Question aux habitués des AAR

Discussion Générale
LEMONZ
Humble Posteur
Humble Posteur

Question aux habitués des AAR

Message par LEMONZ »

En fait je cherche une methode pour écrire mon AAR....comment faite vous pour vous organiser ?
Just say Narf !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Eh bien en voila une question large :lol:

Je ne suis pas sur que je comprenne bien ce que tu veux, mais si c'est une question par rapport a la presentation tout autant qu'au contenu, je dirais :

D'une part il faut que tu aies une idee vague de ce que tu veux faire. La tu as le choix : quelque chose d'humoristique, de roleplay (avec des membres du forum), de descriptif, de romanesque, quelle perspective tu prends (point de vue du souverain, du simple paysan taxe, d'un opposant critique, d'un historien des siecles plus tard, etc). Bien sur tu peux a volonte melanger les styles !

Ensuite pour la forme de presentation, je te conseillerais de tout simplement commencer a ecrire, puis de te relire quelque jours plus tard. Ainsi, tu verras s'il y a assez ou trop peu d'images, si les screens ne sont pas trop mal tailles (pas besoin de mettre tout l'ecran pour montrer les rentrees d'impots), si tu preferes rester dans le classique (un peu de texte quelques images), ou bien si tu preferes innover !

Bref, une grande question que je me pose aussi a chaque nouvel AAR :lol:

Si tu as d'autres questions plus precises, n'hesite pas ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je te renvoie à cette étude détaillée de la question :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=224339
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Comment?! Boudi, l'un des Grands Prêtres de l'AAR avec VonAa et Jerry n'a aucun conseil à donner à un nouveau fidèle? :P
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Heu oui mais bon Grand Prêtre faut surtout pas exagérer... :oops:

Ensuite je suis tombé sur cette étude très poussée, formidablement écrite, alors que rajouter de plus ?? :confus:

De manière très synthétique, pour moi, ton AAR rendra bien compte de ta partie si tu :

1) inclus des screens tirés in game, taillés et redécoupés comme l'écrit VA,

2) si ton texte explique les grandes étapes de ce que tu es en train de faire dans tous les domaines : diplo, guerres, victoires, branlées etc...

3) si tu parviens à insérer quelques images trouvées sur Google ou scannées dans des bouquins.
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par lucayes »

moi je te conseille de faire plutot beaucoup de screens pendant la partie que pas assez puis de prendre ceux qui t'intéressent. nombre de fois g ralé de pas avoir pris une scène en screenshot (car les batailles par exemple, on ne sait pas encore la tournure que va prendre la guerre).

sinon tu peux prendre des notes écrites en meme temps que tu joues (assez fastidieux mais c'est le mieux) ou sinon tu te bases sur les évènements que tu retrouves dans la sauvegarde (bien aussi).

Enfin, voila, bonne rédaction, bonne chance ;)
Image
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Et si t'es du genre gros malade tu enregistres ta partie avec FRAPS par exemple histoire de ne pas manquer de screenshots :mrgreen:
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
LEMONZ
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par LEMONZ »

ok, merci pour tout vos conseils, je vais commencer tranquillement pour voir ce que cela donne.

Donc beaucoup de screens ( je ferais le tri plus tard ), une presentation cliare et aéré et un ton unique.

au fait c'est quoi le FRAPS ?
Just say Narf !
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Un logiciel pour prendre des screenshots, afficher les FPS et surtout enregistrer une vidéo de sa partie, ce qui me semble idéal pour pouvoir à la fois jouer tranquilement et ensuite rédiger un AAR ;)
Image Image
Karl Marx
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai essayé Fraps avec HOI2, sur un ordi relativement puissant. C'était injouable. la souris est freinée à la vitesse d'une tortue rhumatisante. :(
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai essayé Fraps avec HOI2, sur un ordi relativement puissant. C'était injouable. la souris est freinée à la vitesse d'une tortue rhumatisante. :(
LEMONZ
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par LEMONZ »

je l'ai pour faire des screenshoot et c'est très bien je trouve, mais comme je n'ai pas un ordinateur puissant je n'essayerais pas la vidéo.
Just say Narf !
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Pour les screenshots y a déjà F11 non?
Concernant la vidéo je l'avais déjà activée par inadvertance pour HOI1 et je ne l'avais remarqué qu'en quittant le jeu. Et je joue sur un portable peu puissant.
Image Image
Karl Marx
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pas essayé sous HOI1. :confus: HOI2 est bcp + gourmand en ressources que son grand frère, ceci explique peut-être cela.

Mais sous HOI2, c'était injouable, en solo. Alors j'imagine en hébergeant la gpo du lundi. :D
LEMONZ
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par LEMONZ »

Bubu a écrit :Pour les screenshots y a déjà F11 non?
Concernant la vidéo je l'avais déjà activée par inadvertance pour HOI1 et je ne l'avais remarqué qu'en quittant le jeu. Et je joue sur un portable peu puissant.
je joue avec l'AGEEP et a ce que j'ai compris la touche F11 marche pas ( ou mal ).
Just say Narf !
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »