SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Message par Elvis »

DECEMBRE 1941

7 Decembre, un jour d'infamie
Le Japon declare la guerre aux USA et aussitot lance une attaque surprise sur Pearl Harbour, coulant la flotte du Pacifique qui y etait basée
Les rapports font etat d'une marine japonaise surpuissante et surclassant l US Navy
Naval Warfare : IJN = 2 - USN = 0
Aviation : IJN = 3 - USN = 1

Pas question donc de venir les affronter avant que nous ayions comblé notre retard technologique

Image

Les japonais debarquent à Singapour et aux Philippines y detruisant les unités aeriennes US qui y étaient basées
La marine hollandaise bien qu endommagée effectue une sortie et porte de lourds degats à une flotte de transport japonaise qui s approchaient de Batavia

Image

En URRS, apres la boue, c'est la neige qui commence a recouvrir le pays
Mais les nouvelles de cette fin d année, à l image de la météo, sont très mauvaises
Les Finlandais ont rejoint l'Axe
Odessa a été perdue
Le cuirassé Marat, severement endommagé par des UBoot en Mer Baltique doit se refugier dans le port de Leningrad
l'unité blindée qui defendait Koursk a été detruite, mais heureusement remplacée par des fantassins pour empecher les allemands de s'emparer de la ville

Image

En Chine, notre, seule et unique, unité blindée passe à l'offensive, mais ses resultats contre les unités nippones qui assiegent Nanning sont plus que décevant

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

JANVIER 1942

La marine japonaise a quitté les eaux Hawaiennes, non sans avoir au préalable detruit l unité de chasseurs basée à Honolulu, mais c'est surtout en Asie du Sud Est que ca chauffe...

Singapour et Manille resistent toujours, mais pour combien de temps
La marine néerlandaise a été detruite et les japonais se sont emparé des riches champs petrolier de Brunei et de Palembang

Image

EN URSS, le froid hivernal surprend les unités axis leur infligeant quelques degats, mais cela ne les empeche pas de s'emparer de Koursk et d'etre aux portes de Leningrad
Encore une ville de perdue, et le Marechal Buzz sera convoqué à Moscou pour y faire son rapport : Un billet de train en aller simple sera largement suffisant...

Image

En Afrique du Nord, bien que nous infligeons de serieux degats aux Italiens, nous ne parvenons pas à percer le front.
Londres presse le genéral O Banana pour une victoire rapide que reclame l'opinion publique apres ce deferlement de mauvaises nouvelles en ce début d'année

Image

En Chine, rien de neuf
Au moins, nous y mobilisons de nombreuses unités japonaises qui ne peuvent etre envoyées dans le Pacifique

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

C'est le passage un peu galère, enfin voyons le positif, ni Leningrad, ni Moscou ne sont tombées et les Japonais n'ont pas fait mieux qu'historiquement.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Combien de temps te faudra-t-il pour combler le retard technologique envers le Japonais?
Elvis

Message par Elvis »

FEVRIER 1942

Nos navires en Mer Noire harcelent les unités allemandes qui commencent le siege de Rostov, tandis que l etau se resserre autour de Smolensk
Les scientifiques russes viennent enfin de decouvrir la technologie Infanterie lvl1 et je peux remplacer, pour les troupes qui ne sont pas en contact avec l'ennemi, leurs sarbacanes par des vieux tromblons...
Je crains que le retard technologique de l URSS soit très handicapant, malgré les investissements réalisés depuis 1939....

Image

En Afrique du Nord, petite victoire, mais qui sait etre appréciée à sa juste valeur dans ces moments de disette : la division blindée italienne Ariete est detruite sous les coup de boutoir de l'armée de O'Banana
On notera la presence d'une unité allemande près de Benghazi : Peut etre preferent ils le soleil libyen au blizzard russe ?

Image

Autre satisfaction, meme si elle n apporte aucain gain stratégique, les sud africains s'emparent de Madagascar qui s'etait alignée avec Vichy lorsque ces derniers avaient rejoint l'Axe

Image

En Asie du Sud Est, Sinagapour, Jakarta et Manille sont toujours sous notre controle

Image

Dans le Pacifique, l ile de Nauru et ses mines de phosphate représentent un des rares interets economiques dans le secteur
Les japonais qui croyaient débarquer la fleur au fusil, decouvrent que l'ile est gardée par le Corps Francais Libre de Polynesie

Image

Il semble egalement que les scientifiques US commencent à emerger des brumes alcoolisées du nouvel an, et les USA decouvrent coup sur coup Aviation lvl2 et Long Rayon d'Action lvl1 :Les portes avions US en rade de San Francisco sont immédiatement améliorés

