidement si on l'attaque, il est donc tout à fait possible de mener une stratégie de poches d'encerclement pour affaiblir l'ennemi avant de donner le coup de grâce aux unités encerclées.

Il faut que je voie à l'expérience dans quelle mesure le défaut de supply réduit les possibilités de mouvement des unités.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

welk a écrit :Concernant une des critiques relatives à l'encerclement des unités : il est possible de modifier le mécanisme du jeu de base :

1/ En réduisant dans le fichier excel "land unit" le nb de tours que les unités peuvent passer sans supply (le réglage de base est de 3, il suffit de le placer sur 0 : les effets de l'encerclement se produisent immédiatement : si l'unité est coupée de toute ville, elle subira des pénalités importantes de réduction de force, qui lui seront fatales si elle est attaquée. Si elle n'est pas coupée d'une ville : voir Point 2 ci-dessous

2/ En réduisant la capacité d'auto supply des villes : dans le fichier excel "CITIES", il existe un paramètre rédigé en polonais (ZaopWlasne = auto supply) pour chaque ville : il s'agit de sa capacité d'auto supply. Si on règle cette valeur sur 0, la ville ne dispose plus d'aucune capacité de supply pour elle-même et les unités quand elle est coupée d'une main supply source (en général, les capitales).

Avec 1 et 2 combinés, une unité encerclée, même reliée à une ville, s'affaiblit immédiatement et elle est liquidée rapidement si on l'attaque, il est donc tout à fait possible de mener une stratégie de poches d'encerclement pour affaiblir l'ennemi avant de donner le coup de grâce aux unités encerclées.

Il faut que je voie à l'expérience dans quelle mesure le défaut de supply réduit les possibilités de mouvement des unités.

la critique concernait Time of Wrath , pas Time of Fury
Il y a beaucoup de confusions entre les deux jeux
surtout en ce qui concerne les critiques
dans ce topic ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

C'est le même jeu. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

tu veux que ce jeu crève , hein ? avoues ? :D
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

jagermeister
Grand Inquisiteur

griffon a écrit :tu veux que ce jeu crève , hein ? avoues ? :D
Je ne suis pas aussi méchant mais je suis épaté par le travail de Welk, çà ne rendra pas pour autant le jeu meilleur. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Le travail de Welk ? c'est pas lui qu'a fait le jeu ? :D
SOL INVICTVS

jagermeister
Grand Inquisiteur

griffon a écrit :Le travail de Welk ? c'est pas lui qu'a fait le jeu ? :D
Il aurait fait mieux. :siffle:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ce n'est pas ce qu'il prétend ?

lequel de vous deux ment sur le jeu ?

lui ?

toi ? :siffle:
SOL INVICTVS

Répondre

Retourner vers « Wargames »