Image

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Courage ! Je suis dans une position bien plus délicate que toi en novembre 41, où L'Egypte va bientot tomber, et où la Chine est sérieusement malmenée.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Si je fais mon auto-critique auprès du Génie éclairant les peuples d'URSS, je pense que je peux rester en poste. Ceci dit, pour une victoire, prière d'envoyer des soldats armés, des vrais, au front. :o:

Est-ce que le jeu simule la loi prêt bail des USA ? L'URSS en a grand besoin et cela pourrait booster la qualité de ses troupes.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Elvis

Message par Elvis »

MARS 1942

La perte de Koursk a créé une breche dans nos défenses
De plus, on signale de nouveaux panzer (lvl3) quand les quelques unités blindées sovietiques deviennent de plus en plus obsoletes (lvl1)

Image

En Libye, nous maintenons la pression sur les italo-allemands

Image

En Asie du Sud Est, nos bastions de Singapour et Manille resistent toujours, mais les japonais mettent le paquet en Malaisie...

Image

stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

L'été va être chaud sur le Front de l'Est...
Modifié en dernier par stratcom le dim. févr. 13, 2011 1:27 pm, modifié 2 fois.
Elvis

Message par Elvis »

MARS 1942 (fin)

Les allemands attaquent tout azimut devant Koursk, obligeant nos maigres forces à se replier devant Moscou
On signale que meme l'Etat Major du Marechal Boudi a été attaqué et qu'il a du reculer de quelques kilometres pour se mettre à l'abri

Image

Meme à Londres, on s'inquiete de la situation, et un cable est envoyé à Moscou pour confirmer la'eventuelle possibilité de l'evacuation et le repli de la capitale sovietique vers l'interieur de l Oural
Bien entendu, cette eventualité n'est pas une seule seconde considérée par le Comité Centrale

Image

En Libye, une importante tempete de sable gene les operations militaires
Cependant, nos reconnaissances ont pu confirmer l'arrivée de nouveau renfort allemand à Benghazi

Image

En Asie du Sud Est, la pression est de plus en plus grande autour de Singapour et Manille
Heureusement, les fortes pluies ont apporté un peu de soulagement aux defenseurs, en empechant l'aviation nippone de venir bombarder leurs positions

Image

Dans le Pacifique Sud, les japonais se sont emparés de Guadalcanal
Les troupes australiennes qui y avaient été envoyées sont arrivées trop tard, et ont été salement amochées part les navires japonais qui rodaient dans le secteur
Nos troupes ont du changer de destination et débarquer à Port Moresby en Nouvelle Guinée....

Image

En Chine, le front reste imuablement immobile
Mais nous pouvons desormais commencer à rééquiper les unités chinoises avec de meilleures armes (inf lvl1)

Image

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Espérons qu'il ne puisse pas s'emparer de Moscou. :froid:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Elvis

Message par Elvis »

AVRIL 1942

Plusieurs colonnes de panzer sont repérées convergeant vers Moscou
Esperons que notre unité blindée, nouvellement constituée, qui est charge de la défense de la capitale fera honneur au Petit Pere des Peuples

Image

En Libye, les forces de l'Axe subissent les coups de boutoir de l'armee de O'Banana, mais il est très difficile de prendre la moindre dune de sable qui est aprement defendue par les italo-allemands

Image

En Asie du Sud Est, terribles nouvelles avec la chute de Singapour et l'entrée en guerre du royaume de Thailande au coté du Japon
Les japonais ont aussi débarqué à Jakarta, s'emparant des champs petrolifères de Soerabaya

Image

Elvis

Message par Elvis »

stratcom a écrit :L'été va être chaud sur le Front de l'Est...
Kara Iskandar a écrit :Espérons qu'il ne puisse pas s'emparer de Moscou. :froid:
L'été 42 risque en effet d'etre un tournant sur le front de l'Est

Vae Victis...

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

De toute manière, il a l'initiative sur tous les fronts (sauf en Af Nord) tu ne peux donc que subir. :?
Jean Claude VanDamme
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Pour Moscou, un blindé offre une meilleure protection que de l'infanterie ? (même face aux panzers) :euh:
Apparement Thrawn a delaissé certains points (comme le siége de Sebastopol) ce qui est pas mal joué de sa part si ça lui permet de mettre ainsi la pression sur Moscou.
Question candide, mais pourrais-tu survivre, côté russe, à la chute de Moscou, ou ce serait un coup mortel ? (je ne sais pas comment c'est geré dans le jeu)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »